Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eric FORAY les infos collectées

+37
JM
fedayn
george-white
MINIE
nikoko
Tivier
Manor
weltG
Tristandu83
VAL34
l'assistanteducommissaire
Gigas
Sortcière
VLFR
Nordine
téophia
adiad
ruth
Agnoztik
Incroyable
secoya
Electra
Ness
Ynto
pantophobe
Ninja_mobylette
Clarisse
Bastet
warlike
Ggreg
Melimel
meygem
Moustique
Casta
Josuão
BlueJane
Kassandra88
41 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Dim 15 Avr 2018, 11:43

Bonjour Electra.

Il a certainement utilisé une autre voiture.
Pour ce qui concerne les images des caméras de surveillance, je me demande si la police a pu les examiner, si la disparition n'a été effectivement déclarée que plusieurs jours après ...
Les images vidéos de ces caméras ne sont pas conservées bien longtemps, parait-il.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Ness Dim 15 Avr 2018, 11:44

@ Electra ,
Oui mais quand même le mieux n’est il pas d’aller directement à la gendarmerie qui centralise quand même toutes les infos à propos des accidents ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Moustique Dim 15 Avr 2018, 11:51

Ynto a écrit:
secoya a écrit:
pantophobe a écrit:Bon j' ais trouvé de quel julien F il est question mais est ce intéressant puisque si j' ais bien compris pas de lien avec foray disparue?

Bonsoir Pantophobe,

Je ne sais pas pour cette information j'hésite:
-les enquêteurs ont donné du grain à moudre aux journalistes pour avoir la paix quelques temps
-une info a fuité trop tot, avant que la vérification ait été faite
- il y a vraiment un lien mais la presse ne pouvait pas diffuser la véritable information (comme pour le lieu de la dépouille de Maëlys)

mais personnellement j'aimerais ton avis sur le profil facebook de François, le compagnon d'Eric. Une personne du nom de Rih Rhina a mis des smiley "en colère" sur tous les commentaires d'une photo de leur couple. Le profil est vide, un faux compte visiblement. Ça m'intrigue. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour secoya,
En tous cas, Rih Rihna parle très bien l'anglais et l'espagnol...

Bonjour Ynto,

Les deux sont compréhensibles, en tout cas. Je n'arrive pas à décider s'il s'agit de quelqu'un avec quelques connaissances des deux langues ou d'un logiciel de traduction plus performant que Google.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Casta Dim 15 Avr 2018, 11:54

Ness a écrit:@ Electra ,
Oui mais quand même le mieux n’est il pas d’aller directement à la gendarmerie qui centralise quand même toutes les infos à propos des accidents ?

C'est ce qui m'est arrivé de faire un jour pour un proche qui n'était pas rentré comme prévu et la gendarmerie a immédiatement contacté les urgences des hôpitaux voisins, puis m'a rappelé pour me rassurer à ce niveau-là.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Moustique Dim 15 Avr 2018, 11:56

Ness a écrit:@ Electra ,
Oui mais quand même le mieux n’est il pas d’aller directement à la gendarmerie qui centralise quand même toutes les infos à propos des accidents ?

Avec les disparitions d'adultes, c'est soit l'idée reçue, ou ce que la police dit effectivement, d'attendre 48h.


Dernière édition par Moustique le Dim 15 Avr 2018, 12:11, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par warlike Dim 15 Avr 2018, 12:04

Cette Rihanna doit savoir des choses...
Peut être qu Eric c est rendu compte qu il n était qu une vache à lait, qu il y a eu une dispute.
Le compagnon vu son com quelques jours après disparition ou il recherche emploi en laissant entendre que sans Eric il est sur la paille confirme que le projet qu ils avaient dépendait d Eric financièrement.
De plus si la famille c est empressée de démentir un lien avec Julien Foray contact de Nl Il est fort probable que cette famille sait certainement la vérité.
Il y a eu une fuite que les journalistes s en réfléchir ont attribué cette disparition à nl sans vérifier qu il n y a pas qu un julien Foray dont un sur un article de baskets paru en 2012 à Pont de beauvoisin
warlike
warlike


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Moustique Dim 15 Avr 2018, 12:06

Casta a écrit:
Ness a écrit:@ Electra ,
Oui mais quand même le mieux n’est il pas d’aller directement à la gendarmerie qui centralise quand même toutes les infos à propos des accidents ?

C'est ce qui m'est arrivé de faire un jour pour un proche qui n'était pas rentré comme prévu et la gendarmerie a immédiatement contacté les urgences des hôpitaux voisins, puis m'a rappelé pour me rassurer à ce niveau-là.

Ca peut éventuellement dépendre des circonstances, des protocoles de l'époque, du pays, voire qui répond au téléphone.

Un homme adulte qui ne rentre pas pour le déjeuner ni au cours de la journée, n'est pas forcément du même ordre qu'un enfant disparu en pleine nuit.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Dim 15 Avr 2018, 12:16

warlike a écrit:Bonjour à tous et toutes
Casta merci pour l info est républicain au sujet recherche du compagnon d Eric.
Si je peux me permettre soit Eric est en fuite
Soit le compagnon me fait penser au mari Daval
Warlike affraid mais non..
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par secoya Dim 15 Avr 2018, 12:21

Ynto a écrit:
secoya a écrit:
pantophobe a écrit:Bon j' ais trouvé de quel julien F il est question mais est ce intéressant puisque si j' ais bien compris pas de lien avec foray disparue?

Bonsoir Pantophobe,

Je ne sais pas pour cette information j'hésite:
-les enquêteurs ont donné du grain à moudre aux journalistes pour avoir la paix quelques temps
-une info a fuité trop tot, avant que la vérification ait été faite
- il y a vraiment un lien mais la presse ne pouvait pas diffuser la véritable information (comme pour le lieu de la dépouille de Maëlys)

mais personnellement j'aimerais ton avis sur le profil facebook de François, le compagnon d'Eric. Une personne du nom de Rih Rhina a mis des smiley "en colère" sur tous les commentaires d'une photo de leur couple. Le profil est vide, un faux compte visiblement. Ça m'intrigue. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour secoya,
En tous cas, Rih Rihna parle très bien l'anglais et l'espagnol...

ynto,
Merci pour cette recherche!
Son espagnol et son anglais ne ont pas parfait non plus... ce n'est pas une grande experte. Nous avons donc une commentatrice, jeune, à peu près polyglotte et homophone, fan de sujets d'actualité sur facebook?

secoya


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Moustique Dim 15 Avr 2018, 12:23

warlike a écrit:Cette Rihanna doit savoir des choses...
Peut être qu Eric c est rendu compte qu il n était qu une vache à lait, qu il y a eu une dispute.
Le compagnon vu son com quelques jours après disparition ou il recherche emploi en laissant entendre que sans Eric il est sur la paille confirme que le projet qu ils avaient dépendait d Eric financièrement.
De plus si la famille c est empressée de démentir un lien avec Julien Foray contact de Nl Il est fort probable que cette famille sait certainement la vérité.
Il y a eu une fuite que les journalistes s en réfléchir ont attribué cette disparition à nl sans vérifier qu il n y a pas qu un julien Foray dont un sur un article de baskets paru en 2012 à Pont de beauvoisin

Bonjour warlike,

Peut-être, ou peut-être pas.

Ca peut être un (e) proche de la famille qui n'avait pas digéré le fait de se séparer de la famille pour s'intaller en couple avec quelqu'un d'autre, et dans une relation homosexuelle en plus.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Moustique Dim 15 Avr 2018, 12:26

secoya a écrit:
Ynto a écrit:
secoya a écrit:
pantophobe a écrit:Bon j' ais trouvé de quel julien F il est question mais est ce intéressant puisque si j' ais bien compris pas de lien avec foray disparue?

Bonsoir Pantophobe,

Je ne sais pas pour cette information j'hésite:
-les enquêteurs ont donné du grain à moudre aux journalistes pour avoir la paix quelques temps
-une info a fuité trop tot, avant que la vérification ait été faite
- il y a vraiment un lien mais la presse ne pouvait pas diffuser la véritable information (comme pour le lieu de la dépouille de Maëlys)

mais personnellement j'aimerais ton avis sur le profil facebook de François, le compagnon d'Eric. Une personne du nom de Rih Rhina a mis des smiley "en colère" sur tous les commentaires d'une photo de leur couple. Le profil est vide, un faux compte visiblement. Ça m'intrigue. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour secoya,
En tous cas, Rih Rihna parle très bien l'anglais et l'espagnol...

ynto,
Merci pour cette recherche!
Son espagnol et son anglais ne ont pas parfait non plus... ce n'est pas une grande experte. Nous avons donc une commentatrice, jeune, à peu près polyglotte et  homophone, fan de sujets d'actualité sur facebook?

Bonjour Secoya,
Et d'origine française. Ce profil (présumé) correspond à combien de milliers de personnes en France?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par secoya Dim 15 Avr 2018, 12:39

warlike a écrit:Cette Rihanna doit savoir des choses...
Peut être qu Eric c est rendu compte qu il n était qu une vache à lait, qu il y a eu une dispute.
Le compagnon vu son com quelques jours après disparition ou il recherche emploi en laissant entendre que sans Eric il est sur la paille confirme que le projet qu ils avaient dépendait d Eric financièrement.
De plus si la famille c est empressée de démentir un lien avec Julien Foray contact de Nl Il est fort probable que cette famille sait certainement la vérité.
Il y a eu une fuite que les journalistes s en réfléchir ont attribué cette disparition à nl sans vérifier qu il n y a pas qu un julien Foray dont un sur un article de baskets paru en 2012 à Pont de beauvoisin

Effectivement, de toutes façons disparaitre en 2km c'est un peu louche...

secoya


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Electra Dim 15 Avr 2018, 13:05

warlike a écrit:
Son compagnon n à aucun droit légal de plus il me semble que leur relation était récente ?

Il a certainement des droit légaux puisqu'il a pu se constituer partie civile, on le voit dans la lettre de convocation du juge d'instruction qui a été donnée plus haut.
Ils étaient peut-être mariés ou pacsés.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 15 Avr 2018, 14:59

warlike a écrit:Bonjour à tous et toutes
Casta merci pour l info est républicain au sujet recherche du compagnon d Eric.
Si je peux me permettre soit Eric est en fuite
Soit le compagnon me fait penser au mari Daval

Bonjour warlike et bonjour à tous,

L'intérêt d'avoir un fil "fermé" permet d'émettre de telles hypothèses sans s'attirer les foudres de personnes concernées.... qui pourraient aller jusqu'à porter plainte  Twisted Evil  Twisted Evil
Je pense que c'est une hypothèse légitime même si j'ai du mal à y croire.
Toutes vos recherches font que je me demande de plus en plus si la piste Lelandais est vraiment la bonne.
Après être tombée sur cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande une fois de plus si Eric n'aurait pas pris un autre itinéraire pour rentrer chez lui (course non programmée décidée en dernière minute .....) et ne serait pas tombé dans un ravin ou dans une rivière. Je sais que des recherches ont été entreprises, mais apparemment sans succès.

@Casta, toi qui a étudié un peu l'endroit, est-ce que cette hypothèse tient la route? (sans vilain jeu de mots)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Incroyable Dim 15 Avr 2018, 15:22

Merci pour ce rappel sur le sens de ce forum Kassandra88.
En effet, au stade de ce début d'enquête on voit bien que plusieurs pistes peuvent être envisagées, et elles le sont d'ores et déjà .
@Warlike pose donc une hypothèse gênante mais effectivement on peut penser qu'elle est approfondie également par les enquêteurs , puisqu'on sait que les proches sont très souvent impliqués aux premières loges dans les drames humains .
@Electra : Question 2 ème Véhicule : La voiture disparue serait celle de Régis P, le  compagnon de Éric Foray, si en plus ils ont acheté la maison ensemble par exemple, il irait de soi qu'il serait un peu légitime à porter plainte il me semble...
On pense que  EF avait eu un travail  puisque selon certains il pourrait y avoir des pistes de croisement professionnel avec NL,  on peut donc envisager qu'ils avaient un second véhicule, vu qu'en plus ils habitaient en campagne .... les photographies des lieux publiées par Casta laissent à voir des routes-chemins assez déserts... un guêt-apens n'est pas à exclure.
il y a aussi les pistes du projet d'activité commune avec la recherche d'un lieu pour l'ouvrir et cette histoire d'argent à récupérer le même jour de la disparition pose question en effet.......


Dernière édition par Incroyable le Dim 15 Avr 2018, 15:50, édité 8 fois
Incroyable
Incroyable


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par warlike Dim 15 Avr 2018, 15:26

Kassandra88 Bonjour
Piste Nl ?
Ensuite si j ai mal compris le fonctionnement de se forum ou les hypothèses sont basées sur des articles des Facebook des coms des lieux communs des dates etc etc je m en excuse mais je ne vois donc pas comment émettre des hypothèses si cela est le fonctionnement du forum en se limitant de ne répeter que se qu il y a ds les médias.
warlike
warlike


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Dim 15 Avr 2018, 15:49

warlike a écrit:Kassandra88 Bonjour
Piste Nl ?
Ensuite si j ai mal compris le fonctionnement de se forum ou les hypothèses sont basées sur des articles des Facebook des coms des lieux communs des dates etc etc je m en excuse mais je ne vois donc pas comment émettre des hypothèses si cela est le fonctionnement du forum en se limitant de ne répeter que se qu il y a ds les médias.


Je ne comprends pas le sens de ton message, je me suis sans doute mal exprimée.
Donc, je reprends:
Sur un fil ouvert, j'aurais probablement demandé de ne pas développer une hypothèse "Régis P." coupable (comme je l'ai fait pour Jonathann D avant que la presse n'annonce ses aveux) mais ICI, vu que le fil est fermé, je n'y vois aucun inconvénient.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Dim 15 Avr 2018, 15:53

Kassandra88 a écrit:
warlike a écrit:Bonjour à tous et toutes
Casta merci pour l info est républicain au sujet recherche du compagnon d Eric.
Si je peux me permettre soit Eric est en fuite
Soit le compagnon me fait penser au mari Daval

Bonjour warlike et bonjour à tous,

L'intérêt d'avoir un fil "fermé" permet d'émettre de telles hypothèses sans s'attirer les foudres de personnes concernées.... qui pourraient aller jusqu'à porter plainte  Twisted Evil  Twisted Evil
Je pense que c'est une hypothèse légitime même si j'ai du mal à y croire.
Toutes vos recherches font que je me demande de plus en plus si la piste Lelandais est vraiment la bonne.
Après être tombée sur cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande une fois de plus si Eric n'aurait pas pris un autre itinéraire pour rentrer chez lui (course non programmée décidée en dernière minute .....)  et ne serait pas tombé dans un ravin ou dans une rivière. Je sais que des recherches ont été entreprises, mais apparemment sans succès.

@Casta, toi qui a étudié un peu l'endroit, est-ce que cette hypothèse tient la route? (sans vilain jeu de mots)

Kassandra bonjour je suis pleine de doutes aussi mais alors sa voiture tombée dans un ravin non,  la zone n'est pas la bonne, c'est quand même à 20/30 km de la montagne. Et puis n'oublions pas que le téléphone à borné bien plus tard
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Dim 15 Avr 2018, 16:00

Je profite du fait que le fil est privé pour poster cette vidéo de Joe le mécano. On y voit d'ailleurs un pare-choc ou un capot doré mais je crois sincèrement que la vidéo est assez vieille. Je joins aussi une photo de lui maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Édit. Je n' arrive pas à poster la vidéo directement. Seulement en fichier joint..

Ces infos me sont passées par une personne qui fait partie de groupes "secrets".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BlueJane le Dim 15 Avr 2018, 19:39, édité 3 fois
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Incroyable Dim 15 Avr 2018, 16:05

BlueJane a écrit:
Kassandra88 a écrit:
warlike a écrit:Bonjour à tous et toutes
Casta merci pour l info est républicain au sujet recherche du compagnon d Eric.
Si je peux me permettre soit Eric est en fuite
Soit le compagnon me fait penser au mari Daval

Bonjour warlike et bonjour à tous,

L'intérêt d'avoir un fil "fermé" permet d'émettre de telles hypothèses sans s'attirer les foudres de personnes concernées.... qui pourraient aller jusqu'à porter plainte  Twisted Evil  Twisted Evil
Je pense que c'est une hypothèse légitime même si j'ai du mal à y croire.
Toutes vos recherches font que je me demande de plus en plus si la piste Lelandais est vraiment la bonne.
Après être tombée sur cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande une fois de plus si Eric n'aurait pas pris un autre itinéraire pour rentrer chez lui (course non programmée décidée en dernière minute .....)  et ne serait pas tombé dans un ravin ou dans une rivière. Je sais que des recherches ont été entreprises, mais apparemment sans succès.

@Casta, toi qui a étudié un peu l'endroit, est-ce que cette hypothèse tient la route? (sans vilain jeu de mots)

Kassandra bonjour je suis pleine de doutes aussi mais alors sa voiture tombée dans un ravin non,  la zone n'est pas la bonne, c'est quand même à 20/30 km de la montagne. Et puis n'oublions pas que le téléphone à borné bien plus tard

Bonjour BlueJane et tous,
On pourrait ne pas exclure qu'il soit allé dans les environs ravineux que vous évoquez autour de 20-30 kms en montagne autour de Romans-sur-Isère si l'on considère , par exemple, qu'il aurait pu avoir un rendez-vous avec quelqu'un, dont il n'aurait pas parlé à son conjoint... ce n'est pas impossible non plus. s'il avait rendez-vous avec quelqu'un soit il aurait pris cette personne à son bord, soit il aurait laissé sa voiture quelque part et serait parti dans un autre véhicule...pour ne jamais en revenir.... son ami dit qu'il n'y avait que peu de carburant  mais s'il avait 60-70 euros sur lui (selon les sources ça varie)  il peut être passé se ravitailler en essence après ou avant avoir fait les courses ...
Ensuite que le téléphone borne à Romans/Isère à 2 h du matin, on a "tous" intégré l'éventualité que le propriétaire du tel n'était peut-être plus soit présent soit même peut-être vivant à cette heure ci.... ( peut-être ) ( je dis cela si je me réfère au MO de NL par exemple...en ce sens que M et AN ne sont pas restés longtemps vivants après avoir embarqué avec lui - il semblerait....)
Incroyable
Incroyable


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Agnoztik Dim 15 Avr 2018, 17:44

Casta a écrit:Bonjour tout le monde.

Selon cet article de l'Est Républicain : "Pendant quelques jours, Régis Pique arpente tous les axes du département à la recherche de son compagnon, avant de se résigner à porter plainte."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cette info est fiable, on peut penser que l'enquête sur cette disparition a commencé de façon tardive; Suffisamment tardive pour permettre de faire disparaitre cet homme et cette voiture en tout cas, sans laisser de traces.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Regis aurait attendu quelques jours pour signaler cette disparition. Aurait-il envisagé dans un premier temps que son compagnon aurait pu partir quelque part, de son plein gré, sans donner signe de vie?
Question subsidiaire : avec quelle voiture a-t-il "arpenté tous les axes du département"? La sienne, la Suzuki, ayant mystérieusement disparu en même temps que son compagnon...

Dans le cas de la disparition d'un adulte, on attend que l'inquiétude monte, puis le premier réflexe est de le rechercher: interroger les dernières personnes censées l'avoir vu (commerçants dans ce cas), faire le trajet que le disparu était censé faire, signaler la disparition à la police (qui ne veut généralement pas l'enregistrer avant 48h pour un adulte) et lui demander s'il y a eu un accident, une admission à l'hôpital (la police vérifiera au moins si le disparu n'a pas eu un accident ou été arrêté).

Est-ce au moment de faire enregistrer la disparition ou de porter plainte que RP s'est fait railler?
Ensuite, porter plainte pour quoi? RP aurait peut-être dû porter plainte pour le "vol" de sa voiture, car au moins toutes les patrouilles auraient eu l'info dans leurs ordinateurs de bord?

En tous cas, nos enquêtes sur les disparus montrent qu'il faut porter plainte, mais que ça ne garantit même pas une enquête assez rapide pour éviter que certaines traces s'effacent.

La seule chose qui me fasse un peu soupçonner RP, c'est qu'ÉF, après avoir fait toutes les courses prévues pour le déjeuner, a pris la direction de leur maison et que la distance est vraiment courte. Il y aurait peut-être aussi un petit quelque chose de davalien dans sa façon de se montrer ému...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Dim 15 Avr 2018, 18:56

Casta a écrit:Hmm... Posssible, ruth. Un peu bizarre quand même, à mon avis, d'autant qu'on peut payer par carte au Super U, même pour une très petite somme.


Casta tu veux dire que tu trouves bizarre que le compagnon savait exactement combien Eric avait en poche? Il peut y avoir beaucoup de raisons toutes simples à ça. Peut-être Éric le lui a-t-il dit avant de partir, ou bien il a évalué un peu au pif l'argent comptant qu'il pouvait avoir en poche.
Ceci dit je trouve intéressant le fait qu'apparemment Régis dépendait économiquement d'Éric, tout du moins pour leur projet d'épicerie.. même si du point de vue affectif je comprends que si un compagnon/associé disparaît on puisse perdre l'envie de se lancer dans l'entreprise.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par BlueJane Dim 15 Avr 2018, 19:02

PS étaient-ils pacsés, ou mariés? En communauté des biens peut-être aussi ? Non je plaisante. car Régis P n'avait aucun intérêt à remuer ciel et terre pour qu'on ouvre une enquête sur la disparition d'Eric, au cas où il aurait fait quelque chose de mal.
BlueJane
BlueJane


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Agnoztik Dim 15 Avr 2018, 19:09

BlueJane a écrit:PS étaient-ils pacsés, ou mariés?  En communauté des biens peut-être aussi ? Non je plaisante.  car Régis P n'avait aucun intérêt à remuer ciel et terre pour qu'on ouvre une enquête sur la disparition d'Eric, au cas où il aurait fait quelque chose de mal.

S'ils sont copropriétaires de la maison et voulaient ouvrir un commerce ensemble, ils avaient tout intérêt à avoir un lien légal.
D'ailleurs, en cas de copropriété de la maison, RP ne peut rien faire à moins qu'il ait une procuration (hypothèque, vente, etc.) tant qu'ÉF n'est pas déclaré décédé, ce qui peut prendre une dizaine d'années si le corps n'est pas découvert, si je ne m'abuse!


Dernière édition par Agnoztik le Dim 15 Avr 2018, 19:12, édité 1 fois
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Kassandra88 Mar 17 Avr 2018, 17:02

Casta a écrit:Bonjour Melimel. Merci

"Eric est très discret et n'a pas encore avoué à sa famille notre relation".

Qu'est-ce qu'il avait bien pu raconter à sa famille, alors? scratch

C'est bizarre, je ne trouve pas ce message (daté d'un jour) sur le FB de François R. P son compagnon, ni sur la page "disparition Eric Foray"

Pour la discrétion, la maman (je suppose) d'Eric (Marie-José Foray) fait partie des amis de François Régis.

J'ai le sentiment qu'il y a d'une part l'ex d'Eric, qu'Eric craignait (chantage affectif sur les enfants) et la maman d'Eric au courant de la liaison.


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 17 Avr 2018, 17:17, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eric FORAY les infos collectées - Page 3 Empty Re: Eric FORAY les infos collectées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum