Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 04 Déc 2019, 08:50

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:#Kulik : Ce matin, on attend l’audition de Romuald. J, le « frère de lait » de Willy Bardon. Face au gendarme, il avait reconnu sa voix sur l’enregistrement de l’appel aux pompiers. Avant de faire volte-face.

Maintenant il dit qu'il ne reconnaît pas la voix de Bardon , et qu'il est formel - A l'époque , il n'avait pourtant aucun doute :

"« Faut assumer ! Faut avoir des couilles ! »
Mardi matin, c’est Romuald. J, son « frère de lait », qui est venu donner son avis à la barre. Forcément attendu. Sapeur-pompier de métier, il avait reconnu « à 98 % » la voix de l’accusé lors de l’enquête initiale. « Ça m’arrache le cœur car je suis le parrain de son gamin mais il s’agit bien de la voix de Willy », disait-il à l’époque.

Sauf qu’aujourd’hui, il est persuadé du contraire. Mains dans le dos, chemise grise sur un pantalon beige, il est donc venu, devant la cour, s’expliquer longuement sur ce revirement. La raison est simple : « Toutes les questions (des gendarmes]) étaient orientées sur Willy Bardon », assure-t-il. Autrement dit, on lui aurait soufflé le nom du coupable idéal.

#Kulik : Questions de la présidente
- Ça veut dire que vous n’êtes plus sûr aujourd’hui [d’avoir reconnu sa voix]?
- Oui, oui...

— Vincent Vantighem (@vvantighem) December 3, 2019
A tel point que les enquêteurs de l’époque ont même organisé une confrontation entre les deux « frères » pour tenter d’obtenir des aveux. Surréaliste, la scène est diffusée dans la cour d’assises. Six ans plus jeunes, Willy Bardon et Romuald. J, apparaissent fatigués à l’écran. Menottes aux poignets sur un petit banc de garde à vue.

- C’est toi que j’ai entendu (pleurs)…

- C’est pas moi…

- C’est toi ! C’est toi !

- C’est pas moi !

- Si c’est toi ! Faut assumer ! Faut avoir des couilles…

- J’ai pas fait ça. On va prendre les avocats qu’il faut…

- Faut être grand ! Faut dire…

- Romu, j’ai pas fait ça et je vais partir en prison…"


Pour moi c'est cousu de fil blanc : entre-temps , W Bardon l'a menacé , comme il l'a fait avec d'autres personnes.

Le Bard. se balance sur sa chaise, décontracté et narquois.
J'ai aussi le sentiment que les témoins ont peur qu'il ne sorte et "règle ses comptes".
Romuald est en plein dans le dénis.

J'espère que les jurés ne seront pas dupes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 04 Déc 2019, 12:46

De toute façon , c'est forcément un trio de..."potes" qui a commis cette horreur - Les types ils ne se sont pas
trouvés par hasard ensemble sur un chemin paumé de Picardie - Les complices gravitent donc forcément
dans la sphère Wiart - Si les jurés jugent que W Bardon doit être acquitté , et bien j'aurais encore un peu moins
confiance dans notre système judiciaire , que je trouve - en général - trop laxiste par rapport aux violeurs et aux
tueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Abyss Mer 04 Déc 2019, 13:51

Le témoignage du papa d'Elodie m'a fait trop de peine. C'est tellement injuste ce qu'il leur arrive.
Sur des ressentis, je ne crois pas en l'innocence de WB, son comportement est terriblement suspect. Ce doit être extrêmement compliqué d'être juré à ce procès, où le doute doit bénéficier à l'accusé.

Abyss


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 04 Déc 2019, 17:12

Abyss a écrit:Le témoignage du papa d'Elodie m'a fait trop de peine. C'est tellement injuste ce qu'il leur arrive.
Sur des ressentis, je ne crois pas en l'innocence de WB, son comportement est terriblement suspect. Ce doit être extrêmement compliqué d'être juré à ce procès, où le doute doit bénéficier à l'accusé.

Bonjour Abyss , je vais peut-être choquer en disant ça , mais je m'en fous : à partir du moment où 2 personnes l'ont reconnu formellement
sur la bande sonore (dont quelqu'un qui le connaît depuis l'enfance) , il doit être condamné - En sachant que le 3ème individu de l'équipée
est pour le moment passé entre les mailles du filet. Donc ce sera de toute façon une Justice incomplète , et donc insatisfaisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Abyss Mer 04 Déc 2019, 17:38

Bonjour Mike68,
Je ne suis pas choquée, et serais plutôt du même avis, surtout avec 6 personnes dont nombreux proches le reconnaissant. Et puis la mentalité et le comportement du type est à vomir, ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Mais il y aurait cette micro minuscule part de doute quand même je dois admettre.

Abyss


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Jeu 05 Déc 2019, 08:36

Dimanche 8 et 15 décembre sur France 2 à 13 h 15 sera diffusé un reportage
Et
Sur W9 mercredi 11 décembre à 21 h

source: FB justice pour Elodie
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tommy08 Jeu 05 Déc 2019, 22:55

J'ai peur d'un acquittement dans ce dossier,les preuves sont fragiles devant une cour d'assises je sais pas si ça va suffir pour entrer en condamnation à perpet meme si je pense que Bardon a le profil pour faire ça(subjectif) ! ça se jouera sur l'intime convictions des jurés ..

Tommy08


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Tommy08 Jeu 05 Déc 2019, 23:01

Verdict ce vendredi !

Tommy08


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 06 Déc 2019, 00:30

La plaidoirie de Me Herrmann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Electra Ven 06 Déc 2019, 11:35

Le Procureur vient de requérir 30 ans de réclusion contre Bardon.
Le verdict sera sans doute un peu plus modéré, à mon avis, compte tenu du doute sur son degré de participation. Mais 15 ans, ce serait déjà bien.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 06 Déc 2019, 14:04

Electra a écrit:Le Procureur vient de requérir 30 ans de réclusion contre Bardon.
Le verdict sera sans doute un peu plus modéré, à mon avis, compte tenu du doute sur son degré de participation. Mais 15 ans, ce serait déjà bien.

Bonjour Electra,

avec une peine de sûreté des deux tiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Ven 06 Déc 2019, 19:22

6 témoins ont confirmé reconnaître la voix de Bardon de façon formelle sur la bande sonore - Pour la 2ème fois -
C'est suffisant pour l'envoyer à l'ombre - Malheureusement , on est pas à l'abri de jurés gauchistes et droit-de-l'hommistes
qui estimeront que les droits des assassins sont + importants que ceux des victimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Ven 06 Déc 2019, 20:35

Willy Bardon condamné à trente ans de réclusion criminelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le délibéré n'a donc pas été très long.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Electra Ven 06 Déc 2019, 21:15

Hou là, c'est sévère, d'autant que le procureur l'avait exonéré du viol et du meurtre proprement dits. Il va y avoir appel. (je suppose.)

ça donne quand même une idée de qui est réellement encouru avec cette qualification d'enlèvement suivi de mort, celle justement choisie dans l'affaire Grégory....ce n'est certes pas une qualification au rabais, la preuve !


Dernière édition par Electra le Ven 06 Déc 2019, 21:23, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Electra Ven 06 Déc 2019, 21:22

J'en profite pour indiquer cet article de Solano dans l'Express, il date de qqs jours, il est très honnête comme toujours, mais il montre que l'auteur a largement sous estimé les risques encourus par Bardon, puisqu'il envisageait lui aussi la possibilité d'un acquittement
C'est toute l'incertitude des jugements d'assises qu'illustre ce verdict particulièrement sévère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Ven 06 Déc 2019, 21:38

Il a fait une TS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Moonqad Ven 06 Déc 2019, 21:40

Electra a écrit:J'en profite pour indiquer cet article de Solano dans l'Express, il date de qqs jours, il est très honnête comme toujours, mais il montre que l'auteur a largement sous estimé les risques encourus par Bardon, puisqu'il envisageait lui aussi la possibilité d'un acquittement
C'est toute l'incertitude des jugements d'assises qu'illustre ce verdict particulièrement sévère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"verdict particulièrement sévère ..." tout dépend de quel côté on se place. Pour le père d'Elodie je pense pas que le verdict ait été "particulièrement sévère" ...
En appel il prendra certainement 20 ans au lieu de 30.
Avec les appels c'est toujours comme ça. Comme ci le Procès c'était l'empathie des jurées pour la victime et que l'Appel c'était l'empathie des jurées pour le présumé coupable ...
Les décisions d'Appel sont toujours au bénéfice du présumé coupable, c'est le cauchemar de la défense, une loi absurde qui est là comme une ultime dernière chance qu'offre la justice aux assassins de préparer au mieux leur défenses ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Moonqad Ven 06 Déc 2019, 21:51

Sortcière a écrit:Il a fait une TS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10 contre 1 qu'il a ingéré une géllule de cyanure , à l'instar du Général Croate qui avait ingéré une dose de Cyanure en plein tribunal lorsqu'on l'a condamné pour crime contre l'humanité en 2017. Si il s'agit d'ingestion de Cyanure pour Bardon, on peut dire Adieu au procès en Appel ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Ven 06 Déc 2019, 21:58

"Willy Bardon est en réanimation et son état est grave. On ne sait pas encore quel est le produit qu'il a ingéré. Source : Alexandre de Bosschère, procureur d'Amiens."

Il ne faut jamais oublier la force de l'intime conviction …
Soit il y avait un doute que Bardon se soit trouvé sur les lieux, soit il y avait l'intime conviction qu'il était là et dans ce cas … j'ai envie de dire que peu importait sa participation. Il allait se manger les 30 ans vu ce que l'on sait du personnage.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Moonqad Ven 06 Déc 2019, 22:09

Sortcière a écrit:"Willy Bardon est en réanimation et son état est grave. On ne sait pas encore quel est le produit qu'il a ingéré. Source : Alexandre de Bosschère, procureur d'Amiens."

Il ne faut jamais oublier la force de l'intime conviction …
Soit il y avait un doute que Bardon se soit trouvé sur les lieux, soit il y avait l'intime conviction qu'il était là et dans ce cas … j'ai envie de dire que peu importait sa participation. Il allait se manger les 30 ans vu ce que l'on sait du personnage.
A mon sens ce suicide signe sa culpabilité.
Un innocent serait allé en Appel, un innocent aurait attendu la décision en Appel avant d'intenter à sa vie.
Et pour ce qui est de ce qu'il a ingéré, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'il s'agit de Cyanure ...
Le Cyanure a un effet quasi immédiat, et un effet létal radical.
J'aimerais que les prochaines heures me donnent tort pour que ce fdp connaisse les joies du zonzon, mais faut pas rêver, même si il s'en sort cette fois-ci il récidivera derrière les barreaux.
Je vous le dit d'avance, Bardon ne vivra pas assez vieux pour son procès en Appel. Si il survit ces 3 prochaines heures ça s'ra déjà trop ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Moonqad Ven 06 Déc 2019, 22:26

2 Suicides par absorption de cyanue après verdicts de condamnation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Electra Ven 06 Déc 2019, 23:14

Moonqad a écrit:
En appel il prendra certainement 20 ans au lieu de 30.
Avec les appels c'est toujours comme ça. Comme ci le Procès c'était l'empathie des jurées pour la victime et que l'Appel c'était l'empathie des jurées pour le présumé coupable ...
Les décisions d'Appel sont toujours au bénéfice du présumé coupable, c'est le cauchemar de la défense, une loi absurde qui est là comme une ultime dernière chance qu'offre la justice aux assassins de préparer au mieux leur défenses ...  [/color]

Je ne suis pas de votre avis, on a de multiples exemples de peines plus sévères en appel, à commencer par la mère de la petite Fiona, qui est passée de 5 ans à 20 ans d'incarcération.
(Il y a eu cassation, on verra au troisième procès combien elle prend)
Ce n'est qu'un exemple parmi quantité d'autres.

Je ne doute pas de l'immense soulagement de Monsieur Kulick qui devait craindre avant tout l'acquittement, ce qui aurait laissé l'affreux assassinat de sa fille impuni les autres accusés étant morts. Mais avec toute l'empathie qu'on peut avoir pour lui, les victimes ne sont pas forcément les mieux placées pour rendre une justice qui se doit d'être équitable, personnalisée, et faire sa place au doute raisonnable quand il existe.
Je me réjouis pour lui, ce soir, et mes pensées sont avec lui.
Mais je ne crois pas que 20 ans plutot que 30 (vu l'âge du condamné...) changeront grand chose, ni à son inconsolable chagrin, ni à son soulagement de voir enfin le crime puni.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Electra Ven 06 Déc 2019, 23:16

Et j'ajoute que la peine de mort, s'il se l'est lui même infligée, ne changera pas non plus cet état de choses , à terme.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 07 Déc 2019, 06:34

Moonqad a écrit:
Sortcière a écrit:"Willy Bardon est en réanimation et son état est grave. On ne sait pas encore quel est le produit qu'il a ingéré. Source : Alexandre de Bosschère, procureur d'Amiens."

Il ne faut jamais oublier la force de l'intime conviction …
Soit il y avait un doute que Bardon se soit trouvé sur les lieux, soit il y avait l'intime conviction qu'il était là et dans ce cas … j'ai envie de dire que peu importait sa participation. Il allait se manger les 30 ans vu ce que l'on sait du personnage.
A mon sens ce suicide signe sa culpabilité.
Un innocent serait allé en Appel, un innocent aurait attendu la décision en Appel avant d'intenter à sa vie.
Et pour ce qui est de ce qu'il a ingéré, pas besoin d'être grand clerc pour savoir qu'il s'agit de Cyanure ...
Le Cyanure a un effet quasi immédiat, et un effet létal radical.
J'aimerais que les prochaines heures me donnent tort pour que ce fdp connaisse les joies du zonzon, mais faut pas rêver, même si il s'en sort cette fois-ci il récidivera derrière les barreaux.
Je vous le dit d'avance,  Bardon ne vivra pas assez vieux pour son procès en Appel. Si il survit ces 3 prochaines heures ça s'ra déjà trop ...

Entièrement d'accord avec vous Moonqad - Et je rajouterai que - pour une fois - La Justice est réellement passée (je parle des 30 ans) -
Cet individu aura été un manipulateur jusqu'au bout et je vous rejoins : son acte - prémédité - est un aveu.
Je n'ai pour ma part pas l'ombre d'un doute sur sa culpabilité - Les rares fois où il a gémi et pleuré dans ce procès , c'est sur son sort à lui , pas celui de la victime , dont à l'évidence
il se fout complètement (il n'a pas eu un seul vrai mot sincère pour elle) - BRAVO aux jurés qui ont tenu bon et qui ont exprimé leur intime conviction.
Et , au risque de choquer , je me fous complètement du sort de WB - Les horreurs qu'a subies Elodie Kulik , ce sont les seules choses qui m'importent et me touchent.

Pour l'Appel (s'il s'en sort...) , pas sûr du tout qu'il prenne moins - Il y a beaucoup de précédents où le prévenu a vu sa peine maintenue , voir aggravée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 07 Déc 2019, 10:20

Il est toujours en réa.

Prostré sur son banc, "c'est à ce moment-là que Willy Bardon se baisse. Il se saisit de quelque chose qui devait se situer au niveau de ses jambes et de ses pieds et porte cette gélule au niveau de sa bouche. C'est alors que la policière comprend que quelque chose de grave est en train de se produire", poursuit le journaliste. "Elle intervient immédiatement, exfiltre Willy Bardon du box des accusés juste après lui avoir remis ses menottes. Ce n'est que plus tard qu'on a compris que quelque chose de très grave s'est déroulé puisqu'il a été transféré en urgence au CHU d'Amiens et est toujours ce samedi en réanimation."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 4 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum