Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 19.07.18 15:01

weltgeist a écrit:

Il faudrait que je retrouve l'acte de naissance de cette petite Julie née à l'hospice (parents inconnus ?), car de mémoire il ne s'agit pas de "Lauringe" justement, mais d'un nom approchant. C'est lorsqu'elle s'est mariée que ce nom s'est transformé en Lauringe, une erreur probablement sur l'acte. Mais à confirmer !

Ne pas oublier que selon Carine, on trouve les 2 orthographes dans le carnet : Lauringe ou Louringe. Soit IM l'a écrit vite ou mal et on lit deux noms différents, soit elle ne sait pas quelle est la bonne orthographe.
Dans ce cas on peut aussi rechercher des Loringe, Louringe, Lorenge, Lourenge, Lorange, Laurenge...

Oui c'est clair... il est aussi probable qu'IM ait mal compris et donc écrit en phonétique. D'ailleurs Carine indique t-elle dans son livre ou bien si tu s'il est bien écrit "Elie Lauringe" ou si elle écrit à chaque "Lauringe Elie" ?
Car si elle l'écrit en mode "nom + prénom" donc "Lauringe Elie", on pourrait carrément supposer qu'elle ne l'a pas du tout compris... Et ça ouvre encore d'autres perspectives...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG 19.07.18 15:06

Ce que je sais c'est qu'une fois il y a Louringe et une autre fois Lauringe. Après pour l'ordre, c'est un mystère...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Sennheiser2 19.07.18 16:48

clemal2011 a écrit:
Sennheiser2 a écrit:En ce qui me concerne, je fais un lien entre le double meurtre du Marais et l’enlèvement de la petite Virginie qui intervient une semaine plus tard le 5 mai à Neuilly sur marne.

Pour ce qui est de l'enlèvement et du meurtre de la petite Virginie, il y a quand même de fortes présomptions sur un autre suspect (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve dans cette article le passage suivant :

L qui a été séquestrée, violée et torturée pendant 28 ans par son père R, mort en 1999, a la conviction qu'il est l'assassin de Virginie Delmas. G venait souvent dans le verger où a été retrouvé le corps de Virginie. Ce verger appartenait à M.G, un ami de G. C'est un des lieux où G emmenait L pour la violer.

Le G pour moi on le retrouve dans le 14ème dès le 11 mai 1987 avec le viol et le vol commis chez Andréa.

La justice n a rien établit d'autre au sujet de gouardo hormis les actes à l'encontre de sa fille légitime non biologique, qu'elle aura déclaré. Avec le recul,on constate qu'une semaine suivant le double meurtre une petite fille de 10 ans disparaît à 15 km ,soit le 5 mai 1987,un an jour pour jour après le meurtre de C.B,la sainte Judith encore un prénom hébreux ,mais ce n est que pure coïncidence .Après une année d'inactivité,on à le sentiment qu'il devait commettre ce double meurtre pour la reprendre.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 18:11

weltgeist a écrit:

Ca me fait penser que les victimes n'ont pas évoqué un G circoncis ou alors je n'en ai plus le souvenir. Carine avait-elle posé la question aux victimes ? Les enfants n'auraient peut-être pas compris mais les victimes adultes auraient pu répondre j'imagine.
A moins que ce soit ça justement le fameux détail que la police détient mais ne peut révéler à son sujet...
Détail évoqué dans un article, mais je n'arrive plus à me rappeler lequel.


Ingrid témoigne que le G n'est pas circoncis (Cf Carine).
Cela avait entrainé de longs échanges aboutissant à l'info selon laquelle la circoncision n'était plus systématiques chez les personnes de confession juive.
Pour le détail secret, je ne me souviens plus non plus qui l'évoque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 18:15

weltgeist a écrit:C'est quelqu'un parmi vous qui a lancé ce forum ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le membre morice ou morice88 jocolor lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Sennheiser2 19.07.18 19:06

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:

Ca me fait penser que les victimes n'ont pas évoqué un G circoncis ou alors je n'en ai plus le souvenir. Carine avait-elle posé la question aux victimes ? Les enfants n'auraient peut-être pas compris mais les victimes adultes auraient pu répondre j'imagine.
A moins que ce soit ça justement le fameux détail que la police détient mais ne peut révéler à son sujet...
Détail évoqué dans un article, mais je n'arrive plus à me rappeler lequel.


Ingrid témoigne que le G n'est pas circoncis (Cf Carine).
Cela avait entrainé de longs échanges aboutissant à l'info selon laquelle la circoncision n'était plus systématiques chez les personnes de confession juive.
Pour le détail secret, je ne me souviens plus non plus qui l'évoque.



La circoncision est un acte primordial dans la confession juive qui ne s'est pas démenti au cours des siécles .Globalement elle intervient dés la première semaine de la naissance de l'enfant.Quoiqu'il en soit l'individu est catholique, à certainement observer le catéchisme et devait se rendre tout les dimanche à l'église lors des faits.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 19:35

Nordine a écrit:Créer un nouveau forum pour parler de la même chose, l'intérêt m'échappe. Je ne dois pas être très douée, je ne parviens pas à voir les sujets. Smile

Il suffit de lire un peu et tu auras vite compris.
La modération n'étant pas toujours bien comprise, ce forum est/a été créé pour offrir une belle alternative où on pouvait se lâcher au risque de se voir réclamer des dommages et intérêts pour dénonciation calomnieuse. Certains se reconnaitront.
Un endroit où l'on peut broder et raconter n'importe quoi.
Parole de tatie Danielle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 19:37

Sennheiser2 a écrit:

La circoncision est un acte primordial dans la confession juive qui ne s'est pas démenti au cours des siécles .Globalement elle intervient dés la première semaine de la naissance de l'enfant.

Mais sur base des recherches sérieuses qu'ont faites les internautes (peut-être d'ailleurs sur ce forum), elle n'est plus systématiquement pratiquée. Une conséquence de la guerre 40/45.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth 19.07.18 20:01

Kassandra88 a écrit:
Sennheiser2 a écrit:

La circoncision est un acte primordial dans la confession juive qui ne s'est pas démenti au cours des siécles .Globalement elle intervient dés la première semaine de la naissance de l'enfant.

Mais sur base des recherches sérieuses qu'ont faites les internautes (peut-être d'ailleurs sur ce forum), elle n'est plus systématiquement pratiquée. Une conséquence de la guerre 40/45.

Souvent, elle n'avait pas été pratiquée avant et pendant la guerre (voire peu après ?), pour des raisons évidentes mais elle reste une pratique extrêmement observée et fondamentale, y compris dans des milieux peu ou non pratiquants, par ailleurs.

Au passage, deux petites précisions :
- Cauberec n'est pas un nom de famille juif,
a priori, ça m'a l'air plutôt breton. Smile
- Certains milieux protestants anglo-saxons font un usage extrêmement courant et établi de prénoms bibliques ou hébraïques.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 23:52

ruth a écrit:
- Certains milieux protestants anglo-saxons font un usage extrêmement courant et établi de prénoms bibliques ou hébraïques.

...et même les laIcs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 19.07.18 23:59

Ce n'est pas rare qu'on me dise ces derniers temps "je viens de découvrir cette affaire grâce à une rediff". Plus des personnes la découvriront, plus la probabilité que quelqu'un permette d'identifier le personnage sera élevée.
Je suis donc ravie, de voir qu'hier le grêlé revenait le plateau d'RTL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rediff? Je suppose mais peu importe.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG 20.07.18 7:00

Nordine a écrit:

Je n'ai pas l'acte de naissance de Julie, mais voici l'enregistrement de l'inscription des deux sœurs Lauringe, le même jour, soit le 24 mars 1852, sur le registre des enfants abandonnés. Il n'y a pas d'erreur, c'est bien Lauringe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui vous avez raison et voici les actes des jumelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne parviens plus à savoir alors pourquoi je n'avais pas lu Lauringe à l'époque mais un nom approchant, bref ! Le fait est que ce nom a bien existé il y a longtemps et comme il a été attribué à deux filles, il a disparu. Ca aurait été intéressant de savoir ce qui a bien pu inspirer celui ou celle qui leur a donné ce nom de famille Smile
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG 20.07.18 7:08


Ingrid témoigne que le G n'est pas circoncis (Cf Carine).
Cela avait entrainé de longs échanges aboutissant à l'info selon laquelle la circoncision n'était plus systématiques chez les personnes de confession juive.
Pour le détail secret, je ne me souviens plus non plus qui l'évoque.
[/quote]

C'est là que je commence à douter parce qu'IG qui avait 11 ans à l'époque savait-elle vraiment différencier un homme circoncis d'un homme pas circoncis? Peut-être que j'étais moins éveillée que d'autres enfants, mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire à son âge et à peu près à son époque (début des années 90).
Sans oublier la peur qu'elle devait éprouver au moment des faits, difficile de se fier à des souvenirs précis.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 20.07.18 8:30

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Ce n'est pas rare qu'on me dise ces derniers temps "je viens de découvrir cette affaire grâce à une rediff". Plus des personnes la découvriront, plus la probabilité que quelqu'un permette d'identifier le personnage sera élevée.
Je suis donc ravie, de voir qu'hier le grêlé revenait le plateau d'RTL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rediff? Je suppose mais peu importe.

Merci pour le lien, c'est une émission récente. Je me faisais justement la remarque que l'affaire manquait de visibilité à l'heure actuelle.

Effectivement, c'est une émission récente, je viens d'écouter.
Je reprends quelques points:

Jacques Pradel nous ressort l’erreur récurrente: avril 94 pour l'agression d'Ingrid G, alors que c'est juin 94.
Il y a confirmation une fois de plus que l’ADN du grêlé se retrouve dans le viol de Sarah A.

J'apprends qu'à l’époque on a soupçonné un fonctionnaire de police (là je ne suis pas étonnée) mais même aussi un magistrat .

On rappelle que le rapprochement entre le G et l’affaire Karine Leroy tient à utilisation du Salvac.
(Salvac c'est le logiciel qui il fait des rapprochements basés sur le MO).

Corine Herrmann: a commis un gros lapsus, elle a confondu Fabienne Leroy et Karine Leroy.
Fabienne Leroy est une victime de Fourniret:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serait aussi le conseil d’Ingrid G.

Le mot encouragant de Bernard Pasqualini:  chaque évocation amène des renseignements, des coups de tél …même chez lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 20.07.18 8:40

weltgeist a écrit:
Nordine a écrit:

Je n'ai pas l'acte de naissance de Julie, mais voici l'enregistrement de l'inscription des deux sœurs Lauringe, le même jour, soit le 24 mars 1852, sur le registre des enfants abandonnés. Il n'y a pas d'erreur, c'est bien Lauringe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui vous avez raison et voici les actes des jumelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne parviens plus à savoir alors pourquoi je n'avais pas lu Lauringe à l'époque mais un nom approchant, bref ! Le fait est que ce nom a bien existé il y a longtemps et comme il a été attribué à deux filles, il a disparu. Ca aurait été intéressant de savoir ce qui a bien pu inspirer celui ou celle qui leur a donné ce nom de famille Smile


D'abord merci pour vos recherches et j'en profite aussi pour remercier Ab. qui fut la première à trouver cette info.
Une famille a donc décidé d'abandonner deux petites filles de 9 jours. Abandonnées ou confiées à une institution par manque de moyen pour les élever? Dans ce cas, le nom de famille pourrait être simplement celui du père qui ne souhaite pas briser le lien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 20.07.18 8:51

J'apprends aussi qu'hier, il y a eu une rediff de NE sur la chaine 23.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG 20.07.18 9:39

Kassandra88 a écrit:

D'abord merci pour vos recherches et j'en profite aussi pour remercier Ab. qui fut la première à trouver cette info.
Une famille a donc décidé d'abandonner deux petites filles de 9 jours. Abandonnées ou confiées à une institution par manque de moyen pour les élever? Dans ce cas, le nom de famille pourrait être simplement celui du père qui ne souhaite pas briser le lien.[/color]

Les enfants ont été déposées dans une tour d'abandon à l'hospice de Bordeaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système de tour permettait de déposer discrètement et donc anonymement un bébé depuis la rue. Difficile de savoir qui sont les parents. Il y a peut-être des archives de l'hospice de Bordeaux qui pourraient apporter plus d'éléments, à voir...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG 20.07.18 9:54

Dans les archives de l'assistance publique, on pourrait trouver trace des dossiers des bébés Lauringe, généralement tout ce qui était déposé avec l'enfant abandonné est consigné.
Concernant le nom, c'est souvent l'officier de l'état-civil qui choisit, selon l'inspiration du moment. Parfois c'est le saint du jour, parfois ca reste mystérieux.

Dans les petites communes sans hospice, les bébés étaient déposés à l'église, plus rarement devant le domicile du père biologique.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 20.07.18 9:55

Une boite à bébé comme il en existe deux en Belgique.
Une belle initiative pour tenter de ne plus retrouver des bébés tués et abandonnés dans la nature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison 20.07.18 10:25

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:
Nordine a écrit:

Je n'ai pas l'acte de naissance de Julie, mais voici l'enregistrement de l'inscription des deux sœurs Lauringe, le même jour, soit le 24 mars 1852, sur le registre des enfants abandonnés. Il n'y a pas d'erreur, c'est bien Lauringe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui vous avez raison et voici les actes des jumelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne parviens plus à savoir alors pourquoi je n'avais pas lu Lauringe à l'époque mais un nom approchant, bref ! Le fait est que ce nom a bien existé il y a longtemps et comme il a été attribué à deux filles, il a disparu. Ca aurait été intéressant de savoir ce qui a bien pu inspirer celui ou celle qui leur a donné ce nom de famille Smile


D'abord merci pour vos recherches et j'en profite aussi pour remercier Ab. qui fut la première à trouver cette info.
Une famille a donc décidé d'abandonner deux petites filles de 9 jours. Abandonnées ou confiées à une institution par manque de moyen pour les élever? Dans ce cas, le nom de famille pourrait être simplement celui du père qui ne souhaite pas briser le lien.

Bonjour à tous,

Bravo pour les recherches Very Happy Pensez-vous que l'on puisse trouver l'équivalent de cet acte pour l'autre petite jumelle, c'est-à-dire Louise ?
Merci +
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Lauringe

Message par Kassandra88 20.07.18 10:59

Voilà ce que disait Ab. en janvier 2015 (source forum France2 rouvert dans un espace sans thème p1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avoir rust gratuitement
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 13 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum