-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

qui est il? X

+21
Otila
weltG
kersauson
TOM3468
Sennheiser2
Volk
clemal2011
corée59
Rusty
mat
meygem
ca-gere
Baron693
Sortcière
jeanjeand
cerbere32
Maison
tmc
Kassandra88
ruth
laméche
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 15:04

meygem a écrit:Bonjour ,
Michel  B  était en prison en décembre 1986, il s'y est marié  (dans sa cellule)  or décembre 86, c'est la période à laquelle le Grêlé rencontre  Irmgard, il est très actif en 1987, MB est en prison en 1987.


Oui et rien ne dit à 100% qu'Elie LAURINGE est le G... Juste le carnet le laisse penser.
Donc piste à ne pas négliger sauf si depuis, MB a recommencé ses agissements / ADN au FNAEG.
Des choses intéressantes dans la coupure de presse (un peu illisible tout de même)
De plus, le type a été incarcéré à Bois d'Arcy... Comme d'autres !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 15:07


J'ai trouvé çà qqpart sur le forum.
Qui est X MEUR ? Un rapport avec la ferme ?

Kassandra88 a écrit:
Interpellations abusives et lettres à Marie et Sophie (fin novembre 1987), pas d'agression en résumé, mais des mots très interpellants sur une lettre (il me prend l'envie de te violer): Mme G est écoutée, entendue (surveillance et souricière mise ne place) et peut déposer une main courante.

Meur X (l'internaute)
Sa fille échappe à une agression vers 1994 et on refuse d'acter sa plainte.

Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de traitement?
Grande ville contre petit village?
Humeur de la personne qui vous accueille????
Autre????

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Dim 24 Fév - 15:25

Maison a écrit:
J'ai trouvé çà qqpart sur le forum.
Qui est X MEUR ? Un rapport avec la ferme ?

Kassandra88 a écrit:
Interpellations abusives et lettres à Marie et Sophie (fin novembre 1987), pas d'agression en résumé, mais des mots très interpellants sur une lettre (il me prend l'envie de te violer): Mme G est écoutée, entendue (surveillance et souricière mise ne place) et peut déposer une main courante.

Meur X (l'internaute)
Sa fille échappe à une agression vers 1994 et on refuse d'acter sa plainte.

Qu'est ce qui peut expliquer cette différence de traitement?
Grande ville contre petit village?
Humeur de la personne qui vous accueille????
Autre????
Il s'agit du témoignage qu'un internaute avait laissé sur le fil Sabine Dumont en 2010. Il avait été transmis ...mais je ne sais pas s'il a mené à quelque chose. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de donner un lien vers la publication, France2 ayant tout supprimé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Dim 24 Fév - 17:33

Kassandra88 a écrit:Il s'agit du témoignage qu'un internaute avait laissé sur le fil Sabine Dumont en 2010. Il avait été transmis ...mais je ne sais pas s'il a mené à quelque chose. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de donner un lien vers la publication, France2 ayant tout supprimé.
En voici quelques extraits (j'espère qu'il ne m'en voudra pas):

Les faits décrits se sont passés vers 1994 à Boulogne Billancourt. La fillette avait 10 ans. Elle était blonde aux yeux bleus

C'était un mercredi et elle (La fille de l'internaute) rentrait du sport.La mère d'une copine l'avait déposé au pied de l'immeuble alors qu'elle devait l'accompagner jusqu'au logement. Heureusement que les voisins étaient présents ce jour là alors que normalement ils devaient être à cabourg. Lorsque qu'il a surgit sur le palier ,elle ouvrait la porte de l'appartement et les cris ont alertés les voisins. Il s'est enfui. Tout s'est précipité ensuite.Les voisins nous ont alerté , je suis revenu du travail très vite... ......Tout le procédé du prédateur a été dévoilé ensuite .Il était déjà venu et il avait déjà discuter les semaines d'avant avec ma fille et il l'avait questionné sur nos habitudes. il l'avait amadoué avec des bonbons.Le matin ,il avait tourné dans l'immeuble et le gardien l'avait vu.IL s'était caché dans l'escalier a attendre le retour de ma fille. Il savait et connaissait ses habitudes.

Nous sommes allés le soir même au commissariat de police pour déposer plainte mais à cette époque, pas de plainte sans agression physique.Il a fallu que je fasse jouer une relation pour que l'on daigne prendre notre plainte. Nous avons appris que d'autres cas s'étaient produit sur les environs.L'enquête de Police ? RAS . Un inspecteur a daigné se déplacer quelques semaines plus tard . Le prédateur ? Mr tout le monde et il court encore semble t-il ...ce n'était que quelques années après et je dois avouer que cette émission a fait ressurgir cette histoire que j'avais fini par enfouir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 17:58

Salut.
Vous avez une faculté à partir en sucette...c'est assez incroyable... Smile (dans ma perception en lisant les posts...).
--
L'ADN : il suffit de reprendre l'affaire Guy George pour comprendre que *parfois* un juge d'instruction avait les cxxxxx de passer outre les règles, de les enfreindre.
Donc c'est pas fort compliqué à comprendre pour le cas du G : il y a son adn sur CINQ scènes de crime.
Pour la cinquantième fois (ou cinquante et unième...) : en 1986/87, en FRANCE, c'était de la science fiction que de pouvoir identifier une personne avec de la salive sur un mégot de clope.
Donc pour cette catégorie de 'personnages' : ça n'existait pas, c'était pas possible, c'était aussi probable que découvrir un martien.
Seuls des initiés comme Luc Richard Bloch savaient que ça existait.
Donc LUI s'en tapait royalement; c'était pas sa priorité.
Pour le grand public, c'est venu en effet avec le FNAEG, soit en 98.
Raison pour laquelle, car ces mecs sont des barjots complets certes, mais aussi et surtout des gens très lucides (puisqu'on les a pas chopés, c'est qu'ils sont un peu plus malins que la moyenne, non????), dès lors qu'ils auront compris que l'adn parle : ils font le ménage (cf Lelandais).
Bon, si ce concept vous convient, alors il faut se poser la question : qu'est ce qui est le plus discret selon vous : se balader avec une cagoule sur la tête dans un ascenseur ou rue Ste Croix de B, ou agir à visage découvert?
Perso j'ai la réponse.
--
Ensuite prendre le calendrier et se demander pourquoi il n'agit pas le WE ou les vacances scolaires.
Ensuite prendre le témoignage de Marianne : présence d'une alliance et il se dit père de famille.
Et enfin se demander quel est le portrait robot qui résulte d'un témoignage le plus "chronologiquement fiable".
Car, et c'est avéré de façon indiscutable, jusqu'en 1996 / 97, chacun des services bosse dans son coin, sans que JAMAIS le moindre lien ne soit établi. (car c'était tout bonnement et rigoureusement im-po-ssi-ble).
--
Ensuite, deshabiller le sujet de toute part de mystère. Perso je l'ai effeuillé comme un artichaud ou plumé comme un poulet, pour revenir les pieds sur terre, pour revenir à des basiques.
A savoir que ce qui se passait dans sa tronche, bien malin qui peut le certifier.
Idem pour les histoires de symbolique en mode Belzébuth, bondage ou autre; c'est de l'interprétation.
Si on ramène les faits à leur plus simple expression, c'est lui qui a 'gagné la partie'.
Il a réussi à enfumer tout le monde depuis 32 ans (s'il est toujours vivant, évidemment).
--
Qu'il y ait des manquements, des erreurs; bien sûr. Etre flic en 87 ou encore aujourd'hui, c'est pas être Superman...
Mais de là à croire que depuis la jonction judiciaire qui date de 2002, il n'y ait pas eu des comparaisons ADN sur tous les dossiers antérieurs et/ou des suspects, faut pas exagérer...
--
Donc il faut prendre les éléments de base et avérés : le signalement et le PR Marianne.
Et ensuite, "observer" la méthode, la chronologie par scène de crime.
Si vous vous glissez dans les pompes d'un mec qui sait parfaitement CALCULER son coup, ça rentre dans les cases comme dans un jeu de légos.
Si on prend l'hypothèse de la pulsion ou qu'on y met la moindre émotion, ça devient beaucoup moins logique, à minima moins "stable" comme schéma.
Ce mec cerne ses victimes à la vitesse du son et capte les enjeux à la même vitesse.
Pour avoir eu Françoise au téléphone des heures ( à supposer que ce soit lui) : il a la patience d'un sioux et la ruse d'un renard pour piéger ses victimes. Il est *vraiment* doué.
Et, force est de le constater : il s'est jamais fait gauler.
Donc, le plus malin c'est lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Dim 24 Fév - 18:11

Salut Mesrine,

Veux tu dire que tu ne crois pas plus que moi à l'hypothèse Michel BAZAREWSKI? Que ce serait trop gros d'être passé à coté de cela? (Je passe outre la ressemblance qui est suggestive).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 18:18

Kassandra88 a écrit:Salut Mesrine,

Veux tu dire que tu ne crois pas plus que moi à l'hypothèse Michel BAZAREWSKI? Que ce serait trop gros d'être passé à coté de cela? (Je passe outre la ressemblance qui est suggestive).

Ce serait pas 'gros', ce serait cosmique. Ou plutôt 'cosmiquissime'....
--
(Avec un "s"... parce que des trucs comiques -sans 's'- c'est pas ça qui manque... dont le dernier en date à la TV...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Dim 24 Fév - 18:54

dans le "complement d'enquête" de jeudi dernier spécial "chercheurs de SK" sur France 2 il y'avait un reportage sur le tueur du golden gate... le nombre de similitudes avec le G est assez surprenant
le livre sur ce tueur doit etre une mine pour connaitre mieux le G...en tout cas son fonctionnement

laméche


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 20:29

laméche a écrit:dans le "complement d'enquête" de jeudi dernier spécial "chercheurs de SK" sur France 2 il y'avait un reportage sur le tueur du golden gate... le nombre de similitudes avec le G est assez surprenant
le livre sur ce tueur doit etre une mine pour connaitre mieux le G...en tout cas son fonctionnement

Les tueurs et violeurs ont ceci en commun : c'est qu'ils tuent et violent. Wink (ne pas le prendre mal...).
--
De Angelo prenait son temps. Pas le G.
Il entrait au domicile de ses victimes et ciblait des couples. Pas le G. (à l'exception de IM/GP me diras-tu... sauf que c'est pas un "couple" dans le même schéma que ceux ciblés par De Angelo).
Il était aux USA, c'est pas vraiment comparable en superficie et population à la France.
Il mettait une cagoule de ski (tiens donc! Wink ).
Et il provoquait les flics ou appelait ses victimes.Pas le G.
Après, il y a certes des similitudes... usage d'un couteau, etc...mais bon, pour tuer, ça fait partie du minimum 'syndical'.
Mais il y a une différence notable : le G n'a jamais provoqué les flics frontalement.
Au contraire : il s'est servi de ce statut de flic pour faire évoluer sa ruse.... là ou DeAngelo est un ancien flic.
--
TES ou pas TES : si on se conforme à 'la loi' qui veut qu'après 3 victimes c'est un TES, alors il est un TES.
Mais la série de DeAngelo est nettement plus longue.
--
Le point commun entre ces deux tarés, c'est qu'ils sont tarés! Wink
Mais la méthode n'a rien à voir. Le G, au début de son parcours, c'est frontal, et ses victimes sont des enfants...
Son fonctionnement, perso et sans vouloir me raconter un film, je le subodore pire qu'un Maroilles oublié au frigo depuis six mois. Wink
Alors s'il s'agit de dire qu'ils se ressemblent, dans les grandes lignes c'est pas faux...comme tous les violeurs, comme tous les assassins.
Cyniquement on pourrait aussi dire qu'ils ont des pieds, des mains, et qu'il mettent des chaussures... ça leur ferait encore un point en commun.
--
Pourtant, le G s'est attaqué à deux gosses en 86 et à une en 94. Avec dans l'intervalle en 04/87 IM/GP, précédé et suivi d'une série de braquages accompagnés de viols si on y inclut les faits qui ne sont pas avec certitude reliés par l'adn.
Et tout ça à visage découvert, de jour, à Paris en 86/87 et en RP en 94.
Donc encore une fois, soit ce mec a carrément une case en moins, soit il savait ex-ac-te-ment ce qu'il faisait -comme tous ses semblables, ses confrères criminels- auquel cas sa prise de risques était - ce dont je suis absolument convaincu à ce jour- parfaitement maîtrisée.
A savoir qu'il n'était pas de Paris. Selon moi, c'est son 'atout majeur' à l'époque.
Sauf que, pas de bol, son adn a parlé.
--
Après, ils ont aussi en commun qu'ils n'étaient pas fichés ADN.
Donc là, tu prends le père DeAngelo né en 45 et qui s'est fait serrer en 2018 après des croisements de bases de données ADN (et en droit américain à cheval sur les procédures, je souhaite bien du plaisir à la Proc qui va devoir batailler contre l'avocat de ce mec).
Le sujet avait été évoqué sur ce forum l'an dernier; les flics US sont passés un peu outre les règles en interrogeant des bases de données de droit privé, si j'ai bien compris.
En France, ce genre de trucs, c'est NIET. (Et selon moi c'est tant mieux, sinon demain tu auras ton groupe sanguin et tes revenus consultables partout... en résumé c'est la fin de la vie 'privée' au sens strict du terme. Sachant que des groupes comme Amazon, Facebook, Apple and Co, sauf à croire encore au Père Noël, s'échangent des bases de données pour faire de la tune; il suffit de savoir lire pour le comprendre et d'avoir commandé un jour une paire de pompes en ligne).
En France, on a une base de données de 2,9 millions d'empreintes ADN.
LUI, il est pas dedans.
Donc s'il est mort et qu'il a jamais eu de gosses : c'est fin du bal et on le trouvera jamais.
S'il a eu des gosses : c'est la loterie, à savoir qu'il faudrait que son ou ses gosses fassent l'objet d'un prélèvement ADN et d'une comparaison.
S'il est encore en vie, alors là c'est une autre musique et j'espère qu'il transpire, sue de très grosses gouttes, et se demande à chaque jour qui passe, à chaque soleil qu'il voit, quand sa vie s'arrêtera, tout net.
Comme celle de Cécile.
(C'était l'instant poésie et dédicace à cette môme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Dim 24 Fév - 20:32

@Otila
J'ai donnée une réponse circonstanciée et sourcée.
Je le refais une dernière fois : il y a eu à partir de 2003 une campagne de prélèvements ADN des détenus, dans le cadre de l'extension du périmètre du FNAEG.
Sauf énorme bug, l'ADN de MB est dans le fichier.

Par ailleurs, Meygem indique qu'il s'est marié en détention en décembre 86.


Dernière édition par ruth le Dim 24 Fév - 20:36, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Dim 24 Fév - 20:46

Otila a écrit:Je vous ai donné une réponse circonstanciée et sourcée aussi; les détenus peuvent refuser ce prélèvement, voir même faire demander l'effacement de leur ADN via leur avocat.

Une personne comme le grelé a tout intérêt a refuser ce prélèvement s'il est en prison et qu'il compte sortir un jour.
Et alors, ils étaient traduits devant le tribunal et condammés pour cela.
Il y a très certainement une procédure qui rend alors le prélèvement obligatoire.
Je rechercherai.
(La demande d'effacement du fichier concerne des cas très spécifiques qui n'int rien à voir avec ce qui nous occupe.)

Par ailleurs, les faits d'aggression sur mineurs dans les Yvelynes  de M. Bazarewsky sont très proches dans le temps et l'espace du meurtre de C. Bloch.
Il me semble invraisemblable que la brigade criminelle n'ait pas fait les rapprochements nécessaires.

Enfin, MB était en détention en décembre 86 ; il n'a pas le don d'ubiquité.


Dernière édition par ruth le Dim 24 Fév - 20:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Dim 24 Fév - 20:49

Mesrine a écrit:
laméche a écrit:dans le "complement d'enquête" de jeudi dernier spécial "chercheurs de SK" sur France 2 il y'avait un reportage sur le tueur du golden gate... le nombre de similitudes avec le G est assez surprenant
le livre sur ce tueur doit etre une mine pour connaitre mieux le G...en tout cas son fonctionnement

Les tueurs et violeurs ont ceci en commun : c'est qu'ils tuent et violent.  Wink (ne pas le prendre mal...).
--
De Angelo prenait son temps. Pas le G.
Il entrait au domicile de ses victimes et ciblait des couples. Pas le G. (à l'exception de IM/GP me diras-tu... sauf que c'est pas un "couple" dans le même schéma que ceux ciblés par De Angelo).
Il était aux USA, c'est pas vraiment comparable en superficie et population à la France.
Il mettait une cagoule de ski (tiens donc! Wink ).
Et il provoquait les flics ou appelait ses victimes.Pas le G.
Après, il y a certes des similitudes... usage d'un couteau, etc...mais bon, pour tuer, ça fait partie du minimum 'syndical'.
Mais il y a une différence notable : le G n'a jamais provoqué les flics frontalement.
Au contraire : il s'est servi de ce statut de flic pour faire évoluer sa ruse.... là ou DeAngelo est un ancien flic.
--
TES ou pas TES : si on se conforme à 'la loi' qui veut qu'après 3 victimes c'est un TES, alors il est un TES.
Mais la série de DeAngelo est nettement plus longue.
--
Le point commun entre ces deux tarés, c'est qu'ils sont tarés! Wink
Mais la méthode n'a rien à voir. Le G, au début de son parcours, c'est frontal, et ses victimes sont des enfants...
Son fonctionnement, perso et sans vouloir me raconter un film, je le subodore pire qu'un Maroilles oublié au frigo depuis six mois. Wink
Alors s'il s'agit de dire qu'ils se ressemblent, dans les grandes lignes c'est pas faux...comme tous les violeurs, comme tous les assassins.
Cyniquement on pourrait aussi dire qu'ils ont des pieds, des mains, et qu'il mettent des chaussures... ça leur ferait encore un point en commun.
--
Pourtant, le G s'est attaqué à deux gosses en 86 et à une en 94. Avec dans l'intervalle en 04/87 IM/GP, précédé et suivi d'une série de braquages accompagnés de viols si on y inclut les faits qui ne sont pas avec certitude reliés par l'adn.
Et tout ça à visage découvert, de jour, à Paris en 86/87 et en RP en 94.
Donc encore une fois, soit ce mec a carrément une case en moins, soit il savait ex-ac-te-ment ce qu'il faisait -comme tous ses semblables, ses confrères criminels- auquel cas sa prise de risques était - ce dont je suis absolument convaincu à ce jour- parfaitement maîtrisée.
A savoir qu'il n'était pas de Paris. Selon moi, c'est son 'atout majeur' à l'époque.
Sauf que, pas de bol, son adn a parlé.
--
Après, ils ont aussi en commun qu'ils n'étaient pas fichés ADN.
Donc là, tu prends le père DeAngelo né en 45 et qui s'est fait serrer en 2018 après des croisements de bases de données ADN (et en droit américain à cheval sur les procédures, je souhaite bien du plaisir à la Proc qui va devoir batailler contre l'avocat de ce mec).
Le sujet avait été évoqué sur ce forum l'an dernier; les flics US sont passés un peu outre les règles en interrogeant des bases de données de droit privé, si j'ai bien compris.
En France, ce genre de trucs, c'est NIET. (Et selon moi c'est tant mieux, sinon demain tu auras ton groupe sanguin et tes revenus consultables partout... en résumé c'est la fin de la vie 'privée' au sens strict du terme. Sachant que des groupes comme Amazon, Facebook, Apple and Co, sauf à croire encore au Père Noël, s'échangent des bases de données pour faire de la tune; il suffit de savoir lire pour le comprendre et d'avoir commandé un jour une paire de pompes en ligne).
En France, on a une base de données de 2,9 millions d'empreintes ADN.
LUI, il est pas dedans.
Donc s'il est mort et qu'il a jamais eu de gosses : c'est fin du bal et on le trouvera jamais.
S'il a eu des gosses : c'est la loterie, à savoir qu'il faudrait que son ou ses gosses fassent l'objet d'un prélèvement ADN et d'une comparaison.
S'il est encore en vie, alors là c'est une autre musique et j'espère qu'il transpire, sue de très grosses gouttes, et se demande à chaque jour qui passe, à chaque soleil qu'il voit, quand sa vie s'arrêtera, tout net.
Comme celle de Cécile.
(C'était l'instant poésie et dédicace à cette môme)

oui ok mais des grandes lignes sont communes (vols d'objets pour revivre l'agression, cordelette à noeud coulant,) et là où je ne suis pas d'accord avec toi Mesrine c'est juste sur ce point :"De Angelo prenait son temps. Pas le G." selon moi si !!! il prenait son temps et préparait minutieusement ses crimes.

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 20:52

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Il s'agit du témoignage qu'un internaute avait laissé sur le fil Sabine Dumont en 2010. Il avait été transmis ...mais je ne sais pas s'il a mené à quelque chose. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de donner un lien vers la publication, France2 ayant tout supprimé.
En voici quelques extraits (j'espère qu'il ne m'en voudra pas):

Les faits décrits se sont passés vers 1994 à Boulogne Billancourt. La fillette avait 10 ans. Elle était blonde aux yeux bleus

C'était un mercredi et elle (La fille de l'internaute) rentrait du sport.La mère d'une copine l'avait déposé au pied de l'immeuble alors qu'elle devait l'accompagner jusqu'au logement. Heureusement que les voisins étaient présents ce jour là alors que normalement ils devaient être à cabourg. Lorsque qu'il a surgit sur le palier ,elle ouvrait la porte de l'appartement et les cris ont alertés les voisins. Il s'est enfui. Tout s'est précipité ensuite.Les voisins nous ont alerté , je suis revenu du travail très vite... ......Tout le procédé du prédateur a été dévoilé ensuite .Il était déjà venu et il avait déjà discuter les semaines d'avant avec ma fille et il l'avait questionné sur nos habitudes. il l'avait amadoué avec des bonbons.Le matin ,il avait tourné dans l'immeuble et le gardien l'avait vu.IL s'était caché dans l'escalier a attendre le retour de ma fille. Il savait et connaissait ses habitudes.

Nous sommes allés le soir même au commissariat de police pour déposer plainte mais à cette époque, pas de plainte sans agression physique.Il a fallu que je fasse jouer une relation pour que l'on daigne prendre notre plainte. Nous avons appris que d'autres cas s'étaient produit sur les environs.L'enquête de Police ? RAS . Un inspecteur a daigné se déplacer quelques semaines plus tard . Le prédateur ? Mr tout le monde et il court encore semble t-il ...ce n'était que quelques années après et je dois avouer que cette émission a fait ressurgir cette histoire que j'avais fini par enfouir.

Bonsoir Kass,
Je me souviens bien !!!
C'est le pseudo X MEUR qui m'interpelle. J'vais lu ce témoignage, mais pas fait attention au pseudo.
Oui, ca ressemble à un coup du G. La petite est blonde, mais Ingrid est métisse... alors :?:

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 20:52

laméche a écrit:
Mesrine a écrit:
laméche a écrit:dans le "complement d'enquête" de jeudi dernier spécial "chercheurs de SK" sur France 2 il y'avait un reportage sur le tueur du golden gate... le nombre de similitudes avec le G est assez surprenant
le livre sur ce tueur doit etre une mine pour connaitre mieux le G...en tout cas son fonctionnement

Les tueurs et violeurs ont ceci en commun : c'est qu'ils tuent et violent.  Wink (ne pas le prendre mal...).
--
De Angelo prenait son temps. Pas le G.
Il entrait au domicile de ses victimes et ciblait des couples. Pas le G. (à l'exception de IM/GP me diras-tu... sauf que c'est pas un "couple" dans le même schéma que ceux ciblés par De Angelo).
Il était aux USA, c'est pas vraiment comparable en superficie et population à la France.
Il mettait une cagoule de ski (tiens donc! Wink ).
Et il provoquait les flics ou appelait ses victimes.Pas le G.
Après, il y a certes des similitudes... usage d'un couteau, etc...mais bon, pour tuer, ça fait partie du minimum 'syndical'.
Mais il y a une différence notable : le G n'a jamais provoqué les flics frontalement.
Au contraire : il s'est servi de ce statut de flic pour faire évoluer sa ruse.... là ou DeAngelo est un ancien flic.
--
TES ou pas TES : si on se conforme à 'la loi' qui veut qu'après 3 victimes c'est un TES, alors il est un TES.
Mais la série de DeAngelo est nettement plus longue.
--
Le point commun entre ces deux tarés, c'est qu'ils sont tarés! Wink
Mais la méthode n'a rien à voir. Le G, au début de son parcours, c'est frontal, et ses victimes sont des enfants...
Son fonctionnement, perso et sans vouloir me raconter un film, je le subodore pire qu'un Maroilles oublié au frigo depuis six mois. Wink
Alors s'il s'agit de dire qu'ils se ressemblent, dans les grandes lignes c'est pas faux...comme tous les violeurs, comme tous les assassins.
Cyniquement on pourrait aussi dire qu'ils ont des pieds, des mains, et qu'il mettent des chaussures... ça leur ferait encore un point en commun.
--
Pourtant, le G s'est attaqué à deux gosses en 86 et à une en 94. Avec dans l'intervalle en 04/87 IM/GP, précédé et suivi d'une série de braquages accompagnés de viols si on y inclut les faits qui ne sont pas avec certitude reliés par l'adn.
Et tout ça à visage découvert, de jour, à Paris en 86/87 et en RP en 94.
Donc encore une fois, soit ce mec a carrément une case en moins, soit il savait ex-ac-te-ment ce qu'il faisait -comme tous ses semblables, ses confrères criminels- auquel cas sa prise de risques était - ce dont je suis absolument convaincu à ce jour- parfaitement maîtrisée.
A savoir qu'il n'était pas de Paris. Selon moi, c'est son 'atout majeur' à l'époque.
Sauf que, pas de bol, son adn a parlé.
--
Après, ils ont aussi en commun qu'ils n'étaient pas fichés ADN.
Donc là, tu prends le père DeAngelo né en 45 et qui s'est fait serrer en 2018 après des croisements de bases de données ADN (et en droit américain à cheval sur les procédures, je souhaite bien du plaisir à la Proc qui va devoir batailler contre l'avocat de ce mec).
Le sujet avait été évoqué sur ce forum l'an dernier; les flics US sont passés un peu outre les règles en interrogeant des bases de données de droit privé, si j'ai bien compris.
En France, ce genre de trucs, c'est NIET. (Et selon moi c'est tant mieux, sinon demain tu auras ton groupe sanguin et tes revenus consultables partout... en résumé c'est la fin de la vie 'privée' au sens strict du terme. Sachant que des groupes comme Amazon, Facebook, Apple and Co, sauf à croire encore au Père Noël, s'échangent des bases de données pour faire de la tune; il suffit de savoir lire pour le comprendre et d'avoir commandé un jour une paire de pompes en ligne).
En France, on a une base de données de 2,9 millions d'empreintes ADN.
LUI, il est pas dedans.
Donc s'il est mort et qu'il a jamais eu de gosses : c'est fin du bal et on le trouvera jamais.
S'il a eu des gosses : c'est la loterie, à savoir qu'il faudrait que son ou ses gosses fassent l'objet d'un prélèvement ADN et d'une comparaison.
S'il est encore en vie, alors là c'est une autre musique et j'espère qu'il transpire, sue de très grosses gouttes, et se demande à chaque jour qui passe, à chaque soleil qu'il voit, quand sa vie s'arrêtera, tout net.
Comme celle de Cécile.
(C'était l'instant poésie et dédicace à cette môme)

oui ok mais des grandes lignes sont communes (vols d'objets pour revivre l'agression, cordelette à noeud coulant,) et là où je ne suis pas d'accord avec toi Mesrine c'est juste sur ce point :"De Angelo prenait son temps. Pas le G." selon moi si !!! il prenait son temps et préparait minutieusement ses crimes.

Nous sommes d'accord :
Le temps AVANT exécution.
--
Pour le temps APRES exécution ou durabilité, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 20:59

ruth a écrit:@Otila
J'ai donnée une réponse circonstanciée et sourcée.
Je le refais une dernière fois : il y a eu à partir de 2003 une campagne de prélèvements ADN des détenus, dans le cadre de l'extension du périmètre du FNAEG.
Sauf énorme bug, l'ADN de MB est dans le fichier.

Par ailleurs, Meygem indique qu'il s'est marié en détention en décembre 86.

Il ne faut jurer de rien. J'epère que l'on a bien vérifié que ce type a son empreinte génétique dans la BDD du FNAEG.
Au passage, qui fréquentait Monique OLLIVIER en 1986/87 ? Je ne parle pas forcément des hommes ! Quelques amies ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 21:00

ruth a écrit:@Otila
J'ai donnée une réponse circonstanciée et sourcée.
Je le refais une dernière fois : il y a eu à partir de 2003 une campagne de prélèvements ADN des détenus, dans le cadre de l'extension du périmètre du FNAEG.
Sauf énorme bug, l'ADN de MB est dans le fichier.

Par ailleurs, Meygem indique qu'il s'est marié en détention en décembre 86.

Il ne faut jurer de rien. J'epère que l'on a bien vérifié que ce type a son empreinte génétique dans la BDD du FNAEG.
Au passage, qui fréquentait Monique OLLIVIER en 1986/87 ? Je ne parle pas forcément des hommes ! Quelques amies ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 21:06

Ruth a écrit :

J'ai donnée une réponse circonstanciée et sourcée.
Je le refais une dernière fois : il y a eu à partir de 2003 une campagne de prélèvements ADN des détenus, dans le cadre de l'extension du périmètre du FNAEG.
Sauf énorme bug, l'ADN de MB est dans le fichier.

Par ailleurs, Meygem indique qu'il s'est marié en détention en décembre 86.

--

Donc à moins d'avoir une portion de Kiri à la place de la tronche et/ou même pas le calendrier des pompiers, il est à exclure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 24 Fév - 21:06

Mesrine a écrit:Ruth a écrit :

J'ai donnée une réponse circonstanciée et sourcée.
Je le refais une dernière fois : il y a eu à partir de 2003 une campagne de prélèvements ADN des détenus, dans le cadre de l'extension du périmètre du FNAEG.
Sauf énorme bug, l'ADN de MB est dans le fichier.

Par ailleurs, Meygem indique qu'il s'est marié en détention en décembre 86.

--

Donc à moins d'avoir une portion de Kiri à la place de la tronche et/ou même pas le calendrier des pompiers, il est à exclure.

Entre la théorie et la pratique ! 👽

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 22:40

Otila a écrit:
ruth a écrit:
Otila a écrit:Je vous ai donné une réponse circonstanciée et sourcée aussi; les détenus peuvent refuser ce prélèvement, voir même faire demander l'effacement de leur ADN via leur avocat.

Une personne comme le grelé a tout intérêt a refuser ce prélèvement s'il est en prison et qu'il compte sortir un jour.
Et alors, ils étaient traduits devant le tribunal et condammés pour cela.
Il y a très certainement une procédure qui rend alors le prélèvement obligatoire.
Je rechercherai.
(La demande d'effacement du fichier concerne des cas très spécifiques qui n'int rien à voir avec ce qui nous occupe.)

Par ailleurs, les faits d'aggression sur mineurs dans les Yvelynes  de M. Bazarewsky sont très proches dans le temps et l'espace du meurtre de C. Bloch.
Il me semble invraisemblable que la brigade criminelle n'ait pas fait les rapprochements nécessaires.

Enfin, MB était en détention en décembre 86 ; il n'a pas le don d'ubiquité.

Non désolé, il n'y a pas de procédure qui rend le prélèvement obligatoire si le détenu n'est pas mis en cause dans une autre affaire.

MB est juste un violeur aux yeux de la justice en mai 1986, pas un violeur/assassin; c'est possible que la brigade criminelle n'ait pas fait le rapprochement.

Concernant sa détention, le grelé n'agit plus entre le 5 mai 1986 et le 29 avril 1987; il est possible que MB ait obtenu une permission après 1 an de détention provisoire, si sa femme, qui l'a toujours soutenu, a accouché a cette période par exemple.

Le double crime du 29 avril est d'ailleurs différents des autres; d'habitude le grelé s'attaque a une personne jeune, il repère les lieux etc.. La, on est sur un double crime "improvisé", car le grelé s'est servi de pleins d’éléments dans l'appartement pour attacher les victimes, ils n'avait pas prévu de quoi les attacher. On dirait vraiment que le grelé a subit une période de sevrage, car il a agit de manière spontanée et impulsive, contrairement a ses habitudes..

Comme je le disais plus haut, l'ADN du grelé n'a jamais matché avec les millions de personnes qui ont été rentrées dans le FNAEG, donc pour moi, le grelé est une personne incarcérée depuis très longtemps et qui refuse les prélèvements dans sa cellule.

Ce n'est pas forcément MB, j'en conviens, mais il a le profil en tout cas, et ils ne sont pas nombreux en France a l'avoir.

toi, t'as fait la fac sup de crim, à tous les coups, ça se sent...ou t'es la cousine à Bourgoin.

5 adn = jamais pris.

Perso chui méga nul en maths, mais quand x=adn et que adn=0, alors x=0.

C'est le test "saupiquet" : à chaque fois que j'ouvre une boite de thon, devine ce que je trouve dedans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Dim 24 Fév - 23:17

@Otila
Ne vous vexez pas...Mesrine est un peu rugueux mais il a un bon fond !!! bonne recherche
@Mesrine
Tu penses toujours que le concierge du 116 est un menteur? (cf :un de tes post Mai/ juin 2018)

la librairie juive au pied du 116 existait en 86?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Dim 24 Fév - 23:20

Maison a écrit:
Bonsoir Kass,
Je me souviens bien !!!
C'est le pseudo X MEUR qui m'interpelle. J'vais lu ce témoignage, mais pas fait attention au pseudo.
Oui, ca ressemble à un coup du G. La petite est blonde, mais Ingrid est métisse... alors :?:
Bonsoir Maison,

Le pseudo s'était Dibri0 (X MEUR sans doute MEUR X ou encore monsieur X)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 24 Fév - 23:23

laméche a écrit:@Otila
Ne vous vexez pas...Mesrine est un peu rugueux mais il a un bon fond !!! bonne recherche
@Mesrine
Tu penses toujours que le concierge du 116 est un menteur? (cf :un de tes post Mai/ juin 2018)

la librairie juive au pied du 116 existait en 86?

"Menteur" = c'est moral, donc je ne m'exprimerai pas davantage.
--
"Inexact" = c'est le qualificatif approprié quant au dessin qu'il réalise face caméra dans le film de 2003 "qui a tué Cécile Bloch".
--
LA foire aux livres, librairie juive, était là, me semble t il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 20 Empty Re: qui est il? X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum