-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty 7 place de la vénétie 4ème sous-sol 75013 paris

Message par mimi Mar 10 Avr - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 8:41, édité 4 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Mar 10 Avr - 20:25

Ce n'est pas au n° 5 de la Place de la Vénétie qu'à eu lieu l'agression de Sarah ?

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty 7 place de la vénétie 4ème sous-sol 75013 paris

Message par mimi Mar 10 Avr - 20:40

sarah 8 ans premier étage du 7 place de la vénétie 75013 paris


les 5 et 7 sont en bas à droite de l'immeuble
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Mar 10 Avr - 21:10

[quote="Mesrine"]
Maison a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir à tous,

La rue Petit, c'est l'artère des Parkings...1 à chaque numéro Basketball
Dont l'immense parking de la préfecture (face au 106, je pense) traversant et donnant egalement sur l'avenue Jean JAURES.
En 86, était-ce dejà le parking de la préfecture ou encore celui du garage Renault ? Renault poids lourds peut-être !
Les gardiens du 16 et du 114 ont été mis hors de cause, mais a-t-on cherché à la bonne adresse?
Mains caleuses ? Routier ou militaire peut-être !?
bom

Immense garage Renault... Jusqu'en 2006
Je n'ai pas pris le temps de lire ! What a Face

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty autres vues

Message par mimi Mar 10 Avr - 21:28

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




url=https://servimg.com/view/19764295/2210][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 8:54, édité 6 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty autres vues

Message par mimi Mar 10 Avr - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 8:31, édité 2 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty autres vues

Message par mimi Mar 10 Avr - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 8:18, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty autres vues

Message par mimi Mar 10 Avr - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 8:18, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty 7 place de la vénétie 4ème sous-sol 75013 paris

Message par mimi Mar 10 Avr - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty RDC-1ER SOUS-SOL-2EME SOUS-SOL-3EME SOUS-SOL

Message par mimi Mar 10 Avr - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 10:28

Salut.
Merci Mimi & TOM pour les photos.
En prenant un peu de recul, je me serais baffé quand j'ai compris que les plans sont affichés...
Je remballe toute ma théorie selon laquelle il a une 'parfaite maîtrise' des lieux.
En effet l'affichage sécurité est obligatoire depuis 1980 (texte original ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 10:47

Mesrine a écrit:Salut.
Merci Mimi & TOM pour les photos.
En prenant un peu de recul, je me serais baffé quand j'ai compris que les plans sont affichés...
Je remballe toute ma théorie selon laquelle il a une 'parfaite maîtrise' des lieux.
En effet l'affichage sécurité est obligatoire depuis 1980 (texte original ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
--
Cependant, pour les faits relatifs à Sarah et Cécile, c'est du copier/coller.
On a deux ensembles immobiliers imposants, deux fois des sous-sols et crime au niveau le plus bas (dont un seulement, accessible par ascenseur; Vénétie), deux fois le lundi matin, deux fois au printemps, deux fois en récupérant la victime dans l'ascenseur, une victime qui deux fois ne réside pas dans les derniers étages (Sarah =1, Cécile =3), deux fois des espaces verts à proximité.
Deux fois il faut reconnaître les lieux avant d'opérer (ce qui est une évidence concernant Cécile; cf ascenseur bloqué).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty il rôdait dans le quartier de choisy place de la vénétie

Message par mimi Mer 11 Avr - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 12:29

mimi a écrit:[/url]

OK Mimi. Mais bon... le 7 avril : 8h15 affaire Sarah et 8h30 une tentative sur un parking découvert, ça fait super rapide...
Sauf à comprendre que le mec est complètement "allumé du bulbe"...(au sens péjoratif; un "quasi débile", un "neuneu"...).
Auquel cas ce 'profil de neuneu' qui agit à découvert aurait dû réitérer peu ou prou.. et y a rien jusqu'au 5 mai avec Cécile.
C'est pas "logique" pour ce "profil errant". Y a un truc qui cloche...
Même si matériellement le 13 Rubens est à 3 minutes à pieds de la place d'Italie; pour le coup c'est dans un "mouchoir de poche".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty lieu de résidence à paris 14

Message par mimi Mer 11 Avr - 12:57

la cité universitaire se trouve très proche de la porte de choisy
en 1986 le grêlé aurait pu être un étudiant  étranger venu étudier en france comme l'étudiante allemande
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 12:59

mimi a écrit:la cité universitaire se trouve très proche de la porte de choisy
en 1986 le grêlé aurait pu être un étudiant  étranger venu étudier en france comme l'étudiante allemande
Il a pas d'accent et maîtrise parfaitement le français : cf témoignage de Luc en 05/86.
--
Par contre, chronologiquement, et au regard du cas IM/GP; on sait qu'en 12/86 (rencontre avec IM), il est toujours à Paris.
Donc, j'insiste : pour un "neuneu" qui frapperait au hasard, il a su se contrôler pendant des mois à l'égard des enfants...puisque de 05/86 à 12/86 (et même par la suite, jusqu'en 94) : ensemble vide.
--
(et en même temps, le plus rationnellement du monde, valait mieux pour son matricule qu'il se tienne à "carreaux", qu'il se fasse le plus discret possible...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Mer 11 Avr - 13:08

Bonjour,

Le lundi 7 avril 1986 Sarah est violée et laissée pour morte au 5(?) place de la Vénétie Parie 13e entre 8h15 et 8h30 et d'après ces articles il y aurait eu une seconde agression en suivant sur un parking tout proche.

Le jeudi 10 avril 1987 Nathalie est agressée dans l'escalier de son immeuble vers 17h30 et toujours d'après l'article il y aurait eu une autre agression sur un parking ce même jour mais l'heure n'est pas précisée.

Si c'est bien le cas, ce qui reste à confirmer, vu les descriptions qui ont été faites de l'agresseur, il y aurait out lieu de penser au G.

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty accent étranger

Message par mimi Mer 11 Avr - 13:09

les étrangers venant étudier en france n'ont pas nécessairement un accent

mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 13:10

mimi a écrit:les étrangers venant étudier en france n'ont pas nécessairement un accent

Un exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty langue parlée

Message par mimi Mer 11 Avr - 13:19

je connais personnellement plusieurs personnes d'origine juive  et algérienne qui n'ont pas d'accent
qui parlent couramment français comme nous tous
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty son lieu hahitation

Message par mimi Mer 11 Avr - 13:26

j'ai pensé à la cité universitaire comme zone de confort du grêlé
beaucoup d'agressions ont eu lieu dans le 13ème, le 14ème du moins au début
de plus beaucoup de faits divers élucidés se sont déroulés au sein de la cité depuis sa création
pourquoi pas des faits extérieurs non élucidés.....commis par un étudiant bon chic bon genre...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Mer 11 Avr - 19:12, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty le premier crime d'une longue liste

Message par mimi Mer 11 Avr - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Mer 11 Avr - 20:04

Bonsoir,

Le viol et la tentative de meurtre sur Sarah, 8 ans, au 7 Place de Vénétie Paris 13e est le premier crime prouvé du G.

Il s'est déroulé le lundi 7 avril 1986 entre 8h12 et 8h30. C'est le premier jour d'école après les vacances de printemps qui ont eu lieu entre le 25/03 et le 7/04.

Dans le livre de C. Hutsebaut il est précisé "Sarah appuie sur le 0 et l'homme fait semblant d'appuyer sur un bouton. Au rez-de-chaussée l'ascenseur ne s'arrête pas. Il s'arrête au niveau -4. "

C'est quelques éléments soulèvent, d'après moi, plusieurs questions :

- y a t-il eu d'autres agressions sexuelle recensées avant ce premier crime où que ce soit ?
- que faisait le G. pendant les vacances pour commettre un tel crime dès la reprise des cours ?
- que s'est-il passé dans l'ascenseur pour qu'il ne s'arrête pas au rez-de-chaussée ?

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 20:20

mimi a écrit:[/url]

Bon... ben déjà, à un mois d'intervalle, il change de fringues : le 7 avril c'est jean, blouson noir, le 5 mai c'est blouson de cuir clair.
C'est donc pas un SDF, dans le stéréotype 'standard' du sdf, qui peut se raser (puisque pas de barbe) et changer le blouson, ne pas 'sentir le fauve'...
--
Donc, ça renseigne sur les faits du 5 mai : peu probable qu'il ait dormi sur site.
--
Ensuite; sur la thèse de l'étudiant :
là, je t'emmène directement à l'affaire IM/GP : si on présume que la rencontre se serait faite dans le cadre de l'université, je pense qu'on l'aurait serré depuis longtemps... on peut supposer qu'y aurait un mec de l'entourage de IM, de l'univ, qui aurait disparu du "décor"... (perso, à sa place, je déménage sur la Lune pour faire simple). (Même raisonnement pour l'entourage professionnel de GP : s'il en avait fait partie, on peut supposer qu'il aurait été identifié).
Ensuite, toujours sur la thèse de l'étudiant et dans l'hypothèse qu'ils n'étaient pas de la même univ ; Irmgard l'étant elle-même et la rencontre datant de 12/86, dans le cadre d'une relation suivie peu ou prou, par recoupements, il y aurait eu une piste : une soirée commune, un "truc" quelconque à caractère "étudiant"....et là c'est encore le vide sidéral. (je pars du postulat que les flics ont cherché).
+ Un étudiant en 86 qui arrive à se procurer un flingue et une carte de police en 87... je trouve que ça fait gros.
+ La "méthodologie" de torture et les réflexes à éliminer les traces sur le cas IM/GP; c'est pas à la fac que ça s'apprend.
+ Si le mec est étudiant et venant de l'étranger en 86; il a dû demander un titre de séjour, dont empreintes relevées à ma connaissance...
+ En termes d'évolution sociale : si étudiant en 86/87, tu le retrouves en 94 à bord de sa bagnole pourrave et toujours avec ses baskets aux pieds et son jean sur le cul, dans le dossier "Ingrid".
Donc thèse de l'étudiant peu ou prou cultivé : perso j'achète pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 11 Avr - 20:40

TOM3468 a écrit:
- y a t-il eu d'autres agressions sexuelle recensées avant ce premier crime où que ce soit ?
- que faisait le G. pendant les vacances pour commettre un tel crime dès la reprise des cours ?
- que s'est-il passé dans l'ascenseur pour qu'il ne s'arrête pas au rez-de-chaussée ?

Cordialement

TOM

Il y a forcément eu d'autres agressions quelque part, TOM...

Les vacances : good question! Moi je ne crois pas un quart de seconde que "cet enfoiré" soit le roi de l'improvisation.

Et j'ai deux idées bien claires en tête : un flic, stagiaire ou pas, du 13 ème proche Rubens, ou un mec en charge des espaces verts/des copros/logements sociaux/prestataire de service.

La question de l'ascenseur a déjà été posée, et comme pour les plans des parkings, je donnerais ma chemise pour savoir s'il était possible de manipuler un panneau de commande...à savoir, pour le cas de Sarah, annuler la commande d'accès au RDC sollicitée par la petite pour aller jusqu'au -4.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 24 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum