Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

+8
kersauson
ruth
Dynaroo
L'_invité
meygem
weltG
Kassandra88
Casta
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 14:43

Plusieurs pays sont sceptiques question traitement à base de chloroquine, c'est vrai que certains effets secondaires sont pas anodin. À suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 14:46

Casta a écrit:

Selon le ministre de la santé allemand, le nombre de tests est compris entre 350 et 500 mille par semaine.

Bonjour Casta

Le test en soi n'est pas un traitement, il ne guérit pas.
Pourrais tu exposer les mesures particulières qui suivent les résultats de ces tests au plan collectif et surtout individuel ?
Sont ils par exemple suivis du confinement total des testés positifs ?

Parce que pour l'instant, tout l'argumentaire produit et accessible à la lecture (du moins pour moi, mais peut être as tu trouvé des articles que je n'ai pas vus ?) est purement abstrait.

Mme Merkel a mentionné dans un discours très récent (je ne retrouve pas pour le moment....) que l'Allemagne avait environ 3 semaines de retard sur la France et 4 sur l'Italie, dans la progression de la pandémie.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 14:54

Pusher83 a écrit:Coronavirus en Suède : des hôpitaux arrêtent la chloroquine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des effets secondaires sévères, comme des crampes et la perte de la vision périphérique ont été reportés.
Intrigant.. 🤔

Bonjour Pusher

Pas vraiment surprenant, les risques de décollement de rétine, en particulier, sont connus depuis longtemps.

Mais avant même de s'occuper des effets secondaires indésirables, qui peuvent sans aucun doute être évités, il serait déjà necessaire de démontrer que ce traitement est actif sur les patients atteints de Covid 19, ce qui n'est toujours pas le cas à ce jour.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 15:04

Kassandra88 a écrit:
Ne pas oublier que le Pr Raoult préconise de démarrer le traitement tôt et d'ajouter de l’azithromycine à l'hydroxychloroquine.[/color]

Bonjour Kassandra

L'azithromycine est un antibiotique, (qui a ses propres effets secondaires) et non un antiviral, il est donné essentiellement en prévention des infections pulmonaires, et peut-être est il le seul actif et efficace dans cette combinaison, on n'en sait rien. C'est pourquoi l'essai thérapeutique randomisé Discovery, dont les résultats seront disponibles fin avril, et qui teste l' hydroxychloroquine seule, est si important. (800 patients français)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 8 Avr 2020 - 15:09

Bonjour Electra,

Bien sur un antibiotique est administré pour éviter une surinfection bactérienne et n'a pas d'effet sur un virus.
De ce que j'ai lu, Discovery, testait l'hydroxychloroquine non pas seule, mais avec un autre antibiotique que celui administré par le Pr Raoult.


Oups, peut-être un faux souvenir, je ne retrouve pas "hydroxychlorochine + un autre antibiotique"/Discovery


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 8 Avr 2020 - 15:28, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 15:14

Nordine

C'est même passé à 479 décès pour 3577 infectés mais il est précisé que les tests ne sont effectués que sur les patients hospitalisés (prèsentant des symptômes)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 15:18

Kassandra88 a écrit:
Un pays dont on parle peu, dont le taux est bas par rapport à la Belgique, c'est la Suisse.


Il est difficile de parler de la Suisse dans sa globalité, la situation est tres contrastée selon les cantons, et catastrophique paraît il dans le Tessin. (9 morts de plus hier)

<< Le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter en Suisse. Mercredi à 8 heures, 22'789 cas testés positifs ont été recensés, soit 547 de plus que la veille.
La Suisse déplore désormais 705 morts selon l'OFSP.
La Suisse a l'une des incidences les plus élevées en Europe avec 266 cas pour 100'000 habitants, selon l'OFSP.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 15:25

Cet extrait d'un article de Sciences et Avenir répond en partie à certaines de tes questions, Electra :

"Le 24 février 2020, le Ministre de la Santé Jens Spahn déclarait en effet : « L’épidémie de coronavirus est arrivée en Europe. Nous devons donc nous attendre à ce qu’elle se propage aussi en Allemagne. L’Allemagne s’y est au mieux préparée. » Cette préparation a commencé dès le début du mois de janvier, avant même que le premier patient infecté soit identifié le 27 janvier en Bavière. Une seule procédure a dès lors été appliquée à tous les cas identifiés, aux personnes contact et aux personnes en provenance de zones à risque : mise en quarantaine immédiate, puis tests en fin de quarantaine. Ces mesures ont permis de circonscrire les trois clusters allemands (en Bavière, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans le Bade-Wurtemberg) dès la fin février, dans le but d’interrompre le plus vite possible les chaînes d’infection.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Die Zeit le 20 mars, le directeur de l’Institut de Virologie de la Charité à Berlin, Christian Drosten, revient sur cette prise en charge anticipée de l’épidémie : « Je crois que l’Allemagne a très rapidement pris conscience du début de l’épidémie. Nous l’avons fait deux ou trois semaines plus tôt que certains de nos voisins. Nous y sommes arrivés parce que nous avons beaucoup diagnostiqué, beaucoup testé. Au cours de cette première phase nous avons aussi certainement laissé passer des cas, il en est toujours ainsi. Mais je ne crois pas que nous ayons laissé passer un événement significatif de l’irruption. La preuve, c’est que la courbe des infections suit l’évolution attendue. Mais nous voyons aussi que nous avons moins de cas mortels que d’autres pays. On pourrait donc penser que nous ne sommes pas trop loin d’avoir identifié la totalité des cas. Nous ne voyons certainement pas tous les cas, mais nous en voyons relativement plus que d’autres pays qui testent moins. » 

Les tests, atout de l’Allemagne

Jeudi 26 mars, lors d’une conférence de presse au Ministère de l’Éducation et de la Recherche, Christian Drosten estime le nombre de tests effectués à 500.000 par semaine. Selon une enquête réalisée par le magazine Politico en partenariat avec le quotidien Die Welt, la France ne pratique que 5.000 tests par jour, alors que l’Italie en a réalisés 300.000 depuis le début de l’épidémie.

Christian Drosten, qui est également à la tête du Laboratoire national des Coronavirus, a participé au décodage du virus du SRAS en 2003 et développé un test pour le diagnostiquer ; en janvier 2020 il a procédé de même pour le nouveau coronavirus. L’Allemagne est ainsi en tête de pont sur le front de la lutte contre le virus avant même qu’il n’arrive sur son territoire."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 15:26

Kassandra88 a écrit:Bonjour Electra,

Bien sur un antibiotique est administré pour éviter une surinfection bactérienne et n'a pas d'effet sur un virus.
De ce que j'ai lu, Discovery, testait l'hydroxychloroquine non pas seule, mais avec un autre antibiotique que celui administré par le Pr Raoult.


L'essai Discovery comporte 4 bras.
Un des bras concerne bien l'hydroxychloroquine seule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 15:36

Casta a écrit:Cet extrait d'un article de Sciences et Avenir répond en partie à certaines de tes questions, Electra :

"Le 24 février 2020, le Ministre de la Santé Jens Spahn déclarait en effet : « L’épidémie de coronavirus est arrivée en Europe. Nous devons donc nous attendre à ce qu’elle se propage aussi en Allemagne. L’Allemagne s’y est au mieux préparée. » Cette préparation a commencé dès le début du mois de janvier, avant même que le premier patient infecté soit identifié le 27 janvier en Bavière. Une seule procédure a dès lors été appliquée à tous les cas identifiés, aux personnes contact et aux personnes en provenance de zones à risque : mise en quarantaine immédiate, puis tests en fin de quarantaine. Ces mesures ont permis de circonscrire les trois clusters allemands (en Bavière, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans le Bade-Wurtemberg) dès la fin février, dans le but d’interrompre le plus vite possible les chaînes d’infection.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Die Zeit le 20 mars, le directeur de l’Institut de Virologie de la Charité à Berlin, Christian Drosten, revient sur cette prise en charge anticipée de l’épidémie : « Je crois que l’Allemagne a très rapidement pris conscience du début de l’épidémie. Nous l’avons fait deux ou trois semaines plus tôt que certains de nos voisins. Nous y sommes arrivés parce que nous avons beaucoup diagnostiqué, beaucoup testé. Au cours de cette première phase nous avons aussi certainement laissé passer des cas, il en est toujours ainsi. Mais je ne crois pas que nous ayons laissé passer un événement significatif de l’irruption. La preuve, c’est que la courbe des infections suit l’évolution attendue. Mais nous voyons aussi que nous avons moins de cas mortels que d’autres pays. On pourrait donc penser que nous ne sommes pas trop loin d’avoir identifié la totalité des cas. Nous ne voyons certainement pas tous les cas, mais nous en voyons relativement plus que d’autres pays qui testent moins. » 

Les tests, atout de l’Allemagne

Jeudi 26 mars, lors d’une conférence de presse au Ministère de l’Éducation et de la Recherche, Christian Drosten estime le nombre de tests effectués à 500.000 par semaine. Selon une enquête réalisée par le magazine Politico en partenariat avec le quotidien Die Welt, la France ne pratique que 5.000 tests par jour, alors que l’Italie en a réalisés 300.000 depuis le début de l’épidémie.

Christian Drosten, qui est également à la tête du Laboratoire national des Coronavirus, a participé au décodage du virus du SRAS en 2003 et développé un test pour le diagnostiquer ; en janvier 2020 il a procédé de même pour le nouveau coronavirus. L’Allemagne est ainsi en tête de pont sur le front de la lutte contre le virus avant même qu’il n’arrive sur son territoire."


Ce n'est qu'une accumulation de généralités (pour ne pas dire discours politicien).... qui ne répond pas du tout à ma question : que fait on des personnes testées positives (individuellement) et accessoirement des personnes testées négatives d'ailleurs ?
Je parle des tests actuels et de leur montée en puissance que tu soulignes, et non des tout premiers tests au tout début de l'épidémie, fin janvier et début février. (le premier contaminé identifié l'ayant été en Bavière)
Les mesures sont elles les mêmes dans tous les länder, et surtout quelles sont elles en pratique ?

Je te rassure, si c'est ce qui te préoccupe, la cote de popularité de Mme Mekel est en hausse, elle a beaucoup redoré son blason

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais moi ce que je cherche ce sont des informations scientifiques ou au moins des données permettant d'émettre des hypothèses scientifiques.
Je n'en trouve aucune, uniquement des discours idéologiques.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 15:40

Qu'est-ce la cote de popularité de Merkel vient faire dans cette affaire, Electra?
C'est vraiment n'importe quoi. Smile

Si tu trouves des données scientifiques plus précises, pourrais-tu être assez aimable pour les communiquer sur le forum ?
Je suis intéressé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 15:54

Un article intéressant. A l'institut Pasteur, ils ont constaté des concentrations de Covid-19 dans les voies respiratoires supérieures jusqu'à 1000 fois plus importantes que dans le cas du virus de la grippe, par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 15:56

Casta a écrit:
Je remarque sur le site de ton second lien que le comté de Stockholm est durement touché par cette maladie :
381 décès pour 2,2 millions d'habitants.

La situation semble se dégrader en effet assez rapidement en Suède, et l'évolution risque de prendre le même chemin qu'au RU, ce qui ne serait pas étonnant, les mêmes causes produisant en général les mêmes effets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 16:01

Casta a écrit:Qu'est-ce la cote de popularité de Merkel vient faire dans cette affaire, Electra?
C'est vraiment n'importe quoi. Smile

Si tu trouves des données scientifiques plus précises, pourrais-tu être assez aimable pour les communiquer sur le forum ?
Je suis intéressé.

Je n'y manquerai pas quand je parviendrai à en avoir.

Pour la cote de popularité de Merkel, il va de soi que c'était une boutade, je pensais que tu l'aurais compris Wink

Il n'en demeure pas moins que tout ce que je lis (et partout dans la presse, y compris allemande) relève pour moi essentiellement de la propagande et d'une forme de pensée positive imposée, mais qui n'est nulle part étayée par des faits concrets, vérifiables, et précis.
C'est mon sentiment personnel, excuse moi d'en faire part, mais je ne manquerai pas de signaler si ça vient à évoluer.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 16:14

Au jour d'aujourd'hui, en fonction de mes lectures, (mais je reconnais qu'on manque terriblement de données concernant l'Europe de l'est, du moins dans la presse généraliste la plus accessible) la situation la meilleure en Europe est celle de deux petits pays du sud :
la Grèce, qui va pouvoir déconfiner début mai probablement, et s'en tire avec moins de 100 morts (81), et un chiffre de contaminés assez bas, 1800 (heureusement pour elle, car la situation des hôpitaux publics est dévastée....) et le Portugal, qui a confiné très tot, et connaît peu de cas de contamination (9000) et peu de décès (200) malgré son voisinage étroit avec l'Espagne, ce qui donne un taux de 20 décès par million d'habitants .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 8 Avr 2020 - 16:31

Je viens d'écouter sur Sky les témoignages d'experts / responsables scientifiques de Hong Kong et de la Corée du sud au comité parlementaire scientifique au RU par rapport à l'évolution du virus et à leur réponse à chaque stade.

Fascinant, mais trop de détails à retenir sans notes.

Il y aura probablement un rapport ou un résumé écrit ce soir.

Les deux pays ont déjà dû affronter des épidémies, et ont donc réagi très rapidement, en adaptant le processus à la crise actuelle.

Celui de Hong Kong a dit qu'ils ont eu de la chance jusqu'ici: ils n'ont jamais été submergés. Pratiquement tous les cas étaient importés en 3 vagues: de la Chine, d'une croisière et des étudiants de retour au pays des USA et de l'Europe.

Ils les ont testé le plus tôt possible (dès janvier) et ont systématiquement isolé les infectés, pour la plupart dans des chambres privées aux hôpitaux, et ont aménagé des endroits en quarantaine pour héberger leurs contacts positifs.

Ils se méfient d'une deuxième vague et continuent à tester par étapes selon un ordre précis.

En Corée du Sud, la réponse semble avoir été plus ou moins pareille au début (mais plutôt mis en quarantaine), mais il a fallu changer de stratégie en arrivant au "Patient No. 31" qui avait contaminé pas mal de gens suite à ses activités sociales / religieuses.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Electra Mer 8 Avr 2020 - 16:39

Nordine a écrit:Science et Vie :


Bonjour Nordine

Contente (et rassurée) de vous revoir parmi nous.

C'est une bonne vidéo de vulgarisation, qui a bien raison de rappeler la dangerosité des virus grippaux, (catégorie à laquelle appartient notre nouveau coronavirus, lui aussi d'origine aviaire) mais a le tort à mon avis d'oublier le redoutable VIH, qui est, lui, mortel à 100% pour l'espèce humaine en l'absence de traitement, ce qui n'est jamais le cas des virus de la grippe, tous modèles confondus.

Le VIH est un rétro virus, qui a la particularité de pouvoir recombiner son ARN avec l'ADN de son hôte, autrement dit de se doter par lui même d'un ADN d'être vivant (ce que ne sont pas les virus à la différence des bactéries)
Seules les multi-thérapies parviennent récemment à le controler au point qu'il n'est plus détectable chez les patients atteints, sans que pour autant il ait disparu de leur organisme, et ces traitements sont donc à prendre à vie, sans interruption.

Il faut le rappeler, car la possibilité, pour les personnes atteintes, de survivre désormais et de mener une vie quasi normale malgré les contraintes (lourdes), tend à faire oublier dans l'opinion publique, et surtout chez les jeunes, appartenant ou non aux populations à risque, sa dangerosité extrème.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 8 Avr 2020 - 16:47

Je copie de la télé
La moyenne des tests quotidiens (je suppose qu'il veulent dire d'après un rapport hebdomadaire)

Semaine
3 février
Corée 273
RU 60

10 fév
Corée 735,
RU 325

17 fév
Corée 2066
RU 413

24 fév
Corée 9767
RU 405

2 mars
Corée 11275
RU 1408

9 mars
Corée 10.228
RU 1616

16 mars
Corée 8182
RU 4176

23 mars
Corée 8015
RU 5851

30 mars
Corée 9434
RU 7572

6 avril
Corée 5571
RU 14006
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 16:58

Pour la Grèce, 8 décès par million d'habitants, c'est en effet un des plus bas au monde.
Reste à espérer que ces données soient moins maquillées que celles fournies il y a quelques années sur ses comptes publics.  Wink

Pour le Portugal, le chiffre que tu indiques doit dater un peu. C'est 380 décès à ce jour, donc 37 décès par million d'habitants. C'est néanmoins, comme tu le soulignes, probablement lié à la prompte réaction des autorités.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 17:07

Kassandra88 a écrit:Ces trois pays d'Asie ont pu éviter le confinement et pourtant limiter l'épidémie: quelle a été leur méthode?

Quatre milliards de personnes sont confinées contre l'épidémie. Mais la vie suit un cours relativement normal à Taïwan, en Corée du Sud où à Hong Kong, trois des premiers territoires touchés, et ce grâce à des mesures énergiques prises très tôt pour désamorcer la crise.

TAIWAN
Après de SARS de 2003, Taiwan a créé un centre de commandement dédié aux crises sanitaires qui a été activé dès le 20 janvier, avant même que Pékin ne boucle Wuhan. D'emblée, les autorités ont contrôlé les arrivées, multiplié les tests et enquêté sur les personnes entrées en contact avec les malades.

Très tôt, l'île a pris la décision lourde d'interdire l'entrée des voyageurs de Chine, alors même que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) déconseillait de telles mesures. Jason Wang, professeur à l'Université de Stanford ..., est convaincu que Taïwan a ainsi gagné un temps précieux pour accélérer la production de masques et de tests. Avant que les certitudes n'apparaissent, il vaut mieux faire preuve de la plus grande prudence face à un virus inconnu", poursuit-il. "Nous en faisons tous l'amère expérience."

LA CORÉE DU SUD:
Les experts ont salué la stratégie sud-coréenne de dépistage massif de la population (plus de 485.000 tests), de même que le traçage des contacts des malades et la quarantaine imposée à tous les patients.

Quelques semaines après le lancement d'un appel d'offre, la Corée du Sud était dotée d'un test de dépistage efficace qui est désormais largement exporté.

HONG KONG ET SINGAPOUR

Des succès semblables avaient été enregistrés à Hong Kong et Singapour, mais les deux territoires sont désormais aux prises avec une deuxième vague due aux nombreux retours d'Europe et des Etats-Unis.
La hausse des cas ces dernières semaines a poussé Hong Kong (935 cas et quatre décès) et Singapour (1.375 cas et six décès) a durcir leur politique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Singapour a carrément instauré un confinement il y a peu - Plusieurs cas d'infection...Hong Kong n'a pas encore franchi le pas , mais y pense.

La cité-Etat semblait avoir limité avec succès la propagation du Covid-19 grâce à une surveillance rapprochée de chaque cas. Mais désormais, craignant que l’épidémie soit déjà répandue dans la société, Singapour passe au confinement.

Alors que Singapour était considéré jusqu’à présent comme l’un des territoires qui s’étaient le mieux sortis de l’épidémie de Covid-19 sans avoir eu recours au confinement, le Premier ministre, Lee Hsien Loong, a fini par annoncer dans un discours à la nation que cette mesure allait finalement être mise en place, pour une durée d’un mois. À compter du 7 avril, tous les lieux de travail hors activités essentielles seront fermés ainsi que les écoles, et les quelque 5,7 millions de Singapouriens priés de rester chez eux.

Très tôt touché par la maladie, en raison du grand nombre de visites de personnes venant de la ville de Wuhan, Singapour a pratiqué un suivi très rigoureux des malades, mais a aussi traqué les “personnes contacts”, et les a mises en quarantaine. Une politique dans un premier temps couronnée de succès puisque au 18 mars, la cité-État comptait 266 personnes infectées et aucun décès.

Mais la situation a changé au cours des derniers quinze jours : une cinquantaine de nouveaux cas ont été enregistrés chaque jour pendant deux semaines, sans que l’on puisse relier leur contamination à un autre cas, précise le quotidien en chinois Lianhe Zaobao.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 17:11

Nordine a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:Oui, je le conteste avec la plus grande fermeté, Mike.
A moins de considérer que FR3, média sous contrôle dirait peut-être Nordine, ait fabriqué de toutes pièces ce reportage en utilisant des acteurs dans un studio ?  scratch


Tu contestes l'incontestable       LOL

Dans tous les cas , il y a de grandes disparités suivant les régions , et certains secteurs où
il n'y a quasiment pas de cas - Ca c'est la réalité - Libre à toi de suivre la Doxa gouvernementale
qui veut nous faire croire qu'un français sur 2 est touché ou sera touché - Ce que je disais + haut :
rajouter de l'anxiété à l'anxiété -

Et laisses Nordine de côté STP - Je ne suis pas - pour ma part - complotiste - mais elle dit -
parfois  - des choses fort justes.

Bonjour Mike, bonjour à tous,

Merci Mike pour votre intervention mais je dois préciser que je ne suis en aucun cas atteinte par les médisances des uns ou des autres qui utilisent des mots qui ne sont que des étiquettes diffamatoires destinées à discréditer celui qui fait preuve d'esprit critique. Il est courant, quand on ne peut pas combattre les idées de s'en prendre à celui qui les porte.
Il me semble d'ailleurs que c'est Joseph Gœbbels qui a inventé l'expression "théorie du complot" au sujet des rumeurs concernant l'incendie du Reichstag, expression reprise un peu plus tard par la CIA à l'occasion de l'assassinat de John F. Kennedy. Les media ont parfois des références intéressantes.

Bonjour Nordine - Je voulais juste vous montrer que ça n'est pas parce qu'un Post est signé "Nordine" que je le combats et le ridiculise automatiquement -
Je m'intéresse avant tout au contenu - Certain(e) devrait en prendre de la graine sur ce Forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 8 Avr 2020 - 17:16

Mike,

Savoir reconnaître ses erreurs, ce n'est agréable pour personne. Je le comprends.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 8 Avr 2020 - 17:18

Le confinement peut sauver plus de vies qu'on ne pense:
Un pont s'effondre en Italie : aucun mort grâce au confinement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 8 Avr 2020 - 17:29

Casta a écrit:Pour la Grèce, 8 décès par million d'habitants, c'est en effet un des plus bas au monde.
Reste à espérer que ces données soient moins maquillées que celles fournies il y a quelques années sur ses comptes publics.  Wink

Pour le Portugal, le chiffre que tu indiques doit dater un peu. C'est 380 décès à ce jour, donc 37 décès par million d'habitants. C'est néanmoins, comme tu le soulignes, probablement lié à la prompte réaction des autorités.

D'après quelqu'un sur l'île de Mykonos, il y a eu une période de mesures souples, mais un prêtre a tenu une messe pour sa paroisse. Résultat: pas mal de cas, et désormais un confinement hyper strict pendant 2 semaines (pour le moment).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 17:38

Encore en.. ITALIE le pont !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 39 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum