Vérove: les photos

+40
Inspecteur Laffolasse
Tivier
Electra
danielo
Gorloge
Cogiteur75
Tonton666
AlexL
Lisetoct
Jules
Metsec
mimi
odette7659
JM
Cendre
laméche
weltG
Inspecteur Missaire
Valdez
Sortcière
Krizsta
ruth
Cortex
Ness
dummhet
Manu1972
Claire
jeanjeand
Moa
pierrotlenain
Sylverdarling34
Hercule-Poirot
takeo
regis
Maison
Hagnesta-Hill
Persée
Moonqad
Ju57ine
Kassandra88
44 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par regis Dim 24 Oct 2021 - 13:52

chris0706 a écrit:
Edelorr a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Pourquoi la police ne publie pas son badge de gendarme et du policier? Ça pouvait aider les victimes qui ont survécu ses agressions de le reconnaître.

Dans le live de la chaîne scenedecrime.tv les invités ont expliqué que les photos du "grêlé" à l'époque des faits ne sont pas diffusées pour ne pas entraver l'enquête et susciter de faux témoignages.

Merci de la précision.
Il fallait s'y attendre. A notre époque où bcp cherchent à tout prix leur quart d'heure de célébrité, clair que la perspective de passer dans les médias risque de susciter pas mal de "vocations".
C'est plus fiable si les enquêteurs font du boulot de recoupement. Avec les photos de feu FV présentées aux victimes d'agressions dont le MO ressemble peu ou prou à celui du Grêlé

C'est compréhensible, par contre il y a le risque de passer à côté de potentielles victimes n'ayant pas porté plainte à l'époque, qui ne sont pas dans les fichiers de la police, ne seront donc pas interrogées, et ne vont pas se manifester.
le risque aussi de manquer des témoins, qui sans être victimes de fv, ont rencontré cet individu.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Dim 24 Oct 2021 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source 7à8
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Sylverdarling34 Dim 24 Oct 2021 - 22:08

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source 7à8

Jamais un sourire sur son visage.

Sylverdarling34


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Invité Dim 24 Oct 2021 - 22:33

Autre capture d'écran du reportage de "Sept à huit Life" consacré à l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par pierrotlenain Mar 26 Oct 2021 - 2:06

Voir maintenant si FV n'a pas fait disparaître un maximum de photos le concernant de l'époque de ses crimes. Pour ce qui est de l'arrêt de ses crimes en 97, il était mieux placé que le commun des mortels que l'ADN allait continuer de faire des grands pas.
Concernant les petites dont Gouardo était suspect, j'imagine que TV va passer à l'analyse.

pierrotlenain


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par pierrotlenain Mar 26 Oct 2021 - 2:08

pierrotlenain a écrit:Voir maintenant si FV n'a pas fait disparaître un maximum de photos le concernant de l'époque  de ses crimes. Pour ce qui est de l'arrêt  de ses crimes en 97, il était mieux placé  que le commun des mortels pour savoir que l'ADN allait continuer de faire des grands pas.
Concernant les petites dont Gouardo était suspect, j'imagine que FV va passer à  l'analyse.

pierrotlenain


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Moa Mar 26 Oct 2021 - 3:20

Je pense que Gédéon avait raison sur : le’père de FV, ses 2 épouses, dates de mariages etc
Voir son post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les dates du décès de sa mère, ce serait donc plutôt 1972 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi "amis" d'Antoine Ve sur Fb, on compte FV, l’ancien maire de Prades-Le-Lez et des VDW

Moa


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par jeanjeand Dim 31 Oct 2021 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Parisien du 31 octobre 2021

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Merci

Message par pierrotlenain Dim 31 Oct 2021 - 13:00

jeanjeand a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Parisien du 31 octobre 2021
Merci

pierrotlenain


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Dim 31 Oct 2021 - 13:20

Ju57ine a écrit:Je n'ai pas parcouru tout le Forum, j'ai mis celles que j'avais dans mon tel, sous la main. Il manque aussi celle dans la piscine si quelqu'un l'a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est sûr que c'est bien lui sur ces photos de classe ? En tout cas, cela fait bizarre de la voir la photo d'un enfant qui plus tard deviendra un criminel épouvantable.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par pierrotlenain Dim 31 Oct 2021 - 15:22

Oui tout à fait. Il serait intéressant de savoir le pourquoi cet homme a pu se transformer en voleur et tueur.
Vu son parcours, on peut se poser des questions de la valeur des tests psychologiques réalisés à la police lors de l'embauche.

pierrotlenain


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Manu1972 Dim 31 Oct 2021 - 20:50

Claire a écrit:
Ju57ine a écrit:Je n'ai pas parcouru tout le Forum, j'ai mis celles que j'avais dans mon tel, sous la main. Il manque aussi celle dans la piscine si quelqu'un l'a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est sûr que c'est bien lui sur ces photos de classe ? En tout cas, cela fait bizarre de la voir la photo d'un enfant qui plus tard deviendra un criminel épouvantable.

Je me suis demandé si ce n'était pas plus le quatrième a gauche sur la photo.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 1 Nov 2021 - 20:49

Le gamin au pullover rouge m'avait été confirmé par la personne qui avait témoigné sur BFMTV. Mais j'ai encore un doute à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Lun 1 Nov 2021 - 23:49

dummheit a écrit:Le gamin au pullover rouge m'avait été confirmé par la personne qui avait témoigné sur BFMTV. Mais j'ai encore un doute à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose aussi des questions par rapport à cette photo pourtant authentifiée.
F.V perd sa mère en 72 et déménage à Marcq-en-Barœul et il semblerait qu'il n'y ait pas d'internat au collège P&M Curie de Gravelines.
Et si c’était là qu’il fallait le chercher?

Les lycées à Marcq-en-Barœul
- Lycée Marcq Institution (privé)
- Ecole active bilingue Jeannine Manuel (privé)
- Lycée Yves Kernanec (public)
- Lycée professionnel automobile Alfred Mongy

A tout hasard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème rang premier à gauche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Ness Mar 2 Nov 2021 - 20:12

Août 2019 chaussures dans une main et pas de béquille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 23:23

Sur les photos parues dans la presse après sa mort quand il sourit il a les chicots très jaune, qu'en pensez-vous ?

Il fumait encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Lun 15 Nov 2021 - 11:07

Kassandra88 a écrit:
dummheit a écrit:Le gamin au pullover rouge m'avait été confirmé par la personne qui avait témoigné sur BFMTV. Mais j'ai encore un doute à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose aussi des questions par rapport à cette photo pourtant authentifiée.
F.V perd sa mère en 72 et déménage à Marcq-en-Barœul et il semblerait qu'il n'y ait pas d'internat au collège P&M Curie de Gravelines.
Et si c’était là qu’il fallait le chercher?

Les lycées à Marcq-en-Barœul
- Lycée Marcq Institution (privé)
- Ecole active bilingue Jeannine Manuel (privé)
- Lycée Yves Kernanec (public)
- Lycée professionnel automobile Alfred Mongy

A tout hasard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème rang premier à gauche.

Les homonymes sont nombreux et même au sein d’une famille !
Les différencier est essentiel pour éviter une généalogie erronée !

Se baser uniquement sur les naissances est une erreur monumentale. Les âges indiqués dans les actes sont parfois approximatifs et vu les homonymes possibles, l’erreur est facile.
Vous devez retrouver le mariage en priorité qui fournit généralement toutes les informations sur la naissance : date, lieu et parents.
Si vous ne trouvez pas de mariage, le décès est aussi une source d’informations puisqu’il indique généralement les parents du défunt.
Plus vous reculez dans le temps et plus les informations sont pauvres avec parfois des mariages qui ne donne aucun détail.
Il faut donc regarder tous les actes de la famille notamment les baptêmes des enfants. Les personnes présentes, les parrains et marraines peuvent être des membres de la famille.
Confrontez les actes  

source: Filae
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 15 Nov 2021 - 17:16

Kassandra88 a écrit:
dummheit a écrit:Le gamin au pullover rouge m'avait été confirmé par la personne qui avait témoigné sur BFMTV. Mais j'ai encore un doute à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose aussi des questions par rapport à cette photo pourtant authentifiée.
F.V perd sa mère en 72 et déménage à Marcq-en-Barœul et il semblerait qu'il n'y ait pas d'internat au collège P&M Curie de Gravelines.
Et si c’était là qu’il fallait le chercher?

Les lycées à Marcq-en-Barœul
- Lycée Marcq Institution (privé)
- Ecole active bilingue Jeannine Manuel (privé)
- Lycée Yves Kernanec (public)
- Lycée professionnel automobile Alfred Mongy

A tout hasard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème rang premier à gauche.

Finalement: est ce bien le G dans la photo reproduite par Dummhet ?? J'ai envie de dire oui mais je n'en suis pas certaine..
Pour ce qui est de la photo reproduite par Kassandre: c'est vrai qu'on peut conjecturer une certaine ressemblance mais je reste (à tort peut etre) un peu sceptique.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 22 Nov 2021 - 9:05

Claire a écrit:
Finalement: est ce bien le G dans la photo reproduite par Dummhet ?? J'ai envie de dire oui mais je n'en suis pas certaine..
Pour ce qui est de la photo reproduite par Kassandre: c'est vrai qu'on peut conjecturer une certaine ressemblance mais je reste (à tort peut etre) un peu sceptique.

Je suis franchement encore sceptique par rapport à ces photos de classe même si cela m'avait été confirmé par le fils de la dame avec laquelle Verove voulait se suicider.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 22 Nov 2021 - 10:01

Cortex a écrit:Il n’a ni les yeux enfoncés et cernés, ni le nez épaté et aplati au bout, ni le menton en galoche, ni la lèvre supérieure bien découpée au milieu et encore moins des sourcils fins ! À croire que les victimes ont toutes eu la berlue voire une hallucination collective… Bon, il suffit de constater le silence assourdissant qui règne depuis 1 mois et 1/2 pour une affaire d’une telle ampleur pour comprendre qu’il y a un gros hic…

Il n'y a pas de hic. Il a les yeux cernés et plutôt en retrait, c'est évident sur toutes les photos de l'époque. Son menton est plutôt saillant, certes pas totalement "en galoche". Pour avoir lu les descriptions directes des témoins, je peux dire qu'elles correspondent plutôt beaucoup. Il n'y a que cette histoire de peau grêlée qui sème le doute. La description donnée tout au long de 87 est unanime et correspond au portrait-robot qui ressemble énormément à Verove.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 22 Nov 2021 - 10:27

Cortex a écrit:
Il ne ressemble en rien au Grêlé, vous voulez qu’il lui ressemble, nuance ! Et je ne parle même pas de toutes les anomalies liées à cette affaire : Analyse ADN en moins de 24H ce qui est totalement improbable, législation sur l’inviolabilité du corps (on ne peut prendre l’ADN d’une personne de force à moins qu’elle ait déjà été condamnée à au moins de 10 ans de prison sans son accord tacite et à fortiori si le prélèvement est effectué sur une personne décédée), silence total des proches comme si on les avait enfermés dans un cachot, du procureur, de la juge, des enquêteurs, des journalistes… Et surtout, si une comparaison ADN a réellement été effectuée en un temps plus que record, pourquoi montrer des photos de F. Vérove aux victimes en leur demandant si elles le reconnaissent, moi qui croyais que la preuve ADN était la reine des preuves, totalement incohérent ! Quant à la lettre d’aveu invisible, je n’en parle même pas…

Envoyez-moi votre photo que l'on puisse vérifier si vous ne correspondez pas plus que Verove et aussi votre expertise en biologie. C'est 24h ou moins pour une empreinte ADN, surtout quand on a un échantillon parfait sans contamination, à savoir un cadavre tout frais avec des milliards de cellules dans le prélèvement.... C'est bien pour cela qu'ils peuvent faire des gardes à vue et obtenir les résultats dans le laps de temps à disposition.
Et l'inviolabilité du corps, non mais laissez-moi rire. Vous sortez d'où ? Affaire Kulik ça vous dit qqch ? Ils ont demandé un accord tactite à Wiart ?

Toutefois, il existe aussi une autre méthode, utilisée quand les quantités d’ADN prélevées sont insuffisantes. Il s’agit de l’amplification génique. Cette méthode consiste à multiplier les quantités comportées par un seul échantillon. Ainsi, non seulement, de grosses quantités d’ADN ne sont plus nécessaires, mais en plus, il suffit d’attendre 24 à 48h pour obtenir le résultat du test.

Je crois que vous devriez vous abstenir d'intervenir en fait, le "troll".


Dernière édition par dummheit le Lun 22 Nov 2021 - 10:34, édité 2 fois
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 22 Nov 2021 - 10:36

Je préfère me fier à la littérature scientifique plutôt qu'un conspirationniste sorti de nulle part. Quant au silence des protagonistes, il est évident dans le cadre d'une instruction. Si vous n'êtes pas capable de l'interpréter, c'est qu'en plus vous avez un problème de raisonnement. Tous vos arguments sont démontables en quelques lignes à commencer par votre explication autour de la police scientifique, pour autant qu'on ait envie de consacrer du temps à un troll de bien piètre qualité.

dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 2 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum