Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 23:13

Je pense que, pour ce qui est de l'heure, 8h...du matin a été choisie par le grele, car l'absence de Cécile au collège, pouvait être remarquée par les profs, mais pas au point de prévenir ses parents, vu son âge, ce n’était pas une petite classe !  
et donc le grêlé savait qu'il ne pouvait pas être 'coincé', surpris, à cause du "paramètre" temps, le matin...après les rentrées de classe; je veux dire que ça lui laissait tout son temps (pas mal de temps surtout si loin dans le sous-sol )...à moins qu'un quidam ait besoin de venir dans ce local...de surcroît, pas de concierge ce matin là, il y avait un panneau dans l'entrée signalant d'aller à côté je crois en cas de besoin....L IDEAL

Pour ce qui est du fait que ce soit 'tombé' sur Cécile, j'ai l'impression qu'elle a été choisie mais alors le grele avait un 'système' lui permettant d'empêcher l'ascenseur de s'arrêter entre le 3ème et le -2 , et si elle était montée avec quelqu'un de sa famille...? impossible toute sa famille était descendue, passée ! le grele devait le savoir, il l'a choisie en connaissant sa famille...et en sachant qu'elle sortirait seule.

Ou y avait-il dans l'immeuble un autre gosse ou deux ou trois...le grele connaissait-il le nombre de gosses et il attendait qu'il y en ait UN tout seul qui monte dans l'ascenseur; je dis possible et pourquoi pas...SI il connaissait les habitants, le 116, qu'il aurait pu observer d'en face ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 23:21

Si Cécile promenait son chien entre midi et deux heures, le grele ne pouvait pas faire pareil, je veux dire l'emmener au sous-sol en l'attendant dans l'ascenseur X mimutes; il ne connaissait pas ses heures de reprise l'après-midi, à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par MattCo69 Mar 31 Déc 2019 - 1:24

Bonsoir

D’accord avec Ness et d’accord avec moi-même vu que c’est mon profond sentiment depuis le début que comme le G n’agit pas par pulsion (d’accord avec toi Mesrine), je suis a peu près sûr qu’il la connaissait ou l’avait croisée.
En considérant l’aspect vestimentaire dans l'ascenseur rue petit je ne compte plus le nombre de mecs « mal habillés », « négligés » avec une sale gueule et une mauvaise peau que j’ai croisés dans ma vie.
On est dans la subjectivité la plus totale de la part des témoins; ils voulaient aider je ne leur reproche rien mais ça je le mets de côté.
En revanche je ne mets pas de côté l’aspect poussiéreux remarqué par certains croisés dans l’ascenseur, car s’il a préparé le lieu de son méfait au -3 au préalable il s’est forcément sali et cela fait coïncider son arrivée bien plus tôt dans la résidence (avec de possibles nouveaux témoignages a la clé) et s’il s’est sali après coup et après avoir maîtrisé CB ce serait logique et là en terme de déroulé des événements ça devient interessant !! A quelle heure le crime a eu lieu.

Je mets de côté l’aspect technique de l’ascenseur (et de la capacité du G à réussir son plan dans tous les cas de figure).
C’était du sable de mémoire ou de la terre battue a l’époque au -3 et qui peut dire qu’un sous sol ou un recoin de cave d’un grand ensemble de l’époque c’est propre ?
Je ne le vois absolument pas passé la nuit de la veille à dormir dans le local.

Pour revenir sur cette hypothèse qu’il connaissait CB, ou l’avait déjà vue il me semble l’avoir déjà lu sur ce forum mais qqn a-t-il déjà pensé au fait qu’il avait déjà croisée CB dans cet ascenseur en allant visiter qqn de la résidence qu’il connaissait...qqn de cette entrée je veux dire, du 116 ? Et la c’est peut-être aussi interessant !!
Je me mets à la place des enquêteurs qui doivent demander le jour d’après la réalisation du PR (soit 48 a 72h après le drame) et à chaque résident PRESENT, quand c’est bien sûr l’habitant qui répond a la porte ce jour-là (pourquoi pas un membre de la famille extérieur a la résidence, un enfant, ou une infirmière libérale en visites pour son patient impotent et malade par ex.) s’ils reconnaissent ce foutu PR ?!?! Evidemment que personne ne l’a reconnu. Pourtant que de précisions apportés par les témoignages de l’époque et non je ne blâme pas les policiers même RB n’était pas chaud pour un PR et comme il avait raison !!! Mais devant cette soit disante precision des témoignages : choux blanc.

Ce PR, j’en peux plus, il commence à me les briser menus je dois dire parce que sans vouloir être désobligeant avec LR, son PR n’a servi a rien depuis le debut et put... qu’est qui empêchait les flics de dresser un côté de profil de ce PR, quelle suffisance même pour l’époque purée je prends pour ex.(#photodepasqualinijeuneenqueteur)qu’ils le faisaient sur leur dossier de Police mais pas pour un meurtrier, on croit rêver, on marche sur la tête !! Grrr

Je ne vois honnêtement pas et j’espère sincèrement avoir tort !!!! (car personne ne me contredira sur ce point puisque personne n’a le dossier des enquêteurs en main) sur le fait que TOUS les résidents de l’immeuble, je dis bien TOUS ceux de cette époque ont eu leur arbre généalogique (pas de prélèvements ADN a l’époque) passés au crible par l’équipe d’enquêteurs actifs sur cette mission. Qui a fait ce job ?

Quelqu’un pour me contredire svp ???

Sinon, pour terminer enfin sur le fait qu’il la connaissait, j’avance cette dernière hypothèse du photographe de classe.
Je repose par dépit une dernière fois cette question qui a pris la photo de classe de l’année de la petite CB (@Kassandra si tu l’avais ce serait top c’est une photo N&B de CB ou elle est assise avec tous ses camarades).
Quelle agence ? Quelle photographe terrain ?

@mesrine en regardant ce que l’on a comme piètres éléments , oui il y a des appareils photos et pas des moindres ! De la bonne came ^^

Par avance merci pour vos retours Wink
Bonne soirée a toutes et à tous

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par MattCo69 Mar 31 Déc 2019 - 1:28

En me relisant.... est-ce le même travail de recoupements généalogiques aurait été fait place de la Venetie ?

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 6:13

Faut que les médias en parlent au maximum du “grêlé” et un coup de chance du destin pourquoi pas.. Et si le grêlé et encore vivant, il faut un faux pas pour le coincer.. Mais le bonhomme n'est pas stupide.. Il est peu probable qu'il fait le cake à se battre, ou faire un cambriolage, au risque de voir son ADN être rentré dans le FNAEG. Et là c'est cuit pour lui. Il doit pas être tranquille le bonhomme, si son passé refait surface..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 8:20

telarn a écrit:
   bonjour
   puisque chacun peut émettre un avis , en ce qui me concerne je pense que ce gus a dormi dans le local du sous-sol , puis il a fait le yoyo dans un ascenseur en attendant qu'une gamine le prenne , il ne connaissait pas Cécile , c'est un opportuniste qui agit sur pulsions . Idem à Mitry où il a aperçu une gamine . Idem pour GP et IM où il n'avait rien amené et s'est servi dans l'appartement pour les attacher . Pulsions et grosses montées de libido lors desquelles il tue qui lui résiste



El Grelito Salut.
Surtout ne pas prendre ma réponse comme étant une 'agression'. C'est pour le débat... Wink
--
Tu ne démontres rien, tu affirmes.
Mais c'est ton droit, y a pas de problème.
On a tous le droit en effet d'avoir une vision, un avis, en effet.
..(...)


Salut El Grelito

Je n'affirme rien , j'émets un avis , tout comme toi , qui a raison ? personne ne le sait . Tout ce qui se dit ici n'est qu'hypothèses , même bien présentées , avec parfois l'aspect de la réalité (mais l'aspect seulement) . Ce qui c'est vraiment passé lui seul  le sait , s'il est toujours vivant , ce qui n'est pas non plus démontré .
Faire le yoyo dans un ascenseur à cette heure de la journée amène forcément à faire le voyage avec un , des exemplaires des habitants dudit immeuble : une femme , un homme , des femmes , des hommes , un gamin , un couple , un vieux , une vieille , un gamin , une gamine , et parfois un mélange de tout ça . Alors obligatoirement il allait tomber à un moment sur une gamine , seule , c'est ce qui s'est passé , et ça a pris un certain temps ...
C'est ce qui me fait penser que c'est un opportuniste , mais calculateur , ses chances de tomber sur une gamine seule étaient en effet maximales dans ce grand immeuble .
Maintenant , si tu peux démontrer qu'il connaissait Cécile et l'avait repérée , n'hésite pas  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty il connaissait cécile !

Message par mimi Mar 31 Déc 2019 - 9:00

la lumière du troisième étage ne fonctionnait pas depuis plusieurs jours :
le grêlé est venu les jours précédant l'agression de Cécile à ce troisième étage
pas de lumière dans le couloir permettait d'observer discrètement la famille BLOCH, ses habitudes, etc...etc...
dans le noir les judas de chaque porte ne servent à rien
dans ce cas un étranger de l'immeuble est difficilement repérable !
agresser Cécile dans l'appartement était impossible à cause du chien qui n'aurait pas manqué d'aboyer !
neutraliser l'un des ascenseurs était la solution idéale
s'entraîner à faire le yoyo entre les étages : pour une raison pratique s'assurer que le piège était toujours en place, le paquet de cigarette entre la porte du -2 pour accéder au moins 3 (cette porte nécessitait un passe pour l'ouvrir)
quand Cécile est entrée dans l'ascenseur le couloir était sombre, donc si elle connaissait le grêlé l'effet de surprise a été moindre, le temps de réaction plus important, tout cela aurait permis de neutraliser Cécile rapidement dans l'ascenseur
Cécile était méfiante et très autonome pour son âge, elle se méfiait certainement des étrangers, ses parents l'avaient mise en garde
donc le grêlé a joué sur l'effet de surprise !
de plus, l'interphone plusieurs fois saboté, une nécessité absolue si un étranger veut rentrer dans l'immeuble du 116 rue petit 75019 Paris
passer par les parkings aurait été plus compliqué, on est plus facilement repérable !
Sarah me parait une victime d'opportunité
Cécile par contre pas du tout, elle était la cible
la politesse excessive à l'égard de LUC RICHARD, le dernier de la famille sortant du domicile, désormais le grêlé avait la voie libre pour agir à sa guise
les autres résidents n'ont pas eu droit à ces égards, à ce comportement obséquieux, surtout si on ne connaît la personne à qui on s'adresse
ce comportement anormal interpelle quand même, de la provocation, un défi, un sentiment de toute puissance, un sentiment d'impunité,
une confiance absolue


Dernière édition par mimi le Mar 31 Déc 2019 - 9:52, édité 3 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Mar 31 Déc 2019 - 9:36

Si c est lui pour Sophie Marne , pour préparer son crime il est venue dans l immeuble quelques jours avant ,il  a vu cette entreprise du bâtiment faire des travaux et a décidé que Dubost ferait l affaire : au passage cette entreprise a dû être bien embêtée par les enquêteurs .
Pour Karine ,il se serait servi de Feuillards , là encore ( si c est lui ) se serait une drôle de coinciidence de se servir de feuillards pour le meurtre ; faut il voir dans ce meurtre une plus " grande connaissance de la vie de Karine "
D après son entourage il est impossible que Karine soit monté avec un inconnu , d après les enquêteurs si elle avait
été enlevée de force il y aurait eu des témoins .. Faut -il y voir là aussi un meurtre de quelqu un de plus proche de Karine .
On sait que le Grêlé n'a pas peur des témoins mais si c'est lui à Meaux personne ne l'a vu !

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty le meurtre de karine leroy

Message par mimi Mar 31 Déc 2019 - 9:42

je pense que le coupable serait son copain de l'époque
les enquêteurs ne possèdent pas assez d'éléments …..

le logiciel SALVAC a fait un rapprochement avec le mode opératoire du grêlé c'est tout, cela ne prouve rien !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Mar 31 Déc 2019 - 10:04

mimi a écrit:je pense que le coupable serait son copain de l'époque
les enquêteurs ne possèdent pas assez d'éléments …..

le logiciel SALVAC a fait un rapprochement avec le mode opératoire du grêlé c'est tout, cela ne prouve rien !

Oui bien sûr cela peut être son copain le coupable pas de problème mais dire qu 'il n y a rien du Grêlé dans ce crime c'est faux le Salvac ce n est pas rien . Donc je dis simplement
si c'est le Grêlé et seulement si il se sert d éléments qu il a vu tout comme pour l entreprise Dubost .
Qui sait si un jour le Grêlé n a pas était plus proche d une victime ? pas forcément Karine

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Mar 31 Déc 2019 - 10:20

Gédéon a écrit:Si c est lui pour Sophie Marne , pour préparer son crime il est venue dans l immeuble quelques jours avant ,il  a vu cette entreprise du bâtiment faire des travaux et a décidé que Dubost ferait l affaire : au passage cette entreprise a dû être bien embêtée par les enquêteurs .
Pour Karine ,il se serait servi de Feuillards , là encore ( si c est lui ) se serait une drôle de coinciidence de se servir de feuillards pour le meurtre ; faut il voir dans ce meurtre une plus " grande connaissance de la vie de Karine "
D après son entourage il est impossible que Karine soit monté avec un inconnu , d après les enquêteurs si elle avait
été enlevée de force il y aurait eu des témoins .. Faut -il y voir là aussi un meurtre de quelqu un de plus proche de Karine .
On sait que le Grêlé n'a pas peur des témoins mais si c'est lui à Meaux personne ne l'a vu !

Autre réflexion pourquoi utiliser dans le meurtre de Karine un cordon de cafetière et des feuillards , l un des 2 n auraient t il pas suffit pour l étrangler ?

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Mar 31 Déc 2019 - 10:24

Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:Si c est lui pour Sophie Marne , pour préparer son crime il est venue dans l immeuble quelques jours avant ,il  a vu cette entreprise du bâtiment faire des travaux et a décidé que Dubost ferait l affaire : au passage cette entreprise a dû être bien embêtée par les enquêteurs .
Pour Karine ,il se serait servi de Feuillards , là encore ( si c est lui ) se serait une drôle de coinciidence de se servir de feuillards pour le meurtre ; faut il voir dans ce meurtre une plus " grande connaissance de la vie de Karine "
D après son entourage il est impossible que Karine soit monté avec un inconnu , d après les enquêteurs si elle avait
été enlevée de force il y aurait eu des témoins .. Faut -il y voir là aussi un meurtre de quelqu un de plus proche de Karine .
On sait que le Grêlé n'a pas peur des témoins mais si c'est lui à Meaux personne ne l'a vu !

Autre réflexion pourquoi utiliser dans le meurtre de Karine un cordon de cafetière et des feuillards , l un des 2  n auraient t il pas suffit pour l étrangler ?

Après pour le meurtre de Karine il faudrait revoir la vidéo ,je ne sais pas si ils n ont pas un peu d ADN ,un poil retrouvait sur Karine

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 10:31

Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:Si c est lui pour Sophie Marne , pour préparer son crime il est venue dans l immeuble quelques jours avant ,il  a vu cette entreprise du bâtiment faire des travaux et a décidé que Dubost ferait l affaire : au passage cette entreprise a dû être bien embêtée par les enquêteurs .
Pour Karine ,il se serait servi de Feuillards , là encore ( si c est lui ) se serait une drôle de coinciidence de se servir de feuillards pour le meurtre ; faut il voir dans ce meurtre une plus " grande connaissance de la vie de Karine "
D après son entourage il est impossible que Karine soit monté avec un inconnu , d après les enquêteurs si elle avait
été enlevée de force il y aurait eu des témoins .. Faut -il y voir là aussi un meurtre de quelqu un de plus proche de Karine .
On sait que le Grêlé n'a pas peur des témoins mais si c'est lui à Meaux personne ne l'a vu !

Autre réflexion pourquoi utiliser dans le meurtre de Karine un cordon de cafetière et des feuillards , l un des 2  n auraient t il pas suffit pour l étrangler ?

Après pour le meurtre de Karine il faudrait revoir la vidéo ,je ne sais pas  si ils n ont pas un peu d ADN ,un poil retrouvait sur Karine

adn pour karine leroy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Mar 31 Déc 2019 - 10:42

elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:
Ness a écrit:
elgrelito a écrit:["]L




"Et si l'on réfléchit le plus basiquement du monde s'il avait ciblé Cécile au point d'en connaître les habitudes et celles de sa famille; alors ce n'est toujours pas tout : il n'a strictement aucun besoin de faire le planton dans l'ascenseur pendant une plombe au vu et au su de tout le monde."

[i]Sauf qu'il ne pouvait prédire que ce jour là ( hormis s'il lisait le carnet d'école de Cécile ce qui semble impossible) , le cours de 8h à 9h de Cécile serait annulé ? Et que du coup il a du poiroiter 3/4 d'heure?
Il l'attendait plus tôt. Il a pris patience .
Il ne se démonte pas . Pourquoi? parce qu'il a déjà essayé et qu'il sait qu'il finira par l'avoir un jour ou l'autre , une heure ou une autre.
C'est elle qu'il veut et pas une autre.
(zappé)

Tu n'as apporté aucune explication rationnelle ou logique au fait qu'il ne la connait pas, et qu'à la fois il soit capable de la l'amener au -2, le tout en l'ayant repérée et à la fois sans être vu ni avant, ni après.

Pour moi c'est très logique :
- il rencontre cette petite fille qui évoque quelque chose pour lui
- Cela devient obsessionnel pour lui , il l'épie, il la traque, il met en place un piège imparable  . Dans un immeuble où il est obligé de prendre des risques.
Comment veux-tu qu'il soit repérer dans un immeuble avec autant de logements ? mais en même temps ce n'est certainement l'immeuble auquel je m'attaquerai moi si je ne voulais pas d'embrouilles, ni être repéré , et surtout trouver une proie facile.
Donne moi une raison rationnelle ou logique pour laquelle il opère dans cet immeuble et pas un autre?
C'est le seul immeuble a avoir deux ascenseurs? un niveau -2 et -3 ?
Un local aveugle?
Il passait pas là par hasard? Et il s'est dit un lundi matin à 7h30  " tiens tiens mettons donc en panne le deuxième ascenseur, mettons donc un paquet de cigarettes pour bloquer la porte, et montons et descendons dans cet ascenseur pendant trois quart d'heure , tiens tiens une enfant finira bien par descendre  !"

Tu viens de construire tout ce qui t'arrange dans ton échafaudage sans tenir compte de ce qui l'arrangeait lui.

Ben explique loi ce qui l'arrange lui?

Ne pas être pris avant tout et pouvoir s'autoriser ce qu'il s'interdisait chez lui.

Sans vouloir te contredire je ne pense pas que son objectif number one est de ne pas être pris.
Son objectif est de faire ce qu'il a à faire.
Mais reviens au choix de cet immeuble.
Si j'ai bien compris les parents de Cécile sont tous deux cadres dans une administration? Si j'ai bien compris un des commissaires du 36 habite l'allée d'à côté? Pourrait-on en déduire que les habitants de cet immeuble font partie de la classe moyenne plus plus? Largement les moyens d'employer une baby sitter?
Combien de petites filles issues de ce genre de milieu vont à l'école seule? sur un immeuble de 950 logements combien y a t il de petites filles de cette tranche d'âge? Ensuite combien n'ont pas de parents, de voisins ou de copines qui les accompagnent au moins un minimum sur le trajet de l'école? Combien viennent déjeuner seule entre midi et 14 h ?

Statistiquement en 2011 , (désolée je ne suis pas douée en maths) je n'ai pas trouvé de statistiques pour 1986
les familles composées d'au moins un enfants représente 17,1 %
les enfants de 0 à 15 ans représentent 14,4 % de la population parmi ces 14,4 % , 13 % sont des filles alors combien de filles de 8 à 12 ans ?
S'il ne connaissait pas Cécile et ses habitudes je pense qu'il serait encore en train de faire l'aller retour dans cet ascenseur !


Dernière édition par Ness le Mar 31 Déc 2019 - 11:58, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty karine leroy

Message par mimi Mar 31 Déc 2019 - 10:52

@gedeon

un feuillard plus efficace qu'un cordon de cafetière !

un feuillard une fois serré se détend pas, il reste en place, tandis qu' un cordon de cafetière plus difficile par contre, il a tendance à se desserrer

pour être plus efficace le feuillard reste l'arme absolue ! le résultat est assuré en quelque sorte !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 11:01

elgrelito a écrit:
musaraigne a écrit:Je pense que, pour ce qui est de l'heure, 8h...du matin a été choisie par le grele, car l'absence de Cécile au collège, pouvait être remarquée par les profs, mais pas au point de prévenir ses parents, vu son âge, ce n’était pas une petite classe !  
et donc le grêlé savait qu'il ne pouvait pas être 'coincé', surpris, à cause du "paramètre" temps, le matin...après les rentrées de classe; je veux dire que ça lui laissait tout son temps (pas mal de temps surtout si loin dans le sous-sol )...à moins qu'un quidam ait besoin de venir dans ce local...de surcroît, pas de concierge ce matin là, il y avait un panneau dans l'entrée signalant d'aller à côté je crois en cas de besoin....L IDEAL

Pour ce qui est du fait que ce soit 'tombé' sur Cécile, j'ai l'impression qu'elle a été choisie mais alors le grele avait un 'système' lui permettant d'empêcher l'ascenseur de s'arrêter entre le 3ème et le -2 , et si elle était montée avec quelqu'un de sa famille...? impossible toute sa famille était descendue, passée ! le grele devait le savoir, il l'a choisie en connaissant sa famille...et en sachant qu'elle sortirait seule.

Ou y avait-il dans l'immeuble un autre gosse ou deux ou trois...le grele connaissait-il le nombre de gosses et il attendait qu'il y en ait UN tout seul qui monte dans l'ascenseur; je dis possible et pourquoi pas...SI il connaissait les habitants, le 116, qu'il aurait pu observer d'en face ?

Tu n'as toujours pas résolu l'équation de l'énigme des ascenseurs. Wink

Car tu dois démontrer comment le mec pouvait savoir que Cécile sortirait à la fois seule, et à cet horaire précis, tout en tenant compte du trafic entrant et sortant, sans qu'il ne soit aperçu par quiconque ni avant ni après.

Il pouvait savoir que Cécile sortirait seule qu'au moment où Luc R.B prendrait l'ascenseur seul ! ayant déjà vu les parents partir (il les a croisés)..c'est ce qui s'est passé, D' où le: "passez une bonne journée ! " dit à Luc R.B ce matin-là, tout est dit, plus je l'examine et plus j'y crois, que le grele savait TOUT ça, le grêlé allait réaliser 'son plan' .

Pour la descente avec Cécile au -2 , soit les escaliers (bien que difficilement envisageable? je laisse tomber cette hypothèse ), soit il a 'brouillé'  le fonctionnement pour être seul dans l'ascenseur, ET ça peut être de l'extérieur sur les paliers, qu'il a pu "embrouillé" le mécanisme pour se retrouver seul en descente, mais pas avant que la famille de Cécile soit 'toute' descendue' ;  (IL se collait à la porte de l'ascenseur intérieur pour sortir, rapide..et toucher aux boutons-palier ? )

J'ai trouvé une page qui parle des dysfonctionnements qu'on peut "causer" en appelant à l'extérieur, en ne sachant pas comment l'ascenseur peut dysfonctionner ( aussi bien que fonctionner) ;

Et il y a des gens qui savent comme le grele car il a déjà examiné cet ascenseur, en bon technicien qu'il devait être. Tout simplement en incognito.

Ou il était venu simplement en montant avec Cécile, l'ayant suivi, qui sait ? elle l'a pris pour.....eh bien comme les autres qui l'ont croisé ce 5 mai ! et n'a pas été surprise le 5 mai...

Il y a plusieurs modèles 'électroniques' d'ascenseur (moins en 1986 je suppose, plus facile), ref. la page ci-dessous. Et en 1986, le grele savait comment 'l'embrouiller' de l'extérieur en fonction du modèle, comme de l'intérieur bien sûr, y a pas de lézard pour moi !

Il a peut-être travailler dans les téléphériques ?
Je suis sûr qu'il a fait des petits boulots, boulots tout simplement pour survivre... "à des moments" de sa vie......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par laméche Mar 31 Déc 2019 - 12:28

elgrelito a écrit:
musaraigne a écrit:Je pense que, pour ce qui est de l'heure, 8h...du matin a été choisie par le grele, car l'absence de Cécile au collège, pouvait être remarquée par les profs, mais pas au point de prévenir ses parents, vu son âge, ce n’était pas une petite classe !  
et donc le grêlé savait qu'il ne pouvait pas être 'coincé', surpris, à cause du "paramètre" temps, le matin...après les rentrées de classe; je veux dire que ça lui laissait tout son temps (pas mal de temps surtout si loin dans le sous-sol )...à moins qu'un quidam ait besoin de venir dans ce local...de surcroît, pas de concierge ce matin là, il y avait un panneau dans l'entrée signalant d'aller à côté je crois en cas de besoin....L IDEAL

Pour ce qui est du fait que ce soit 'tombé' sur Cécile, j'ai l'impression qu'elle a été choisie mais alors le grele avait un 'système' lui permettant d'empêcher l'ascenseur de s'arrêter entre le 3ème et le -2 , et si elle était montée avec quelqu'un de sa famille...? impossible toute sa famille était descendue, passée ! le grele devait le savoir, il l'a choisie en connaissant sa famille...et en sachant qu'elle sortirait seule.

Ou y avait-il dans l'immeuble un autre gosse ou deux ou trois...le grele connaissait-il le nombre de gosses et il attendait qu'il y en ait UN tout seul qui monte dans l'ascenseur; je dis possible et pourquoi pas...SI il connaissait les habitants, le 116, qu'il aurait pu observer d'en face ?

Tu n'as toujours pas résolu l'équation de l'énigme des ascenseurs. Wink

Car tu dois démontrer comment le mec pouvait savoir que Cécile sortirait à la fois seule, et à cet horaire précis, tout en tenant compte du trafic entrant et sortant, sans qu'il ne soit aperçu par quiconque ni avant ni après.

aperçu aprés le meurtre ? si ! au - 2 dans l'ascensceur, le blouson retourné (car surement taché de sang) et la main armé (?) (blessée?) caché dans le blouson.
si c'était aperçu les jours suivants ..."je n'ai rien dit"!!!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 13:11

En priorité, le grele s'est pointé à l'heure nécessaire qu'il avait calculé pour être sûr de voir partir au travail, les parents de Cécile, quant à la sortie de Cécile de chez elle, pas un problème....l'attente encore pour voir Luc R.B partir, ainsi ce n'est qu'après le départ de Luc R.B, que le grele a utilisé le mécanisme "approprié" pour se retrouver seul au 3ème....il lui suffisait déjà d'appuyer sur le 3ème même s'il ne descendait pas au 3ème ! et systématiquement, l'ascenseur s'arrêterait au 3ème ! ensuite..il utilisait ses connaissances de "technicien, de mémoire"..

Personne d'autre que Luc R.B n'a dit que le grele lui a souhaité "une bonne journée"  donc j'en conclus que ce n'est pas un hasard que Cécile était sa proie...le grele a du jouir de cette remarque (sourire narquois, oui) sachant que Luc allait s'en souvenir.
Lui, le G. est sorti comme "grandi" et "tout-puissant" de ce piège tendu, de cette expérience réussie (idem pour Sarah, pas arrêté).....il cherche la reconnaissance (Carine H. l'a peut-être dit ? );
En tout cas, il se satisfait plus de la réussite de ses méfaits accomplis sans "défaut" , sans erreur, que des actes en lui-même ...peut-être difficile à admettre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Gédéon Mar 31 Déc 2019 - 13:44

IDENTIFIER a écrit:
Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:
Gédéon a écrit:Si c est lui pour Sophie Marne , pour préparer son crime il est venue dans l immeuble quelques jours avant ,il  a vu cette entreprise du bâtiment faire des travaux et a décidé que Dubost ferait l affaire : au passage cette entreprise a dû être bien embêtée par les enquêteurs .
Pour Karine ,il se serait servi de Feuillards , là encore ( si c est lui ) se serait une drôle de coinciidence de se servir de feuillards pour le meurtre ; faut il voir dans ce meurtre une plus " grande connaissance de la vie de Karine "
D après son entourage il est impossible que Karine soit monté avec un inconnu , d après les enquêteurs si elle avait
été enlevée de force il y aurait eu des témoins .. Faut -il y voir là aussi un meurtre de quelqu un de plus proche de Karine .
On sait que le Grêlé n'a pas peur des témoins mais si c'est lui à Meaux personne ne l'a vu !

Autre réflexion pourquoi utiliser dans le meurtre de Karine un cordon de cafetière et des feuillards , l un des 2  n auraient t il pas suffit pour l étrangler ?

Après pour le meurtre de Karine il faudrait revoir la vidéo ,je ne sais pas  si ils n ont pas un peu d ADN ,un poil retrouvait sur Karine

oui c'est bien ça ils ont un ADN incomplet
quelqu'un a t l fait attention au cadre photo dans la chambre de Mme Cagnet à gauche en haut de l armoire ,pas le Grelé bien sûr mais j'ai retrouvé quelque chose qui me faisait penser à lui ? du coup je suis allé regarder sur généanet .
adn pour karine leroy.

oui c'est bien ça ils ont un ADN incomplet
quelqu'un a t l fait attention au cadre photo dans la chambre de Mme Cagnet à gauche en haut de l armoire ,pas le Grelé bien sûr mais j'ai retrouvé quelque chose qui me faisait penser à lui ? du coup je suis allé regarder sur généanet .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 12 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum