-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 10:40

Je me doutais bien que ce n'était pas du cyanure:
selon des proches de Willy Bardon et des « analyses réalisées », il a « absorbé un produit pesticide ». (source: le Parisien)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par jeanjeand Sam 7 Déc 2019 - 11:38

Sur le plan stricto-sensu de la loi, l'arrêt de la Cour d'assise me laisse perplexe.

Condamner à 30 ans une personne car on pense l'entendre sur une bande sonore de très mauvaise qualité....

On va me dire, c'est un salaud, il tapait sa femme, manquait de respect à ces proches, c'est un type violent, amateur de gang bang...etc....

Sauf qu'en l'espèce, on juge des faits et essentiellement des faits.....pas le passé récent ou ancien.....

Le fait de ne pas retrouver son adn sur le lieu du viol et du crime me laisse réellement perplexe.....surtout dans ce genre de situation (viol et agression)

On va me dire que sa tentative de suicide est une forme d'aveu.....mouai ........

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 12:34

Il n'y a pas que l'absence d'ADN, il y a tout le contexte.
Elodie n'est pas la seule personne qui a eu droit à une queue de poisson, d'autres victimes l'ont reconnu.
Sa proximité avec Wiart.
Ses coups de fil "inquiet" lorsque le nom de Wiart est sorti.
Les menaces de mort exercées sur les anciens potes si jamais ils se mettaient à parler ... et j'en passe.
D'ailleurs, on n'a jamais su si Wiart s'était suicidé ou si on l'avait aidé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 17:00

Salut Kassandra , on peut aussi rajouter cet élément très troublant  :

L’enquête a déterminé que Willy Bardon fréquentait régulièrement les secteurs de Péronne (où résidait Élodie Kulik) et Saint-Quentin. Il a passé la soirée du Nouvel An avec Grégory Wiart, une dizaine de jours avant le crime, dans le même restaurant chinois où a déjeuné la jeune banquière le soir de sa mort.

Au final , la bande sonore n'est qu'une pièce à conviction parmi d'autres.

Il y avait largement de quoi l'envoyer derrière les barreaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 17:10

Salut Mike,
Je ne sais pas comment va évoluer son état de santé dans les jours qui vont suivre, mais si j'avais vraiment voulu me suicider, j'aurais choisi le cyanure ou j'aurais cherché à me procurer ce médicament dont on parle depuis un petit moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait quand même une bonne liberté de mouvement pour se procurer cela.

Quelle était sa volonté réelle en absorbant ce truc?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 17:15

S'il ne se rétablit pas, des langues pourraient se délier.
S'il se rétablit, on pourrait avoir de nouvelles confidences pour autant que le jugement en appel aille dans le même sens que celui de première instance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Sam 7 Déc 2019 - 17:16

Je trouve quand même très étrange cette TS préméditée pile poil pour le rendu du verdict (donc bien médiatisée et avec des soins immédiats derrière) et donc une manière de renoncer à faire appel mais surtout une manière de ne pas être incarcéré …
Et il avait même averti ses proches … Il aurait avalé de la mort aux rats que ça ne m'aurait pas étonné. Un pesticide ? un neuro toxique qui va achever sa mémoire ?
Quand on veut vraiment tirer sa révérence et que l'on dispose d'un comprimé (ou autre) facile à dissimuler on s'arrange pour être découvert trop tard.
Bref ! tout ça me semble plutôt suspect pour un innocent.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 17:27

Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
Je ne sais pas comment va évoluer son état de santé dans les jours qui vont suivre, mais si j'avais vraiment voulu me suicider, j'aurais choisi le cyanure ou j'aurais cherché à me procurer ce médicament dont on parle depuis un petit moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait quand même une bonne liberté de mouvement pour se procurer cela.

Quelle était sa volonté réelle en absorbant ce truc?

Dans un 1er temps , il a fait du chantage au suicide , et dans un 2ème temps , il va se servir de sa tentative de suicide (car je suis maintenant
pratiquement sûr qu'il va s'en sortir) pour attendrir les jurés lors du procès en appel , et ainsi obtenir une réduction de sa peine
(circonstances atténuantes) - Il aura été manipulateur jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 17:47

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
Je ne sais pas comment va évoluer son état de santé dans les jours qui vont suivre, mais si j'avais vraiment voulu me suicider, j'aurais choisi le cyanure ou j'aurais cherché à me procurer ce médicament dont on parle depuis un petit moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait quand même une bonne liberté de mouvement pour se procurer cela.

Quelle était sa volonté réelle en absorbant ce truc?

Dans un 1er temps , il a fait du chantage au suicide , et dans un 2ème temps , il va se servir de sa tentative de suicide (car je suis maintenant
pratiquement sûr qu'il va s'en sortir) pour attendrir les jurés lors du procès en appel , et ainsi obtenir une réduction de sa peine
(circonstances atténuantes) - Il aura été manipulateur jusqu'au bout.

Nous sommes sur la même longueur d'onde Mike. J'ajouterai, s'il ne s'en sort pas "pied de nez façon Goering". Heureusement que JacKy reste imperméable à cette nouvelle manipulation.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 18:06

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
Je ne sais pas comment va évoluer son état de santé dans les jours qui vont suivre, mais si j'avais vraiment voulu me suicider, j'aurais choisi le cyanure ou j'aurais cherché à me procurer ce médicament dont on parle depuis un petit moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait quand même une bonne liberté de mouvement pour se procurer cela.

Quelle était sa volonté réelle en absorbant ce truc?

Dans un 1er temps , il a fait du chantage au suicide , et dans un 2ème temps , il va se servir de sa tentative de suicide (car je suis maintenant
pratiquement sûr qu'il va s'en sortir) pour attendrir les jurés lors du procès en appel , et ainsi obtenir une réduction de sa peine
(circonstances atténuantes) - Il aura été manipulateur jusqu'au bout.

Nous sommes sur la même longueur d'onde Mike. J'ajouterai, s'il ne s'en sort pas "pied de nez façon Goering". Heureusement que JacKy reste imperméable à cette nouvelle manipulation.

En ne perdant pas de vue qu'en appel , il y a 3 jurés de plus (12 contre 9) , WB se devait donc de mettre le paquet -
Espérons qu'il ne s'en sorte pas avec des ......."séquelles" si tu vois ce que je veux dire , ça serait le bouquet..... -
Jacky quant à lui est admirable de force et de dignité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Sam 7 Déc 2019 - 18:32

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
Je ne sais pas comment va évoluer son état de santé dans les jours qui vont suivre, mais si j'avais vraiment voulu me suicider, j'aurais choisi le cyanure ou j'aurais cherché à me procurer ce médicament dont on parle depuis un petit moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait quand même une bonne liberté de mouvement pour se procurer cela.

Quelle était sa volonté réelle en absorbant ce truc?

Dans un 1er temps , il a fait du chantage au suicide , et dans un 2ème temps , il va se servir de sa tentative de suicide (car je suis maintenant
pratiquement sûr qu'il va s'en sortir) pour attendrir les jurés lors du procès en appel , et ainsi obtenir une réduction de sa peine
(circonstances atténuantes) - Il aura été manipulateur jusqu'au bout.

Nous sommes sur la même longueur d'onde Mike. J'ajouterai, s'il ne s'en sort pas "pied de nez façon Goering". Heureusement que JacKy reste imperméable à cette nouvelle manipulation.

En ne perdant pas de vue qu'en appel , il y a 3 jurés de plus (12 contre 9) , WB se devait donc de mettre le paquet -
Espérons qu'il ne s'en sorte pas avec des ......."séquelles" si tu vois ce que je veux dire , ça serait le bouquet..... -
Jacky quant à lui est admirable de force et de dignité.

Pour le moment on ne peut pas dire qu'il a manifesté une intention de faire appel ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 18:44

Sortcière a écrit:

Pour le moment on ne peut pas dire qu'il a manifesté une intention de faire appel ! Wink

Bonsoir Sortcière,
On a un laps de temps limité pour faire appel. Le condamné doit-il absolument donner son consentement ou ses avocats peuvent-ils décider à sa place d'aller en appel s'il survit mais ne peut plus communiquer?
Le laps de temps pourrait-il devenir "élastique"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sennheiser2 Sam 7 Déc 2019 - 19:00

Prononcer un verdict avec si peu d'élément à charge,oui mais y a rien d'autre faut bien contenter l'opinion.Et puis l'accusé a une seconde chance,il peut faire appel et la donne en sera tout autre. Bardon est dépeint comme un meneur et Wiart comme un looser ,c'est pourtant le sperme de ce dernier que l'on retrouve à profusion ,d'une part dans un préservatif puis dans le corps de la victime laissant supposé qu'il l'aurait violé au moins à deux reprises disséminant au passage quantité de trace.A ce propos le cas JL Cayez fait jurisprudence,au final seul un enregistrement aura condamné l'individu.Me concernant la dernière personne a avoir vu la victime vivante est le principal suspect jusqu'à preuve du contraire,ce qu'il n'a pu être en mesure d'établir, mais ô heureux hasard des empreintes génétiques de tiers seront décelée sur la scène de crime.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Sam 7 Déc 2019 - 19:02

Bonsoir Kassandra,

Ben justement je me pose la question …
Un appel à titre conservatoire des intérêts de leur client vu la situation j'imagine … en attendant de voir quelle sera l'évolution de sa situation de santé ?
Je n'ai jamais eu à réfléchir à cette hypothèse.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:12

Sennheiser2 a écrit:Prononcer un verdict avec si peu d'élément à charge,oui mais y a rien d'autre faut bien contenter l'opinion.Et puis l'accusé a une seconde chance,il peut faire appel et la donne en sera tout autre. Bardon est dépeint comme un meneur et Wiart comme un looser ,c'est pourtant le sperme de ce dernier que l'on retrouve à profusion ,d'une part dans un préservatif puis dans le corps de la victime laissant supposé qu'il l'aurait violé au moins à deux reprises disséminant au passage quantité de trace.A ce propos le cas JL Cayez fait jurisprudence,au final seul un enregistrement aura condamné l'individu.Me concernant la dernière personne a avoir vu la victime vivante est le principal suspect jusqu'à preuve du contraire,ce qu'il n'a pu être en mesure d'établir, mais ô heureux hasard des empreintes génétiques de tiers seront décelée sur la scène de crime.

A mon humble avis , WB est non seulement impliqué dans cette horreur , mais c'est lui le leader , le chef de la bande , car le + âgé de l'Equipe -
Relisez les lignes écrites un peu + haut par Kassandra et moi-même (nous listons toutes les pièces à conviction qui existent contre lui) -
Il n'y a pas que la bande sonore comme élément à charge , faut arrêter la désinformation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sennheiser2 Sam 7 Déc 2019 - 19:12

Le délai d'appel est de 11 jours, l'avocat ne peut interjeter appel sans le consentement de son client.Dans ce cas il est certain,sauf décès de l'intéressé.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sennheiser2 Sam 7 Déc 2019 - 19:19

Mike68 a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Prononcer un verdict avec si peu d'élément à charge,oui mais y a rien d'autre faut bien contenter l'opinion.Et puis l'accusé a une seconde chance,il peut faire appel et la donne en sera tout autre. Bardon est dépeint comme un meneur et Wiart comme un looser ,c'est pourtant le sperme de ce dernier que l'on retrouve à profusion ,d'une part dans un préservatif puis dans le corps de la victime laissant supposé qu'il l'aurait violé au moins à deux reprises disséminant au passage quantité de trace.A ce propos le cas JL Cayez fait jurisprudence,au final seul un enregistrement aura condamné l'individu.Me concernant la dernière personne a avoir vu la victime vivante est le principal suspect jusqu'à preuve du contraire,ce qu'il n'a pu être en mesure d'établir, mais ô heureux hasard des empreintes génétiques de tiers seront décelée sur la scène de crime.

A mon humble avis , WB est non seulement impliqué dans cette horreur , mais c'est lui le leader , le chef de la bande , car le + âgé de l'Equipe -
Relisez les lignes écrites un peu + haut par Kassandra et moi-même (nous listons toutes les pièces à conviction qui existent contre lui) -
Il n'y a pas que la bande sonore comme élément à charge , faut arrêter la désinformation...

A moins d'une boule de cristal je ne serais pas aussi affirmatif, entiérement d'accord concernant la désinformation .,me probléme est savoir quand une information est elle fiable ?

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:37

Sennheiser2 a écrit:Le délai d'appel est de 11 jours, l'avocat ne peut interjeter appel sans le consentement de son client.Dans ce cas il est certain,sauf décès de l'intéressé.

Sauf décès de l'intéressé et si ses facultés intellectuelles sont gravement altérées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 19:40

Sennheiser2 a écrit:
Mike68 a écrit:
Sennheiser2 a écrit:Prononcer un verdict avec si peu d'élément à charge,oui mais y a rien d'autre faut bien contenter l'opinion.Et puis l'accusé a une seconde chance,il peut faire appel et la donne en sera tout autre. Bardon est dépeint comme un meneur et Wiart comme un looser ,c'est pourtant le sperme de ce dernier que l'on retrouve à profusion ,d'une part dans un préservatif puis dans le corps de la victime laissant supposé qu'il l'aurait violé au moins à deux reprises disséminant au passage quantité de trace.A ce propos le cas JL Cayez fait jurisprudence,au final seul un enregistrement aura condamné l'individu.Me concernant la dernière personne a avoir vu la victime vivante est le principal suspect jusqu'à preuve du contraire,ce qu'il n'a pu être en mesure d'établir, mais ô heureux hasard des empreintes génétiques de tiers seront décelée sur la scène de crime.

A mon humble avis , WB est non seulement impliqué dans cette horreur , mais c'est lui le leader , le chef de la bande , car le + âgé de l'Equipe -
Relisez les lignes écrites un peu + haut par Kassandra et moi-même (nous listons toutes les pièces à conviction qui existent contre lui) -
Il n'y a pas que la bande sonore comme élément à charge , faut arrêter la désinformation...

A moins d'une boule de cristal je ne serais pas aussi affirmatif, entiérement d'accord concernant la désinformation .,me probléme est savoir quand une information est elle fiable ?

Au vu des éléments que je connais le concernant , j'estime - et c'est mon intime conviction - que cet individu est coupable -
Et c'est ainsi que se sont prononcés les jurés de la Cour d'assise de la Somme - Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ou de
scandaleux là dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Sam 7 Déc 2019 - 20:42

Qu'est-ce que le Témik, ce poison ingéré par Willy Bardon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Sam 7 Déc 2019 - 21:10

Sortcière a écrit:Qu'est-ce que le Témik, ce poison ingéré par Willy Bardon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Costaud ce produit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 6:50

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Qu'est-ce que le Témik, ce poison ingéré par Willy Bardon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Costaud ce produit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas tant que ça puisqu'apparemment il est en train de sortir du coma : avec du cyanure ou de la mort aux rats , ça
serait déjà terminé - Pas vraiment envie d'en finir le Père Bardon....           Wink

De plus , quel DOSE a-t-il pris ? , ça n'est pas clair - Au début  , on a parlé d'un comprimé ,
puis j'ai lu quelque part qu'il en avait avalé 4 (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Marie_Pauline Dim 8 Déc 2019 - 10:18

Bonjour,

Willy Bardon a rejoint le clan des grands courageux comme Hitler, Chanal ou Treiber, ... ceux qui ne veulent pas assumer. Pitoyable
J'espère qu'il va s'en sortir et ne perdre aucune capacité cérébrale, ce n'est certainement pas une sympathie qui me fait dire ça, mais le fait que cet individu qui a fait, comme on pouvait s'y attendre, appel, doit être en pleine capacité pour répondre une deuxième fois de ses actes.
Personnellement je ne comprends pas qu'il n'ait pas été incarcéré le temps de son procès. Ceci devrait être systématiser. Heureusement qu'il a tout de suite été pris en charge, sinon je crains qu'il serait mort...
Et il va avoir une facture à payer, celle des dommages intérêts dûs aux parties civiles, et qui je l'espère en particulier pour Jacky Kulik seront conséquents. Car la douleur de perdre un troisième enfant conjuguée à l'atrocité qui l'entoure, qui se poursuit avec le geste de désespoir de sa conjointe, et les efforts financiers incessants faits pour que la vérité se manifeste, cela doit se monnayer. Le préjudice du papa de Elodie est énorme et j'espère que Bardon sera mis devant, insolvable ou non, il aura 15 à 30 ans pour chaque mois rembourser.

Il a proposé une fois au pied du mur d'aider à trouver la vérité... Comme si il n'avait pas eu le loisir de le faire ces dernières années, ce qui n'aurait pu être qu'à son avantage. J'espère que chacun aura compris cette proposition comme étant la dernière salve qui ajoute au malaise.

La bonne nouvelle pour les passionnés de l'Affaire Villemin est de montrer que si la Justice le veut bien, on peut faire émerger une vérité judiciaire même dans des dossiers fragiles. Car laissez moi vous dire qu'il y a beaucoup plus de charges dans le dossier Laroche ravisseur qu'il ne pouvait y en avoir dans celui de Bardon. Son accusation reposait apparemment sur ces 26 secondes qui partagent ceux qui l'ont entendu, et la personnalité complètement mysogine ou violente de l'accusé.
Je pense personnellement que le Jury a fait le bon choix... Bardon n'est pas si malheureux car j'ai dans l'idée qu'il aurait pu prendre beaucoup plus si son dossier avait été plus forunie.

Enfin bref je pense qu'on est nombreuses et nombreux à être contents de ce verdict qui va permettre à la famille de Elodie de s'apaiser un peu, même si le combat n'est pas terminé.
On peut féliciter la Justice d'avoir pris ses responsabilités et de nous rappeler qu'elle reste au service des victimes.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Dim 8 Déc 2019 - 10:29

Bonjour Marie Pauline,
Bardon n'a pas eu le temps de faire appel. Il a ingurgité le pesticide immédiatement avec le verdict.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 5 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum