Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Jules Mar 07 Déc 2021, 01:16

Je crois pas qu'il vidé c'est compte pour une cavale ya une autre raison j'en suis persuadé . j'aimerais bien connaître les lieux qui la visité avant  sa fuite et son suicide

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par jeanjeand Mar 07 Déc 2021, 07:49

L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Mar 07 Déc 2021, 08:14

jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)

Je ne pense pas que l'article l'excuse de quoi que ce soit.
Il ne fait que relater dans les grandes lignes l'audition de la femme de FV. Il y a clairement eu des fuites.
La femme ne fait que dire ce que FV lui a raconté ​de son enfance.
On sait déjà qu'il est mytho, donc il ne faut pas prendre tout ceci pour argent comptant. Il y a peut-être des histoires bien plus sombres derrière tout ça.
Il reste maintenant à avoir la version de la belle-mère et de ses demi-sœurs.

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 07 Déc 2021, 09:11

Bonjour,
Le Midi Libre reprend les grandes lignes de l'article du Parisien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retire cependant ceci:
Avec cette lettre, l'affaire du Grêlé prend fin. Si le cold case est enfin résolu, François Vérove emporte avec lui ses derniers secrets. D'autres enquêtes se poursuivent pour savoir notamment s'il aurait pu, un jour, sévir dans la région Occitanie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Mar 07 Déc 2021, 09:23

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Le Midi Libre reprend les grandes lignes de l'article du Parisien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retire cependant ceci:
Avec cette lettre, l'affaire du Grêlé prend fin. Si le cold case est enfin résolu, François Vérove emporte avec lui ses derniers secrets. D'autres enquêtes se poursuivent pour savoir notamment s'il aurait pu, un jour, sévir dans la région Occitanie.

Copié-collé...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 07 Déc 2021, 10:12

welty a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Le Midi Libre reprend les grandes lignes de l'article du Parisien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retire cependant ceci:
Avec cette lettre, l'affaire du Grêlé prend fin. Si le cold case est enfin résolu, François Vérove emporte avec lui ses derniers secrets. D'autres enquêtes se poursuivent pour savoir notamment s'il aurait pu, un jour, sévir dans la région Occitanie.

Copié-collé...

Bonjour à tous,

Moi, je retiens que son père a travaillé à la Poste (autre article, à priori du temps ou sa mère était en vie) -> Donc, ne pas s'étonner des pratiques de F (passe, clefs, jette un oeil dans les BAL)
On apprend que le papa a ensuite oeuvré dans la marine marchande (celà doit être vrai)...
Et celà, me rappelle un certain site.

De là, à ce qu'il ait envisagé de monter sur un cargo pour prendre le large !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mar 07 Déc 2021, 10:18

jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)
-
Puisque c'est comme ça, je ne me décarcasserai plus à faire des copier-coller d'articles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 07 Déc 2021, 10:22

Son père lui a dit de toute façon tu n’es plus mon fils
Franchement cette phrase est étrange, à moins que ce Père soit un véritable s... ou pas très futé (paix à ses cendres).
Bref si l'histoire est vraie, en effet, c'est assez méchant et inconséquent. Mais bon, de la à tuer !?
Peut-être FV a-t-il aussi omis de dire la véritable raison de son départ !?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 07 Déc 2021, 10:23

Tristann a écrit:
jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)
-
Puisque c'est comme ça, je ne me décarcasserai plus à faire des copier-coller d'articles!

Il s'agit de l'analyse d'un contenu Tristann.
Tes copiés/collés restent le bienvenu.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 07 Déc 2021, 10:32

Maison a écrit:Son père lui a dit de toute façon tu n’es plus mon fils
Franchement cette phrase est étrange, à moins que ce Père soit un véritable s... ou pas très futé (paix à ses cendres).
Bref si l'histoire est vraie, en effet, c'est assez méchant et inconséquent. Mais bon, de la à tuer !?
Peut-être FV a-t-il aussi omis de dire la véritable raison de son départ !?

Si on ne parlait pas de Vérove, cela pourrait être la vérité. Vérove/Cendrillon, j'ai vraiment du mal.
En fait, je traînais une rage folle qui ont (sic) fait de moi un criminel. Par périodes, je n’en pouvais plus et il me fallait détruire, salir, tuer quelqu’un d’innocent », rédige-t-il très crûment, parlant de « pulsions grandissantes ».
Ca ne colle pas avec le comportement de quelqu'un qui part en chasse, prépare minutieusement ses agressions, même si certaines victimes sont d'opportunité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 07 Déc 2021, 10:49

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Son père lui a dit de toute façon tu n’es plus mon fils
Franchement cette phrase est étrange, à moins que ce Père soit un véritable s... ou pas très futé (paix à ses cendres).
Bref si l'histoire est vraie, en effet, c'est assez méchant et inconséquent. Mais bon, de la à tuer !?
Peut-être FV a-t-il aussi omis de dire la véritable raison de son départ !?

Si on ne parlait pas de Vérove, cela pourrait être la vérité. Vérove/Cendrillon, j'ai vraiment du mal.
En fait, je traînais une rage folle qui ont (sic) fait de moi un criminel. Par périodes, je n’en pouvais plus et il me fallait détruire, salir, tuer quelqu’un d’innocent », rédige-t-il très crûment, parlant de « pulsions grandissantes ».
Ca ne colle pas avec le comportement de quelqu'un qui part en chasse, prépare minutieusement ses agressions, même si certaines victimes sont d'opportunité.
C'est tout à fait vrai. Par exemple le meurtre de Cécile Bloch a été minutieusement préparé: du travail de professionnel si je puis dire..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 07 Déc 2021, 10:54

Tristann a écrit:
jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)
-
Puisque c'est comme ça, je ne me décarcasserai plus à faire des copier-coller d'articles!
Non Tristan, l'article était interessant et merci de nous l'avoir partagé.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Lisetoct Mar 07 Déc 2021, 11:10

Bien sûr que l'article était /est intéressant !!
La comparaison faite par Jules avec Ed Kemper est très juste aussi : incapable d'envisager l'horreur, l'ignominie  de ses crimes , il reporte la responsabilité sur autrui .

Comme Dummheit  l'a très bien dit , c'est un mytho , psychopathe. " Le mensonge et la manipulation faisaient partie de sa vie, il l'a montré notamment en 92 pendant le stage moto. Je ne crois pas que le gars a miraculeusement changé à la fin des années 90.

Non, je pense que le père et la belle-mère l'ont viré car ils se sont rendus compte que c'était un tordu, un menteur, qu'ils l'avaient probablement choppé en train de voler, en plein voyeurisme ou sur le point d'agresser les soeurs, la palette est large avec ce type de profil... Je me demande bien ce qu'il a fait entre 80 et 83. Selon 7 à 8, il serait arrivé déjà en 80 sur Paris. Il prétend avoir la haine, il lui aura fallu plusieurs années pour qu'elle se manifeste pleinement au printemps 1986 ? Il devait déjà l'avoir pendant son affaire de moeurs de 84, et certainement avant. Sa rencontre avec l'épouse en 84 et le mariage en 85 ne l'auront calmé que quelques mois."

Et comme Maison et Jules , je me demande quel était son plan quand il a retiré ces milliers d'euros ( 20000 euros) Suspect  Vrai que là il était tout proche d'un port .

Et cette histoire de guérison à partir de 1997 ? Il suffirait de s'en référer à son dossier médical , connaître les traitements prescrits , consulter ses soignants ...
On ne peut pas se contenter du point de vue de la veuve qui n'avait jamais rien soupçonné entre 1984 ( rencontre) et 2021 (décès) . Cela fait long quand même Suspect Mais , Douglas ( FBI / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) a remarqué que ce genre de tueur choisit en quelque sorte une compagne adéquate : peu curieuse d'esprit , attachée aux apparences et peu encline à la contestation . (Cf BTK)


Dernière édition par Lisetoct le Mar 07 Déc 2021, 11:44, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 07 Déc 2021, 11:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On nous lit, tant mieux:

Commentaire sélectionné
ᗰᗩᖇIE-ᒪ O
il y a 19 minutes
J'espère que les enquêteurs chercheront à présent du côté de François Vérove.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Mar 07 Déc 2021, 11:29

Il semble qu'un consensus se dégage ici : gros doute sur la sincérité du personnage.

Verove avait deux facettes dans la vie de tous les jours mais également des facettes dans son comportement criminel.

Dans les crimes des caves, il est méticuleux et c'est probablement lui qui a amené la plupart du matériel retrouvé sur place. C'est préparé. Durant les épisodes "faux flic", c'est plus brouillon à mon sens, il improvise, il reste dans le contrôle pendant un instant mais part ensuite dans des délires qui défient la logique. Je pense en particulier à ce trip en voiture volée après la fête chez les ados. Un pathétique périple en rase campagne à Roissy-en-Brie qui se termine de façon abrupt avec un véhicule embourbé sur un chemin près d'une station électrique... Heureusement pour la victime car il avait certainement en tête un scénario similaire à celui de Saclay.

Cette histoire de rage reste pour moi une excuse et un prétexte pour expliquer des déviances. Il essaie de reporter l'origine de sa perversion sur des causes externes et futiles, c'est en ligne avec le "pervers narcissique". J'ai franchement un doute sur le père, il était peut-être sévère mais à moins que les soeurs confirment qu'il était particulièrement odieux avec le fils, je pense plutôt qu'il a tenté de le "réorienter" en vain et a ensuite coupé les ponts quand il a vu à quel point le fiston était irrécupérable et passablement vicieux.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 07 Déc 2021, 11:39

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Son père lui a dit de toute façon tu n’es plus mon fils
Franchement cette phrase est étrange, à moins que ce Père soit un véritable s... ou pas très futé (paix à ses cendres).
Bref si l'histoire est vraie, en effet, c'est assez méchant et inconséquent. Mais bon, de la à tuer !?
Peut-être FV a-t-il aussi omis de dire la véritable raison de son départ !?

Si on ne parlait pas de Vérove, cela pourrait être la vérité. Vérove/Cendrillon, j'ai vraiment du mal.
En fait, je traînais une rage folle qui ont (sic) fait de moi un criminel. Par périodes, je n’en pouvais plus et il me fallait détruire, salir, tuer quelqu’un d’innocent », rédige-t-il très crûment, parlant de « pulsions grandissantes ».
Ca ne colle pas avec le comportement de quelqu'un qui part en chasse, prépare minutieusement ses agressions, même si certaines victimes sont d'opportunité.

Possible l'hypothèse de son père qui part travailler sur les cargos et le colle chez sa grand-mère, parce que pas d'autre choix.
La Belle-Mère n'avait peut-être pas envie de s'occuper de FV, le père était souvent absent... Au final, on se débarrasse du gosse et on refait sa vie !
C'est tout de même un peu étonnant de la part d'un père envers son fils, mais celà peut arriver.

Globalement, quand il n'est pas encadré, il doit faire des "conneries", sauf qu'il y a différences entre "conneries" et meurtres sadiques.
Et puis, on ne sait pas s'il a hérité de quelque chose à la vente de la Maison !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mar 07 Déc 2021, 11:43

Bonjour les amis , Roissy-en-Brie , pourrais tu donner des info c ' est la première fois que j ' entends celà ! ? MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par jeanjeand Mar 07 Déc 2021, 12:17

Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:
jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)
-
Puisque c'est comme ça, je ne me décarcasserai plus à faire des copier-coller d'articles!

Il s'agit de l'analyse d'un contenu Tristann.
Tes copiés/collés restent le bienvenu.


Totalement, c’etait mon avis à chaud après avoir lu l’article….désolé mais il m’a mis hors de moi. Merci Tristan pour avoir pris l’effort de le retranscrire

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 07 Déc 2021, 12:28

Kassandra88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On nous lit, tant mieux:

Commentaire sélectionné
ᗰᗩᖇIE-ᒪ O
il y a 19 minutes
J'espère que les enquêteurs chercheront à présent du côté de François Vérove.
Bonjour Kassandre,
as tu des éléments te conduisant à envisager ou même privilégier la piste de FV ?
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Mar 07 Déc 2021, 12:33

jeanjeand a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tristann a écrit:
jeanjeand a écrit:L’article du Parisien est d’une mansuétude scandaleuse . On a presque envie d’excuser le meurtrier en raison de son enfance difficile (pauvre petit chou, contraint de dormir dans une autre chambre)
-
Puisque c'est comme ça, je ne me décarcasserai plus à faire des copier-coller d'articles!

Il s'agit de l'analyse d'un contenu Tristann.
Tes copiés/collés restent le bienvenu.


Totalement, c’etait mon avis à chaud après avoir lu l’article….désolé mais il m’a mis hors de moi. Merci Tristan pour avoir pris l’effort de le retranscrire
-
Je vais ouvrir un compte PayPal d'ici peu, 3€ l'article profitez-en! Cool @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 07 Déc 2021, 12:35

dummheit a écrit:Il semble qu'un consensus se dégage ici : gros doute sur la sincérité du personnage.

Verove avait deux facettes dans la vie de tous les jours mais également des facettes dans son comportement criminel.

Dans les crimes des caves, il est méticuleux et c'est probablement lui qui a amené la plupart du matériel retrouvé sur place. C'est préparé. Durant les épisodes "faux flic", c'est plus brouillon à mon sens, il improvise, il reste dans le contrôle pendant un instant mais part ensuite dans des délires qui défient la logique. Je pense en particulier à ce trip en voiture volée après la fête chez les ados. Un pathétique périple en rase campagne à Roissy-en-Brie qui se termine de façon abrupt avec un véhicule embourbé sur un chemin près d'une station électrique... Heureusement pour la victime car il avait certainement en tête un scénario similaire à celui de Saclay.

Cette histoire de rage reste pour moi une excuse et un prétexte pour expliquer des déviances. Il essaie de reporter l'origine de sa perversion sur des causes externes et futiles, c'est en ligne avec le "pervers narcissique". J'ai franchement un doute sur le père, il était peut-être sévère mais à moins que les soeurs confirment qu'il était particulièrement odieux avec le fils, je pense plutôt qu'il a tenté de le "réorienter" en vain et a ensuite coupé les ponts quand il a vu à quel point le fiston était irrécupérable et passablement vicieux.
Salut Dummheit
parles tu de cette agression ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Mar 07 Déc 2021, 13:12

Claire a écrit:
Salut Dummheit
parles tu de cette agression ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claire

Oui tout à fait, c'est le deuxième volet de cette agression. Fabienne, 17 ans, le 2 avril 87. Et le lendemain 3 avril au soir, Edith Martinet est assassinée. Il est fou durant ce mois d'avril 87, pas une coïncidence ces 3 jours successifs, c'est pour cela que je pense qu'il pourrait être l'auteur chez Martinet. Il devait avoir beaucoup de temps libre à ce moment.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par FrenchGhost3 Mar 07 Déc 2021, 13:13

Bonjour , bravo a tous , pour vos excellents travaux d'investigations sur l'affaire du grelé FV..
Perso , je suis de ceux qui pensent que la police , la justice ont commit une grave faute professionnelle ,en dévoilant a la femme du grelé ,ainsi qu au grêle , les raisons de la convocation du grelé au commissariat, pour prélèvement d''ADN.. ..Ils auraient dû lui envoyer un carton d'invitation aussi.!..Donc énorme faute professionnelle , Le 2 poids , 2 mesures. Lorsque vous quidams ,êtes convoqués au commissariat, , sur le formulaire de convocation, il est bien inscrit " Mr ou Mme,Xxxxxxxx.., vous êtes invité ee à vous présenter au commissariat de Xxxxxx... Le Xxxxxx 202x, ......POUR AFFAIRE VOUS CONCERNANT ...Alors que pour le grelé ,les raisons de sa convoc ont été révélés…..Scandaleux..
De 2 / et là je rejoins Péri , bravo à lui où elle, Je n'ose imaginer qu en 35 ans ,aucun policier,de la crime..Aucun gendarme enquêteur..Aucun juge , n'ai investigué sur des profils de gendarmes, policiers, présent a cette époque et très sincèrement je pense que depuis belle lurette ils avaient déjà cible F.V.,.
Je pense sincèrement aussi que si le grêle n'aurait pas appartenu à la maison Poulaga , il aurait déjà été sauté après son premier crime, viol ..

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 07 Déc 2021, 13:31

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On nous lit, tant mieux:

Commentaire sélectionné
ᗰᗩᖇIE-ᒪ O
il y a 19 minutes
J'espère que les enquêteurs chercheront à présent du côté de François Vérove.
Bonjour Kassandre,
as tu des éléments te conduisant à envisager ou même privilégier la piste de FV ?
Claire

Aucun, si ce n'est le fait qu'on sait désormais qu'il a tenté une agression sexuelle sur un garçon: Cyril.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Maison Mar 07 Déc 2021, 13:39

Le truc,
SARAH a t elle parlé de gant de toilette ou de gant blanc lors de sa déclaration.
Parce que la, çà aurait du faire "TILT" !!!!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum