Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 07:44

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:Début des années 2000, d'autres viols été rapprochés de ces affaires-là officiellement, certaines ayant eu lieu dans les années 90. Qu'ont donné les analyses ADN ? On ne sait pas vraiment, mais en tout cas il y a beaucoup d'autres affaires, certaines semblaient préparées et d'autres non.
Pour Sarah, Sophie et Marie on n'a pas l'adn mais les enquêteurs pensent que c'est lui.
Pour IG, on a l'adn qui matche, mais je ne sais pas si vous vous en souvenez, le père de Cécile était persuadé que le violeur d'IG n'était pas le G, il évoquait notamment la transmission cahotique du dossier.
Dans l'ensemble, ces affaires ne se ressemblent pas vraiment (à part le copier-coller Sarah/Cécile), il a toujours en tête ce qu'il veut faire avec sous le coude du matériel (gants, serviettes, draps, bd et autres), pour autant il est bien souvent obligé de s'adapter aux circonstances.

IG? Irmgard? y a pas eu viol.
Adaptation : EXACT! Et de quelle manière! C'est tout sauf un "débutant" selon moi... (sacrément futé même, au regard des lettres... si c'est "lui").

IG , c'est Ingrid G. (désolée je devrais préciser, c'est vrai qu'on peut confondre) et il y a eu viol.
Irmgard non pas de viol, mais on a retrouvé son adn à plusieurs endroits si je me souviens bien.

Ingrid... autant pour moi.
Ingrid : c'est le même client. (empreintes sur la BD). je sais pas si il y a eu ADN sur cette scène.
Irmgard : l'ADN a été retrouvé suite à une relation sexuelle consentie avec lui. Et sur un mégot (pas certain à 100%). Sinon, zéro empreintes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Ven 30 Mar 2018, 08:21

Mesrine a écrit:
.
Ingrid : c'est le même client. (empreintes sur la BD). je sais pas si il y a eu ADN sur cette scène.

ADN isolé sur un kleenex abandonné sur place.

- 1996 : Réouverture de l'Information. Traces et indices réapparaissent pour test ADN. Le sperme retrouvé a été superbement conservé, à l'abri de la lumière et au sec, ce n'est pas si courant ! Il est envoyé au CHU de Nantes. Une trace de sperme est aussi décelée sur la couette où Sophie Marianne N. a été violée : Il est IDENTIQUE !

- 1996 : Un Kleenex, trouvé en 1994 à Saclay, est analysé. 16/17/16/7/9/3, c'est le même ADN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 08:35

weltgeist a écrit:Début des années 2000, d'autres viols été rapprochés de ces affaires-là officiellement, certaines ayant eu lieu dans les années 90. Qu'ont donné les analyses ADN ? On ne sait pas vraiment, mais en tout cas il y a beaucoup d'autres affaires, certaines semblaient préparées et d'autres non.
Pour Sarah, Sophie et Marie on n'a pas l'adn mais les enquêteurs pensent que c'est lui.

Il n'a en effet pas de "constance" dans ses "signatures".
Mais des éléments me semblent particulièrement troublants :
Usage d'une arme en 10/87, lettres un mois plus tard... et "zoup" : disparition de la circulation. (Judiciairement, car en effet d'autres faits postérieurs *pourraient* coller).
Ce mec est donc aux antipodes du schéma classique de "l'évolution".
Son 'calendrier criminel' est un véritable 'gruyère"...
Si je pousse le raisonnement et sous l'angle "psycho", de la pulsion, de la domination etc ; c'est pas "normal" de ne pas avoir d'autres faits. (même si on va pas s'en plaindre, bien évidemment).
C'est pas "logique"... donc ça exprime une logique. (ça a l'air très con ou très compliqué ce que j'écris...mais j'ai pas trouvé mieux)
Quand tu as un flingue à portée de main et que tu prends ton pied à "dominer"; tu devrais réitérer... Pas lui.
Et, alors qu'il a une arme, jamais il ne va braquer une personne isolée (hormis Marianne et Sylvia pour laquelle pas de preuve irréfutable)... jamais le WE, jamais les vacances... zéro meurtre...
Après Marianne et les lettres : fin du bal après 19 mois, en synthèse. Et c'est seulement 1 mois avant qu'un flingue pointe son canon dans le décor...
ça me chiffonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 09:09

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
.
Ingrid : c'est le même client. (empreintes sur la BD). je sais pas si il y a eu ADN sur cette scène.

ADN isolé sur un kleenex abandonné sur place.

- 1996 : Réouverture de l'Information. Traces et indices réapparaissent pour test ADN. Le sperme retrouvé a été superbement conservé, à l'abri de la lumière et au sec, ce n'est pas si courant ! Il est envoyé au CHU de Nantes. Une trace de sperme est aussi décelée sur la couette où Sophie Marianne N. a été violée : Il est IDENTIQUE !

- 1996 : Un Kleenex, trouvé en 1994 à Saclay, est analysé. 16/17/16/7/9/3, c'est le même ADN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de lire ce lien.
Question : au sujet du local au 116 rue Petit, est-il avéré que les locataires en ignoraient l'existence?
Comment est-ce possible, puisqu'il est au -3 et qu'il y a les parkings???
Je pige plus rien... Help!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 09:59

C'était un local qui était censé être fermé à clef et seuls les gardiens possédaient la clé.
Alors peut-être que les locataires l'ignoraient ou n'avaient pas fait attention à ce qu'il pouvait y avoir derrière la porte.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 10:17

weltgeist a écrit:C'était un local qui était censé être fermé à clef et seuls les gardiens possédaient la clé.
Alors peut-être que les locataires l'ignoraient ou n'avaient pas fait attention à ce qu'il pouvait y avoir derrière la porte.

tiens donc...
je veux pas faire mon chiant... mais je reste sur ma faim...
le truc que je ne comprends pas c'est de savoir comment les locataires peuvent ignorer l'existence de ce local s'il est accessible depuis les parkings.
Sauf à comprendre qu'il ne l'est pas... Ce qui signifierait que c'est un local qui se situe au -3 et en "impasse" (non communiquant avec les parkings)?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 10:25

Oui le local est -3 accessible par un escalier
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 10:42

weltgeist a écrit:Oui le local est -3 accessible par un escalier

ça, oui, ok : depuis le -2 au niveau duquel se trouvent les ascenseurs. et les escaliers (c'est inévitable).

mais j'insiste : comment les locataires peuvent ignorer l'existence du local au -3 ?????? C'est impossible si les parkings communiquent avec ce niveau!!!! (je parle d'un niveau de PK qui se situerait au -3!).

donc : une fois arrivé en bas de l'escalier (qui donne accès au local où Cécile a été retrouvée et en face la "salle de jeux", si j'ai bien capté le truc), est ce que je peux aller aux parkings ou alors est-ce une "impasse"????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 10:49

Il faudrait regarder de nouveau les reportages pour visualiser la configuration des lieux et voir si les parkings se situent au -2 ou -3. A mon avis c'est au -2 et une porte fermée derrière laquelle se situe un escalier donne accès au -3. Mais je reconstitue sûrement les lieux de tête.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 13:44

weltgeist a écrit:Il faudrait regarder de nouveau les reportages pour visualiser la configuration des lieux et voir si les parkings se situent au -2 ou -3. A mon avis c'est au -2 et une porte fermée derrière laquelle se situe un escalier donne accès au -3. Mais je reconstitue sûrement les lieux de tête.

j'ai regardé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre cette histoire de sous-sol, d'accès, etc.  (de 3mn50 à 7mn30).

y a un problème, et pas un tout petit à mon avis... (ou alors je suis parano à force de turbiner sur le sujet...) :

1/ j'ai toujours pas capté si ce local est une impasse ou pas. (si on a accès vers "ailleurs" ou si on doit rebrousser chemin depuis la dernière porte, car le local en soi en est une, évidemment).
2/ je trouve les réponses évasives... proposer de prendre l'escalier quand y a que cette solution, ça me gêne...c'est à croire qu'il ne sait pas où il a bossé...
3/ le dessin de la porte sur papier est inversé par rapport à la réalité.
4/ donc impossible de voir le corps (la main) telle que dessinée (sauf si la porte a été changée...et inversée... s'agissant de ce local et dans un immeuble social; y a une chance sur cinq milliards, comme la chauve souris de Bigard...)
5/ oublier si on avait une loupiote quand on a découvert le corps d'une gosse... ça me surprend énormément... surtout quand on prend une lampe pour aller visiter le local.
6/ dans tous les cas : généralement, on fait plutôt évoluer les immeubles; donc on a plutôt tendance à éclairer ce qui ne l'était pas, et pas le contraire. Et vu la tronche du local, m'est avis qu' y a jamais eu de lumière dedans.
7/ SEPT (ça tombe bien...) c'est le nombre de témoins oculaires qui ont vu l'auteur... apparemment ce Monsieur est le seul à pas avoir l'info... (il devait être au golf, ou au sauna, ce jour-la... de 7h30 à 9h15....)

Et ce qui est dit dans ce reportage (de 3mn50 à 7mn30) est contraire sur bien des points dans ce qui est écrit dans le livre de Carine H, page 32.

--

Mais bref;
Pour accéder à ce local, c'est un véritable dédale de portes, d'escaliers...
S'il me restait un doute sur le fait que l'auteur connaît très bien les lieux, l'immeuble, la résidence dans son ensemble : il vient de s'évaporer!
Si quelqu'un a l'info précise de la configuration des lieux : j'achète!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty 3EME SOUS-SOL

Message par mimi Ven 30 Mar 2018, 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 14:04

Oui voilà c'est ce passage.
Si je comprends bien les locataires ne descendent jamais au -3, uniquement au -2, là où se situe le parking.
Au -2 il y a peut-être une porte derrière laquelle se situe un escalier qui descend au -3.
Les locataires ont peut-être pris cette porte pour un local, un placard ou que sais-je...


Dernière édition par weltgeist le Ven 30 Mar 2018, 14:23, édité 1 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 14:17

weltgeist a écrit:Oui voilà c'est ce passage.
Si je comprends bien les locataires ne descendent jamais au -3, uniquement au -2, là où se situent le parking.
Au -2 il y a peut-être une porte derrière laquelle se situe un escalier qui descend au -3.
Les locataires ont peut-être pris cette porte pour un local, un placard ou que sais-je...

Smile))) Yes!!!!
MAIS :
Je sais toujours pas si *une fois la dernière porte franchie* (porte commune), ça devient une "impasse".
dans le reportage; il y a furtivement à côté de Carine une signalétique qui indique "SSol -2" avec des flèches orientées vers la droite.
Donc, ils sont vraisemblablement au -3....
Donc je cherche à piger pourquoi passer par les pk pour aller à ce pxxx de local...et si le dernier accès à ce local constitue donc une impasse.
Parce que si c'est le cas : cette info en plus de l'interphone en rade, la lumière du palier du 3ème en rade, etc : alors faut jamais plus me parler de "frappe au hasard"!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 14:28

Ha non moi non plus je ne plaide pas en faveur de frappe au hasard.
Même quand les enquêteurs disent qu'une fillette qui descendait l'ascenseur avec son petit frère a eu chaud, je reste sceptique.
Je pense que c'est Cécile et Cécile seule qu'il attendait...
Il l'avait sûrement repérée avant, il savait qu'elle allait et probablement rentrait seule à l'école.

A mon avis, le -3 donne sur une impasse oui, un endroit où il y a juste peut-être un couloir et trois pièces.
Faudrait regarder le reportage de Lestrade, je ne l'ai pas sous les yeux là, peut-être dans les références utiles, il y a un lien.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 14:32

Ici il y a peut-être quelque chose d'éclairant sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 14:48

weltgeist a écrit:Ici il y a peut-être quelque chose d'éclairant sur le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas plus éclairant que ça finalement, ça embrouille encore plus avec toutes ces portes qui s'ouvrent et se ferment successivement.
Faut connaître ça paraît évident !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty nouveau détective 1986

Message par mimi Ven 30 Mar 2018, 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 14:59

Ok il n'est pas précisé s'il y a une porte ou non devant l'escalier en colimaçon qui mène au -3.

Ceci prouve bien comme pour le viol de Sarah un mois avant, qu'il est très à l'aise finalement dans les grandes tours et surtout dans les sous-sols compliqués des grandes tours. Est-ce parce qu'il y a vécu ? Est-ce qu'il a eu accès à ces endroits dans le cadre de sa profession ? C'est toujours un peu les mêmes questions...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 15:03

Ha oui et je tiens à préciser histoire d'avoir un peu de contradiction dans la version qui nous est donnée : le père lui ne croit pas du tout que CB a été tuée dans la pièce où elle a été retrouvée.
Il pense que le crime a été commis dans la pièce d'à côté, a priori celle qui ferme à clé.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty détective 2006

Message par mimi Ven 30 Mar 2018, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Ven 30 Mar 2018, 15:47

weltgeist a écrit:Ha oui et je tiens à préciser histoire d'avoir un peu de contradiction dans la version qui nous est donnée : le père lui ne croit pas du tout que CB a été tuée dans la pièce où elle a été retrouvée.
Il pense que le crime a été commis dans la pièce d'à côté, a priori celle qui ferme à clé.

Cela me rappelle que Car... m'avait dit qu'il y avait du sang dans l'ascenseur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 15:51

weltgeist a écrit:Ha oui et je tiens à préciser histoire d'avoir un peu de contradiction dans la version qui nous est donnée : le père lui ne croit pas du tout que CB a été tuée dans la pièce où elle a été retrouvée.
Il pense que le crime a été commis dans la pièce d'à côté, a priori celle qui ferme à clé.

Mais purée... comment peut-on limiter le raisonnement sur des lieux pareils à un SDF qui passait par là...???? Je rêve, j'hallucine!
C'est un vrai labyrinthe le truc!
Mais bon, en même temps, c'était 86... et s'énerver n'y changera rien.
--
Tu as des billes à ce sujet?
Parce qu'en effet, pour que ce taré 'prenne son pied' (désolé), avec de la lumière, c'est mieux que sans.
--
Si l'accès à ce local est relativement distant de la dernière porte entre le bas de l'escalier qui va de -2 à -3, la plaie au couteau peut s'expliquer par le maintien de la petite (main gauche couteau, main droite pour la faire taire).
Et dans ce cas, et dans tous les cas si le reportage est "exact" sur la distance à parcourir (mais il y a à l'évidence des coupes au montage), y a "une couille dans le potage"... parce que dans mon esprit, le schéma était : tu sors de l'ascenseur au -2, tu prends l'escalier direction -3, et le local s'y trouvait.
Je donnerais ma chemise pour avoir un plan des lieux (plans de niveaux et un plan de coupe)... ou pour constater de visu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 15:55

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:Ha oui et je tiens à préciser histoire d'avoir un peu de contradiction dans la version qui nous est donnée : le père lui ne croit pas du tout que CB a été tuée dans la pièce où elle a été retrouvée.
Il pense que le crime a été commis dans la pièce d'à côté, a priori celle qui ferme à clé.

Cela me rappelle que Car... m'avait dit qu'il y avait du sang dans l'ascenseur.

ben cherche pas : le couteau.
--
Opportunité hein? hasard?
Moi chui Napoléon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 30 Mar 2018, 15:59

Pour le sang dans l'ascenseur, c'est sûrement parce qu'il l'a pris après le crime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 30 Mar 2018, 16:33

weltgeist a écrit:Pour le sang dans l'ascenseur, c'est sûrement parce qu'il l'a pris après le crime.

Non. Le sang, ça tombe. Si déposé sur des fringues, ça tombe pas.
Autre hypothèse : ses pompes. Mais idem : il a du remonter l'escalier, quitter ce local qui est pas "à côté".
Donc;
Ce saligaud a blessé Cécile qui s'est débattue dans l'ascenseur avant.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 16 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum