-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

+4
Lisetoct
meygem
Dynaroo
Electra
8 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 20:47

Je vous lis. Je trouve que l'idée de regarder de plus près la surmortalité est assez juste, en fait. Les équipes derrière cette initiative bossent jour et nuit là-dessus.

Une nouvelle page est disponible avec un machin-truc-chouette interactif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 20:56

Bonsoir Moustique

Je suis d'accord, c'est sans doute une façon plus réaliste de comptabiliser.
Cela dit, comment savoir quelles sont les causes principales de ces décès ?

On parle de commorbidité comme cause de décès de malades du Covid19 mais on pourrait tout aussi bien parler de mortalité due d'abord à plein d'autres maladies où le coronavirus n'a fait qu'aggraver un état de santé précaire et qu'accélérer la fin de vie, en particulier pour les gens du quatrième âge.

A ce propos, j'ai fait le test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le résultat n'est pas franchement rassurant pour moi. Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 21:08

Oui, évidemment, le Covid peut être la cause directe, ou indirecte (comme tu dis, accélérer la fin de vie), ou même des gens morts d'autre chose parce-qu'ils avaient eu trop peur de se faire opérer, parce que des hôpitaux ont dû annuler des interventions, etc.).

Par contre, le confinement a peut-être diminué le taux de mortalité "habituelle" due aux accidents de la route, ou du travail.

Ca ne va jamais être qu'une estimation. Simplement si un pays annonce 100 morts alors qu'il y a une surmortalité inexpliquée de 1000... il y a de quoi se poser des questions.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 21:13

Quoi qu'il en soit, cette crise sanitaire est là aussi pour nous rappeler que les êtres humains n'ont qu'une durée de vie limitée.
Moralité : carpe diem...de préférence sans empêcher nos semblables d'en faire autant. I love you

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 21:25

Ce test ce limite à l'IMC? S'il n'y avait que ça... J'imagine que pas mal de gens ont pris quelques kilos ces temps-ci, y compris moi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 21:26

L'IMC et l'âge... L'âge, surtout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 21:40

Perte du goût, liaisons cutanées, AVC... Ces symptômes inattendus du coronavirus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que trois signes devaient être surveillés (fièvre, maux de tête, toux) au départ de l'épidémie, un éventail de symptômes se révèle avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 21:41

Moustique a écrit: J'imagine que pas mal de gens ont pris quelques kilos ces temps-ci, y compris moi.

Pour voler, il ne faut quand même pas prendre trop de kilos, Moustique. Embarassed

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 21:43

Non, tu as raison, Casta. Il me faut un peu de WD40 pour mes pauvres ailes, je crois. Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 21:44

Utilise du gel hydroalcoolique, c'est encore mieux par les temps qui courent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 21:51

Bonne idée, et moins lourd sur mes petites ailes... Smile
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 22:36

La Belgique remporte une nouvelle fois la coupe du championnat du monde du surréalisme.

Règle des 4 personnes dès le 10 mai: phase 1B du déconfinement progressif
le Moniteur belge apporte des précisions :

1/ La taille du ménage ou de la famille qui reçoit un maximum de quatre visiteurs n’a pas d’importance

2/quatre célibataires séparés peuvent visiter un autre ménage – célibataire ou famille.

3/Choisissez de préférence une famille ou un ménage

4/Un membre d’un ménage qui rend visite à quelqu’un liera toute sa famille ou son ménage à cette visite, même si le reste de cette famille ou de ce ménage ne se déplace pas

5/Si vous rendez visite à votre maman, votre partenaire sera aussi lié à votre maman, même si il ou elle ne s’est pas déplacé(e) pour lui rendre visite

6/la seule solution possible pour que tout le monde puisse voir tout le monde, c’est que les parents de votre partenaire soient les deux invités supplémentaires de vos propres parents

7/quatre célibataires vivant ensemble sous un même toit ne peuvent pas chacun rendre visite à quelqu’un d’autre. 

8/ceux qui restent à la maison ne peuvent pas recevoir quelqu’un d’autre à la maison

9/seuls deux ménages au maximum peuvent fusionner en une nouvelle bulle

10/tout le monde sous un même toit est engagé par le choix de visite d’une seule personne, même si cette dernière est la seule à se déplacer

11/À noter enfin que les règles de distanciation sociale sont d’application entre les différents ménages. Pas d’embrassades

Source : sudinfo.be

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Moustique Dim 10 Mai 2020 - 22:49

Je le lis, Casta, et ça me donne mal à la tête. J'ai le Covid?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 23:05

Pas sûr, Moustique.
Je te recommande malgré tout le traitement préventif suivant :
Hydroxychloroquine  (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) et Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus).

On n'est jamais trop prudent.


Dernière édition par Casta le Dim 10 Mai 2020 - 23:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 10 Mai 2020 - 23:12

Nordine a écrit:Je suis bien contente de n'avoir aucun lien avec des Belges ou avec la Belgique. La stupidité française est déjà difficile à supporter, n'en rajoutons pas. geek

Les Belges ont ceci en commun avec les Français : ils sont majoritairement gentils, courageux et bons vivants.
Le manque d'esprit critique, c'est peut-être leur point faible en revanche. covid19

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Dim 10 Mai 2020 - 23:50

Casta a écrit:Le premier prix du surréalisme revient à la Belgique, cela dit.

Lisez ceci (mais n'oubliez pas de garder une boîte de paracetamol à portée de main) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a parmi les membres du forum un ingénieur mathématicien, ce serait gentil de pouvoir faire un résumé pour les autres membres. D'avance, merci. Smile

Bonsoir,
C'est très simple:
Tu pouvais recevoir chez toi 4 personnes max, à condition que ces quatre personnes vivent sous le même toit.
Le problème, c'est qu'en Belgique, aujourd'hui, c'était la fête des mères ... choix cornélien ... ou plan B.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 6:46

Honnêtement , je pense qu'on a pas de leçons à donner aux Belges - Quand on voit que le Gouvernement Français distribue et recommande les masques maintenant que le gros de l'épidémie est passée - Alors qu'au début tout le Monde nous expliquait qu'ils étaient inutiles...
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Idem pour la réouverture des écoles - Mais qui a pondu ces mesures , qui sont inapplicables à des petits ?
Ils vont passer + de temps à se protéger , à se distancier socialement , comme ils disent , qu'à étudier - alors que c'est quand-même le but premier de l'éducation nationale - Il était si simple de reprendre en Septembre - Vraiment stupide. Derrière tout ça , des considérations économiques également : l'Etat n'a pas envie de balancer des indemnités de chômage partiel éternellement , les parents doivent donc revenir au travail le + rapidement possible....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Lun 11 Mai 2020 - 7:43

Kassandra88 a écrit:
Bonsoir,
C'est très simple:
Tu pouvais recevoir chez toi 4 personnes max, à condition que ces quatre personnes vivent sous le même toit.
Le problème, c'est qu'en Belgique, aujourd'hui, c'était la fête des mères ... choix cornélien ... ou plan B.

Bonjour Kassandra.

Bravo et merci pour cette synthèse. C'est, toute proportion gardée, digne d'une formule mathématique (comme e=mc2 par exemple) à laquelle on aboutit après des pages et des pages de calculs. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Lun 11 Mai 2020 - 8:01

Mike68 a écrit:

Idem pour la réouverture des écoles - Mais qui a pondu ces mesures , qui sont inapplicables à des petits ?

C'est évident. Ce n'est pas moins surréaliste.
N'y aurait-il pas derrière cette décision absurde l'influence d'une enseignante à la retraite (très proche du président)? Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Lun 11 Mai 2020 - 8:17

Laurence Peignot, généraliste : « J'ai arrêté d'applaudir mes confrères »

TÉMOIGNAGE. Cette jeune médecin s'agace de voir certains collègues s'ériger en héros et entretenir la peur. « Redonnons à nos patients le goût de vivre. »
Par Nicolas Bastuck
Modifié le 11/05/2020 à 07:55 - Publié le 10/05/2020 à 18:30 | Le Point.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laurence Peignot, 33 ans, medecin generaliste : << Arretons d'affoler la population. >>


C'est son « petit coup de gueule », à la veille du déconfinement. « Il n'engage que moi », précise-t-elle d'emblée, un peu affolée à l'idée que ses propos soient « mal compris, voire déformés ». Il est vrai qu'ils brisent quelques tabous et se révèlent un tantinet iconoclastes. Elle s'attend d'ailleurs à recevoir « une tonne de réactions indignées » sur les réseaux, sur le mode : pour qui se prend-elle, celle-là ? On l'insultera, les plus énervés lui souhaiteront peut-être de finir en réanimation. Mais bon, elle avait envie de le dire. Alors, voilà, elle le dit : « C'est terminé, je n'applaudirai plus mes confrères, le soir, à 20 heures. »

Le Dr Laurence Peignot, médecin généraliste à Paris (18e arrondissement), 33 ans, trois ans d'exercice en libéral, a « un petit souci avec ça ». « Qu'on s'entende bien : j'ai beaucoup d'admiration pour mes collègues hospitaliers qui, aux urgences et en réanimation, se sont donnés sans compter pour soigner les gens, affrontant la mort, luttant au péril de leur vie, se sacrifiant, pour certains, face à un virus qu'ils ne connaissaient pas. » Elle les a d'ailleurs applaudis « 43 soirs de suite, à [sa] fenêtre ». Mais maintenant, elle pense que « ça suffit ».

« On fait le job, et c'est normal »

« Ça va sûrement choquer que je dise ça, mais ceux qui se font passer pour des héros abusent », juge-t-elle. Ils seraient d'ailleurs minoritaires, parmi ses collègues, à prendre ces applaudissements vespéraux pour argent comptant. À l'écouter, ils seraient au contraire nombreux, comme elle, à être « un peu gênés avec ça ». « Personnellement, je n'ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d'habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l'ai jamais été. Pourtant, j'étais au "front", en "première ligne", comme on dit aujourd'hui. » Elle poursuit : « À l'hôpital, beaucoup considèrent qu'ils n'ont fait que leur boulot. Ils l'ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c'est normal. D'une certaine façon, c'est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. » Ça pique, on vous avait prévenus !

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 9:31

Coronavirus dans le monde : le Covid-19 réapparaît à Séoul et Wuhan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De nombreux pays allègent leurs mesures de confinement. Mais, tandis que la peur d’un rebond de la pandémie envahit la planète, des foyers resurgissent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 15:55

Casta a écrit:Laurence Peignot, généraliste : « J'ai arrêté d'applaudir mes confrères »

TÉMOIGNAGE. Cette jeune médecin s'agace de voir certains collègues s'ériger en héros et entretenir la peur. « Redonnons à nos patients le goût de vivre. »
Par Nicolas Bastuck
Modifié le 11/05/2020 à 07:55 - Publié le 10/05/2020 à 18:30 | Le Point.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laurence Peignot, 33 ans, medecin generaliste : << Arretons d'affoler la population. >>


C'est son « petit coup de gueule », à la veille du déconfinement. « Il n'engage que moi », précise-t-elle d'emblée, un peu affolée à l'idée que ses propos soient « mal compris, voire déformés ». Il est vrai qu'ils brisent quelques tabous et se révèlent un tantinet iconoclastes. Elle s'attend d'ailleurs à recevoir « une tonne de réactions indignées » sur les réseaux, sur le mode : pour qui se prend-elle, celle-là ? On l'insultera, les plus énervés lui souhaiteront peut-être de finir en réanimation. Mais bon, elle avait envie de le dire. Alors, voilà, elle le dit : « C'est terminé, je n'applaudirai plus mes confrères, le soir, à 20 heures. »

Le Dr Laurence Peignot, médecin généraliste à Paris (18e arrondissement), 33 ans, trois ans d'exercice en libéral, a « un petit souci avec ça ». « Qu'on s'entende bien : j'ai beaucoup d'admiration pour mes collègues hospitaliers qui, aux urgences et en réanimation, se sont donnés sans compter pour soigner les gens, affrontant la mort, luttant au péril de leur vie, se sacrifiant, pour certains, face à un virus qu'ils ne connaissaient pas. » Elle les a d'ailleurs applaudis « 43 soirs de suite, à [sa] fenêtre ». Mais maintenant, elle pense que « ça suffit ».

« On fait le job, et c'est normal »

« Ça va sûrement choquer que je dise ça, mais ceux qui se font passer pour des héros abusent », juge-t-elle. Ils seraient d'ailleurs minoritaires, parmi ses collègues, à prendre ces applaudissements vespéraux pour argent comptant. À l'écouter, ils seraient au contraire nombreux, comme elle, à être « un peu gênés avec ça ». « Personnellement, je n'ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d'habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l'ai jamais été. Pourtant, j'étais au "front", en "première ligne", comme on dit aujourd'hui. » Elle poursuit : « À l'hôpital, beaucoup considèrent qu'ils n'ont fait que leur boulot. Ils l'ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c'est normal. D'une certaine façon, c'est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. » Ça pique, on vous avait prévenus !

Merci pour le témoignage Casta et BRAVO Madame Peignot - Enfin des paroles courageuses et intelligentes - Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit - En ce moment ,
on a un peu trop tendance à faire passer certaines personnes pour des héros , juste parce qu'elles travaillent , qu'elles font leur boulot , et on oublie
ceux qui sont empêchés de bosser et qui souffrent - et qui sont tout aussi méritants -  Un juste rétablissement des réalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 19 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum