Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 24 Jan 2019 - 21:06

Bonsoir à tous, bonsoir Mesrine,

Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.

Mesrine a écrit:
Maison a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile

Et après cela, on dira encore que ce sont les femmes qui parlent beaucoup lol!

Bah ... vu votre manque radical d'esprit de synthèse et de logique, 99,99% des écrits consistent à tenter de vous comprendre...
Le dernier centième de % est la réponse : on n'y arrivera jamais. Wink

Bjr Mesrine,
Il n' a jamais réitéré après 04/87 cette "mise en scène"
A mon avis, si... parce qu'il ne s'est pas encore fait "chopper" et que l'on est loin de tout savoir !
Il attache: c'est plus facile quand la personne est seule, sinon... faut gérer!
Si Ingrid s'était rebellée, on ne sait pas comment elle aurait fini :?:
Désolée de dire çà.

Salut. Pas de quoi être désolée...
--
Les limites de l'écrit par forum interposé, sans doute... ou je m'exprime mal...ou j'interprète mal le tien...ou on est d'accord finalement...? Smile
--
pour moi, ce n'est PAS de la mise en scène; c'est du pragmatisme.
Donc en effet, c'est quand même vachement plus pratique quand tu veux braquer, violer, tuer, ou tout ce que tu veux, si les victimes sont sous contrôle d'une façon générale.
Quand tu veux braque ou violer, en effet, c'est plus pratique si les victimes sont sous contrôle, on est d'accord. En revanche, si tu veux les tuer, inutile qu'elles soient sous contrôle avant, puisque elles vont mourir, elles seront de facto sous contrôle.

Et ce, que cette prise de contrôle le fasse kiffer, marrer, jouir, etc...ou PAS. Ce qui peut être le cas, comme ça peut ne pas l'être étant entendu que cet aspect se situe dans sa caboche au moment des faits... et ça, bien malin qui peut l'affirmer. (quoique... y a des gros malins passés à la télé qui viennent enseigner à qui veut les entendre que les assassins seraient des tueurs...bah flute alors...Wink ).
Si tu t'emmerdes à mettre sous contrôle des personnes que tu vas au final tuer, ça a potentiellement une signification.

Mais, en admettant que ce soit le cas, si cet aspect moral, psychologique, donc abstrait, était "sa drogue", il devrait y avoir eu d'autres faits similaires... Et c'est là que pour moi, y a un truc qui cloche pour la thèse du psychopathe accroc à l'adrénaline, c'est là que "la musique manque d'harmonie".
Le G. lie les mains de toutes ses victimes que ce soit réellement ou de manière symbolique.

La grande différence notable entre tous les faits impliquant des liens, c'est que là où il y a eu meurtre (IM/GP), il y a surabondance de liens. Ce que je nomme la "sur-sécurisation". Avec un critère temps bien supérieur au reste pour la commission du crime (c'est ici encore mathématique). Ce qui s'explique par deux facteurs : ce sont deux adultes, et pas des moindres puisqu'il y a antériorité de relation avec IM et il y a un homme (le seul et unique dans tout son parcours). Et, pardon du peu : deux coups de lame portés frontalement sur IM à un endroit bien déterminé et GP exécuté (parce que le tisonnier ne s'est pas mis à tourner tout seul par son amour des majorettes... -désolé du sarcasme, c'est pour expliquer un point de vue-).
Ce qu'il a fait à IM il aurait tout aussi bien le faire à GP

Pour le reste : Andréa, Sylvia, il y a liens, mais il y a un flingue. Pour Marianne, elle a 14 ans, donc l'emprise d'un mec de plus d'1,80m se présentant comme flic est simple à imaginer, à concevoir. Et globalement le mode opératoire évolue clairement vers la ruse avec l'usage de la qualité de flic. Ruse qui n'a pourtant d'autre vocation que de créer les conditions favorables de la surprise et un passage à l'acte rapide et furtif.
Là encore, un type d'1,80m qui viole une jeune fille de 14 ans avec un flingue en pogne ne devrait pas avoir besoin d'en plus lui ligoter les mains.

POur le reste (les filles Sophie, Marie, Ségolène) : l'attaque frontale n'est plus le mode opératoire, c'est la ruse élevée au carré. Dans ce dernier cas, l'idée qui a émergé de sa caboche est simple : créer le motif qui fera ouvrir la porte à celui qui viendra enquêter. (A supposer qu'il s'agisse bien de lui).
--
Ingrid, c'est 7 ans plus tard, et ça se structure bien différemment car l'objectif est radicalement différent.
Il revient à "ses premières amours" en quelque sorte (même si le terme est à vomir). Et il a à l'évidence évolué dans son rapport aux enfants. C'est tout à fait autre chose que d'enlever une gosse qui part à l'école (Cécile). Et il va être plus subtil dans la manipulation de la môme, lui proposant par exemple des biscuits... Mais surtout et en particulier en utilisant la BD de cul pour imager ce qu'il attend sans le verbaliser.
Ici encore le critère temps entre l'enlèvement et le trajet en bagnole démontre qu'il a adopté un système de "sécurisation" : faire passer la gosse à l'arrière, vérifier la liberté d'accès aux lieux, implanter/préparer les éléments qui lui semblaient nécessaires à la réalisation de son acte (drap/lit), la BD.
On peut digresser (je suis le premier d'ailleurs...Smile ), mais si on rationalise le plus froidement la séquence : il a obtenu ce qu'il voulait et se barre.
--
Tout aussi objectivement en ce qui concerne les liens et c'est pas très compliqué à calculer :
Il n'y en a que deux qui n'auront pas pu s'en défaire, se libérer : Irmgard Muller et Gilles Politi.
Donc, moi qui suis plutôt une tête de bourrique, voire de parpaing (si si...Wink ), je me demande si, comme pour tous les autres faits, il n'aurait pas tout simplement obtenu ce qu'il voulait avant de se barrer, sur les faits IM/GP.
Et par conséquent, laisser la faculté à ses victimes qui ont pu se libérer était voulu, sans pour autant que cela ne relève d'un quelconque fantasme lié au bondage, SM.
Quand tu prends des cordelettes ou des liens pour perpétrer un viol et que tu ne les serres pas pour maintenir attacher les mains de tes victimes, pourquoi les utiliser si ce n'est pas pour le fantasme ?

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 21:14

Sans vouloir ôter à Kassandra sa place d'administratrice de ce forum;
La réponse quant à l'alliance au doigt est NON. Il n'y en a aucune trace où que que ce soit hormis pour les faits relatifs à Marianne, en 10/87. Kassandra complètera/corrigera si je me trompe.
Ce qui me me conduit à dire, @Sortciere et @ Ruth, que selon moi vous faites erreur si vous imaginez, concevez une seconde que ce mec aurait eu la capacité de se passer une alliance au doigt dans le simple dessein d'agrémenter sa préméditation -car il s'agit bien de cette hypothèse dans votre questionnement- par ce simple détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 24 Jan 2019 - 23:37

IDENTIFIER a écrit:
Maison a écrit:Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Dit moi maison dans la ferme de villeras il y avait un Temp une petite imprimerie.

Aucune idée. En revanche, Villa Coeur de Vey...oui.

Mitry-Mory
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Villeras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 23:48

Maison a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Maison a écrit:Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Dit moi maison dans la ferme de villeras il y avait un Temp une petite imprimerie.

Aucune idée. En revanche, Villa Coeur de Vey...oui.

Mitry-Mory
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Villeras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HO HO ENCORE MERCI IL ME MANQUAI SE MORCEAU DE PUZZLE ET JE NE ME RAPPELAIS PLUS OU JAVAIS VUE SA TES COOL. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Ven 25 Jan 2019 - 0:36

Mesrine a écrit:Sans vouloir ôter à Kassandra sa place d'administratrice de ce forum;
La réponse quant à l'alliance au doigt est NON. Il n'y en a aucune trace où que que ce soit hormis pour les faits relatifs à Marianne, en 10/87. Kassandra complètera/corrigera si je me trompe.
Ce qui me me conduit à dire, @Sortciere et @ Ruth, que selon moi vous faites erreur si vous imaginez, concevez une seconde que ce mec aurait eu la capacité de se passer une alliance au doigt dans le simple dessein d'agrémenter sa préméditation -car il s'agit bien de cette hypothèse dans votre questionnement- par ce simple détail.

Je ne me souviens pas si quelqu'un d'autre que Marianne a mentionné une alliance... mais je pense que Mesrine a une mémoire bien meilleure que la mienne.

J'aimerais ajouter que lors de l'agression de Laurie et son amie présente dans l'appartement avec son bébé de 18 mois, le G va prétendre ne pas s'en prendre aux enfants étant lui-même père de famille.
L'agression de Laurie a lieu juste une semaine avant celle de Marianne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par ca-gere Ven 25 Jan 2019 - 0:40

Bonsoir,
Mesrine quand je parle de cycle c’est pas lié au surnaturel , mais cycle de vie,
Mai 86 fin année scolaire
Mai 87 fin année scolaire
Et en 94 je l’aurai vu changer de boulot ( fin de contrat ) ou bien avoir une promotion, donc changement de secteur.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Ven 25 Jan 2019 - 10:21

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:Sans vouloir ôter à Kassandra sa place d'administratrice de ce forum;
La réponse quant à l'alliance au doigt est NON. Il n'y en a aucune trace où que que ce soit hormis pour les faits relatifs à Marianne, en 10/87. Kassandra complètera/corrigera si je me trompe.
Ce qui me me conduit à dire, @Sortciere et @ Ruth, que selon moi vous faites erreur si vous imaginez, concevez une seconde que ce mec aurait eu la capacité de se passer une alliance au doigt dans le simple dessein d'agrémenter sa préméditation -car il s'agit bien de cette hypothèse dans votre questionnement- par ce simple détail.

Je ne me souviens pas si quelqu'un d'autre que Marianne a mentionné une alliance... mais je pense que Mesrine a une mémoire bien meilleure que la mienne.

J'aimerais ajouter que lors de l'agression de Laurie et son amie présente dans l'appartement avec son bébé de 18 mois, le G va prétendre ne pas s'en prendre aux enfants étant lui-même père de famille.
L'agression de Laurie a lieu juste une semaine avant celle de Marianne.
Merci Kassandra !
Ca accrédite pour moi l'hypothèse que cela entre dans son scénario pervers du moment.
Personne apparemment n'a noté cette alliance ou des propos similaires aupatavant et en l'espace de huit jours,  dans deux aggressions il déclare successivement ne pas aggresser les enfants puisqu'il serait père de famille puis aggresser une jeune victime avec cet élément de scénario !
On peut difficilement faire plus tordu.
Pour ma part, je n'ai aucune raison de le croire sur parole ou alors, il faudrait en faire autant avec chaque pervers. 
Ainsi ce brave Lelandais avait à peine adressé la parole à la petite Maelys et n'était bien sûr pour rien dans sa disparition...Un exemple parmi tant d'autres.

En gros, il y a deux hypothèses :
C'est la manipulation du moment ou il est effectivement marié.
Il y a des éléments qui peuvent accréditer ces deux versions mais ce qui permettra définitivement de trancher sera l'arrestation de l'intéressé et l'établissement de son parcours de vie.

Je précise aussi que le choix d'agir en semaine et période scolaire peut parfaitement s'expliquer aussi par un cadre familial chez ses parents et/ou un souci d' "efficacité".
Quand on y songe, sur ses créneaux d'action, les enfants sont facilement repérables souvent sur des horaires précis, ils sont seuls et en confiance dans leurs routines habituelles. Les adultes qui en ont la charge vaquent de leur côté à leurs occupations.

Le week-end et les vacances scolaires, tout cela est bouleversé : l'emploi du temps est bien moins prévisible,  les enfants sont avec leurs parents ou d'autres adultes à proximité,  ils peuvent être partis de Paris ou au centre aéré, etc, etc
Les témoins dans l'espace public peuvent être aussi plus nombreux et surtout plus disponibles le week-end.
Bref, au final, c'est beaucoup plus aléatoire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Ven 25 Jan 2019 - 10:47

De la même manière que l'on peut trouver plein d'explications compatibles pour sa profession ou pour les clefs (il peut aussi en avoir récupérer certaines inutilisées chez des proches aussi, juste pour impressionner et faire se fixer les témoins sur cet élément), le seul qui détient à coup sûr la bonne version ainsi que le déroulé exact et les motivations du double meurtre du Marais, c'est le grêlé lui-même.
S'il est toujours de ce monde, bien entendu.

Ca n'empêche pas de réfléchir et d'élaborer des hypothèses.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par laméche Ven 25 Jan 2019 - 12:39

Quand on pense aux objets volés et à la revente
les puces s'imposent
Pour Marianne c'est une quasi certitudes qu'elle etudiait au Lycée Francois Villon et que les premiers reperages se sont fait dés les abords du lycée dont l'entrée donne sur le trottoir des puces de Vanves

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par laméche Ven 25 Jan 2019 - 12:47

au moment où il découpait les serviettes et cherchait les cravates pour nouer ses victimes j'aimerais bien savoir où était GP... Peut etre déjà assommé... comme ça bien plus simple à ficeler ( le post -mortem n'est pas un probleme pour le G) et ceci expliquerait cela
et ensuite comme il l'a dit souvent: "je vais devoir prendre quelque chose"

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 15:22

laméche a écrit:au moment où il découpait les serviettes et cherchait les cravates pour nouer ses victimes j'aimerais bien savoir où était GP... Peut etre déjà assommé... comme ça bien plus simple à ficeler ( le post -mortem n'est pas un probleme pour le G) et ceci expliquerait cela
et ensuite comme il l'a dit souvent: "je vais devoir prendre quelque chose"

Beaucoup idée pour se ficelage de c'est victimes on peut penser a sa elle lui ouvre la porte il rentre et la braque vas avec elle réveiller G.P si il est déjà endormie donc il continue a les tenir en respect leur ordonne de chercher serviette et cravate ou autre lien puis avec aide de IMG il attache de façon souple en gondole le bâillonne vas avec IMG dans la chambre et attache sur le haut du lit la bâillonne puis vas finir sont travaille sur G.P pour lui donner le coup de grasse et possible si il ne lavais pas fait avant finir sur la IMG sont supplice qui suivra du décès il ont souffert en silence.
Il est sur de lui prend sont temps a un bon sans froid comme dans toute c est agression il repars comme il est venue puisque personnes ne c'est se qu'il a fait il a le Temp de partir loin ou a coter reprendre sa vie normalement change sont look vestimentaire et physiquement traitement de la peau coupe de cheveux teinture on le voie bien dans toute c'est agression sont look est différent donc un monsieur tout le monde mes vraiment spécial sa façon de parler sa sonne faux pour le type que long a devant sois c'est un témoin qui le dit il a interpeller dans un square lord qu'il importunais sont enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Ven 25 Jan 2019 - 18:51

peut_être que je me trompe , mais le grele avait des étoiles sur ses chaussures à un moment donné , et ça me semblerait être un indice de preference ?
de plus , il a été plutôt bien sapé des fois !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Ven 25 Jan 2019 - 19:48

Dans l'affaire Politi_Muller , il me semble que le fait que que le b-f de GP étant parti depuis peu , a précipité les crimes de GP et de IM ; le grelé n'attendait que ça ? il y a certainement 'un lien' cad que l'absence de cet homme facilitait les choses pour le grelé, peut_être que IM a déjà laissé entrer le grelé avant son départ en vacances (départ en Allemagne) ; et que le grelé avait 'repéré' quelque chose ? ou en voulait à quelque chose ? le Hassel....
Pour ce qui est du déroulement de la scène des crimes , IM a du être vite maitrisée la première , et ensuite GP......mais il y avait un habitant absent à cette période (vacances) qui a été vaguement interrogé dans une vidéo , donc là aussi , fallait le savoir que son logement était vide !!! je ne sais plus dans quel logement il habitait mais suis sûr de ce qu'il a dit...' en gros , il a appris ces crimes en revenant de vacances' !

Donc tout était bien calculé , étant bien renseigné !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Sam 26 Jan 2019 - 0:26

cerbere32 a écrit:peut_être que je me trompe , mais le grele avait des étoiles sur ses chaussures à un moment donné , et ça me semblerait être un indice de preference ?
de plus , il a été plutôt bien sapé des fois !
Oui. (copié/collé d'un post du forum de France2)

30 novembre 1987 (c'est un lundi)

Agression de Véronique, David et Jonathan 19ème arrondissement p169

Témoignages concordant des 3 victimes:


Déclaration: chaussures de ville noires portant sur le côté une étoile en métal de couleur dorée
Témoignages qui s'éloignent effectivement des précédents car ici, il ne porte pas de baskets. Est-il en congé? En villégiature?

Le 30 nov 87, était ce un jour particulier? Y avait-il une expo ...dans le 19ème?

étoile en métal de couleur dorée Cela vous rappelle t-il quelque chose?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Sam 26 Jan 2019 - 0:36

Pour info, c'est un Hasselblad 500EL qui a été utilisé par réaliser des photos des astronautes qui ont marché sur la lune (mission Appolo 8 1968).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le G envisageait-il d'explorer la lune? lol! lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Sam 26 Jan 2019 - 10:16

Kassandra88 a écrit:
cerbere32 a écrit:peut_être que je me trompe , mais le grele avait des étoiles sur ses chaussures à un moment donné , et ça me semblerait être un indice de preference ?
de plus , il a été plutôt bien sapé des fois !
Oui. (copié/collé d'un post du forum de France2)

30 novembre 1987 (c'est un lundi)

Agression de Véronique, David et Jonathan 19ème arrondissement p169

Témoignages concordant des 3 victimes:


Déclaration: chaussures de ville noires portant sur le côté une étoile en métal de couleur dorée
Témoignages qui s'éloignent effectivement des précédents car ici, il ne porte pas de baskets. Est-il en congé? En villégiature?

Le 30 nov 87, était ce un jour particulier? Y avait-il une expo ...dans le 19ème?

étoile en métal de couleur dorée Cela vous rappelle t-il quelque chose?
merci beaucoup Kass pour ces infos qui me semblent importantes , car ces agressions sont les 'avant_dernières' connues en 1987 (ensuite celle de déc.87) puis plus rien _de connu ?_ avant 1994 ; ce qui n'empêche pas celle de Levallois_perret ! que j'inclus..
je pense que le grelé ferait partie du monde du spectacle ou du dessin...avec une connaissance de la photo (le Hass. n’était pas forcement pour lui , l'argent le grelé en avait besoin , probable alors..)
l’étoile , peut avoir 2 sens...pas religieux , voilà je pense à autre chose perso Rolling Eyes

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Sam 26 Jan 2019 - 10:31

tmc a écrit: ce type est avant tout des le départ un voleur ne pas l' oublier ; après avoir maitrisé ses victimes il fouille a découvert les appareils pris des photos la question est combien de temps est il resté dans les lieux il est arrivé vers 10h 30 repartit vers quel heure?
le temps qu'il est resté , ne change rien au fait que le grelé est l'auteur de ces 2 crimes et qu'il devait être déjà entré dans cet immeuble (je le suppose) ? mais c'est vrai que suivre les 'gens' (ados, gamins, jeunes femmes jusqu'à chez eux, permet en même temps de voler à l'abri des regards ! c'est plus rassurant..pour partir ensuite sans être inquiété .
Donc , le grelé reste Pragmatique , il a appris ça très jeune ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Sam 26 Jan 2019 - 11:13

Kassandra88 a écrit:Pour info, c'est un Hasselblad 500EL qui a été utilisé par réaliser des photos des astronautes qui ont marché sur la lune (mission Appolo 8 1968).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le G envisageait-il d'explorer la lune? lol! lol!


Bonjour Kass,

Allez, pour moi le G. est frustré dans tous les sens du terme : Au moins en 86/87...
En fonction de ces agressions, il montre les limites de ses besoins et envies.
Je ne suis pas sûr qu'un simple voleur interpellerait une petite fille à vélo à Paris (ou à Mitry).

S'il est parti avec 2 appareils photos, il a du prendre également les étuis et accessoires associés.
Ca fait pas un peu beaucoup pour les seules poches de son blouson!? Personne ne l'a vu redescendre  :?:

A part çà, si le G. a vidé tous les tiroirs et les placards, il a pu tomber de lui-même sur les appareils.
A moins que quelqu'un de mal intentionné ne soit passé après le double-crime dans l'appart... et ait piqué les appareils. Auquel cas, quelqu'un qui savait.
Dans ce cas, on peut toujours chercher des témoignages.
Des gens qui piqueraient sur les scènes de crime ? Pas joil, joli !

Il agit selon les périodes par secteur.
13-6emes
19eme
4-11eme

Le 4eme et le 11eme lui plaisent bien jusqu'au double meurtre.
A mon avis, il avait un point de chute là-bas. Peut-être Irmie ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:37

ruth a écrit:De la même manière que l'on peut trouver plein d'explications compatibles pour sa profession ou pour les clefs (il peut aussi en avoir récupérer certaines inutilisées chez des proches aussi, juste pour impressionner et faire se fixer les témoins sur cet élément), le seul qui détient à coup sûr la bonne version ainsi que le déroulé exact et les motivations du double meurtre du Marais, c'est le grêlé lui-même.
S'il est toujours de ce monde, bien entendu.

Ca n'empêche pas de réfléchir et d'élaborer des hypothèses.

Salut.
CERTES!
--
Cependant et dans le droit fil de la question de l'alliance, et au regard de la spontanéité avec laquelle il agit (en tant que recherche d'opportunité puis passage à l'action), et compte tenu du fait qu'il agit à visage découvert, et en tenant compte de l'époque, puis en considérant l'aspect grossier de son attaque (en l'espèce Marianne), il aurait fallu qu'il envisage, en plus de la fausse qualité de flic, avoir à inventer être marié pour brouiller les pistes.
Ce genre de "finesse" ne colle pas au personnage.
Pour le coup (Marianne), son insistance va porter sur ses propos tendant à faire croire qu'il a fait "9 mois de prison pour cambriolage, que ses empreintes sont partout...".
Je pense que la confidence "marié et père de famille" est un élément qu'il livre dans un moment où il retrouve une part d'humanité... ce qui le "ré-humanise" aux yeux de sa victime avant qu'il ne commette le viol... qui est son objectif secondaire (ou une opportunité qu'il exécute post-braquage).
Voire il se dédouane inconsciemment du braquage car celui-ci est engendré par la nécessité. (Les flics sont convaincus qu'il est en pleine loose à l'époque des faits).
--
Ingrid en 94 va lui poser la question s'il n'a "pas une femme pour lui faire ça". Certes il y a 7 ans qui séparent les faits, mais il ne va pas répondre par la négative absolue. Et cette fois, il ne porte pas d'alliance; Ingrid n'en a pas vu.
Pourtant, son approche de sa victime est moins frontale/brutale que 7 ans auparavant. (Il a évolué dans son rapport aux gosses, cf "les biscuits" et la BD servant de support à la non verbalisation de ce qu'il attend).
--
Si je valide à 100% l'hypothèse qu'il est marié et père de famille en 87, et alors qu'il est "invisible" à Paris (la crim ne l'a jamais trouvé / il n'a pas réitéré), alors il n'est pas de Paris.
Ce qui est plutôt favorablement corroboré par le calendrier...
Ce qui est donc selon moi l'explication la plus basiquement rationnelle de ce que nous voyons comme étant un sentiment d'impunité ou une provocation, une défiance : il n'est pas de Paris. Et par conséquent et très concrètement, à chaque fois qu'il remonte dans le train pour rentrer chez lui (chez bobonne), à la seconde où le train démarre, les flics peuvent toujours chercher pendant des millénaires; il n'est pas identifiable. (Train ou voiture).
--
En 94 (Ingrid) il a divorcé ou est séparé, puisque plus d'alliance.
Ce qui serait logique si sa femme avait peu ou prou de l'instinct quant à la réalité de sa personnalité.
Et ce qui expliquerait en partie son retour en arrière vers les enfants dans son acte criminel de viol. (retour en arrière... ou plutôt émergence, renaissance de ce qui ne l'avait jamais quitté).
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Sam 26 Jan 2019 - 20:53

Imprimeur (lithographie) 10 villa Coeur de VEY
Sympa la carte de vouex 87 :pirat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Anonyme 75019 Dim 27 Jan 2019 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Dim 27 Jan 2019 - 13:18

Anonyme 75019 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
drunken

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Anonyme 75019 Dim 27 Jan 2019 - 20:15

La page du livre ou on arrive parle de l'imprimerie avec ses différentes adresses successive l'écrivain étant aussi un des gestionnaires quand c'était une coopérative.

Anonyme 75019


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Dim 27 Jan 2019 - 20:34

Anonyme 75019 a écrit:La page du livre ou on arrive parle de l'imprimerie avec ses différentes adresses successive l'écrivain étant aussi un des gestionnaires quand c'était une coopérative.

Bsr Anomyme,
Oui, j'ai bien lu... Jusqu'à la rue des Rig.
Aujourd'hui dans le 11eme ?
Oui, c'est comme si il avait lu ces fameuses pages.
Merci.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 21 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum