-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vérove: les photos

+40
Inspecteur Laffolasse
Tivier
Electra
danielo
Gorloge
Cogiteur75
Tonton666
AlexL
Lisetoct
Jules
Metsec
mimi
odette7659
JM
Cendre
laméche
weltG
Inspecteur Missaire
Valdez
Sortcière
Krizsta
ruth
Cortex
Ness
dummhet
Manu1972
Claire
jeanjeand
Moa
pierrotlenain
Sylverdarling34
Hercule-Poirot
takeo
regis
Maison
Hagnesta-Hill
Persée
Moonqad
Ju57ine
Kassandra88
44 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Lun 22 Nov 2021 - 10:43

Cortex a écrit: je donne des faits vérifiables

lol!
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Invité Lun 22 Nov 2021 - 10:53

Même si tout n'est pas parfait avec les portraits-robots, il y a des similitudes avec quelques-uns, notamment celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Lun 22 Nov 2021 - 10:54

Cortex a écrit:
dummheit a écrit:
Cortex a écrit: je donne des faits vérifiables

lol!

Merci de démontrer par A + B  que ce Forum est en réalité un Forum Pro-Police et non un Forum de recherche de la vérité alors que les anomalies et incohérences sont criantes ! Il fallait le dire tout de suite que vous étiez un Forum orienté…

La vérité? Elle crève les yeux Merkava.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par ruth Lun 22 Nov 2021 - 11:19

dummheit a écrit:
Cortex a écrit:Il n’a ni les yeux enfoncés et cernés, ni le nez épaté et aplati au bout, ni le menton en galoche, ni la lèvre supérieure bien découpée au milieu et encore moins des sourcils fins ! À croire que les victimes ont toutes eu la berlue voire une hallucination collective… Bon, il suffit de constater le silence assourdissant qui règne depuis 1 mois et 1/2 pour une affaire d’une telle ampleur pour comprendre qu’il y a un gros hic…

Il n'y a pas de hic. Il a les yeux cernés et plutôt en retrait, c'est évident sur toutes les photos de l'époque. Son menton est plutôt saillant, certes pas totalement "en galoche". Pour avoir lu les descriptions directes des témoins, je peux dire qu'elles correspondent plutôt beaucoup. Il n'y a que cette histoire de peau grêlée qui sème le doute. La description donnée tout au long de 87 est unanime et correspond au portrait-robot qui ressemble énormément à Verove.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la 3ème photo avec le képi. FV a des airs de Lelandais : même regard noir, quelque chose de flippant et de carnassier dans l'expression, comme une crispation de colère dans le visage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 12:40

ruth a écrit:
dummheit a écrit:
Cortex a écrit:Il n’a ni les yeux enfoncés et cernés, ni le nez épaté et aplati au bout, ni le menton en galoche, ni la lèvre supérieure bien découpée au milieu et encore moins des sourcils fins ! À croire que les victimes ont toutes eu la berlue voire une hallucination collective… Bon, il suffit de constater le silence assourdissant qui règne depuis 1 mois et 1/2 pour une affaire d’une telle ampleur pour comprendre qu’il y a un gros hic…

Il n'y a pas de hic. Il a les yeux cernés et plutôt en retrait, c'est évident sur toutes les photos de l'époque. Son menton est plutôt saillant, certes pas totalement "en galoche". Pour avoir lu les descriptions directes des témoins, je peux dire qu'elles correspondent plutôt beaucoup. Il n'y a que cette histoire de peau grêlée qui sème le doute. La description donnée tout au long de 87 est unanime et correspond au portrait-robot qui ressemble énormément à Verove.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la 3ème photo avec le képi. FV a des airs de Lelandais : même regard noir, quelque chose de flippant et de carnassier dans l'expression, comme une crispation de colère dans le visage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Ruth,

c'est effectivement intéressant de comparer les photos de Verove avec celles de Lelandais.
Il est clair que Lelandais a un regard noir, méchant et agressif, qu'il ne cherche même pas à cacher.
Pour ce qui est des photos de Vérove, c'est plus complexe. Sur certaines d'entre elles il a l'air un peu perdu. Par contre sur d'autres, on peut se demander s'il ne fait pas un effort pour dissimuler une agressivité folle qui s'empare de lui par pulsions.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 12:45

Kassandra88 a écrit:
dummheit a écrit:Le gamin au pullover rouge m'avait été confirmé par la personne qui avait témoigné sur BFMTV. Mais j'ai encore un doute à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me pose aussi des questions par rapport à cette photo pourtant authentifiée.
F.V perd sa mère en 72 et déménage à Marcq-en-Barœul et il semblerait qu'il n'y ait pas d'internat au collège P&M Curie de Gravelines.
Et si c’était là qu’il fallait le chercher?

Les lycées à Marcq-en-Barœul
- Lycée Marcq Institution (privé)
- Ecole active bilingue Jeannine Manuel (privé)
- Lycée Yves Kernanec (public)
- Lycée professionnel automobile Alfred Mongy

A tout hasard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3ème rang premier à gauche.
Chère Kassandre
Cher Dummhet,

il est très instructif et important de retrouver des photos du G quand il était jeune.
Réflexion faite, et après examen comparatif d'autres photos je pense que:
1) la photo postée par Dummhet représente bien le G
2) la photo postée par Kassandre ne représente pas le G.

Sans rancunes Kassandre ?
Mais bien sûr je suis preneuse d'avis argumentés.

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Kassandra88 Lun 22 Nov 2021 - 12:57

Bonjour Claire,
Je ne suis pas non plus très convaincue du fait que Vérove se trouve sur la photo que j'ai ciblée.
Mais reste cependant le problème que j'ai soulevé:
en 72, il est sensé déménager à Marcq-en-Barœul. Dans ce cas, pourquoi se trouverait-il dans une école de Gravelines c-à-d à 100 kms de son nouveau lieu de résidence?
Le patronyme Ver.ve est très courant dans le nord. A t'on affaire à un homonyme?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Maison Lun 22 Nov 2021 - 13:13

Bonjour à tous,

J' espère que désormais les PR seront réalisés face & PROFIL
Le nez aquilin !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 13:15

Kassandra88 a écrit:Bonjour Claire,
Je ne suis pas non plus très convaincue du fait que Vérove se trouve sur la photo que j'ai ciblée.
Mais reste cependant le problème que j'ai soulevé:
en 72, il est sensé déménager à Marcq-en-Barœul. Dans ce cas, pourquoi se trouverait-il dans une école de Gravelines c-à-d à 100 kms de son nouveau lieu de résidence?
Le patronyme Ver.ve est très courant dans le nord. A t'on affaire à un homonyme?
Bonjour Kassandre,
parfois je suis un peu taquine.. mais trève de plaisanteries.
Ton argumentation est très bien construite. C'est probablement un homonyme dans le cas de la photo que tu as ciblée.
La photo de Dummhet date de 1977 (sauf erreur de ma part), peut etre qu'il n'était plus en 1977 à Marcq en Baroeul (5 ans après son arrivée) ?? Ou peut etre était il dans un internat à Gravelines ?? La photo de Dummhet me parait très plausible mais je suis d'accord avec toi:
aucun écolier de 15 ans ne fera 200 km aller-retour dans la journée pour aller à l'école...

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 13:19

Maison a écrit:Bonjour à tous,

J' espère que désormais les PR seront réalisés face & PROFIL
Le nez aquilin !
Salut Maison
ben, il faut que le témoin ait eu le temps de voir le présumé coupable de profil ET de face..
Pas toujours évident, surtout si le témoin, comme Luc Bloch, n'apprend que bien plus tard que l'homme qu'il a croisé était suspecté dans une affaire de meurtre.. En général, les souvenirs les plus fiables reviennent plutot pour une vision de face.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Krizsta Lun 22 Nov 2021 - 13:20

Bonjour,
le déménagement à Marcq-en-Barœul me pose aussi beaucoup de questions.
Est-ce que le décès de la mère 2 semaines avant le déménagement aurait pu changer leur plan? (Coût des funerailles par ex)
Je suppose l'idée du déménagement était de s'approcher de Lille où elle était hôspitalisée.

Une fois de plus des annuaires de l'époque pourraient aider à trouver une reponse.


Krizsta


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Maison Lun 22 Nov 2021 - 13:42

Claire a écrit:
Maison a écrit:Bonjour à tous,

J' espère que désormais les PR seront réalisés face & PROFIL
Le nez aquilin !
Salut Maison
ben, il faut que le témoin ait eu le temps de voir le présumé coupable de profil ET de face..
Pas toujours évident, surtout si le témoin, comme Luc Bloch, n'apprend que bien plus tard que l'homme qu'il a croisé était suspecté dans une affaire de meurtre.. En général, les souvenirs les plus fiables reviennent plutot pour une vision de face.

Désolée Claire,
Mais ce n'est pas un bon argument dans ce cas car Ingrid l'aura "fréquenté" malheureusement, de longues heures durant !
Un PR doit être réalisé au moins de 3/4.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Maison Lun 22 Nov 2021 - 13:47

Krizsta a écrit:Bonjour,
le déménagement à Marcq-en-Barœul me pose aussi beaucoup de questions.
Est-ce que le décès de la mère 2 semaines avant le déménagement aurait pu changer leur plan? (Coût des funerailles par ex)
Je suppose l'idée du déménagement était de s'approcher de Lille où elle était hôspitalisée.

Une fois de plus des annuaires de l'époque pourraient aider à trouver une reponse.


Considérant le nombre de cas qui se profilent à l'horizon (Melle LEFEUVRE et certainement une autre personne quelques semaines au paravent à Belleville), j'ai l' impression que ce comportement déviant a toujours existé ! Ses parents ne pourront plus en témoigner et c'est peut-être mieux comme celà...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Krizsta Lun 22 Nov 2021 - 13:57

Bonjour Maison,

vôtre remarque me fait penser à une idée qui m'était venue quand j'ai appris sa proposition de se suicider avec cette jeune voisine. Peut-être il voulait l'inciter à se suicider pour la voir (observer) mourir.

Krizsta


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Sortcière Lun 22 Nov 2021 - 14:02

Bonjour à tous,

Bonjour Maison,

Et Le frère de la petite Cécile avait pu l'observer dans l'ascenseur de 3/4 si ma mémoire est bonne. D'autres témoins l'avaient croisé aussi dans l'ascenseur et ont contribué très rapidement avec Luc pour la réalisation de ce PR.

Je suis d'accord avec vous, le problème des PR est de montrer une face qui parait, comment dire, écrasée ? Mais j'imagine que l'on peut réaliser aujourd'hui des PR plus réalistes, plus "vivants" et quand une vue de profil peut être réalisée c'est indubitablement un plus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 15:16

Maison a écrit:
Claire a écrit:
Maison a écrit:Bonjour à tous,

J' espère que désormais les PR seront réalisés face & PROFIL
Le nez aquilin !
Salut Maison
ben, il faut que le témoin ait eu le temps de voir le présumé coupable de profil ET de face..
Pas toujours évident, surtout si le témoin, comme Luc Bloch, n'apprend que bien plus tard que l'homme qu'il a croisé était suspecté dans une affaire de meurtre.. En général, les souvenirs les plus fiables reviennent plutot pour une vision de face.

Désolée Claire,
Mais ce n'est pas un bon argument dans ce cas car Ingrid l'aura "fréquenté" malheureusement, de longues heures durant !
Un PR doit être réalisé au moins de 3/4.
Je voulais dire ceci: tu croises quelqu'un pendant quelques instants, sur le moment tu n'as aucune raison de lui porter grande attention. Et beaucoup plus tard la police te dit que c'était un criminel. Alors, je crois que l'image que tu restitueras le mieux est celle de face..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Lun 22 Nov 2021 - 15:18

Krizsta a écrit:Bonjour Maison,

vôtre remarque me fait penser à une idée qui m'était venue quand j'ai appris sa proposition de se suicider avec cette jeune voisine. Peut-être il voulait l'inciter à se suicider pour la voir (observer) mourir.
Bonne remarque: pas impossible du tout.. Mais après le futur G aurait été longuement questionné par la police..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Mar 23 Nov 2021 - 18:59

chris0706 a écrit:
Ju57ine a écrit:Je n'ai pas parcouru tout le Forum, j'ai mis celles que j'avais dans mon tel, sous la main. Il manque aussi celle dans la piscine si quelqu'un l'a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yesss, c'est celle-ci.
Merci !!!

Par contre, on ne peut s'empêcher de penser que si cette tof est bien de 1979, ça fait bien court pour que cet ado n'ayant rien d'impressionnant ait pu être le beau mec sûr de lui qui a agressé Françoise "en 1980" à Pigalle.
Si FV est bien l'auteur, peut-être faut-il retarder cette agression de 2, voire 3 ans.
(Dans un autre fil, Kassandra a dit que la date 1980 était approximative).
Bonsoir,
Kassandre disait qu'on n'était pas sûr que certaines photos de classe représentaient bien Verove.
Est on sûr de celles ci ??

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Valdez Mar 23 Nov 2021 - 20:33

Bonsoir à tous,

En améliorant la netteté de la photo, voici une idée du visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Claire Mar 23 Nov 2021 - 21:05

Valdez a écrit:Bonsoir à tous,

En améliorant la netteté de la photo, voici une idée du visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Great Job Valdez !

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Krizsta Mar 23 Nov 2021 - 21:09

@ Valdez
Merci beaucoup !

Krizsta


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Krizsta Mar 23 Nov 2021 - 21:19

Edité

Hmm...le nez ne vas pas. Est-ce lui ou peut-être un membre proche de sa famille? Un cousin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Krizsta le Mar 23 Nov 2021 - 21:51, édité 1 fois

Krizsta


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par dummhet Mar 23 Nov 2021 - 21:44

Je le reconnais pas sur cette photo de classe. Et pour l'autre photo de classe, je reconnais le portrait robot de 86 dans ce gamin, mais je n'y vois pas vraiment Verove avec ses yeux un peu enfoncés et cernés. Mais bon, je voudrais surtout voir sa tête en 86.

Un coup de FaceApp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vérove: les photos - Page 3 Empty Re: Vérove: les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum