Les tueries du Brabant Belgique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Mer 25 Oct - 21:19

Le procureur du roi de Liège a évoqué ses doutes quant au bon déroulement de l’enquête, dans les années 1980. « Je pense qu’il y a eu une manipulation de l’enquête en 1986, mais je ne dis pas que ce sont les enquêteurs de Termonde qui l’ont manipulée. On ne peut rien exclure. À l’époque, des pièces avaient été retrouvées dans le canal de Ronquières. Elles étaient supposées s’y trouver depuis un an. Elles n’y étaient que depuis huit jours. Quelqu’un les avait volontairement placées à cet endroit en sachant que nous allions y effectuer des recherches », a-t-il conclu.

http://www.lesoir.be/121046/article/2017-10-25/christian-de-valkeneer-lenquete-sur-les-tueries-du-brabant-ete-manipulee
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Jeu 26 Oct - 23:59

Tueurs du Brabant: une arme retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise

Et s'ils avaient découvert par hasard des armes utilisées par les tueurs du Brabant ? Un riotgun, une arme de poing et deux boîtes de munitions de la gendarmerie ont été retrouvées en mai dernier dans le canal Bruxelles-Charleroi à hauteur d'Ittre.

La découverte a été effectuée en mai dernier par trois jeunes à l'aide d'un aimant industriel. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer. Ces armes n'ont été remises à la police que mercredi suite à la diffusion d'une émission sur VTM consacrée aux Tueurs du Brabant.
Une arme de poing provenant de l'armurerie Dekaise

Selon nos informations, le riotgun dispose d'un numéro de série. Et surtout, l'arme de poing retrouvée dans le canal proviendrait de l'armurerie Dekaise à Wavre.

Des analyses sont en cours et seront déterminantes. Mais si le revolver retrouvé provient bien de chez Dekaise, il établirait un lien direct avec les tueries du Brabant puisque le 30 septembre 1982, de nombreuses armes, 18 au total, ont été dérobées chez cet armurier. Un policier a été abattu au cours de ce braquage. Les armes volées ont probablement servi dans les différentes attaques perpétrées par les Tueurs du Brabant.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueurs-du-brabant-une-arme-retrouvee-dans-le-canal-proviendrait-de-l-armurerie-dekaise?id=9747526
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 8:27


Le procureur Christian de Valkeneer a indiqué qu'en mai dernier, deux boîtes en métal portant l'inscription "gendarmerie" avaient été découvertes dans la canal par trois jeunes des environs, un peu en aval de Ronquières et non loin d'un pont.

Deux boîtes en métal portant l'inscription "gendarmerie" avaient été découvertes dans la canal en mai dernier par par trois jeunes des environs d'Ittre, un peu en aval de Ronquières et non loin d'un pont. "On a retrouvé des boites de munitions de 9mm, un millier à peu près, dans une caisse où il était écrit 'gendarmerie'. Et on a retrouvé un riot gun ainsi qu'une arme de poing", a expliqué ce jeudi Ignacio De La Serna, procureur général de Mons, à nos journalistes.

Le groupe de jeunes a conservé son butin durant cinq mois, avant de contacter la police suite à un reportage diffusé sur la chaîne flamande VTM abordant le dossier des Tueurs du Brabant. Les premières analyses indiquent que les armes et les munitions trouvées dateraient des années 80. Faut-il y voir un lien avec l'affaire des tueries? Les enquêteurs restent prudents.

Comment se fait-il que des jeunes gens puissent encore faire ce genre de découvertes, 30 ans après les faits?

"Cela paraît incompréhensible parce que ce canal et le bois de la Houssière, qui est à proximité et qui est connu pour être une des bases de repli des tueurs.

Suite à ces découvertes faites par des jeunes de la région, de nouvelles recherches ont été lancées ce jeudi entre 11h et 16h sur un tronçon de quelque 200 mètres du canal Bruxelles-Charleroi à Ittre....Selon la police de la navigation, présente sur les lieux, les résultats des sondages se seraient avérés négatifs.  

http://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/la-decouverte-de-nouveaux-objets-dans-le-canal-de-ronquieres-dans-le-cadre-de-l-affaire-des-tueurs-du-brabant-cela-parait-incomprehensible--965203.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 8:39

Des images inédites du "géant"



http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3292231/2017/10/27/Des-images-inedites-du-Geant.dhtml

en fouillant dans ses propres archives, VTM Nieuws a réussi à mettre la main sur une vidéo dans laquelle apparaît Christiaan B.
Les images ont trait à une intervention de la police.
Plusieurs sources ont confirmé à VTM Nieuws que l'homme sur les images est bien Christiaan B.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Ven 27 Oct - 12:48

Tueries du Brabant: les jeunes plongeurs voulaient la récompense promise par Delhaize

Ils ont ainsi orienté leurs recherches afin de trouver les armes.

« On avait prévu de donner l’arsenal à la police quand nous aurions tout découvert », ont expliqué les jeunes plongeurs, âgés entre 18 et 20 ans, au Het Laatste Nieuws . «Ce n’est pas le fruit du hasard, cette découverte… Nous avions lu que Delhaize offrait une récompense de 250.000 euros, et donc nous avons, tous les trois, décidé de chercher les armes.»

Ils ont ainsi orienté leurs recherches en fonction d’où les policiers avaient retrouvé un gilet pare-balles et une arme volée en 1986. « Le premier jour, on a retrouvé un revolver grâce à notre aimant. Et puis, les différents éléments sont arrivés… On plongeait pendant quatre à cinq heures par jour. On est parfois ressorti de l’eau après minuit. Ce n’est pas autorisé, mais on était tellement braqués là-dessus… C’était pour la bonne cause. Nous voulions d’abord repêcher tous les éléments et puis les donner à la police, en espérant avoir la récompense. » Finalement, les révélations des derniers jours ont poussé les jeunes plongeurs à remettre les éléments qu’ils possédaient aux enquêteurs.

http://plus.lesoir.be/121462/article/2017-10-27/tueries-du-brabant-les-jeunes-plongeurs-voulaient-la-recompense-promise-par
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Sam 28 Oct - 13:16


Nos techniques scientifiques peuvent-elles résoudre l'enquête sur les Tueurs du Brabant?


Les techniques actuelles d’enquête s’appuient en grande partie sur les traces ADN et les relevés téléphoniques. Des techniques qui n’existaient pas à l’époque des tueurs du Brabant. Nos connaissances d’aujourd’hui pourraient-elles résoudre l’enquête d’hier ?

Pour André Chabotier, chercheur en balistique à l'École Royale Militaire, le Riot gun retrouvé dans le canal pourrait être analysé s'il n’est pas trop rouillé. "On pourrait faire des tests balistiques. Avec de l'acide, on peut aussi révéler un numéro de série qui aurait été effacé" avance-t-il.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_nos-techniques-scientifiques-peuvent-elles-resoudre-l-enquete-sur-les-tueurs-du-brabant?id=9748220
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Marlowe le Sam 28 Oct - 18:12

Avouons-le à nos voisins belges, l'affaire du Brabant a été sous-traitée en France (à l'exception notable de Jacques Pradel, qui a consacré deux émissions au dossier...et qui pourrait "récidiver" dans les jours qui viennent, je lui fais confiance). Néanmoins, les derniers développements ont attiré l'attention sur ce Cold Case.
Même Les Inrocks s'y mettent Wink

http://www.lesinrocks.com/2017/10/27/actualite/30-ans-apres-une-piste-politique-pour-les-sanguinaires-tueurs-du-brabant-111001552/
avatar
Marlowe

Messages : 271
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 9:41

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-des-specialistes-se-posent-des-questions-sur-les-decouvertes-dans-le-canal?id=9749124

Est-il vraiment possible de retrouver "par hasard" de tels indices plus de 30 ans après les faits?

Certains se posent des questions, notamment au niveau matériel.

1 Comment les jeunes disent-ils avoir effectué ces découvertes?

Un des jeunes a expliqué dans une interview à la VRT que cela fait plusieurs années qu’ils pratiquent la pêche magnétique, pour s’amuser: "Puis l’aimant est tombé par hasard sur un revolver. Nous avions alors l’envie de vérifier si rien d’autre ne se cachait là - c’est comme ça que nous avons trouvé le reste".

Les amis auraient poursuivi leurs recherches, parfois des heures durant la nuit, jusqu’à trouver un riot-gun comme celui utilisé par le Tueur, plus de 1000 balles et les deux caisses estampillées de la gendarmerie. "Puis on a vu ce reportage sur les Tueries. Tout ce qui nous intéressait, c’était les 250.000 euros que Delhaize pourrait donner".

2 Peut-on vraiment tomber "par hasard" sur des armes en faisant de la pêche magnétique?

Pour fouiller dans l’eau la plus trouble, il existe des techniques plus pratiques que la pêche magnétique.

"A part pour rechercher des clés dans un espace bien précis, la pêche magnétique est peu pratique" estime Thierry Vandeneynde, opérateur subaquatique et formateur de plongée à l'IFAPME. "C'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin. D'autant que la vase forme comme une boue dans laquelle l'aimant doit se frayer un passage"

Les spécialistes sont divisés face au témoignage de ces jeunes: si la façon dont ils ont découvert les armes est possible, il leur a en tout cas fallu vraiment beaucoup de chance.

3 Les questions qui restent en suspens

Y a-t-il une autre explication à la découverte des jeunes? Ont-ils pu être guidés? Les découvertes sont-elles toutes bien liées aux tueries du Brabant?

Il faudra attendre la suite d'une enquête décidément bien relancée pour le savoir.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 14:39

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 21:29

Les enquêteurs songent à un bateau "magnétique" pour sonder le canal.

Si les armes récemment trouvées dans le canal Bruxelles Charleroi ont bien un rapport avec celles des tueurs du Brabant, les enquêteurs entendent poursuivre leurs recherches sous-marines. Mais plutôt que de faire appel aux services d’hommes-grenouilles, selon nos confrères de la VRT, il est question d’utiliser un bateau spécialement conçu pour réaliser des recherche magnétiques. Problème: notre pays ne dispose pas de ce type de matériel, et lance donc un appel aux pays étrangers.

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Le site de la VRT, qui donne cette information, rappelle que le lien éventuel entre les armes trouvées par les jeunes flamands et les tueries du Brabant ne seront connues que dans quelques jours. Si ce lien est établi, le parquet général n’entend pas utiliser des plongeurs dont le travail exige d’interrompre tout le trafic sur le canal Bruxelles-Charleroi.

C'est pourquoi les enquêteurs voudraient maintenant travailler avec un bateau spécial, équipé d’aimants et capable de trouver et récupérer des objets lourds, coincés dans la vase.

Précisément, les Pays-Bas disposent de plusieurs bateaux magnétiques de ce type, utilisés par l'équipe nationale (hollandaise) des enquêtes sous-marines.

Selon plusieurs procureurs généraux contactés par nos soins, ce type d'appel à un pays étranger est prématuré. Si les analyses menées en ce moment sur les armes repêchées révèlent qu'elles ont bien un lien avec les Tueries du Brabant, des fouilles approfondies seront menées dans un périmètre préalablement défini. Reste à identifier les moyens qui seront utilisés. Le parquet général fera d'abord appel à la police fédérale pour évaluer les moyens dont elle dispose(par exemple la puissance des aimants qu'elle a à disposition). Et un pays étranger sera contacté uniquement si les moyens de la police fédérale se révèlent insuffisants.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_tueries-du-brabant-les-enqueteurs-recherchent-un-bateau-magnetique-pour-sonder-le-canal?id=9749710
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 21:33

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Dim 29 Oct - 21:46

L'ami d'enfance de celui qui est suspecté d'être le "Géant" des tueries du Brabant témoigne: "Il a sorti son revolver de son étui et l’a pointé sur la tête de la personne"

Un nouveau témoignage, un de plus, dans le dossier des tueurs du brabant. Un ami de longue de date de Christiaan Bonkoffski, suspecté d’être le Géant, avoue aujourd'hui savoir pourquoi cet ancien gendarme avait été renvoyé, à l'époque, de l'unité spéciale du groupe Diane. Un témoignage qui s'ajoute à tous les nouveaux éléments qui sont apparus, depuis une semaine, dans cette affaire. Cela en fait beaucoup. Trop, disent certains qui doutent. François Genette et Didier Clippe ont résumé les dernières informations pour le RTLinfo 19H.

Marc Van Damme dit tenir ce qu’il raconte de Christiaan Bonkoffsky lui-même. Selon lui, l’ex-gendarme s’est fait écarter de l’unité spéciale Diane suite à une intervention dans un dancing bruxellois quelques mois avant le début des tueries du Brabant. "A un moment, il a eu une altercation, pour je ne sais quel motif, avec le sorteur de la boîte. Il a alors sorti son revolver de son étui et l’a pointé sur la tête de la personne en question", a expliqué l’ami de jeunesse de celui qu’on pense être le "Géant". C’est, selon Marc Van Damme, cet écart de conduite qui a poussé les supérieurs de Christiaan Bonkoffsky à ne plus faire appel à ses services.


http://www.rtl.be/info/belgique/societe/l-ami-d-enfance-de-celui-qui-est-suspecte-d-etre-le-geant-des-tueries-du-brabant-temoigne-il-a-sorti-son-revolver-de-son-etui-et-l-a-pointe-sur-la-966206.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le réseau Gladio

Message par Kassandra88 le Lun 30 Oct - 8:17

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 9:05

"Si j'estime que Christiaan était capable de tuer des enfants? Oui"

"Ça me hantait. Pouvais-je vraiment considérer que mon copain était à même de tirer sur des enfants? Ben en fait, oui. Il me l'a assez répété, tel quel: si on me donne un ordre, quel qu'il soit, je m'exécute sans réfléchir". Het Laatste Nieuws a glâné des détails sur celui qui serait le "Géant" auprès de ceux qui l'ont bien connu. Ils font le portrait d'un homme frustré, trahi, obsédé par son corps d'élite et les communistes et évoluant dans une police peu fréquentable.

Ce qui fait converger les doutes vers Christiaan B., c'est aussi ses fréquentations douteuses au sein de la Gendarmerie et la police. Un certain Christian Amory, notamment. Les deux collègues partagent tout et rapidement, leurs profils intéressent dans l'enquête sur les Tueurs du Brabant....... comme Christiaan B., il a évolué au sein du contingent de 40 recrues qui feraient ensuite partie du groupe Diane. ...Tous deux ceintures noires dans plusieurs disciplines, ils auront également tous les deux été suspectés d'être le fameux "Géant" des tueries: on désignera Amory dans les années 80, sans donner suite, et Christiaan B. trente ans plus tard.



Dans cette même génération, on compte aussi Martial Lekeu, lui aussi entré à la Gendarmerie en 1972 et entré en fonction dans l'unité antibanditisme dès la fin de sa formation. Proche de Christiaan B., Lekeu est aussi et surtout à la base de l'élaboration d'un club d'extrême droite actif au sein de la Gendarmerie et appelé le Groupe G.

Enfin, en 1979, il y a eu l'incident qui a coûté sa place à Christiaan B.......Christiaan B. est alors muté. Lui qui avait tout donné durant huit années pour appartenir à ce corps de police d'élite se retrouvait soudain à patrouiller comme un "vulgaire" inspecteur. A séparer des bagarreurs ivres dans les cafés d'Alost. L'humiliation est insupportable, il se réfugie un peu plus dans l'alcool.

Des ripoux pour amis
Le frère du "Géant" se souvient d'un autre détail important: les liens entre Christiaan et Bouhouche et Beijer, deux policiers ripoux belges bien connus. "Ils venaient parfois à la maison, avant ou après son éviction de Diane, je ne sais plus. Mais il connaissait vraiment très bien ces types.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/40502/Tueurs-du-Brabant/article/detail/3296835/2017/10/31/Si-j-estime-que-Christiaan-etait-capable-de-tuer-des-enfants-Oui.dhtml
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Mar 31 Oct - 14:50

avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Marlowe le Mar 31 Oct - 17:40

avatar
Marlowe

Messages : 271
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 10:01

Tueries du Brabant: la police enquêtait sur la gendarmerie depuis 2016

Les empreintes digitales ainsi qu’un échantillon de salive ont été prélevés auprès de Christiaan Bonkoffski à la suite d’un témoignage recueilli en 1999 après la diffusion des portraits-robots des tueurs. Le gendarme, alors en poste à Alost, n’a en revanche pas été entendu à cette occasion.

«Non M. B. n’a jamais été entendu. Est-ce regrettable? Oui», a déclaré M. Geens (CD&V).

Si les empreintes digitales ont été exploitées en 2000, il a fallu par contre attendre 2016 pour que l’empreinte génétique extraite en 2000 de la salive ne soit comparée à deux traces reposant dans le dossier. Comme annoncé, le résultat s’est avéré négatif.

Les analyses 16 ans après les prélèvements


En raison du secret de l’instruction, M. Geens n’a pas voulu expliquer pourquoi la comparaison avait finalement été faite en 2016, sinon parce ce devoir s’inscrivait bel et bien dans les investigations menées sur d’anciens membres de la brigade «Diane» et des unités spéciales de l’ex-gendarmerie, «et ce avant que ne parviennent les informations» relatives à Christiaan Bonkoffski.

Le ministre n’a pas fourni d’explication à propos des années qui se sont écoulées avant que l’empreinte génétique ne soit exploitée. Les magistrats actuels ont repris le dossier en 2009/2010. «  Il ne leur est donc pas possible de se prononcer sur les choix arrêtés par leurs prédécesseurs», a souligné M. Geens.


http://www.lesoir.be/122107/article/2017-10-31/tueries-du-brabant-la-police-enquetait-sur-la-gendarmerie-depuis-2016
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Mer 1 Nov - 14:59

https://www.rtbf.be/auvio/detail_tueurs-du-brabant-crowfunding-pour-une-enquete-independante?id=2272691

Une famille de victimes veut lancer une enquête indépendante où aucune piste ne serait écartée. Elle est à la recherche de fonds.

https://www.gofundme.com/ellendevandebende
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Jeu 2 Nov - 9:50

Tueurs du Brabant: on sait ce qu'est le "tuyau en or" dont parlait hier l'avocat d'une victime.
Une explication d'un ancien gendarme. Il a dû donner l'ordre le 9 novembre 1985 de cesser la surveillance du Delhaize d'Alost une demi-heure avant la fermeture, soit quelques minutes avant l'attaque.

Il a mentionné le nom d'au moins un supérieur hiérarchique qui a donné l'ordre à la voiture R4 de fuir.

Le contenu de la déclaration a été confirmée mercredi par plusieurs sources aux journaux, mais pas par l'avocat Vermassen.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/tueurs-du-brabant-on-sait-ce-qu-est-le-tuyau-en-or-dont-parlait-hier-l-avocat-d-un-victime-967155.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Jeu 2 Nov - 10:24

Kassandra88 a écrit:Tueurs du Brabant: on sait ce qu'est le "tuyau en or" dont parlait hier l'avocat d'une victime.
Une explication d'un ancien gendarme. Il a dû donner l'ordre le 9 novembre 1985 de cesser la surveillance du Delhaize d'Alost une demi-heure avant la fermeture, soit quelques minutes avant l'attaque.

Il a mentionné le nom d'au moins un supérieur hiérarchique qui a donné l'ordre à la voiture R4 de fuir.

Le contenu de la déclaration a été confirmée mercredi par plusieurs sources aux journaux, mais pas par l'avocat Vermassen.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/tueurs-du-brabant-on-sait-ce-qu-est-le-tuyau-en-or-dont-parlait-hier-l-avocat-d-un-victime-967155.aspx

Sur la page FB 'tueries" du Brabant, l'affaire de la R4 est connue depuis ... 1985
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Marlowe le Jeu 2 Nov - 21:48

Connaissant Pradel, je m'en doutais..."Les Tueurs du Brabant" dans l'Heure du crime du soir Wink
avatar
Marlowe

Messages : 271
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Jeu 2 Nov - 23:19

Marlowe a écrit:Connaissant Pradel, je m'en doutais..."Les Tueurs du Brabant" dans l'Heure du crime du soir Wink


Merci Marlowe. Voilà le replay

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-tueurs-du-brabant-7790774734
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Mike68 le Sam 4 Nov - 6:11

Sur le forum (TRES) spécialisé sur les tueries du Brabant , qu'il m'est arrivé de parcourir à plusieurs reprises (pas en entier , car documentations et témoignages trop gigantesques - en quantité et en qualité - http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/)
les noms de Bouhouche et Beijer qui semblent désormais impliqués (on va dire à 90%) avaient déjà été cités à plusieurs reprises -
, 12 pages sur Beijer , idem sur Bouhouche.
Bankoffsky avait par contre été complètement éclipsé - vus son profil (ancien du groupe Diane , violent , caractériel , etc....) , c'est
très étonnant qu'on ait pas pensé à lui avant.
Au passage , la pistes d'anciens gendarmes , ou d'anciens corps d'élite avait été suivie pratiquement dès le départ - La question maintenant , c'est la suivante : pourquoi autant de temps pour faire jaillir la vérité ???? et pour pointer vers une piste qui semblait évidente dès le départ , vu le mode opératoire , la préparation et le sang froid des actes ?
avatar
Mike68

Messages : 1500
Date d'inscription : 05/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 le Sam 4 Nov - 8:41

Mike68 a écrit:
Au passage , la pistes d'anciens gendarmes , ou d'anciens corps d'élite avait été suivie pratiquement dès le départ - La question maintenant , c'est la suivante : pourquoi autant de temps pour faire jaillir la vérité ???? et pour pointer vers une piste qui semblait évidente dès le départ , vu le mode opératoire , la préparation et le sang froid des actes ?

Bonjour Mike,
Je ne connais les choses que dans les grandes lignes contrairement à ceux qui publient sur "tueriesdubrabant". Mais c'est une évidence que tout a été fait pour "neutraliser" d'une façon ou d'une autre ceux qui approchaient de la vérité.
Le Procureur du Roi Jean Deprêtre a joué un grand rôle d'étouffoir dans cette affaire:
http://tueriesdubrabant.winnerbb.com/t1249p75-jean-depretre

16 octobre 1986
Le Procureur du Roi du parquet de Nivelles, Jean Deprêtre déclare que la motivation des tueurs du Brabant « c’est l’argent. C’est le mobile, ce sont des gangsters. Ce sont des prédateurs ».

http://www.resistances.be/tueurs1.html

Or cela saute aux yeux que ce n'est pas le butin qui est la motivation première de ces tueurs.

Pourquoi??
Intime conviction?
Souci de protéger une institution? Des zamis? J'opte depuis longtemps pour cette option.
avatar
Kassandra88

Messages : 5235
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum