-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Fauvette Dim 14 Mar 2021 - 18:15

Merci, Electra, d'avoir si efficacement participé à cette intéressante initiative ...  yess Ma mémoire s'en est trouvée rafraîchie et j'ai appris aussi de toutes les informations que vous avez collectées au fil de vos recherches ! Anacrim n'a qu'à bien se tenir...
PS : si c'est vous sur la petite photo de présentation, je n'ai pas reconnu miss Marple... mais entrevu un petit air de Claire Bretécher !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Lun 15 Mar 2021 - 8:07

Casta a écrit:Bonjour Electra

Félicitations. C'est sérieux, nuancé et bien documenté. yess
La formule des questions d'auditeurs et des réponses est excellente, je trouve.


Bonjour,
Je n'ai écouté qu'un passage sur les conseils de 3 personnes: celui où il est raconté que selon Mme Golbain/Girod sous PV, Sébastien aurait été giflé en demandant à son père de dire la vérité (en substance) sur le rapt.

Au constat de cette invention pure et parfaite, il faut croire que nous n'avons pas tous la même vision du sérieux Casta même si je conviens que je n'ai pas écouté le reste sur lequel je n'ai pas d'avis.

S'il est très positif que des gens comme Electra partagent avec d'autres leur connaissance convenable de l'affaire, balancer de telles âneries me questionne. Non seulement c'est faux mais c'est contre productif pour ne pas dire idiot.
C'est porter atteinte au crédit de cette infirmière qui est un témoin capital dans ce dossier. Ne parlons pas de la mise en avant indûe de Sébastien Laroche qui est une des victimes collatérales de ce dossier.
Les gens ont ils du discernement, une conscience quand ils disent cela sur un site public ? Je m'interroge...

Mme Bezzina use depuis 36 ans dans les médias puis aujourd'hui sur le net, de cette technique qui consiste à raconter n'importe quoi sur la maman de Grégory à diffuser des choses fausses, ou ceux qui la contrarient, juste pour étayer ses idées ou se donner de la consistance. Monsieur Bourgoin a fait cela aussi paraît il. Cela s'appelle de la mythomanie et c'est une maladie.

Moi je pense qu'il est dommage que des gens qui connaissent correctement cette histoire - c'est une évidence pour Electra - versent dans ce genre de procédés sans distinction d'opinions.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Lun 15 Mar 2021 - 8:49

Nota bene : tout ce que Mme Golbain a pu dire d'utile aux personnes qui l'ont interrogée est contenu dans l'Arrêt de non lieu de 1993. Il n'y a pas de secret.
Il est public qu'elle a fait par la suite des confidences à Laurence Lacour puis Jean-Marie Villemin, enregistrées pour ce dernier, tout en ayant refusé de témoigner. Ces révélations tiennent à des confidences que lui aurait fait Murielle Bolle directement. On dispose dans le dossier du témoignage de Laurence Lacour et de l'enregistrement de Jean-Marie.
Quand la Justice a voulu la convoquer, elle était décédée.
Par contre ses enfants ont été interrogés.

Ce sont principalement ces éléments qui ont conduit Dijon a réouvrir le 24 mai 2017 une IJ contre X clôturee en non lieu en 1988 (suite à la plainte des parents de Grégory rejoints par Mme Chatel contre Murielle Bolle en 1985) pour ''non dénonciation de crime, complicité d'assassinat, non assistance à un mineur 15 ans en danger, abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit sur un mineur 15 ans''. IJ réouverte toujours contre X. Cette IJ a été jointe au dossier principal ouvert le 17 octobre 1984 contre X puis Laroche puis CV puis X pour assassinat, ce qui a permis de constituer d'ailleurs le motif des 4 mises en garde à vue opérées les 14 juin 2017 et 28 juin 2017, sur les personnes de Marcel et Jacqueline Jacob, Ginette Villemin (14/06) et Murielle Bolle (28/06).

Concrètement il n'y a pas de déposition de Mme Golbain dans le dossier depuis 1990.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Lun 15 Mar 2021 - 8:54

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle perspicacité... 🤣
Vous avez raison Kassandra versez dans ces attaques personnelles sans justification aucune, ça vous rendra plus crédible quand vous les prohiberez, et ça vous évite de commenter le fond.
Le report de ses propres maux sur autrui est un mal bien connu. Et moi j'ai des billes Laughing

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lilian belz Lun 15 Mar 2021 - 10:34

La référence figure dans le complément Anacrim de 2018.

Vous devriez savoir depuis longtemps qu'Electra ne poste jamais rien sans source à l'appui. Vous vous faites  pourtant démentir à chaque fois, mais vous n'apprenez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilian belz
Lilian belz


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 10:43

Lilian belz a écrit:La référence figure dans le complément Anacrim de 2018.

Vous devriez savoir depuis longtemps qu'Electra ne poste jamais rien sans source à l'appui. Vous vous faites  pourtant démentir à chaque fois, mais vous n'apprenez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yess
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie_Pauline Lun 15 Mar 2021 - 19:43

Excellent...
Et le vrai dossier que dit il ?

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lilian belz Mar 16 Mar 2021 - 5:07

Vous ne savez pas le trouver dans votre exemplaire ?
Voici la page pour vous aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilian belz
Lilian belz


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 16 Mar 2021 - 11:07

Merci Lilian. Mais ne te casse pas trop la tête, le mieux c'est d'ignorer, comme je le fais, ça ne trompe personne de toute façon.
Tous ceux qui me connaissent savent très bien que je ne donne jamais d'informations non sourcées ou étayées.
Les sources sont évidemment plus ou moins fiables ou discutables, mais ce n'est pas de mon ressort.
Ni d'ailleurs de celui des enquêteurs qui doivent faire avec ce qu'ils ont, et essayer de recouper de leur mieux ou éliminer, c'est justement le rôle d'Anacrim que de croiser les dépositions, afin d'arriver au plus près de leur véracité. On sait que le témoignage humain est souvent imparfait et fragile, et que les coupables mentent, le plus souvent, ce n'est pas une découverte, sauf pour les donneurs de leçons qui se drapent dans une moraline dérisoire.
Leurs déclarations n'en demeurent pas moins des pièces fondamentales du dossier.

En l'occurrence, je pense que cette anecdote, prise en compte par le supplément Anacrim demandé en 2017 par Mme Barbier à la suite du témoignage du cousin Patrick F, figure sur la cassette enregistrée par JMV de sa conversation téléphonique avec l'infirmière, et qu'il a remise à la juge d'instruction à la même époque. C'est ce que je suppose et qui me parait le plus plausible. Telle que, l'information est bien dans ce troisième volet de ce rapport, et la presse l'avait d'ailleurs reprise dans mon souvenir dans un ou deux articles de l'époque, en la citant sous une forme un peu plus vivante, celle que j'ai employée.
Ces articles sont sans doute retrouvables, mais je n'ai pas de temps à perdre avec cela, ce ne sont que des détails anecdotiques.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 16 Mar 2021 - 20:35

Par chance, un forumeur du forum ami Justice pour Grégory a retrouvé un des articles qui cite l'anecdote concernant Sébastien, le soir de la rouste de Muriel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

<< Selon Jacqueline G., l’adolescente aurait reçu une correction de la part de son entourage. Gifles, coups de pied. Lors de cette scène, Sébastien, le fils de Bernard Laroche, aurait lâché : « Dis-le, Murielle, que tu étais avec papa ! » Le témoignage très récent d’un cousin éloigné aurait conforté les enquêteurs dans cette thèse de la soirée agitée. En 1991, le juge Martin avait déjà recueilli des déclarations allant dans ce sens. « Murielle pleurait et Marie-Ange s’en est pris à elle : "Pourquoi tu as dit ça ?"», avait assuré l’une des sœurs de Murielle. « Mon père a aussi dit : "De toute façon, je le savais" Murielle a fait une crise de nerfs, un médecin est venu lui faire une piqûre. » >>


Merci à Aglaine, de Justice , je pense que les qqs autres articles dont j'avais souvenir sont ceux des journaux du même groupe, Vosges Matin par exemple...

En espérant clore ainsi définitivement cette polémique stérile et médiocre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 24 Avr 2021 - 15:10

Une interview très interessante de Claude-Alain Roten fondateur d' OrphAnalytics, la société suisse qui vient de réaliser l'expertise de stylométrie selon un procédé inédit.




_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Dim 2 Mai 2021 - 11:29

De très belles images, totalement inédites, dans cette vidéo sur le lieu dit "la cabane du pendu" et la Vologne où se baignaient, enfants, les petits Villemin, juste derrière l'usine Walter à Aumontzey.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 2 Mai 2021 - 12:26

Merci Electra

A noter, du même auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lilian belz Lun 17 Mai 2021 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvel épisode du répondeur de Radio Youtube.
Lilian belz
Lilian belz


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Champi Ven 25 Juin 2021 - 18:04

Un hors série du répondeur de Radio Youtube :yes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Champi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sandro Dim 27 Juin 2021 - 11:33

Le corbeau de Clouzot n'a pas de réel lien avec l'affaire Grégory , étant donné que les malveillants procède par défaut , par lettre dès la mise en place des écoutes. Sans cela il (s) n'aurait jamais écrit.

Sandro


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sandro Dim 27 Juin 2021 - 11:35

Intellectualisé ce crime ou le rendre en crime parfait est erroné. La non résolution est produite par le premier juge imcompetent.

Sandro


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu 1 Juil 2021 - 14:33

Sandro a écrit:Intellectualisé ce crime ou le rendre en crime parfait est erroné. La non résolution est produite par le premier juge imcompetent.

Bonjour Sandro

Le fait qu'on se trouve en présence d'un crime non élucidé depuis bientot 37 ans, bien qu'ayant donné lieu à des investigations extrèmement larges et assidues, conduisant à un dossier qui doit comporter plus de 22 000 pièces actuellement , et des centaines de personnes entendues. Indépendamment des manquements du premier jeune juge d'instruction.
Cela fait tout de même inévitablement penser au crime parfait, c'est à dire celui dont le coupable peut penser n'être jamais identifié, comme l'avait d'ailleurs annoncé cyniquement le corbeau fanfaron Vous ne saurez jamais qui j'étais

Je souhaite bien évidemment comme vous qu'il n'en soit rien et que la suite des évènements lui donne tort et permette de le confondre. Le périmètre des suspects s'est considérablement réduit, et on peut même quasiment affirmer qu'il ne reste plus guère que 2 ou 3 candidats possibles pour le geste fatal, celui qui a ôté la vie à l'enfant.
Cependant, s'agissant très probablement d'un complot familial, collectif,  incluant plusieurs participants, au moins au projet d'enlèvement, sinon à la mise à mort de la petite victime, il faut parvenir à déterminer aussi précisément que possible le rôle exact, et le degré d'intentionnalité, des différents acteurs ou complices.

On connait la vérité dans ses grandes lignes, elle figure certainement dans le dossier, le colonel Sesmat l'a dit depuis bien longtemps, mais ce n'est pas suffisant pour établir une vérité judiciaire, la seule qui puisse rendre justice aux parents de cet enfant.

N'oublions pas, de plus, que c'est un assassin qui est recherché, et non un corbeau, même instigateur principal du crime, car tout ce qui relève de la catégorie délit est prescrit depuis très longtemps, d'une part, et que d'autre part, même si des liens paraissent évidents en apparence entre le corbeau et l'assassin, ce n'est en réalité pas démontré à ce stade de façon absolue et péremptoire, et on ne peut exclure qu'un assassin particulièrement habile n'ait cherché à lui faire porter le chapeau tout en se dissimulant dans l'ombre de ses ailes...

Un peu comme on le voit dans le film de Clouzot d'ailleurs, avec la vengeance de la mère du suicidé qui, elle, avait su l'identifier, et mettre à profit la confusion engendrée par ses agissements. Il y a bien matière à des réflexions sur ces thèmes abordés, qui, si ils ne sont pas directement et mécaniquement liés notre affaire, peuvent nous ouvrir de nouvelles directions et hypothèses à explorer...drunken On ne fait jamais trop fonctionner ses neurones.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 24 Juil 2021 - 9:55

Un tres beau diaporama de photos anciennes de Lépanges, réalisé par Gilles Claudon.
On voit passer ça et là quelques noms connus de familles du village.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 14 Aoû 2021 - 18:41

Un nouveau diaporama de Gilles Claudon, cette fois sur Aumontzey, où il est né et a grandi.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Fauvette Sam 14 Aoû 2021 - 19:28

Electra a écrit:Un nouveau diaporama de Gilles Claudon, cette fois sur Aumontzey, où il est né et a grandi.


Merci, Electra, pour ce nouveau diaporama et son accompagnement musical...  qui fait écho ! Smile

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 25 Sep 2021 - 18:45

Ce soir à 21 h.

Radio Youtube vous invite à écouter une interview inédite du pompier Jean-Paul Moulin, qui a découvert le corps de Grégory à Docelles le 16 octobre 1984 ,  avec son épouse Idalina.  Ce récit fait suite à un récent article de Paris Match.

Par respect pour ces personnes, qui trouvent le courage et la patience de raconter ce qu'ils ont vécu il y a  37 ans, et par égard pour leurs familles, nous vous demandons de rester courtois et modérés dans vos commentaires, quelles que soient vos opinions,  les propos agressifs, ambigüs ou insultants ne seront pas tolérés.



_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Dim 26 Sep 2021 - 0:53

Merci Electra,

Comme le témoignage de Mme Guyot, le témoignage de ce couple est terriblement intéressant. Et encore une fois, l'aspect "sac poubelle bleu" est mis en avant. C'est vraiment très important de mon point de vue. Ca n'attire pas beaucoup l'attention quand on ne cherche rien et surtout pas le corps d'un gamin. Et Madame Guyot n'a pas aperçu ce "sac poubelle" à 17 h mais vers 17h30. Il n'est pas impossible non plus que le corps ait été retourné ou même basculé, ne serait ce qu'en ur s'assurant de quoi il s'agissait ou même que le courant ait pu le faire à la longue le temps que l'autorisation de sortir le corps arrive. L'équilibre devait être instable.
Merci à ce couple aussi pour leur témoignage plein d'authenticité et très précieux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu 30 Sep 2021 - 18:21

Bonsoir à tous

Voici la bande annonce des deux derniers épisodes de la série de TF1 "Une affaire française".


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 23 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum