Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Affaires élucidées.

+24
Toto2024
lily29
Ness
Lisetoct
JM
Electra
Manneke
meygem
adiad
weltG
Sortcière
ruth
titine
even
Pondyness
Patrisienne
Kassandra88
robert21
natacha37000
Didier
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
Maison
28 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Affaire Fiona - Les réactions des parties civiles

Message par ruth Mer 20 Fév 2019, 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me Charles Fribourg, l'avocat de Nicolas Chafoulais, le père de Fiona :

[size=61]"Mon client est choqué, il ne comprend pas en quoi les irrégularités retenues par la Cour de cassation ont pu impacter l'intime conviction des jurés de la cour d'assises du Puy. Qu'un expert n'ait pas prêté serment à la barre, que l'accusée n'ait pas eu la parole en dernier lors de la demande de renvoi du procès... Ces éléments de pure forme n'ont évidemment pas joué dans le verdict qui a été rendu, et c'est là toute la difficulté. Cécile Bourgeon sort de prison, mais elle n'est pas innocentée pour autant. Ce n'est pas parce qu'elle va comparaître libre au procès à venir qu'elle ne repartira pas les menottes aux poignets. Elle peut tout à fait être reconnue coupable et condamnée à trente ans de réclusion".[/size]

Me Marie Grimaud, l'avocate de l'association Innocence en danger :

[size=61]"C'est une décision qui ne fait pas sens. La Cour de cassation annule l'arrêt du Puy pour une question de forme, sans faire la démonstration que la défense ait été lésée dans ses droits. L'arrêt rendu ce mercredi vient surtout récompenser la mauvaise foi qui a été celle des avocats de Cécile Bourgeon tout au long du procès."
"La mère de Fiona va sortir de détention. Je ne peux qu'espérer qu'elle fasse bon usage de sa remise en liberté. Elle a demandé maintes fois à être hypnotisée pour pouvoir soi-disant se souvenir d'où elle s'était débarrassée du corps de sa fille. Elle a maintenant tout loisir de le faire et de nous dire enfin la vérité..."[/size]

lol!  Je suis quasi-certaine que l'hypnose ne marchera pas sur elle. Vraiment, quel dommage !  Par contre, elle fera savoir au prochain procès qu'elle a essayé !


Dernière édition par ruth le Jeu 21 Fév 2019, 00:34, édité 4 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Affaire Fiona - La réaction de la Défense

Message par ruth Jeu 21 Fév 2019, 00:02

Vincent Vantighem
@vvantighem

7h
#Fiona : Réaction de Gilles-Jean et Renaud Portejoie, les avocats de Cécile Bourgeon :
« C'est aussi la victoire du droit et des principes cardinaux de notre procédure pénale sur les a priori et fantasmes véhiculés par l'opinion publique et relayés par les parties civiles. » (Tweet 2)


Vincent Vantighem
@vvantighem
7h

#Fiona : Réaction de Gilles-Jean et Renaud Portejoie, les avocats de Cécile Bourgeon :
«La libération de Cécile Bourgeon est d'abord une immense satisfaction professionnelle pour nous qui sommes à ses côtés depuis de longues années.
(Twett 1)


Dernière édition par ruth le Jeu 21 Fév 2019, 00:16, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Jeu 21 Fév 2019, 00:04

adiad a écrit:
PS: je ne porte pas du tout les portejoie dans mon coeur, je les trouve tout simplement ignobles, et le mot est très faible, je m'arrête là afin d'éviter toute diffamation, mais faut avoir aucune morale, m'enfin comme dirait Lagaffe, honte à eux.
Je suis du même avis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 21 Fév 2019, 00:14

Kassandra88 a écrit:
adiad a écrit:
PS: je ne porte pas du tout les portejoie dans mon coeur, je les trouve tout simplement ignobles, et le mot est très faible, je m'arrête là afin d'éviter toute diffamation, mais faut avoir aucune morale, m'enfin comme dirait Lagaffe, honte à eux.
Je suis du même avis.
On voit quand même ce qui est important : c'est "d'abord une immense satisfaction professionnelle 
pour [eux] " avant toute autre considération...


Dernière édition par ruth le Jeu 21 Fév 2019, 00:37, édité 4 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Jeu 21 Fév 2019, 00:16

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
adiad a écrit:
PS: je ne porte pas du tout les portejoie dans mon coeur, je les trouve tout simplement ignobles, et le mot est très faible, je m'arrête là afin d'éviter toute diffamation, mais faut avoir aucune morale, m'enfin comme dirait Lagaffe, honte à eux.
Je suis du même avis.
On voit quand même ce qui est important : c'est "une immense satisfaction professionnelle pour [eux] avant toute autre considération...
Un challenge réussi ... et le mépris pour les victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 21 Fév 2019, 00:26

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
adiad a écrit:
PS: je ne porte pas du tout les portejoie dans mon coeur, je les trouve tout simplement ignobles, et le mot est très faible, je m'arrête là afin d'éviter toute diffamation, mais faut avoir aucune morale, m'enfin comme dirait Lagaffe, honte à eux.
Je suis du même avis.
On voit quand même ce qui est important : c'est "une immense satisfaction professionnelle pour [eux] avant toute autre considération...
Un challenge réussi ... et le mépris pour les victimes.
Et après, un bon tacle aux parties civiles qui intoxiqueraient l'opinion publique !
Désolée mais l'opinion publique n'a besoin de personne pour être indignée de la mort d'un enfant sous les coups et écoeurée de tout ce qui a suivi...
Et heureusement encore !
Ce qui serait grave, c'est qu'elle ne le soit pas.

@ Kassandra
Elle se fiche certainement de ton sifflet.
Cette femme est née avant la honte...

Je vais m'arréter aussi ; je risquerais de devenir vulgaire et ce serait lui faire trop d'honneur de l'insulter.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Fiona - La réaction de son père (RTL)

Message par ruth Jeu 21 Fév 2019, 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"C'est le pire scénario qui pouvait se passer. (...) Cela fait six ans que ça dure. C'est n'importe quoi sur n'importe quoi. Je ne sais pas sur quoi il la relâche. C'est une blague en fait. Elle a tué ma fille et maintenant elle va se promener dehors, normal", fustige-t-il. 

"Je fais comment ?"

Une libération qui va compliquer selon lui, la garde de leur seconde fille. "J'ai refait ma vie avec quelqu'un.(...) (Cécile Bourgeon) va m'assigner tous les quatre matins pour récupérer des droits sur ma fille. Sa mère, elle est à Perpignan (...). Je fais comment ? Je vais me mettre hors-la-loi en ne laissant plus ma fille y aller", s'inquiète-t-il. 

"Il va falloir retourner faire un procès pendant 15 jours pour repartir avec ma fille et lui réexpliquer ce qui va se passer.", ajoute le père de Fiona.


NB : C. Bourgeon a été déchue de ses droits parentaux.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Jeu 21 Fév 2019, 10:41

ruth a écrit:
NB : C. Bourgeon a été déchue de ses droits parentaux.
Mais vu que le procès a été cassé, est ce que ceci est encore valable?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Fiona

Message par Kassandra88 Jeu 21 Fév 2019, 12:15

Cécile Bourgeon libérée : «C’est un coup à péter les plombs», réagit le père de Fiona

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 21 Fév 2019, 12:18

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
NB : C. Bourgeon a été déchue de ses droits parentaux.
Mais vu que le procès a été cassé, est ce que ceci est encore valable?
Il faudrait l'avis d'un juriste.
Je ne sais pas trop.

Edit : Selon V. Vantighem (20 minutes), C. Bourgeon ne récupère pas l'autorité parentale et ne devrait pas revoir ses enfants d'ici son prochain procès.


Dernière édition par ruth le Ven 22 Fév 2019, 14:50, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Fiona

Message par ruth Ven 22 Fév 2019, 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'arrêt de la Cour de Cassation est enfin paru (mais pas encore en ligne) : 
- C. Bourgeon et B. Maklouf seront tous deux rejugés.
- Ce 4ème procès (et le 3ème en appel) se tiendra bien à Lyon mais la date n'est pas encore fixée.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Fiona

Message par ruth Sam 23 Fév 2019, 15:36

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
NB : C. Bourgeon a été déchue de ses droits parentaux.
Mais vu que le procès a été cassé, est ce que ceci est encore valable?
Il faudrait l'avis d'un juriste.
Je ne sais pas trop.

Edit : Selon V. Vantighem (20 minutes), C. Bourgeon ne récupère pas l'autorité parentale et ne devrait pas revoir ses enfants d'ici son prochain procès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci vient en fait de ce que la grand-mère matenelle a un droit de visite et d'hébergement.

Pour éviter toute embrouille jusqu'au procès, elle ferait bien de ne rencontrer sa petite-fille qu'à l'extérieur de son domicile (où réside maintenant C. Bourgeon) et même en présence d'un tiers pour couper court à tout soupçon de présence/manipulation de sa fille.

Vu les antécendants de C. Bourgeon, on peut effectivement se poser la question et on comprend que le père de Fiona et de sa petite-soeur soit bouleversé.

Aucun détail pour le petit frère, fils de C. Bourgeon et B. Maklouf : toujours à l'ASE, en famille d'accueil, en lien avec sa grand-mère maternelle ?
Pauvre enfant : naître dans un contexte aussi sordide et médiatisé, c'est assez terrible.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Mar 05 Mar 2019, 00:03

Kassandra88 a écrit:C'était il y a 8 ans déjà, le jour de la Saint Valentin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le procès s'ouvre dans un mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 ADN sont relevés mais ils sont incomplets.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty affaire Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Lun 11 Mar 2019, 14:35

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:C'était il y a 8 ans déjà, le jour de la Saint Valentin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le procès s'ouvre dans un mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 ADN sont relevés mais ils sont incomplets.
Meurtre de Patricia Bouchon : "Mon client sera libre le 29 mars, après le procès", promet l’avocat de l’accusé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Mihaela l'inconnue du Jura

Message par Kassandra88 Mar 12 Mar 2019, 09:18

Une prostituée roumaine massacrée, une enquête des deux côtés de la frontière franco-suisse et un suspect mutique. Retour sur « l’inconnue du Frasnois » dans l’heure du crime, sur RTL, avec Jacques Pradel.

Un an durant, elle fut un visage, et un surnom. Des boucles rousses encadrant des traits inexpressifs. Ceux de « l’inconnue du Frasnois », du nom de cette commune du Jura où un corps dénudé et martyrisé avait été retrouvé dans un bois, le 15 décembre 2016. Un long mystère criminel dont l’instruction touche à sa fin, quand bien même subsistent de nombreuses zones d’ombre.

LIRE AUSSI >Mihaela était tombée dans le piège de la prostitution


Pendant des mois, ce crime ne s’est résumé qu’à des données scientifiques. L’autopsie, d’abord, montre que la victime anonyme, poignardée à 26 reprises, a été défigurée par de multiples coups à la face, la rendant méconnaissable. Ce sont ces derniers qui l’ont tuée. Un autre ADN, masculin et pouvant correspondre à l’auteur des faits, est retrouvé sur place. Celui de la jeune femme permet aux enquêteurs d’établir un portrait-robot à partir de la génétique, complété par une reconstitution du visage en 3D effectuée à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Une trace de sang en Suisse qui mène jusqu’en Roumanie

L’ensemble de ces données sont diffusées dans 18 pays européens. 1 300 fiches de personnes disparues sont étudiées à la loupe. Jusqu’à ce que son identité soit rendue à l’inconnue grâce à la vigilance d’une promeneuse Suisse. Sur la commune de Sullens, cette femme découvre une large trace de sang. Plusieurs mois plus tard, les gendarmes suisses, sur la piste d’une prostituée disparue, se rendent sur place. Un forage du bitume permet de mettre en évidence un ADN féminin. Un peu plus loin, une carte d’identité est retrouvée, au nom de Mihaela Miloiu, dont les autorités sont désormais convaincues qu’elle a été tuée sur place. L’ADN Suisse est comparé à celui du Frasnois, ainsi qu’à celui de la maman de Mihaela, qui vit en Roumanie. Il n’y a plus de doutes. L’inconnue a désormais un nom.
Reste à trouver celui de son bourreau. Côté français, les gendarmes écument les hôpitaux. Celui de Pontarlier (Doubs) leur signale un homme, auquel des points de suture ont été posés pour une blessure à la main la nuit du 29 au 30 novembre 2016. Il s’agit d’Alexandre, un travailleur frontalier résidant dans le secteur. Celui-ci est placé sous surveillance, puis interpellé. D’abord, il explique avoir percuté un chevreuil, achevé à coups de poing, d’où ses blessures. Son ADN est prélevé. C’est bien le second retrouvé sur place. En détention provisoire, Alexandre, 31 ans, persiste à nier avoir tué Mihaela. Cet agent de sécurité, gendarme de réserve, reconnaît uniquement avoir eu une relation sexuelle avec elle, avant qu’elle ne soit massacrée par de mystérieux agresseurs, sous la menace desquels il aurait transporté le corps jusque dans le Jura.

Le suspect présente d’étranges blessures aux mains

En novembre, un « transport sur les lieux » a été organisé, côté Suisse, où une enquête est également ouverte. Elle sera close très prochainement, et versée au dossier français. En revanche, « ce transport n’a pas eu lieu au Frasnois », déplore Me Emmanuelle Huot, l’avocate d’Alexandre. « Cela aurait pourtant permis de préciser un certain nombre de points : la correspondance ou non des créneaux horaires, mais aussi leur comparaison au bornage des téléphones. »
Pour l’heure, rien n’explique donc le sadisme subi par Mihaela. Aux mains d’un réseau roumain de prostitution, elle n’était présente que depuis quatre semaines en Suisse lorsqu’elle a été tuée. Début janvier, dans le cadre d’investigations distinctes, plusieurs membres de ce réseau ont été interpellés. « Mais ni les suspects, ni les prostituées qui connaissaient Mihaela n’ont été entendus sur sa disparition », regrette également Me Huot. Alexandre, lui, refuse de s’expliquer. Début 2018, cet homme au casier judiciaire vierge a tenté de mettre fin à ses jours. Père d’un enfant, vivant en concubinage, il est décrit par ses proches, ses anciens employeurs notamment, comme un garçon calme, sur lequel « on pouvait compter. » Un « Monsieur-tout-le-monde » qui devrait être prochainement renvoyé devant les Assises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Mihaela l'inconnue du Jura

Message par Kassandra88 Mar 12 Mar 2019, 09:20

Retour sur « l’inconnue du Frasnois » dans l’heure du crime, sur RTL, avec Jacques Pradel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Mihaela l'inconnue du Jura

Message par Kassandra88 Mar 12 Mar 2019, 09:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son vrai visage.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Mar 12 Mar 2019, 20:04

L' un des frères Jourdain, Jean-Louis, est mort d'un cancer en détention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Mar 12 Mar 2019, 20:47

ruth a écrit:L' un des frères Jourdain, Jean-Louis, est mort d'un cancer en détention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!Oups, on préférerait un grêlé vivant!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Mar 12 Mar 2019, 20:56

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:L' un des frères Jourdain, Jean-Louis, est mort d'un cancer en détention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!Oups, on préférerait un grêlé vivant!
L'un n'empêche pas l'autre ! Wink

Je suppose que l'administration pénitentiaire a médiatisé parce que quand les peines de sûreté ont été terminées, il y a eu de nombreuses rumeurs erronées de libération conditionnelle.
La population sur place reste très traumatisée par toute cette horreur.
C'est très compréhensible.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Mihaela l'inconnue du Jura

Message par Kassandra88 Mer 13 Mar 2019, 00:30

Kassandra88 a écrit:

Retour sur « l’inconnue du Frasnois » dans l’heure du crime, sur RTL, avec Jacques Pradel.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mer 13 Mar 2019, 21:08



50 000 actes de procédure


Les enquêteurs multiplient les auditions des habitants du secteur pendant des semaines et de longs mois. Ils prélèvent leurs ADN. Les délinquants sexuels connus sont dans la ligne de mire mais tous sont mis hors de cause. Une dizaine d’hommes est placée en garde à vue. Un suspect se dénonce même mais aucune de ces pistes n’est la bonne. L’enquête piétine. Le 16 octobre 2013, le portrait-robot d’un homme d’une trentaine d’années coiffé d’un bonnet est diffusé. Il a été établi plus de deux ans auparavant grâce au témoignage d’un automobiliste qui a croisé, la nuit du meurtre vers 4 h 35, Patricia Bouchon puis le conducteur d’une Clio stationnée tous feux éteints au milieu de la chaussée, à l’endroit où la victime a disparu.

Très vite les langues se délient et désignent Laurent Dejean, un enfant du pays, qui s’était fait hospitaliser en psychiatrie peu de temps après le meurtre et qui aurait possédé une Clio. Il est placé en garde à vue deux fois puis mis en examen et incarcéré. Plus de 50 000 actes de procédures et 8 ans après le meurtre le suspect n° 1 clame toujours son innocence. Ses multiples demandes de remise en liberté ont toujours été rejetées même si ses avocats, Mes Guy et Pierre Debuisson affirment "le dossier est vide de preuve".


Sur RTL, L'heure du crime consacrée à l'affaire Patricia Bouchon


Sur RTL jeudi soir à 20 heures, Jacques Pradel consacre son émission "L'heure du crime" à l'affaire de la joggeuse de Bouloc  "Le meurtre de Patricia Bouchon : enfin un procès ». En partenariat avec La Dépêche du Midi, Jacques Pradel revient sur cette affaire hors norme et interroge Patrick Tejero et Patrick Isson, correspondants de RTL à Toulouse, Me Guy Debuisson avocat de Laurent Dejean et notre reporter Jean Cohadon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mer 13 Mar 2019, 21:32

les proches de la victime espèrent des aveux au procès

Carlyne Bouchon, la fille de la victime, attend ce procès «plus que tout» : la cour d’assises de Haute-Garonne jugera à partir de ce jeudi Laurent Dejean, l’homme accusé du meurtre de Patricia Bouchon.


Elles sont satisfaites qu’un procès ait enfin lieu, même si sa tenue a été incertaine. Après six ans d’enquête, c’est un nouveau combat qui commence pour Carlyne, la fille de Patricia Bouchon, âgée aujourd’hui de 34 ans, et Sandra, la sœur de Patricia, qui espèrent que ce procès aux assises permettra enfin de connaître la vérité.
« Nous attendons ce procès plus que tout afin de voir le comportement de l’accusé, Laurent Dejean, que nous n’avons vu qu’une fois par visioconférence, souligne Carlyne Bouchon. Même s’il a changé physiquement par rapport au portrait-robot diffusé en octobre 2013, nous restons convaincues de sa culpabilité. Certes, il n’y a pas d’ADN car le corps de ma mère a séjourné trop longtemps dans l’eau, ni d’aveu de sa part, mais il y a beaucoup d’éléments à charge contre lui, comme le fait qu’il a possédé une Clio et son comportement après la disparition de ma mère. Sa personnalité psychotique a été démontrée lors de l’instruction et je pense qu’il se conforte dans ses mensonges. Pour moi, l’enquête a été exemplaire et les gendarmes ont refermé de nombreuses pistes. Je veux le voir face à moi, le regarder droit dans les yeux. Nous espérons évidemment des aveux mais abordons ce procès un peu à l’aveugle ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Jeu 14 Mar 2019, 14:03

Un accusé "psychotique"





Ce mercredi, l'accusé décrit comme "psychotique" dans l'enquête s'est présenté devant le jury le regard hagard et comprenant mal les questions du président vers 10 heures. Son extraction de la structure psychiatrique spécialisée où il est hospitalisé depuis un mois a toutefois été retardé dans la matinée par le mouvement de protestation des gardiens de prison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laurent D. me rappelle J.P Mura
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Laurent D. Patricia Bouchon

Message par ruth Jeu 14 Mar 2019, 14:14

Kassandra88 a écrit:

Un accusé "psychotique"









Ce mercredi, l'accusé décrit comme "psychotique" dans l'enquête s'est présenté devant le jury le regard hagard et comprenant mal les questions du président vers 10 heures. Son extraction de la structure psychiatrique spécialisée où il est hospitalisé depuis un mois a toutefois été retardé dans la matinée par le mouvement de protestation des gardiens de prison.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Laurent D. me rappelle J.P Mura
Oui, j'ai immédiatement fait ce lien.
J'espère que quelque chose va émerger de ce procès.
Il faut cependant être conscients qu'un acquittement est possible, surtout vu la position antérieure du parquet.
Attendons de voir.

NB : Il est bie' sûr très perturbé mais j'ai comme l'impression qu'il va en rajouter dans ce sens.
Difficilr de prévoir l'effet que ça aura.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 18 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum