Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Dim 11 Mar - 15:56

Bonjour Mesrine,

Voici ce que j'ai pu trouver sur internet concernant cette manœuvre :

Mais maintenant, vous allez être initié à la technique secrète utilisée par la police, pour le faire aller directement à l'étage que vous voulez :

Découvrez l'astuce ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Appuyez sur le bouton de fermeture des portes, et ne le lâchez plus. 2. Sélectionnez votre étage, et ne lâchez pas le bouton, ni le bouton de fermeture, jusqu'à ce que l'ascenseur bouge. 3. Rendez-vous directement à l'étage que vous aurez choisi !

Découvrez l'astuce ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Dim 11 Mar - 17:01

Afin de pouvoir explorer la piste de l'ascenseur il faudrait connaître la marque de ceux utilisés lors de ses agressions.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 11 Mar - 20:47

TOM3468 a écrit:Bonjour Mesrine,

Voici ce que j'ai pu trouver sur internet concernant cette manœuvre :

Mais maintenant, vous allez être initié à la technique secrète utilisée par la police, pour le faire aller directement à l'étage que vous voulez :

Découvrez l'astuce ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Appuyez sur le bouton de fermeture des portes, et ne le lâchez plus. 2. Sélectionnez votre étage, et ne lâchez pas le bouton, ni le bouton de fermeture, jusqu'à ce que l'ascenseur bouge. 3. Rendez-vous directement à l'étage que vous aurez choisi !

Découvrez l'astuce ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très intéressant... si cette information est exacte.
Observations à ce sujet : en 86, j'étais en RP et je cotoyais des personnes qui vivaient dans des immeubles dotés d'ascenseurs; PERSONNE ne connaissait cette manœuvre. Pas davantage dans les années 90. Car il est arrivé bien sûr que nous prenions l'ascenseur et que nous soyons confrontés à la farce qui consiste à avoir appuyé sur tous les boutons.
Si cette information est exacte, ce qui nécessite de la vérifier auprès d'un pro, ou ce qui est vérifiable dans le cadre des investigations de la part des services en charge de l'affaire, alors cela signifie que cette opération opérée sur le tableau de commande est l'oeuvre d'une personne particulièrement bien informée à l'époque. Car n'oublions pas, ne perdons pas de vue que "nous sommes" en 86 : pour disposer de cette info, il faut être un "initié". (Perso j'avais 20 ans à cette date et c'est la PREMIERE fois que je lis cette possibilité d'intervention sur le panneau de contrôle d'un ascenseur).
C'est assez troublant.
Je poursuis : Ainsi, si la petite Sarah a en effet déclaré que le "monsieur dans l'ascenseur a fait semblant d'appuyer sur un bouton", et si cette commande est avérée possible, exacte, ALORS, il n'a pas fait semblant. Et il ne s'agit dès lors que de mots d'une gosse qui dans son "référentiel de gosse" a dit qu'il "avait fait semblant" car pour elle, c'était tout simplement "pas vrai", sous entendu : pas possible.
Réinterroger les parents à ce sujet serait très opportun; à savoir qu'à l'époque je doute que des auditions d'enfants étaient faites directement auprès d'eux, afin de déterminer QUI a déclaré que "le monsieur a fait semblant", et 'revisiter" cet unique aspect de l'affaire, aurait je crois un grand intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Dim 11 Mar - 21:46

Il me semble me souvenir qu'au -2, rue PETIT, le G a coincé une alumette afin de maintenir appuyé le bouton d'appel! (reportage tf1 je crois)


laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 12 Mar - 8:59

Bonjour, j'espérais trouver des éléments qui permettraient d'identifier l'ascenseur, mais sans succès:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Lun 12 Mar - 11:16

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:[
on est bien d'accord que c'est la salle de jeux qui est fermée à clefs, et pas le local dans lequel Cécile a été retrouvée?
Affirmatif!


Bonjour,
Il me semble que JP Bloch soupçonnait cependant un déplacement du corps, du sable retrouvé dans le local qui n'avait rien à faire là a priori.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Lun 12 Mar - 11:57

laméche a écrit:Il me semble me souvenir qu'au -2, rue PETIT, le G a coincé une alumette afin de maintenir appuyé le bouton d'appel! (reportage tf1 je crois)


Bonjour,
Oui, mais il l'a fait pour bloquer l'autre ascenseur, afin d'être sûr que Cécile prenne celui qui fonctionne bien. Cette méthode ne nécessite pas des connaissances particulières.
Par contre, pour rejoindre ce que dit Tom un peu plus haut : quand on arrive à désactiver une commande d'un ascenseur, on passe un cran au-dessus.
"Le diable est dans les détails", comme on dit souvent.
Pour la précédente agression (Rachel/Sarah), c'est comme si le fait qu'elle ait appuyé sur le bouton rez-de-chaussée n'avait pas été pris en compte...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Lun 12 Mar - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reportage d'époque....tu le vois.

Il devait être récent (la porte s'ouvrait et se fermait toute seule.....pas mal pour l'époque)

Kassandra88 a écrit:Bonjour, j'espérais trouver des éléments qui permettraient d'identifier l'ascenseur, mais sans succès:


jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Sennheiser2 Lun 12 Mar - 14:29

laméche a écrit:Il me semble me souvenir qu'au -2, rue PETIT, le G a coincé une alumette afin de maintenir appuyé le bouton d'appel! (reportage tf1 je crois)

Du reste on peut se poser la question,pourquoi n emprunte t il pas ce dernier en s'enfuyant enlevant du même coup un indice.Il est vrai que son plan ne s'est pas déroulé comme prévu, une heure d .attente à faire le yo-yo. Ce qui indiquerait que c' est bien C.B la cible, dés 8 H les élèves de primaire sont en classe.Sans cet accroc il aurait récidivé dans les semaines suivantes. Certains ascenseurs sont programmés pour s’arrêter à l'étage le plus proche, ce qui semble être le cas concernant celui de la rue Petit. A défaut ils se rendent simplement au niveau enregistré le premier.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Zéro Janvier Lun 12 Mar - 14:36

Quoi qu'il en soit, si c'est le même Elie que sur ce papier prudence,nous avons affaire à un Highlander...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zéro Janvier


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Lun 12 Mar - 14:54

D'ailleurs ce Marcel , a t'il des descendants ?
Si oui, on pourrait faire un test d'ADN puis une reconnaissance par parentèle au cas où

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Lun 12 Mar - 15:13

jeanjeand a écrit:D'ailleurs ce Marcel , a t'il des descendants ?
Si oui, on pourrait faire un test d'ADN puis une reconnaissance par parentèle au cas où

A ma connaissance, il n'a pas de descendants directs, mais des descendants indirects (via la fratrie). Le prénom Elie s'est transmis de génération en génération (pas forcément en nom d'usage)
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Zéro Janvier Lun 12 Mar - 15:20

Il pourrait être resté la "fierté" de la famille dont on raconte l'histoire de génération en génération, pensez donc, une légion d'honneur...

Zéro Janvier


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 12 Mar - 15:28

jeanjeand a écrit:D'ailleurs ce Marcel , a t'il des descendants ?
Si oui, on pourrait faire un test d'ADN puis une reconnaissance par parentèle au cas où

Il n'a pas eu d'enfants mais il a un neveu qui a créé une page en son honneur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Info connue des internautes depuis 2010.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Lun 12 Mar - 15:52

Zéro Janvier a écrit:Il pourrait être resté la "fierté" de la famille dont on raconte l'histoire de génération en génération, pensez donc, une légion d'honneur...

Certainement la raison pour laquelle les prénoms Marcel et Elie ont été transmis au moins jusqu'à 1980.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Lun 12 Mar - 20:25

Bonsoir,

Je voudrais soulever un autre point qui me semble à approfondir.

P35 du livre de C. Hutsebaut il est écrit "Il n'y a toujours pas de lumière au niveau -3".
P41 "Cave très en désordre. Pas de lumière. A côté se trouvent d'autres locaux propres et équipés de lampes."

Puis dans le tableau chronologique du crime il est écrit à plusieurs reprises :

"... la porte du niveau -3 est bloquée et ouverte, laissant filtrer une lumière venant du sous-sol."

D'où ma question : d'où venait cette lumière ?

J'ai du mal à me représenter la configuration des lieux mais il semble que l'un des boxes servait de salle de jeux. De ce fait la lumière ne devait pas être une minuterie.

Les autres boxes étaient-ils ouverts ou fermés ? S'ils étaient ouverts cela signifierait que le G. a préparé son crime peu de temps avant de le commettre. Il a dû s'organiser le matin même à la lumière des autres boxes.
S'ils étaient fermés, le G. avait donc la possibilité de les ouvrir. Auquel cas, en plus de savoir utiliser les ascenseurs il savait aussi crocheter les serrures.

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 12 Mar - 22:29

TOM3468 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais soulever un autre point qui me semble à approfondir.

P35 du livre de C. Hutsebaut il est écrit "Il n'y a toujours pas de lumière au niveau -3".
P41 "Cave très en désordre. Pas de lumière. A côté se trouvent d'autres locaux propres et équipés de lampes."

Puis dans le tableau chronologique du crime il est écrit à plusieurs reprises :

"... la porte du niveau -3 est bloquée et ouverte, laissant filtrer une lumière venant du sous-sol."

D'où ma question : d'où venait cette lumière ?

J'ai du mal à me représenter la configuration des lieux mais il semble que l'un des boxes servait de salle de jeux. De ce fait la lumière ne devait pas être une minuterie.

Les autres boxes étaient-ils ouverts ou fermés ? S'ils étaient ouverts cela signifierait que le G. a préparé son crime peu de temps avant de le commettre. Il a dû s'organiser le matin même à la lumière des autres boxes.
S'ils étaient fermés, le G. avait donc la possibilité de les ouvrir. Auquel cas, en plus de savoir utiliser les ascenseurs il savait aussi crocheter les serrures.

Cordialement

TOM

Salut
la porte d'accès au -3 se situe au -2 car le -3 n'est pas desservi par l'ascenseur. Cette porte est restée bloquée par un paquet de clope la veille (selon Luc, frère de Cécile).
Lumière ou pas, il y a amené Cécile, ce qui implique nécessairement un repérage antérieur. Et à la réflexion, il n'allait pas l'amener dans un local éclairé... (il faut que tu regardes le film complet avec Carine; le local y est parfaitement visible. J'ai zappé le nom du film, Kassandra saura me corriger/t'informer).
Compte tenu de la date et de l'heure, du ciblage de sa victime, il n'a pas repéré les lieux dans l'heure précédente... (d'où mon "obsession" à envisager un lien d'ordre professionnel; cf ma "théorie" des "trois adresses").
Par contre, ce qui m'a interpellé en visionnant la vidéo postée par Kassandra, c'est que Carine n'a pas accès au local depuis les parkings...ce qui n'a pas de sens...(j'ai d'ailleurs un énorme doute sur l'authenticité des témoins dans ce reportage... dont Ingrid pour laquelle c'est clair et net ; ce n'est pas elle).
Si tu visualises l'ensemble immobilier via google maps et en comparant le parcellaire de cadastre.gouv.fr, tu verras qu'il s'agit d'un ensemble très imposant. On peut donc supposer qu'il y a plusieurs niveaux de parkings qui se situent sous cet ensemble... La question qui me chiffonne est donc de savoir si seul l'immeuble des Bloch possédait ces locaux, ou si tous les immeubles se situant au droit des parkings, sous entendu chaque entrée, en possédait. (à supposer que "ma vision" soit la bonne...mais vue la profondeur des parkings, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement).
Et, le plus important, savoir si ces locaux étaient accessibles depuis les parkings, et si les parkings étaient sécurisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 12 Mar - 23:19

Mesrine a écrit: (il faut que tu regardes le film complet avec Carine; le local y est parfaitement visible. J'ai zappé le nom du film, Kassandra saura me corriger/t'informer).

Bonsoir Mesrine,

Tu parles de celui-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 12 Mar - 23:38

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit: (il faut que tu regardes le film complet avec Carine; le local y est parfaitement visible. J'ai zappé le nom du film, Kassandra saura me corriger/t'informer).

Bonsoir Mesrine,

Tu parles de celui-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir.
OUI.
Dès les premières minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mar 13 Mar - 7:34

Mesrine a écrit:

(j'ai d'ailleurs un énorme doute sur l'authenticité des témoins dans ce reportage... dont Ingrid pour laquelle c'est clair et net ; ce n'est pas elle).


Comment ça ce n'est pas Ingrid ? Dans quel reportage ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mar 13 Mar - 7:40

J'auais une question : quelqu'un peut me dire si le matin du meurtre, le frère sort au rdc ou -2 ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty affaire cécile bloch

Message par mimi Mar 13 Mar - 9:17

le grêlé avait appuyé préalablement  sur le bouton -2 lorsque luc richard est entré dans la cabine
luc richard est sorti au rez de chaussée
le grêlé faisait la montée et la descente depuis une heure entre le -2 et les étages
il s'entrainait en quelque sorte et attendait cécile, la cible.....
il voulait voir si son dispositif était au point....et surtout si la porte au niveau -2 était toujours entrouverte avec le paquet de cigarette
sinon son plan aurait dysfonctionné
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mar 13 Mar - 9:43

mimi a écrit:le grêlé avait appuyé préalablement  sur le bouton -2 lorsque luc richard est entré dans la cabine
luc richard est sorti au rez de chaussée
le grêlé faisait la montée et la descente depuis une heure entre le -2 et les étages
il s'entrainait en quelque sorte et attendait cécile, la cible.....
il voulait voir si son dispositif était au point....et surtout si la porte au niveau -2 était toujours entrouverte avec le paquet de cigarette
sinon son plan aurait dysfonctionné

Ok merci, donc il est sorti au rdc et la veille il est rentré par le -2 puisqu'il a vu le paquet de cigarettes qui coinçait la porte.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Mar 13 Mar - 10:58

Je pense qu’il a dû faire le coup du faux-flic à Cécile et ce dès l’arrivée de celle-ci dans la cabine, ce qui a du avoir pour effet d’eviter qu’elle appuie sur le bouton rdc. Alors que lui a déjà préalablement appuyé sur le -2...empechant ainsi l’arret de la cabine au rdc

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 13 Mar - 12:53

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:

(j'ai d'ailleurs un énorme doute sur l'authenticité des témoins dans ce reportage... dont Ingrid pour laquelle c'est clair et net ; ce n'est pas elle).


Comment ça ce n'est pas Ingrid ? Dans quel reportage ?
Bonne question... j'ai sans doute écrit trop vite car cheveux blonds (Ingrid est Noire)... 'Boulette' de ma part. Et sujet sans grand intérêt par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 9 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum