-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 08 Avr 2020, 10:09

@El Gringo,
Sais tu si à l'heure actuelle la femme de Retranchement a été identifiée?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Mer 08 Avr 2020, 11:06

Le journal la « dernière heure » pour emballer les morceaux de corps.. 🤔🤔
Je crois pas à un hasard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 08 Avr 2020, 11:11

Pusher83 a écrit:Le journal la « dernière heure » pour emballer les morceaux de corps.. 🤔🤔
Je crois pas à un hasard...

Moi non plus et je pense que c'est quelqu'un qui non seulement maitrise bien le français, mais connait aussi l'histoire de la Belgique. (Emile Vandervelde par exemple).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Mer 08 Avr 2020, 12:17

C'est clair, qu'il connaît bien l'histoire de la Belgique, il doit souvent passer les frontières.
Un genre de “frontalier”?
Des morceaux de corps à la frontière avec la France, et les Pays-Bas.. Il doit parler le français et la néerlandais couramment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 04:28

Pusher83 a écrit:Salut El gringo.
Bizarre pour un type aussi intelligent et diabolique, de se donner la mort ensuite.. Remords exemple.. Ou de faire une “bavure”, pour être au cachot, où en asile pour les cas extrême.. Irrécupérable.. Il n'est pas fou, dans le sens où il fait des choses incohérences.. Ceci n'est que hypothèses..

Tout est possible mais, encore une fois on ne peut émettre que des hypothèses. Je ne pense pas que le dépeceur s'est donné la mort. Il s'agissait de l'avis de criminologues de l'époque.
J'ai pu constater que de nombreux tueurs en série se suicident. Même si sont des monstres, ils restent avant tout des êtres humains. Certains disent que par moment, ils revoient les meurtres qu'ils ont commis, ils entendent les cris, etc... En fait, ils veulent mettre un terme à tout ça pour se "soulager".
J'ai rarement vu un tueur en serie exprimer, des remords et quand ils font part de leurs remords, en général, ils ne sont pas sincères...

Concernant des bavures, je trouve que le tueur en a commises plusieurs :
Il a mal gratté le tatouage de Jacqueline Leclercq, ce qui permettra de l'identifier rapidement.
Il a abandonné la tête de Nathalie Godart, ce qui permettra de l'identifier rapidement.
Il abandonnera le crâne de Begonia Valencia dans un verger, situé à Hyon.
Si les expertises avaient été réalisées correctement, ce crâne aurait été identifié dans les plus brefs délais.
Il prendra le risque d'abandonner le tronc de Nathalie, juste en face du commissariat de la police judicaire de Mons.
Malheureusement, ces bavures n'ont pas profité aux enquêteurs...









el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 04:43

Pusher83 a écrit:« En JUILLET 1994, à Retranchement, près de la frontière hollandaise, les morceaux d'un corps de femme sont découverts dans un parc, soigneusement emballés dans un journal au nom de '" La Dernière Heure ".La tête manque,le corps à été découpé à la scie à métaux. »
Pas beaucoup d'informations sur cette sordide affaire, forcément cela fait penser au dépeceur.
Pas d'informations, si le/les coupable(s) possible.


Je me duis toujours demandé s'il ne s'agissait pas d'une victime du dépeceur de Mons. Le tueur fait passer un message subtilement, par le biais du journal. En effet, il commet un meurtre aux Pays Bas et il emballe les parties corporelles de sa victime dans un journal francophone, au nom évocateur. Je ne pense pas que le tueur aurait pu se procurer ce journal aux Pays Bas. De plus, de l'autre côté de la frontière, nous sommes en Belgique mais, en région flamande, je ne pense pas qu'il aurait pu se procurer ce journal en Flandre. D'après moi, le tueur avait déjà ce journal, au préalable...
Aucune info sur le moindre suspect.






el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 04:47

Kassandra88 a écrit:@El Gringo,
Sais tu si à l'heure actuelle la femme de Retranchement a été identifiée?

Hello Kassandra,
J'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet mais, il n'y a rien concernant l'identité de cette victime, hélas...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 04:49

Pusher83 a écrit:Le journal la « dernière heure » pour emballer les morceaux de corps.. 🤔🤔
Je crois pas à un hasard...

Non, je ne pense pas qu'on puisse parler de hasard, dans ce cas précis.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 05:03

Kassandra88 a écrit:
Pusher83 a écrit:Le journal la « dernière heure » pour emballer les morceaux de corps.. 🤔🤔
Je crois pas à un hasard...

Moi non plus et je pense que c'est quelqu'un qui non seulement maitrise bien le français, mais connait aussi l'histoire de la Belgique. (Emile Vandervelde par exemple).

Je dirai même plus, il connaît l'histoire de la Belgique et l'histoire en général :
« Rue Emile Vandervelde », à Cuesmes : Emile Vandervelde, ministre belge, auteur en 1919, de la loi interdisant l'alcoolisme. Il faut savoir que certaines victimes du dépeceur étaient dépendantes à l'alcool.
«Rue de Saint-Symphorien », Saint Symphorien est un martyr chrétien, mort décapité au IIe siècle après JC.
Mort, décapité, comme les victimes du dépeceur...





el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 05:09

Pusher83 a écrit:C'est clair, qu'il connaît bien l'histoire de la Belgique, il doit souvent passer les frontières.
Un genre de “frontalier”?
Des morceaux de corps à la frontière avec la France, et les Pays-Bas.. Il doit parler le français et la néerlandais couramment..

Pusher, c'est une hypothèse qui peut tenir la route.
N'oublions pas que dans certaines localités du Pas de Calais, on parle aussi le néerlandais, par exemple à Lille, Dunkerque...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 09 Avr 2020, 09:37

Bonjour tout le monde,
Stéphane Bourgoin avait dit que le dépeceur de Mons avait congelé toutes les parties des corps des victimes. Informations réelles ? Ou intox ?..
J'ai du mal avec la version de Bourgoin, il raconte des bobards par moments, comme avec le grêlé hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 09 Avr 2020, 09:44

« Le buste de Nathalie Godart (21 ans), disparue le 16 mars 1997, fut découvert le 24 mars 1997 au chemin de l’Inquiétude à Mon »
Il se débarrasse vite des parties des corps, 8 jours peut-être moins.. C'est quasiment pas réalisable qu'il ait congelé avant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 09 Avr 2020, 09:45

Pusher83 a écrit:Bonjour tout le monde,
Stéphane Bourgoin avait dit que le dépeceur de Mons avait congelé toutes les parties des corps des victimes. Informations réelles ? Ou intox ?..
J'ai du mal avec la version de Bourgoin, il raconte des bobards par moments, comme avec le grêlé hhh..

Bonjour Pusher,
Oui, c'est vrai.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 09 Avr 2020, 09:46

Pusher83 a écrit:« Le buste de Nathalie Godart (21 ans), disparue le 16 mars 1997, fut découvert le 24 mars 1997 au chemin de l’Inquiétude à Mon »
Il se débarrasse vite des parties des corps, 8 jours peut-être moins.. C'est quasiment pas réalisable qu'il ait congelé avant..

Il y avait un mélange de parties corporelles de victimes tuées à des dates différentes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 09 Avr 2020, 11:17

Ah bon ! Ceci explique cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 14:34

Pusher83 a écrit:Bonjour tout le monde,
Stéphane Bourgoin avait dit que le dépeceur de Mons avait congelé toutes les parties des corps des victimes. Informations réelles ? Ou intox ?..
J'ai du mal avec la version de Bourgoin, il raconte des bobards par moments, comme avec le grêlé hhh..

Hello Pusher, serait il possible d'avoir le lien dans lequel Stéphane Bourgoin mentionne que toutes les parties corporelles des victimes ont été congelées, Stp? C'est de l'intox, les parties corporelles n'ont pas été congelées, étant donné que le tueur se débarrassait très vite de ces dernières.




el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 14:50

Pusher83 a écrit:« Le buste de Nathalie Godart (21 ans), disparue le 16 mars 1997, fut découvert le 24 mars 1997 au chemin de l’Inquiétude à Mon »
Il se débarrasse vite des parties des corps, 8 jours peut-être moins.. C'est quasiment pas réalisable qu'il ait congelé avant..

J'ai pu constater aux cours de mes recherches que le tueur se debarrassait très vite des grosses parties corporelles, à savoir, les troncs.
En effet, Martine Bohn disparaît la nuit du 20 au 21 juillet 1996. Son tronc sera découvert, 5 jours plus tard, le 25 juillet 1996, dans la Haine, à Mons.
Nathalie Godart disparaît dans la soirée du 16 mars 1997. Son tronc sera découvert 8 jours plus tard, le 24 mars 1997, dans un virage, situé au Chemin de l'inquiétude, à Mons.
Le tueur se debarrassait très vite de ces grosses parties corporelles car, elles contiennent de nombreux organes et dégagent une odeur pestilentielle.
D'après moi, le tueur était dans l'impossibilité de stocker ces grosses parties corporelles donc, on peut exclure la congélation car, le timing est beaucoup trop court. Mais encore une fois, il s'agit d'une hypothèse qui n'engage que moi. Il faut savoir que les enquêteurs de l'époque avaient exclu la congélation.



el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 09 Avr 2020, 15:13

Kassandra88 a écrit:
Pusher83 a écrit:« Le buste de Nathalie Godart (21 ans), disparue le 16 mars 1997, fut découvert le 24 mars 1997 au chemin de l’Inquiétude à Mon »
Il se débarrasse vite des parties des corps, 8 jours peut-être moins.. C'est quasiment pas réalisable qu'il ait congelé avant..

Il y avait un mélange de parties corporelles de victimes tuées à des dates différentes.

Les 9 sacs découverts à la Rue Émile Vandervelde (entre le 22 et le 23 mars 1997), contenaient les membres de Martine Bohn, Jacqueline Leclercq et quelques minimes parties de Nathalie Godart, à savoir, juste une partie de bras, et une partie de jambe.
En ce qui concerne Nathalie Godart, la majeure partie de son corps sera découverte ultérieurement, c'est à dire, le 24 mars 1997, 12 avril 1997 et le 18 avril 1997...
Apparemment, rien n'indique qu'il y a eu un mélange de parties corporelles dans les sacs découverts à la Rue Emile Vandervelde.
Étant donné que le tueur se debarrassait assez vite des parties corporelles de ses victimes, on peut donc exclure le mélange de parties corporelles au sein d'un même sac. Il tuait ses victimes, les découpait en morceaux, il jetait
les troncs de la Haine et se debarrassait des membres de ses victimes à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes.









el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 09 Avr 2020, 15:24

El gringo,
« L'ombre du dépeceur de Mons » dans Devoir d'enquête diffusé le 29 juin 2011 sur la Une (RTBF). »
Peut-être cette émission, mais je ne suis pas certain.. Je vais voir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 09 Avr 2020, 15:25

Bonjour El Gringo,
Moi aussi j'avais en tête que des corps avaient été congelés.
Or le vois dans "le Soir" que c'est présenté sous forme d'hypothèses et non de fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant aux parties mélangées, c'est un post d'internaute sur lequel tu avais déjà émis des doutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mémoire fait défaut.
Sorry
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Jeu 09 Avr 2020, 15:42

Je vais voir après.
Impossible de savoir où j'ai vu cela pour l'instant..
Je me souviens juste où Stéphane Bourgoin dit « le dépeceur aime ressortir les morceaux des corps du congélateur, comme trophées »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 11 Avr 2020, 02:56

Pusher83 a écrit:El gringo,
« L'ombre du dépeceur de Mons » dans Devoir d'enquête diffusé le 29 juin 2011 sur la Une (RTBF).  »
Peut-être cette émission, mais je ne suis pas certain.. Je vais voir..

Pusher, je vois de quel reportage il s'agit.
En fait, Stéphane Bourgoin suppose que le dépeceur congèle les parties corporelles, afin de pouvoir revivre les événements ultérieurement mais, il n'a jamais affirmé que les parties corporelles avaient été congelées. C'est juste une supposition de sa part.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 11 Avr 2020, 03:27

Kassandra88 a écrit:Bonjour El Gringo,
Moi aussi j'avais en tête que des corps avaient été congelés.
Or le vois dans "le Soir" que c'est présenté sous forme d'hypothèses et non de fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant aux parties mélangées, c'est un post d'internaute sur lequel tu avais déjà émis des doutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mémoire fait défaut.
Sorry

Hello Kassandra,
Concernant la congélation, apparemment, on peut l'exclure. Si le tueur a utilisé la congélation, ce serait pour un temps très court, c'est à dire, entre les homicides et les dépôts. Mais, il est impossible que ce dernier ait pu conserver les parties corporelles pendant des mois, dans son congélateur,
vu que le tueur a commencé à déposer des sacs à la Rue Emile Vandervelde, juste avant l'hiver 1996. Il faut savoir qu'à cette période, il avait déjà tué Carmelina Russo et Martine Bohn mais, concernant Carmelina, les enquêteurs avaient juste retrouvé son bassin. Donc, soit, le tueur avait une autre cachette soit, il a su se débarrasser de toutes les parties corporelles de Carmelina sans éveiller le moindre soupçon.
Ensuite, il décidera de stocker les parties corporelles de ses victimes à la Rue Émile Vandervelde, pour une raison que lui seul connait...

Concernant le mélange des parties corporelles, certains articles mentionnent que les sacs contenaient les membres de trois victimes donc, les lecteurs peuvent croire que les parties corporelles avaient été mélangées.







el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Sam 11 Avr 2020, 11:01

« En plus des corps, des sous-vêtements de couleurs vives sont également découverts dans les sacs. » sur Wikipedia, Intox ? Pas intox ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Invité Sam 11 Avr 2020, 11:11

Le lieu qui m'intéresse beaucoup, c'est la gare de Mons, les cafés.. C'est fort possible que le dépeceur aime ce genre d'endroits, parfois un peu glauque après une certaine heure.. Un habitué des cafés, le type sympathique..
Trois d'entre elles, ont séjourné un moment à l'hôpital psychiatrique du Chêne aux Haies intrigant aussi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 36 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum