-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Ven 14 Fév 2020 - 9:28

Oui, il y a bien un aspect politique. JML avait sans doute plus d'affinités avec Welzer qu'avec Garaut en plus de la proximité géographique en faveur du premier.

Quand les gendarmes rapportent à Sesmat que Welzer est omniprésent chez le juge, rien de surprenant, c'est à 2 pas de son cabinet.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Dim 16 Fév 2020 - 12:26

herio a écrit:JML était toujours "sur le point" de faire des choses qu'il n'a jamais faites.
C'est un peu facile de dire à postériori "je m"apprêtais à ...."

Ça aurait été bien aussi qu'il signe les ordonnances pour nommer les premiers experts en écriture, qu'il fasse signer les dépositions aux témoins etc...

Bonjour Herio,
Et je dirais même plus que le Juge Lambert n'a jamais eu l'intention de rendre une ordonnance de non lieu au fond pour Bernard Laroche, ses diligences avant et après la mort de Bernard Laroche démontrent le contraire. Je me suis déja expliquée là dessus, ou il ment ou il a perdu la mémoire lorsque il lâche cela...trente ans plus tard.......
Et s'il avait eu l'idée saugrenue de faire cela, le dossier aurait été délocalisé à partir d'un appel des parents de Grégory sur cette hypothétique ordconnance, et ce n'était surtout pas l'objectif du moment comme les initiés le savent.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Mer 4 Mar 2020 - 10:08

Une vidéo récente qui fera plaisir à Mike68.
MFB a commenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 4 Mar 2020 - 19:07

Voilà qui ne mérite vraiment pas la moindre publicité.
Digne de la propagande la plus grossière et méprisante envers le bon peuple abruti,  ou de la "réclame" du début du siècle dernier....

On devrait pouvoir faire mieux pour défendre BL , il me semble, ou alors il n'y a rien, mais vraiment rien dans le dossier, qui puisse faire douter au moins un peu un jury ? study

C'est peut-être pour ça que Me Welzer ne trouve lui même rien de mieux à dire devant les caméras depuis 35 ans que les mots de Muriel : Bernard est innocent.
Ce serait un peu court,  devant une Cour d'assises, finalement heureusement que l'exercice lui est épargné Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Jano Sam 2 Mai 2020 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jano


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Ven 8 Mai 2020 - 15:07


Netflix:
A voir et à revoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Dim 10 Jan 2021 - 14:47

2021

A voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 27 Jan 2021 - 7:19

Bonjour à tous

Bonjour herio.

Merci pour cette vidéo. C'est un travail tout à fait remarquable et qui apporte ou confirme pas mal d'éléments intéressants.

La "reconstitution" de l'enlèvement est particulièrement soignée et convaincante.

J'avoue être moins convaincu par la thèse de la suite de cet enlèvement.
Il est vrai néanmoins que pour anesthésier ou tuer et ligoter cet enfant, il aurait été indispensable de trouver un endroit très discret.

Autre élément notable dans cette vidéo : en ayant posté la lettre vers 17h10, comme suggéré par l'auteur de la vidéo, il aurait été parfaitement possible d'arriver dans le centre de Docelles vers 17h15...




_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Mer 27 Jan 2021 - 9:56

Tout à fait Casta, la fin du scénario est très discutable.
Ce qui est intéressant pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, c'est le trajet du collège au chalet filmé de bout en bout et chronométré.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Mer 27 Jan 2021 - 21:11

Bonsoir à tous,

Vidéo intéressante en effet. J'ai souvent pensé à cette hypothèse d'un meurtre en deux temps, si l'on peut dire.
En tout cas cela montre de nombreuses possibilités de réalisation de cet assassinat si plus ou moins tout le monde a menti pour une raison ou une autre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Mer 27 Jan 2021 - 21:59

Casta a écrit:Bonjour à tous

Bonjour herio.

Merci pour cette vidéo. C'est un travail tout à fait remarquable et qui apporte ou confirme pas mal d'éléments intéressants.

La "reconstitution" de l'enlèvement est particulièrement soignée et convaincante.

J'avoue être moins convaincu par la thèse de la suite de cet enlèvement.
Il est vrai néanmoins que pour anesthésier ou tuer et ligoter cet enfant, il aurait été indispensable de trouver un endroit très discret.

Autre élément notable dans cette vidéo : en ayant posté la lettre vers 17h10, comme suggéré par l'auteur de la vidéo, il aurait été parfaitement possible d'arriver dans le centre de Docelles vers 17h15...  


Bonsoir Casta,
Je n'ai pas vu cette vidéo émanant d'une chaîne qui sait pas mal de choses émanant des rapports 2017, mais dit beaucoup de choses fausses aussi. Ce qui devient vite pénible, de mon seul point de vue bien sûr.

Ce qui est sûr c'est que Bernard Laroche ravisseur, n'a pas pu matériellement arriver à Docelles avec Grégory Murielle et Sébastien a 17h15, avec un départ du CES de Bruyères au plus tôt à 17h. C'est impossible, contredit par les chronos 87 et de toutes façons vérifiable facilement. Et ne parlons pas d'une lettre postée vers 17h10...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 27 Jan 2021 - 22:08

Marie_Pauline

Les chronos, je les ai testés personnellement sur les lieux.
Néanmoins, en 84 la route reliant la Poste de Lépanges au centre de Docelles traversait le village de Deycimont.
17h16, 17h17 serait donc sans doute plus réaliste que 17h15.

Encore que... À l'époque, on conduisait nettement plus vite qu'aujourd'hui. Là aussi, je parle en connaissance de cause. Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mer 27 Jan 2021 - 22:21

Ce qui me pose problème par rapport à cette hypothèse de mise à l'eau de l'enfant vers 20 - 21 heures, c'est le fait qu'à cette heure-là, l'assassin savait que l'enfant serait recherché.
Le risque d'être vu était donc peut-être encore plus grand qu'en fin de journée, début de soirée.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Mer 27 Jan 2021 - 23:52

Casta a écrit:Marie_Pauline

Les chronos, je les ai testés personnellement sur les lieux.
Néanmoins, en 84 la route reliant la Poste de Lépanges au centre de Docelles traversait le village de Deycimont.
17h16, 17h17 serait donc sans doute plus réaliste que 17h15.

Encore que... À l'époque, on conduisait nettement plus vite qu'aujourd'hui. Là aussi, je parle en connaissance de cause. Wink

Je ne mets pas en doute ce que tu me dis, mais il faut adresser tes observations à la cour d'appel de Dijon qui fixe le postage de la lettre plutôt entre 17h15 et 20 également sur base de chronométrages, et a pu vérifier que la lettre avait pu être tamponnée au 16/10 en étant postée au plus tard à 17h20.
Donc à supposer et toujours selon l'instruction que Laroche se soit dirigé vers Docelles directement (ce dont on est loin d'être sûr) il me semble qu'il ne peut pas être arrivé à 17h15/16/17 à Docelles.
17 minutes pour faire CES ==> Chalet, descendre de voiture, aller chercher Grégory, remonter dans sa voiture, détour vers la Poste, arrêt poste en mode stop and go, et trajet jusqu'au Centre de Docelles... Je demande à voir quand même...

Même dans le timing que tu as dressé récemment tu n'étais pas d'accord avec ce que tu me dis aujourd'hui. Voir Ton message du 22/01 dernier à 12h48 (désolé je ne sais pas comment on met un lien d'un message), qui fixe un passage à la Poste de Lépanges à 17h20 (point de vue qui me convainc beaucoup plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je vais regarder cette vidéo du coup Very Happy J'espère que tu me dis qu'elle est bien parce qu'elle est bien et non parce que elle colle à ton idée Laughing

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Jeu 28 Jan 2021 - 0:06

Casta a écrit:Ce qui me pose problème par rapport à cette hypothèse de mise à l'eau de l'enfant vers 20 - 21 heures, c'est le fait qu'à cette heure-là, l'assassin savait que l'enfant serait recherché.
Le risque d'être vu était donc peut-être encore plus grand qu'en fin de journée, début de soirée.

Et je dirais même plus il y avait trois pompiers volontaires en pleines recherches envoyés par Monsieur le Maire de Lépanges, dès 20h/20h15 tout près du lieu où on retrouve le corps. Grégory est aperçu vers 20h30, certaines dépositions situent même ce moment vers 20h15.
Le malfrat aurait été "joueur", c'est un doux euphémisme...
+ les constats médico légaux. Les lividités indiquent au minimum une station dans laquelle on a retrouvé Grégory d'au moins deux heures. Le début de rigidité cadavérique
Je respecte toute hypothèse, mais celle ci est selon moi 100% impossible, et ce quel ou quels que soi(en)t le ou les coupable(s). Ce n'est même pas une question d'alibi ou d'agendas des uns et des autres.


Dernière édition par Marie_Pauline le Jeu 28 Jan 2021 - 0:12, édité 1 fois

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021 - 0:09

Non, elle ne colle pas à mon idée, Marie_Pauline.
Je n'ai aucune idée arrêtée concernant cette affaire. Je ne fais que chercher avec les quelques infos que j'ai pu recueillir.

Le plus grand mérite de cette vidéo- enquête, je trouve, c'est qu'elle colle avec la réalité du terrain. En cela, elle me paraît bien plus intéressante que bien d'autres que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Chapeau aussi à ceux qui l'ont réalisée pour leur modestie.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Jeu 28 Jan 2021 - 0:13

Casta a écrit:Non, elle ne colle pas à mon idée, Marie_Pauline.
Je n'ai aucune idée arrêtée concernant cette affaire. Je ne fais que chercher avec les quelques infos que j'ai pu recueillir.

Le plus grand mérite de cette vidéo- enquête, je trouve, c'est qu'elle colle avec la réalité du terrain. En cela, elle me paraît bien plus intéressante que bien d'autres que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Chapeau aussi à ceux qui l'ont réalisée pour leur modestie.
Je me mets de ce pas à la visionner (une partie du moins vue sa longueur)

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Jeu 28 Jan 2021 - 0:38

J'ai regardé 15/20 mn ça m'a largement suffi.
Sur la forme c'est bien agencé pas de soucis. Les vues par drone sont super. est ce que c'est de celui qui a fait cette vidéo ou images empruntées ?
Ginette JP Jacob c'est du pur ragot que rien n'étaye.
Ginette / Laroche oui il y a des éléments dans l’enquête de 2017.
Beaucoup de constructions intellectuelles, processus très dangereux.

D'autres choses vraies, mais qui relèvent du secret de l'instruction, étonnant de trouver ces détails sur un site public... Il y a des gens qui sont sans scrupule aucun vis à vis du travail des enquêteurs.

Je m'étonne que des vidéos par nature publiques aient l'audace de circulariser, publiquement donc, des choses de ce genre qui sont carrément attentatoires à la vie privée des gens. Parce que moi je suis Ginette Villemin ou la Veuve Laroche et je vois ça, j'appelle directement mon avocat pour qu'il s'en occupe... Je regarderai le reste plus tard. Si ces olibrius ont des ennuis ça ne viendra pas de moi mais ça sera bien fait pour eux.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Jeu 28 Jan 2021 - 2:25

Je suis d'accord que le fait de "fouiller" dans la vie intime des protagonistes de cette affaire est critiquable et peut faire courir le risque de poursuites en diffamation à ceux qui en diffusent certains détails (vrais ou non).

Pour autant, les relations étroites, sinon intimes, entre différentes personnes habitant dans ce quartier des hauteurs d'Aumontzey ont peut-être (ou peut-être pas), indirectement ou directement, été liées dans une certaine mesure à cette affaire. Une petite dizaine de personnes, Marcel, Jacqueline, Isabelle, Valérie, Bernard, Marie-Ange et Murielle ainsi que ce couple Roger et Marie-Claire... se sont en tout cas côtoyé à l'époque de ces harcèlements et de ce tragique événement.

Ont-elles tout révélé qui pourrait concerner cette affaire ? Il est permis d'en douter. C'est ce que j'ai compris du message des auteurs de cette vidéo.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Stephane Jeu 28 Jan 2021 - 23:06

Juger du contenu d’une vidéo qui dure 1h et 37mn sur les seules 15/20 premières mn sans prendre la patience de la visionner jusqu’au bout, pourquoi pas. Chacun est libre d’exprimer ses opinions. Mais donner la leçon en matière de respect du secret de l’instruction venant de la part de quelqu’un qui passe son temps à diffuser des extraits d’Anacrim, c’est l’église qui se moque de la charité.

Stephane


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Sam 30 Jan 2021 - 1:34

Stephane a écrit:Juger du contenu d’une vidéo qui dure 1h et 37mn sur les seules 15/20 premières mn sans prendre la patience de la visionner jusqu’au bout, pourquoi pas. Chacun est libre d’exprimer ses opinions. Mais donner la leçon en matière de respect du secret de l’instruction venant de la part de quelqu’un qui passe son temps à diffuser des extraits d’Anacrim, c’est l’église qui se moque de la charité.

La différence, et elle est majeure cher Stephane c'est que ce qui est diffusé ici de temps à autre n'est pas public et d'audience très limitée, contrairement à ces videos... Voici déja deux nuances
Je vous invite à consulter l'historique de mes posts. Historique qui de lui même nuance considérablement vos allégations en terme de fréquence. les écrits restent heureusement...
Mais si ces contributions épistolaires (et qui en général ne mentionnent volontairement que des choses connues du public, autre et troisième énorme nuance avec ces vidéos) incommodent le plus grand nombre, je n'ai pas de problème à ne plus en publier, ce n'est pas moi que je vais brimer.

Enfin je constate qu'une fois de plus les règles ici rappelées en matière d'attaques personnelles (et par ailleurs éloignées de la réalité) le sont visiblement à discrétion, c'est presque ce qu'il y a de plus notable dans vos propos Stephane, dont je préfère croire qu'ils n'ont pas été préalablement réfléchis pour les avoir formulés ainsi...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par danielo Dim 7 Fév 2021 - 16:01

cc @ tous, deux reportages peu connus: un premier de 1998 (L'affaire Grégory : le roman noir d'un fait divers) et un deuxième diffusé sur le M6 en 1989

danielo
danielo


https://radioyoutube.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Dim 14 Mar 2021 - 8:52

Un questions-réponses sur Radio Youtube, qui aborde des questions fréquentes posées sur le dossier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme j'y participe, je n'émets pas d'opinion sur sa qualité, je vous en laisse juges Wink, mais il aborde je pense des thèmes   interessants sous une forme interactive plus vivante que l'écrit.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 14 Mar 2021 - 11:32

Bonjour Electra

Félicitations. C'est sérieux, nuancé et bien documenté. yess
La formule des questions d'auditeurs et des réponses est excellente, je trouve.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Dim 14 Mar 2021 - 15:08

Bonjour,

Je viens d'écouter Smile Bravo c'était très intéressant. Et ça répond à des questions que je me posais moi-même.
Jolie voix Electra ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 22 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum