-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 22 Mar 2018, 10:58

averti7 a écrit:il n'est pas normal de faire monter sont amant quand sont patron est la.
Elle ne voulait pas qu'il monte. Elle a fini par céder parce qu'il faisait de l'esclandre dans la rue


averti7 a écrit: surtout quel le trouvait pas normal il est monter je pense sur ordre de politi.
Je pense qu'elle a profité de la présence de Politi (qui n'était pas un gringalet) pour lui dire qu'elle ne voulait plus de lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 11:58

averti7 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
averti7 a écrit:il n'est pas normal de faire monter sont amant quand sont patron est la.
Elle ne voulait pas qu'il monte. Elle a fini par céder parce qu'il faisait de l'esclandre dans la rue


averti7 a écrit: surtout quel le trouvait pas normal il est monter je pense sur ordre de politi.
Je pense qu'elle a profité de la présence de Politi (qui n'était pas un gringalet) pour lui dire qu'elle ne voulait plus de lui.

JE LE PENSE AUSSI.

MES J'AIS TOUJOURS UN DOUTE SUR LA MANIÈRE DE MAÎTRISER SANS BRUIT DEUX ADULTES ET SANG METTRE APPARTEMENT EN DÉSORDRE SA JE NE SAIS PAS SI IL Y A EU DÉFENSE OU PAS DES DEUX VICTIMES ON NE SAIT PAS A TIL ETES REJOINS PARS DES COMPLICES PAS AUTRES EMPREINTES DANS L'appart a pars celui du g et des familier. ARMÉE LE G SE JOUR LA BIEN POSSIBLE.



Hypothèse : couteau; IM menacée. GP dort. IM immobilisée & baillonnée. GP immobilisé. Et fin du "travail". Si arme à feu, 100 fois plus simple si GP était éveillé. Ce qu'il faut retenir de cette scène; c'est la capacité de conviction à faire ouvrir la porte d'entrée + la méthode pour tuer + la capacité à effacer les traces. C'est pas le travail d'un SDF ou d'un "dérangé du cerveau". C'est dans le droit fil de Cécile : rapide, furtif, pragmatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 22 Mar 2018, 12:18

averti7 a écrit:POUR INFO FALCO JUGER HIER .

ATTENTION A LA DIFFAMATION.
IL EST PRÉFÉRABLE DE DOUTER QUE DE COÛTER A LA JUSTICE. Very Happy

A.F


Gouter je suppose. Pourtant, ne dit-on pas qu'un homme AVERTI en vaut deux? lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 23 Mar 2018, 11:45

Bonjour,

dans les références utiles il est écrit ceci :

/
Mise à jour (merci jeanjeand)

Au 13 rue rubens

ORLENS - Siret: 340 723 139 00010
Fabrication de matériels optique et photographique (2670Z) - Société à responsabilité limitée (SARL)
13 RUE RUBENS - 75013 PARIS-13E__ARRONDISSEMENT

date de création 01/03/1987
date de transfert : 03/11/1989 (n'est plus au 13....mais au 14)
date de fermeture : 1991
/

Le 13 Rubens est l'adresse inscrite dans le carnet de IM. Le meurtre est de MAI 87.
Or, il a été dit que le 13 Rubens est un squatt.
Or, l'inscription de cette SARL au RCS est de MARS, et à cette adresse, soient deux mois avant les faits.
C'est pas logique du point de vue chronologie : soit c'était pas un squatt, soit c'était une domiciliation "bidon" (puisque l'objet social stipule 'fabrication'). En tout état de cause, pour cette activité, il faut un local, un magasin...(en 87, on n'en est pas à "Amazon" and co...).
Je n'ai pas accès à des infos détaillées ni sur le gérant de cette SARL, statuts etc, ni sur l'historique *précis* du 13 Rubens.
Au plan des détails, on peut en effet s'interroger (sans en faire un "roman") sur l'objet social de cette SARL et la disparition de matos photographique haut de gamme chez GP...
Mais déterminer avec précision la chronologie de la "vie" de l'immeuble au 13 Rubens de fin 86 à mai 87 peut être intéressant.
Si quiconque a des infos...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Ven 23 Mar 2018, 15:45

Salut Mesrine,

Tu as parfaitement raison. Lorsqu'on dit "les enquêteurs découvrent un squatt ....." , cela n'était pas choquant, même après avoir pris connaissance du fait que cet endroit avait abrité un local où on photographiait les policiers car on parlait de faits qui avaient eu lieu dans les années 70.

le 13 était-il un endroit spacieux pouvant accueillir à la fois un squatt et "ORLENS" ?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 23 Mar 2018, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 13 Rubens est une adresse postale.

Si je tape 27 rue du banquier sur Google, j'ai accès au même site qui est une copro imposante.

Mon idée depuis nombre de semaines est que les trois sites ont ceci de commun qu'elles sont des copros imposantes.

Et que le G n'a pas pondu le 13 Rubens par hasard, adresse qui, à en croire @Mimi du forum, est un copier/coller de 116 rue Petit.

Donc, ne prêtant pas pour ma part des capacités intellectuelles sur-développées à notre "client", il s'est tout simplement inspiré d'un lieu qu'il connaissait.

D'où ma thèse du lien matériel, dans le sens lien "copros volumineuses", entre les trois sites.

Exemple d'hypothèse de travail : si les bâtiments au nord et débouchant rue Watteau sont situés "postalement" à la rue du même nom, il existe peut être, et il existait peut être un accès frontal depuis le 13 Rubens. Accès qu'il aurait emprunté pour intervenir sur espaces verts, ascenseurs, etc... Car si on consulte le cadastre, on a une même section et plusieurs parcelles. Si des voies communes, alors = copro. Donc entreprises pour intervenir.

Ce qui n'empêche en rien que concrètement et matériellement le 13 rubens était en effet un squatt pour une fraction d'immeuble laissé à l'abandon par exemple, avec un local commercial salubre dans lequel la SARL Orlens était tout à fait légitimement domiciliée et y pratiquait son activité...

Mais perso, quand on me dit que le 13 Rubens était un squatt et qu'une SARL y est domiciliée à l'époque des faits, je suis assez borné : c'est qu'il y a une erreur quelque part.

Et je persiste à penser que tout mensonge puise sa source dans une vérité. Donc en résumé que si le gaillard avait créché au X de la rue Watteau ou au X de la rue du Banquier, ou était intervenu sur site au titre de problématiques de copro, le "mystère" du 13 rue Rubens serait levé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 23 Mar 2018, 20:28

Au sujet de "Elie Lauringe" :

Malgré quelques souvenirs de classe (j'étais plus volontiers en contact avec le radiateur qu'avec la réalité...), j'ai tenu à me faire confirmer par un pote qui a vécu avec une allemande que la prononciation de "ge" (jeu, je, etc), n'existe pas en allemand.

EN synthèse, en allemand : G+E = "gueu" ou "gué". (désolé pour les experts de la phonétique). "ge"+verbe à l'infinitif, dans mes souvenirs, constituant un participe passé, donc inévitablement très employé dans le langage courant.
Sauf erreur de ma part;
Irmgard est arrivée en 09/86 en France. La rencontre avec le G est datée de 5 mois en gros avant son assassinat, en 12/86.
Dans son carnet il y a 30 noms & adresses répertoriés.
La question est de savoir si les enquêteurs ont remonté les 29 autres à l'aide d'adresses exactement rédigées ou de noms exactement orthographiés, ou les deux.
L'idée est d'établir le niveau de connaissance, de maîtrise du français de Irmgard, en particulier dans la rédaction des identités que contient ce carnet.
Mon approche est simple : si les 29 sont correctement rédigés, alors le G est bigrement malin (ce que je ne crois pas). S'ils ne le sont pas, alors il faut réfléchir en "phonétique".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Ven 23 Mar 2018, 22:09



si on se fit à google map, le 13 c'est l'entrée du franprix actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Sam 24 Mar 2018, 13:01

Bonjour,
Entre le 116 rue petit , et le 13 rue Rubens, hormis que ce soit des grosse copro , les immeubles et leur construction sont différents.
Je ne vois pas où mimi voit une ressemblance dans les immeubles.
Concernant le 13 rue Rubens, il y a une même adresse pour plusieurs , donc oui je pense que la police est allée un peu vite sur l’etude de ce lieux .... il cherchant un paumé ou sdf lors des divers crimes , ils se sont arrêter au fait que ce fut un ancien squat pour partir un temps.
J’ai peu de temps à moi en ce moment mais ceux qui ont le livre de Carine, reliser le passage sur Cecile et les horaires qui ont vu le gréllé dans l’ascenseur , dans les commentaires... la porte du -3 est fermée puis ouverte , il a donc un jeux de clé pour les ouvrir ces portes, surtout si c’est des pièces communes, rare sont les communs fermé d’une porte sans une serrure et le côté securité.
On peut donc réfléchir là-dessus et rejoindre Mesrine sur l’idee Entreprise lié à la copro.
Pour avoir les clés , je pense que c’est soit la conciergerie soit les entreprises d’entretien ou de maintenance.
Il maintient la porte avec un paquet de clope pour vite s’enfermer avec sa victime et ne pas perdre de temps à ouvrir la porte.
Quant à place vénitie, pareil pas le même style de construction d’immeuble.... mais grosse copro.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Sam 24 Mar 2018, 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Sam 24 Mar 2018, 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Sam 24 Mar 2018, 14:26

Bonjour,
Le 13 rue rubens ne correspond pas au franprix. Il s’agit de l’adresse juste à côté (Cf. Photo)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Sam 24 Mar 2018, 14:37

Rusty a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bjr à tous,

Pour m'y être rendue, c'est la place de la Vénétie ... en plus modeste.
Le côté familial de la rue Petit... Le H il aime !
Et je ne pense pas que celà ait échappé aux equêteurs ....
Police à 100 m !
A+


Dernière édition par Maison le Sam 24 Mar 2018, 14:44, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Sam 24 Mar 2018, 14:43

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:
Par contre (sérieusement) j'apprends que GP était corse..

Je me suis mal exprimée: le nom "Politi" est d'origine Corse. J'efface les messages superflus.

Bonsoir à tous...
Nom d'origine Corse... oui, mais à priori sa famille (parents) est lyonnaise ! confused
Je me demande de plus en plus, si le G. ne connaissait pas Gilles !?
Le G. un fils de policier ? et pourquoi pas d'avocat ?
A méditer !
a+

Bjr à tous
Le G ne connait pas Politi: Merci de nous le prouver! Embarassed
La clef de la chambre de bonne... Qui était chargé de la transmettre aux locataires?!
Les jeunes filles au pair partent bien en congés l'été !?
GP oeuvre de nuit et se distrait en journée... Pas de syndic pour gérer la chambre ?
Enfin ... A explorer !?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Sam 24 Mar 2018, 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas confondre les notions d’adresse, de copropriété et de parcelle cadastrale. Il n’y a qu’un 13 rue de Rubens. Sur la capture que je vous envoie, effectivement plusieurs adresses (pas que de la rue Rubens d’ailleurs) appartiennent à la même parcelle cadastrale (en jaune). Ces batiments sont pour la plupart des copropriétés avec donc plusieurs lots chacun.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018, 16:50

Rusty a écrit:
Il ne faut pas confondre les notions d’adresse, de copropriété et de parcelle cadastrale. Il n’y a qu’un 13 rue de Rubens. Sur la capture que je vous envoie, effectivement plusieurs adresses (pas que de la rue Rubens d’ailleurs) appartiennent à la même parcelle cadastrale (en jaune). Ces batiments sont pour la plupart des copropriétés avec donc plusieurs lots chacun.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci! ça fait *que* un mois que j'essaie d'expliquer l'intérêt de se pencher sur le sujet!!! car espaces verts, car crimes en avril, en mai... car maîtrise des ascenseurs, car odeur d'herbe, etc etc...
Et compte tenu que l'adresse était évidemment bidon, je pose l'hypothèse que pourtant il ne l'a pas "pondue". Ex : il serait allé tondre les pelouses, entretenir les ascenseurs, etc.
Si son état civil comporte "Elie", alors un juge d'instruction n'a qu'a ordonner une recherche dans ce sens et recouper les résultats qui matchent avec les fichiers de la sécu (au titre des cotisations retraite) dans la RP pour la période 86/87. ça en fait pas des millions à examiner. Auquel cas, il est fait comme un rat s'il a eu le malheur de donner le "Elie" de son état civil et bossé dans une boite (puisque l'enregistrement aux fichiers urssaf est obligatoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 24 Mar 2018, 16:57

Maison a écrit:
Rusty a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bjr à tous,

Pour m'y être rendue, c'est la place de la Vénétie ... en plus modeste.
Le côté familial de la rue Petit... Le H il aime !
Et je ne pense pas que celà ait échappé aux equêteurs ....
Police à 100 m !
A+

Salut.
perso je pense que bien des choses ont échappé aux enquêteurs...par la force des choses : le lien entre Cécile et le double meurtre IM/GP n'a été fait que plus de dix ans plus tard...
et un flic ne décide pas un beau matin de l'initiative de faire ceci ou cela... il agit sur ordre du juge d'instruction... et il faut parfois allumer un cierge pour que les rapports entre eux soient cordiaux...
Sur les immeubles :
Même architecture? Est ce du copier/coller en termes d'architecture?  est ce que ce sont *exactement* les mêmes?
Est ce que les flics étaient à 100 m en 87?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Sam 24 Mar 2018, 21:50


Est ce que les flics étaient à 100 m en 87? [/quote]
OUIIIIIIIIIIIIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 25 Mar 2018, 13:26

Maison a écrit:
Est ce que les flics étaient à 100 m en 87?
OUIIIIIIIIIIIIII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suppose qu'il s'agit du commissariat du 13 ème situé au 144 bd de l'hopital...?

--

ça fait beaucoup de signaux "flics" pour un seul homme... à supposer que les lettres adressées à Marie & Sophie soient l'oeuvre du même homme... (car pas d'adn pour lier les affaires). Mais au regard des faits de 94 (Ingrid), c'est cohérent (menottes, affaires de rechange, Fort de Villeras, PC autoroutiers, CRS, etc... une "ruche" de flics en RP). Cohérent pour IM/GP : mode opératoire, effacer les traces.
Les lettres (si c'est bien lui) : mon hypothèse est que tu te prends pas la tête à recopier du Diderot sur 3 ou 4 pages pour monter un schéma de Rv avec une fillette; en clair je pense que c'est destiné à trimballer les flics. De plus, il a prouvé qu'il pouvait frapper sans utiliser de tels artifices...donc pourquoi voulez vous qu'il s'embarrasse avec des lettres? On peut évidemment penser qu'il s'agit de provocation...mais perso je trouve la ficelle bien trop grosse... prendre autant de soin à "psychologiser" (notamment l'intro au sujet de Freud), évoquer le viol, est une véritable invitation en règles à faire galoper la PJ. Et ce d'autant qu'il va s'évertuer à répéter à une de ses victimes lors d'un braquage qu'il est un ex taulard... (j'ai un doute sur le lien ADN; Kassandra corrige moi stp, merci).
Pour revenir au 13 Rubens et à ce poste de flics : la place de Vénétie est plein sud à 1,7 km (théorie de la zone de confort pour son premier crime).
Les horaires : un jeune flic en début de carrière et pendant un long moment, se coltine les permanences. les horaires de travail posté sont : 14/22, 6/14, 22/6. Donc mon hypothèse dans celle du flic : il se tape les permanences le WE, finit à 6 h du matin lors des faits de avril et mai 86 (Sarah & Cécile).
--
Bref, perso, j'aurais creusé les deux pistes du lien matériel entre les adresses (homme d'entretien, espaces verts, ascenseurs, etc..), et celle du flic.
S'il a commis l'erreur fatale de communiquer "Elie" qui ferait partie de son état civil, l'identifier est alors simplissime.
Seul un juge d'instruction peut "faire sauter le cadenas" de la loi "libertés et informatique" pour explorer cette piste, à supposer que ça n'ait jamais été fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 13 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum