Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty agressions du 13ème-question de tom- place de la vénétie-75013 paris

Message par mimi Dim 25 Mar - 14:39

rachel 8 ans 07/04/86 lundi 8h15  viol, tentative de meurtre
julie 6 ans 10/04/1986 jeudi 17h30 attentat à la pudeur

julie violée place de la vénétie dans un escalier, entre le 3ème étage et le deuxième étage

je grelé ne peut ignorer que l'enquête concernant le viol de rachel est en cours, pourtant, il passe à l'action 3 trois jours plus tard, dans le même immeuble, même adresse
agression dans l'escalier à la place du 4ème sous-sol

encore une fois il défie la police.....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim 25 Mar - 14:51

Mesrine a écrit:Et ce d'autant qu'il va s'évertuer à répéter à une de ses victimes lors d'un braquage qu'il est un ex taulard... (j'ai un doute sur le lien ADN; Kassandra corrige moi stp, merci).

Salut Mesrine,
Il s'agit de l'agression d'Andréa S (Ursula p111)

Pour Ursula, des prélèvements vaginaux avaient été effectuées ....pour des raisone inexpliquées Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes ils n'ont pas été conservés. Les recherches génétiques sont donc impossibles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Dim 25 Mar - 17:07

@Kass
il me semble que c'est à Marianne qu'il "révèle" qu'il vient de faire 9 neuf mois de prison et non à Ursula...bref peu importe... par contre je ne me souvenais pas que les scellés n'avaient pas été conservés!!!!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim 25 Mar - 17:22

laméche a écrit:@Kass
il me semble que c'est à Marianne qu'il "révèle" qu'il vient de faire 9 neuf mois de prison et non à Ursula...bref peu importe... par contre je ne me souvenais pas que les scellés n'avaient pas été conservés!!!!


Possible qu'il le dise à Marianne aussi laméche. Je chercherai. En tout cas, à Ursula, c'est sur (voir livre p 111)

Tu as raison (P156)
"Attention" Je sais me servir de ça" J'ai fait neuf mois de prison et je ne tiens pas à y retourner. Je ne vais pas te tuer. D'ailleurs, mes empreintes sont partout et, comme je suis fiché, on me retrouvera facilement."


"Comme je suis fiché...." avec le recul, j'ai l'impression qu'il n'était pas fiché.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 25 Mar - 19:25

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:@Kass
il me semble que c'est à Marianne qu'il "révèle" qu'il vient de faire 9 neuf mois de prison et non à Ursula...bref peu importe... par contre je ne me souvenais pas que les scellés n'avaient pas été conservés!!!!


Possible qu'il le dise à Marianne aussi laméche. Je chercherai. En tout cas, à Ursula, c'est sur (voir livre p 111)

Tu as raison (P156)
"Attention" Je sais me servir de ça" J'ai fait neuf mois de prison et je ne tiens pas à y retourner. Je ne vais pas te tuer. D'ailleurs, mes empreintes sont partout et, comme je suis fiché, on me retrouvera facilement."


"Comme je suis fiché...." avec le recul, j'ai l'impression qu'il n'était pas fiché.

C'est CERTAIN qu'il n'est pas fiché : Pas un seul ex taulard ne donnera de telles informations! En particulier un braqueur! Il s'agit pour lui de veiller à ce que sa victime le répètera aux enquêteurs. La ficelle est énorme. Mais pour autant les flics ont obligation de chercher sur cette piste... et encore une fois, en 87, le lien n'est pas fait avec le reste à cette époque... il faudra attendre + de 10 ans (à vérifier si c'est pas davantage!).
Donc, Marianne, sauf erreur de ma part = lien ADN. Donc c'est lui.
Et s'il est l'auteur des lettres, selon moi ça devient presque "risible" tant la mise en scène est grotesque du fait du plagiat.
mais bref.
on a donc 'géographiquement' quelqu'un qui maîtrise parfaitement son sujet...
MAIS, il y a le 13 rue Rubens! Et il m'est venu cette question complètement tordue;
Il y a le même type de résidences avec la blinde de logements à cette adresse (je parle du site global) qui est un cop/coll de place de Vénétie en plus restreint.
Pourquoi n'y a t il pas frappé? S'il connait (et il connait!) pourquoi diable ne pas "exploiter" le site? Et c'est mon hypothèse numéro 2 (ou 1bis...) : il est flic.
--
En 86, il frappe à Vénétie puis s'éloigne à Petit. le 13 Rubens forme un "joli épicentre" si on applique la 'théorie' de la zone de confort. Mais avec Vénétie, ça fait un peu trop près... donc éloignement vers rue Petit. En 87, Irmgard et GP. Là, il est salement dans la merde car double meurtre qu'il n'avait pas prévu (le mobile, même si on en a une vague idée, n'a rien à voir avec sa satisfaction d'ordre sexuel). Cependant, étant donné qu'il est marié ou en couple (hypothèse) il donne un nom et une adresse bidons à Irmgard pour s'assurer une "cloison étanche" dans sa vie perso (j'ai vu des dizaines de flics tromper leur femme et opérer EXACTEMENT comme cela). Pour autant, il va s'inspirer de la réalité pour se fabriquer et une adresse, et un nom. Donc il balance Elie et le 13 Rubens. Il tait sa véritable qualité de flic pour exactement les mêmes raisons : ne pas se faire choper par une maîtresse qui finirait par foutre en l'air sa vie de famille (croyez moi : j'en ai vus mener une double vie et "trembler" pour ces raisons, ces motifs précis!).
Se sachant traqué, exposé, mais toujours "accro à sa came", il change de mode opératoire (et de secteur), et évolue dans la méthode; annonce sa qualité de flic pour finalement annoncer qu'il est un braqueur fiché etc..(de la "flûte enchantée" à 500% selon moi, idem pour les lettres). En 88, il disparaît de la circulation et on le retrouve en 94 avec Ingrid, à laquelle il annonce qu'il est flic, avec de vraies menottes, etc...

@Mimi  : "provocation envers la police"...? Je te réponds : "ou vrai flic qui connait parfaitement le sujet".

PS : je précise que le braquage à main armée est un crime et que la peine mini encourue est de l'ordre de 10 ans si ce braquage ne s'est pas mal terminé (pas de sang versé)... doublé d'un viol, je pense qu'à l'époque ça va chercher dans les 15/20 ans de placard minimum. Donc annoncer qu'on a fait de la taule à sa victime dans les circonstances du cas Marianne, c'est carrément du DELIRE si le type en a fait. Par contre, si on est jeune flic ou si on a une vague idée du sujet : c'est le meilleur moyen pour brouiller les pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 25 Mar - 21:17

mimi a écrit:le grêlé joue sur les deux registres
un acteur est capable de jouer tous les rôles

J'AURAI VOULU ETRE .....

j'aurai voulu être policier pour l'autorité

j'aurai voulu être un voyou pour jouer au chat et à la souris avec la police et la défier

j'aurai voulu être un acteur pour pouvoir me trouver beau derrière un grand  écran en couleur

j'aurai voulu être un auteur pour pouvoir inventer ma vie

j'aurai voulu être un chanteur pour crier que j'existe


j'avais  besoin de reconnaissance et bien d'autre chose.....




je ne suis rien de tout cela en fait, des rêves......

comme oblomov, personnage que j'affectionne ......

mais je suis devenu un violeur, un tueur, un voleur, c'est ma seule raison de vivre...

cà c'est une certitude....

Quels registres?
Il ne faut pas confondre les faits (le peu dont on dispose) avec les interprétations.
--
Désolé de te contredire, de te répondre aussi frontalement, mais Cécile et sa colonne vertébrale brisée n'a rien de mystique.
Pour parvenir à ce sinistre résultat, le G a mis ses pieds dans ses gaudasses un beau matin et s'est rendu d'un point "A" vers un point "B", a franchi la porte, poireauté plus d'une heure dans un ascenseur, opéré, et s'est barré.
La thèse de Oblomov, selon moi, est du vent, de l'interprétation médiatique à deux balles qui sert à vendre du crime, de l'énigme, faire de l'audience, et se donner de l'importance (et vice et versa).
Que ce mec ait, ou avait un pète au casque, un problème lié à son enfance, à des mécanismes de reconnaissance, etc... il me semble que c'est l'évidence.
Et en clair, personnellement, ses souffrances intérieures, j'en ai rien à cirer.
--
Il n'y a pas de lien ADN entre Oblomov et Cécile, donc pour moi, pas de débat.
Mais s'il s'agit pour toi de débattre sur l'adéquation possible entre le G, Oblomov, la littérature, etc : alors "la métamorphose" de Kafka fonctionne aussi...auquel cas on peut aussi partir sur Hawking, Einstein, le mur de Planck... ou si jamais Schwarzengger a écrit un bouquin et qu'un chapeau texan surgit dans le tableau, on dira que c'est la faute à la CIA ou au FBI?
(humour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Lun 26 Mar - 2:44

Bonsoir.
Pour oblomov mimi n’invente rien, c’est bien une lettre reçu par l’une des filettes qui en parle, cette même fillette qui a reconnu le pr du gréllé .
En tous cas 2 fois il parle d’etre Ex taulard alors qu il se sait recherché pour ces crimes... pas logique ...et enfantin comme système.
Je reste sur un parent policier et pas lui...
Il n’est pas si on suit la logique :
-policier = mensonge avec sa carte
-ex taulard = mensonge dans sa déballe lors de vol
-lettré, poètes ou autres = mensonge par les lettres

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 26 Mar - 8:55

ca gere a écrit:Bonsoir.
Pour oblomov mimi n’invente rien, c’est bien une lettre reçu par l’une des filettes qui en parle, cette même fillette qui a reconnu le pr du gréllé .
En tous cas 2 fois il parle d’etre Ex taulard alors qu il se sait recherché pour ces crimes... pas logique ...et enfantin comme système.
Je reste sur un parent policier et pas lui...
Il n’est pas si on suit la logique :
-policier = mensonge avec sa carte
-ex taulard = mensonge dans sa déballe lors de vol
-lettré, poètes ou autres = mensonge par les lettres

et il a pas de pieds, ni de bras, ni de tête : c'était juste pour se déguiser. (humour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 26 Mar - 10:14

@Mimi, épargne nous tes digressions STP!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 26 Mar - 12:13

Pour en revenir à l'ascenseur (désolée, je n'ai pas retrouvé cette conversation):
7ème minute
Luc, se souvient ...."quand la porte du monte charge s'ouvre, il y a un homme à l'intérieur qui a déjà appuyé sur le bouton du -2 car le voyant rouge est allumé. J'appuie sur celui du rez de chaussée. Il me dit bonjour. je le vois de profil arrière, j'ai pu l'observer le temps de descendre ....."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Miss Marple Mar 27 Mar - 1:21

Kassandra88 a écrit:
averti7 a écrit:il n'est pas normal de faire monter sont amant quand sont patron est la.
Elle ne voulait pas qu'il monte. Elle a fini par céder parce qu'il faisait de l'esclandre dans la rue
Tout à fait d'accord ! De plus, si c'était juste pour lui rendre les clés, ça ne me paraît pas étrange de le faire monter.

Mesrine a écrit:
Mon idée depuis nombre de semaines est que les trois sites ont ceci de commun qu'elles sont des copros imposantes.
[...]
D'où ma thèse du lien matériel, dans le sens lien "copros volumineuses", entre les trois sites.
Oui enfin on parle de Paris !! C'est bourré de copros volumineuses.
78% des logements à Paris sont des immeubles, donc copros (source)

Mesrine a écrit:Cependant, étant donné qu'il est marié ou en couple (hypothèse) il donne un nom et une adresse bidons à Irmgard pour s'assurer une "cloison étanche" dans sa vie perso  
Oui !! C'était ma première intuition.
Il ne comptait pas la tuer. Pourquoi alors se présenter sous un faux nom à sa maîtresse ?

interprétation (pas factuel):


Mesrine a écrit:PS : je précise que le braquage à main armée est un crime et que la peine mini encourue est de l'ordre de 10 ans si ce braquage ne s'est pas mal terminé (pas de sang versé)... doublé d'un viol, je pense qu'à l'époque ça va chercher dans les 15/20 ans de placard minimum. Donc annoncer qu'on a fait de la taule à sa victime dans les circonstances du cas Marianne, c'est carrément du DELIRE si le type en a fait. Par contre, si on est jeune flic ou si on a une vague idée du sujet : c'est le meilleur moyen pour brouiller les pistes.
Très intéressant !!
S'il est plutôt calculateur et intelligent, c'est une stratégie calculée pour brouiller les pistes. Flic ou non, il fallait qu'il SACHE exactement s'il était fiché ou pas. À l'époque, il n'y avait pas Google pour se renseigner sur les méthodes et fichiers de la police. Avoir un flic dans la famille, ça expliquerait qu'il soit au courant aussi.

Sinon, il a aussi pu dire n'importe-quoi sous l'effet de l'adrénaline. À condition d'opérer de manière suffisamment erratique (pas dans son entourage proche), on peut avoir un QI de moule et commettre de nombreux meurtres sans se faire attraper pendant des années (par ex Francis Heaulme)
Miss Marple
Miss Marple


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Cyclope Mar 27 Mar - 11:24

Je pense que son histoire de braqueur vise plus à effrayer sa victime qu'à influencer l'enquête.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 27 Mar - 18:21

Cyclope a écrit:Je pense que son histoire de braqueur vise plus à effrayer sa victime qu'à influencer l'enquête.

Un type armé d'un flingue qui braque EST un braqueur. Wink
Un *vrai* (au sens "qui a la maîtrise") braqueur ne perd pas son temps à expliquer qu'il est un braqueur, qu'il a fait de la taule, que ses empreintes sont partout, etc. Car par cette attitude, si c'est vrai, il signe son arrêt de mort (façon de parler) et a la garantie de passer mini 10/15 ans en prison s'il est identifié.
Donc le propos qu'il tient en la circonstance est du pipeau à 500% et c'est totalement superflu pour impressionner une gamine de 14 ans... au prime abord!
Car il a la capacité à entrer dans les immeubles, se faire passer pour flic (vrai ou faux... si on le savait, on l'aurait déjà chopé), opérer et disparaître.
Donc rien n'interdit de penser que le propos tenu de l'ex taulard, etc, est précisément destiné à "effacer" le "vrai flic".
Donc il n'est pas "si con" que ça, bien au contraire. La preuve : s'il n'est pas 6 pieds sous terre, il est encore dans la nature.
Donc pour le moment, c'est lui qui a mis échec et mat tout le monde.
--
ceci étant dit... si on pose l'hypothèse que c'est un flic, un vrai, et bien c'est radical comme méthode : puisque la PJ aura fouiné dans tout ce qui était fiché...
Sur les lettres (bien que rien ne dise que ce soit "lui") ; la mère psychologue a vu une carte de police avec une photo en uniforme. Pour faire une fausse carte de flic et avoir pensé à mettre un uniforme, ça représente beaucoup de travail au regard de l'enjeu et en comparaison de son mode opératoire initial. Si tu ajoutes à ça un flingue... pour moi ça clignote rouge vif. (Et je serais curieux de savoir de quelle arme il s'agissait!).
Car, toujours sous l'hypothèse du vrai flic, c'est relativement simple : il commence sa "carrière" par les ascenseurs, par la ruse. Il se prend des coups d'adrénaline tels qu'il a la trouille de sa vie...mais se sait (à l'époque) intraçable, pas identifiable (on cherche un "grêlé" alors qu'il avait juste un souci de peau temporaire, donc pour lui, zéro problème). En 86 après Cécile, il se tient à carreaux. En 87, il remet ça avec dans l'intervalle le double meurtre IM/GP (pour lequel il se croit, ici encore, pas identifiable), mais cette fois ci avec l'idée toute bête de se faire ouvrir les portes; rien de plus simple pour un flic.
En clair, dans mon esprit, si les lettres sont de lui; si j'ajoute la "fable" de l'ex taulard au rédactionnel des lettres : c'est clairement pour promener la PJ sur des fausses pistes. Avec un trait d'humour, j'appellerais ça des "bristol d'invitation"... difficile de faire mieux!
Car, réfléchissez à ça : si tu fais l'addition des lettres, de la carte de flic, du flingue, des propos tenus, et dès fin 87 silence radio; c'est tout sauf une "bizarrerie" inexplicable. C'est au contraire super finement joué! car il va être 'silencieux' pendant 8 ans!
Et en 94, il remet le couvert (puisque ça l'obsède, évidemment!), et on retrouve des menottes, des vraies, à un horaire qui laisse largement présumer qu'il rentre du boulot, avec des fringues de rechange dans le coffre, avec une parfaite maîtrise d'un site qui grouille de flics (Saclay), pour lequel il va se taper 70 kms avec sa victime à bord de la bagnole, sans sourciller le moins du monde (témoignage de Ingrid).
Avec un mec toujours rasé, toujours athlétique, toujours maître de lui. Pour moi, ça fait "un peu beaucoup" de signaux... voilà tout. Sachant que comme tout le monde, je n'ai pas la "science infuse".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 27 Mar - 18:34

Mesrine a écrit:
Mon idée depuis nombre de semaines est que les trois sites ont ceci de commun qu'elles sont des copros imposantes.
[...]
D'où ma thèse du lien matériel, dans le sens lien "copros volumineuses", entre les trois sites.
Oui enfin on parle de Paris !! C'est bourré de copros volumineuses.
78% des logements à Paris sont des immeubles, donc copros (source)

/ Certes... je ne fais que poser l'hypothèse qu'il a un lien avec les sites... ce qui est en soi une évidence me diras-tu. Un lien *antérieur* aux crimes. (Je ne crois pas au "hasard" en résumé).

Mesrine a écrit:Cependant, étant donné qu'il est marié ou en couple (hypothèse) il donne un nom et une adresse bidons à Irmgard pour s'assurer une "cloison étanche" dans sa vie perso  
Oui !! C'était ma première intuition.
Il ne comptait pas la tuer. Pourquoi alors se présenter sous un faux nom à sa maîtresse ?

/pour la raison que j'explique. Smile


Mesrine a écrit:PS : je précise que le braquage à main armée est un crime et que la peine mini encourue est de l'ordre de 10 ans si ce braquage ne s'est pas mal terminé (pas de sang versé)... doublé d'un viol, je pense qu'à l'époque ça va chercher dans les 15/20 ans de placard minimum. Donc annoncer qu'on a fait de la taule à sa victime dans les circonstances du cas Marianne, c'est carrément du DELIRE si le type en a fait. Par contre, si on est jeune flic ou si on a une vague idée du sujet : c'est le meilleur moyen pour brouiller les pistes.
Très intéressant !!
S'il est plutôt calculateur et intelligent, c'est une stratégie calculée pour brouiller les pistes. Flic ou non, il fallait qu'il SACHE exactement s'il était fiché ou pas. À l'époque, il n'y avait pas Google pour se renseigner sur les méthodes et fichiers de la police. Avoir un flic dans la famille, ça expliquerait qu'il soit au courant aussi.

/ Un flic fiché pour braquage, viol ou meurtre, c'est pas super fréquent tu sais... Wink . Il n'était évidemment PAS fiché! D'où l'intérêt de chercher à comprendre pourquoi avoir fait fait tel étalage d'une pseudo carrière criminelle. Smile

Sinon, il a aussi pu dire n'importe-quoi sous l'effet de l'adrénaline. À condition d'opérer de manière suffisamment erratique (pas dans son entourage proche), on peut avoir un QI de moule et commettre de nombreux meurtres sans se faire attraper pendant des années (par ex Francis Heaulme)[/quote]

/En l'espèce, il n'a pas un Qi de moule... car il a de "sacrés réflexes" selon moi : préparation des lieux, capacité à effacer ses traces, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mar 27 Mar - 19:56

Mesrine a écrit:
ca gere a écrit:Bonsoir.
Pour oblomov mimi n’invente rien, c’est bien une lettre reçu par l’une des filettes qui en parle, cette même fillette qui a reconnu le pr du gréllé .
En tous cas 2 fois il parle d’etre Ex taulard alors qu il se sait recherché pour ces crimes... pas logique ...et enfantin comme système.
Je reste sur un parent policier et pas lui...
Il n’est pas si on suit la logique :
-policier = mensonge avec sa carte
-ex taulard = mensonge dans sa déballe lors de vol
-lettré, poètes ou autres = mensonge par les lettres

et il a pas de pieds, ni de bras, ni de tête : c'était juste pour se déguiser. (humour)

salut,
Je poursuis ma réponse car l'humour est un peu réducteur... (en particulier le mien, me reproche t on parfois...).

Bon... revenons sur les faits (et rien que les faits) :
Oblomov : OUI c'est le livre dans lequel la fillette est censée devoir déposer sa réponse à la lettre de ce "taré". CERTES!
Mais, à supposer que ce soit LUI (car RIEN ne le relie scientifiquement : ZERO ADN), POURQUOI veux tu qu'il se prenne la tête à échafauder ce système de boite aux lettres dans la librairie (bien réelle), au bas d'un escalier "tout de blanc maquillé" (termes de la lettre et réalité sur site), après avoir recopié du Diderot (c'est avéré), SI (je dis bien : SI!) il avait eu la moindre intention réelle d'y recevoir une réponse?
C'est véritablement le prendre pour le dernier des "neuneus"!!
Car voilà un personnage qui a commis un double meurtre 5 mois auparavant, a le 36 aux fesses, son PR diffusé, etc... et va se faire chier à recopier 3 pages de Diderot pour prendre rencard avec une fillette qu'il a approchée sous couverture de flic, en présence de sa mère, en expliquant au travers de sa "poésie" qu'il lui "vient l'envie de la violer"?
Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Donc, selon moi le livre a été choisi sur site, exactement de la même façon qu'il a pris soin de décrire "l'escalier tout de blanc maquillé" : car il a tout simplement repéré les lieux! Je parierais ma chemise que Oblomov se trouvait en effet au sous sol de la librairie, accessible en effet par cet escalier blanc! Un titre, un auteur inconnu sauf par des littéraires avancés : c'est logique puisqu'il faut (dans son esprit calculateur), pour donner de la crédibilité à la thèse du "barjot", que ce soit "réel"; donc il ne va pas donner pour indication le best-seller auquel tout le monde a accès!
Il est donc allé sur site pour peaufiner son plan : il faut que ça ait l'air vrai.
La froideur de ses actions (je parle des crimes) colle PARFAITEMENT avec l'application, le travail consciencieux (malgré les fautes) de recopie du texte, pour en tirer l'interprétation qu'il s'agit d'un plan élaboré par un intello 'perturbé du bulbe' (intro de la lettre avec Freud, poème final avec "la grèce en mai").
--
Dès lors, il convient de se demander pourquoi s'emmerder à mettre autant d'application dans un tel stratagème...
mon hypothèse (dans l'hypothèse du flic) : il s'est malheureusement piégé face à la mère de la petite en sortant sa "vraie" carte de police.
Lui, sait ce qu'il a fait. les flics ne le savent pas. Mais lui se dit que si d'aventure il se fait choper, les carottes sont cuites pour son matricule.
Donc : élaboration du plan des lettres et le jeu de pistes dans la librairie; il crée de toutes pièces sa propre piste...sachant bien évidemment qu'il n'y reviendra jamais.
Et l'histoire de "Lourages" etc... de signature de Gontcharov, est, pour le coup, du "hasard".
A minima, c'est super maigre en comparaison de l'énormité du procédé de 'boites aux lettres' et surtout du travail de copiste qu'il a dû fournir pour reproduire du Diderot (ce qui a été découvert par un internaute POSTERIEUREMENT à cette thèse emprunte de mystères ressassée par les médias).
Bref, mon avis (qui bien évidemment n'engage que moi) : tu te prends pas le chou à faire tel travail pour approcher une fillette quand tu as prouvé que tu savais faire différemment et quand tu as zigouillé en règles deux adultes cinq mois auparavant. ça colle pas, c'est carrément boiteux.
--
Je profite de ce post pour une hypothèse au sujet de la signature des lettres (décrit comme un "oeuf au plat" par Carine dans son livre). Aussi idiot que ça puisse sembler; c'est peut être tout simplement la représentation d'un bouton d’acnés. Référence au "grêlé". ça a l'air un peu con comme hypothèse, mais vu le niveau d'orthographe du mec et son sens moyen de la psychologie, ça me surprendrait pas. Donc, à supposer que les lettres soient de "lui" (because rien ne le prouve de façon indiscutable); c'est un superbe jeu de piste qu'il a monté en fin 87 pour prendre le large.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 27 Mar - 23:37

Bonsoir Mesrine,
Mesrine a écrit:
Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Aucun internaute qui a participé aux échanges sur le forum de France2, ne connaissait Gontcharov non plus.

Donc, selon moi le livre a été choisi sur site, exactement de la même façon qu'il a pris soin de décrire "l'escalier tout de blanc maquillé" : car il a tout simplement repéré les lieux! Je parierais ma chemise que Oblomov se trouvait en effet au sous sol de la librairie, accessible en effet par cet escalier blanc! Un titre, un auteur inconnu sauf par des littéraires avancés : c'est logique puisqu'il faut (dans son esprit calculateur), pour donner de la crédibilité à la thèse du "barjot", que ce soit "réel"; donc il ne va pas donner pour indication le best-seller auquel tout le monde a accès!
Il est donc allé sur site pour peaufiner son plan : il faut que ça ait l'air vrai.
Le problème, c'est que personne ne semble se souvenir de sa présence dans la librairie, alors qu'on se souvient l'avoir vu dans le café où une des deux petites l'a croisé


--
Dès lors, il convient de se demander pourquoi s'emmerder à mettre autant d'application dans un tel stratagème...
mon hypothèse (dans l'hypothèse du flic) : il s'est malheureusement piégé face à la mère de la petite en sortant sa "vraie" carte de police.
Lui, sait ce qu'il a fait. les flics ne le savent pas. Mais lui se dit que si d'aventure il se fait choper, les carottes sont cuites pour son matricule.
Donc : élaboration du plan des lettres et le jeu de pistes dans la librairie; il crée de toutes pièces sa propre piste...sachant bien évidemment qu'il n'y reviendra jamais.
Les policiers auraient très bien pu ne pas exploiter les lettres, les considérant sans rapport avec ce faux flic ressemblant au PR dressé par Marianne N. (D'ailleurs, ils estimaient peu probable qu'elles aient été rédigées par le G)

Et l'histoire de "Lourages" etc... de signature de Gontcharov, est, pour le coup, du "hasard".
Possible. Espérons qu'on le saura un jour.

.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Cyclope Mer 28 Mar - 4:39

Mesrine a écrit:Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Aucun internaute qui a participé aux échanges sur le forum de France2, ne connaissait Gontcharov non plus.

Gontcharov n'est pas très connu du grand public, mais Oblomov est quand même un classique de la littérature russe. Je l'ai étudié (comme toute ma promo) pendant mes études. Bien sur il est tout à fait possible que le G. l'ait prit au hasard. Mais ça n'a rien d'exceptionnel de connaître Oblomov, même si ça suggère évidemment un profil plutôt littéraire, que ce soit par les études ou en autodidacte.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mer 28 Mar - 7:54

Cyclope a écrit:
Mesrine a écrit:Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Aucun internaute qui a participé aux échanges sur le forum de France2, ne connaissait Gontcharov non plus.

Gontcharov n'est pas très connu du grand public, mais Oblomov est quand même un classique de la littérature russe. Je l'ai étudié (comme toute  ma promo) pendant mes études. Bien sur il est tout à fait possible que le G. l'ait prit au hasard. Mais ça n'a rien d'exceptionnel de connaître Oblomov, même si ça suggère évidemment un profil plutôt littéraire, que ce soit par les études ou en autodidacte.

J'aurais du ajouter "Oblomov" disant qu'ils (les internautes) découvraient, et je pense que parmi eux, il y avait des littéraires.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 28 Mar - 8:16

Kassandra88 a écrit:
Cyclope a écrit:
Mesrine a écrit:Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Aucun internaute qui a participé aux échanges sur le forum de France2, ne connaissait Gontcharov non plus.

Gontcharov n'est pas très connu du grand public, mais Oblomov est quand même un classique de la littérature russe. Je l'ai étudié (comme toute  ma promo) pendant mes études. Bien sur il est tout à fait possible que le G. l'ait prit au hasard. Mais ça n'a rien d'exceptionnel de connaître Oblomov, même si ça suggère évidemment un profil plutôt littéraire, que ce soit par les études ou en autodidacte.

J'aurais du ajouter "Oblomov" disant qu'ils (les internautes) découvraient, et je pense que parmi eux, il y avait des littéraires.

Vous êtes extraordinaires, les amis... Wink
ça vous pose pas un 'tout petit problème' que le mec ait recopié du Diderot sur 3 pages pour 'prendre rencard' avec une môme????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mer 28 Mar - 8:22

Mesrine a écrit:
Vous êtes extraordinaires, les amis... Wink
ça vous pose pas un 'tout petit problème' que le mec ait recopié du Diderot sur 3 pages pour 'prendre rencard' avec une môme????

Pour moi non. Un tordu ne fonctionne pas comme le commun des mortels!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Rusty Mer 28 Mar - 8:47

Cyclope a écrit:Perso je ne suis pas un littéraire forcené, ni un analphabète, mais Gontcharov, jusqu'à ce que je lise ce forum, était pour moi un illustre inconnu.
Aucun internaute qui a participé aux échanges sur le forum de France2, ne connaissait Gontcharov non plus.

Gontcharov n'est pas très connu du grand public, mais Oblomov est quand même un classique de la littérature russe. Je l'ai étudié (comme toute ma promo) pendant mes études. Bien sur il est tout à fait possible que le G. l'ait prit au hasard. Mais ça n'a rien d'exceptionnel de connaître Oblomov, même si ça suggère évidemment un profil plutôt littéraire, que ce soit par les études ou en autodidacte.

Et par curiosité Cyclope, qu’as-tu fait comme études pour étudier Oblomov ? Etait-ce avant le bac ? Après ?
Simple curiosité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Mer 28 Mar - 11:18

Si tu as lu oblomov tu connais Gontcharov de facto dans la mesure où c'est son roman le plus connu mdr je ne vois pas le problème

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mer 28 Mar - 12:18

Ce qu'il aime c'est la traque, les relations interdites/cachées. La boite aux lettres, il le dit lui-même, fait référence à celle qu'utilisaient les résistants pendant la 2nde Guerre Mondiale, sans oublier le pseudo (si c'est bien le grêlé alias Elie Lauringe dont il s'agit), la signature improbable. La clandestinité, voilà ce qui lui plaît. Sans oublier que toute cette mise en scène l'occupe, l'amuse, l'excite avant le passage à l'acte.

Oui il pourrait directement s'attaquer à l'une ou aux deux jeunes filles, mais non il ne le fait pas comme ça, il veut mettre en place une sorte de piège. Son trip...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il a une assez bonne culture littéraire, c'est sûrement pas un grand intellectuel, mais il baigne ou il a baigné dans les livres et il veut que ça se sache. C'est étonnant d'ailleurs de mettre cette facette en avant dans son approche avec les jeunes filles qui n'ont sûrement jamais encore lu Gontcharov ou Diderot.
A moins qu'il veuille les "épater"...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 28 Mar - 12:47

weltgeist a écrit:Ce qu'il aime c'est la traque, les relations interdites/cachées. La boite aux lettres, il le dit lui-même, fait référence à celle qu'utilisaient les résistants pendant la 2nde Guerre Mondiale, sans oublier le pseudo (si c'est bien le grêlé alias Elie Lauringe dont il s'agit), la signature improbable. La clandestinité, voilà ce qui lui plaît. Sans oublier que toute cette mise en scène l'occupe, l'amuse, l'excite avant le passage à l'acte.

Oui il pourrait directement s'attaquer à l'une ou aux deux jeunes filles, mais non il ne le fait pas comme ça, il veut mettre en place une sorte de piège. Son trip...
Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il a une assez bonne culture littéraire, c'est sûrement pas un grand intellectuel, mais il baigne ou il a baigné dans les livres et il veut que ça se sache. C'est étonnant d'ailleurs de mettre cette facette en avant dans son approche avec les jeunes filles qui n'ont sûrement jamais encore lu Gontcharov ou Diderot.
A moins qu'il veuille les "épater"...


et si cet Elie Lauringe est bien le Grêlé , ce qui n'est pas prouvé non plus ...  Neutral


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 28 Mar - 13:57

En mode 'humour' et à supposer que ce soit "lui" :
Mazette... créboudiou de boudiou!
ce serait alors un sacré numéro ce grêlé, nom d'un petit bonhomme!
Il viole deux fillettes dans un ascenseur en 86 et en tue une, tue deux adultes en 05/87, viole et braque à main armée 5 mois plus tard... donc il a droit à perpète à 5 millions de pourcents si il se fait gauler...Et comme il a une très grande bibliothèque et un goût prononcé pour Gontcharov et Diderot, et qu'il a du papier sous la main et un stylo, il écrit ces lettres...par pure provocation...
Et bien moi je suis Napoléon...!!
(je n'insiste pas davantage sur cet aspect du 'dossier')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 14 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum