-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 6 Nov - 15:09

@Mesrine 'Explication : si Ingrid, qui je le rappelle a été victime du grêlé, alors qu'elle est filmée, déclare qu'elle ne comprend pas pourquoi on l'a nommé ainsi, et alors qu'elle est sans doute celle qui a été le plus durablement en contact avec cet enfoiré, c'est qu'elle a de bonnes raisons. '

Ingrid à aussi été fîlmee dans le reportage de 2003. La je ne sais plus ce qu'elle dit à ce propos, mais si je reprends le livre de Carine p184, on peut lire ceci: Ah! J'y repense. Il avait un problème de peau....Un truc cutané, quoi.'

J'avais signale plus haut que Ingrid se contredisait. Ne pas perdre de vue que le temps s'est écoulé entre 2003 et 2016 et que la mémoire s'efface.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mar 6 Nov - 15:11

Je pose la question , Sylvia a_t_elle dressé un PR ? et ou à qui dit_elle qu'il ressemble dans les PR ? il s'agit de dire auquel le grele est le plus ressemblant le jour de son agression ?

et le 4eme PR d'où sort_il (quelle agression) , il ne ressemble pas aux autres .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 6 Nov - 15:23

@cerbère
Kit:arme à feu ceinture à pochettes
Signalement: type européen, 1,80m, 30 ans, yeux marron, cheveux courts, blouson de cuir gris ....p113

Pas de détail concernant la peau du visage ou la référence à un PR  dans le livre de Carine
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mar 6 Nov - 15:37

Kassandra88 a écrit:@cerbère
Kit:arme à feu ceinture à pochettes
Signalement: type européen, 1,80m, 30 ans, yeux marron, cheveux courts, blouson de cuir gris ....p113

Pas de détail concernant la peau du visage ou la référence à un PR  dans le livre de Carine

merci Kass de ces precisions . Le blouson pratique , un vêtement assez utilisé chez les policiers ou leurs contraires , vetement qui en impose..

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 6 Nov - 17:09

cerbere32 a écrit:Je pose la question , Sylvia a_t_elle dressé un PR ?  et ou à qui dit_elle qu'il ressemble dans les PR  ? il s'agit de dire auquel le grele est le plus ressemblant le jour de son agression ?

et le 4eme PR d'où sort_il (quelle agression) , il ne ressemble pas aux autres .

Le PR #4 en entête est un PR vieilli réalisé par un internaute. Ce PR a été repris par certaines éminentes personnes des médias sans que n'en soit précisée l'origine. Petite précision de la remarquable déontologie avec laquelle, comme pour les lettres et la révélation du plagiat de Diderot ici encore par un internaute, des personnes n'hésitent pas à se faire filmer en présentant le travail des autres sans la moindre vergogne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 6 Nov - 18:26

@Mesrine 
Je me demandais si Cerbère parlait du 4eme PR du bandeau ou d'un 4eme PR de mes archives mais déjà publié dont je n'ai jamais su à qui il fallait le rattacher
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Mar 6 Nov - 20:25

Page 184 du livre de Carine H.
Ingrid:" AH! j'y repense. il avait un problème de peau...un truc cutané quoi."
si quelqu'un a la phrase où elle se contredit sur les problèmes de peaux je suis preneur! si c'est juste une interpretation sauvage cela ne m'interesse pas...
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de fermer cette piste?

ps: désolé Kass je viens de m'apercevoir que tu avais fait remonter le propos p184
pardon pour le doublon

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 6 Nov - 20:56

Kassandra88 a écrit:@Mesrine 
Je me demandais si Cerbère parlait du 4eme PR du bandeau ou d'un 4eme PR de mes archives mais déjà publié dont je n'ai jamais su à qui il fallait le rattacher

Dans le doute, je me suis permis d'intervenir. Et au passage : OK pour Ingrid et les "trucs cutanés", merci.
--
Perso, le PR#1 (je parle de l'entête du forum), je l'ai mis à la 'poubelle' pour le raisonnement. L'expression générale est trop douce, trop jeune...on a l'impression générale d'avoir affaire à un étudiant.
Le #3 est bien plus probant, car le #2 provient du cas Marianne, et car le #3 est bien plus proche du #1 (que certes j'élimine, mais il existe quand même). Le #2 est fiable puisque c'est Marianne. Mais l'expression générale est trop 'sombre', c'est peut être lié à la perception de la victime / à la personne qui a réalisé ce PR (et je suis bien obligé de faire des 'suppositions'...désolé!).
Et quand on prend le PR du cas Ingrid : on revient au PR#1, en version ultra-light, donc il n'apporte rien *en termes de PR*. Sauf que tous ces PR sont indiscutablement reliés par l'ADN de la même personne.
Donc la "vérité", "l'authenticité" la plus probable du portrait robot se situe entre le #2 et le #3.
Je vais en rajouter et sans doute me faire encore engueuler ou critiquer, mais bon, je suis plus à ça près :
Si le #3 est relatif à IM/GP (j'avoue ne jamais avoir vérifié, mais je suppose ici encore, que oui);
ET (<-- j'ai bien écrit "ET") si le PR#2 est fiable (c'est à dire correspondant en effet à la tronche du mec le jour des faits);
ALORS l'intervalle de temps est de 6 mois.
Et donc, en l'espace de six mois, le mec est passé d'un visage d'un mec plutôt agréable (PR#3), à celle du "petit fils à Hitler" (c'est le surnom que je lui donné); le PR#2.
ET là, au risque d'en énerver encore certains, bah je suis pas d'accord!
Parce que Marianne (PR#2) a expliqué qu'elle était étonnée qu'un "si bel homme s'intéresse à elle".
Exactement comme Luc Richard a dit qu'il avait un beau visage.
Et le PR#2, pour faire simple, c'est pas Georges Clooney ou Brad Pitt... c'est le moins que l'on puisse dire.
Donc le plus probant est le PR #3.
--
Je reviens sur "l'écart d'expression" entre le #2 et le #3 (c'est un nouveau concept, je viens de l'inventer) :
C'est un écart d'expression dans un écart chronologique de six mois. (sauf si le #3 ne provient pas de IM/GP, auquel cas je suis à côté de la plaque et merci de me le dire, y a pas de problème). 6 mois = IMGP le 29 avril 87 --> Octobre 87 (Marianne).
Cet écart d'expression peut parfaitement s'expliquer par le fait que le mec passe de très mauvaises nuits depuis le double meurtre IM/GP.
Mais pas seulement.
Sur les faits relatifs à Ingrid, des témoins ont décrit un mec de type hispanique.
Si on écarte la supposition qu'il soit la reine de la Norvège devenue transgenre et teinte en brune (Un peu de déconne...ça fait pas de mal...), alors on peut supposer qu'il est de type hispanique. Mais 'de type hispanique', ça veut rien dire, me direz-vous... Sauf chez les flics : ça veut dire brun à la peau mate.
Les peaux mates, ça bronze. Les peaux blanches, ça brûle. (Et les peaux rouges, ça attaque les diligences... pouf pouf pouf).
Plus sérieusement : s'il bosse en extérieur, il bronze, tout simplement. Ou il conserve son bronzage, c'est au choix.
--
La dessus, je vous rembarque dans le passé et dans l'ascenseur au 116 rue Petit :
On est en mai 1986 et il est au début de sa 'carrière criminelle'.
Les éléments de témoignage les plus explicites dont nous disposons viennent de Luc Richard dans des films, reportages, vidéos.
Et c'est à n'en pas douter le témoin le plus concerné par les faits.
Je redis que la lumière d'un ascenseur n'a rien à voir avec celle de l'extérieur. Et en mai, on est moins bronzé qu'en septembre.
Et, pour en revenir rapidos au mode opératoire, je rappelle que la lumière du palier des Bloch était en rade, comme l'interphone de la porte principale, et que, grosso modo, le chemin d'accès vers le local dans lequel Cécile sera retrouvée était impeccablement fluide : zéro obstacle, tout était prêt.
Sur les pannes hasardeuses qui pour certains sont des coïncidences, perso, résolument, je ne crois pas au hasard concernant cet enfoiré. Et certes je pose dorénavant pour postulat de base qu'il avait la parfaite maîtrise de toutes les situations dans lesquelles on le retrouve.
A savoir :
Qu'il avait finement calculé son coup de sorte qu'il puisse non pas attendre Cécile dans l'ascenseur, mais pourquoi pas entrer chez les Bloch.
A minima, il a mis en rade l'éclairage du 3 ème étage pensant peut-être pouvoir guetter sa proie dans l'ombre... ce ne sont, ici encore, que des suppositions, certes.
Mais ce qu'a vu Luc Richard : il ne l'a pas "pondu". Et c'était sous l'éclairage d'un ascenseur. Ce qui n'a rien à voir avec d'autres sources de lumière.
--
Maintenant, pour m'exprimer de façon imagée -comme d'hab- vous plantez la tronche de ce PR (le #3 à l'entête du forum) sur un grand dadet de plus de 1,80 mètre, bien bâti et avec des grosses pognes.
On lui ajoute des "trucs cutanés" sur sa bouille. Et on a le gaillard visuellement et de façon 'virtuelle'.
POur faire simple, ça donne un "playboy" qui a des marques au visage.
--
Et là, perso, et parce que je suis jamais content, et car j'aime bien les suppositions : qui peut encore croire que personne ne le connaissait?
Moi j'y crois pas, j'y crois plus un quart de seconde.
C'est "statistiquement" impossible.
Car, comme déjà écrit, il n'est pas venu à Paris par l'opération du saint esprit ou avec le vaisseau à Luke Skywalker, sans déconner...
Et il ne dort pas dans une grotte ou au fond d'un chiotte... Car il a rencontré Irmgard!!!
Et ça, ça n'a été possible que parce qu'ils avaient quelque chose en commun. Mais quoi? Ou qui?
--
Dans le même ordre d'idée, je reviens au 116 rue Petit et au film "Qui a tué Cécile Bloch" :
Personne ne me sortira de l'esprit que dans ce film, les explications du gardien sont foireuses.
--
Voilà. Comme d'hab j'en ai fait des kilos.
Mais pour les PR : le blondinet avec des boutons sur la gueule, pour moi, c'est pas lui.
Le "bon" PR; c'est le #3.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Mar 6 Nov - 23:23

Supprimé.


Dernière édition par Mesrine le Jeu 8 Nov - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 6 Nov - 23:46

laméche a écrit:
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de lnfermer cette piste?


Sans mes notes, cela ne me dit rien. Tu peux me rappeler où on en parle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Mar 6 Nov - 23:49

@Mesrine,
Le 3eme PR du bandeau à été construit â partir de bandelettes préexistantes  superposées. Voir 'les références utiles'
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Mer 7 Nov - 0:40

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de lnfermer cette piste?


Sans mes notes, cela ne me dit rien. Tu peux me rappeler où on en parle?


Entre autres dans "les jours" je viens de relire :
"Penchée sur les marches en train de frotter, la gardienne aperçoit juste « un grand balèze avec de grosses mains ». La bignole dont le regard se trouvait, à ce moment-là, au niveau de ses cuisses, insiste : « J’ai été frappée par la grosseur de ses mains » qui pendent le long de son jean. Elle a dû se coller contre le mur pour le laisser passer. Elle a également vu monter deux autres hommes, mais n’a pas repéré s’ils sont allés jusqu’au quatrième étage."

et ce Elie est il mentionné dans les carnets les 26/27 avril 87 veille du meurtre pas sur... ou seulement en decembre 86? car si c'est le cas, dire que le G est ce Elie ce serait  plus qu'un raccourci:  Nom qu'on retrouve pas datant de decembre=tueur d'avril !?!?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 7 Nov - 1:11

laméche a écrit:
Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de lnfermer cette piste?


Sans mes notes, cela ne me dit rien. Tu peux me rappeler où on en parle?


Entre autres dans "les jours" je viens de relire :
"Penchée sur les marches en train de frotter, la gardienne aperçoit juste « un grand balèze avec de grosses mains ». La bignole dont le regard se trouvait, à ce moment-là, au niveau de ses cuisses, insiste : « J’ai été frappée par la grosseur de ses mains » qui pendent le long de son jean. Elle a dû se coller contre le mur pour le laisser passer. Elle a également vu monter deux autres hommes, mais n’a pas repéré s’ils sont allés jusqu’au quatrième étage."

et ce Elie est il mentionné dans les carnets les 26/27 avril 87 veille du meurtre pas sur... ou seulement en decembre 86? car si c'est le cas, dire que le G est ce Elie ce serait  plus qu'un raccourci:  Nom qu'on retrouve pas datant de decembre=tueur d'avril !?!?

avec de telles mains , le grele avait besoin d'autre chose (liens , foulard ) pour étrangler ses victimes ?
Je pourrais penser qu'un type costaud 'etranglerait' avec ses mains , de rage ? désolé pour ce détail , mais il y a des choses qui collent pas...
Il voudrait pas s'abimer les mains ? qui lui servent dans son metier...?

Quant aux 2 autres hommes , il y aurait peut_etre beaucoup de chance pour qu'ils l'aient suivi..En effet ,
Dans une video , un homme voisin de G.P disait qu'il etait absent depuis quelques jours ? Je dois voir la video pour en etre sur .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 7 Nov - 11:42

en 1987 , une journaliste (rue ste croix) et une voisine de palier (rue Sévigné) tout ça en 48h maxi , ont décrit un jeune homme (probable le même)  avec 'des problèmes de peau'....donc en AVRIL 1987 , le grele avait au moins des traces de peau abimée , une époque où il a des séquelles de dermatose ? ou dermatite ? (N.E)
tout ça pour dire , qu'il ne s'agirait pas de maquillage' ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Mer 7 Nov - 17:22

La femme de ménage du 7 , rue Ste Croix ne dit pas que ces 2 hommes ont demandé qu'on leur ouvre la porte d'entrée _ comme a fait le grele avec Irmgard pour entrer , lui , il a demandé par interphone _ donc le grele a pu laisser bloquée :?: la porte d'entrée de l'immeuble pour qu'ils entrent sans sonner et appeler ??
c'est une éventualité , mais pourquoi le grele n'aurait_il pas refermé...?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par laméche Mer 7 Nov - 18:46

cerbere32 a écrit:La femme de ménage du 7 , rue Ste Croix ne dit pas que ces 2 hommes ont demandé qu'on leur ouvre la porte d'entrée _ comme a fait le grele avec Irmgard pour entrer , lui , il a demandé par interphone _ donc le grele a pu laisser bloquée  :?:  la porte d'entrée de l'immeuble pour qu'ils entrent sans sonner et appeler ??
c'est une éventualité , mais pourquoi le grele n'aurait_il pas refermé...?

Les deux types etaient quelques secondes derrière donc ils ont pu entrer avant que la porte ne se referme

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par lefouineur31 Mer 7 Nov - 21:07

laméche a écrit:
Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de lnfermer cette piste?


Sans mes notes, cela ne me dit rien. Tu peux me rappeler où on en parle?


Entre autres dans "les jours" je viens de relire :
"Penchée sur les marches en train de frotter, la gardienne aperçoit juste « un grand balèze avec de grosses mains ». La bignole dont le regard se trouvait, à ce moment-là, au niveau de ses cuisses, insiste : « J’ai été frappée par la grosseur de ses mains » qui pendent le long de son jean. Elle a dû se coller contre le mur pour le laisser passer. Elle a également vu monter deux autres hommes, mais n’a pas repéré s’ils sont allés jusqu’au quatrième étage."

et ce Elie est il mentionné dans les carnets les 26/27 avril 87 veille du meurtre pas sur... ou seulement en decembre 86? car si c'est le cas, dire que le G est ce Elie ce serait  plus qu'un raccourci:  Nom qu'on retrouve pas datant de decembre=tueur d'avril !?!?

Si je me rappelle bien, sur l'ancien forum (France 2), il me semble qu'il avait été dit, que quelques jours avant l'histoire de l'envoi des lettres aux fillettes, dans l'immeuble où elles habitaient, 3 hommes ont débarqués un beau jour, absolument inconnus des résidents, dont l'un portait un énorme trousseau de clés. Je ne me souviens plus quelle été la raison qu'ils avaient avancés aux divers résidents pour débarquer ainsi, à l'improviste dans leur immeuble.

lefouineur31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 8 Nov - 0:39

lefouineur31 a écrit:
laméche a écrit:
Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:
@ Kass
rue Ste croix, sait-on qui sont les deux hommes qui sont montés à la suite du gars de l'interphone...a t-on leurs adn, une description physique... histoire de lnfermer cette piste?


Sans mes notes, cela ne me dit rien. Tu peux me rappeler où on en parle?


Entre autres dans "les jours" je viens de relire :
"Penchée sur les marches en train de frotter, la gardienne aperçoit juste « un grand balèze avec de grosses mains ». La bignole dont le regard se trouvait, à ce moment-là, au niveau de ses cuisses, insiste : « J’ai été frappée par la grosseur de ses mains » qui pendent le long de son jean. Elle a dû se coller contre le mur pour le laisser passer. Elle a également vu monter deux autres hommes, mais n’a pas repéré s’ils sont allés jusqu’au quatrième étage."

et ce Elie est il mentionné dans les carnets les 26/27 avril 87 veille du meurtre pas sur... ou seulement en decembre 86? car si c'est le cas, dire que le G est ce Elie ce serait  plus qu'un raccourci:  Nom qu'on retrouve pas datant de decembre=tueur d'avril !?!?

Si je me rappelle bien, sur l'ancien forum (France 2), il me semble qu'il avait été dit, que quelques jours avant l'histoire de l'envoi des lettres aux fillettes, dans l'immeuble où elles habitaient, 3 hommes ont débarqués un beau jour, absolument inconnus des résidents, dont l'un portait un énorme trousseau de clés. Je ne me souviens plus quelle été la raison qu'ils avaient avancés aux divers résidents pour débarquer ainsi, à l'improviste dans leur immeuble.
Le grele avait déjà agressé des enfants ou ados jusque chez eux , donc en franchissant les entrées d'immeubles , de differentes manières , ce qui peut laisser penser qu'il a pu entrer , aidé de copains de son acabit dans des immeubles....pour des raisons crapuleuses ; et si trousseau de clés il a possédé , il se peut que ce soit pour des cambriolages tout simplement..
Je verrais très bien les meurtres du 7, rue ste croix commis par 3 personnages bien rodés à des cambriolages qui rapportaient gros ; sachant que le voisin de G.P est revenu de 'petites vacances' et donc ne pouvait rien entendre ; absence dont le grele pouvait facilement avoir connaissance !
Ce qui n'empêchait pas le grele de faire cavalier seul quelques fois . D'où la volvo obtenu par connaissance..etc

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Jeu 8 Nov - 10:17

lefouineur31 a écrit:

Si je me rappelle bien, sur l'ancien forum (France 2), il me semble qu'il avait été dit, que quelques jours avant l'histoire de l'envoi des lettres aux fillettes, dans l'immeuble où elles habitaient, 3 hommes ont débarqués un beau jour, absolument inconnus des résidents, dont l'un portait un énorme trousseau de clés. Je ne me souviens plus quelle été la raison qu'ils avaient avancés aux divers résidents pour débarquer ainsi, à l'improviste dans leur immeuble.

Bonjour,

Ces 3 hommes se sont présentés comme huissier, serrurier et policier. Qui ont dit venir procéder à une saisie.

Selon mes notes, cela s'est produit à 2 reprises sur le parcours du G :
--> La concierge de l'immeuble de Marianne en a parlé, ils se seraient présentés le 10 ou le 11 novembre 87 (soit 2 semaines après l'agression de Marianne en gros). Mais quand on lui présente le PR fait par Marianne de son agresseur, elle dit que ce n'était aucun de ces 3 hommes.
--> 3 hommes aussi policier, huissier et serrurier ont aussi été vu dans l'immeuble de Sophie et Marie (confirmé par la mère de Sophie) plus ou moins à la même date (10 ou 11 novembre 87),disant aussi être la pour une saisie. Soit 15 jours avant les fausses interpellations des jeunes-filles. A présumer que le G en est bien l'auteur.
On ne sait par contre pas si ces 3 hommes étaient les même. D'autant que pour une saisie, il s'agit bien de la procédure d'envoyer un policier, un huissier et un serrurier.

Si on ajoute les 2 hommes qui sont arrivés après le G chez les Politi, on peut former un trio de braqueurs en 1987. Dans nos hypothèses les plus folles. Mais la ce n'est pour le moment que de la fiction car le rôle des éventuels complices, reste à le comprendre... Les victimes ne les ont jamais vu et on ne sait rien de ce qu'ils ont fait.

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 10:23

lefouineur31 a écrit:

Si je me rappelle bien, sur l'ancien forum (France 2),.......



Merci pour tes recherches Clemal, cela m'évite de chercher.
Je me souvenais qu'il y avait un lien avec Marianne, mais je ne me souvenais plus pour l'immeuble où résidaient les 2 petites qui ont reçu des lettres.
Je confirme qu'il s'agit bien de la procédure d'envoyer 3 hommes (comme l'avait précisé Didier qui était serrurier).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 8 Nov - 11:00

@lefouineur31 @clemal @kassaandra
merci pour vos infos précieuses , personnellement j'en conclus que le grele ne serait pas qu'un agresseur ou criminel isolé mais un voleur 'de haut vol'  , rôle qu'il ajoutait déjà dans ses méfaits .
Et de plus grande envergure que je croyais , d'où le mot GARANT...sorti de sa bouche , je penserais , vu les 'emplois fictifs' de chacun policier , huissier , serrurier ! que lui aurait eu en toute logique (il en faut bien) le rôle de policier (il possédait l'attirail)....d'où il y en a qui savent qui il est ce grelé ! ne serait_ce que ses complices ?

FICHéS OU PAS FICHéS ces 'bandits' ?? et qui sont_ils , là est la question ?

Mais je repars sur la nouvelle base que G.P et I.M ont été tués par ces 3 personnes , point barre . :arrow: ce qui permet de comprendre que c’était une mise en scène abominable ,...et que le grele serait tres proche de "la photographie" !! hypothèse émise déjà !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par lefouineur31 Jeu 8 Nov - 13:58

clemal2011 a écrit:
lefouineur31 a écrit:

Si je me rappelle bien, sur l'ancien forum (France 2), il me semble qu'il avait été dit, que quelques jours avant l'histoire de l'envoi des lettres aux fillettes, dans l'immeuble où elles habitaient, 3 hommes ont débarqués un beau jour, absolument inconnus des résidents, dont l'un portait un énorme trousseau de clés. Je ne me souviens plus quelle été la raison qu'ils avaient avancés aux divers résidents pour débarquer ainsi, à l'improviste dans leur immeuble.

Bonjour,

Ces 3 hommes se sont présentés comme huissier, serrurier et policier. Qui ont dit venir procéder à une saisie.

Selon mes notes, cela s'est produit à 2 reprises sur le parcours du G :
--> La concierge de l'immeuble de Marianne en a parlé, ils se seraient présentés le 10 ou le 11 novembre 87 (soit 2 semaines après l'agression de Marianne en gros). Mais quand on lui présente le PR fait par Marianne de son agresseur, elle dit que ce n'était aucun de ces 3 hommes.
--> 3 hommes aussi policier, huissier et serrurier ont aussi été vu dans l'immeuble de Sophie et Marie (confirmé par la mère de Sophie) plus ou moins à la même date (10 ou 11 novembre 87),disant aussi être la pour une saisie. Soit 15 jours avant les fausses interpellations des jeunes-filles. A présumer que le G en est bien l'auteur.
On ne sait par contre pas si ces 3 hommes étaient les même. D'autant que pour une saisie, il s'agit bien de la procédure d'envoyer un policier, un huissier et un serrurier.

Si on ajoute les 2 hommes qui sont arrivés après le G chez les Politi, on peut former un trio de braqueurs en 1987. Dans nos hypothèses les plus folles. Mais la ce n'est pour le moment que de la fiction car le rôle des éventuels complices, reste à le comprendre... Les victimes ne les ont jamais vu et on ne sait rien de ce qu'ils ont fait.

En résumant ce que vous dites, on aurait donc un trio d'hommes constitué d'un policier, d'un huissier et d'un serrurier qui aurait procédés  le même jour ou lors de deux jours qui se suivaient
à deux saisies dans deux immeubles où le grêlé a commis des forfaits. Pour un des immeubles la venue du trio ce serait à peu près 15 jours après le grêlé et pour l'autre immeuble à peu près 15 jours avant le grêlé. Je ne sait pas, mais pour moi c'est une sacré coincidence.

Pour le double meurtre du Marais, on a un homme (le grêlé) qui est vu entrain de monter l'escalier de l'immeuble, précédé de quelques secondes par deux individus. Les policiers ont quand même bien dû essayer de savoir qui était ces deux individus. Dans les reportages où apparaissent les policiers qui ont enquêtés sur le double meurtre de Marais, aucun ne fait allusion à ces deux hommes. C'est dommage, on aurait pu peut-être en apprendre un peu plus sur eux.

lefouineur31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 8 Nov - 14:05

lefouineur31 a écrit:

Pour le double meurtre du Marais, on a un homme (le grêlé) qui est vu entrain de monter l'escalier de l'immeuble, précédé de quelques secondes par deux individus. Les policiers ont quand même bien dû essayer de savoir qui était ces deux individus. Dans les reportages où apparaissent les policiers qui ont enquêtés sur le double meurtre de Marais, aucun ne fait allusion à ces deux hommes. C'est dommage, on aurait pu peut-être en apprendre un peu plus sur eux.

Bonjour Lefouineur,

Erreur journalistique.
En fait, il n'y a eu qu'un individu "étranger" dans l'immeuble le matin. Un dératiseur.
Je ne sais s'il est arrivé avant ou après le G, je sais juste qu'il est venu en matinée et que sa déclaration n'a rien apporter dans la recherche du G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 8 Nov - 18:51

Le grele a du souvent avoir recours à des complices , pour diverses raisons , vols , et pourquoi pas peut_être alibis ?? ce criminel devait faire partie d'une bande , à mon humble avis , car après lui , à Villeras , on déniche un type 'à moitié à poil' dans l'ancien "fief" du grele , en possession de vêtements d'enfants...personnage déjanté...
Il devait exister un lieu de rencontres de types aux 'activités' spéciales dans le 77 ou 91 , qui sait du côté de Meaux ?...meurtre de Karine L. avant l’enlèvement et agression de Ingrid ? des actes criminels commis ça et là par des 'compères' ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:28

cerbere32 a écrit:Le grele a du souvent avoir recours à des complices , pour diverses raisons , vols , et pourquoi pas peut_être alibis ??  ce criminel devait faire partie d'une bande , à mon humble avis , car après lui , à Villeras , on déniche un type 'à moitié à poil' dans l'ancien "fief" du grele , en possession de vêtements d'enfants...personnage déjanté...
Il devait exister un lieu de rencontres de types aux 'activités' spéciales dans le 77 ou 91 ,  qui sait du côté de Meaux ?...meurtre de  Karine L. avant l’enlèvement et agression de Ingrid ?  des actes criminels commis ça et là par des 'compères'  ?

Complices; possible. Points de chute; plus que probablement. Alibis, évidemment non, sinon il aurait été mis en cause nommément et son identité serait ressortie quelque part. Puis il aurait été identifié par son adn étant donné que tous les protagonistes ont été passés à la moulinette.
--
Ferme de Villeras : il est normal que toute personne retrouvée sur les lieux venant là pour s'isoler soit suspectée.
Mais franchement, si tu étais le G, tu reviendrais te promener à cet endroit pour mater des revues pornos et jouer à touche quéquette?
Et ce d'autant que le 29 juin 94 tu avais oublié ta BD, laissé un drap, que des témoins oculaires t'avaient vu?
Qui prendrait des risques aussi fous à part un idiot à qui on n'accorderait même pas le permis de conduire? Wink
--
Je pense que la vérité est bien plus simple : il se savait couvert, à l'abri de toute identification, y compris par la voiture.
A-t-il cédé à une pulsion? Oui, évidemment. Mais pulsion parfaitement calculée, mesurée.
Je précise qu'il s'agit d'une supposition de ma part... n'ayant pas la science infuse...
--
Selon moi ce mec est un 'métronome' qui a la parfaite maîtrise de son environnement, au sens global du terme. (Je crois que je l'ai écrit environ 100 fois...).
Donc pas idiot; c'est, toujours selon moi, dans ma perception, une évidence.
Mais il raisonne, je me permets d'insister, comme on raisonne en 1994. A savoir que se faire gauler par l'adn c'est impossible.
Donc prendre de tels risques avec une bagnole identifiable en la garant en bordure de la clôture de la ferme, après l'avoir garée la veille ou l'avant veille selon certain témoins oculaires; c'est juste du délire pour le moindre délinquant débutant.
Or lui n'est pas un débutant. C'est un 'pro', un tueur qui a méthodiquement éliminé ses traces en 87 sur la scène IM/GP. Après les avoir éliminés tout aussi méthodiquement. Et après avoir tout aussi méthodiquement eu recours à la fausse qualité de flic pour procéder à des braquages à main armée en règles et postérieurement à ce double meurtre.
Mais il a en effet laissé ces traces derrière lui sur la scène de 94/Ingrid : le drap et la BD, et le mouchoir en papier à l'aide duquel il s'est nettoyé la nouille. Encore une fois (j'insiste) car il était impossible pour la majorité des gens à cette époque de concevoir qu'à partir de substances organiques il deviendrait possible dans le futur d'identifier un individu. ça relevait de la science fiction. Donc pour lui, cet aspect ne comptait pas le moins du monde.
Sa priorité était sa cible, exactement comme pour Cécile. Le mode opératoire a en commun avec Cécile qu'il sait parfaitement où il va mettre les pieds, sinon il ne se serait pas tapé 80 bornes pour y amener Ingrid.
Donc il connait les lieux.
Carine H le décrit comme "borderline". Si "borderline" signifie "une personne susceptible de "péter un câble"; alors on est tous des "borderline" potentiellement; il suffit d'être un jour confronté à une exaction pour "péter un câble", il me semble... mais je digresse.
Si "borderline" signifie la notion de "bien et de mal"; je pense que ce mec, en date de juin 94, a largement démontré qu'il savait faire la différence entre les deux.
Car il va proposer des gâteaux à Ingrid, au cas où elle aurait envie d'un goûter sur la route... (cynisme délibéré de ma part).
Et ce alors qu'il s'apprête à la violer, avec, en gros, tout son attirail dans le coffre : BD, drap.
Mais pas seulement.
Car dans le coffre, il y a : fringues de rechange, et tapis de bain.
--
Donc cet enfoiré sait exactement ce qu'il fait, et sait au millimètre près où il se rend.
Et ça, c'est pas le fruit du hasard.
Il bosse ou a bossé dans le périmètre et crèche vers Mitry en 94.
--
Donc, OUI : il a des liens locaux.
Mais selon moi, n'est pas de Paris ou RP à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 25 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum