-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Lun 22 Mar 2021 - 19:49

Pour les recherches ADN, à chaque nouvelle entrée d'empreintes, elles sont automatiquement comparées aux traces inconnues.
Si par hasard (garde à vue....) le grêlé est prélevé, il matchera (ca prendra peut être plusieurs semaine entre le prélèvement et le fichage).
Si il y avait par hasard un cambriolage (ou tout autre scènes), l'ADN du grêlé serait fichée pour une affaire banale avec rapprochement. Cette affaire banale ne le serait plus, et une enquête plus poussée permettrait de l’arrêter (si il est toujours vivant).

Enfin, pour les recherches de proches du grêlé, ceci ne se fait pas automatiquement. La dernière recherche en parentèle remonte à 2012. Depuis le fichier a énormément grossit et certainement, cette piste pourrait potentiellement donner un résultat. Au vu de l'age du grêlé, ses potentiels enfants aurait dans les 15/20 ans... A voir si la recherche en parentèle permettrait de trouver un neuveu/nièce (très proche génétiquement mais trop éloigné pour bien matcher via la technique de parentèle). En tout cas, sa descendance ou la génération de se descendance serait bien en age de s'y trouver.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 22:21

utilisateur a écrit:
Enfin, pour les recherches de proches du grêlé, ceci ne se fait pas automatiquement. La dernière recherche en parentèle remonte à 2012. Depuis le fichier a énormément grossit et certainement, cette piste pourrait potentiellement donner un résultat. Au vu  de l'age du grêlé, ses potentiels enfants aurait dans les 15/20 ans... A voir si la recherche en parentèle permettrait de trouver un neuveu/nièce (très proche génétiquement mais trop éloigné pour bien matcher via la technique de parentèle). En tout cas, sa descendance ou la génération de se descendance serait bien en age de s'y trouver.
-
Déjà pratiquement une décennie depuis la dernière recherche par parentèle, c'est scandaleux. Je pensais que c'était fait tous les ans ( au minimum ) À moins qu'ils le fassent mais en toute discrétion.
-
Si jamais ils ont son identité ils peuvent le cueillir plus facilement, et c'est malin de leur part.
Comme avec "l'étrangleur de Strasbourg" Nicolas Charbonnier 5 mois après son identification via le FNAEG il est arrêté en toute discrétion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par lefouineur 31 Lun 22 Mar 2021 - 22:41

Lors des auditions, qu'a répondu Mme Politi aux policiers quand ils lui ont demandé si elle était au courant que son mari la trompait avec Imgard ?

lefouineur 31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Lun 22 Mar 2021 - 23:00

Bonsoir.
Sans certitude kass pourras peut être mieux te répondre , mais il me semble que mme politi a dit qu’elle était au courant et que gilles avait été grillé et qu’il avait reçu un avertissement .
c’était un adepte dés nounou puisque la précédente , il me semble a été licencié par le couple à cause de ça .
Moi ce qui vient à l’esprit c’est surtout que mme politi oriente les enquêteurs vers les secret de Gilles et de Roissy ( trop léger et pas terre à terre à mes yeux comme potentielle piste ) .... j’ajouterai que dans cette enquêtes les victimes potentiels ( mme politi et son frère ) ne se sont que peu manifesté lors des enquêtes en tout cas beaucoup moins que le frère ou le père  de Cécile par exemple dans la recherche de la vérité ....
On a deux cocu ( mme politi et le grêlé ) le frère de mme victime à cause du vol , et qui je rappel à passer du temps chez les politi donc à croiser tout ce petit monde .... 5 personnes .... deux sont décèdes par meurtre au même endroit ( il pouvait être tuer un par un c’était  beaucoup plus simple) , une est  interrogée par les enquêteurs ( les envoies sur la piste Roissy cdg), l’autre est toujours recherché le grelé , et le dernier a perdu une appareil de valeur inestimable caché sous un lit d’enfant ( faut pas être futé , surtout que le dos et l’appareil ne doivent pas rester ensemble lorsque l’appareil sert pas ) et ne réagit pas plus que ça ( seul quelque magasin de revente photo a été auditionné )....
Pour la clope et l’es brûlure ça avait été débattu , je pense encore que c’est qu’il s’assure qu’ils sont mort ....
Quant à la photo prise c’est le gage de garanti que tout ce petit monde diras  rien et se tiendras au garde à vous

C’est une idée bien sûre

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Mar 23 Mar 2021 - 1:04

Testimony78 a écrit:
Bonsoir,
Si “Le Grêlé” était déjà père de famille dans les années 80 alors, ses enfants auraient plutôt une trentaine d’années voire se rapprocheraient des 40 ans !
Peu de gens l'imagine en couple avec des enfants (quoique du coté des tueur en série, certains étaient de très bons voisins qui disaient bonjour, et étaient gentils).
En tout cas, si il est en couple avec enfant, il peut les faire dans les années 90. Vu son age, sa famille proche si il en a une (frères/sœurs...) devrait avoir des enfants âgés dans la vingtaine donc susceptibles d'être dans le FNAEG (après la recherche de neveu/nièce n'est pas garantie en recherche de parentèle).
Difficile de dire si les enquêteurs font preuve d'une grande discrétion ou bien si ils n'avancent pas. J'espère qu'ils explorent des pistes discrètement sur son ADN jusqu'à le retrouver (par exemple recherches en parentèle tous les 2/3 ans, origine géographique de son ADN, recherches dans les bases privées de généalogie...). Chacune des piste pourrait aboutir à des miracles.
De plus, ils pourraient enquêter sur le portrait robot génétique (par exemple couleur des yeux, savoir si il a une prédisposition à la calvitie/cheveux blancs..., si le mec a une maladie génétique rare, tache de rousseurs...). Voir même trouver une mutation génétique rare (des trucs type gène récessifs). Le potentiel est énorme.
Ceci pose beaucoup de problèmes éthiques, mais franchement mettre les ADN de ce genre de tueurs dans une sorte de base "open source" pour que les chercheurs puissent l'identifier ne ferait de mal à personnes (sauf ses proches!)!


utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 23 Mar 2021 - 10:27

Bonjour,

Si nous n'étions pas nombreux à faire partie du GS A, je me réjouirais de cette nouvelle.

44% de la population est plus à risque face au Covid à cause de leur groupe sanguin: «La protéine du virus s’attache mieux au groupe A»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mar 23 Mar 2021 - 14:55

Les bases généalogiques peuvent servir à trouver des personnes qui possèdent des segments d'ADN communs avec un individu à identifier. Ces personnes sont des quidam qui s'intéressent à la généalogie, pas des délinquants fichés.
C'est une approche différente de la recherche en parentelle via le FNAEG.
Par contre, si on veut augmenter les chances d'identifier le G via la recherche en parentelle, il faudrait élargir la comparaison à des parents plus éloignés, et là, il faut changer la loi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Mar 23 Mar 2021 - 20:56

Du coté du FNAEG, il y'a environ 4 millions de profils connus en 2020. Ceci fait qu'en tout il y'a 12 millions de fichés (2 parents + profil). Ajoutons 1 frère/soeur et potentiellement 2 enfants (tout ceci c'est typiquement la moyenne), le fichage est de 24 millions de personnes (calcul très approximatif car beaucoup de personnes de la même famille sont fichées...). Donc la recherche en parentèle du FNAEG permettrait de retrouver 1/3 des personnes... (et le FNAEG d'aujourd'hui est très gros par rapport à 2012)
Pour les bases privées, difficile à dire, mais il y'a des centaines de milliers de Français... Et là, un cousin très éloigné (cousin via 5 niveaux de grand pères) est retrouvable. Donc le peu de personnes qu'il y'a permettent de retrouver la quasi totalité des personnes en France. Le résultat donnerait un cousin du grêlé (plus ou moins loin), et là le résultat est quasi sur...
C'est pas légal de faire appel à ces bases, et je me demande si cela à fait l'objet d'un débat chez les enquêteurs. J'espère qu'il lanceront la démarche en toute discrétion. Quand je vois ce que fait la police pour infiltrer des milieux mafieux (rémunération en drogue...) et c'est très discutable, là, retrouver ce tueur, il n'y a aucun état d’âme à avoir

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par lily29 Mer 24 Mar 2021 - 9:35

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Si nous n'étions pas nombreux à faire partie du GS A, je me réjouirais de cette nouvelle.

44% de la population est plus à risque face au Covid à cause de leur groupe sanguin: «La protéine du virus s’attache mieux au groupe A»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si çà peut rassurer : année 2020.
le plus malade chez nous c'était le conjoint"O" (souçon de covid fév. 2020), rouge , fièvre, très grosse fatigue, toux (2 fois médecins)..
il a dormi plusieurs heures d'affilée., médecin pas grave rhino pharyngite, re-médecin toux médocs ...
Je suis AB j'ai rien eu du tout.
Ma fille cadette "A" gastro en janvier. Ma fille aînée "B " état grippal.
Mon fils "A" gros problème respiratoire dans la nuit (son médecin proposé test mais sur le lieu, refusé car il n'était pas prioritaire, pas assez de tests à ce moment là)...
c'était le plus inquiétant, fumeur, mais jeune , il s'en est sorti avec repos et médoc..
Comme quoi c'est différent selon...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021 - 15:45

Merci lily.
Mais comme disait Carine, chaque fois qu'on évoquera le nom de ce triste sire, ça lui mettra encore un peu plus la pression.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Mer 24 Mar 2021 - 18:52

Il y'a le documentaire sur les cold case sur France 2 les samedi vers 13h. Si seulement ils faisaient un reportage sur le grêlé (avec fort audimat), ca pourrait raviver des souvenirs

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty l'avocate des oubliés

Message par mimi Mer 24 Mar 2021 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021 - 21:44

utilisateur a écrit:Il y'a le documentaire sur les cold case sur France 2 les samedi vers 13h. Si seulement ils faisaient un reportage sur le grêlé (avec fort audimat), ca pourrait raviver des souvenirs

Un très bon documentaire, un peu intermédiaire en FELA (qui se termine par la désignation d'un auteur) et NE qui lance des hypothèses par rapport à une affaire n'ayant débauché pour l'instant sur aucune MEE.
Là, on évoque la MEE d'un auteur présumé sur lequel il existe des indices graves et concordants mais qu'adviendra t'il du suspect par la suite? Suspect dont on garde d'ailleurs l'identité maintenue secrète.
Le G n'entre pas dans cette catégorie puisque pour l'instant, aucun élément ne montre qu'ils ont quelqu'un dans le collimateur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021 - 23:43

Et bien moi je préfère me référer au livre de Carine qu'à tes longues digressions qui tournent en rond!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par utilisateur Jeu 25 Mar 2021 - 2:00

mesrine116 a écrit:
Vous écrivez n'importe quoi en totale méconnaissance des règles de droit qui encadrent la conservation de données génétiques ainsi qu'en matière d'investigations.
Démonstration génétique & logique : vous et moi sommes forcément cousins.... ça m'emmerde pour les raisons qui suivent, pourtant je suis obligé de faire avec.
Le problème est que nos ancêtres ne tenaient pas des archives dont vous rêvez dans votre inexacte démonstration mathématique qui consiste à manipuler des moyennes de composition familiale, et comme nous le faisons de nos jours à des fins de recherches judiciaires.
Cette recherche est encadrée par la loi, et c'est tant mieux.
Ces recherches n'ayant abouti à rien;
Votre raisonnement mathématique moyen fondé sur un standard de composition familiale n'a ni queue ni tête car vous prenez le problème à l'envers : vous posez un modèle prétendument exact à une question qui est par définition truffée d'inexactitudes.
Je ne fait que évoquer des hypothèses moyennes (qui ont le mérite d'être ni optimistes ni pessimistes...). La généalogie via la génétique est puissamment efficace (comme le font les bases privées) et ils analysent tout le génome. Ceci permet de trouver des cousins très éloignés de plusieurs générations (dont les personnes ignorent même leur existence - ça retrouve les parents des enfants abandonnées, des enfants cachés, des cousins dans des pays lointains...). Pour le FNAEG, ça n'analyse pas tout le génome mais que quelques minimes endroits pour simplement confondre 2 individus, et une ressemblance peut soit être liée au pur hasard (génome identique sur les segments mais très différents ailleurs), soit être liée à une parenté très proche!
Maintenant mes calculs sont une évidence (le grêlé a forcément 2 parents qui par là même sont fichés même si ils sont certainement morts). Ses enfants sont fichés (si ils existent, ses frères et sœurs aussi). La recherche en parentèle multiplie les profils potentiels (on est obligé de raisonner en moyenne car certains ont 0 frères, 5 frères, 50 cousins, 5 cousins...). Si le grêlé a 0 frères, 0 cousins de degré2/3, c'est clair que la recherche sur les bases privées ne donnerais rien si chacun de ses parents/grands parents/arrières... sont tous des enfants uniques. Si par contre, il a pleins de frères/sœurs, neveux, nièces, cousins proches (et que ça se compte en centaines), alors ils y'a fort à parier que les bases privées le trouveraient (en supposant un petit facteur chance sur une des centaines de personnes proches).
Le FNAEG de 2021 peut donner quelque chose, tout comme les bases privées. Au final ça ne dépend que du facteur "chance". Pour le FNAEG, si le grêlé n'a aucuns proches, les chances de le retrouver via la recherche en parentèle augmentent lentement à mesure que la base grossit (et au vu de son age et de celui de ses proches, les nouveaux profils sont en majorité des personnes entre 16 et 30 ans, soit de la génération de ses enfants/neveux... si ils existent).
Pour les bases privées, le grêlé a forcément des cousins coté maternel/paternel...et en remontant jusqu'à 5 niveau de grands pères, la descendance est exponentielle (sauf si il n'y a que des enfants uniques partout). La base étant petite, mais la recherche étant sur tout le génome, alors ces bases privées trouveraient un cousin éloigné du grêlé si il était présent.


utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Kassandra88 Jeu 25 Mar 2021 - 9:46

mesrine116 a écrit:
Carine a écrit 99,9% d'âneries dans son 'non ouvrage'.
Le seul intérêt de son livre est un répertoire.
Entre se gourer d'étage dans le cas Cécile et se planter entre l'EST et l'OUEST quand elle fumait sa clope sur le pont qui enjambe la voie de TGV dans le film de 2003 "qui a tué Cécile Bloch", perso ça commence à sérieusement me gonfler cette référence.
Ses digressions à la noix au sujet des lettres de type 'oblomov' etc = le vide sidéral à l'arrivée = zéro lien concret.
Cette gonzesse eut mieux fait de s'offrir une année d'étude de la géométrie et du temps chez Quantico ou à l'école du FBI pour aller explorer les distances, ce qui s'apprend en 5 ème dès la plus jeune enfance quand on nous conduisait à l'école et qu'on nous enseignait la géométrie et le temps.
ça lui aurait épargné d'être ridicule 18 ans plus tard.

Je crois important de rappeler que les "âneries" sont basées sur les contenus de PV auxquels Carine a pu avoir accès via les victimes qui se sont tournées vers elle et que c'est JP Bloch qui est venu la chercher alors qu'elle participait à une manif à Paris. Elle n'avait rien demandé, ne s'est pas imposée.
Ensuite, il y a toutes les autres qui l'ont contactées directement.
"Oblomov/discussion à la noix" C'est facile d'écrire ce genre de propos lorsqu'en 2018 l'hypothèse est enfin exploitée et mène vers une impasse.
Je rappelle qu'en 2012, lorsque Françoise a fait part du rapprochement Oblomov/Elie à l'inspecteur L., à aucun moment, il ne lui a dit qu'on pouvait abandonner ce lien possible. Peut-être d'ailleurs que cela aura relancé la piste.
La critique est aisée.
En 2006, l'affaire Boiss. semblait pliée. Ludo. P son ex petit ami, était arrêté. Certains était déjà prêt à le lyncher  ... Très rapidement, il a  libéré sous le statut de témoin assisté. Tout évolue et heureusement d'ailleurs.

Quant au ridicule, je ne prononcerai pas sur qui détient la palme!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Cogiteur75 Jeu 25 Mar 2021 - 9:54

Bonjour à tous ! Bonjour Kassandra, tu m’as plié !!! Smile

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Gorloge Jeu 25 Mar 2021 - 20:00

Testimony78 a écrit:
Allez-y faites mieux, on a hâte... PS: Si vous possédez un profil Facebook mesrine116, j’aimerais bien le connaître histoire de venir me marrer un peu avec vous, vous avez l’air bien habité... 😂😂😂😂

Malgré un léger complexe de supériorité qui peut, j'en conviens, irriter, Mesrine est l'un des seuls contributeurs du forum qui propose de véritables pistes de réflexions étayées et souvent intelligentes, le tout dans un français plus que correct.
Je ne peux pas en dire autant, et vous ?

Gorloge


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par ca-gere Jeu 25 Mar 2021 - 23:05

Si tu lisait mesrine depuis plus longtemps tu réagirai pas comme ça lol.
Il est cru , il débat , à son avis sur divers point de l’affaire l’étaye à sa façon et le plus explicitement possible, mais ça tiens la route c’est rarement du vent ... ça permet de faire réfléchir .... qu’il aime ou pas le livre de Carine est son pb , les sources y sont bonnes , le travail de cette écrivaine est bon aussi mais le grêlé court toujours .... donc vouloir penser différemment a du bon .
Qu’il me trouve la logique de la photo prise dans les meurtre d’une marais , qu’il me trouve comment le grêlé a su installer le dos de cet hasselblad ( c’est pas on clipse et hop ça tourne justement )...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVI - Page 39 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum