-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sa voiture en 1994

+17
dcmetro
Claire
Maison
dummhet
Hercule-Poirot
regis
Gédéon
Moonqad
Falco1
utilisateur
weltG
dantec
Baron693
Gabbe
mimi
Kassandra88
bikeuse92
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Dim 9 Aoû - 14:32

Le fait que la Volvo a été vue par un, ou bien plusieurs témoin(s) quelques jours avant dans le coin, on peut sérieusement imaginer que cette Volvo lui appartient. Mais comme d'habitude après son méfait plus de news du grêlé. Fantômas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Dim 9 Aoû - 15:19

Pusher83 a écrit:Le fait que la Volvo a été vue par un, ou bien plusieurs témoin(s) quelques jours avant dans le coin, on peut sérieusement imaginer que cette Volvo lui appartient. Mais comme d'habitude après son méfait plus de news du grêlé. Fantômas.

Plusieurs témoins ont vu le véhicule le 29 juin.
Un seul (Mme H.) a vu le véhicule les 27 et 29 juin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty falsification de plaques

Message par mimi Dim 9 Aoû - 15:47

Il y a plusieurs types de falsification de plaques, les délinquants pouvant faire preuve d’une grande ingéniosité. Certaines sont très simples : un petit bout d’autocollant noir pour transformer un 6 en 8 par exemple

À l’autre extrémité de l’échelle des infractions, il y a les méthodes également utilisées par le banditisme ou le terrorisme. Un exemple ? Les malfaiteurs volent une voiture, puis l’équipent de plaques dérobées sur un autre véhicule, qui est parfois volé et incendié. Ils peuvent aussi copier les plaques d’un véhicule similaire en circulation. Et le tour est joué.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Baron693 Dim 9 Aoû - 17:17

Ah oui désolé c’était le coté de la voiture qui endommagée. Toutes mes excuses.

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Dim 9 Aoû - 17:29

Baron693 a écrit:Ah oui désolé c’était le coté de la voiture qui endommagée. Toutes mes excuses.

Pas de souci Baron. J'essaie simplement que des erreurs ne circulent pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Dim 9 Aoû - 19:42

Kassandra88 a écrit:
Plusieurs témoins ont vu le véhicule le 29 juin.
Un seul (Mme H.) a vu le véhicule les 27 et 29 juin.
-
La question est pourquoi mister le grêlé était-il dans le coin deux jours avant l'enlèvement d'Ingrid ? Le véhicule du grêlé était garé à proximité immédiate de la ferme. Je mise sur un repérage des lieux, car le jour de l'enlèvement il n'a aucune hésitation il est en mode commando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Patricia Tourancheau/ Claude P

Message par Kassandra88 Lun 10 Aoû - 7:31

Que croire?
Source: les Jours:
Le 29 septembre 1994, au cours d’une patrouille, un policier a surpris un automobiliste en train d’essayer d’embarquer deux jeunes filles à bord de sa voiture. Il s’agit de Claude P., qui fête ce jour là ses 36 ans et demeure à Conches-sur-Gondoire (Seine-et-Marne). Le 25 octobre 1994,les gendarmes interpellent le suspect, « propriétaire d’une Volkswagen de type Jetta immatriculée “443 ARQ 77 ” de couleur blanche et portant un becquet noir à l’arrière. Intérieur de l’auto de couleur bleue » . Un véhicule similaire à celui du ravisseur d’Ingrid.


Source Pradel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25ème minute
Sa voiture (celle de Claude P), c’est une Volvo 340 blanche ….
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 9:51

Kassandra88 a écrit:
Le 29 septembre 1994, au cours d’une patrouille, un policier a surpris un automobiliste en train d’essayer d’embarquer deux jeunes filles à bord de sa voiture. Il s’agit de Claude P., qui fête ce jour là ses 36 ans et demeure à Conches-sur-Gondoire (Seine-et-Marne). Le 25 octobre 1994,les gendarmes interpellent le suspect, « propriétaire d’une Volkswagen de type Jetta immatriculée “443 ARQ 77 ” de couleur blanche et portant un becquet noir à l’arrière. Intérieur de l’auto de couleur bleue » Un véhicule similaire à celui du ravisseur d’Ingrid.
Sa voiture (celle de Claude P), c’est une Volvo 340 blanche
-
Bonjour,
Le “Claude.P”  a-t-il eu son ADN relevé pour une comparaison avec le grêlé ? C'est dans la logique.. Enfin normalement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Lun 10 Aoû - 10:19

Pusher83 a écrit:
-
Bonjour,
Le “Claude.P”  a-t-il eu son ADN relevé pour une comparaison avec le grêlé ? C'est dans la logique.. Enfin normalement..


Bonjour Pusher,
Face à toute une série d'éléments qui ne collaient pas dans ses déclarations et au fait qu'Ingrid ne le reconnait pas sur une planche ou son PR  est représenté, la juge Brigitte Brun demande un test ADN: négatif. Claude P est relâché après quelques mois de prison.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 10:24

Kassandra88 a écrit:
Bonjour Pusher,
Face à toute une série d'éléments qui ne collaient pas dans ses déclarations et au fait qu'Ingrid ne le reconnait pas sur une planche ou son PR  est représenté, la juge Brigitte Brun demande un test ADN: négatif. Claude P est relâché après quelques mois de prison.
-
Heureusement L'ADN est unique à chaque individu, combien d'erreurs judiciaires aussi non ? Sûrement beaucoup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 19:59

Bonsoir a tous et toutes.

QUIT NOUS DIT QUE LES ENQUETEURS NON PAS RETROUVER LA VOLVO.
POUR MOI IL ONT RETROUVER.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 22:33

Pourquoi garder cette information “secrète” de la part des enquêteurs hhh.. Cela ne tient pas la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 22:41

dantec a écrit:@ IDENTIFIER

Prouvez votre assertion s'il vous plaît...

Infirmez ou confirmez

La piste de la voiture étant sujette à caution

N.B. La marque de la voiture entendons nous bien

POURQUOI IL ONT TROUVER DE 1994 A 2020 SA FAIT 26 ANS ET NON 12 ANS ET LES ENQUETEURS TRAVAILLES DURES SUR CETTE AFFAIRE ET NE LACHE RIEN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 22:43

Pusher83 a écrit:Pourquoi garder cette information “secrète” de la part des enquêteurs hhh.. Cela ne tient pas la route.

SI SA TIEN LA ROUTE ET MEME TRES BIEN PUISQUE IL AURONT UNE PREUVES EN PLUS QUE SI IL STOP LE GRELE SA SERAS BIEN LUI LE CONDUCTEUR DE CETTE VOITURE LE 27 ET LE 29 JUIN 1994.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Lun 10 Aoû - 23:47

IDENTIFIER a écrit:
SI SA TIEN LA ROUTE ET MEME TRES BIEN PUISQUE IL AURONT UNE PREUVES EN PLUS QUE SI IL STOP LE GRELE SA SERAS BIEN LUI LE CONDUCTEUR DE CETTE VOITURE LE 27 ET LE 29 JUIN 1994.
-
S'ils retrouvent L'ADN du grêlé dans la Volvo il ne pourra pas dire que ce n'est pas à lui, au sinon il peut toujours dire ce n'est pas mon véhicule. Pas con mister le grêlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Mar 11 Aoû - 0:04

Cette voiture apartenais a un proche du grele une personne qu'il connaisais partit a etranger au moment des fait ou mort il savait ou recuperer les clefs de cette voiture abandonner dans un parking ou autre et pouvais circuler avec tranquilement quar non declarer voler au dire des temoin il a rouler trois jours avec du 27 JUIN AU 29 JUIN 1994.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Mar 11 Aoû - 0:16

Ah bon je n’ai jamais lu cela quelque part !
Pas très malin de conduire plusieurs jours avec un véhicule par en règle, mais bon en 94 les schmitts étaient moins regardants qui sait..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Mar 11 Aoû - 8:40

IDENTIFIER a écrit:Cette voiture apartenais a un proche du grele une personne qu'il connaisais partit a etranger au moment des fait ou mort il savait ou recuperer les clefs de cette voiture abandonner dans un parking ou autre et pouvais circuler avec tranquilement quar non declarer voler au dire des temoin il a rouler trois jours avec du 27 JUIN AU 29 JUIN 1994.

Pure hypothèse!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Invité Mar 11 Aoû - 21:35

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:Cette voiture apartenais a un proche du grele une personne qu'il connaisais partit a etranger au moment des fait ou mort il savait ou recuperer les clefs de cette voiture abandonner dans un parking ou autre et pouvais circuler avec tranquilement quar non declarer voler au dire des temoin il a rouler trois jours avec du 27 JUIN AU 29 JUIN 1994.

Pure hypothèse!


Tout deviens hypothese dans cette affaire depuis que long nous dit que les lettres ne sont pas de lui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par weltG Jeu 13 Aoû - 5:14

IDENTIFIER a écrit:Bonsoir a tous et toutes.

QUIT NOUS DIT QUE LES ENQUETEURS NON PAS RETROUVER LA VOLVO.
POUR MOI IL ONT RETROUVER.

Je ne l'aurais pas dit de façon aussi affirmative, mais je ne suis pas loin de le penser aussi Rolling Eyes

En tout cas, ils ont retrouvé les propriétaires qui avaient une voiture ET une immatriculation similaires à l'époque, qui habitaient en plus en région parisienne.
Qu'ont-ils fait de ces informations ensuite ?
A quoi cela a-t-il abouti ? En tout cas pas à l'arrestation du grêlé...

Le grêlé aurait-il fait faire une fausse plaque à partir de celle (authentique) d'une Volvo Blanche 340/360 ?
Je ne sais pas si ça se pratiquait à l'époque,  probablement, mais en tout cas actuellement ça se fait encore et je connais des personnes victimes qui ont en fait les frais. Des heures et des heures d'interrogatoire pour essayer de prouver son innocence...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par weltG Jeu 13 Aoû - 5:32

Invité a écrit:Le fait que la Volvo a été vue par un, ou bien plusieurs témoin(s) quelques jours avant dans le coin, on peut sérieusement imaginer que cette Volvo lui appartient. Mais comme d'habitude après son méfait plus de news du grêlé. Fantômas.

Si on part du principe qu'IG est une victime d'opportunité, la voiture aurait pu lui appartenir (avec plaque maquillée ou pas).

C'est une hypothèse, mais son projet à plus ou moins long terme, aurait pu être d'enlever un enfant en 94.
Mais je pense qu'il ne cherchait pas forcément une victime ce jour-là, mais peut-être juste un lieu isolé, du genre cabane ou squat, pour commettre un crime.
Il en avait repéré un à Saclay, il en cherchait un autre du côté de Mitry-Mory.
Selon l'endroit où il allait enlever sa victime, il lui fallait "vite" rejoindre le lieu, d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs sous le coude.
C'est en faisant des repérages à Mitry-Mory (qu'il semble bien connaître au passage), qu'il tombe sur IG.
Et là, il n'avait que la ferme de Saclay comme solution. Une heure de route avec une gamine à l'intérieur, ça peut-être long, il n'avait peut-être pas d'autres choix à ce moment-là.

Il pourrait posséder plusieurs jeux de plaques qu'il utilise les jours de repérage/enlèvement. Ca ne me semble pas très compliqué pour lui au vu de ce qu'il a déjà fait dans le passé.
Bien sûr tout ça on le saura si on arrive un jour à l'arrêter vivant.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Mar 1 Sep - 14:10

bikeuse92 a écrit:2020

Bonjour,
Je me permets de créer un fil de discussion sur la voiture de notre grêlé, puisque ça pourrait être un élément d'identification, tout comme son portrait-robot.

Modèle : Volvo 340/360 blanche
Côté gauche endommagé
4 portes + 1 hayon arrière
Immatriculation : 3 chiffres dont le premier pourrait être un 8 + 2 lettres
Département d'immatriculation : à priori 77 (91 pour d'autres témoins)
Intérieur bleu
Plafond blanc
Petite peluche accrochée au rétroviseur, 1 autocollant sur la vitre arrière
Véhicule ancien, mal entretenu.



Bonjour,
Je n'y avais jamais prêté attention, mais je constate que le code postal de Saclay est 91400.
Ce qui attiré le regard de Mme H (qui a vu le véhicule à deux reprises, les 27 et 29 juin), c'est que ce n'était pas un véhicule du coin (un 91 donc).
Je pense dès lors qu'on peut éliminer les témoignages rapportant une immatriculation se terminant par 91, à moins que le code postal ait changé depuis 1994.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par utilisateur Lun 1 Mar - 16:28

La volvo 340 parait être un modèle pourrit de nos jours. Mais à voir ce que c'était pour l'époque et sont état.Modèle produit entre 1983/1985 (serie3), 1986/1991. Son standing est correct pour l'époque et ce n'est pas la voiture d'un marginal.
Modèle bien répandu. A voir pour les fausses plaques, mais vu que le grêlé avait planifié potentiellement un meurtre, il aurait pu prendre des précautions avec des fausses plaques puisque la voiture serait vue plusieurs fois (voir des vrais plaques en mode repérage et fausses plaques en mode crime).
Ensuite, une chose complique le travail. Imaginons qu'il ait emprunté ce véhicule à des parents qui ne l'utilisent pas, ou bien à une femme, les enquêteurs excluent d'office le suspect au vu des milliers de personnes à aller voir.




utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Kassandra88 Lun 1 Mar - 16:37

utilisateur a écrit: mais vu que le grêlé avait planifié potentiellement un meurtre, ...

Je ne suis pas sure qu'il ait planifié un meurtre. Mis à part dans le Marais où il a décidé à un moment ou l'autre d'éliminer les deux victimes, je continue à penser qu'il a tué Cécile et cruavoir tué Sarah parce qu'elles ont résisté.
Quand il dit à Ingrid, je reviens ... je ne crois pas que son intention était de revenir. Il avait obtenu ce qu'il voulait.
D'autres victimes (voir la liste) se sont montrées compliantes et ont eu la vie sauve.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa voiture en 1994 - Page 2 Empty Re: Sa voiture en 1994

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum