Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 15:23

À la 10ème autopsies, la vérité pour savoir il y a eu viol ou non.. Enfin peut-être..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mer 26 Fév 2020 - 16:29

Adelante a écrit:

Pouvez-vous nous décrire les abords du parc des corbières, puisqu'ayant été sur place ?

Il y a une grille à l'entrée et des horaires d'ouverture. Peut-on y entrer facilement quand c'est fermé ( 18 h. ou 19 h. ? ) ?

Le passage de la plagette à la digue où ont été retrouvés les papiers par le bord de mer est-il possible ?


A l’époque, je ne me trouvais à proximité que pour des raisons touristiques, Mais je ne suis pas allé dans le Parc et n'avais d’ailleurs aucune raison de m'y rendre, car j'ignorais tout de cette affaire (tout au plus avais je du en entendre parler lorsqu’elle était survenue, quelques mois auparavant, mais plus après)

Ce parc n’est pas fermé, car la rue située après l'entrée dessert des immeubles d'habitation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les vues aériennes de Google Map donnent l'impression qu'il n'est pas possible, en partant de la plage des Corbières, de rejoindre "par la côte" la digue où furent trouvés les papiers de Céline (falaises plongeant directement dans la mer) En revanche, il existe peut-être un passage permettant de descendre sur cette digue depuis le parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mer 26 Fév 2020 - 16:46

Kassandra88 a écrit:
Quel intérêt pour l'auteur? Quand tout fait penser à un suicide, on ne cherche pas plus loin et l'auteur peut dormir sur ses deux oreilles.
Les cas les plus classiques sont les pendaisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne  crois pas qu'on puisse comparer le cas que vous évoquez avec celui de Céline. L'homme qui avait tué puis pendu sa femme l'avait probablement fait à la suite d’une querelle violente à leur domicile, et sans doute par étranglement. Dans un tel contexte, le maquillage était une nécessité pour lui, car compte tenu de sa proximité avec la victime, il ne pouvait que faire figure de suspect principal.          
Rien de semblable dans le cas du violeur - présumé - de Céline, dont il est quasi certain qu'il ne connaissait pas sa victime, et qui agissait dans l'urgence. Qu'il ait voulu s'assurer de sa mort, on peut le comprendre - il ne fallait pas qu'elle puisse parler - mais la rhabiller pour faire croire à un suicide ?  j'ai peine à croire que cette préoccupation ait pu seulement l'effleurer. Maintenant, je ne prétends pas détenir la vérité sur ce point.

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Mer 26 Fév 2020 - 16:55

Kassandra88 a écrit:
Aprèsreflexion a écrit:Ne sachant pas comment on pouvait fractionner une citation, j'ai répondu en couleur pour plus de lisibilité. Peut-être pourrez-vous m'expliquer comment on doit faire ?

Vous cliquez sur la balise "citer" en haut à droite.

Je connais cette fonction, mais celle-ci affiche le message cité en un seul bloc, or je voulais le fractionner, pour une réponse point par point.

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 26 Fév 2020 - 18:24

Aprèsreflexion a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Quel intérêt pour l'auteur? Quand tout fait penser à un suicide, on ne cherche pas plus loin et l'auteur peut dormir sur ses deux oreilles.
Les cas les plus classiques sont les pendaisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne  crois pas qu'on puisse comparer le cas que vous évoquez avec celui de Céline. L'homme qui avait tué puis pendu sa femme l'avait probablement fait à la suite d’une querelle violente à leur domicile, et sans doute par étranglement. Dans un tel contexte, le maquillage était une nécessité pour lui, car compte tenu de sa proximité avec la victime, il ne pouvait que faire figure de suspect principal.          
Rien de semblable dans le cas du violeur - présumé - de Céline, dont il est quasi certain qu'il ne connaissait pas sa victime, et qui agissait dans l'urgence. Qu'il ait voulu s'assurer de sa mort, on peut le comprendre - il ne fallait pas qu'elle puisse parler - mais la rhabiller pour faire croire à un suicide ?  j'ai peine à croire que cette préoccupation ait pu seulement l'effleurer. Maintenant, je ne prétends pas détenir la vérité sur ce point.

Laissons donc de côté ce meurtre par pendaison, mais constatons tout de même que pas mal de meurtres passent pour des accidents ou des suicides faute d'autopsies. Que rêver de mieux pour un auteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Mer 26 Fév 2020 - 18:25

Aprèsreflexion a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Aprèsreflexion a écrit:Ne sachant pas comment on pouvait fractionner une citation, j'ai répondu en couleur pour plus de lisibilité. Peut-être pourrez-vous m'expliquer comment on doit faire ?

Vous cliquez sur la balise "citer" en haut à droite.

Je connais cette fonction, mais celle-ci affiche le message cité en un seul bloc, or je voulais le fractionner, pour une réponse point par point.

Alors, il faut "jouer" avec les balises en les copiant/collant plusieurs fois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Mer 26 Fév 2020 - 21:38

[quote="Kassandra88"]
Aprèsreflexion a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Quel intérêt pour l'auteur? Quand tout fait penser à un suicide, on ne cherche pas plus loin et l'auteur peut dormir sur ses deux oreilles.
Les cas les plus classiques sont les pendaisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne  crois pas qu'on puisse comparer le cas que vous évoquez avec celui de Céline. L'homme qui avait tué puis pendu sa femme l'avait probablement fait à la suite d’une querelle violente à leur domicile, et sans doute par étranglement. Dans un tel contexte, le maquillage était une nécessité pour lui, car compte tenu de sa proximité avec la victime, il ne pouvait que faire figure de suspect principal.          
Rien de semblable dans le cas du violeur - présumé - de Céline, dont il est quasi certain qu'il ne connaissait pas sa victime, et qui agissait dans l'urgence. Qu'il ait voulu s'assurer de sa mort, on peut le comprendre - il ne fallait pas qu'elle puisse parler - mais la rhabiller pour faire croire à un suicide ?  j'ai peine à croire que cette préoccupation ait pu seulement l'effleurer. Maintenant, je ne prétends pas détenir la vérité sur ce point.
[color=#000000]

pour ma part je pense qu un meutrier qui veut maquiller son crime peut rhabiller sa victime pour faire croire à un suicide . Dans le cas de Céline si tel était le cas je pense qu'on a affaire à des bras cassés .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Jeu 27 Fév 2020 - 9:18

Bien évidement je ne pense pas qu ils soient venus le matin à l aube 
vérifier dans leur petites têtes pour eux ça suffisait d avoir laissé les lunettes et le gilet , quand on parle de rhabiller pour faire croire au suicide on peut aussi la déshabiller .
Ma foi ça faillit marcher 
le parc a t il était fouillé juste après le meurtre car à céline il lui manque aussi ses chaussures .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 12:52

Bonjour tout le monde,
Dommage que le/les individu(s) qui a pris Cécile en stop, ne se manifeste pas..
Peur d'être accusé à tort ?.. Si le/l'individu(s) ils n'ont rien à cacher ce n'est pas logique.. Il sait peut-être passer un événement dans le véhicule, d'où les témoins qui ont vu Cécile pas au top.. Triste.. Loin de sa “zone de confort” elle était vulnérable, pour un ou plusieurs individu(s) avec des mauvaises idées..
Le suicide encore une solution facile, plus d'enquête basta..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Gédéon Jeu 27 Fév 2020 - 15:06

Pusher83 a écrit:Bonjour tout le monde,
Dommage que le/les individu(s) qui a pris Cécile en stop, ne se manifeste pas..
Peur d'être accusé à tort ?.. Si le/l'individu(s) ils n'ont rien à cacher ce n'est pas logique.. Il sait peut-être passer un événement dans le véhicule, d'où les témoins qui ont vu Cécile pas au top.. Triste.. Loin de sa “zone de confort” elle était vulnérable, pour un ou plusieurs individu(s) avec des mauvaises idées..
Le suicide encore une solution facile, plus d'enquête basta..

Pour moi tout c est joué au parc et autour du parc ,je crois être sur la même hypothèse que jean marc BLOCH mais c est plus une affaire de ressenti

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 21:18

Hey Gédéon,
Je partage ton avis, c'est le parc des Corbières que les choses elles sont parties en cacahuètes..
Déjà le départ un peu a l'aveugle, pour une destination où seul Cécile Giboire en avait la réponse..?!
Elle ne mérite pas de finir comme cela c'est clair..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 4:23

Plus de news.. L'enquête est toujours en cours, ou bien en stand-by hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Raph_ Sam 11 Juil 2020 - 22:41

Ce crime est d'une horreur absolue et ce que sa famille a du subir depuis insoutenable. Espérons que le dossier ne sera pas refermé : il y deux pistes à creuser et des personnes ayant pris Céline en stop le jour de sa disparition qui se taisent encore. La piste Varin n'est - je l'espère - pas éliminée définitivement.

Une pensée également pour Alice Beuzelin dont la disparition - qui reste à ce jour sans réponse - est évoquée dans le NE consacrée à Céline Giboire.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 23:18

Raph_ a écrit:Ce crime est d'une horreur absolue et ce que sa famille a du subir depuis insoutenable. Espérons que le dossier ne sera pas refermé : il y deux pistes à creuser et des personnes ayant pris Céline en stop le jour de sa disparition qui se taisent encore. La piste Varin n'est - je l'espère - pas éliminée définitivement.

Une pensée également pour Alice Beuzelin dont la disparition - qui reste à ce jour sans réponse - est évoquée dans le NE consacrée à Céline Giboire.
-
Les deux enquêtes sont bâclées, surtout pour C.Giboire.. Même le journaliste dans NE était blasé !
Avec les autopsies contradictoires à chaque fois, ça me fait doucement rire ces conneries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Raph_ Sam 11 Juil 2020 - 23:43

Pusher83 a écrit:
Raph_ a écrit:Ce crime est d'une horreur absolue et ce que sa famille a du subir depuis insoutenable. Espérons que le dossier ne sera pas refermé : il y deux pistes à creuser et des personnes ayant pris Céline en stop le jour de sa disparition qui se taisent encore. La piste Varin n'est - je l'espère - pas éliminée définitivement.

Une pensée également pour Alice Beuzelin dont la disparition - qui reste à ce jour sans réponse - est évoquée dans le NE consacrée à Céline Giboire.
-
Les deux enquêtes sont bâclées, surtout pour C.Giboire.. Même le journaliste dans NE était blasé !
Avec les autopsies contradictoires à chaque fois, ça me fait doucement rire ces conneries.

La seconde expertise a été effectuée à partir des photos et des documents de la première expertise, sans même se rendre sur place pour vérifier les concordances de leurs conclusions avec la réalité du terrain. Ses conclusions sont invraisemblables.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Sam 11 Juil 2020 - 23:54

Raph_ a écrit:
La seconde expertise a été effectuée à partir des photos et des documents de la première expertise, sans même se rendre sur place pour vérifier les concordances de leurs conclusions avec la réalité du terrain. Ses conclusions sont invraisemblables.
-
Sans le corps donc ?!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Raph_ Dim 12 Juil 2020 - 0:07

Pusher83 a écrit:
Raph_ a écrit:
La seconde expertise a été effectuée à partir des photos et des documents de la première expertise, sans même se rendre sur place pour vérifier les concordances de leurs conclusions avec la réalité du terrain. Ses conclusions sont invraisemblables.
-
Sans le corps donc ?!...

Tout à fait. Uniquement à partir des photos et des documents de la première expertise. C'est Jean-Marc Bloch qui l'explique.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 0:13

Raph_ a écrit:
Tout à fait. Uniquement à partir des photos et des documents de la première expertise. C'est Jean-Marc Bloch qui l'explique.
-
J'y connais rien, mais le médecin légiste avait la flemme c'est pas possible autrement !!!  affraid
Ou bien un médium...
J'imagine la réaction des parents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Raph_ Dim 12 Juil 2020 - 0:37

Pusher83 a écrit:
Raph_ a écrit:
Tout à fait. Uniquement à partir des photos et des documents de la première expertise. C'est Jean-Marc Bloch qui l'explique.
-
J'y connais rien, mais le médecin légiste avait la flemme c'est pas possible autrement !!!  affraid
J'imagine la réaction des parents...

Oui, comme si la famille n'avait pas suffisamment souffert de ce crime d'une atrocité sans nom. On leur a expliqué :
- que leur fille s'est suicidée, qu'elle s'est jetée de la falaise,
- puis, hémiplégique, qu'elle a réussi à ramper sur 32 mètres (sans avoir aucune trace sur le torse). Le lieu est escarpé, il y a des rochers, on peine même à faire ces 32 mètres à pieds,
- qu'au bout de ce parcours elle s'est mise la tête sous l'eau pour se finir,
- et, détail sordide, que ses lésions anales avaient été provoquées par la chute.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Manneke Dim 12 Juil 2020 - 3:36

Gédéon a écrit:le spasfon c est utilisé par les femmes pour les règles douloureuses entre
autre
, pour que céline ne l ai pas encore digéré c est qu elle a dû en prendre peu de temps avant  sa mort

Aprèsreflexion a écrit:     Sur l'hypothèse du viol :     Par ailleurs, si l'on retient l'hypothèse du viol, il convient de souligner qu'il s'agit d'un viol anal, ce qui est beaucoup plus rare que le viol "naturel".

Si c'est la femme du couple qui a donné le Spasfon (discussion après rencontre ?, repas de lentilles ensemble chez le couple ?), pas certains que l'homme aurait eu envie de la violer de manière "naturelle" ensuite.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Manneke Dim 12 Juil 2020 - 3:46

alainpirot a écrit:En tout cas, L’homme à l’origine de ces faits, constate les dégâts et descend les marches menant vers la plage, pour déplacer le corps et faire croire ainsi à une noyade. Manque de chance pour ce meurtrier, le petit coefficient de marée va aboutir à deux choses. Les traces de sang sont toujours visibles le matin de la découverte du corps. Et le corps n’est pas recouvert entièrement par l’eau. Imaginez qu’il suffisait d’une marée haute pour que le meurtre soit parfait.

Intéressant le corps aurait donc bel et bien était déplacé pour tenter une disparition dans la mer, pas de chance petite marée ce jour là.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 8:07

Raph_ a écrit:
Oui, comme si la famille n'avait pas suffisamment souffert de ce crime d'une atrocité sans nom. On leur a expliqué :
- que leur fille s'est suicidée, qu'elle s'est jetée de la falaise,
- puis, hémiplégique, qu'elle a réussi à ramper sur 32 mètres (sans avoir aucune trace sur le torse). Le lieu est escarpé, il y a des rochers, on peine même à faire ces 32 mètres à pieds,

- qu'au bout de ce parcours elle s'est mise la tête sous l'eau pour se finir,
- et, détail sordide, que ses lésions anales avaient été provoquées par la chute.
-
Bonjour,
Et tous ceux-là avec la seule force D'UN seul poignet.
Les lésions anales ? À cause de la chute.
Cette mauvaise foi..
La thèse du suicide est juste ridicule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion Jeu 23 Juil 2020 - 20:09

Je reviens sur cette affaire que j'avais commentée en février,
Plusieurs intervenants se sont étonnés que la seconde expertise ait été effectuée sur la base des seuls comptes-rendus et photos de l'autopsie, donc sans le corps de la victime.
Il convient dès lors de rappeler que le corps de Céline avait une première fois été exhumé au début de l'affaire, et une seconde exhumation effectuée deux ans après la première, outre qu'elle aurait constitué une nouvelle et pénible épreuve pour la famille, n'aurait certainement pas pu apporter d'éléments nouveaux par rapport à a première, du fait de la détérioration du corps.
Il est par ailleurs reproché au second collège d'experts de ne pas s'être déplacé sur les lieux pour vérifier la concordance de leurs conclusions avec la réalité du terrain.
Mais le travail du légiste est seulement d'examiner un corps et de répondre aux questions de sa mission, et pas de se déplacer sur les lieux, rôle qui revient aux enquêteurs voire au juge. Ceci est vrai pour le légiste qui réalise une autopsie aussi bien que celui qui est requis en avis sur dossier, comme dans cette affaire.
Il reste que les conclusions du second collège d'experts au sujet des aptitudes physiques restantes de Céline après sa chute semblent défier toute vraisemblance, c'est pourquoi dans mon premier commentaire j'ai dit que pour moi, il ne pouvait s'agir d'un suicide.
Sur l'origine des lésions anales constatées, en revanche, et à la lumière d'une affaire dont le procès va bientôt s'ouvrir (Affaire Théo), je crois que l'imputabilité à la chute est une hypothèse tout à fait recevable : On se souvient que ce jeune homme avait reçu, lors d'un contrôle de police, un coup de matraque frappé d'estoc dans la région anale, coup dont il est résulté une déchirure du sphincter entraînant des séquelles à vie. Si une telle lésion a pu être provoquée par un traumatisme qui ne semble pas avoir été d'une violence exceptionnelle, comment ne pas imaginer qu'une fille faisant une chute de 16 mètres et se recevant sur des rochers ait pu présenter des lésions de même nature, et certainement encore plus sévères ? Mais ce n'est là que mon opinion.
Quant au couple habitant à proximité, et qui pour JMB reste une des pistes possibles puisque ce sont les dernières personnes ayant vu Céline vivante, une objection semble à première vue s'opposer à l'hypothèse de leur implication : L'homme avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre, et à supposer qu'il ait été le responsable de la mort de de Céline, serait-il allé spontanément témoigner l'avoir vue dans le Parc le soir du drame ? Il est vrai que certains meurtriers ne détestent pas "parader" après leurs forfaits : Ceux qui connaissent l'affaire du Grand Bornand se souviennent certainement de David H. déblatérant devant les caméras de télévision, sur la famille qu'il avait lui-même massacrée …

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juil 2020 - 23:54

Je ne connais pas l'affaire Théo, mais j'ai du mal à concevoir que la déchirure anale ait quelque chose à voir avec la chute.
Un suicide, c'est tellement plus commode. Ca éteint l'action judiciaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 0:45

C'est pas trop trop comparable le cas “Théo” avec la chute de plusieurs dizaines de mètres de C.Giboire. Le médecin légiste n'a même pas fait de rapport sur place.. Un comble..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 8 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum