Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Mar 12 Jan 2021 - 10:23

Correcteur incontrôlable Lol !

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 10:24

audoigt a écrit:Une question sur le visage du grêlé.
On l'appelle de la sorte car il a des boutons ? Une lésion sur la peau ?
Est elle localisée sur la totalité du visage ? Sur un côté ?
Je connais le cas d'une personne née en 1952, jugé pour attouchement entre 1994 et 1998 dans la Seine et Marne, également mis en cause dans un autre dossier pour atteinte sexuelle dans le sud de la France et qui à une marque sur le visage côté droit.

Ce sont les enquêteurs qui lui ont donné ce surnom sur base de la déclaration de Luc R qui décrit une peau abimée, granuleuse par endroits sans précisions.
A noter qu'un an plus tard, Marianne N. ne parle pas de peau abimée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 11:43

Kassandra88 a écrit:
Nemrod a écrit:Donc on peut accéder au -3 par les ascenseur et comme il disent dans la vidéo il a mis une allumette juste pour que l’ascenseur descende directement au -3 et qu’il ai les 2 mains libres pour déplacer sa victime. L’autre ascenseur est hors service par ses soins ( en tous cas selon les documents que j’ai lu)

Mais non, c'est faux. L'ascenseur ne descend que jusqu'au -2
Le bout d'allumette a servi à bloquer le 2ème ascenseur.
Relisez ce que j'ai écrit plus haut.

Bon ben voilà, on arrive au 3ème sous sol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un paquet de cigarettes, un bout d'allumette, une ampoule éteinte sur le palier, un bricoleur qui avec des petits moyens, arrive à pieger facilement. Qu'en est-il du matelas de mousse et de la moquette; si ces éléments étaient là déjà dans ce local non éclairé, il était déjà venu dans cet immeuble fouiner, en rentrant par le parking. Mais il y a long à parcourir en rentrant au 116, avantage il n'y avait pas de gardien ce jour là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 14:31

Bonjour à tous
Kassandra comme l’a dit regis, il suffit de regarder la vidéo et vous verrez que quand il descendent au _3 il y a des ascenseurs à gauche quand on rentre dans le réduit sans issue où la victime a été retrouvé.
Je vais aussi envoyer un article de presse, que vous même aviez posté où il écrit que l’on peut descendre avec l’ascenseur au _3.

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 14:37

Nemrod a écrit:Bonjour à tous
Kassandra comme l’a dit regis, il suffit de regarder la vidéo et vous verrez que quand il descendent au _3 il y a des ascenseurs à gauche quand on rentre dans le réduit sans issue où la victime a été retrouvé.
Je vais aussi envoyer un article de presse, que vous même aviez posté où il écrit que l’on peut descendre avec l’ascenseur au _3.

Pff Il suffit de regarder l'image que j'ai postée montrant les enquêteurs, une fois sortis de l'ascenseur empruntant un escalier pour joindre le -3. Ils disent dans la vidéo: Bon ben voilà, on arrive au 3ème sous sol.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 14:51

Tu a tout à fait raison ils descendent au -3 et il le disent, mais comme tu est de bonne foie tu vois bien des ascenseurs quand ils arrivent au -3 et qu’ils rentrent dans le local de la scène de crime?
Moi et regis nous ne sommes pas aveugles pffff

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 15:04

On voit bien un bouton -3 dans ce fameux ascenseur?

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 15:12

Nemrod a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est illisible.
Donnez moi directement l'URL de la page où j'ai posté cet article, je gagnerai du temps.
De toute façon, si on parle d'ascenseur descendant jusqu'au -3, c'est une erreur. Depuis 10 ans que nous planchons sur le sujet, je connais bien ce genre de détail. D'ailleurs, quel serait intérêt de bloquer la porte menant du -2 au -3 avec un paquet de cigarettes si l'ascenseur descendait directement au moins 3? L'objectif est de ne pas se retrouver coincé au -3. Pour sortir de l'immeuble quand on est au -3, c'est la porte qui ne s'ouvre qu'avec un badge.
Quand Luc R. monte dans l'ascenseur, le bouton du -2 est enclenché.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 15:17

Nemrod a écrit:On voit bien un bouton -3 dans ce fameux ascenseur?

Photo d'illustration sans intérêt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Nemrod Mar 12 Jan 2021 - 15:32

Je ne comprends pas trop quand vous dites sans intérêt, cette photo est une photo de la vidéo du doc où ils descendent, donc l’intérêt est de voir que d’une façon palpable il y a un -3 tout simplement
Le paquet de cigarette était là peu être pour lui permettre un fuite vers le rdc où l’on peut sortir.
C’est moins risqué que de prendre l’ascenseur du -3 au rdc

Nemrod


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 15:34

Sans intérêt parce que l'ascenseur ne va pas jusqu'au -3.
Fin de la discussion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Ascenceur

Message par Gwelvan Mar 12 Jan 2021 - 18:05

LOGIQUEMENT 
Le 2 , le 1 er, le rez de chaussé, le -1, ont du être bloqués pour eviter que quelqu'un n 'appelle l'ascenseur lors de la descente avec Cecile.
Logiquement l 'ascenseur a du etre bloqué , portes fermés au 3 eme , pour eviter les appels du dessus..
Un complice devait  amener Cecile dans le noir.. et toquer..
Comment LRB a t il pu prendre un ascenseur rèputé en panne selon les residents?
De même les parents?
Des ombres restent.
Le complice a prit l escaller car la porte etait  coincée ouverte.

Logiquement les parents de.  Cecile etaient garés au _2 ou _3 , car ils ne pouvaient pas sortir entre.
Donc l'assasin le savait..

Gwelvan


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 18:13

@Gwelvan,
Il n'y a pas de complice.
Il y avait deux ascenseurs, un seul était bloqué au -2 (en panne).
Luc et ses parents ont pris le seul qui était disponible.
Relis la chronologie que j'ai postée hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 12 Jan 2021 - 18:43

Kassandra88 a écrit:Sans intérêt parce que l'ascenseur ne va pas jusqu'au -3.
Fin de la discussion.



7min39
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, dans cette vidéo les 2 enquêteurs sont entrés au n° 114 , regardez bien à 8mn24s , il y a les chiffres sur les portes vitrées d'entrée de l'immeuble en hauteur ( sur des papiers c'est inscrit ).
C'est pour cela que le cagibi est proche, qu'il y a moins de chemin, je crois, si je me réfère au plan de Mesrine. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par clemal2011 Mer 13 Jan 2021 - 9:43

Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Kassandra : l'ascenseur du 116 rue Petit ne descend que jusqu'au -2, pas au -3, il faut emprunter un escalier pour passer du -2 au -3. La photo où l'on voit un -3 est certainement une photo d'illustration utilisée dans le reportage, pas le panneau du véritable ascenseur. Ou sinon depuis 86 l'ascenseur a évolué et descend de nos jours jusqu'au -3, mais ce n'était pas le cas en 86, c'est une certitude absolue.

@milkart : concernant la situation du local je confirmes ton propos, à savoir qu'à mon sens Mesrine avait raison sur son plan. Quand on arrive du 114 rue Petit, le local se situe juste a proximité des ascenseurs. Tiens peut-être est-ce cet ascenseur du 114 qui va jusqu'au -3 ?
Mais quand on arrive du 116 rue petit, on doit descendre au -2 en ascenseur, puis prendre l'escalier jusqu'au -3. Et alors parcourir environ 70m à pieds pour arriver au fameux local. C'est le trajet que le G a fait avec Cécile. Il avait donc repéré le local, c'est une certitude.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 13 Jan 2021 - 10:12

clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Kassandra : l'ascenseur du 116 rue Petit ne descend que jusqu'au -2, pas au -3, il faut emprunter un escalier pour passer du -2 au -3. La photo où l'on voit un -3 est certainement une photo d'illustration utilisée dans le reportage, pas le panneau du véritable ascenseur. Ou sinon depuis 86 l'ascenseur a évolué et descend de nos jours jusqu'au -3, mais ce n'était pas le cas en 86, c'est une certitude absolue.

@milkart : concernant la situation du local je confirmes ton propos, à savoir qu'à mon sens Mesrine avait raison sur son plan. Quand on arrive du 114 rue Petit, le local se situe juste a proximité des ascenseurs. Tiens peut-être est-ce cet ascenseur du 114 qui va jusqu'au -3 ?
Mais quand on arrive du 116 rue petit, on doit descendre au -2 en ascenseur, puis prendre l'escalier jusqu'au -3. Et alors parcourir environ 70m à pieds pour arriver au fameux local. C'est le trajet que le G a fait avec Cécile. Il avait donc repéré le local, c'est une certitude.

Bonjour Clemal,
Si tu reprends le commentaire de Sortcière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sam 02 Jan 2021, 14:58
Le local où a été retrouvé Cécile se situe immédiatement à droite au bas de l'escalier qui descend au 3ème sous sol
Tout est dit.

Maintenant, comme tu le suggères, possible que si on on vient du 114, on trouve un ascenseur qui descende jusqu'au -3. et qu'en parcourant 70m (hypothèse Mesrine), on arrive à ce fameux local.
N'ayant pas le sens de l'orientation, je n'avais jamais mis en doute l'hypothèse Mesrine, mais à présent, je pense que ce sont les deux enquêteurs qui donnent la bonne information.
Comment expliquer la présence du G dans l'ascenseur du 116 pendant plus d'une heure?
Comment expliquer qu'il n'est pas sorti par le 114 s'il y a un ascenseur qui serait juste à côté de ce local permettait de quitter le -3 en direct?
Pourquoi bloquer la porte permettant d'aller du -2 au -3 si on sait quitter l'immeuble autrement?
Non, pour moi, ça ne tient pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty 114 rue petit 75019 paris

Message par mimi Mer 13 Jan 2021 - 10:35

@kassandra

si le grêlé était sorti avec l'ascenseur du 114 qui descend au moins 3 c'était beaucoup plus dangereux la loge des gardiens de la résidence est à côté
on entre au 114  à droite les ascenseurs, en face la loge des gardiens

donc le grêlé a effectué le chemin inverse et pris l'ascenseur du 116

le grêlé aurait repéré ce local désaffecté en faisant le yo yo dans l'ascenseur du 114 quelques jours précédant l'agression de Cécile et en trainant dans les sous-sols et parkings

le grêlé ne pouvait pas bloquer plusieurs ascenseurs, si la porte laissée entrouverte au 116 s'était refermée, la solution de repli aurait été le 114 rue petit, la pire des solutions la plus risquée aussi
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 13 Jan 2021 - 11:00

mimi a écrit:

le grêlé aurait repéré ce local désaffecté en faisant le yo yo dans l'ascenseur du 114 quelques jours précédant l'agression de Cécile et en trainant dans les sous-sols et parkings


@mimi,
Aucun témoignage ne mentionne l'avoir vu dans un ascenseur du 114.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par clemal2011 Mer 13 Jan 2021 - 11:19

@Kassandra : en effet je suis d'accord avec toi, quitter l'immeuble par le 116 si le 114 permet de le faire plus rapidement uniquement par un ascenseur, cela n'a aucun sens.
Par contre, je continue à penser (malgré les propos du reportage) que Mesrine ne s'est peut-être pas trompé dans son plan. Car sur la base de ce plan qui est celui du sous-sol du 116 au 110 rue Petit, j'ai du mal à voir où peut se trouver le fameux local au pied du 116... Je ne vois que ce local entouré par Mesrine qui est cohérent avec le lieu, en face d'un autre local qui servait de salle de jeu aux gardiens.
Donc je persiste à croire (peut-être est-ce une erreur), que le G a parcouru une certaine distance avec Cécile dans le sous-sol. Et que dans le reportage on parle d'un local directement au pied de l'escalier car les journalistes y accèdent par le 114 et non le 116.

Mais je confirme qu'aucun témoignage ne parle d'un G dans l'ascenseur du 114 le jour ou les jours précédant le crime. C'est bien à l'immeuble du 116 qu'il s'est "attaqué" et où il a effectué divers sabotages.

En fait, pour mettre fin à ce débat, il faudrait se rendre sur les lieux Wink Ça serait le plus efficace Smile
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Mer 13 Jan 2021 - 13:51

J’habite pas loin de la rue Petit. Et on ne rentre plus comme ça : il y a deux portes (avec pass) pour accéder à l’immeuble. Quand au parking, c’est équipé de caméra de surveillance. Ce qui en soit est normale vu ce qui s’est produit. Et pour clore ce chapitre, Kassandra88 a tout clairement expliqué.

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 13 Jan 2021 - 16:56

Cogiteur75 a écrit:J’habite pas loin de la rue Petit. Et on ne rentre  plus comme ça : il y a deux portes (avec pass) pour accéder à l’immeuble. Quand au parking, c’est équipé de caméra de surveillance. Ce qui en soit est normale vu ce qui s’est produit. Et pour clore ce chapitre, Kassandra88 a tout clairement expliqué.


Bonjour Cogiteur,
Déjà à l'époque, c'était sécurisé, mais au moment de l'agression de Cécile, la serrure de la porte du hall d'entrée était fracassée depuis quelques jours. Par qui?
En tant que résident du coin, tu connaissais l'affaire ou tu l'as découverte via les medias?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Mer 13 Jan 2021 - 18:37

Kassandra88 : L’interphone qui était cassé, non ? Non, j’étais ado à l’époque des faits, et je vivais dans le sud d’où je suis originaire.

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 3 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum