Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jean-Marc Reiser

+23
Ness
Tristandu83
Manor
Fauvette
Manneke
l'assistanteducommissaire
Chouchou
NOLFF Alice
Abyss
kersauson
Domi
Agnoztik
Mouckie
Camille1011
LaMadeleine67
Gigas
Sortcière
Kassandra88
Cyclope
adiad
Patrisienne
meygem
ruth
27 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Jeu 18 Oct - 17:54

adiad a écrit:
Kassandra88 a écrit:
meygem a écrit:Zut, j'ai un scalpel dans ma voiture.
 Moi un yawara... mais il est adapté en porte clé ... au cas où.

T'en est à combien de victimes ? Laughing

lol!Pour l'instant, zéro et j'espère bien en rester là.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Jeu 18 Oct - 18:31

Ne souhaitant affoler personne je préfère ne pas vous faire l'inventaire très éclectique de mon coffre Smile On est jamais trop prudent ! Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Jeu 18 Oct - 18:32

Kassandra88 a écrit:

Désormais, les enquêteurs s’intéressent donc à la voiture de Jean-Marc Reiser. Plus précisément ce qu’ils ont trouvé dans le coffre de la berline : un couteau, une lame de cutter, une toile cirée orange et une bâche en plastique de couleur bleu et kaki. Les housses et tapis du véhicule vont également être analysés. Et sur le terrain, des recherches se concentrent dans un secteur forestier des Vosges du Nord. Là même où, selon nos informations, son téléphone a activé une antenne relais après la disparition de Sophie Le Tan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article précise qu'il a dit au juge avoir été condamné à tort pour les deux viols.
Deux cours d'Assises et les principales intéressés se sont donc trompées...
Décidément, depuis la disparition de F. Hohman, le sort s'acharne sur lui !
Son acquittement a dû encore renforcer son sentiment d'impunité et de toute-puissance.
Son déni a l'air en béton armé : j'espère me tromper mais malheureusement, il est possible que l'on ne retrouve jamais ce corps non plus.

Et la zone où pourrait être le corps est contradictoire : ce n'est plus la route du vin mais les Vosges du Nord, donc la zone où réside sa mère.
Si c'est avéré, ça accréditerait sa visite du vendredi.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Jeu 18 Oct - 19:25

@ Ruth : j'ai tilté moi aussi sur " il a soutenu devant le juge d’instruction avoir été condamné à tort en 2001 pour le viol d'une auto-stoppeuse et de son ex-maîtresse. "
Il a donc dû soutenir la même chose à sa mère et à d'autres. C'est un peu ce qui ressortait des réactions de sa mère qui semble à peine commencer à atterrir sur ce qu'est réellement son fils. C'est quand ils n'ont plus ni stress ni peur de se faire prendre qu'ils prennent des risques et finissent par faire des erreurs. Ils sont très pragmatiques mais pas intelligents.

La preuve ? une habitante de l'immeuble a ouvert la porte du hall à Sophie, seule et pas blessée du tout. Mais ça il l'ignore.
Il ne va pas tarder à dire qu'elle s'est blessée chez lui ? Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 18 Oct - 19:56

Adiad a écrit:T'en est à combien de victimes ?

Bonsoir, je viens seulement de rattraper mon retard de lecture de la journée.
Mon scalpel n'a pas encore servi, il est tout neuf!
J'en ai vraiment un.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 18 Oct - 20:04

Sortcière a écrit:La preuve ? une habitante de l'immeuble a ouvert la porte du hall à Sophie, seule et pas blessée du tout. Mais ça il l'ignore.
Bonsoir Sortcière,
ben ça, franchement, ça me gêne. 
Il a piégé Sophie, je l'imagine qui l'observe depuis son balcon. Elle est venue en bus (cf. dernier bornage téléphone).
Il vérifie qu'elle est bien seule. Ce n'est pas lui qui lui ouvre la porte. Il sait donc que c'est quelqu'un de l'immeuble, qu'il y a un témoin et il agit quand-même.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Jeu 18 Oct - 21:09

meygem a écrit:
Sortcière a écrit:La preuve ? une habitante de l'immeuble a ouvert la porte du hall à Sophie, seule et pas blessée du tout. Mais ça il l'ignore.
Bonsoir Sortcière,
ben ça, franchement, ça me gêne. 
Il a piégé Sophie, je l'imagine qui l'observe depuis son balcon. Elle est venue en bus (cf. dernier bornage téléphone).
Il vérifie qu'elle est bien seule. Ce n'est pas lui qui lui ouvre la porte. Il sait donc que c'est quelqu'un de l'immeuble, qu'il y a un témoin et il agit quand-même.


Pour Françoise Hohmann il ne s'est pas soucié que presque tout le monde ait vu la jeune femme dans l'immeuble puisqu'elle venait démarcher à domicile et avait visité d'autres voisins. Ce qui lui importait c'était qu'elle ne vienne pas accompagnée.

Sophie a dû sonner chez lui et il a peut-être fait fonctionner le système pour lui ouvrir mais il se peut que ça n'ait pas marché et qu'à ce moment là une voisine entrait ou sortait ouvrant le passage à Sophie. Cette voisine s'en serait-elle souvenue si Sophie n'était pas typée asiatique ou encore si les recherches n'avaient pas abouti en 8 jours ? Donc soit il l'ignorait, soit il a négligé le risque.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 18 Oct - 21:21

Dans le cadre des recherches portant sur la disparition de Sophie Le Tan, jeune étudiante qui n’a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre, trois perquisitions sont menées ce mercredi matin à Strasbourg et Schiltigheim (Bas-Rhin), rapporte France Bleu Alsace. le 27 sept. 2018
Selon France 3 Grand-Est, deux des perquisitions sont menées à Strasbourg, dans le quartier de La Robertsau, et la troisième à Schiltigheim.
Au-delà de ces fouilles, les policiers ont entendu deux personnes ce mercredi matin en audition libre. La première est un homme de 60 ans, habitant rue de la Lune à Schiltigheim et dont l’appartement et la voiture ont été fouillés. La seconde personne est domiciliée dans un immeuble dans lequel a vécu Jean-Marc Reiser, rue du Plan, dans le quartier de la Robertsau, à Strasbourg.


Deux adresses indiquées mais trois perquisitions, l'une d'entre elles pourrait avoir été faite chez Anne. Une perquisition à Schiltigheim (chez un homme) et deux à Strasbourg. On a fouillé la voiture de l'homme de 60 ans, ainsi que son appartement. Les enquêteurs ont dû penser que JMR avait peut-être utilisé son véhicule. Cet homme est un ami, un membre de sa famille?
Dans le coffre de JMR on a trouvé 
un couteau, une lame de cutter, une toile cirée orange et une bâche en plastique. Il continue à se balader avec un cutter comme quand il a agressé la jeune Allemande. C'est une arme destinée à susciter la peur, à se faire obéir. En revanche pas de pelle. Pourquoi a-t-il encore la bâche (si elle a servi à transporter le corps de sa victime) et pas de pelle? Il avait proposé à des étudiantes de venir se baigner dans des rivières, elles avaient toutes refusé. Une piste pour localiser les zones qu'il a l'habitude de fréquenter, s'est-il débarrassé du corps dans l'une de ces rivières (puisque pas de pelle) ? 

@Sortcière  Je pense qu'il l'ignorait, il a dû la faire monter sans se douter que quelqu'un sortait à ce moment-là. Sinon, il aurait renoncé.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 18 Oct - 22:16

Les nombreuses taches de sang relevées proviendraient de l'éponge avec laquelle il avait ôté les traces laissées par la blessure de la jeune femme. En nettoyant ensuite sa salle de bain avec cette même éponge, il aurait répandu son ADN sur d'autres surfaces, toujours selon lui. Europe1 17h13, le 18 octobre 2018, modifié à 21h48, le 18 octobre 2018 
Pas de doute, il sait rebondir. En gros, c'est pas qu'elle a beaucoup saigné, c'est lui qui a bêtement étalé les quelques gouttes en utilisant une éponge. Et les enquêteurs qui ont l'esprit mal tourné, en ont déduit qu'elle en avait perdu une quantité importante.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Jeu 18 Oct - 23:43

Les perquisitions (suite)
La seconde personne est domiciliée dans un immeuble dans lequel a vécu Jean-Marc Reiser, rue du Plan, dans le quartier de la Robertsau, à Strasbourg.


Cette seconde personne habiterait-elle dans l'ancien appartement de JMR ?
Les enquêteurs ont-ils passé l'appartement au peigne fin, espérant trouver des ADN de personnes disparues? Dans la salle de bain, par exemple.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Jeu 18 Oct - 23:52

Je ne sais pas si ça s'appelle rebondir ou se ridiculiser… c'est à lui de voir ! Etrangement Sophie n'a commencé à saigner que dans la salle de bain et je n'ai jamais vu qu'on doive lessiver murs et plafond pour une blessure à la main, même grave.

On devrait expertiser aussi son lave linge si il en a un, comme cela avait été fait dans l'affaire Francisco Bénitez à perpignan. Je parie qu'il y a lavé l'éponge …

Il est probable que les enquêteurs vont aussi rechercher d'éventuelles traces de sang ou autres dans son ancien appartement quitté il y a moins d'un an. On ignore pour quelle raison il a changé de logement ni qui lui a succédé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Ven 19 Oct - 0:23

Pour en savoir plus sur le Bluestar (et en particulier sang ancien)

Performances du BLUESTAR®️ FORENSIC

Sensibilité | Javel | Supports | ADN - ABO | Sang ancien





Performance de BLUESTAR® FORENSIC sur la Javel et les taches de sang javellisées
Des études ont été menées par le CHU de Nantes sur diverses dilutions de taches de sang additionnées d'eau de Javel (concentration 9,6% et 0,48%) avec les conclusions suivantes :
L'eau de Javel n'empêche pas la détection ultérieure des traces de sang avec le BLUESTAR®️ FORENSIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sang + Javel + Bluestar



Après javellisation et lavage en machine à laver de taches de sang à des concentrations diverses et pour des dilutions de 9,6% et 0,48% d'eau de Javel, les taches sont toujours révélées par le BLUESTAR®️ FORENSIC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sang 

-----------------

Sang + Javel + Bluestar + lavage en machine

L'eau de Javel seule est un faux positif car elle présente une chimiluminescence caractéristique. Elle n'empêche cependant pas la détection des traces de sang et la confusion entre le sang et l'eau de javel est impossible avec un peu d'entraînement :
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad Ven 19 Oct - 9:04

meygem a écrit:En revanche pas de pelle. Pourquoi a-t-il encore la bâche (si elle a servi à transporter le corps de sa victime) et pas de pelle?
[/color][/size][/i]
@Sortcière  Je pense qu'il l'ignorait, il a dû la faire monter sans se douter que quelqu'un sortait à ce moment-là. Sinon, il aurait renoncé.

Bonne déduction, il a également pu creuser un trou à l'avance pour ne pas transporter de pelle ?

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Mouckie Ven 19 Oct - 9:41

Lu dans les Dernières Nouvelles d’Alsace le 19/10/18 :

Secteur de Molsheim : des recherches ce week-end pour retrouver Sophie Le Tan

Dans le cadre de la disparition de Sophie le Tan, un collectif de bénévoles appelle à participer samedi et dimanche à des recherches dans le secteur de Mollkirch-Heiligenberg, près de Molsheim.
Ce collectif composé aujourd’hui d’une trentaine de personnes a déjà effectué depuis une quinzaine de jours des recherches dans cette vaste zone, mais invite toute personne qui serait disponible à le rejoindre.

Ce secteur de moyenne montagne (comme celui de la vallée de la Hasel où des recherches sont également envisagées) se situerait sur un itinéraire très vraisemblablement emprunté par le principal suspect le 8 septembre, au lendemain de la disparition de Sophie Le Tan.
Des recherches indépendantes des investigations menées par les enquêteurs.
Les organisateurs invitent notamment des personnes ayant une réelle expérience d’escalade ou de spéléologie à se joindre à eux pour explorer notamment un gouffre. Ces recherches sont indépendantes des investigations menées par les enquêteurs.

Recherches samedi 20 et dimanche 21 octobre de 9 h à 18 h. Rdv vers 8 h 30-9h sur le parking du cinéma Le Trèfle à Dorlisheim. Les départs se feront ensuite groupés vers les zones de recherche non encore explorées.

Mouckie


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 19 Oct - 10:07

Merci Mouckie.
Il y aurait deux départs en fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Ven 19 Oct - 10:18

meygem a écrit:
Sortcière a écrit:La preuve ? une habitante de l'immeuble a ouvert la porte du hall à Sophie, seule et pas blessée du tout. Mais ça il l'ignore.
Bonsoir Sortcière,
ben ça, franchement, ça me gêne. 
Il a piégé Sophie, je l'imagine qui l'observe depuis son balcon. Elle est venue en bus (cf. dernier bornage téléphone).
Il vérifie qu'elle est bien seule. Ce n'est pas lui qui lui ouvre la porte. Il sait donc que c'est quelqu'un de l'immeuble, qu'il y a un témoin et il agit quand-même.

Elle est venue en tram depuis Strasbourg (mais il lui avait peut-être dit de se rendre à l'arrèt de bus pour pouvoir l'observer).


Dernière édition par ruth le Ven 19 Oct - 10:40, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Ven 19 Oct - 10:24

Sortcière a écrit:Je ne sais pas si ça s'appelle rebondir ou se ridiculiser… c'est à lui de voir ! Etrangement Sophie n'a commencé à saigner que dans la salle de bain et je n'ai jamais vu qu'on doive lessiver murs et plafond pour une blessure à la main, même grave.

On devrait expertiser aussi son lave linge si il en a un, comme cela avait été fait dans l'affaire Francisco Bénitez à perpignan. Je parie qu'il y a lavé l'éponge …

Il est probable que les enquêteurs vont aussi rechercher d'éventuelles traces de sang ou autres dans son ancien appartement quitté il y a moins d'un an. On ignore pour quelle raison il a changé de logement ni qui lui a succédé.

De toute façon, il faut une grande quantité de sang perdu et nettoyé pour y retrouver de l'ADN.
On lui produira le cas échéant une expertise officielle pour démontrer que ce qu'il avance est impossible.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Ven 19 Oct - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les proches de  Sophie ont pu échanger avec la juge sur les incohérences de Jean-Marc Reiser.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Ven 19 Oct - 12:08

"Ce secteur de moyenne montagne (comme celui de la vallée de la Hasel où des recherches sont également envisagées) se situerait sur un itinéraire très vraisemblablement emprunté par le principal suspect le 8 septembre, au lendemain de la disparition de Sophie Le Tan."

Donc selon l'article " les Dernières Nouvelles d’Alsace le 19/10/18" on cherche l'itinéraire suivi par Reiser AU LENDEMAIN de la disparition et non le jour même. Donc le bornage du tél sur lequel les enquêteurs ont délimité le périmètre de recherche s'est fait sur quel jour, le 7 ou le 8 ? ça commence à être confus car on change de jour (voire de zone) là !

Ca me semble d'ailleurs plus logique d'envisager le lendemain. Ce que je crains c'est que le 7 il ait démembré le corps et l'ait entreposé dans deux solides sacs poubelle bien étanches et se soit occupé du nettoyage avant de faire éventuellement un tour chez sa mère avec sa copine. Pendant la nuit il charge sa voiture et va se balader le lendemain. C'est plus discret et plus simple. Pas besoin de pelle si il a repéré des anfractuosités un peu profondes dans des rochers ou des ruines ou encore si il a planqué la pelle et son "matériel" ailleurs.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Ven 19 Oct - 21:25

Le téléphone aurait borné près de Heilingenberg ou de Mollkirch.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 20 Oct - 14:52

Sortcière a écrit:Le téléphone aurait borné près de Heilingenberg ou de Mollkirch.

Bonjour Sortcière,


Selon des informations recueillies par Franceinfo, une nouvelle zone de recherche serait privilégiée par les enquêteurs. Elle s’étend sur une vingtaine de km2, à l’ouest de Strasbourg et à l’entrée de la vallée de la Bruche autour de trois villages proche de la route des vins. Le téléphone du principal suspect, Jean-Marc Reiser, aurait en effet borné dans le secteur juste après la disparition de la jeune femme. La zone est vallonnée et la forêt y est importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est énorme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 21 Oct - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 21 Oct - 23:11

Les recherches n'ont rien donné.
Elles ont eu lieu ce week-end à l'entrée de la vallée de la Bruche, un secteur boisé et montagneux que Jean-Marc Reiser aurait arpenté.
Un secteur ratissé sur la base de nouveaux éléments: le téléphone portable de Jean-Marc Reiser aurait "borné" dans les environs dans la soirée et la nuit qui ont suivi la disparition de l'étudiante. Le principal suspect aurait en outre été aperçu dans une boulangerie de Mollkirch dans la journée du 8 septembre.


D'autres battues devraient avoir lieu dans les prochains jours dans ce secteur de la vallée de la Bruche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Lun 22 Oct - 16:17

Bonjour Kassandra,
je commence à ne plus savoir quand et à quelle heure il s'est rendu chez sa mère !
Apparemment il s'est rendu chez sa mère aussi le jour de son arrestation où bien est ce une confusion ?

Je cite LCI - SEPT A HUIT le 23 septembre dernier :
"Quelques heures avant son interpellation, Jean-Marc Reiser s'est rendu chez sa mère. "Il était bien – Il allait se promener [..] Jusqu’à 5 heures. Après il est venu, il a pris ses affaires". Et la dame âgée ajoute : "Il n’a pas tué une fille. Jean-Marc ne tue pas. "

Quand et à quelle heure s'est il rendu chez sa mère avec sa copine ?


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Lun 22 Oct - 16:22

Ah j'ai retrouvé Smile :"Je l’ai vu ce vendredi 7 septembre (soit le jour de la disparition de Sophie Le Tan). Il est venu chez moi avec sa compagne Anne. Il allait bien. Il était heureux. Il n’a rien dit…" raconte sa mère. "
Sait-on si il est venu pour le déjeuner ou pour le dîner ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 13 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum