Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Censeur. . .

Message par JM Mer 10 Mai 2023 - 15:50

Pyrénéen à écrit :

Il ne s' agit donc peut-être pas de couvrir quelques clampins mais de ne pas vouloir ouvrir la boite de pandore.

Moi il m'a été demandé de ne pas parler de Guy E. . . ( Gendarme qui a été jugé responsable de braquage, assassinat )...Ensuite, il m'a gentiment été conseillé de ne pas me répandre sur les forums au sujet des mobiles de fin 83, ainsi que des techniques ''gendarmesques'' apprises par le dit félon  :

Le gendarme, membre de la CBW, qui ne souhaite pas voir s'ouvrir la boite de pandore(s), le voici, EDDY RENARD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ca porte un badge. . .


Cordialement,

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Complicités. . .

Message par JM Mer 10 Mai 2023 - 17:08

Pyrénéen à écrit :

Ce que tu décris, c' est un problème qui va au- delà de la complicité de quelques ripoux, il y a des anomalies à tous les niveaux .

J'ai précédemment expliqué pourquoi la majorité des gendarmes ripoux se connaissaient.
Le félon qui m'expliqua ses techniques, œuvrait, et ce même avant la période TBW qui débute à Nivelles, dans les communes ou se trouvait d'autres gendarmes félons. De cette manière, il se trouvait informé des progressions de l'enquête, et avait aussi la connaissance et la possibilité d'y intervenir si le besoin s'en faisait sentir.

Ce n'est pas pour rien que les TDB agissent plusieurs fois à Beersel ( François Achten).


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Dim 14 Mai 2023 - 15:02

Ca me rappelle quelque chose ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 15 Mai 2023 - 22:40

Pyrénéen à écrit :
J'écrivais :

J'ai précédemment expliqué pourquoi la majorité des gendarmes ripoux se connaissaient.
Le félon qui m'expliqua ses techniques, œuvrait, et ce même avant la période TBW qui débute à Nivelles, dans les communes ou se trouvait d'autres gendarmes félons. De cette manière, il se trouvait informé des progressions de l'enquête, et avait aussi la connaissance et la possibilité d'y intervenir si le besoin s'en faisait sentir.
 

Ce n'est pas pour rien que les TDB agissent plusieurs fois à Beersel ( François Achten).



Ca me rappelle quelque chose ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut Pyrénéen,

je ne connais pas la teneur de ces appels téléphoniques, peut être sont ils de la même eau boueuse que celui adressé à la clinique ou se mourrait Jacques Van Camp, je ne sais pas.

Ce que je constate, c'est que que dans ce cas ci, lorsque la gendarmerie est attaquée, on arrive a retrouver l'origine de l'appel, ce qui n'est pas le cas lorsque des civils innocents sont abattus dans le cadre des tueries du Brabant.
Et l'appel passé à ''radio my amigo'', celui qui indique que les tueurs savaient ou et quand ils attaqueraient le lendemain, d'où provient il ? A t on seulement cherché ?

La CBW brandit Bob Beijer devant tout les médias, mais lorsqu'il s'agit d'autre gendarmes '' Shuuuut, n'en parlez pas monsieur, n'allez pas vous exprimer sur les forums'', le gars n'est même pas interrogé alors que son alibi ne tient plus. . .Les ex gendarmes de la CBW agitent Bob Beijer dans le seul but se dissimuler derrière, de bien tristes individus.




PS : J'ai pu lire avec amusement que notre forum se faisait insulter par le membre ''Frédéric'' qui disait de nous : '' Ce forum est un bordel sans nom, qui serait incapable de débusquer un éléphant dans un magasin de porcelaine.''.
Il est vrai que nous ne possédons pas le talent de ce ''gagnant'', celui là même qui proposa une théorie qui disait que le tueur n'était autre qu'un cycliste connu qui attaquait les magasins Delhaize dans le seul but de se venger d'Eddy Merckx... Une belle tête de vainqueur le Frédéric.

lol!


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty L'alibi émit par l'agent Renard, CBW, était faux. . .

Message par JM Mer 17 Mai 2023 - 13:09

Lorsque j'ai indiqué à la CBW les éléments qui m'indiquaient que GUY E..O était le géant, l'agent Eddy Renard m'a dit qu'il était en prison pendant les tueries du Brabant, que ce n'était donc pas lui. . .( Pourtant pendant cette même période de détention, le gendarme félon se trouvait inscrit dans les registres de la gendarmerie ).

Aujourd'hui, je suis en mesure de démontrer que la CBW à menti délibérément et que ce gars était bel et bien libre pendant sa soi disant période d'incarcération ( Du 30 03 81 au 25 08 86) :

Voici un article de ''' Gazet van Antwerpen '' daté du 10 Avril 1999 ( Et publié sur l'excellent forum Flamand par ''Ben'' le 08-12-2022 17:34, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

'' (...) Anderzijds hebben sommigen in de robotfoto van 1981 een man herkend die destijds werd genoemd bij een gewapend overval in Antwerpen. Het ging om de Brusselse rijkswachter E. Toen de robotfoto in 1981 was gemaakt, had E. ze trouwens tijdens zijn dienst weggemoffeld uit een opsporingsdossier van de rijkswacht. E. werd nadien uit het korps gezet. ''  

Traduction : '' (...) Par contre, certains ont reconnu dans la photo robot de 1981 un homme qui était mentionné à l'époque dans un vol à main armée à Anvers. Il s'agissait de la gendarmerie bruxelloise E. Lorsque la photo du robot a été prise en 1981, E. l'avait cachée dans un dossier d'enquête de la gendarmerie pendant son service. E. a ensuite été expulsé du corps.''

Reprenons la ligne du temps :

- 01-03-1981 : entrée gendarmerie
- 30-03-1981 : entrée prison
- 25-08-1986 : Libération conditions particulières
- 15-07-1988 : Fin de peine
- 12-08-1988 : sortie gendarmerie

Donc :

1) Guy E. se fait arrêté en Janvier 1980 comme l'indique l'article de '' Het laaste nieuws'' daté du 03 Janvier 1980
( Publié par ''Mérovingien'' Jeu 19 Oct 2017 - 13:31, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Il rentre en prison le 30 03 1981.
3) Le PR dissimulé par Guy E..O est réalisé en 1981, suite au vol de la Mazda qui sera destinée à l'attaque chez le colonel Vernaillen. Ce qui signifie qu'il était toujours en service à ce moment!
3) L'attaque chez le colonel Vernaillen se passe dans la nuit du 25 au 26 Octobre 1981
4) Guy E..O ''rentrerai'' en prison le 30/03/ 81....

Ca cloche quelque part, non ? Smile

A) Quand bien même le vol de la Mazda aurait été commis avant la soi disant entrée de Guy E..O en prison fin Mars 81, que faisait il toujours en service en 1981, alors qu'il fut mis en examen pour un vol et un assassinat qu'il a reconnu en 1980 ?

B) L'article précise que suite à cela il fut expulsé du corps, contrairement à son alibi ou il est question d'une sortie de la gendarmerie en 1988.

Pour plus de précisions, il serait bon de connaitre la date exacte du vol de la Mazda, même si cela reste très secondaire.


PS : Je tient à préciser que ce Guy E..O, ainsi que celle et ceux qui ont composé sa team ne supportent pas Bob Beijer, et que jamais dans ce qu'il m'a été raconté, il n'a fait partie de la bande  des tueurs du Brabant.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty L'alibi de Guy E..O ne tient plus. . .

Message par JM Mer 17 Mai 2023 - 15:13

J'écrivais :

Pour plus de précisions, il serait bon de connaitre la date exacte du vol de la Mazda, même si cela reste très secondaire.


Dans cet article de Douglas De Coninck ''De morgen'' du 09-04-1999, il est question du vol de la dite Mazda, extrait :

'' Wat Futula Bonza die namiddag doet, is niet slim. Hij parkeert de grijze Mazda 626 in dubbele file en met de sleutels op het contact voor het kantoor van Air Zaïre op de Louizalaan in Brussel. Wanneer hij weer buitenkomt, is de auto weg. Het is 16 september 1981.  ''

Traduction :

'' Ce que Futula Bonza fait cet après-midi-là n'est pas intelligent. Il gare la Mazda 626 grise dans un double embouteillage et avec les clés sur le contact devant le bureau Air Zaïre de l'avenue Louise à Bruxelles. Quand il ressort, la voiture est partie. Nous sommes le 16 septembre 1981  .''



Donc le dit PR dissimulé par Guy E..o pendant son service a fait suite au vol de la Mazda, ce vol a eu lieu le 16 Septembre 1981, alors que Guy E..o serait entré en détention le 30 Mars de la même année, soit 5 mois et demi avant sa manipulation pendant son service au sein de la gendarmerie.

Preuve étant ainsi faite que Guy E..O, contrairement à ce qu'invoquait la CBW n'était pas en détention dans les années qui nous intéressent.
L'alibi ne tient pas la route, la CBW a menti.  




L'entièreté de l'article peut être consulté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié par ''Welkominn'' le Dim 2 Déc 2007 - 16:43


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 17 Mai 2023 - 17:30



une photo de l'individu en question à l'époque des faits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love you



Cordialement,


Dernière édition par JM le Mer 17 Mai 2023 - 18:02, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Ergo et Bouhouche. . .

Message par JM Mer 17 Mai 2023 - 18:01

''' Gazet van Antwerpen '' daté du 10 Avril 1999  

' (...) Anderzijds hebben sommigen in de robotfoto van 1981 een man herkend die destijds werd genoemd bij een gewapend overval in Antwerpen. Het ging om de Brusselse rijkswachter E. Toen de robotfoto in 1981 was gemaakt, had E. ze trouwens tijdens zijn dienst weggemoffeld uit een opsporingsdossier van de rijkswacht. E. werd nadien uit het korps gezet. ''  

Traduction : '' (...) Par contre, certains ont reconnu dans la photo robot de 1981 un homme qui était mentionné à l'époque dans un vol à main armée à Anvers. Il s'agissait de la gendarmerie bruxelloise E. Lorsque la photo du robot a été prise en 1981, E. l'avait cachée dans un dossier d'enquête de la gendarmerie pendant son service. E. a ensuite été expulsé du corps.''


Il est à remarquer que le PR dissimulé par Guy E..O correspond au vol d'un véhicule dérobé dans le but de servir une action de. . .Madani Bouhouche, le mainte fois nommé, le reconnu lors des faits de Wavre et Hooilaerts.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 20 Mai 2023 - 9:39

Gazet van Antwerpen '' daté du 10 Avril 1999  
 


(...) Anderzijds hebben sommigen in de robotfoto van 1981 een man herkend die destijds werd genoemd bij een gewapend overval in Antwerpen. Het ging om de Brusselse rijkswachter E. Toen de robotfoto in 1981 was gemaakt, had E. ze trouwens tijdens zijn dienst weggemoffeld uit een opsporingsdossier van de rijkswacht. E. werd nadien uit het korps gezet. ''  

Traduction : '' (...) Par contre, certains ont reconnu dans la photo robot de 1981 un homme qui était mentionné à l'époque dans un vol à main armée à Anvers. Il s'agissait de la gendarmerie bruxelloise E. Lorsque la photo du robot a été prise en 1981, E. l'avait cachée dans un dossier d'enquête de la gendarmerie pendant son service. E. a ensuite été expulsé du corps.''



Donc Guy E..O que certains ont reconnu dans le PR, a tenté de le dissimuler, ce qui atteste de la qualité de réalisation dudit PR par le témoin.

Il est à remarquer la ressemblance entre le PR en question ( à droite) et le PR du géant ( à gauche).
Correspondance : Représentation des cheveux, forme des sourcils, des yeux, pointe du nez, finesse du visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Sam 20 Mai 2023 - 20:48

En fait, Pyrénéen et JM, vous avez les mêmes doutes sur les auteurs, et vous vous essayez de vous persuader l'un l'autre que vous avez raison?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Sam 20 Mai 2023 - 23:29

Je n' ai aucune idée de qui sont les tueurs en ce qui me concerne.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 20 Mai 2023 - 23:54



Des doutes sérieux quant à moi, oui, mais affirmer connaitre l'ensemble de la vérité serait prétentieux.
Sinon, tenter de s'approcher au plus près de la vérité, comme nous le pouvons, recevoir les avis contraires, pour peu qu'ils soient argumentés, me permet d'élargir mon point de vue sur ce qui reste une énigme.

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 22 Mai 2023 - 12:08

jefke à écrit :

En fait, Pyrénéen et JM, vous avez les mêmes doutes sur les auteurs, et vous vous essayez de vous persuader l'un l'autre que vous avez raison?


Les doutes que j'émet '' Jefke/ glen2'', puisque ca en revient au même, ne s'arrêtent pas à deux ou trois rapprochement ultra rapide ne menant, forcément, nulle part comme certains ont émis de par le passé ( Sans jugement, car chacun fait comme il le peut, avec les moyens dont il dispose) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du nouveau sur cette piste ''prometteuse'' ? Smile


Merci,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Lun 22 Mai 2023 - 13:36

JM a écrit:
jefke à écrit :

En fait, Pyrénéen et JM, vous avez les mêmes doutes sur les auteurs, et vous vous essayez de vous persuader l'un l'autre que vous avez raison?


Les doutes que j'émet '' Jefke/ glen2'', puisque ca en revient au même, ne s'arrêtent pas à deux ou trois rapprochement ultra rapide ne menant, forcément, nulle part comme certains ont émis de par le passé ( Sans jugement, car chacun fait comme il le peut, avec les moyens dont il dispose) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du nouveau sur cette piste ''prometteuse'' ?  Smile


Merci,

Jefke serait-il Glen , qui serait déjà Gloacoster sur le forum flamand ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 22 Mai 2023 - 15:25



Salut Pyrénéen,

voici le premier message de Jefke ( le Mar 18 Jan - 21:19) :

'' Bonjour à tous, je viens d'un autre forum ou "l'affaire Chevaline" a fait son apparition    et je doit dire que, dès le début, cette histoire est fascinante pour des "enquêteurs amateurs".

Comparons avec les dates du forum de Leurquin ou Golbey entame le sujet '' Chevaline'' le 18 Décembre et ou Glen commence à intervenir le 14 Janvier, soit 4 jours avant l'inscription de Jefke.

J'ai aussi remarqué que lorsque Jefke est connecté ici, Glen est connecté en même temps, sur le forum de Leurquin, pareil lorsque l'un se déconnecte, l'autre fait direct pareil de l'autre coté au même moment.




Cordialement,,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Lun 22 Mai 2023 - 19:11

JM a écrit:
jefke à écrit :

En fait, Pyrénéen et JM, vous avez les mêmes doutes sur les auteurs, et vous vous essayez de vous persuader l'un l'autre que vous avez raison?


Les doutes que j'émet '' Jefke/ glen2'', puisque ca en revient au même, ne s'arrêtent pas à deux ou trois rapprochement ultra rapide ne menant, forcément, nulle part comme certains ont émis de par le passé ( Sans jugement, car chacun fait comme il le peut, avec les moyens dont il dispose) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du nouveau sur cette piste ''prometteuse'' ?  Smile


Merci,
Cher JM, où dois je dire Guy,
concernant ce post que j'avais ouvert à l'époque, et qui me travaillait les neurones depuis plusieurs mois sachez que cette piste a été fermée de commun accord avec la cellule du Brabant à Charleroi.
En effet, 1 mois après avoir exposer mes doutes concernant les personnes que je citais sur le forum, j'ai été contacter en 1er lieu par un membre du forum:" Bonjour GLEN2 !
Je suis en contact avec un enquêteur à qui j'ai parlé de votre information sur le fils du restaurant espagnol. Elle doit être vérifiée c'est important et le temps presse. Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien de V.H (qui n'est pas d'origine espagnole !) ? et éventuellement vous mettre en contact téléphonique avec cet enquêteur ou le rencontrer. Dites moi.
Merci

Ensuite j'ai été contacter par un enquêteur: "Bonjour Monsieur,

Avant toute chose, merci de la promptitude de votre réponse et merci également de votre disponibilité.

Des informations fournies, il y’a divers éléments qui ont déjà été vérifiés, certains concordent avec les éléments du dossier, d’autres pas.
Afin de compléter les suites que nous avons donné à vos informations, nous souhaitons vous rencontrer afin de nous entretenir des éventuelles démarches pertinentes encore à faire.

Auriez-vous la possibilité de passer en nos locaux pour cette entrevue, ou préféreriez-vous que nous fassions le déplacement chez vous ? Quelles seraient vos disponibilités ?
Nous avons pleinement conscience que nous sommes ici en période de fêtes de fin d’année, aussi, nous nous adapterons à vos désidératas.

D’avance, merci de votre collaboration.

Bien à vous,
Enquêteur – OPJ

Police Judiciaire Fédérale - CHARLEROI

Cellule Brabant-Wallon
Avenue E. Rousseaux 38, 6001 Marcinelle

Içi j'ai volontairement effacer le nom de l'enquêteur.
J'ai ensuite été entendu pendant + de 2 heures.
Pendant l'entretien que j'ai eu (près de 2 mois après mon post sur le forum)il apparaissait clairement qu'ils avaient eu le temps de faire des recherches très fouillées sur les personnes que je soupçonnais.
Cette hypothèse qui au départ leur semblait farfelue, les a intéresser au point de faire des recherches assez pointues pendant plus d'un mois.
C'est d'ailleurs grâce à leurs recherches (que je n'aurai jamais su faire)notamment sur la présence au travail, immatriculation des véhicules etc... que nous avons conclu que cette piste n'était pas la bonne.
De mon côté j'avais soulager ma conscience, mais j'ai aussi été étonné qu'une piste, aussi tenue soit t-elle, est vraiment investiguée avec autant de sérieux.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 22 Mai 2023 - 19:33



Bonjour Glen,

merci pour ces précisions.
C'est ''Guy Mayeu'' en effet, je le fais d'ailleurs savoir précédemment sur ce topic.

Les dernières trouvailles du forum Flamand, concernant Ergo, me font grand plaisir, elles démontrent via article de presse, ce que j'expliquais il y a déjà quelques années de cela :

1) Ergo était libre pendant la période ou il est stipulé dans son dossier qu'il est incarcéré.
2) Puisqu'il dérobe un document important dans un fait ou Bouhouche est impliqué, cela démontre une complicité entre les individus.

Plus question donc pour des saboteurs, de me faire passer pour un hurluberlu, comme le sieur Chronos, et d'autres ont tenté de le faire, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire me donne raison, de même, l'alibi présenté par la CBW ne tient plus la route.

Wait and sée. . .


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Lun 22 Mai 2023 - 20:25

Bonsoir Guy,
Si les enquêteurs se sont quand même intéresser à mes doutes, alors que les noms que je leur ai donnés n'étaient jamais apparu dans le dossier, est ce que vous même avez été contacter/entendu par la cellule?
Et si oui, qu'en est t-il sorti? De votre côté et du côté de la cellule?
Bien à vous.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 22 Mai 2023 - 21:18

J'ai contacté la cellule avant de me connecter sur le forum des tueries, je les recu à mon domicile, et une quinzaine de jours plus tard, la réponse qu'il m'a été donnée par téléphone fut négative, la raison en était que l'individu en question était en détention pendant la période qui nous intéressait.

Trois mois plus tard, je les recontactais par téléphone, car je n'étais pas convaincu de l'innocence de ce suspect pour diverses raisons.
Ce que j'ai retenu de cet entretien, était qu'il m'était demandé de ne pas parler de cet homme, chose somme toute normale si, comme l'affirmait la CBW, celui ci était innocent...Je fut surprit par contre de leur demande de ne pas me connecter, ni de m'épancher sur les forums consacrés à cette affaire, les mots de l'agent furent '' Il ne faut pas monsieur, c'est dangereux''.

Je me souviens encore de l'une de mes questions ( entre autres) qui était '' Comment à t il pu me raconter des anecdotes au sujet du vol à l'ESI, de l'attaque Vernaillen etc ? La réponse de l'agent fut brève ''Ben. . .Il l'a lu dans des livres hein monsieur. . .'' Alors que ces anecdotes ne furent révélées qu'à partir de la sortie du book de Robert Beijer dans les années qui firent suite à ses confidences. . .Nous savons aujourd'hui que la simple consultation du dossier d'Ergo indique le contraire, et que cet agent ne l'ignorait pas.

Que l'alibi d'Ergo soit sérieusement remis en question, qu'il ait participé aux actions connues de Bouhouche, n'indique en rien sa participation aux tueries, c'est deux choses différentes. De même, que Robert Beijer affirme ne pas le connaitre sur le fil consacré au personnage, et on peut le comprendre, ne fait pas de Bob un tueur du Brabant.

Aussi, même si le physique d'Ergo, sa morphologie, sa gaucherie, ne peuvent être décemment tenu comme argument déterminant, il reste interpellant que les déclarations que firent Philippe et Joelle Clerbois en 2004, me furent racontées par lui en 2002, détails à l'appui. . .En 2002, seuls les auteurs et les témoins Clerbois connaissaient cette histoire, ce qu'Ergo me raconta n'était donc pas issu d'une indiscrétion d'enquête.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Lun 22 Mai 2023 - 22:16

Ok,
je vais vous répondre honnêtement, tout en sachant que même si nous n'avons pas le même avis, je sais qu'il n'existera aucune animosité dans la discussion.
Et donc, en préalable, je vous parlais dans mon post précédent de mon étonnement concernant mes doutes, de la finesse et du pointu que les enquêteurs avaient eu dans leurs recherches.
Il est clair, et vous en conviendrez, j'espère, que les enquêteurs ont d'autres moyens que nous (archives, documents administratif anciens etc..)que nous ne possédons pas.
Je pense dès lors que si ils affirment qu'Ergo était en prison pendant la période indiquée, ils ont du faire des recherches administratives qui leur à prouver que.
Je ne m'épancherai pas sur l'affaire ESI, qui n'est pas le sujet du forum.
Je dirais juste que je suis persuadé que Bouhouche et Beijer n'ont rien à faire dans l'histoire qui nous concerne.
Quand à l'histoire de la famille Clerbois (paix à son âme).
Avant que Philippe ne raconte son histoire, il s'était déjà raconter à de nombreuses reprises, et sur les 2 forums, que le tir de Nevens aurait pu faire mouche.
Ont n'a pas attendu le témoignage de Philippe pour spéculer que ce tir digne de Lee Harwey Oswald aurait atteint sa cible. Certain en pleine tête, d'autre dans la jambe, et pourquoi pas dans les parties intimes.
Donc, là aussi, pour moi la preuve n'est pas acceptable.
J'ai relu sur le forum flamand les posts sur Ergo, et je viens de me rendre compte qu'il a perdu 20cm (de 2m à 1,80m) suite à un témoignage d'un ancien voisin?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 22 Mai 2023 - 23:09

Glen à écrit :

Ok,
je vais vous répondre honnêtement, tout en sachant que même si nous n'avons pas le même avis, je sais qu'il n'existera aucune animosité dans la discussion.
Et donc, en préalable, je vous parlais dans mon post précédent de mon étonnement concernant mes doutes, de la finesse et du pointu que les enquêteurs avaient eu dans leurs recherches.
Il est clair, et vous en conviendrez, j'espère, que les enquêteurs ont d'autres moyens que nous (archives, documents administratif anciens etc..)que nous ne possédons pas.
Je pense dès lors que si ils affirment qu'Ergo était en prison pendant la période indiquée, ils ont du faire des recherches administratives qui leur à prouver que. Toutefois, pendant la dite période, un article de presse atteste de sa présence en dehors des murs, ce qui est étrange, et que n'ignorait pas la CBW.
Je ne m'épancherai pas sur l'affaire ESI, qui n'est pas le sujet du forum.
Je dirais juste que je suis persuadé que Bouhouche et Beijer n'ont rien à faire dans l'histoire qui nous concerne.Chacun à le droit d'avoir un avis, Roland Campine avait le sien, le mien est que Bob Beijer est étranger à tout cela, contrairement à Bouhouche.
Quand à l'histoire de la famille Clerbois (paix à son âme).
Avant que Philippe ne raconte son histoire, il s'était déjà raconter à de nombreuses reprises, et sur les 2 forums, que le tir de Nevens aurait pu faire mouche. Oui, mais pas avant 2002, date à laquelle me furent faites ces confidences.
Ont n'a pas attendu le témoignage de Philippe pour spéculer que ce tir digne de Lee Harwey Oswald aurait atteint sa cible. Certain en pleine tête, d'autre dans la jambe, et pourquoi pas dans les parties intimes.
Donc, là aussi, pour moi la preuve n'est pas acceptable. Quand, entre autres, en 2002 je lui demandais comment il avait fait pour dissimuler la tombe fraiche de son ami, il me répondit '' Tu fais un feu par dessus jongen'', et de l'endroit d'où venait le vieux lorsque sont passés les Clerbois, fut constaté par eux le lendemain, les restes d'un grand feu. Cette zone ne fut pas fouillée par les recherches.
Philippe Clerbois qui aperçu le géant sans déguisements ni postiche m'affirma avoir vu ''Patrick Haemers'' qui, si l'on en crois ceux qui comme moi ont connus Ergo, est sa copie crachée en ces années là.

J'ai relu sur le forum flamand les posts sur Ergo, et je viens de me rendre compte qu'il a perdu 20cm (de 2m à 1,80m) suite à un témoignage d'un ancien voisin?
Non, suite aux témoignages de 2 voisins, ceux là même qui attestent de sa ressemblance avec Patrick Haemers, et affirment ne pas l'avoir connu dans les années qui nous intéressent.
Lisez la totalité des posts, et vous constaterez que j'en ai expliqué cette semaine le pourquoi :

En 2002, il avait toujours une très très grande taille, mais lorsque je le recroisai en 2016, il faisait moins d'1M80...La raison étant une amputation sous les genoux ( du, je crois, à du diabète), et lui permettant, prothèses à l'appui de se déplacer. . .J'en conclut que ces voisins l'ont connus après 2002. . .Si vous le croisez, demandez lui de plier les genoux, et vous constaterez qu'ils sont situés à 20CM du sol. CQFD!



Pour plus de facilités de rédaction, mes réponses et explications sont en bleu.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 23 Mai 2023 - 6:58

Glen à écrit :

Avant que Philippe ne raconte son histoire, il s'était déjà raconter à de nombreuses reprises, et sur les 2 forums, que le tir de Nevens aurait pu faire mouche. Oui, mais pas avant 2002, date à laquelle me furent faites ces confidences.  

Pour info, les témoignages de Philippe et Jpelle Clerbois datent de 2004, soit 2 ans avant que me furent faites ces confidences,  et même en 2004, il n'existait pas de forum traitant des tueries du Brabant  
Guy Ergo n'aurait donc pu lire nulle part ces histoires d' un type possédant sa taille, son physique, sa morphologie, sa gaucherie.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Mar 23 Mai 2023 - 20:26

Bonsoir JM,
si je vous comprend bien et je vous cite: Quand, entre autres, en 2002 je lui demandais comment il avait fait pour dissimuler la tombe fraiche de son ami, il me répondit '' Tu fais un feu par dessus jongen'', et de l'endroit d'où venait le vieux lorsque sont passés les Clerbois, fut constaté par eux le lendemain, les restes d'un grand feu. Cette zone ne fut pas fouillée par les recherches., il suffirait aux enquêteurs d'aller creuser à l'endroit indiqué par les Clerbois pour retrouver le squelette du tueur "présumé" touché mortellement par Nevens? Et que par l'ADN, nous sachions enfin son identité.
Il faut tout d'abord situer la scène, la nuit ou Clerbois a vu "quelque chose de louche".
Admettons, que la masse que Clerbois a vu derrière la golf soit le corps de "tueur" ( ce dont je doute, mais c'est une autre discussion).
A partir du moment où la voiture "Clerbois" arrive à l'intersection où se trouve la Golf et prend la route à droite, les auteurs savent qu'ils sont vu.
Ils sont 2, avec un corps.
Ils faut donc enterrer le corps en toute vitesse dans un environnement boisé, pas facile.
C'est pas qu'ils vont creuser une fosse de 2m de profondeur non plus.
Dans ce bois il y a des promeneurs, des chasseurs avec des chiens.
Vous ne croyez pas, franchement que ce corps aurait déjà été découvert depuis longtemps?
Mais je vois déjà votre réponse comme quoi, ils auraient pu revenir plus tard pour le déterrer et s'en débarrasser ailleurs, mais là le film dramatique tourne en une comédie.
Bien à vous.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Jefke Mar 23 Mai 2023 - 21:15


Et d'ailleurs cette vidéo est édifiante.
Elle montre ce que Clerbois aurait vu cette nuit là.
Pour les néophytes, la rue où Clerbois aurait vu la golf se situe à env.9-10" sec. à gauche.
La vidéo a été prise de nuit, donc dans les mêmes circonstances dans lesquels se trouvait Clerbois (qui se trouvait à l'arrière de la voiture).
Pendant une période de 3-4 sec. il a déclarer avoir vu:
1. Une Golf parquée le long de la route.
2. Un corps( pas une masse, un corps) allongé derrière la golf.
3. Un homme caché derrière la portière ouverte, tenant vraisemblablement une arme et qu'il a reconnu comme étant Haemers.
4. Une autre personne, plus âgée, arrivant de plus loin derrière la Golf, sur la route, agitant les bras, habillé d'une veste "smoke vert foncé".
Tirer en les conclusions logiques que vous voudrez.

2.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 23 Mai 2023 - 21:19

Glen à écrit :

Bonsoir JM,
si je vous comprend bien et je vous cite: Quand, entre autres, en 2002 je lui demandais comment il avait fait pour dissimuler la tombe fraiche de son ami, il me répondit '' Tu fais un feu par dessus jongen'', et de l'endroit d'où venait le vieux lorsque sont passés les Clerbois, fut constaté par eux le lendemain, les restes d'un grand feu. Cette zone ne fut pas fouillée par les recherches., il suffirait aux enquêteurs d'aller creuser à l'endroit indiqué par les Clerbois pour retrouver le squelette du tueur "présumé" touché mortellement par Nevens? Et que par l'ADN, nous sachions enfin son identité. Il faudrait pour cela qu'il soit répertorié dans une banque de donnée, ce qui en 1985 ne se faisait pas. Peut être via un de ses descendants ?
Il faut tout d'abord situer la scène, la nuit ou Clerbois a vu "quelque chose de louche".
Admettons, que la masse que Clerbois a vu derrière la golf soit le corps de "tueur" ( ce dont je doute, mais c'est une autre discussion).
A partir du moment où la voiture "Clerbois" arrive à l'intersection où se trouve la Golf et prend la route à droite, les auteurs savent qu'ils sont vu.
Ils sont 2, avec un corps.
Ils faut donc enterrer le corps en toute vitesse dans un environnement boisé, pas facile. Généralement, dans ce genre d'entreprise, lorsque le corps est sorti, c'est que le trou est creusé.
C'est pas qu'ils vont creuser une fosse de 2m de profondeur non plus.
Dans ce bois il y a des promeneurs, des chasseurs avec des chiens. Une tombe recouverte par le feu, à pour effet de masquer la présence du corps à l'odorat des chiens.
Vous ne croyez pas, franchement que ce corps aurait déjà été découvert depuis longtemps? Si l'on prend la peine de dissimuler une tombe, c'est dans le but qu'elle ne soit pas découverte.
Mais je vois déjà votre réponse comme quoi, ils auraient pu revenir plus tard pour le déterrer et s'en débarrasser ailleurs, mais là le film dramatique tourne en une comédie. Sur le ton de l'humour et non de la moquerie Glen, je vous répondrai que ne suis pas plus un comique que vous n'êtes télépathe.
Bien à vous.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 27 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum