Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Affaires élucidées.

+24
Toto2024
lily29
Ness
Lisetoct
JM
Electra
Manneke
meygem
adiad
weltG
Sortcière
ruth
titine
even
Pondyness
Patrisienne
Kassandra88
robert21
natacha37000
Didier
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
Maison
28 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Ven 15 Mar 2019 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Ven 15 Mar 2019 - 13:19

Au premier jour de son procès à la cour d’assises de Toulouse, Laurent Dejean a maintenu ses dénégations ce jeudi, assurant n’avoir aucun rôle dans la mort de la joggeuse Patricia Bouchon en 2011.



« Personnellement j’aurais aimé avoir un non-lieu. Cela fait quatre ans que je suis en prison pour rien. Je conteste les faits. Je ne pense pas trop répondre aux questions ». C’est par cette déclaration énigmatique que Laurent Dejean, 39 ans, poursuivi pour le meurtre de Patricia Bouchon, s’est exprimé ce jeudi devant la cour d’assises de Haute-Garonne. Vêtu d’un jean et d’un pull gris, ce trentenaire aux cheveux bruns et rasé de près, est soupçonné d’être le meurtrier présumé de la joggeuse de Bouloc, disparue pendant son footing matinal du 14 février 2011.



... au lieu isolé où l’on a découvert le corps, nous savons que Laurent Dejean le connaissait car il a travaillé durant sa jeunesse à proximité, dans une exploitation agricole ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty L Dejean / Patricia Bouchon

Message par ruth Ven 15 Mar 2019 - 13:30

Ou encore :

« Quand nous l’avons entendu en janvier 2012, il a dit qu’il se souvenait du jour de la disparition de Patricia Bouchon car il avait vu des gendarmes le matin dans le chemin de terre, raconte un second enquêteur, rappelant que 61 pistes au total ont été étudiées dans cette affaire, dont celle du mari. Mais c’est le lendemain que les gendarmes ont eu connaissance de ce chemin. 

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Sam 16 Mar 2019 - 14:38

Affaire Patricia Bouchon : le mari de la joggeuse assassinée provoque un incident au deuxième jour du procès


Le mari de la victime a estimé à la barre que l'avocat général avait une posture partiale.


En effet, jeudi, les déclarations à la barre des directeurs d'enquête de la cellule Disparition 31 pilotée par les gendarmes, ont été contestées non seulement par les avocats de la défense, mais aussi par le ministère public. À propos d'un témoignage anonyme qui met les gendarmes sur la piste de Laurent Dejean, l'avocat général David Sena a estimé qu'il s'agissait d'un "renseignement isolé". Plus tard, il a remis en cause le témoin-clé qui affirme avoir vu Laurent Dejean le matin du meurtre. Une attitude qui a donc déplu au mari de la victime, Christian Bouchon, qui en a fait part vendredi matin à la barre.

Une posture jugée partiale

Christian Bouchon décline d'abord son identité, puis, les mains cramponnées à la barre, s'adresse au président des assises : "Monsieur le président si vous le permettez, j’ai une requête. La partie civile est très blessée, limite outragée. Nous avons deux conseils [avocats, ndlr], la défense aussi mais, nous avons le sentiment que David Sena..." 
Le magistrat tonne depuis son siège : "Ne m’appelez pas par mon nom ! Dites 'monsieur l’avocat général' !" Christian Bouchon s’excuse et reprend. Le mari de Patricia Bouchon veut revenir sur la posture qu’il a jugé partiale du magistrat la veille. L’avocat général bondit de sa chaise et interpelle le président de la cour.
Je n’ai pas à m’expliquer, ni à être pris à partie ! Si c’est cela, je me retire !l'avocat généralau procès
"Les avocats de la partie civile m’ont contacté avant le procès, ils connaissent ma position". Maître Baro se lève à son tour pour défendre son client. Christian Bouchon glisse : "Vous êtes très énervé, monsieur l’avocat général".
C'est finalement le président de la cour qui s'emploie à ramener le calme : "Le sentiment d’inégalité qui est le vôtre est légitime mais je voudrais vous rassurer sur notre démarche. Oui, c’est d’abord le procès de Laurent Dejean. Mais les uns et les autres avons le souci de rechercher la vérité. Je n’ai pas de conviction préétablie. N’imaginez pas que les choses puissent être jouées."
Le calme est alors revenu dans la salle d’audience. Christian Bouchon ajoute, d’une voix plus douce : "Je suis rassuré par rapport à ce que vous dites, pas par rapport aux faits".
On va parler de Patricia. Je suis là pour la représenter.Christian Bouchonau procès
À la barre, le mari de la défunte a ensuite évoqué la disparition de son épouse, en employant le présent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2019 - 15:15

Après un incident de séance à la cour d'assises de la Haute-Garonne, le mari de la joggeuse tuée en 2011 à Bouloc, a raconté comment il s'est réveillé ce matin-là, d'abord inquiet, puis comment sa vie a basculé dans l'horreur

«Si c'est cela, je me retire !» Hier, au deuxième jour du procès de Laurent Dejean, 39 ans, accusé du meurtre, le 14 février 2011, de Patricia Bouchon, une mère de famille qui faisait son jogging matinal à Bouloc (nos éditions précédentes), Christian Bouchon, le mari de la victime, a fait sortir de ses gonds l'avocat général.

Invité à la barre, il a exprimé une «requête» au président Roussel : «La partie civile est très blessée, limite outragée. Nous avons deux conseils, la défense aussi mais nous avons le sentiment que David Sénat…» «Ne m'appelez pas par mon nom, dites M. l'avocat général», l'interrompt le représentant de l'accusation. «Je n'ai pas à m'expliquer, ni à être pris à partie ! Si c'est cela, je me retire». «Vous êtes très énervé M. l'avocat général», constate Christian Bouchon.

Le président Roussel fait alors œuvre de pédagogie et rassure les parties civiles pour leur assurer que le procès, qui doit encore durer deux semaines, sera une quête impartiale de vérité.

«Je vois mon père qui s'effondre»
Christian Bouchon, «sous antidépresseurs depuis huit ans», s'efforce ensuite de rassembler ses souvenirs sur le matin de la disparition de son épouse. «Ma femme est une femme qui se lève très tôt le matin. J'ai entendu le réveil mais je n'ai pas regardé. Il devait être 4 heures, 4 h 15. Elle court ses 35 minutes, elle est très carrée là-dessus.»

Il poursuit : «Sur le coup de 6 heures je me lève et je ne la trouve pas. Je ne me suis pas super-affolé mais quand même… Au bout d'un quart d'heure, je commence à être inquiet. Je prends ma voiture et je vais vers le centre-ville». Au taxi qui l'attendait pour aller à l'aéroport mais aussi au pompiste, il demande s'ils n'ont pas vu Patricia. Rien.

Une ambulance passe. «Je me dis qu'elle a eu un accident.» Il appelle le Samu. Rien. «J'avais peur qu'elle soit dans un fossé. J'ai appelé la gendarmerie».

Les recherches s'amorcent. «Le nombre de gendarmes s'amplifiait. J'étais monstrueusement inquiet. Plus j'en voyais plus j'avais peur car on ne la trouvait pas.»

Le père de famille est conduit à la gendarmerie de Fronton où il est entendu. Sa fille, Carlyne, l'y rejoint très vite. Le soir, ils rentrent chez eux. «Vers minuit, on a tourné avec ma fille en ville pour faire les fossés».

Le lendemain, la gendarmerie de Fronton est «un camp militaire». «Je me dis qu'on cherche un corps». Le soir venu, Christian Bouchon est face à l'impensable. «Un gendarme m'a appelé pour me dire qu'on avait trouvé quelque chose. C'est là que j'ai vu le chouchou…». À l'audience, Christian Bouchon craque puis se reprend. «Là, c'est une grosse catastrophe». Puis il décrit l'attente jusqu'à «ce soir, tard, où la gendarmerie m'appelle. On se retrouve en pleine campagne. On m'a amené son alliance et sa basket. Après, j'ai un trou noir».

Toujours le portrait-robot
Le mari est un temps suspecté comme toujours dans ce type d'enquête. «Un jour ils ont dit qu'ils avaient fermé ma porte. Il fallait trouver le meurtrier de ma femme».

Il suit l'enquête de loin mais reste une «incompréhension». «Ce fameux portrait-robot ! Pourquoi on ne le diffuse pas ? (N.D.L.R., il sera diffusé deux ans et demi plus tard)», s'emporte-t-il.

Patricia et Christian Bouchon, c'est l'histoire d'une rencontre à 16 ans. «On était fous, on était des gamins, elle était pleine de vie». Carlyne Bouchon poursuit : «Le jour de la fête des amoureux, on a brisé mon cœur. Le 29 mars (N.D.L.R., date de la découverte du corps), c'est la catastrophe. Je vois mon père qui s'effondre. C'est pas un film, c'est notre réalité.»

L'arrestation de Laurent Dejean ? «Un soulagement pour moi !» Celle qui a lu et relu le dossier reste «convaincue» de sa culpabilité. Lui reste impassible, presque absent, dans le box des accusés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Lun 18 Mar 2019 - 4:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme pour le golden state killer, les sites de généalogie génétiques ont permis de remonter vers l'auteur présumé de ce cold case ; il a été arrété pour le double meurtre de deux jeunes filles de 17 ans, en Alabama, en 1999.
L'u'e d'entre elles avait aussi été violée.

Une trace ADN avait été relevée mais n'avait pu être attribuèe.
Or, une personne apparentée à l'auteur a récemment rentré les résultats de son test adn sur un des sites dédiés et a permis à la police de remonter jusqu'à lui.
Au moment du crime, il vivait dans la zone où l'on a retrouvées les victimes ; elles avaient disparu en rentrant d'une fête et l'on avait retrouvé leurs corps avec une balle dans la tête, dans leur voiture.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mar 19 Mar 2019 - 17:01

le témoin n°1 à la barre
Nicolas Gelis a été longuement entendu mardi 19 mars 2019, au 4ème jour du procès de Laurent Dejean jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon. C'est lui, ce matin du 14 février 2011, qui a croisé la joggeuse de Bouloc puis, immédiatement après, une voiture à l'arrêt, feux éteints.
C'est son témoignage qui a permis d'établir le portrait-robot du suspect et donc de faire avancer l'enquête.

Seulement voilà, de déposition en déposition, il y a (comme souvent) des imprécisions, voire des contradictions dans les déclarations de Nicolas Gelis, qu'il ne peut expliquer, huit ans après les faits. Ces "dissonances", l'avocat général et les avocats de la défense de Laurent Dejean s'en emparent.
 
La couleur de la voiture ? Nicolas Gelis l'a décrite comme "claire, grise puis gris anthracite". Celle que l'on suppose avoir appartenu à Laurent Dejean était blanche.

Comment Nicolas Gelis a-t-il pu si bien décrire l'homme aperçu quelques secondes ? "J'ai une excellente mémoire visuelle", explique-t-il à la barre, ce mardi 19 mars 2019, 4ème jour d'audience du procès de Laurent Dejean devant la cour d'assises de Haute-Garonne. "Quand je vois quelqu'un une fois, je le retiens". De plus, il explique lors d'une de ces dernières auditions, en 2015, que le plafonnier de la voiture arrêtée était allumé. "Mais pourquoi ne l'aviez-vous pas dit avant ?", demande maître Guy Debuisson, avocat de la défense. Nicolas Gelis ne sait que répondre. Il semble que personne ne lui ait posé la question. 

Autre "faille" : Nicolas Gelis, confronté à un "tapissage" soit à la photo de 12 hommes dont Laurent Dejean, en désigne deux mais pas l'homme qui comparaît aujourd'hui devant la cour d'assises de Haute-Garonne. 

L'avocat général s'étonne que lors d'une de ses dernières auditions (là encore), Nicolas Gelis parle du "regard de psychotique" du suspect. "Je ne m'en souviens pas", explique le jeune homme.
"Vous l'avez dit, pourtant", réplique le magistrat. Qui précise que cette description intervient, dans la chronologie de l'affaire, après l'expertise psychiatrique de Laurent Dejean et le diagnostic posé de "psychose et schizophrénie".

" Est-ce que vous voulez dire que j'ai été influencé dans mes réponses par les enquêteurs ?", sourit Nicolas Gelis.
L'avocat général esquive.
Mais pas maître Guy Debuisson : "Toutes les évolutions de vos déclarations vont à l'encontre de Laurent Dejean. Cela interroge. Est-ce que vous vous rendez compte de votre responsabilité ?"

Nicolas Gelis ne se laisse pas impressionner. Lui qui a expliqué plus tôt n'avoir fait à l'époque aucun lien entre la joggeuse et la Clio arrêtée est clair : il a dit ce qu'il a vu, à plusieurs reprises, entre 2011 et 2015.
Commenter aujourd'hui ses déclarations de l'époque est un exercice difficile...

* Le procès de Laurent Dejean se tient devant la cour d'assises de Haute-Garonne jusqu'au 29 mars 2019.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mer 20 Mar 2019 - 9:48

La famille de Patricia Bouchon porte, elle, un autre regard sur Nicolas Gélis qui lui est apparu confiant et restant sur sa version. « Je suis rassurée par cette audition parce qu’on est face à un témoin qui rapporte exactement les mêmes choses lors de ses auditions, bien sûr avec des souvenirs qui ont été altérés mais il ne change pas de version, confie Carlyne, la fille de Patricia Bouchon. Il est égal à lui-même face à tous les procès-verbaux qui ont été réalisés auparavant. Pour nous, c’est le témoin principal, celui qui a vu Laurent Dejean, quelques secondes avant la disparition de ma mère donc évidemment c’est un témoignage capital. On est rassurés car même si les souvenirs ont été occultés, son témoignage reste identique. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mer 20 Mar 2019 - 14:52


Procès du meurtrier présumé de Patricia Bouchon : ces amis qui accablent Laurent Dejean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Ven 22 Mar 2019 - 17:33

Procès de Laurent Dejean : les blessures de Patricia Bouchon expliquées aux jurés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Dim 24 Mar 2019 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le procès du meurtrier "présumé" débutera lundi, soit un peu plus de 3 ans après les faits:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Dim 24 Mar 2019 - 21:47

«J’en ai assez qu’on protège celui qui a massacré ma fille»



Le procès devrait se tenir à huis clos, l’accusé étant mineur au moment des faits. Une situation insupportable pour la mère de la jeune fille.
lL avait trompé tout son monde durant trois mois, allant jusqu’à participer à l’enterrement, puis à la marche blanche en mémoire d'Alexia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Lun 25 Mar 2019 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un violeur en série arrété dans la région de Nantes, apparemment grâce à des comparaisons à partir d'un ADN partiel

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Lun 25 Mar 2019 - 23:30

L'accusé n'a montré selon la mère d'Alexia, "ni émotion, ni regret". Cet après-midi, c'est le profil psychologique du meurtrier présumé qui a été examiné. Son attitude soulève beaucoup de questions.
Pourquoi cette violence qui a coûté la vie à Alexia ? Et ensuite, pourquoi assister aux obsèques mais aussi à la marche blanche ? Enfin durant 3 mois, comment a-t-il pu aller en cours sans rien laisser paraître ?

Le procès se poursuit jusqu'à mercredi, toujours à huis clos. L'accusé encourt une peine de 15 à 30 ans de réclusion criminelle.
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 jours, c'est bien peu
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Mar 26 Mar 2019 - 8:26

La cour d'assises de Haute-Garonne, qui juge Laurent Dejean pour le meurtre de la joggeuse de Bouloc, a entendu lundi 25 mars 2019 deux enquêteurs chargés d'établir le profil de l'auteur du crime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Procès de Laurent Dejean : ces décevantes analyses ADN

Dans l'affaire du meurtre de Patricia Bouchon, l'ADN n'a pas "parlé" autant que l'auraient souhaité les enquêteurs. Malgré de très nombreuses analyses.
1 600 prélèvements, 200 profils génétiques maniés. Et au final, une grande "frustration", de l'aveu même du président de la cour d'assises de Haute-Garonne.

Le biologiste chargé des analyses, Christian Doutremepuich, a soutenu ses conclusions, durant plus de deux heures, ce lundi 25 mars 2019. Il a analysé des prélèvements effectués sur le corps et les vêtements de Patricia Bouchon, sur la scène de crime. Et plus tard, sur de nombreux vêtements et chaussures de l'accusé, Laurent Dejean.

On trouve sur la victime de nombreuses traces de sang, son ADN et deux traces différentes d'ADN masculin partiel, l'une sur son tee-shirt, le second sur le bonnet de son soutien-gorge.

Ces traces ne correspondent pas à l'ADN de l'accusé mais envoyées au FNAEG (fichier national automatisé des empreintes digitales), elles ne donnent rien. 

Sur les effets de Laurent Dejean saisis trois ans après le meurtre, on ne retrouve aucune trace de Patricia Bouchon.

"Des preuves peuvent disparaître, bien sûr", explique Christian Doutremepuich. "De plus, par contact, des personnes peuvent déposer des cellules et d'autres, aucune". Par exemple, on n'a retrouvé aucune trace d'ADN de Christian Bouchon, son mari, sur le corps de la victime.

Cette science comporte encore une part de mystère. Et l'avocat de la défense de conclure : "Nous sommes ici pour trouver des preuves, pas des hypothèses".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Mer 27 Mar 2019 - 23:53

pffffff

le verdict est de 15 ans de réclusion criminelle.

L'avocat général avait requis ce mercredi matin 30 ans de réclusion contre l'accusé aux assises de la Charente-Maritime à Saintes, dans le procès du meurtre d'Aléxia, en février 2016. Le jury a finalement condamné le jeune homme à 15 ans de réclusion criminelle.
assortie de 10 ans de suivi socio-judiciaire. L'excuse de minorité a été prise en compte, le meurtrier avait 16 ans au moment des faits.
Le jeune homme aujourd'hui âgé de 19 ans, en détention depuis près de 3 ans, à 10 jours à partir de ce jeudi, pour interjeter appel du verdict de la cour d'assises de la Charente-Maritime.

Pour la mère d'Alexia, c'est un verdict trop clément.

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/meurtre-alexia-ile-oleron-30-ans-reclusion-requis-contre-accuse-aux-assises-1645510.html?fbclid=IwAR2ktfj0r-F5sLoekO6oTAjOYoSJtWDrmkDLumVaR6N0ikef-oBDZ8pHEH8



Moi aussi, je trouve le verdict trop Clément.
"le jeune homme a 10 jours pour interjeter appel" alors là, s'il ne trouve pas qu'il s'en sort bien ... où va t'on!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 28 Mar 2019 - 0:42

Kassandra88 a écrit:

pffffff



le verdict est de 15 ans de réclusion criminelle.



L'avocat général avait requis ce mercredi matin 30 ans de réclusion contre l'accusé aux assises de la Charente-Maritime à Saintes, dans le procès du meurtre d'Aléxia, en février 2016. Le jury a finalement condamné le jeune homme à 15 ans de réclusion criminelle.
assortie de 10 ans de suivi socio-judiciaire. L'excuse de minorité a été prise en compte, le meurtrier avait 16 ans au moment des faits.
Le jeune homme aujourd'hui âgé de 19 ans, en détention depuis près de 3 ans, à 10 jours à partir de ce jeudi, pour interjeter appel du verdict de la cour d'assises de la Charente-Maritime.

Pour la mère d'Alexia, c'est un verdict trop clément.

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/meurtre-alexia-ile-oleron-30-ans-reclusion-requis-contre-accuse-aux-assises-1645510.html?fbclid=IwAR2ktfj0r-F5sLoekO6oTAjOYoSJtWDrmkDLumVaR6N0ikef-oBDZ8pHEH8



Moi aussi, je trouve le verdict trop Clément.
"le jeune homme a 10 jours pour interjeter appel" alors là, s'il ne trouve pas qu'il s'en sort bien ... où va t'on!

La formule concernant l'appel est général.
Je ne pense pas qu'il y en aura un de l'accusé  et l'on esr dans l'ordre de grandeur des condamnations
de mineurs.
Je comprends la réaction de la maman mais son conseil aurait dû l'y préparer.
En plus à huit-clos, ce n'est pas facile à appréhender.
Si j'ai bien compris, lavocat général avait demandé le rejet de l'excuse de minorité et le jury l'a prise en compte, d'où la peine divisée par deux.
Le parquet fera peut-être appel mais rien ne dit que le résultat serait différent.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Jeu 28 Mar 2019 - 8:07

ruth a écrit:
Si j'ai bien compris, lavocat général avait demandé le rejet de l'excuse de minorité et le jury l'a prise en compte, d'où la peine divisée par deux.
Le parquet fera peut-être appel mais rien ne dit que le résultat serait différent.
Bonjour Ruth,

Moi, j'avais compris que l'avocat général voulait que l'excuse de minorité ne soit pas prise en compte et que le prévenu soit jugé comme un adulte, mais que les jurés ne l'ont pas suivi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Jeu 28 Mar 2019 - 8:31

les «bizarreries» de l’accusé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D./Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Jeu 28 Mar 2019 - 13:42

L’avocat général de la cour d’assises de Haute-Garonne a requis jeudi l’acquittement de Laurent Dejean, jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon en 2011 à Bouloc, près de Toulouse. affraid affraid affraid affraid affraid


« On n’est pas surpris, on s’en doutait. On ne peut pas nier qu’il n’y ait pas de preuves évidentes de la culpabilité de Laurent Dejean mais on ne peut pas nier que tous les indices mènent à lui », a indiqué à la presse Carlyne Bouchon, la fille de la victime.
« J’espère que les jurés ne seront pas dupes et comprendront que Laurent Dejean est une personne dangereuse », a-t-elle ajouté.
Le verdict est attendu vendredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 28 Mar 2019 - 13:51

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Si j'ai bien compris, lavocat général avait demandé le rejet de l'excuse de minorité et le jury l'a prise en compte, d'où la peine divisée par deux.
Le parquet fera peut-être appel mais rien ne dit que le résultat serait différent.
Bonjour Ruth,

Moi, j'avais compris que l'avocat général voulait que l'excuse de minorité ne soit pas prise en compte et que le prévenu soit jugé comme un adulte, mais que les jurés ne l'ont pas suivi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris

C'est bien cela et c'est que nous avons écrit toutes les deux. Wink


Dernière édition par ruth le Jeu 28 Mar 2019 - 13:57, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par ruth Jeu 28 Mar 2019 - 13:55

Kassandra88 a écrit:L’avocat général de la cour d’assises de Haute-Garonne a requis jeudi l’acquittement de Laurent Dejean, jugé pour le meurtre de Patricia Bouchon en 2011 à Bouloc, près de Toulouse. affraid affraid affraid affraid affraid


« On n’est pas surpris, on s’en doutait. On ne peut pas nier qu’il n’y ait pas de preuves évidentes de la culpabilité de Laurent Dejean mais on ne peut pas nier que tous les indices mènent à lui », a indiqué à la presse Carlyne Bouchon, la fille de la victime.
« J’espère que les jurés ne seront pas dupes et comprendront que Laurent Dejean est une personne dangereuse », a-t-elle ajouté.
Le verdict est attendu vendredi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il l'avait laissé entendre dès le débur, dans la lignée de son prédécessur.
Tout repose sur le jury, maintenant.
Pas évident du tout...
Si L. Dejean était acquitté, ca serait terminé : ni lui, ni l'avocat général ne feront appel, bien sûr




_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Laurent D. Patricia Bouchon

Message par ruth Ven 29 Mar 2019 - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent Dejean a finalement été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de P. Bouchon.
Malgré l'avocat général qui avait requis l'acquittement pour insuffisance de preuves, les jurés ont été convaincus par les éléments apportés et sont entrés en voie de condamnation.
C'est très rare et ils ont pris leurs responsabilités.
Il faudra voir ce qui a forgé leurs convictions dans les motivations du jugement qui doit soulager la famille de P. Bouchon.
Je suppose néanmoins qu'il y aura un appel.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par weltG Ven 29 Mar 2019 - 15:18

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent Dejean a finalement été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de P. Bouchon.
Malgré l'avocat général qui avait requis l'acquittement pour insuffisance de preuves, les jurés ont été convaincus par les éléments apportés et sont entrés en voie de condamnation.
C'est très rare et ils ont pris leurs responsabilités.
Il faudra voir ce qui a forgé leurs convictions dans les motivations du jugement qui doit soulager la famille de P. Bouchon.
Je suppose néanmoins qu'il y aura un appel.

Alors incroyable, je m'attendais aussi à ce qu'il soit acquitté...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Ven 29 Mar 2019 - 15:27

J'avoue que je suis contente.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 19 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum