Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jean-Marc Reiser

+23
Ness
Tristandu83
Manor
Fauvette
Manneke
l'assistanteducommissaire
Chouchou
NOLFF Alice
Abyss
kersauson
Domi
Agnoztik
Mouckie
Camille1011
LaMadeleine67
Gigas
Sortcière
Kassandra88
Cyclope
adiad
Patrisienne
meygem
ruth
27 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 19:13

meygem a écrit:Bonsoir, 

Selon cette source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Marc Reiser est né le 2 octobre 1960 à Ingwiller (Bas-Rhin).
Merci meygem
J'ai intégré sa date de naissance à mon message ci-dessus.

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 19:37

meygem a écrit:

les enquêteurs auraient réussi à déterminer l’origine de la deuxième trace de sang découverte dans l’appartement de Jean-Marc Reiser. 


source Kassandra le 22/09/18 sur ce fil à 0:15 (adn de l'étudiante nigériane) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut meygem et Kassandra,
Je ne vois encore que des conditionnels (appartiendrait) dans ces "confirmations".

À moins qu'on finisse par nous apprendre que cet ADN appartient à une autre femme vraiment portée disparue, ce n'est pas bien important.

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 19:43

Bonsoir Agnoztik,


il n'y a plus eu la moindre info publiée sur cette affaire depuis octobre 2018.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 20:13

Agnoztik a écrit: Par ailleurs, le 54 route de Bischwiller n’existe plus

C'est à cet endroit que le téléphone de Sophie a borné avant qu'elle ne disparaisse. C'est tout près de chez Reiser. Elle avait dit à ses proches qu'elle se rendait à cette adresse pour visiter un appartement. Cela correspond à un arrêt de bus ou de tram(selon Ruth elle était venue en tram). C'est quasiment en face de l'immeuble dans lequel vivait Reiser, il pouvait la guetter de sa fenêtre, et surtout vérifier qu'elle était seule.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth 21.02.19 20:30

Sur une des pages, il y a une vue aérienne du quartier : les deux emplacements sont localisés.

Par ailleurs, dans un numéro d' "Affaire suivante" 
(pareil, normalement quelque part ici) D. Rizet indiquait que JMR avait une sorte de petit balcon, qu'il pouvait observer les jeunes filles, qu'on y a aussi retrouvé des jumelles.
Ce mini-balcon triangulaire au 6ème étage se voit très bien sur les photos de l'immeuble.


Dernière édition par ruth le 21.02.19 20:34, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 20:31

Je remets une photo de l'arrêt de bus (54 route de Bischwiller) et de l'immeuble de Reiser (croix rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 21.02.19 20:51

Agnoztik a écrit:
meygem a écrit:

les enquêteurs auraient réussi à déterminer l’origine de la deuxième trace de sang découverte dans l’appartement de Jean-Marc Reiser. 




source Kassandra le 22/09/18 sur ce fil à 0:15 (adn de l'étudiante nigériane) 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut meygem et Kassandra,
Je ne vois encore que des conditionnels (appartiendrait) dans ces "confirmations".

À moins qu'on finisse par nous apprendre que cet ADN appartient Laughingà une autre femme vraiment portée disparue, ce n'est pas bien important.
Merci Meygem.
@Agnoztik tu me rassures. J'ai cru qu'Aloïs pointait le bout de son nez 
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 21:03

Il a commis une erreur grossière quand il a passé l'annonce, il l'a illustrée avec des photos de l'appartement de sa mère, ce qui le relie obligatoirement à la disparition de Sophie. Il avait pourtant pris la précaution d'utiliser une carte prépayée. Il avait dû donner rendez-vous à Sophie au 54 route de Bischwiller afin de ne pas donner son adresse. Il devait penser qu'il n'y avait aucun moyen de remonter jusqu'à lui. Je suppose qu'il lui avait suggéré de le rappeler quand elle arriverait, ce qui lui permettait de vérifier qu'elle ne venait pas accompagnée et éventuellement s'assurer qu'elle "ferait l'affaire".
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth 21.02.19 21:20

meygem a écrit:Je remets une photo de l'arrêt de bus (54 route de Bischwiller) et de l'immeuble de Reiser (croix rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Meygem !
Toujours super efficace ! flower

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 22:09

meygem a écrit:Je remets une photo de l'arrêt de bus (54 route de Bischwiller) et de l'immeuble de Reiser (croix rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut meygem
En disant que cette adresse n'existe plus, je voulais dire qu'il n'y a plus de porte avec ce numéro depuis que le site d'Orange a été démoli.
Il y a bien un 52 et un 56 route de Bischwiller, mais plus de 54. Donc les visiteuses étaient bien obligées d'appeler l'annonceur une fois arrivées devant cette énigme! Dommage que SLT n'ait pas tout de suite trouvé trop louche de devoir se présenter à une autre adresse, le 1 rue Perle.

J'ai fait le tour du quartier avec Google maps et Google street, et aussi regardé les photos satellites récentes et plus anciennes par Google Earth, puis fait d'autres recherches.

Voilà l'ancien bâtiment du site d'Orange, au 54, remplacé par le nouvel immeuble devant l'arrêt de bus que l'on voit sur Google street, et dont les entrées résidentielles sont sur la rue Perle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À part cela, comme déjà discuté dans le fil Maëlys, un téléphone ne borne pas à une adresse précise, il borne à une antenne parce qu’il est à sa portée. Ce n’est donc pas un bornage qui a permis de donner la dernière localisation de SLT, mais une indication qui venait d'une autre source (sans doute elle-même, qui aurait dit à un proche à quelle adresse elle allait ou l'aurait écrit sur son mur FB avant de partir, d'où la fausse adresse).

Dans tous les articles que j'ai lus et vidéos regardées, je n'ai pas trouvé la moindre mention des bornages du tél de SLT. La police doit les avoir depuis le début, mais ça leur disait que SLT était dans ce quartier sans leur donner d'adresse précise!

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 22:30

Agnoztik a écrit:
meygem a écrit:Je remets une photo de l'arrêt de bus (54 route de Bischwiller) et de l'immeuble de Reiser (croix rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut meygem
En disant que cette adresse n'existe plus, je voulais dire qu'il n'y a plus de porte avec ce numéro depuis que le site d'Orange a été démoli.
Il y a bien un 52 et un 56 route de Bischwiller, mais plus de 54. Donc les visiteuses étaient bien obligées d'appeler l'annonceur une fois arrivées devant cette énigme! Dommage que SLT n'ait pas tout de suite trouvé trop louche de devoir se présenter à une autre adresse, le 1 rue Perle.

J'ai fait le tour du quartier avec Google maps et Google street, et aussi regardé les photos satellites récentes et plus anciennes par Google Earth, puis fait d'autres recherches.

Voilà l'ancien bâtiment du site d'Orange, au 54, remplacé par le nouvel immeuble devant l'arrêt de bus que l'on voit sur Google street, et dont les entrées résidentielles sont sur la rue Perle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À part cela, comme déjà discuté dans le fil Maëlys, un téléphone ne borne pas à une adresse précise, il borne à une antenne parce qu’il est à sa portée. Ce n’est donc pas un bornage qui a permis de donner la dernière localisation de SLT, mais une indication qui venait d'une autre source (sans doute elle-même, qui aurait dit à un proche à quelle adresse elle allait ou l'aurait écrit sur son mur FB avant de partir, d'où la fausse adresse).

Dans tous les articles que j'ai lus et vidéos regardées, je n'ai pas trouvé la moindre mention des bornages du tél de SLT. La police doit les avoir depuis le début, mais ça leur disait que SLT était dans ce quartier sans leur donner d'adresse précise!
On risque de trouver que je cherche la petite bête juste pour embêter, mais ça a toute son importance!

Puisque l'adresse n'existe pas, cela prouve qu'elle vient d'une source pas fiable ou intéressée à brouiller les pistes.
JMR, pour donner un exemple au hasard.

bom

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 22:44

Le 7 septembre dernier, Sophie Le Tan, étudiante, répond à une annonce immobilière postée sur Le Bon Coin. Rendez-vous lui est donné au 54 route de Bischwiller. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Paris Match n'est pas la seule source qui indique le 54 route de Bischwiller. Il semble évident que Sophie avait indiqué cette adresse à des proches avant de s'y rendre. 
Je suppose que par la suite on a vérifié où son téléphone avait borné et je veux bien admettre qu'un bornage n'est pas précis au numéro près.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth 21.02.19 23:03

Bonsoir Agnoztik,
Je suppose que tu plaisantes mais JMM n'a jamais éte cité sur ce fil. Ce n'est d'ailleurs que très rarement le cas sur ce forum, où nous  sommes  généralement assez rigoureux avec la fiabilité des sources.
Par un concours de circonstances, on a parlé de lui récemment sur le fil du Grêlé et de Maelys, du fait d'émissions particulières.
C'est tout-à-fait exceptionnel.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 21.02.19 23:22

@Ruth  Agnoztik parle de Jean Marc Reiser (JMR) pas de JMM.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth 21.02.19 23:24

meygem a écrit:@Ruth  Agnoztik parle de Jean Marc Reiser (JMR) pas de JMM.
Oups ! Je n'avais rien compris !
Bonnet d'âne ! ^^

Ceci dit, je ne saisis pas bien le point que soulève Agnoztik : le 54 même supprimé est entre le 52 et le 56.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 23:42

meygem a écrit:Le 7 septembre dernier, Sophie Le Tan, étudiante, répond à une annonce immobilière postée sur Le Bon Coin. Rendez-vous lui est donné au 54 route de Bischwiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Paris Match n'est pas la seule source qui indique le 54 route de Bischwiller. Il semble évident que Sophie avait indiqué cette adresse à des proches avant de s'y rendre.
Je suppose que par la suite on a vérifié où son téléphone avait borné et je veux bien admettre qu'un bornage n'est pas précis au numéro près.
Ah chouette meygem, tu veux bien admettre qu'un bornage n'est pas précis au numéro près.

Voilà le style d'info que donne un bornage (le téléphone pourrait être n'importe où dans le cercle rouge s"il a borné à cette antenne, la plus proche de la rue Perle dans l'ovale bleu, car l'antenne ne peut déterminer de quelle direction ni de quelle distance vient le signal du téléphone).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est donc pas une question de "numéro près", c'est bien plus large et imprécis.
Et si le téléphone de SLT avait borné à une autre antenne plus lointaine (ça se pourrait, par exemple parce que la plus proche aurait été saturée à ce moment. Les autres points de couleur sont d'autres antennes), le cercle rouge qui l'entourerait n'en serait que encore plus large et imprécis.

Pour moi aussi, "Il semble évident que Sophie avait indiqué cette adresse à des proches avant de s'y rendre" et qu'un bornage ne pouvait l'indiquer avec précision, et c'est très important parce que ça change la donne par rapport à un bornage.

Ça montre que c'est nul autre que JMR qui avait donné cette fausse adresse.

Donc on arrête de dire que c'est un bornage qui a donné l'adresse?

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 21.02.19 23:47

ruth a écrit:
meygem a écrit:@Ruth  Agnoztik parle de Jean Marc Reiser (JMR) pas de JMM.
Oups ! Je n'avais rien compris !
Bonnet d'âne ! ^^

Ceci dit, je ne saisis pas bien le point que soulève Agnoztik : le 54 même supprimé est entre le 52 et le 56.
Je soulève le point que même sur l'Appel à témoins de Facebook soutenu par la police, on donne la fausse adresse du 54 route de Bischwiller comme dernière localisation de SLT.
Or comme cette adresse n'existe plus depuis environ 2 années (je peux le prouver lol) et qu'un bornage ne peut la désigner précisément (démonstration ci-dessus), cette adresse ne peut provenir que d'une seule source, JMR !

Basketball

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 22.02.19 11:43

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ADN inconnu n’a toujours pas été attribué.
Du flou autour du T shirt noir retrouvé (J.Pradel souffle qu'il appartenait à Sophie) D.R dément.

Bonjour,

Je réécouté Pradel hier soir.

L'info ADN est donnée en début d'émission. C'est le reportage le plus récent sur l'affaire. Il date de décembre. Si depuis lors, l'ADN a été identifié, aucune info n'a filtré.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 23.02.19 2:36

Pour être plus direct et précis que dans mes messages précédents, au sujet de la localisation de SLT au moment de sa disparition, les indices à notre connaissance sont, dans leur ordre de précision et de crédibilité:
- la police a retrouvé son ADN dans de nombreuses et abondantes traces de sang dans la salle de bains de JMR
- une voisine a rencontré (et décrit de façon crédible) SLT et lui aurait ouvert la porte d'entrée de l'immeuble
- JMR a fini par raconter sa version de la "visite" de SLT chez lui
- SLT aurait dit à des proches où écrit sur un réseau social qu'elle se rendait au 54 route de Bischwiller
- L'appel à témoins sur Facebook a donné cette fausse adresse comme dernière localisation de SLT
- D'autres jeunes femmes ayant répondu à l'annonce de location auraient reçu la même fausse adresse

Ça ne donne pas de certitudes absolues que JMR est coupable de sa disparition, mais le faisceaux d'indices est un peu plus fourni que pour l'incriminer dans la disparition de FH

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 23.02.19 3:01

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ADN inconnu n’a toujours pas été attribué.
Du flou autour du T shirt noir retrouvé (J.Pradel souffle qu'il appartenait à Sophie) D.R dément.

Bonjour,

Je réécouté Pradel hier soir.

L'info ADN est donnée en début d'émission. C'est le reportage le plus récent sur l'affaire. Il date de décembre. Si depuis lors, l'ADN a été identifié, aucune info n'a filtré.
Salut Kassandra
J'avais un pb pour écouter cette émission, puis tout d'un coup ça a fonctionné! J'y ai collecté des infos d'une grande précision pour nous donner un portrait de JMR... Un grand merci à Dominique Rizet, journaliste, pour ce témoignage très très concis et précis! (Toutes les interventions entre [crochets] sont de moi, et je me suis permis de rares raccourcis pour éliminer des propos mineurs):

Le contenu du coffre de la Peugeot 309 de JMR, en 1997, lors d’un contrôle par des douaniers de Morteau, à Villers-le-Lac (Doubs):
- un fusil à pompe Smith&Wesson calibre 12
- une baïonnette de fusil MAS 49/56, arme des soldat français en Algérie
- un pistolet Unique calibre 6.35
- un couteau à cran d’arrêt
- un scalpel vraisemblablement volé à l’hôpital de Strasbourg
- des munitions de calibres 12 et 6.35 [c’est pratique, avec des armes des mêmes calibres]
- une paire de poucettes en métal argenté (sorte de menottes qui tiennent les deux pouces)
- une cordelette blanche
- un passe-montagne en laine
- des photos de 7 jeunes femmes, l’une à son domicile, difficile de définir les autres endroits, mais en tout cas ce n’est pas chez lui, qui apparaissent inconscientes. L’une d’elles a un tampon de gaze sur le visage ainsi que des traces de coups à l’œil gauche. Visiblement, sur les photos, elles sont encore vivantes, c’est assez difficile de dire…
[Zut, il ne parle pas de pelle ni de rien d'autre, sauf le rajout sur 1997, plus bas.]

Il [JMR] va répondre que c’est des photos qu’il a prises dans des jeux sexuels, que ses « victimes » [je doute que JMR ait utilisé ce mot] étaient des femmes avec lesquelles il avait eu une aventure, qu’il avait profité de leur sommeil pour les photographier…

Ça va entraîner des recherches sur tous les véhicules qu’il a eus [malins, les flics], une Peugeot 309, une Talbot Horizon, une VW Jeta, une Ford Escort. Sur ses adresses en France, il a habité dans 3 endroits différents de Strasbourg, à Bischheim, dans une autre ville du Bas-Rhin… tous ses séjours [en] France, Bastia, Reims, Mulhouse, et on va faire aussi ses séjours à l’étranger…

On le rapproche d’une auto-stoppeuse allemande qui a déposé plainte pour viol… C’est ce qui va le faire condamner à 15 ans pour le viol, plus deux autres histoires.

On sait qu’il est [allé] en Thaïlande en 1987, en 1992 et en 1994… Il est allé en Malaisie, en Indonésie en 1994 et en 1997, il est allé en Inde en 1996, en 1987… en 1994 à Singapour… [pas toujours évident dans ce flot de paroles de déterminer quelles dates vont avec quels séjours, donc de mettre les virgules à la bonne place].

On a retrouvé chez lui une liste manuscrite… [des] pays qui n’extradaient pas [appuyée par les historiques de ses recherches retrouvées sur son ordinateur]

[DR veut encore ajouter quelque chose sur 1997 :] On a découvert qu’il avait des numéros de téléphone de femmes étrangères avec lesquelles il avait eu des contacts, en Suisse, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Sénégal, en Thaïlande, en Russie, en Slovaquie, en Côte-d’Ivoire… Il semblerait que l’intéressé répondait à des annonces de jeunes femmes qui habitaient ces pays-là, cherchant des mariages en France [la plupart de annonces de ce type sont des pièges, mais JMR n'a apparemment épousé personne].

Et je termine, [JMR] est un individu, c’est écrit dans le PV, solitaire, qui affectionne particulièrement les bois et les forêts où il va en randonnée et camper. [Fin de ma retranscription.]

Je deviendrais facilement copain avec ce Dominique Rizet. Quelle classe! Aucune fioriture, rien que des faits avec les détails qui tuent (il a immanquablement lu le ou les PV), exprimés avec concision. Admirable! Je prends tout pour argent comptant.


Dernière édition par Agnoztik le 23.02.19 3:42, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 23.02.19 3:31

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ADN inconnu n’a toujours pas été attribué.
Du flou autour du T shirt noir retrouvé (J.Pradel souffle qu'il appartenait à Sophie) D.R dément.

Bonjour,

Je réécouté Pradel hier soir.

L'info ADN est donnée en début d'émission. C'est le reportage le plus récent sur l'affaire. Il date de décembre. Si depuis lors, l'ADN a été identifié, aucune info n'a filtré.
Salut Kassandra
Des charges accablantes:

- traces d'ADN dans du sang dans la salle de bains de JMR
- preuves (lesquelles, on ne le sait pas, le téléphone à carte prépayée, une photo du logement de la mère de JMR, d'autres jeunes femmes ayant répondu?) que l'annonce fallacieuse était publiée par JMR

L'étudiante nigériane s'est enfuie en laissant des papiers chez un.e voisin.e.
On ne sait toujours pas à qui appartient le 2e ADN (on ne dit pas qu'il n'appartient pas à la Nigériane, mais il faudrait qu'elle fasse parvenir un échantillon corporel à la justice française pour une comparaison. C'est sans doute fait, mais les médias n'ont pas l'info).

Dans la disparition de FH, les présomptions contre JMR étaient assez fortes, mais le doute a profité à l'accusé (un jury ne peut condamner quand un doute subsiste).

Pour SLT, le sang et l'ADN vont peser plus lourd contre JMR, mais ce ne sont pas vraiment des preuves indiscutables que l'hémorragie a été suivie d'un assassinat. Les enquêteurs sont sur la brèche, depuis 5 mois...

On se trouve face à deux "écoles": NL qui abandonne les corps à l'air libre (après 6 mois il ne reste que des os encore repérables par un randonneur, mais plus d'autres traces biologiques d'éventuelles agressions "secondaires" à l'assassinat), et qui confirme qu'il sait où sont les corps en dirigeant les enquêteurs sur les lieux (une maladresse indigne d'un maître); et JMR qui enterrerait plutôt ses victimes (les pelles), quasi impossibles à retrouver, mais les corps conserveraient plus longtemps les traces biologiques d'éventuelles agressions "secondaires" à l'assassinat, si on pouvait retrouver ces corps...

En l'absence d'un corps dissimulé par JMR, 1-0 pour JMR (ou même 2-0 si on compte FH)...

NL s'est montré trop paresseux et trop coopératif pour gagner à ce concours.

JMR a encore des chances de s'en sortir.

Affreux, non?

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Agnoztik 23.02.19 3:56

Il est frappant de constater que JMR, possédant des armes à feu et des munitions, ne semble jamais avoir tiré un coup de feu.

_____________________________________________________________________________

Petit à petit, les fourmis font leur nid, et comme elles sont nombreuses, ça va vite. Puis le nid grossit, grossit!
Et la tondeuse passe...
Agnoztik
Agnoztik


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 23.02.19 8:44

Agnoztik a écrit:Salut Kassandra
J'avais un pb pour écouter cette émission, puis tout d'un coup ça a fonctionné!
Salut Agnoztik,

Depuis peu, je ne peux plus écouter les reportages de Pradel sur firefox, je dois passer sur chrome.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad 25.02.19 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem 25.02.19 17:51

Quand on tape jean marc reiser sur Google chrome on obtient (en haut à droite) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est n'importe quoi, j'ai signalé l'erreur, est-ce qu'ils vont en tenir compte ?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 15 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum