Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty un portrait en rêve.....

Message par mimi Mar Fév 13, 2018 10:47 am

il possédait même un berger allemand....
c'était un fan de la police qui avait été arrêté quelques années auparavant après s'être fait passer pour un officier de police...
il s'était procuré une voiture des surplus de la police....
grâce à un scanner il avait pu se rendre sur des lieux où des crimes avaient été commis pour prendre des photos....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar Fév 13, 2018 1:28 pm

mimi a écrit:il possédait même un berger allemand....
c'était un fan de la police qui avait été arrêté quelques années auparavant après s'être fait passer pour un officier de police...
il s'était procuré une voiture des surplus de la police....
grâce à un scanner il avait pu se rendre sur des lieux où des crimes avaient été commis pour prendre des photos....


il possédait même un berger allemand....
A moins que tu ne disposes d'infos que je nous ne connaissons pas (alors cite nous tes sources STP), aucun témoin ne signale la présence d'un chien.

il s'était procuré une voiture des surplus de la police....
grâce à un scanner il avait pu se rendre sur des lieux où des crimes avaient été commis pour prendre des photos....


Même remarque
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar Fév 13, 2018 2:24 pm

Maison a écrit:
Bizarre que l'ADN par parentelle ne donne tjs rien !

Indépendamment du fait qu'il n'y a peut-être eu aucun autre délinquant fiché dans sa propre famille, c'est vrai qu'il est étonnant qu'on ait trouvé aucune concordance, ne fusse que minime. Il y a presque deux ans de cela, j'étais heureuse de lire cet article:

"Une lueur d'espoir pour trouver le meurtrier de Sabine"

Selon nos informations, cette démarche a été fructueuse : une centaine de personnes fichées, dont l'ADN comporte des similitudes avec celui retrouvé sur place, sont ainsi ressorties de cette recherche. Reste maintenant un long travail de recoupement pour les enquêteurs afin de vérifier si l'un de ses profils pourra les amener à résoudre l'énigme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or, à l'heure actuelle, le meurtrier de Sabine n'a toujours été identifié.

Est-ce que par hasard le G n'aurait pas un profil génétique  "atypique"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar Fév 13, 2018 2:27 pm

laméche a écrit:
Le faux-policier serait plus parlant (pour rafraichir les mémoires) comme surnom que le G


Les articles de mimi ont justement mis en lumière le fait que beaucoup de personnes ont utilisé le stratagème "faux policier". Je ne pense donc pas que parler de "faux policier" pour rafraichir les mémoires, ce soit une bonne idée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mer Fév 14, 2018 10:54 am

laméche a écrit:les points communs sont nombreux:
-HLM (Cecile, sarah)
-parking souterrain (Cecile, Sarah, Marianne)  
-école de photo (Marianne, Sarah, les enfants du 5EME du 6eme arr de paris importunés par le faux flic)
comme je l'ai déja ecrit ici, la seule facon découvrir enfin son identité est de trouver de nouvelles victimes et vu son intense activité(en 86/87) il doit y'en avoir des dizaines  
j'ai l'impression que c'est ce qu'essaie de faire Mimi... (merci)
Le faux-policier serait plus parlant (pour rafraichir les mémoires) comme surnom que le G


Bonjour Laméche et bonjour à tous,

Je viens de lire les articles postés par mimi concernant un certain Patrick Bou.é.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord, je suis choquée par la légèreté du verdict. (12 années de réclusion)
Arrêté en 75, jugé en 77 cela nous fait "sortie en 87 sauf libération anticipée".
Les bémols: "épaisse chevelure noire" grêlé "cheveux châtain dans les années 80" mais surtout le grand nombre de victimes vivantes qu'il a laissées et qui n'auraient pas manquer de se manifester si elles avaient reconnu leur ancien agresseur.

Pour moi, cette ord.re  n'est pas le G. mais ces articles montrent une fois de plus que le G n'a pas le monopole des agressions dans les ascenseurs ni  de l'utilisation des armes factices pour impressionner les victimes.

J'ai aussi été très interpellée par la déclaration de Bou.é selon laquelle une gifle aurait tout déclenché. J'ai du mal à y croire. A ce rythme là, cela va devenir dur d'établir une hypothèse de profil psy.

.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Miss Marple Mer Fév 14, 2018 3:21 pm

Al Hogen a écrit:Et y a pas cinquante solutions : il avait un lien avec les lieux. L'identification visuelle de l'époque est vaine! et toutes les hypothèses sont vaines puisqu'on l'a jamais chopé. Mais le SEUL truc qui le relie à Cécile, Sarah, et le 13 rue Rubens ; c'est la copro.
Ce recoupement est intéressant, mais j'ai du mal à croire qu'aucun(e) habitant(e) des copros ne l'ait reconnu, s'il avait déjà travaillé là !
À mon avis s'il avait tendance à frapper à des endroits où il est connu et reconnaissable, il se serait déjà fait attraper...
Miss Marple
Miss Marple


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par louloufun Mer Fév 14, 2018 9:50 pm

bonsoir a tous
il a une bonne connaissance de Paris dans plusieurs arrondissements il a pu bosser sur paris a cette époque avec un boulot avec des vacations et je pense a un travail de veilleur de nuit

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par louloufun Mer Fév 14, 2018 10:30 pm

Miss Marple a écrit:
Al Hogen a écrit:Et y a pas cinquante solutions : il avait un lien avec les lieux. L'identification visuelle de l'époque est vaine! et toutes les hypothèses sont vaines puisqu'on l'a jamais chopé. Mais le SEUL truc qui le relie à Cécile, Sarah, et le 13 rue Rubens ; c'est la copro.
Ce recoupement est intéressant, mais j'ai du mal à croire qu'aucun(e) habitant(e) des copros ne l'ait reconnu, s'il avait déjà travaillé là !
À mon avis s'il avait tendance à frapper à des endroits où il est connu et reconnaissable, il se serait déjà fait attraper...

c’était du hlm je pense pas de la copro mais des logements sociaux(hhlm) de paris

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Arthur Dim Fév 18, 2018 11:10 am

Je vous félicite pour vos recherches ! J'ai lu de nombreux topics et j'ai eu plus d'informations ici que dans les reportages.

Pensez-vous que le G aurait pu être séropositif ou souffrir d'une maladie en phase terminale ? On est dans les années 80/90, le SIDA était à l'époque une maladie encore mystérieuse . Il aurait pu se lâcher sachant que ces jours étaient comptés. Les marques sur sa peau, la sudation.. des effets des médicaments qu'il prenait ?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Marlowe Dim Fév 18, 2018 11:44 am

Arthur a écrit:Je vous félicite pour vos recherches ! J'ai lu de nombreux topics et j'ai eu plus d'informations ici que dans les reportages.

Pensez-vous que le G aurait pu être séropositif ou souffrir d'une maladie en phase terminale ? On est dans les années 80/90, le SIDA était à l'époque une maladie encore mystérieuse . Il aurait pu se lâcher sachant que ces jours étaient comptés. Les marques sur sa peau, la sudation.. des effets des médicaments qu'il prenait ?
Bienvenue Arthur,

A notre connaissance, aucune victime de ses viols n'a été déclarée séropositive à l'issue de son agression. Effectivement, ça aurait permis de circonscrire les recherches. En revanche, une maladie dégénérative, pourquoi pas ? Il semble de moins en moins en forme au fil des années, sans qu'on sache si cela est dû à la précarité de sa situation ou a une santé défaillante. Des hospitalisations et un décès des suites d'une maladie expliqueraient également ses périodes de silence.
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Dim Fév 18, 2018 12:37 pm

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:
Le faux-policier serait plus parlant (pour rafraichir les mémoires) comme surnom que le G


Les articles de mimi ont justement mis en lumière le fait que beaucoup de personnes ont utilisé le stratagème "faux policier". Je ne pense donc pas que parler de "faux policier" pour rafraichir les mémoires, ce soit une bonne idée.

oui je suis d'accord avec toi mais un jour peut-etre que quelqu'un se rappelera d'un faux-policier (avec un detail crucial) et que ce sera le bon!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim Fév 18, 2018 8:41 pm

Bonjour Arthur,
Je redirige ton post sur le bon fil  ....ainsi que la réponse de TOM

Bonjour à tous, je m'intéresse à l'affaire du Grêlé depuis quelques semaines maintenant (je ne la connaissais pas avant et c'est par hasard que je m'y suis intéressé).

Je remarque que plusieurs entre vous suivent l'affaire du G, avez fait des recherches et avez construit des hypothèses.

Alors j''aimerais faire de ce topic quelque chose de simple.
Que chacun d'entre vous dresse le portrait psychologique du Grêlé en argumentant un minimum.

- Sa situation sociale et familiale: de quel milieu venait-il ? Est-il aisé, pauvre ou de la classe moyenne ? Est-il entouré ou c'est un solitaire ?

- Son caractère et les éléments de sa personnalité, ses défauts et ses qualités

- Sa situation professionnelle

- Sa vie sexuelle

- Pourquoi perd-on sa trace en 1994 ? Est-il décédé ? A-t-il changé de pays ? Poursuis-t-il ses crimes de manière plus discrète? Etait-il malade ?

- Et votre hypothèse sur le fameux "Elie Lauringe"

Bonne lecture


Bonsoir Arthur,

Cette affaire est complexe. En tant que nouvel arrivant, tu devrais plutôt essayer de te faire une idée par toi même et ensuite émettre des hypothèses argumentées que tout le monde pourra commenter.

Voici la mienne concernant le nom de Lauringe Elie (déjà émise dans un post précédent).

Le G. a donné un nom qui phonétiquement pouvait s'écrire Lauringe Elie et non pas Elie Lauringe.

Mais il a donné un nom qu'il connaît et pas forcément le sien. J'ai supposé qu'il avait pu dire Laurent Gély que la jeune allemande avait pu traduire par Lauringe Elie.

Je suis en train de lire le livre de C. Hutsebaut. J'aurai sans doute d'autres questions après.

Cordialement


TOM
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Arthur Dim Fév 18, 2018 9:01 pm

Merci Kassandra. J'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes répondant au nom de "Laurent Gély". Je ne jette la pierre sur personne bien sûr, le G a pu trouver l'inspiration parmi ces connaissances. Pensez vous que les enquêteurs ont cherché sur cette piste ?

Bonne soirée
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim Fév 18, 2018 9:08 pm

Arthur a écrit:Merci Kassandra. J'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes répondant au nom de "Laurent Gély". Je ne jette la pierre sur personne bien sûr, le G a pu trouver l'inspiration parmi ces connaissances. Pensez vous que les enquêteurs ont cherché sur cette piste ?

Bonne soirée


En 2010, quelqu'un évoquait déjà ce patronyme sur le forum de France2. Il faut croire que c'était une fausse piste, tout comme Elie en patronyme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Arthur Dim Fév 18, 2018 9:26 pm

Je vois ..

Il y a deux caractéristiques qui me frappent lorsque je regarde ses portraits robots:

Il semblait prognathe, avec un menton fort allongé (sauf sur le premier qui a été fait)
Il a un regard assez dur, cruel, presque fou

Je trouve que le portrait fait par le demi frère de Céline Bloch et celui de Marianne ne se ressemble pas
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty élie lauringe

Message par mimi Dim Fév 18, 2018 9:57 pm

bonsoir,

en 1985 naufrage du rainbow warrior en nouvelle zélande......
dominique Prieur et alain Mafart alias sophie  et alain Turenge, des espions français.......

le grêlé a choisi peut-être ce nom parce qu'il aimait le son tout simplement

lauringe..........turenge
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty la signature des lettres aux enfants

Message par mimi Dim Fév 18, 2018 10:03 pm

le grêlé aimait peut-être le graphisme de la signature

en général les personnes qui apposent à la place de leur signature des signes ne savent pas écrire ou  veulent rester anonymes
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun Fév 19, 2018 6:32 pm

Bonsoir à tous,
Sachez que nombreux messages ont été supprimés à la demande de la personne qui les avait postés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun Fév 19, 2018 6:34 pm

Une pensée particulière pour Didier qui aurait du fêter son anniversaire aujourd'hui. Si nous sommes tous ici aujourd'hui, c'est grâce à lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par louloufun Lun Fév 19, 2018 9:50 pm

Bonsoir
vous pouvez nous en dire plus Kassandra?

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun Fév 19, 2018 11:35 pm

louloufun a écrit:Bonsoir
vous pouvez nous en dire plus Kassandra?

Oui, mais en mp.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par louloufun Mar Fév 20, 2018 9:47 pm

Bonsoir,
dans les effluves capiteux d'Obsession d'un soir de Lauringe, parfum que Nadège savait être un des plus chers de cette maison prestigieuse

Dans cet extrait d'un roman harlequin (titre du livre 2ème chance) LAURINGE EST L'ANAGRAME DE GUERLAIN (les parfums)

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven Fév 23, 2018 12:28 am

Kassandra88 a écrit:Bonjour Arthur,
Je redirige ton post sur le bon fil  ....ainsi que la réponse de TOM

Bonjour à tous, je m'intéresse à l'affaire du Grêlé depuis quelques semaines maintenant (je ne la connaissais pas avant et c'est par hasard que je m'y suis intéressé).

Je remarque que plusieurs entre vous suivent l'affaire du G, avez fait des recherches et avez construit des hypothèses.

Alors j''aimerais faire de ce topic quelque chose de simple.
Que chacun d'entre vous dresse le portrait psychologique du Grêlé en argumentant un minimum.

- Sa situation sociale et familiale: de quel milieu venait-il ? Est-il aisé, pauvre ou de la classe moyenne ? Est-il entouré ou c'est un solitaire ?

/Salut Kassandra : je rempile. (Al Hogen)
/ Réponse : ça n'a aucune forme d'intérêt, ni de près, ni de loin.

- Son caractère et les éléments de sa personnalité, ses défauts et ses qualités
/Aucun intérêt, 30 ans après les faits.

- Sa situation professionnelle
/ A recontextualiser

- Sa vie sexuelle
/On s'en fout, c'est le moteur de ses actes.

- Pourquoi perd-on sa trace en 1994 ? Est-il décédé ? A-t-il changé de pays ? Poursuis-t-il ses crimes de manière plus discrète? Etait-il malade ?
/On a pas perdu sa trace en 1994... c'est une erreur de penser ainsi... Il a été "retracé" via adn.

- Et votre hypothèse sur le fameux "Elie Lauringe"

Bonne lecture


Bonsoir Arthur,

Cette affaire est complexe. En tant que nouvel arrivant, tu devrais plutôt essayer de te faire une idée par toi même et ensuite émettre des hypothèses argumentées que tout le monde pourra commenter.

Voici la mienne concernant le nom de Lauringe Elie (déjà émise dans un post précédent).

Le G. a donné un nom qui phonétiquement pouvait s'écrire Lauringe Elie et non pas Elie Lauringe.

Mais il a donné un nom qu'il connaît et pas forcément le sien. J'ai supposé qu'il avait pu dire Laurent Gély que la jeune allemande avait pu traduire par Lauringe Elie.

Je suis en train de lire le livre de C. Hutsebaut. J'aurai sans doute d'autres questions après.

Cordialement


TOM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven Fév 23, 2018 12:48 am

mimi a écrit:le grêlé aimait peut-être le graphisme de la signature

en général les personnes qui apposent à la place de leur signature des signes ne savent pas écrire ou  veulent rester anonymes

Il n'avait pas ta sensibilité et n'a rien signé d'autre que des crimes sur enfants il y a 30 ans. Si tu veux comprendre "l'affaire", tu dois accepter l'idée que c'est pas un "Nordhal lelandais" (avec tout le "respect" qui est dû à l'innocence présumée de ce dernier).

Raisonner, et pas "sentir"...ou ressentir.

Le G est présent/a un lien sur trois scènes qui ont une caractéristique commune à 100%.

Ce n'est pas un hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven Fév 23, 2018 2:04 am

Kassandra88 a écrit:Une pensée particulière pour Didier qui aurait du fêter son anniversaire aujourd'hui. Si nous sommes tous ici aujourd'hui, c'est grâce à lui.

Respect envers Didier, évidemment.

Cependant, si Didier a un jour créé un forum, c'était peut être pas pour être pleuré un beau matin...

Jean Pierre BLOCH, mort en 2011, dans le chagrin et l'alcool -et qui pourrait le lui reprocher?- n'aura jamais eu de réponse à sa question double : "qui" et "pourquoi"?

Cet homme aura passé 25 années de supplice judiciaire, du jour où sa vie s'est arrêtée, jusqu'au jour où sa vie s'est arrêtée.

Parce qu'une armée de branleurs de bureaucrates n'ont pas voulu se poser plus de questions que la nécessité de leurs tous petits avantages.

Antisocial, tu perds ton sang froid!

Indignez vous!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 4 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum