Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 24 Jan 2019, 11:00

Sortcière a écrit:Bonjour,

Il existe 21 pass PTT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les clés du G me font plutôt penser à un attirail de cambrioleur.


Bonjour à tous,

Chez les P, le G. a pu commencer par immobiliser I dans la cuisine, l'attacher et l'empêcher d'hurler... Ensuite, le saucissonnage de GP se serait avéré plus facile car KO. Et peut-être effectué en 2 temps. Il y a certainement eu des cris, mais personne n'aura bougé. :pale:

Quant aux clefs et à la voiture de 94, ce type était peut-être en charge de l'entretien des voies ou des abords de la ligne SNCF (jardinier, paysagiste, technicien...) ou en vadrouille pour repérage pour photos, vente de terrain, etc. (D'ailleurs, cette ligne file direct vers CDG)
Autre possibilité, la voiture a peut-être été empruntée à un(e) ami(e) qui travaille dans un de ces domaines et dispose de clefs d'accès.
Lapalissade: la clef=cette satanée voiture mal entretenue.

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 24 Jan 2019, 11:45

Agnès a écrit:Bonjour,

Une simple hypothèse sur pourquoi GP ne s'est pas défendu lorsqu'il a été agressé:

Peut-être qu'il prenait des somnifères.
Il travaillait de nuit et devait s'assurer un quota de sommeil réparateur.
Les personnes qui travaillent de nuit ont l'horloge biologique complètement chamboulée, ils ont tendance à ingurgiter pas mal de café durant leur vacation. Lorsqu'ils rentrent chez eux le matin, ils ne s'endorment pas facilement, en plus, il y a les bruits de la rue. Il doivent récupérer, sinon, ils ne tiennent pas.
Peut-être que GP dormait d'un "sommeil chimique" lorsque le G l'a agressé. Complètement dans le coltar, il n'a pas pu réagir.

Autre chose, qui n'a rien à voir, mais qui me fait cogiter: le trousseau de clefs du G.
Certains imaginent le G, gardien dans les métiers de la sécurité.
Je me demande si ceux qui exercent cet emploi ont le droit d'embarquer les clefs, en dehors de leurs heures de travail, et se baladent, comme ça, avec les clefs des établissements à surveiller.

Bonjour,

J'ai cru lire que les enquêteurs n'avaient retrouvé aucun produit dans l'estomac de GP et d'IM qui aurait pu expliquer leur apathie face à cette agression (à confirmer par Kassandra).

Mais même en supposant GP totalement KO après sa nuit de boulot, la question qui reste entière est : pourquoi cette mise en scène ?

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 11:55

Pour Tom,

Merci beaucoup, Tom, de m'aider à refermer cette porte.

Pour le reste, je crois que le G est tellement tordu dans sa tête, tellement sadique, que nous avons du mal à croire à tout ça, nous cherchons des raisons en partant de nos propres modes de fonctionnement.
Nous cherchons à y mettre du rationnel, peut-être qu'il n'y en a pas dans son monde de taré, et qu'il s'agit d'un délire parmi tant d'autres dans sa tête malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 11:55

IDENTIFIER a écrit:
TOM3468 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:BONSOIR SE QUE JE NE COMPREND PAS LES APPAREILLES A PHOTO ÉTAIT BIEN CACHER POURQUOI TUER DEUX PERSONNES SANS PRENDRE ARGENT OU AUTRE OBJET APPARENT DE VALEUR SA NE TIEN PAS JE NE PENSE PAS QUE LE G EST PRIS LES APPAREILLES IL A HABITUDE DE PRENDRE CARTE BLEU ARGENT BIJOU MATÉRIELLE HIFI ET JE PENSE BIEN QUE CHEZ LES POLITI
IL Y AVAIT TOUS SA DONC JE PENSE QUE HISTOIRE DU GRÊLÉ  EST PRIS LES DEUX APPAREILLE SA NE TIEN PAS DEBOUT.

Apparemment il y avait autre chose à voler dans l'appartement des P. que des appareils photo. Pourtant le G. n'a rien pris.


C'est sa le soucie je ne voie pas g.p dire au G ne nous tu pas je n'est pas argent chez moi mes j'ais un appareille a photo de grande valeur prend le et ne nous fait pas de mal mes en général une personnes qui fait un méfait de la sorte ne prend rien ou prend tout se qui est de valeur transportable dans une autre affaire je crois qu'il avait avec lui un sac de sport et a bien remplie se sac avant de quitter les lieu de sont agression.

Salut.
EX-AC-TE-MENT !!
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile
Et même sans considérer une généralité : LUI, braque AVANT (début avril) et APRES (le 11 mai). (présomption car pas d'adn).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 24 Jan 2019, 12:20

Je me demande si ceux qui exercent cet emploi ont le droit d'embarquer les clefs, en dehors de leurs heures de travail, et se baladent, comme ça, avec les clefs des établissements à surveiller.

Il y a en théorie toujours un cahier d'émargement et un placard fermé à clef pour les clefs. Celles qui sont dédiées sont recensées.
Services Généraux, maintenance: Qui a accès sans restriction ou presque aux clefs ? les responsables éventuellement et les types qui ne respectent pas les procédures.


Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 24 Jan 2019, 12:31

Une autre manière d'accumuler des clefs est d'avoir une vie instable aussi bien sur le plan personnel que professionnel : un boulot commencé puis abandonné sans respecter les procédures, ça peut faire une ou deux clefs de portail, de vestiaire, etc.
Il n'y avait pas ou encore peu tous les systèmes d'identification par badge ou similaires
Pareil, on peut se retrouver avec plusieurs trousseaux si on habite officiellement chez Maman mais que, comme dans la chanson de Renaud, c'est "Viens chez moi, j'habite chez une copine" et que l'on jongle ainsi  en permanence entre différentes connaissances.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 24 Jan 2019, 13:08

Bonjour,

Des autopsies ont été pratiquées sur les corps de G.P et I.M. Ils n'ont révélé aucune trace de médicaments, ni d'anesthésiants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 24 Jan 2019, 13:10

Pour les clés, les enseignants sont souvent amenés a se balader avec de nombreuses clés s'ils sont tenus de passer d'un local à l'autre, d'une école à l'autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 13:33

Les "marchands de sommeil" aussi, qui louent des chambres "au noir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 13:59

TOM3468 a écrit:
Agnès a écrit:

Bonjour,

J'ai cru lire que les enquêteurs n'avaient retrouvé aucun produit dans l'estomac de GP et d'IM qui aurait pu expliquer leur apathie face à cette agression (à confirmer par Kassandra).

Mais même en supposant GP totalement KO après sa nuit de boulot, la question qui reste entière est : pourquoi cette mise en scène ?

TOM

Salut TOM.
Je l'écris encore une fois, et promis, après je n'insiste plus :
Tout simplement car ce n'est PAS une mise en scène.
--
Chacun peut toujours voir une mise en scène, évidemment... C'est la tentation de l'explication par le "psychologique" (qui n'est au demeurant pas à négliger), quand on n'a pas d'autre explication face au vide.
Par analogie, c'est la question du "pourquoi" face à un suicide (quand, pour le coup, c'est pas une mise en scène ayant vocation à maquiller un crime Wink ). Face à un suicide, parfois les questions sont les mêmes et tournent en boucle, et la seule qui reste sans réponse est "pourquoi?".
Seul le "suicidé" aurait pu répondre...
--
Que ce mec ait un pète "psychologique", il n'y a pas de doute, bien sûr. Des gens en ayant un sont des millions... voire on est tous des traumatisés de quelque chose... Pour autant tout le monde ne zigouille pas tout le monde.
--
Donc, encore une fois, si on déshabille de sa part de mystère de type "Fourniret" ou de toute thèse liée à l'enfance malheureuse que ce pauvre choupinet aurait pu vire et qui l'aurait conduit à violer des gosses au motif qu'il n'aurait pas eu sa glace à la pistache un jour de promenade dominicale dans un parc;
De toute métaphore religieuse tendant à en faire Belzébuth car Im a été retrouvée les bras en croix, ou de toute adoration ou fantasme du SM car il y a des liens, des ficelles, des cordelettes, sur les différentes scènes de crime;
Que reste-t-il?
Il reste son signalement sans équivoque, une détermination, une rapidité, une technicité, une capacité à "tromper" sans failles.
En clair et concernant cette "mise en scène" concernant IM/GP : c'est une piste qui avait conduit les enquêteurs à s'intéresser au dessinateur...et pourtant c'est une impasse.
Concernant Ingrid : cette fois-ci c'est une volvo... et en particulier un machin pendouillant au rétro!! qui avait conduit à l'implication d'un type qui sera mis en examen puis relâché après test AdN... c'était donc une impasse.
Concernant Cécile : c'était un SDF au motif qu'il avait des baskets sales... et c'était une impasse.
Donc tout cela a constitué le même "vide" que celui de la réponse à "pourquoi?" dans un suicide. (perso je l'analyse comme ça).
J'ai retourné tous les aspects dans tous les sens pendant des mois et des mois, durant un temps fou... même à l'école j'en ai pas fait le millième Wink.
Pour moi, la question centrale a été "comment?". Parce que le "pourquoi" il n'y a que lui qui le sait.
Ce "comment" se situe dans ses caractéristiques plus haut : rapide, technique, manipulateur (j'avais écrit furtif, pragmatique, auparavant).
Ce sont des caractéristiques objectives, un peu comme des variables chez toute personne... qui deviennent des constantes dans tous ses crimes.
Ses crimes = lui. Donc je considère ces caractéristiques comme acquises.
Et si je tente de répondre globalement à cette question du "comment", il n'y a vraiment pas grand monde qui soit capable d'opérer de cette façon sans jamais se faire choper.
En particulier, si, et là dans le raisonnement j'arrive avec un train de motivations d'ordre "psychologique"; si il est adepte de bondage, de SM, etc... ou tout autre critère de cette nature ;
Il n' a jamais réitéré après 04/87 cette "mise en scène" (que perso je considère ne pas être une mise en scène! ne te trompe pas sur mon propos! Wink )
--
Selon moi;
Ce mec est un militaire ou ex militaire à l'époque des faits. Et pas un cuisinier ou un secrétaire qui tapait du courrier dans un bureau...Wink Un mec de terrain, bien basique, bien pragmatique, les deux pieds bien ancrés au sol, avec un 'radar' dans le ciboulot, du flair, de l'instinct calculateur, et la froideur suffisante pour compenser ce qui en effet lui fait bouillonner le sang, quelle qu'en soit l'origine, sexuelle, colère, etc.
Selon moi il présente toutes les caractéristiques du "commando" dans le "comment".
--
S'il est pas six pieds sous terre et si on le chope un jour, on aura peut être le "pourquoi".
Si ça arrive, je te parie un resto que j'ai raison. Wink (j'ai quelques paris en cours à ce sujet.... je sens que je vais bouffer gratos plus d'une fois... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 14:13

ruth a écrit:Une autre manière d'accumuler des clefs est d'avoir une vie instable aussi bien sur le plan personnel que professionnel : un boulot commencé puis abandonné sans respecter les procédures, ça peut faire une ou deux clefs de portail, de vestiaire, etc.
Il n'y avait pas ou encore peu tous les systèmes d'identification par badge ou similaires
Pareil, on peut se retrouver avec plusieurs trousseaux si on habite officiellement chez Maman mais que, comme dans la chanson de Renaud, c'est "Viens chez moi, j'habite chez une copine" et que l'on jongle ainsi  en permanence entre différentes connaissances.

Ou si on habite pas à Paris et qu'on conserve les clés de son domicile en province + celles utiles à Paris + celles d'une voiture.
Auquel cas, le chiffre de 12 à 15 clés est très vite atteint, quel que soit le job effectué, stable ou pas. (Les clés = 1994, cependant...)
Pour le domicile chez Maman : Marianne N en 10/87 décrit qu'il portait une alliance et il lui a déclaré être père de famille.
--
Donc soit ce mec vit à Paris avec bobonne et les moutards. Auquel cas ça surajoute au mystère.
Soit il n'est pas de Paris auquel cas ça explique le mystère. (Cf le calendrier / rythme des faits : jamais le WE).
--
Perso c'est évidemment l'option 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 14:16

laméche a écrit:
IDENTIFIER a écrit:
Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 6 n'est pas le plus ancien, c'est celui de Marianne N. (87) ... mais c'est aussi celui que Ingr. G va reconnaitre. Quant au 4, je ne sais pas vraiment à qui il faut le relier. Mais je trouve que la tête 4 colle bien avec "j'ai lu Oblomov de Gontcharov et j'ai pleuré" lol! lol!

TES MARRANTES:)  

LE 4 ME FAIT PENSER A LA POSTURE DU (CHRIST).
et ce P.R ? afficher lors d'une expo avec d'autres P.R qui sont tous en lien avec une affaire ayant existée
mais bizarrement j'ai pas retrouvé l'affaire liée au PR sur lequel vous allez tilter (je l'ai déjà poster ici y'a deux /trois ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut le portrait robot se relie avec un autre portant un casque blanc je crois (une affaire de braqueur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 24 Jan 2019, 14:27

Mesrine a écrit:
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile

Et après cela, on dira encore que ce sont les femmes qui parlent beaucoup lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 14:39

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile

Et après cela, on dira encore que ce sont les femmes qui parlent beaucoup lol!

Bah ... vu votre manque radical d'esprit de synthèse et de logique, 99,99% des écrits consistent à tenter de vous comprendre...
Le dernier centième de % est la réponse : on n'y arrivera jamais. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 24 Jan 2019, 15:24

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile

Et après cela, on dira encore que ce sont les femmes qui parlent beaucoup lol!

Bah ... vu votre manque radical d'esprit de synthèse et de logique, 99,99% des écrits consistent à tenter de vous comprendre...
Le dernier centième de % est la réponse : on n'y arrivera jamais. Wink

Bjr Mesrine,
Il n' a jamais réitéré après 04/87 cette "mise en scène"
A mon avis, si... parce qu'il ne s'est pas encore fait "chopper" et que l'on est loin de tout savoir !
Il attache: c'est plus facile quand la personne est seule, sinon... faut gérer!
Si Ingrid s'était rebellée, on ne sait pas comment elle aurait fini :?:
Désolée de dire çà.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 16:37

Pour moi le g fessais peut êtres partie d'un groupe anarchique libertaire style(italien) écolo
entraîner au combat a la maîtrise de personnes et préparer pour tout action.il sont bon bricoleur artificier il savent déconnecter alarme ou comme interphone et code entrée manipule très bien les récepteur a onde courte et long se serve souvent de talkie-walkie ou de cibi pour communiquer entre heu et même écouter les fréquences de la police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 16:37

Maison a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Finalement tu as écrit en deux lignes ce que j'écris en deux bibliothèques... Smile

Et après cela, on dira encore que ce sont les femmes qui parlent beaucoup lol!

Bah ... vu votre manque radical d'esprit de synthèse et de logique, 99,99% des écrits consistent à tenter de vous comprendre...
Le dernier centième de % est la réponse : on n'y arrivera jamais. Wink

Bjr Mesrine,
Il n' a jamais réitéré après 04/87 cette "mise en scène"
A mon avis, si... parce qu'il ne s'est pas encore fait "chopper" et que l'on est loin de tout savoir !
Il attache: c'est plus facile quand la personne est seule, sinon... faut gérer!
Si Ingrid s'était rebellée, on ne sait pas comment elle aurait fini :?:
Désolée de dire çà.

Salut. Pas de quoi être désolée...
--
Les limites de l'écrit par forum interposé, sans doute... ou je m'exprime mal...ou j'interprète mal le tien...ou on est d'accord finalement...? Smile
--
pour moi, ce n'est PAS de la mise en scène; c'est du pragmatisme.
Donc en effet, c'est quand même vachement plus pratique quand tu veux braquer, violer, tuer, ou tout ce que tu veux, si les victimes sont sous contrôle d'une façon générale. Et ce, que cette prise de contrôle le fasse kiffer, marrer, jouir, etc...ou PAS. Ce qui peut être le cas, comme ça peut ne pas l'être étant entendu que cet aspect se situe dans sa caboche au moment des faits... et ça, bien malin qui peut l'affirmer. (quoique... y a des gros malins passés à la télé qui viennent enseigner à qui veut les entendre que les assassins seraient des tueurs...bah flute alors...Wink ).
Mais, en admettant que ce soit le cas, si cet aspect moral, psychologique, donc abstrait, était "sa drogue", il devrait y avoir eu d'autres faits similaires... Et c'est là que pour moi, y a un truc qui cloche pour la thèse du psychopathe accroc à l'adrénaline, c'est là que "la musique manque d'harmonie".
La grande différence notable entre tous les faits impliquant des liens, c'est que là où il y a eu meurtre (IM/GP), il y a surabondance de liens. Ce que je nomme la "sur-sécurisation". Avec un critère temps bien supérieur au reste pour la commission du crime (c'est ici encore mathématique). Ce qui s'explique par deux facteurs : ce sont deux adultes, et pas des moindres puisqu'il y a antériorité de relation avec IM et il y a un homme (le seul et unique dans tout son parcours). Et, pardon du peu : deux coups de lame portés frontalement sur IM à un endroit bien déterminé et GP exécuté (parce que le tisonnier ne s'est pas mis à tourner tout seul par son amour des majorettes... -désolé du sarcasme, c'est pour expliquer un point de vue-).
Pour le reste : Andréa, Sylvia, il y a liens, mais il y a un flingue. Pour Marianne, elle a 14 ans, donc l'emprise d'un mec de plus d'1,80m se présentant comme flic est simple à imaginer, à concevoir. Et globalement le mode opératoire évolue clairement vers la ruse avec l'usage de la qualité de flic. Ruse qui n'a pourtant d'autre vocation que de créer les conditions favorables de la surprise et un passage à l'acte rapide et furtif.
POur le reste (les filles Sophie, Marie, Ségolène) : l'attaque frontale n'est plus le mode opératoire, c'est la ruse élevée au carré. Dans ce dernier cas, l'idée qui a émergé de sa caboche est simple : créer le motif qui fera ouvrir la porte à celui qui viendra enquêter. (A supposer qu'il s'agisse bien de lui).
--
Ingrid, c'est 7 ans plus tard, et ça se structure bien différemment car l'objectif est radicalement différent.
Il revient à "ses premières amours" en quelque sorte (même si le terme est à vomir). Et il a à l'évidence évolué dans son rapport aux enfants. C'est tout à fait autre chose que d'enlever une gosse qui part à l'école (Cécile). Et il va être plus subtil dans la manipulation de la môme, lui proposant par exemple des biscuits... Mais surtout et en particulier en utilisant la BD de cul pour imager ce qu'il attend sans le verbaliser.
Ici encore le critère temps entre l'enlèvement et le trajet en bagnole démontre qu'il a adopté un système de "sécurisation" : faire passer la gosse à l'arrière, vérifier la liberté d'accès aux lieux, implanter/préparer les éléments qui lui semblaient nécessaires à la réalisation de son acte (drap/lit), la BD.
On peut digresser (je suis le premier d'ailleurs...Smile ), mais si on rationalise le plus froidement la séquence : il a obtenu ce qu'il voulait et se barre.
--
Tout aussi objectivement en ce qui concerne les liens et c'est pas très compliqué à calculer :
Il n'y en a que deux qui n'auront pas pu s'en défaire, se libérer : Irmgard Muller et Gilles Politi.
Donc, moi qui suis plutôt une tête de bourrique, voire de parpaing (si si...Wink ), je me demande si, comme pour tous les autres faits, il n'aurait pas tout simplement obtenu ce qu'il voulait avant de se barrer, sur les faits IM/GP.
Et par conséquent, laisser la faculté à ses victimes qui ont pu se libérer était voulu, sans pour autant que cela ne relève d'un quelconque fantasme lié au bondage, SM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par ca-gere Jeu 24 Jan 2019, 18:01

bonjour,
la sursecurisation du meurtre gp / im pour moi montre qu il est sorti de ses habitudes, que la probalilite que ça puisse lui revenir dessus était haute.

Pour Ingrid , le tapis de bain et drap, plus le fait de pd’acheter de l’eau à un hôtel ( habitude de ceux-ci?? ) , on pourrait penser à un commercial pour hôtellerie , il a les échantillons dans la voiture.... entreprise/siège dans l’est Paris , secteur de taf la ferme de villarea. Par exemple.

De plus hormis gp/im les meurtres me font penser à des fin de cycles, il tue il sait qu il ne reviendra pas de sitôt ....
En 94 peut à t il eu une promotion et est muté au nord de paris et sa région donc il est tranquille à saclay.


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 24 Jan 2019, 18:53

Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 19:04

Maison a écrit:Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Dit moi maison dans la ferme de villeras il y avait un Temp une petite imprimerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 19:19

ca gere a écrit:bonjour,
la sursecurisation du meurtre gp / im pour moi montre qu il est sorti de ses habitudes, que la probalilite que ça puisse lui revenir dessus était haute.

Pour Ingrid , le tapis de bain et drap, plus le fait de pd’acheter de l’eau à un hôtel ( habitude de ceux-ci?? ) , on pourrait penser à un commercial pour hôtellerie , il a les échantillons dans la voiture.... entreprise/siège dans l’est Paris , secteur de taf la ferme de villarea. Par exemple.

De plus hormis gp/im les meurtres me font penser à des fin de cycles, il tue il sait qu il ne reviendra pas de sitôt ....
En 94 peut à t il eu une promotion et est muté au nord de paris et sa région donc il est tranquille à saclay.


Salut.
Quel cycles? Il y a un cycle concernant deux mômes en 04 et 05/86. Après, plus rien jusqu'au double meurtre IM/GP.
Perso, la thèse des cycles liés aux mouvements de la Lune, en mode loup garou ou ce genre de concept... je suis pas fan.
Et ce d'autant que non seulement il ne part pas après ce double meurtre, mais remet le couvert avec Andréa le 12 mai, soient moins de 2 semaines plus tard, après IMGP.
Donc il n'est pas parti de Paris.
Et ça, pour un type qui a commis cet acte, alors qu'il a inévitablement une armée de flics qui le cherche, soit c'est de l'inconscience car il est un débile mental, soit il "continue de jouer avec le feu". Par nécessité puisque c'est du braquage. (suivi de viol).
--
Pour Ingrid; possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 19:33

Maison a écrit:Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Pertinente suggestion...
En tous cas, si Irmgard savait ou a compris qui il est, ou même si lui a perçu le moindre risque : alors tout s'explique.
--
Un scénario :
Il considère IM comme étant une petite "poulette" qu'il pourra recontacter à son gré... Un "plan B" en somme... raison pour laquelle il a donné fausse identité et fausse adresse... car il est marié (alliance au doigt en 87).
Im a une relation avec GP. Il le sait. (donc là j'élimine définitivement l'hypothèse de la colère/vengeance/passion)
Si il a perçu le risque d'être relié à quoi que ce soit qui le conduirait au placard; alors l'élimination qu'il a commise s'explique.
--
Beaucoup d'agressions dans le Marais à un moment donné? C'est à dire? Quel 'moment donné' et quelles agressions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019, 19:50

IDENTIFIER a écrit:
Maison a écrit:Si Irmie était en contact avec le G. 2 mois avant les faits:
Elle aurait pu faire le rapprochement entre le physique du G. et une possible description de l'agresseur de Cyril et d'Amelle (Amelle -> viol certainement dans le 4eme ou le 11eme)
Après tout Irmie était tous les jours, à la sortie de l'école .. Le bouche à oreille des parents d'élèves ?!
A-t-il soupçonné qu'elle ait fait le rapprochement ?
Qui dit qu'ils ne se seraient pas vus avant son départ en Allemagne ?
Je trouve qu'il y a beaucoup d'agressions dans le Marais a un moment donné... certainement une raison à celà. Un pied à terre occasionnel?
Viens chez moi, j'habite chez une copine !

Dit moi maison dans la ferme de villeras il y avait un Temp une petite imprimerie.

le ferme de Villeras a hébergé le siège social d'une boite de produits pharmaceutiques, dont "l'élastine" (ou similaire), du temps du vivant de son fondateur.
Les flics ont enquêté sur cette société, le fondateur, la famille de ce type : quedale.
-
Le jour des faits, le G a ramassé dans une boîte en carton des photos anciennes représentant des enfants qui étaient membres de la famille de ce fondateur.
Ingrid est convaincue, de par son attitude, qu'il connaissait ces gens de près ou de loin.
Elle avait onze ans au moment des faits.
Donc perso je pense qu'il ne connaissait personne et que le rôle qu'il a joué dans cette seconde a forgé la conviction d'une gosse de 11 ans; il s'agissait pour lui de "jouer" à l'expert, au flic pourquoi pas... bref rester dans la trajectoire de l'identité du mec suprêmement intelligent...de se donner une contenance en somme...
Exactement de la même façon qu'il jouait avec ses clés...
Pour moi tout ça c'est un numéro de claquettes ...
idem sur l'intention d'aller chercher de la bouffe après le viol : là c'est de la clarinette.
--
Ha ce grêlé... mais quel incomparable acteur... ou clown. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Sortcière Jeu 24 Jan 2019, 20:28

Le G marié en 87 ? je n'y crois pas du tout. Porter une alliance fait partie de la mise en confiance de ses victimes. Ca fait plus sérieux. En 94 c'est moins sûr. Il a probablement une compagne qui l'a probablement stabilisé un certain temps.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 24 Jan 2019, 20:33

Sortcière a écrit:Le G marié en 87 ? je n'y crois pas du tout. Porter une alliance fait partie de la mise en confiance de ses victimes. Ca fait plus sérieux. En 94 c'est moins sûr. Il a probablement une compagne qui l'a probablement stabilisé un certain temps.
Bonsoir Sortcière,
Je fais la même analyse que vous quant à l'allance et aux propos du grêlé ce jour-là : ça fait partie de  la mise en scène du jpur pour impressioner la jeune victime.

@Kassandra
Y-a-t-il d'autres témoins ou victimes qui auraient remarqué cette alliance à la même époque ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 20 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum