Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vérove: les photos

+40
Inspecteur Laffolasse
Tivier
Electra
danielo
Gorloge
Cogiteur75
Tonton666
AlexL
Lisetoct
Jules
Metsec
mimi
odette7659
JM
Cendre
laméche
weltG
Inspecteur Missaire
Valdez
Sortcière
Krizsta
ruth
Cortex
Ness
dummhet
Manu1972
Claire
jeanjeand
Moa
pierrotlenain
Sylverdarling34
Hercule-Poirot
takeo
regis
Maison
Hagnesta-Hill
Persée
Moonqad
Ju57ine
Kassandra88
44 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par danielo Mer 20 Avr 2022 - 21:32

Intéressant, c'est très ressemblant. Il faudrait passer un coup de fil au producteur de l'émission pour en savoir plus.
danielo
danielo


https://radioyoutube.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Electra Mer 20 Avr 2022 - 22:05

Bonsoir à tous

Je ne suis pas très physionomiste, mais j'avoue que je suis troublée moi aussi, et je vois une certaine ressemblance, malgré les âges différents. Je ne comprends pas bien en revanche l'enjeu de la discussion ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Mer 20 Avr 2022 - 23:55

Il n'y a pas d'enjeu Electra.
Il y simplement le fait que Maxime a du mal à admettre que la personne qu'il a trouvé sur youtube n'est pas Vérove.
Cogiteur75 (Aujourd'hui à 14:19) reprend bien les quelques détails qui ne trompent pas. En plus, en 1993, Vérove n'était plus gendarme.
Certes, il y a des ressemblances, mais cela ne suffit pas. On pourrait me reconnaitre sur une photo d'école de St Maur les Fossés ... où je n'ai jamais mis les pieds, mais j'avoue que la ressemblance est troublante.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Gorloge Jeu 21 Avr 2022 - 0:00

Kassandra88 a écrit:En plus, en 1993, Vérove n'était plus gendarme.[/color]

Il était donc flic...

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par ruth Jeu 21 Avr 2022 - 0:08

@ Ness
Ingrid a passé tout un après-midi infernal avec FV et elle confirme qu'il n'avait pas d'accent particulier.
(On peut retrouver ses propos dans le doc Qui a tué Cécile Bloch ?)

Il y a eu d'autres victimes/témoins qui ont passé beaucoup d temps avec Vérove : par exemple, les jeunes de la boum, la jeune victime enlevée le lendemain et emmenée en voiture ou d'autres personnes aggressées presque 1 heure à leur domicile.

À ma connaissance (Kassandra voudra bien confirmer.), aucune n'a mentionné un accent.
Le Grêlé parlait un Français standard.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Invité Jeu 21 Avr 2022 - 0:16

Bonjour les amis , nous n ' avons pas de photos de vérove c ' est unique dans toutes les affaires criminels , pourtant madame françois doit bien avoir des photos comme nous tous comme les photos que nous faisons à l ' occasion de réunion de famille ( mariage ) vacances et autres , quand au syndicaliste il semble que tout les ans une sortie était programmée dans un célèbre cabaret désabillé de Paris , je ne doute pas que ces messieurs dames ne se soit pas fait tiré le portrait !
J ' avoue être dégoutée par ces personnes qui mentent et de par leurs comportement aident ce sale type de vérove , personne n ' aurait de photo , que fait la juge , il ne faut pas oublier que les victimes étaient des enfants , et que Fernandel est déclaré non coupable , remercions ces personnes complices de par leur silence ! est ce que ces photos ont été détruites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Ness Jeu 21 Avr 2022 - 9:49

ruth a écrit:@ Ness
Ingrid a passé tout un après-midi infernal avec FV et elle confirme qu'il n'avait pas d'accent particulier.
(On peut retrouver ses propos dans le doc Qui a tué Cécile Bloch ?)

Il y a eu d'autres victimes/témoins  qui ont passé beaucoup d temps avec Vérove : par exemple, les jeunes de la boum, la jeune victime enlevée le lendemain et emmenée en voiture ou d'autres personnes aggressées presque 1 heure à leur domicile.

À ma connaissance (Kassandra voudra bien confirmer.), aucune n'a mentionné un accent.
Le Grêlé parlait un Français standard.

Si tu regardes la carte des accents Mitry-Mory n’est pas si loin . Quand on connaît un accent on le remarque beaucoup moins surtout une petite fille de 11 ans ?
L’homme de la video n’a pas un accent très prononcé ?
Je connais pas mal de personnes capables de parler avec ou sans accent très facilement.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par ruth Jeu 21 Avr 2022 - 10:10

Bonjour Ness,

Mitry-Mory est en Ile de France, en Seine et Marne.

A priori, aucun de ceux qui ont passé de longs et pénibles moments avec FV n'a parlé d'un accent.

L'hypothèse était séduisante, mais on ne peut pas tordre les faits dans tous les sens pour la vérifier, même quand elle est erronée.
Ça s'appelle un biais de confirmation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore,
"Errare humanum est,
Persevare diabolicum."

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Ness Jeu 21 Avr 2022 - 10:34

@ Ruth
Sans vouloir persévérer diaboliquement... j’ai un doute .
Cet homme apparaît parfois avec une peau vérolée parfois avec une po..lisse ( LOL )
Je suis incapable de faire le lien entre toutes les photos publiées sur ce fil . Il ne se ressemble jamais .
J’ai lu tout ce qu’avait écrit Vérove sur internet avant que tout ne disparaisse. Et j’ai été stochee par la manière de s’exprimer de ce jeune gendarme . Même vocabulaire, même manière de parler de choses graves très légèrement.
Mais je ne veux pas polémiquer.
Vous connaissez ce dossier bien mieux que moi et je ne suis pas du tout physionomiste.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Ness Jeu 21 Avr 2022 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franchement ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Cendre Sam 23 Avr 2022 - 21:11

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention tout ce qui s'est dit du débat sur la supposée vidéo montrant Vérove pendant une journée de policier et je ne peux m'empêcher de vouloir que ce soit lui, c'est vrai que ce serait un document unique dans l'histoire criminelle..

Quelqu'un a dit dans le fil de discussion que son visage est un sorte de polymorphe et quelqu'un a rajouté que c'est normal qu'on ne le reconnaisse pas totalement c'est parce qu'on avait seulement des photos de lui et non pas des vidéos avec la gestuelle et les mimiques d'un visage animé, il a aussi raison.

Je tiens à rappeller qu'il existe deux vidéos à ma connaissance de Vérove jeune et qu'elles étaient sur le documentaire diffusé il y a 2 mois et j'ai mis les extraits sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo de la remise on dirait vraiment les deux policiers de la vidéo d'INA c'est troublant ! Mais quelque chose diffère, le grain de beauté, les oreilles et les expressions du visage. Les expressions du visage de Vérove sur les deux vidéos de lui sont crispées.

Je vous laisse vous faire votre propre avis dessus !

Cendre


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Sam 23 Avr 2022 - 23:37

Cendre a écrit:
Je tiens à rappeller qu'il existe deux vidéos à ma connaissance de Vérove jeune et qu'elles étaient sur le documentaire diffusé il y a 2 mois et j'ai mis les extraits sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo de la remise on dirait vraiment les deux policiers de la vidéo d'INA c'est troublant ! Mais quelque chose diffère, le grain de beauté, les oreilles et les expressions du visage. Les expressions du visage de Vérove sur les deux vidéos de lui sont crispées.

Je vous laisse vous faire votre propre avis dessus !
Bonsoir Cendre,
Entièrement d'accord.
Merci pour les découpes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Maison Dim 24 Avr 2022 - 16:48

Kassandra88 a écrit:
Cendre a écrit:
Je tiens à rappeller qu'il existe deux vidéos à ma connaissance de Vérove jeune et qu'elles étaient sur le documentaire diffusé il y a 2 mois et j'ai mis les extraits sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo de la remise on dirait vraiment les deux policiers de la vidéo d'INA c'est troublant ! Mais quelque chose diffère, le grain de beauté, les oreilles et les expressions du visage. Les expressions du visage de Vérove sur les deux vidéos de lui sont crispées.

Je vous laisse vous faire votre propre avis dessus !
Bonsoir Cendre,
Entièrement d'accord.
Merci pour les découpes.

Bonjour à tous,

Le problème, c'est son regard.
C'est dirait-on "un beau garçon" mais avec un regard changeant et variable selon l'angle !
- Paupières baissées -> "icône de mode"
- Regard sic photo du bandeau -> "un peu quelconque"
Chaque témoin doit avoir un souvenir particulier.

Quant à l'accent chti ... FV n'est pas la moitié d'un demeuré !
Il s'est adapté à l'environnement parisien. A mon avis, il s'en sert ou pas !
Filmé, ce doit être selon le contexte !
Et ce n'est peut être pas lui, dans le fameux documentaire.
Cependant, je n'aurai aucune certitude tant que l'on ne m'aura pas prouvé le contraire. Smile
En revanche, comme dirait DA... que de coincidences !!!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Cendre Dim 24 Avr 2022 - 21:01

Maison a écrit:

Bonjour à tous,

Le problème, c'est son regard.
C'est dirait-on "un beau garçon" mais avec un regard changeant et variable selon l'angle !
- Paupières baissées -> "icône de mode"
- Regard sic photo du bandeau -> "un peu quelconque"
Chaque témoin doit avoir un souvenir particulier.

Quant à l'accent chti ... FV n'est pas la moitié d'un demeuré !
Il s'est adapté à l'environnement parisien. A mon avis, il s'en sert ou pas !
Filmé, ce doit être selon le contexte !
Et ce n'est peut être pas lui, dans le fameux documentaire.
Cependant, je n'aurai aucune certitude tant que l'on ne m'aura pas prouvé le contraire. Smile
En revanche, comme dirait DA... que de coincidences !!!

Bonsoir,

C'est forcément lui sur les deux vidéos du documentaire car elles ont été donné par Franck jourde, son ancien collègue.

Cendre


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Cendre Dim 24 Avr 2022 - 21:05

Bonsoir à tous,

Pensez-vous qu'un documentaire produit par Netflix ou autre sur notre cold case nationale est en préparation comme l'a suggéré un des membres plus tôt dans ce fil de messages ? Car des affaires de flics/tueurs en série qui ont été traqué pendant autant de temps ça ne se passe pas tous les jours !

Cendre


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Gorloge Jeu 28 Avr 2022 - 8:12

Cendre a écrit:
Bonsoir,

C'est forcément lui sur les deux vidéos du documentaire car elles ont été donné par Franck jourde, son ancien collègue.

Quelles vidéos auraient été données par F. Jourde ? Et comment le sait-on ?

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par AlexL Sam 30 Avr 2022 - 22:34

Cendre a écrit:Bonsoir à tous,

Pensez-vous qu'un documentaire produit par Netflix ou autre sur notre cold case nationale est en préparation comme l'a suggéré un des membres plus tôt dans ce fil de messages ? Car des affaires de flics/tueurs en série qui ont été traqué pendant autant de temps ça ne se passe pas tous les jours !

@Cendre

Bonsoir !

Malheureusement, oui, il est très probable que les drames liés au Grêlé fassent l'objet d'une adaptation sur le petit et/ou sur le grand écran.

Tout est bon pour faire du fric, et cela est particulièrement choquant. J'ai en mémoire la production Netflix sur le terrible drame des jeunes filles d'Alcàsser... À quoi bon ce film ? Les gens en Espagne (et même au-delà) n'oublieront jamais ces 3 jeunes filles. C'est juste bon à remuer le couteau dans la plaie.

Pareil pour "Au pays du sang et du miel" d'Angelina Jolie... Juste bon à remuer le couteau dans la plaie.

Il faut que ce genre de production soit de nature à participer à un devoir de mémoire.

AlexL


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Cendre Dim 1 Mai 2022 - 1:05

Gorloge a écrit:
Cendre a écrit:
Bonsoir,

C'est forcément lui sur les deux vidéos du documentaire car elles ont été donné par Franck jourde, son ancien collègue.

Quelles vidéos auraient été données par F. Jourde ? Et comment le sait-on ?

Salut,

Dans le reportage paru en janvier dernier "au bout de l'enquête", il y a 3 vidéos dans lesquelles on peut voir le grêlé. Il s'agit de la remise d'une décoration en novembre 92, une vidéo d'un groupe durant un stage dont Vérove et enfin la vidéo du conseil municipal.

Il me semble que les vidéos et photos de Vérove pendant qu'il était policier ont été données par F. Jourde c'était écrit sur un journal !

Cendre


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Mar 17 Mai 2022 - 9:14

Valdez a écrit:9 ans d'écart séparent cette photo (1977) et ce portrait robot (1986). Et c'est déjà bien ressemblant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous

avec le recul d'aujourd'hui, avons nous la confirmation que c'est bien Vérove le grêlé ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Mar 17 Mai 2022 - 23:39

Claire a écrit:
Valdez a écrit:9 ans d'écart séparent cette photo (1977) et ce portrait robot (1986). Et c'est déjà bien ressemblant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous

avec le recul d'aujourd'hui, avons nous la confirmation que c'est bien Vérove le grêlé ?

Bonsoir Claire,
Aucune confirmation, ni aucune infirmation formelle.
Je reste toujours dubitative comme je l'ai dit plus haut.

Sinon, bien sur, on peut désormais se lancer dans une comparaison entre ces deux photos (77 et 83):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Mer 18 Mai 2022 - 18:05

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Valdez a écrit:9 ans d'écart séparent cette photo (1977) et ce portrait robot (1986). Et c'est déjà bien ressemblant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous

avec le recul d'aujourd'hui, avons nous la confirmation que c'est bien Vérove le grêlé ?

Bonsoir Claire,
Aucune confirmation, ni aucune infirmation formelle.
Je reste toujours dubitative comme je l'ai dit plus haut.

Sinon, bien sur, on peut désormais se lancer dans une comparaison entre ces deux photos (77 et 83):

Salut Kassandre,
j'avoue que je suis un peu perdue.
La photo de 77 ressemble au PR de Luc Bloch, par contre la photo de 83 ne ressemble pas vraiment à ce PR..
Pour ce qui est de la photo de 77: désigne t elle un F. Vérove ? ou un François Vérove ? je pense qu'on peut clarifier ce point..
Maintenant, il y avait peut etre plusieurs françois Vérove ayant à peu près le même âge dans les années 70 ??
Sinon, le visage d'un adolescent peut évoluer de 15 ans à 21 ans..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Mer 18 Mai 2022 - 18:10

Bonsoir Claire,
La photo désigne un F. Vérove.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck? François? Francis? ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Jules Mer 18 Mai 2022 - 19:17

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Claire,
La photo désigne un F. Vérove.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck? François? Francis? ...
il faudrait interoger les camarades de classe inscrit sur le site .mais je pense que c'est lui

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Sortcière Mer 18 Mai 2022 - 22:03

Son nez s'est tordu entre temps ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Mer 18 Mai 2022 - 22:29

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Claire,
La photo désigne un F. Vérove.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franck? François? Francis? ...
Bonsoir Kassandre
Merci.
Fabien ? Fulbert ? Fulgence ? Florian ? Fabrice ? Francisque ? Florent ? Frédéric ? Félix ? Fidel ? Fleury ? Florentin ?
Est il possible de demander à d'autres anciens élèves présents sur cette photo ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 11 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum