Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 10:52

Toto2024 : "... Je le répète le plus important c’est de comprendre POURQUOI le G a choisi de faire plusieurs agressions, dont au moins une mortelle, dans un ascenseur.
Vous n’avez pas une petite idée?
"

non , pourquoi alors ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 11:13

musaraigne a écrit:
elgrelito a écrit:
musaraigne a écrit:Mais si la dame du 7eme descend au RDC, le grele ayant appuyé sur le -2 puisqu'il est dedans, avant Cécile, même si Cécile a appelé l'ascenseur, l'ascenseur va aller au RDC puis au -2 , non ?? avant de retourner au 3è ?
Je veux dire que Cécile entrera quand la dame sera partie, et l'ascenseur remonté avec le grele, non ??
Fais-je erreur d'ordre...

Excellente question pour le débat de cette 'fabuleuse énigme' des ascenseurs.
--
ma réponse : NON, quoique...sauf si... Smile
Puisqu'un ascenseur de cette époque, après avoir embarqué la dame du 7, s'arrêtera au 3 si Cécile a appelé l'ascenseur depuis son palier.
Un ascenseur de cette époque (et même aujourd'hui) embarque "tout ce qu'il trouve sur son passage", en d'autres termes et très simplement, il effectue un parcours comme un bus ou un métro... mais verticalement.
Donc, dans la question que tu poses, et qui pour moi est d'une pertinence 'redoutable', cela signifierait pour le grelito qu'une fois la dame du 7 embarquée;
1/ il ait les moyens de faire franchir tous les niveaux inférieurs car il avait ciblé Cécile dont il sait qu'elle sort à 8h40 pétantes (Auquel cas je remballe ma théorie du non ciblage), et je te demande dès lors quels sont ces moyens? Wink
2/ Quel intérêt aurait il eu à patienter pendant presque une plombe s'il connaissait cet horaire si précis?
--
Merci pour ta question!
Wink

merci pour ta réponse,
Je comprends que le grele aurait pu attendre dans cet ascenseur en ciblant Cécile à la condition qu'il puisse se retrouver seul avec elle pour ensuite aller au -2 , donc il lui fallait un moyen qui lui permette de faire franchir certaines étapes à l'ascenseur (pas de prise en compte de certains arrêts) et il lui fallait savoir que Cécile monterait seule à son palier dans l'ascenseur même si l'heure pouvait varier. A noter quand même la lumière ne marchait pas à son palier ! hasard ou pas ?
En tout cas, pour le choix sur Cécile, ça dépend si le grele est un pro en technique et si il a été capable de donner (qui sait) RDV à Cécile, en bas dans la rue le lundi matin...pour qu'elle parte seule (promesse de quelque chose, lui aussi fait du sport, blabla...même les gosses sauvages peuvent se laisser berner par des types comme ça, PNM pour moi, vrais comédiens bien sûr.
A moins qu'il attendait UN(E) gosse seul(e), mais encore une incertitude...

Si pas de 'passe' ou de 'truc' ou de 'système magique' pour empêcher que les gens montent avant Cécile, par ex au 7è ,....alors le grele collait à la porte intérieure de l'ascenseur, dans l'éventualité où :
si il y avait d'autre(s) personne(s) dans l'ascenseur avec lui
ET que la porte s'ouvrait sur le palier de Cécile avec Cécile face à lui, attendant pour monter,  le grelé aurait pu sortir en l'empêchant d'entrer, la repoussant, l'ascenseur se refermant, puis obligeant, entrainant Cécile à descendre par l'escalier avec lui, la rapidité aidant à la confusion,...Cécile "muette" par les mains du grele (grandes mains !!) sur la bouche et trop impuissante à se défendre, ou autre stratagème pour la faire taire ? et descente vers le -2...le grele sachant se précipiter pour faire vite...
La solution de l'escalier etait une éventualité pour lui si il y avait eu quelqu'un déjà avec lui et que l'ascenseur s'ouvrait sur Cécile !
J'en termine avec cette phase..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 14:38

Je reconnais que d'après le schéma de Mesrine, la phase critique avec Cécile dans l'ascenseur se situe entre le 3eme et le -2 , aussi, effectivement si l'ascenseur devait prendre une personne par ex au 2è pour aller au RDC ....quelle était sa solution, puisque Cécile devait sortir aussi.
Il y a 'un truc'...
A moins que le grele ait emmené Cécile par l'escalier ? le palier sans lumière ?
Il y a forcément une solution mis à part, la chance car le grele a mis toute son énergie dans ce guet-apens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Vanessa Dim 29 Déc 2019 - 16:30

Je ne penses pas que le Grêlé ait emmené Cécile par l'escalier. Peut-être qu'il ait songé à le faire ou à l'agresser chez elle mais trop risqué à cause du chien. Quant à l'emmené dans l'escalier dès le troisième, c'était que le risque de croiser quelqu'un

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 18:11

La présence du chien dans l'appartement a dû dissuader le grêlé d'agresser Cécile chez elle. Dans le local au sous-sol sans lumière rien, il était tranquille pour faire son forfait, après coup une personne le voit sortir comme un fou..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 29 Déc 2019 - 18:23

elgrelito a écrit:@musaraigne
Salut.
Si pas de passe ou de truc magique (une combinaison); alors il sait lire l'avenir. Wink
Car ça signifie que sur 9 étages il en connait toute la composition des résidents, et par avance tout le trafic entrant et sortant.

Sauf s’il sait à quelle heure elle va sortir pour aller au collège ?
Sauf s’il l’a connaît déjà
Sauf s’il lui raconte une connerie qui a l’air vrai genre ´ ton frère a eu un malaise il est en bas viens vite ... ou autre truc dans le genre ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 29 Déc 2019 - 19:19

elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:@musaraigne
Salut.
Si pas de passe ou de truc magique (une combinaison); alors il sait lire l'avenir. Wink
Car ça signifie que sur 9 étages il en connait toute la composition des résidents, et par avance tout le trafic entrant et sortant.

Sauf s’il sait à quelle heure elle va sortir pour aller au collège ?
Sauf s’il l’a connaît déjà
Sauf s’il lui raconte une connerie qui a l’air vrai genre ´ ton frère a eu un malaise il est en bas viens vite ... ou autre truc dans le genre ?

Tout le monde sait à quelle heure les collégiennes vont au collège ; c'est son critère.
S'il la connait, comme sa famille; il n'a jamais été vu.
et enfin ; ça signifie que sur 9 étages il en connait toute la composition des résidents, et par avance tout le trafic entrant et sortant.


Il peut très bien avoir rencontré Cécile lorsqu’elle promène son chien . Lui avoir parlé ? Sans avoir été vu par le reste de la famille ? Ou dans un magasin ? Ou sur le chemin du collège ?
´ quel beau chien ! J’avais le même quand j’avais ton âge .. comment s’appellent-il ? Etc etc blabla
Ça fait déjà presque une heure qu’il monte et descend dans le même ascenseur rencontrant tous les voisins , le père la mère et le frère de Cécile et personne ne s’en soucie ?
Il attend patiemment Cécile . Les 3 autres membres de sa famille sont partis il ne craint plus rien .
Si cela ne marche pas maintenant il attendra midi car il sait que Cécile rentre seule et mange seule .
Il n’est pas pressé.
Il dit poliment bonjour, au revoir, passez une bonne journée .
Il a mis son piège en place tout est question de temps et de patience.
Il a le temps et la patience . Il n’est pas sous l’emprise d’une pulsion sexuelle soudaine un lundi à 8h du mat .
Son plan va se refermer sur sa proie à un moment où a un autre . Qui sait s’il n’a pas déjà tenté une première fois un autre jour à une autre heure ?
Qui regarde vraiment la personne qui est dans l’ascenseur le matin en partant au boulot ou le soir en rentrant ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 22:04

Le grele ne devait pas être bien loin, le dimanche 4 mai, car Luc R.B dit dans N.E qu'il avait remarqué la veille de l'assassinat de Cécile que la porte qui mène au -3 était maintenue ouverte par le paquet de cigarettes...Je pense que le grelé a passé la nuit du 4 au 5 dans les sous-sols pour surveiller que cette porte reste bien ouverte et pour aller préparer les autres blocages, ascenseur et lumière, il aurait pu "casser" le digicode pour assurer son entrée...ou masquer tous les autres dysfonctionnements en laissant croire à du vandalisme.
Ce type est pragmatique, mental et pratique...Il peut aussi bien travailler manuellement que mentalement. Il n'a pas été arrêté car beaucoup trop de chance..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 23:46

C'est son domaine les endroits glauques, comme les parkings, les endroits sombres.. Ingrid à remarquer que le grêlé avait un gros trousseau de clés, peut-être rapport avec sa profession qui sait..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Sennheiser2 Lun 30 Déc 2019 - 12:26

telarn a écrit:Toto2024 : "... Je le répète le plus important c’est de comprendre POURQUOI le G a choisi de faire plusieurs agressions, dont au moins une mortelle, dans un ascenseur.
Vous n’avez pas une petite idée?
"

non , pourquoi alors  ? Neutral

Il n'y a pas eu d'agression dans l'ascenseur,c'est une certitude pour l'affaire de Vénétie,c'est probablement le cas pour celle de la rue Petit. L’ascenseur n'est qu'une étape, un passage obligé pour accéder au lieu de l'acte c'est la que la violence prends le relais sur la ruse.Il semble que la question serait pourquoi ce créneau horaire,une des hypothèse est que l'individu compose avec un emploi du temps charger de contraintes d'ordre professionelles et familiaux.Par conséquent il consacre son activité criminel à la planification,repérage,ciblage et passage à l'acte.Lors des agressions de 86/87 hormis celle de Politi/Muller qui demeure un cas particulier,on constate que les trois crimes se déroulent à un jet de pierre du périphe, coïncidence ou l'agresseur passe en banlieue dés son forfait accomplit, y réside t'il ? y travaille t'il ?

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Sennheiser2 Lun 30 Déc 2019 - 13:21

Si je devais brosser un portait succint du personnage ce serait le suivant,il est originaire d'un milieu rural,au sein d'une famille campagnarde éducation strict rustique religieuse,garçon unique.Travailleur,méticuleux il exerce une profession manuel certes mais pointu d'un niveau technicien voire technicien supérieur dans un secteur éventuellement sécurisé,qui pratique des roulements horaires .Trés apprécier de son environnement professionnel et familial,marié pére d'un ou deux enfants, il à probablement résidait Paris et région jusque dans les années 2000 .

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Sennheiser2 Lun 30 Déc 2019 - 17:28

Je penche sur la thése que l'individu cible ses proies,concernant la petite Cécile une erreur d'appréciation est à l'origine de son manège ,cela aura eu au moins l'effet qu'il ne récidive pas dans les semaines suivantes.Le type était persuadé que la victime devait étre en ècole primaire et que le même schéma que Vénétie allait se reproduire.S'agissant de Marianne ,j'ai du mal à croire qu'il ignorait qu'elle était seule et pardonné l'expression ,faute de grive on se contente de merle,elle n'a pas la tranche d'âge qui l'attire.A Mity-mory ,il a repéré le groupe d'enfant,les circonstances ont fait que ce soit Ingrid la victime.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 18:27

bonjour
puisque chacun peut émettre un avis , en ce qui me concerne je pense que ce gus a dormi dans le local du sous-sol , puis il a fait le yoyo dans un ascenseur en attendant qu'une gamine le prenne , il ne connaissait pas Cécile , c'est un opportuniste qui agit sur pulsions . Idem à Mitry où il a aperçu une gamine . Idem pour GP et IM où il n'avait rien amené et s'est servi dans l'appartement pour les attacher . Pulsions et grosses montées de libido lors desquelles il tue qui lui résiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Lun 30 Déc 2019 - 21:43

[quote="elgrelito"]["]L




"Et si l'on réfléchit le plus basiquement du monde s'il avait ciblé Cécile au point d'en connaître les habitudes et celles de sa famille; alors ce n'est toujours pas tout : il n'a strictement aucun besoin de faire le planton dans l'ascenseur pendant une plombe au vu et au su de tout le monde."

Sauf qu'il ne pouvait prédire que ce jour là ( hormis s'il lisait le carnet d'école de Cécile ce qui semble impossible) , le cours de 8h à 9h de Cécile serait annulé ? Et que du coup il a du poiroiter 3/4 d'heure?
Il l'attendait plus tôt. Il a pris patience .
Il ne se démonte pas . Pourquoi? parce qu'il a déjà essayé et qu'il sait qu'il finira par l'avoir un jour ou l'autre , une heure ou une autre.
C'est elle qu'il veut et pas une autre.
S'il voulait n'importe quelle autre il serait aller chasser dans des immeubles moins risqués ? Et cela ne manque pas?
Quel importance de perdre 15 mn en métro et se retrouver dans un endroit plus propice ? Dans le sens ou beaucoup d'enfants vont à l'école seuls sans surveillance . Hors dans ce quartier, dans cet immeuble ( classe moyenne , fonctionnaire) , Cécile est une des rares petites filles à aller à l'école toute seule? Parce que ses parents voulaient l'élever un peu " à la dur" et la responsabiliser.
Pourquoi choisit-il cet immeuble? Parce qu'il y a un sous sol aveugle? et parce que il n'y en a pas dans les autres immeubles? Si tu es un pédophile meurtrier prêt à tuer et violer une petite fille et n'importe laquelle , si tu es un pur opportuniste, alors pourquoi choisis tu cet immeuble?



Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Lun 30 Déc 2019 - 22:13

elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:["]L




"Et si l'on réfléchit le plus basiquement du monde s'il avait ciblé Cécile au point d'en connaître les habitudes et celles de sa famille; alors ce n'est toujours pas tout : il n'a strictement aucun besoin de faire le planton dans l'ascenseur pendant une plombe au vu et au su de tout le monde."

[i]Sauf qu'il ne pouvait prédire que ce jour là ( hormis s'il lisait le carnet d'école de Cécile ce qui semble impossible) , le cours de 8h à 9h de Cécile serait annulé ? Et que du coup il a du poiroiter 3/4 d'heure?
Il l'attendait plus tôt. Il a pris patience .
Il ne se démonte pas . Pourquoi? parce qu'il a déjà essayé et qu'il sait qu'il finira par l'avoir un jour ou l'autre , une heure ou une autre.
C'est elle qu'il veut et pas une autre.
(zappé)

Tu n'as apporté aucune explication rationnelle ou logique au fait qu'il ne la connait pas, et qu'à la fois il soit capable de la l'amener au -2, le tout en l'ayant repérée et à la fois sans être vu ni avant, ni après.

Pour moi c'est très logique :
- il rencontre cette petite fille qui évoque quelque chose pour lui
- Cela devient obsessionnel pour lui , il l'épie, il la traque, il met en place un piège imparable  . Dans un immeuble où il est obligé de prendre des risques.
Comment veux-tu qu'il soit repérer dans un immeuble avec autant de logements ? mais en même temps ce n'est certainement l'immeuble auquel je m'attaquerai moi si je ne voulais pas d'embrouilles, ni être repéré , et surtout trouver une proie facile.
Donne moi une raison rationnelle ou logique pour laquelle il opère dans cet immeuble et pas un autre?
C'est le seul immeuble a avoir deux ascenseurs? un niveau -2 et -3 ?
Un local aveugle?
Il passait pas là par hasard? Et il s'est dit un lundi matin à 7h30  " tiens tiens mettons donc en panne le deuxième ascenseur, mettons donc un paquet de cigarettes pour bloquer la porte, et montons et descendons dans cet ascenseur pendant trois quart d'heure , tiens tiens une enfant finira bien par descendre  !"
Même ta démonstration sur les ascenseurs le prouve


Dernière édition par Ness le Lun 30 Déc 2019 - 22:27, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Lun 30 Déc 2019 - 22:44

elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:["]L




"Et si l'on réfléchit le plus basiquement du monde s'il avait ciblé Cécile au point d'en connaître les habitudes et celles de sa famille; alors ce n'est toujours pas tout : il n'a strictement aucun besoin de faire le planton dans l'ascenseur pendant une plombe au vu et au su de tout le monde."

[i]Sauf qu'il ne pouvait prédire que ce jour là ( hormis s'il lisait le carnet d'école de Cécile ce qui semble impossible) , le cours de 8h à 9h de Cécile serait annulé ? Et que du coup il a du poiroiter 3/4 d'heure?
Il l'attendait plus tôt. Il a pris patience .
Il ne se démonte pas . Pourquoi? parce qu'il a déjà essayé et qu'il sait qu'il finira par l'avoir un jour ou l'autre , une heure ou une autre.
C'est elle qu'il veut et pas une autre.
(zappé)

Tu n'as apporté aucune explication rationnelle ou logique au fait qu'il ne la connait pas, et qu'à la fois il soit capable de la l'amener au -2, le tout en l'ayant repérée et à la fois sans être vu ni avant, ni après.

Pour moi c'est très logique :
- il rencontre cette petite fille qui évoque quelque chose pour lui
- Cela devient obsessionnel pour lui , il l'épie, il la traque, il met en place un piège imparable  . Dans un immeuble où il est obligé de prendre des risques.
Comment veux-tu qu'il soit repérer dans un immeuble avec autant de logements ? mais en même temps ce n'est certainement l'immeuble auquel je m'attaquerai moi si je ne voulais pas d'embrouilles, ni être repéré , et surtout trouver une proie facile.
Donne moi une raison rationnelle ou logique pour laquelle il opère dans cet immeuble et pas un autre?
C'est le seul immeuble a avoir deux ascenseurs? un niveau -2 et -3 ?
Un local aveugle?
Il passait pas là par hasard? Et il s'est dit un lundi matin à 7h30  " tiens tiens mettons donc en panne le deuxième ascenseur, mettons donc un paquet de cigarettes pour bloquer la porte, et montons et descendons dans cet ascenseur pendant trois quart d'heure , tiens tiens une enfant finira bien par descendre  !"

Tu viens de construire tout ce qui t'arrange dans ton échafaudage sans tenir compte de ce qui l'arrangeait lui.

Ben explique loi ce qui l'arrange lui?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 11 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum