Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qui est il? X

+21
Otila
weltG
kersauson
TOM3468
Sennheiser2
Volk
clemal2011
corée59
Rusty
mat
meygem
ca-gere
Baron693
Sortcière
jeanjeand
cerbere32
Maison
tmc
Kassandra88
ruth
laméche
25 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Lun 11 Fév 2019 - 11:38

Volk a écrit:
laméche a écrit:
clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'affaire Cécile Bloch, bien sur, le crime a été préparé minutieusement. Le G a certainement parcouru les sous-sols de la résidence à une ou plusieurs reprises dans les jours, les semaines avant le crime. Il fallait le connaitre ce local. Savoir qu'il fallait bloquer la porte de l'escalier menant du - 2 au - 3 etc... Vous imaginez un peu le type empêcher Cécile de sortir au rdc dans l'ascenseur, l'emmener au -2. Et là devoir improviser, avec en plus une petite qui a priori ne se laisse pas faire ?

Et il y a aussi tous les autres détails :
--> lumière qui ne fonctionne plus sur le pallier de l'appartement des Bloch
--> Un ascenseur sur 2 de neutralisé
--> Interphone à nouveau en panne à l'entrée de la résidence

Bref tout un tas de petites coïncidences qui réunies, n'en sont finalement plus. Mais plutôt les preuves que le G a minutieusement préparé son passage à l'acte. Et que dire de l'attente dans l'ascenseur... Avait-il repéré Cécile ? Ou bien était-elle la première fillette à entrer dans l'ascenseur seule ? A la rigueur, on peut en débattre. Mais pour le reste, le piège était parfaitement mis en place.

Alors le G était-il un joueur de ping-pong ? ;-) Je plaisante, mais a t-il pu avoir connu ces sous-sols sous couvert d'une activité plus ou moins louche... Aucune idée, on peut se poser la question.
Ou bien est-ce le hasard qu'il ait choisi cette résidence ?

la porte du -2 au -3 etait fermée a clef!! elle a été ouverte comment ? avec une clef qu'il avait sur lui!!!! ?? ou sinon il s'est fait ouvrir la porte (donc identifiable aprés coup) avant de la bloquer.
à moins que la personne qui lui a ouvert  ou tenu cette porte ait oubliée de temoigner (lol)

Non, c’est une porte qui s’ouvre sans clé quand on vient du parking (dont la porte était cassée), et qu’on ne peut pas ouvrir en venant des ascenseurs. Donc probablement qu’il entre dans le bâtiment par le parking, ouvre la porte et la bloque avec un paquet de cigarettes pour qu’elle ne se referme pas.

oui ton post où il est question de Franprix m'a fait penser à çette eventualité qui tient la route ...tu as surement raison
il me semble avoir entendu à maintes reprise que cette etait topujours fermée à clef ou autre (reportages articles ou livre) mais je me trompe peut-etre

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 11:54

cerbere32 a écrit:en tout cas , il y avait un matelas le 5 mai 1986 tôt le matin , pour 'servir' le grelé ! je me pose la question d'où venait ce matelas , la moquette ou guenilles ; les gardiens y allaient_ils de temps en temps pour surveiller ? des locataires qui l'auraient balancé dans ce cagibi...ou ce matelas venait de la pièce où il y avait un jeu de ping pong , auquel cas , le grelé était déjà venu dans cette pièce de jeu ?
En relisant Carine et P.T, je constate qu'on ne parle pas de matelas mais de moquette.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 11:55

laméche a écrit:et c'etait qui le beau-frère policier du gardien du 116? (voir les jours)
Je viens de regarder en diagonale mais pas retrouver? le nom.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 12:04

Salut.
@tmc : il faut éviter de broder... (même si c'est très tentant pour échafauder des hypothèses). Je t'invite à bien observer les différents supports; film de 2003, vidéos diverses, livres. Aller sur google et compter le nombre d'entrées de la résidence, mesurer, calculer les distances.
Le cas Cécile est selon moi le premier pilier majeur concernant l'auteur dans tous ses actes. Premier car chronologiquement il précède IM/GP de 12 mois, et premier car il s'agit d'une gosse assassinée. Mais pas n'importe où, pas n'importe quand, et pas n'importe comment.
Les sous-sols ne sont pas si complexes; il s'agit de trois niveaux sous le zéro joints par des rampes d'accès véhicules en colimaçon, dont la porte d'accès voitures se situe à gauche de l'entrée du 116 sur la voie publique. Chaque niveau de sous-sol contient des places de parking...comme dans tout sous-sol sur un immeuble de cette ampleur. Et le local dans lequel a été retrouvée Cécile se situe à l'opposé de la rampe d'accès véhicule, à une distance d'environ 80 mètres, confiné dans une zone dédiée à des mini-boxes privatifs, en impasse.
ça c'est la vue horizontale du -3.
Pour accéder à ce sous-sol au niveau -3 depuis les parties privatives (pour y accéder depuis les appartements / les ascenseurs ) : il y a une porte libre d'accès qui débouche sur un escalier depuis le niveau -2. A ce niveau -2, se trouvent les ascenseurs qui vont mener vers les niveaux supérieurs.
C'est donc ce niveau -2 qui fait la jonction vers les parties privatives (ou habitables, on peut les appeler comme on veut...).
Le problème est que l'accès entre le -3 et le -2, pour des raisons précisément de sécurité, se fait en franchissant une porte qui ne s'ouvre qu'avec une clé (badge sur des résidences modernes de nos jours).
Mécaniquement, physiquement, si une personne franchit la porte séparative du -2 vers le -3 (donc dans le sens descendant) en oubliant ses clés, il lui est impossible de faire le chemin inverse.
C'est la raison pour laquelle il a maintenu bloquée la porte sécurisant l'accès au -2 depuis le -3; il a préparé sa sortie, à savoir pouvoir regagner ce niveau -2 une fois qu'il aurait accompli son 'travail', prendre l'ascenseur qui le conduirait au RDC, et quitter les lieux. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
--
Bon... qu'est ce que ça nous apprend?
On est enclin à se dire que le mec est complètement givré pour aller commettre son forfait dans quelques mètres carrés confinés, en impasse... car si quiconque se pointe dans le périmètre de ce local, il est cuit.
Sauf que lui, étant donné qu'il a agi de façon 'similaire' avec Sarah un mois auparavant, on sait qu'il s'en tape complet : agir à découvert ne lui pose aucun problème, et au pire, il prend la poudre d'escampette et basta. Auquel cas, ça aurait fait un article de presse en plus...
Selon la sacro-sainte thèse de la pulsion (encore remâchée lors de l'émission nrj), on aurait donc un type qui serait venu se promener un lundi matin à l'heure du départ à l'école pour les gosses, et qui, afin de satisfaire cette pulsion, aurait mis en place le piège qui consistait à ne rendre utilisable qu'un ascenseur sur deux afin de capturer une proie.
Ok, admettons.
On a donc dans cette hypothèse un mec qui se promène par là un lundi matin et qui a "sa pulsion"; à savoir que chronologiquement il doit d'abord mettre en place son piège (bloquer l'ascenseur avec l'allumette au -2 et bloquer la porte séparative du -2/-3 pour se garantir sa sortie). Mais ce n'est pas tout : il doit aussi trouver l'endroit où il va pouvoir satisfaire "sa pulsion"... Donc il cherche...et paf, il découvre ce local... Il se dit alors que c'est formidable, il va pouvoir aller poireauter gentiment dans l'ascenseur pendant environ 45 minutes avant que la chance ne finisse par lui sourire quand il va croiser Cécile...
Il aura eu une telle "pulsion" que -j'allais oublier- il a emporté avec lui ses cordelettes, son couteau...
Vous y croyez sérieusement?
--
Evidemment, ça tient pas la route.
--
Donc retour sur terre : c'est calculé et ce lundi matin, comme celui d'avril avec Sarah, ne doit rien au hasard.
Drogue, prostitution, ou club de scrabble dans ce local : NON.
C'était le SEUL endroit où il pouvait agir à l'abri des regards.
Donc déployer autant de ruse était le piège parfait, car du fait de sa présence dans l'ascenseur, 100% des résidents sortant devaient le croiser, sauf à prendre les escaliers.
Pour déployer ces moyens, pour envisager cette stratégie, pour comprendre, prévoir, ressentir par avance les réactions des personnes qu'il va croiser et tenir un discours aimable, affable, il faut un esprit logique, rationnel. Il faut de la méthode et il faut savoir "tromper l'ennemi".
Premier pilier : Cécile.
--
Second pilier : IM/GP.
Pour le fun, le débat, je mets au défi quiconque de me démontrer sur IM/GP la moindre trace, le moindre signe de défaillance d'un plan parfaitement orchestré. Celui ou celle qui me le prouve gagne un porte-clés NRJ, promis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 12:10

Kassandra88 a écrit:
cerbere32 a écrit:en tout cas , il y avait un matelas le 5 mai 1986 tôt le matin , pour 'servir' le grelé ! je me pose la question d'où venait ce matelas , la moquette ou guenilles ; les gardiens y allaient_ils de temps en temps pour surveiller ? des locataires qui l'auraient balancé dans ce cagibi...ou ce matelas venait de la pièce où il y avait un jeu de ping pong , auquel cas , le grelé était déjà venu dans cette pièce de jeu ?
En relisant Carine et P.T, je constate qu'on ne parle pas de matelas mais de moquette.

Matelas pourrave = dans le film de 2003 (Carine H bricole sur ces matelas sous l'éclairage du gardien avec sa lampe torche).
Rouleau de moquette = constatations le jour des faits. (dans le film de 2003, le gardien l'explique. Dans NE, idem; cf explications de M Pasqualini).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 12:15

Kassandra88 a écrit: possible de l'ouvrir du -2 pour aller au -3 sans clé mais qu'il fallait une clé  pour l'ouvrir au -3 et retourner au -2
Merci Mesrine.
Tu confirmes ce dont je n'étais plus sure.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 12:17

Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal,

A propos des sous sols, Carine signale dans son livre que les sous sols de plusieurs immeubles communiquaient entre eux, ce qui laissait la possibilité d'établir des repérages autrement que via le 116 de la rue Petit. Le parking du Franprix?
Si c'est le cas, sortir par la porte d'entrée constituait alors un excellent moyen pour que le lien ne soit pas établi.

Non, selon les plans de sous-sol.
Sur des édifices de cette ampleur, tu ne peux pas avoir un simple "cube" ou parallélépipède. Pour des questions de stabilité de l'ensemble, et aussi pour des questions de droit immobilier (on peut trouver plusieurs copros dans un même ensemble), il faut des refends en béton armé. Sinon ton édifice ne repose que sur son périmètre. Donc si tu imagines la charge verticale exercée par les planchers des étages, c'est juste injouable; les planchers vont péter comme du verre.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 12:20

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
cerbere32 a écrit:en tout cas , il y avait un matelas le 5 mai 1986 tôt le matin , pour 'servir' le grelé ! je me pose la question d'où venait ce matelas , la moquette ou guenilles ; les gardiens y allaient_ils de temps en temps pour surveiller ? des locataires qui l'auraient balancé dans ce cagibi...ou ce matelas venait de la pièce où il y avait un jeu de ping pong , auquel cas , le grelé était déjà venu dans cette pièce de jeu ?
En relisant Carine et P.T, je constate qu'on ne parle pas de matelas mais de moquette.

Matelas pourrave = dans le film de 2003 (Carine H bricole sur ces matelas sous l'éclairage du gardien avec sa lampe torche).
Rouleau de moquette = constatations le jour des faits. (dans le film de 2003, le gardien l'explique. Dans NE, idem; cf explications de M Pasqualini).
Oui, le matelas c'est en 2003 qu'il est présent dans cette cave. Par contre, il y a un matelas au -4 dans le couloir lors de l'agression de Sarah (P52)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 12:23

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal,

A propos des sous sols, Carine signale dans son livre que les sous sols de plusieurs immeubles communiquaient entre eux, ce qui laissait la possibilité d'établir des repérages autrement que via le 116 de la rue Petit. Le parking du Franprix?
Si c'est le cas, sortir par la porte d'entrée constituait alors un excellent moyen pour que le lien ne soit pas établi.

Non, selon les plans de sous-sol.
Sur des édifices de cette ampleur, tu ne peux pas avoir un simple "cube" ou parallélépipède. Pour des questions de stabilité de l'ensemble, et aussi pour des questions de droit immobilier (on peut trouver plusieurs copros dans un même ensemble), il faut des refends en béton armé. Sinon ton édifice ne repose que sur son périmètre. Donc si tu imagines la charge verticale exercée par les planchers des étages, c'est juste injouable; les planchers vont péter comme du verre.
--

J'ai pourtant vu cela en visitant des sous sols d'immeuble dans une autre ville. Le propriétaire de la cave reliée à son appart ne pouvait me dire où s'arrêtaient les caves de son immeuble et où commençaient celles de l'immeuble voisin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 12:25

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal,

A propos des sous sols, Carine signale dans son livre que les sous sols de plusieurs immeubles communiquaient entre eux, ce qui laissait la possibilité d'établir des repérages autrement que via le 116 de la rue Petit. Le parking du Franprix?
Si c'est le cas, sortir par la porte d'entrée constituait alors un excellent moyen pour que le lien ne soit pas établi.

Non, selon les plans de sous-sol.
Sur des édifices de cette ampleur, tu ne peux pas avoir un simple "cube" ou parallélépipède. Pour des questions de stabilité de l'ensemble, et aussi pour des questions de droit immobilier (on peut trouver plusieurs copros dans un même ensemble), il faut des refends en béton armé. Sinon ton édifice ne repose que sur son périmètre. Donc si tu imagines la charge verticale exercée par les planchers des étages, c'est juste injouable; les planchers vont péter comme du verre.
--

J'ai pourtant vu cela en visitant des sous sols d'immeuble dans une autre ville. Le propriétaire de la cave reliée à son appart ne pouvait me dire où s'arrêtaient les caves de son immeuble et où commençaient celles de l'immeuble voisin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--
Il y a une partie de sous-sol située à l'EST avec DEUX rampes en colimaçon.
En gros cette partie est "étanche" avec le reste.
--
en jaune, l'entrée du 116.
en rouge l'endroit où j'ai évalué la loge gardiens.
en bleu le local.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 12:36

Donc, ce serait faux ce que dit Carine. Mais les plans de mimi correspondent-ils à la réalité de 1986?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 13:43

Kassandra88 a écrit:Donc, ce serait faux ce que dit Carine. Mais les plans de mimi correspondent-ils à la réalité de 1986?

Faux, non. Tout dépend de la terminologie "immeuble".
--
Les plans ne peuvent pas être faux : ce sont des plans de sécu incendie. Et puis refaire les sous-sols sans que tout ce qui est au dessus ne se casse la gueule... c'est compliqué. Wink Donc c'est à 99,9999 % conforme.
--
Je me sens revenu 9 mois en arrière... j'avais tenté de l'expliquer... Wink Donc je recommence, no problemo.
--
Sur le plan général : tu zoomes sur la partie de DROITE (EST) et tu observeras les deux rampes d'accès en colimaçon (les deux machins ronds). L'une donne sur la rue Petit.
La seconde est située à l'arrière de l'immeuble. Pour accéder à cette seconde rampe d'accès, il faut contourner l'ensemble en bagnole, en passant de mémoire rue ou allée Fontainebleau (à checker sur gogol). SAUF (je répète : SAUF SI) si cette rampe n'est destinée qu'à favoriser la circulation "intra sous-sols".
ça c'est la circulation en VOITURE.
Ce sont les zones G, K et C (qui sont des zones pour les normes incendie, rien à voir avec la réalité des volumes).
Donc tout ça est "open" en termes de sous-sol, à l'exception de quelques garages fermés (des boxes) et notamment les caves situées à proximité de ce que je pense être "le local". Raison pour laquelle je dis que c'est le SEUL endroit où il pouvait 'agir'.
--
Donc en termes de circulation et dans l'ordre :
116 = une entrée, 114/112, 110/108 sont jumelées (de mémoire, faut aller recouper sur gogol) et ce sont d'autres entrées, d'autres halls INDEPENDANTS.
En clair tu ne peux pas circuler transversalement entre ces entrées en passant par les couloirs des niveaux des parties habitables (RDC et supérieurs).
La seule solution si tu veux te rendre du 116 au 112 par exemple, c'est soit de repasser par l'extérieur côté rue Petit, soit tu descends au -3, tu vas jusqu'à la porte d'accès -3 vers -2 se situant à l'axe du 112, et tu remontes.
Mais pour cela, il faut que la porte séparant le -3 du -2 soit OUVERTE, sinon tu campes au -3.
Quelle est la raison de ne pas laisser cet accès libre (la communication entre -3 et -2)?
Tout simplement car les ascenseurs sont situés au -2. Donc classiquement on sécurise ce qui donne accès aux parties privatives (habitables, bref les appartements!) dans le sens MONTANT. Je répète : dans le sens MONTANT. (car on suppose que si tu descends, tu es résident).
--
Moralité pour le gaillard :
Pour bloquer la porte qui lui a permis de regagner les ascenseurs (la fameuse porte qui donne accès au -2, donc aux ascenseurs) ET pour bloquer l'ascenseur, c'est qu'il était dans les parties privatives.
S'il bloque cette fameuse porte avec un paquet de clopes, c'est qu'elle est sécurisée, d'ailleurs....
--
un ascenseur sur deux fonctionne. Donc le "filtre" à passagers de ces deux ascenseurs est en place; il n'y en a plus qu'un utilisable.
résolution de l'équation :
un ascenseur, un local, le chemin est libre et est tout tracé. Le facteur risque est de choper sa proie et de se taper environ 60 mètres jusqu'au local avec Cécile sous le bras.
Il chope Cécile dans l'ascenseur et sort au -2, franchit la porte ouverte (celle bloquée par le paquet de clope), descends l'escalier jusqu'au -3, entre dans le sous-sol -3 et court jusqu'au local. (court ou se planque derrière des voiles béton si il y a le moindre mouvement. dans le même temps Cécile se débat). Arrivé au local, on connait.
porte bloquée = voie de sortie prête. Il reprend l'ascenseur (il croise la femme témoin qui a eu la peur de sa vie) et se barre par l'entrée.
--
je connais pas un mec qui aurait mis ça en place sans repartir par où il était entré, d'ailleurs...
--
Film de 2003 : Carine H a interviewé le gardien dans sa loge  (dessin fait sur un bout de calendrier / présence de post-it, de mémoire).
Donc il l'a amenée (le gardien a amené CH) direct par les escaliers depuis sa loge située à l'axe du + ou - 110 vers le local.
Si tu zoomes le plan avec les flèches : un escalier est représenté et débouche directement dans la zone de caves (les petits carrés en rang d'oignon).
--
Donc pour moi ça n'a rien de "indoor" (une vieille discussion de 2018), ni de recherche d'intimité, et encore moins de "pulsionnel";
Il ne peut pas aller AILLEURS qu'à cet endroit PRECIS pour commettre ce qu'il a commis.
--
Je sais pas si c'est clair comme explication... Perso y a pas plus transparent; strictement rien n'a été laissé au hasard. De son attirail perso à la méthode, en passant par le timing. Et évidemment Cécile. Tout cela est parfaitement synchro.
Si j'ajoute l'interphone en rade et la lumière en rade du palier des Bloch, c'est de la dentelle.
Si j'ajoute son positionnement à gauche dans l'ascenseur quand il va croiser LR Bloch, il a la main sur le panneau de commande. (carbon copy Sarah qui a cru que "le monsieur a fait semblant d'appuyer sur les boutons").
Si j'ajoute le ton affable, aimable, c'est de l'horlogerie suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Lun 11 Fév 2019 - 13:47

Maison a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que Carine a emprunté la rampe de droite sur le dessin.
A mon avis, les 2 secteurs de droite communiquent K et C. Si ce n'est pas le cas... quid?
Quelle rampe mène à K?
Le local était derrière le mur.
--
Il y a une partie de sous-sol située à l'EST avec DEUX rampes en colimaçon.
En gros cette partie est "étanche" avec le reste.
--
en jaune, l'entrée du 116.
en rouge l'endroit où j'ai évalué la loge gardiens.
en bleu le local.
--
[/quote]


Dernière édition par Maison le Lun 11 Fév 2019 - 14:06, édité 2 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Lun 11 Fév 2019 - 13:47

Question: Y a t-il un accès au garage via le parc... A priori plusieurs. Cà veut dire que l'on peut emprunter une rampe auto à pied... Tour comme l'a fait Karine. Donc l'individu a pu rentrer via le parc et non pas par une porte sur rue ?!


Dernière édition par Maison le Lun 11 Fév 2019 - 14:07, édité 2 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 13:49

PS : pour vous donner un ordre d'idée des volumes : une place de PK bagnole fait 2,5 m de large par 5 de long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par ca-gere Lun 11 Fév 2019 - 14:25

Bonjour.
Chez Cécile , le guss connaissait les lieux et a eu le temps de préparer sont coup aussi.
Chaque élément ne date pas du même jour.
-porte d’acces Immeuble cassé après avoir été réparé récemment.
-lumiere défaillante comme par hasard sur le bon palier.
-une connaissance des lieux incroyable ( cave au bout, nombre d’étage, porte d’acces)
-ascenseur cassé ( ça c’est son dernier méfait pour d’assurer d’etre dans le même ascenseur que Cécile.

Quand je vois tout ça, ma réflexion est il en a fait des pause clope pour visiter l’immeuble ..... il en a fait des rondes pour trouver ce local si sure!!

Donc un habitant passager à ces résidents du 116, qui aurait pu venir en vacances par ex, ou une connaissance au gardien avec qui il aurait pu découvrir l’immeuble.
Je reste sur cette impression que le gardien n’a pas tout dit. ( voir vidéo)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 15:11

Maison a écrit:Question: Y a t-il un accès au garage via le parc... A priori plusieurs. Cà veut dire que l'on peut emprunter une rampe auto à pied... Tour comme l'a fait Karine. Donc l'individu a pu rentrer via le parc et non pas par une porte sur rue ?!

Accès sous-sol via le parc à l'arrière : pour moi c'est NON. (je viens de vérifier via google) Car la seule solution est de passer par l'allée de Fontainebleau. Cette allée n'a pas vocation à desservir les apparts de la rue Petit. (cf plan du -3 et la partie OUEST : elle possède aussi deux rampes voitures).
Et en fait... je suis con comme un balai... c'est logique : la seconde rampe la plus à gauche de la partie EST sert tout simplement à favoriser la circulation des voitures dans les sous-sols. Sinon tu as 100% des voitures qui transitent sur une seule et même rampe en colimaçon; celle côté rue Petit... donc je te dis pas le bordel si ne serait-ce que 40 voitures veulent sortir ou entrer...
--
Ensuite emprunter une rampe auto à pied : ça craint. Non seulement en termes de sécurité tout court, mais surtout en termes de visibilité pour un assassin ou un violeur... Quoique lui il s'en tape, me diras-tu...
Mais surtout, dans telle hypothèse, si tu connais pas les lieux (la thèse de la pulsion du lundi matin), arrivé au -2, tu as un problème pour accéder aux ascenseurs.
Donc le temps de visiter tout le machin sans être vu de personne, trouver le local, cogiter ton truc et te résoudre à passer à l'action avec tes cordelettes et ton couteau en poche, sans connaître les lieux, ça me paraît un chouïa compliqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 15:16

tmc a écrit:Bonjour MESRINES , ouah belle synthèse , pour un clochard il est vraiment malin , mais mauvaise préparation , monsieur ne connait pas l ' heure d ' entrée de l ' école  et il ne dois qu'a sa chance , ( les parents sortent ensemble ,  puis le frère plus tard  ) , si la petite fille était sortit avec son frère c ' était cuit  . Ensuite vu le nombre de gens qui le croisent et le trouvent bizarre ,n ' importe qui de sensé aurait annulé l'opération , a un autre jour .   Pour le local ou on retrouve le corps , un coup de pied dans la porte du local a bing - pong  et il a éclairage , moquette , sans plus de risque puisque toute personne qui descend l'escalier le bloque dans ce cul sac , surtout si se sont deux gardiens avec chiens . Autre point on retrouve des brins de moquette dans les ongles de la petite fille , mais le local pleins de détritus a un sol sableux ,quand au rouleau de moquette usagé posé sur elle c ' est parfait pour déplacer un corps .
Dernier point aucuns témoins ne signal qu ' il soit mal rasé , donc il est rasé de prés pas facile avec des boutons , ni mauvaise odeur , presque trois quart d ' heure a stressé ,  bonjour les vents  ! en finalité il repasse par le hall , il a pas peur de tomber sur le gardien  , nettoyant le hall par exemple . Une vraie folie !

Salut.
Vraie folie apparente, ou... plan appliqué au millimètre (ce qui est mon absolue conviction).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 15:21

@tmc: il n'a pas un look de clochard et les gardiens n'ont pas de chiens. Relis les posts précédents STP.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 11 Fév 2019 - 15:28

@Mesrine et tous,

afin que l'on puisse retrouver aisément le plan du sous sol du 116 rue Petit, j'ai remis le post ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 19:07

Maison a écrit:
Maison a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que Carine a emprunté la rampe de droite sur le dessin.
A mon avis, les 2 secteurs de droite communiquent K et C. Si ce n'est pas le cas... quid?
Quelle rampe mène à K?
Le local était derrière le mur.
--
Il y a une partie de sous-sol située à l'EST avec DEUX rampes en colimaçon.
En gros cette partie est "étanche" avec le reste.
--
en jaune, l'entrée du 116.
en rouge l'endroit où j'ai évalué la loge gardiens.
en bleu le local.
--
[/quote]

Re,

Je viens de lire ton post avec plus d'attention.
--
Il y a plusieurs films/videos avec Carine H. Je "vois" la vidéo dont tu veux parler lorsqu'elle se trouve en bord de rampe d'accès. De mémoire elle prend appui contre cette paroi et explique que le local se trouve derrière cette paroi.
Je pense qu'elle se plante.
INversement, dans le film de 2003, le gardien lui montre le bon local. Sauf que dans ce film de 2003, ils ne traversent pas le parking dans sa longueur pour arriver jusqu'au local, mais ils descendent un escalier (après que le gardien propose de prendre l'ascenseur avant de se raviser...), puis arrivent dans un dédale de portes, en effet.
--
Sur les plans de sous-sol : les lettres G, K, C, etc, renvoient à des zones, des surfaces, qui sont concernées par les moteurs qui portent les mêmes références. (faut zoomer pour le lire).
par exemple sur le plan du -2, ce sont des lettres différentes.
Donc cette nomenclature n'a rien à voir avec des volumes fermés, et les traits sur les plans délimitent ces zones, ce ne sont en rien des murs en béton. Sinon, et par exemple pour les lettres K et I, t'es obligé d'être passe murailles...
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Lun 11 Fév 2019 - 20:45

Merci de vos infos détaillées sur les lieux et leur complexité.
Je comprends que le grelé connaissait beaucoup de choses sur le 116 rue Petit , même avant de choisir Cécile comme future proie , il devait 'crécher' pas loin , quand même surtout pour avoir appris toute cette configuration des lieux ; il avait beaucoup de temps devant lui ...ou _ c'est pas impossible qu'il connaissait un habitant au 116 , qui aurait pu être absent ce 5 mai et les jours précédents ? et qui n'a rien dit !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 21:08

cerbere32 a écrit:Merci de vos infos détaillées sur les lieux et leur complexité.
Je comprends que le grelé connaissait beaucoup de choses sur le 116 rue Petit , même avant de choisir Cécile comme future proie , il devait 'crécher' pas loin , quand même  surtout pour avoir appris toute cette configuration des lieux ; il avait beaucoup de temps devant lui ...ou _ c'est pas impossible qu'il connaissait un habitant au 116 , qui aurait pu être absent ce 5 mai et les jours précédents ? et qui n'a rien dit !


Un seul habitant de l'immeuble a reconnue pascal comme étant l'homme de ascenseur qui est il.

FALCO.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 21:13

Il y a des moments où je me mettrais bien des baffes...
--
Les moteurs sont des systèmes de sécurité incendie!!
--
Pour les puristes ; une bonne prise de tête sur le sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc les zones des plans en sous-sol correspondent en effet à un calcul de volume par moteur. (voir tout le charabia de la législation).
--
Et l'évolution de la législation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décret du 31 JANVIER 1986. De l'an 1986, du verbe 1986, à l'impératif ou à l'indicatif, c'est le 31 janvier 1986.
--
Donc mise aux normes, contrôles, etc, impératifs. Et ce d'autant que si j'ai bien compris, à cette adresse il y a du bail social en veux-tu en-voilà. Donc un bailleur social ne va JAMAIS tergiverser avec ce genre de sujet!! JAMAIS!
ça implique des extincteurs à implanter, des modifications sur les moteurs, les passages de gaine dans les conduits techniques, des sky-dômes, des locaux dédiés au contrôle des moteurs, des portes coupe-feu, j'en passe et des meilleures.
Donc recours à des entreprises sous traitantes pour mettre tous ces immeubles aux normes à compter de 01/86. (Mimi avait expliqué avec certitude que le 116 rue Petit a été édifié vers 1976, et souvenez-vous : l'ascenseur était de marque italienne -faut chercher sur le forum vers avril 2018, perso je suis trop feignasse-).
Autant vous dire que c'est un marché de 'malade mental' à Paris pour mettre tout le parc immobilier aux normes, et ça a dû engendrer un appel à main d'oeuvre massif, et à la fois temporaire... (you see what i mean? voir calendrier...).
--
Voilà pourquoi ce salopard maîtrise les ascenseurs.
Voilà pourquoi ce saligaud n'est pas de Paris, ne vit pas à Paris.
Voilà pourquoi il avait connaissance de l'existence de ce local qui est très proche des locaux techniques (sur les plans c'est représenté par un rectangle divisé en deux en noir et blanc dans sa diagonale).
Voilà pourquoi il maîtrise les immeubles en un clin d’œil : c'est son job.
Voilà aussi pourquoi il s'adresse correctement au public qu'il croise : ça fait partie de ses compétences.
--
12 mois que je me siphonne le bulbe sur le sujet, et j'étais passé à côté de "ça". Qui veut me baffer?
--
Sinon, j'ai une question à destination des membres de ce forum : quelqu'un aurait-il des nouvelles du copain de la témoin NRJ qui avait un copain qui se passait la main dans les cheveux et qui aimait les blousons en cuir mais qui est pas sûre que c'est lui même si elle pense que c'est lui, et même qu'elle est pas sûre que si jamais c'est pas lui, elle est sûre que elle est sûre qu'elle pourrait lui pardonner à lui de s'être offusqué, donc de lui en vouloir, d'avoir prétendu que c'est lui alors que c'est pas lui.
Mais que font Bourgoin et Agrapart Delmas, les experts?
-


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 4 Empty Re: qui est il? X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum