-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dutroux, et après?

+21
Lisetoct
JM
Electra
Dynaroo
Ninja_mobylette
INCOGNITOO13
adiad
Sortcière
Marie_Pauline
pantophobe
ruth
ca-gere
Hagnesta-Hill
Casta
Patrisienne
Nordine
Cyclope
Kassandra88
Pondyness
el gringo
Didier
25 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 2 Nov - 11:20

Aimé Bille a enquêté sur l’affaire Dutroux  


Aimé Bille, 68 ans, est l’initiateur de cette pétition. Il est retraité de la gendarmerie. Il travaillait comme enquêteur au sein de la BSR de Bruxelles.
Lorsque Dutroux a été arrêté en 1996, le juge d’instruction Connerotte a demandé à Bille et à l’adjudant de Baets de travailler sur le volet financier du dossier Dutroux. Déjà, à ce niveau-là, ils ont découvert des choses troublantes.

Une note confidentielle
« Comme je l’ai expliqué à la commission d’enquête Verwilghen, j’ai par exemple découvert une note confidentielle d’un agent du fisc disant que le gendarme René Michaux avait Dutroux à l’œil dans le cadre d’un dossier de disparition d’enfants. Cette note datait du 16 août 1995, c’est-à-dire moins de deux mois après l’enlèvement de Julie et Mélissa ! »
Patriek de Baets et son équipe ont aussi travaillé sur l’audition des témoins X, tous ces témoins qui se sont manifestés auprès du juge Connerotte après l’arrestation de Dutroux et dans la foulée du témoin X1 (Régina Louf), qui affirmait avoir reconnu Nihoul comme chef de réseau et Dutroux comme l’exécutant, celui qui était chargé d’approvisionner le réseau en drogue et aussi de la garde des enfants kidnappés.
Mais neuf mois après leurs investigations, de Baets, Bille et d’autres gendarmes ont été écartés de l’enquête. Les relecteurs de leur travail ont conclu à des auditions orientées et à de faux p.-v. La piste d’un réseau pédophile autour de Nihoul était définitivement écartée… De Baets, Bille et leurs collègues furent ensuite blanchis de tout soupçon mais cela n’y changea rien.

Il dit avoir les preuves
Aimé Bille affirme que des faux en écriture visant à discréditer le témoin X1 ont été commis par les relecteurs. Il dit en détenir les preuves. « Toutes les pièces sont à la disposition de la justice bien que se trouvant déjà aux palais de justice de Bruxelles et Neufchâteau », dit-il.


Source Sudinfo.be

Des relecteurs qui lisaient du flamand ...mais qui ne comprenaient pas le flamand.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Ven 5 Nov - 15:53

Bonjour à toutes et tous et MERCI de votre soutien et de vos signatures. Nous dépassons les 900 signatures mais ce n'est pas assez. Non ce n'est pas par plaisir que j'ai lancé cette pétition ni pour me mettre en valeur. J'ai lancé celle ci voyant la souffrance des parents (les dernières émissions INNOMMABLE à la RTBF) m'ont incité à lancer cette pétition. Je suis, pour ceux qui ne le savent pas, un ancien gendarme ayant travaillé dès septembre 1996 dans cette triste affaire. J'y ai d'abord découvert une note confidentielle démontrant que des gendarmes avaient des éléments importants dès les 10 et 16 août 1995. J'ai rédigé les PV nécessaires à l'époque ignorant s'ils sont restés dans la procédure. Dès juin 1997, j'ai été écarté du dossier de la Chmapignonnière (assassinat le 13 février 1984 de la jeune Christine Van Hees). Je devenais assez dérangeant pour le juge et pour mes officiers. Par après j'ai appris que la soeur du juge était la marraine du fils de Michel Nihoul...Ca veut déjà dire beaucoup...J'ai été traîné dans la boue pendant plus de 3 ans par une certaine presse bien renseignée par des gendarmes et magistrats. Ce n'est pas possible autrement. Ce que je souhaite avec cette pétition (et encore merci de l'avoir signée) est qu'elle fasse le tour du pays via via...hélas je ne suis pas bilingue mais je sais que nombreux néerlandophones comprennent le français. Si avec cette pétition on pourrait réouvrir le dossier qui nous a enfoncé pour pouvoir mettre sur la place publique (il n'y a rien à cacher) les faux en écriture commis par des gendarmes, par des officiers, par des magistrats à divers niveaux alors là, le peuple comprendrait réellement la magouille. Je publie (et vous y invite) à aller sur ma page facebook sur laquelle je publie "une petite partie" de ce que nous avons du subir pour être ensuite totalement mis hors cause. Si j'avais eu 1% de mise en cause, je me tairais à jamais mais ce n'est pas le cas. Je peux marcher la tête haute et suis disposé à parler devant toute autorité à ce habilitée. L'idéal serait une commission parlementaire avec présence de la TV. Non pas pour faire du show mais pour montrer clairement les pièces et clamer les saletés qui ont été faites à notre encontre. Il y a beaucoup à dire. Mais il est grand temps que le peuple sache. Je ne demande pas une révolution mais je réclame de la justice vis-à-vis de toutes les personnes qui ont malhonnêtement trafiqué cette affaire. Je pense très souvent à ces petites filles et jeunes filles lâchement tuées par des salopards n'ayons pas peur des mots. Ce n'est que tous ensemble que nous pourrons - peut être car ce n'est pas certain - faire un déclic. Je lis vos messages laissés à côté de certaines signatures. Je vois que toutes et tous vous en voulez de cette vérité. Mais il me faut au moins et c'est un petit minimum, 10.000 signatures pour tenter quelques chose. Alors allez-y, faites de la publicité non pas pour moi mais pour la pétition, pour la vraie vérité, pour les victimes et pour leurs familles. Merci de votre confiance et de votre soutien bien utile. Je veux ajouter que certains se demandent pourquoi j'ai attendu 25 ans...Non je me bats depuis 24 ans avec mes moyens. J'ai écris de très nombreux courriers, j'ai donné des interviews...J'ai une soif de vérité et de justice. Merci encore.

Aimé Bille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aimé BILLE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 6 Nov - 10:23

Une très belle vidéo2021-11-05 17:02:36
Bonjour

Je vous donne ci-après un lien. C'est une vidéo dans laquelle on voit notamment Régina Louf le témoin X1. Vous avez signé la pétition. Merci. SVP regardez cette video de A à Z. Ce témoin est CREDIBLE mais des gendarmes et magistrats ont démoli son témoignage.

Il faut absolument voir / revoir cette video et faire suivre le lien. Voilà pourquoi aussi j'ai lancé cette pétition. Nous ne pouvons pas laisser ce dossier mort. Je sais des années, de nombreuses années ont été perdues...Battons nous dans la dignité, dans la légalité mais essayons d'avoir des débuts de réponses et que les coupables soient clairement mis en évidence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 6 Nov - 13:03

Bonjour et merci à toutes les personnes soutenant cette pétition. Ca avance très lentement.

N'hésitez pas, allez voir sur ma page facebook comment ma hiérarchie et la magistrature m'ont démoli pour m'écarter des enquêtes.

Il s'est passé des choses graves et tout doit être étouffé. Je ne dis pas qu'avec cette pétition on fera la lumière sur tout mais un brin de lumière serait déjà positif pour les contraindre à poursuivre.

Faites circuler le lien de la pétition car beaucoup de personnes ignorent leur existence surtout en Belgique. Par contre je vois qu'en France, Suisse, Espagne on s'y intéresse. C'est très bien. Merci à eux mais c'est surtout en Belgique qu'on doit souhaiter percer l'abcès. Merci encore

Aimé BILLE

gendarme dégoûté des magouilles vécues.


Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 8 Nov - 9:03

Voici un autre exemple de falsification du témoignage de Régina Louf (X1). Les 3 brillants journalistes ayant rédigé le livre Les Dossiers X évoquent bien entendu ce passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 10 Nov - 15:13

....
Je ne m'attends pas à 300.000 signatures bien que cela ne me dérangerait pas. Mais comprenez que 1150 signatures en 12 jours, c'est trop peu, beaucoup trop.

Mais SVP faites suivre ce mail à vos familles, vos proches, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail...Faites suivre à la presse mais aussi au monde politique.

Va-t-on devoir admettre qu'il n'y a plus rien à faire, qu'on doit abandonner tout espoir ?

Les parents des victimes de Dutroux se battent depuis 1995 : 26 ans. Moi, mon combat a débuté en 1997 lors de mon écartement. C'était il y a un peu plus de 24 ans.

Je ne vais pas être plus long. Je compte sur vous pour faire connaître cette pétition.

Merci

Aimé Bille, gendarme victime d'avoir essayé de trouver la vérité, la VRAIE VERITE.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 15 Nov - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100% en phase avec Aimé Bille.
Juste une remarque, s'il est vrai qu'il y a eu manipulation, blanchir une personne pour une chose l'a blanchi pour toutes les autres après du grand public Evil or Very Mad Est ce pour cela que l'avocat a continué à taper sur le clou?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 22 Nov - 9:46

Bonjour

Voici un lien d'une émission diffusée il y a 21 ans sur la RTBF.

Il nous manquait encore des éléments à cette époque et espérions que la justice allait bouger

n'hésitez pas à voir, revoir et faire suivre ce lien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov - 0:04

Un ex-enquêteur du dossier Dutroux écrit aux politiques: il veut la vérité!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo Meur Bille.
Malgré tout, je continue à vous trouver un peu naïf.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Ven 26 Nov - 18:21

Je vous invite, je sais cela va vous prendre une heure, à regarder de A à Z cette émission du dimanche 11 octobre 1998. Peu après, le parquet pour nous faire taire, prenait des réquisitions de violation du secret professionnel à notre charge. Nous n'avons jamais été entendu et pour cause : qu'avons nous à part la VERITE

Regardez cette émission ce qu'on disait déjà en 1998...On évoquait déjà des FAUX

Aimé BILLE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 1 Déc - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 10 Jan - 11:04

2022

Affaire Dutroux : Que reste-t-il de la théorie du prédateur isolé ? Pour la réouverture du dossier "bis"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 18 Jan - 17:52

Exclusif: un projet de série Netflix sur l’affaire Dutroux!

Exclusif. L’affaire Dutroux intéresse les plateformes de streaming. Dernier projet en date : une série sur les éléments d’enquête non exploités de l’affaire, qui pourrait sortir sur Netflix.

Il y a quelques semaines, fin 2021, une société de production anglaise basée à Londres a débarqué en Belgique. Cette société a posé ses caméras plusieurs jours dans des lieux emblématiques liés à l’affaire Dutroux. Notamment en province de Luxembourg (province dans laquelle Marc Dutroux a kidnappé Laetitia Delhez et où son procès s’est déroulé) mais aussi en Flandre, à la côte belge (où Ann et Eefje ont disparu). Selon nos informations, recueillies à bonne source, la société de production aurait proposé ce sujet à Netflix, qui aurait montré un intérêt.

Mais quand on cherche à en savoir davantage : motus ! « Nous sommes soumis à une clause de non-divulgation », commente la société de production londonienne, qui ne peut hélas en dévoiler davantage. Le secret, manifestement, est bien gardé et tient à le rester. Mais toujours selon nos informations, le reportage se déclinerait en quatre épisodes. Et ce sont les pistes non exploitées dans ce dossier titanesque qu’est l’affaire Dutroux qui intéresserait la plateforme de vidéos à la demande. Un angle original, donc, pour évoquer cette affaire connue dans le monde entier.

Pas le seul projet
Si rien ne permet, à l’heure d’écrire ces lignes, d’affirmer avec une certitude absolue que cette série finira bel et bien sur Netflix, reste que l’affaire Dutroux semble pour le moment inspirer les réalisateurs. Le réalisateur belge Fabrice Du Welz prépare un film sur Dutroux avec Benoît Poelvoorde. Et il y a quelques mois, nous dévoilions dans nos colonnes que Sabine Dardenne et Laetitia Delhez – deux victimes de Dutroux – ont été contactées par une société de production. Leur histoire intéresse Amazon Prime. Thomas Van Hemeledonck, ancien journaliste de VTM, a écrit aux avocats des deux jeunes femmes afin de voir si elles seraient d’accord d’être filmées et interviewées pour un documentaire à gros budget. Le documentaire comprendrait plusieurs épisodes et sa réalisation durerait plus d’un an. Me Jean-Philippe Rivière, l’avocat de Sabine Dardenne, que nous avions contacté à l’époque, avait commenté la chose. « On m’a laissé entendre que Sabine serait grassement payée pour sa participation à cette docu-série mais elle n’a pas hésité une seconde : c’est non ! Tous les deux mois, j’ai des demandes d’interview, de tous les pays (Royaume-Uni, Australie, Allemagne…), et Sabine refuse ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 22 Jan - 10:27

Dossier Bis2022-01-22 08:07:17
Bonjour à toutes et tous

Je n'ai pas encore envoyé la pétition car je tente encore des démarches auprès de la justice belge sans trop d'espoir.

Ce samedi 22 janvier 2022, un article dans Sudinfo LA CAPITALE

Mon estimé collègue Jean-Pierre Adam et le procureur du Roi Michel Bourlet évoquent une piste pouvant être intéressante.

Voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je pense ne pas être le seul à vouloir la vérité et je ne suis pas le seul qui souhaite la réouverture de ce dossier bis trop vite fermé par la justice belge.

Mr Bourlet avait raison en août 1996 de dire publiquement qu'il ira jusqu'au bout si on le laisse faire...

Hélas, il n'était "que" procureur du Roi... Il y avait bien trop de monde au dessus.... Et là, on ne parle pas de "séparation des pouvoirs"....

Bon week-end...

SVP : faites suivre ce mail à tous vos contacts. Dans les signataires actuels il y a de nombreux français, pays où je vis actuellement. Pour moi tant la France que la Belgique sont concernées. Weinstein était résident français, a été emprisonné 9 ans en France avant d'être tué par dutroux....

TOUT EST LIE ET CES AFFAIRES FONT PEUR AUX HAUTS PLACES !!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 22 Jan - 10:33

La Meuse:
Affaires Dutroux et Heusèle: de troublantes coïncidences

Par Romain Goffinet

Chef d’édition La Meuse Luxembourg
| Publié le 22/01/2022 à 05:53
Lecture zen
Michel Bourlet, l’ancien procureur du Roi dans l’affaire Dutroux et Jean-Pierre Adam, un enquêteur aujourd’hui à la retraite qui a longtemps travaillé sur le dossier, ont tous les deux été interpellés par l’affaire Jacques Heusèle.

Et si l’une des affaires judiciaires les plus mystérieuses de France, l’affaire Jacques Heusèle, rejoignait l’affaire criminelle la plus célèbre de Belgique, l’affaire Dutroux ? C’est la thèse soutenue par un ex-enquêteur, Jean-Pierre Adam, et par l’ancien procureur de l’affaire Dutroux, Michel Bourlet.

L’affaire Jacques Heusèle débute en novembre 2008. Cet assureur d’Arras, impliqué dans la vie politique locale, membre du Rotary Club, disparaît sans laisser de traces le 17 novembre. Dans son agenda, la page relative à cette date est arrachée. Sa disparition est signalée comme inquiétante par la police française. D’autant que sa voiture est retrouvée à Erquelinnes, à 130 km d’Arras, sous un pont en bord de Sambre. Le véhicule est remis à sa famille. Une enveloppe vide, qui aurait contenu de l’argent, est retrouvée dans la voiture.

Le 25 janvier 2009, le corps de l’assureur est découvert dans la Sambre, à Montigny-Le-Tilleul, à 35 km d’Erquelinnes. Le corps est lesté par des haltères, retrouvés dans son sac à dos. Il ne savait pas nager. Une autopsie (tardive) ne permet pas d’établir formellement qu’il s’agit d’un suicide par noyade.

Pour sa famille, c’est évidemment un choc. D’autant que rien ne semble pouvoir expliquer cette mystérieuse noyade ni pourquoi le corps a été retrouvé près de Charleroi. Suicide ? Meurtre ? Le mystère demeure encore aujourd’hui.

Carnets cachés
Mais ce terrible drame n’est que le commencement d’une descente aux enfers pour la famille de l’assureur. Très vite, on découvre qu’il était criblé de dettes et qu’il avait détourné des dizaines de milliers d’euros.

Mais il y a pire, bien pire. La famille découvre les carnets cachés de Jacques Heusèle. Dans ces carnets, l’homme tient une horrible comptabilité : des noms d’enfants assortis de commentaires scabreux, de descriptions sexuelles et de noms de code (dont le mot « haltère »). Pour la famille, cela ne fait pas un pli : Jacques Heusèle menait une double vie et fréquentait des réseaux pédophiles. De quoi expliquer ces demi-journées d’absence qu’il s’octroyait sur base régulière ?

Récemment, un reportage consacré à cette affaire, qui reste aujourd’hui encore aussi mystérieuse qu’au premier jour, a été rediffusé à la télévision belge. Ce reportage a été vu par Jean-Pierre Adam, policier à la retraite, qui a consacré une partie de sa carrière à l’affaire Dutroux. Ce reportage a été vu également par l’ancien procureur du Roi de l’affaire Dutroux, Michel Bourlet. Ni une ni deux, les deux hommes, qui s’apprécient et qui sont restés en contact, se téléphonent : « Et s’il y avait un lien avec l’affaire Dutroux ? »

Un lien ? Plausible !
Michel Bourlet nous le confirme. « Quand j’ai vu ce reportage consacré à l’affaire Heusèle, dont je n’avais jamais entendu parler, j’ai été immédiatement interpellé », explique-t-il. « La proximité des lieux, l’évocation de faits de nature criminelle qui impliqueraient des enfants, etc. Tout cela m’a troublé. Je ne connais pas le contenu des carnets autrement que par ce qu’il en a été dit dans la presse ou lors de reportages et je pense que faire un lien avec l’affaire Dutroux est plausible. Après tout, les carnets datent des années 80 et tout laisse à penser qu’il y a un réseau derrière tout cela. »

Il prend beaucoup de pincettes : « Ce n’est que pure hypothèse. Mais il n’empêche : lorsque Michel Lelièvre et Michelle Martin (un des complices et l’ex-femme de Dutroux, NdlR) ont été entendus en 1996, ils évoquaient tous les deux des réseaux de prostitution avec des enfants. L’hypothèse des réseaux, c’est d’ailleurs l’objet du dossier bis », commente Michel Bourlet.

La piste des réseaux
Quand il a découvert le reportage sur Jacques Heusèle, à l’instar de Michel Bourlet, Jean-Pierre Adam a immédiatement pensé à ce dossier bis de l’affaire Dutroux. « Mon hypothèse, c’est que Jacques Heusèle, qui venait souvent en Belgique, aurait pu fréquenter le Carré Blanc, ainsi qu’un autre établissement de la région qui était dans le collimateur de la police parce qu’il s’y déroulait des choses louches ». Comprendre : des viols de très jeunes femmes.

Jacques Heusèle fréquentait-il un réseau de prostitution d’enfants en Belgique ? Ce n’est que simple hypothèse. Mais pour l’étayer, l’ancien enquêteur s’est replongé dans ses cartons. Et il en ressort des choses étonnantes, des coïncidences troublantes.

« Heusèle était originaire de Jeumont, une toute petite localité à la frontière belge. Une localité que Marc Dutroux connaît très bien : il y allait à la patinoire (où il s’était d’ailleurs fait négativement remarquer), il fréquentait un restaurant de Jeumont, de même qu’un café. Tout cela est dans les dossiers, je n’invente rien », nous explique-t-il, documents d’époque à l’appui.

Jean-Pierre Adam poursuit : « Sur le terrain de Dutroux à Sars-La-Buissière, où étaient entreposées plusieurs voitures, on a retrouvé un véhicule immatriculé en France, à... Jeumont. Des coïncidences comme cela, on en voit plusieurs dans le dossier. Encore un exemple ? Un homme et sa famille ont séjourné un temps au-dessus du Carré blanc. Et devinez d’où l’homme était originaire ? De Jeumont. Et ainsi de suite. Le nom Jeumont revient à plusieurs reprises dans le dossier Dutroux ».

Trop de coïncidences
Pour l’ex-flic, cela fait beaucoup de coïncidences. Beaucoup trop. « Jeumont, Erquelinnes (à côté de Sars-La-Buissière), Montigny-Le-Tilleul… Je pense qu’il y a clairement quelque chose à chercher. Faire le lien entre le dossier bis et Jacques Heusèle, cela me semble pertinent ».

Jean-Pierre Adam comme Michel Bourlet aimeraient une chose : avoir accès aux carnets de Jacques Heusèle ou du moins à des copies. Pour eux, il y a des choses à exploiter, des vérifications à faire. Et plusieurs enjeux. « Cela permettrait de rouvrir le dossier bis », pense Jean-Pierre Adam. « La famille de Jacques Heusèle a le droit de savoir la vérité », renchérit Michel Bourlet. « Avec les techniques d’enquête et les moyens que nous avons aujourd’hui, on doit pouvoir avancer. Soit on élimine des pistes, soit on avance. Cela ne coûte pas grand-chose d’essayer ! Regardez l’affaire Estelle Mouzin, tuée par Fourniret : grâce à l’intervention d’une nouvelle juge d’instruction ultra-motivée, l’enquête a avancé d’un grand pas ! ».



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 22 Jan - 10:50

Ce fameux dossier bis a déjà fait couler beaucoup d’encre. Pour faire court : lors de l’enquête Dutroux, des témoins ont indiqué que des enfants étaient passés par une cache située au-dessus d’un bar de Charleroi, le Carré blanc. On y a retrouvé des cheveux, un mouchoir maculé de sang, un vieux matelas…

Le sang de Julie...
Sur le mur, une trace de sang de Julie Lejeune, à laquelle est mêlée un autre ADN. Il y a donc eu du passage dans cette cache : des victimes ou des clients. Mais aucune investigation poussée n’a été menée dans ce sens.

Au sein du dossier bis, d’autres témoignages font état de l’existence de réseaux pédophiles. « Que ce dossier bis n’ait rien donné, c’est mon grand regret », commente sobrement Michel Bourlet, qui continue de penser qu’on a négligé des pistes.

Jean-Pierre Adam aurait lui aussi voulu qu’on aille au bout de ce dossier bis, et qu’on exploite à fond cette piste du Carré blanc. Il a d’ailleurs écrit un livre sur l’affaire Dutroux qui évoque cela en long et en large.


Moi, j'ai toujours pensé que personne n'était descendu dans la cache et que la trace de sang dans la cache provenait du fait qu'elle avait été conduite dans un endroit X et livrée à quelqu'un
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 22 Jan - 10:52

Vendredi, Janvier 21, 2022 - 23:05
«Pourquoi pas…»
Nos confrères de 20 Minutes ont récemment fait le point sur l’enquête Heusèle. « C’est un vrai gymkhana procédural pour trouver la vérité », assure Me Maxime Moulin, avocat de la famille Heusèle. Celle-ci regrette que le dossier judiciaire n’avance pas. Aussi, la théorie élaborée par Michel Bourlet et Jean-Pierre Adam intéresse Nicole Heusèle et son fils Arnaud. Certes, le fait de voir le nom Heusèle associé à celui de Dutroux ne les réjouit pas. Mais pour eux, toute piste est bonne à exploiter si cela permet d’obtenir la vérité. « Nous sommes contents que des enquêteurs, même belges et à la retraite, s’intéressent à notre dossier. Ils ont leur réseau. En France, ça n’avance pas, il ne se passe rien. C’est la justice française qui a les carnets mais nous en avons des copies et nous sommes disposés à recevoir des enquêteurs sans problème. S’ils jugent qu’il y a quelque chose, c’est à eux d’ouvrir une information judiciaire dans le cadre d’une commission rogatoire internationale. Nous ne savons pas comment ils peuvent fonctionner. Nous avons des noms, des coordonnées bancaires avec virements… Des éléments toujours exploitables. Alors si les Belges peuvent s’en mêler, pourquoi pas ?

R.G. et Samuel Cogez (La Voix du Nord)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Dim 23 Jan - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effarant

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Dim 6 Fév - 14:40

La Belgique, terre d'accueil du crime organisé? Des dossiers de grand banditisme ne sont plus traités faute de moyens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déjà ce qu'écrivait dans une lettre ouverte le juge Connerotte dans les années 90
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Dim 6 Mar - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les travaux en vue de démolir la maison de Dutroux à Marcinelle ont enfin débuté!

Les caves seront préservées
L. Dév.

La démolition de la maison de Marcinelle devra s’effectuer très précautionneusement, car les caves seront préservées. Il s’agit là d’un souhait émis par les familles. « Nous avons argumenté pour que le sous-sol reste », expliquait Gino Russo, le papa de Mélissa, lors de la conférence de presse l’an dernier. « Il reste beaucoup trop de zones d’ombre dans ce dossier, qui est devenu un véritable fait de société. Certaines parties ont été classées sans suite pour pouvoir aller aux assises. Il reste encore énormément de choses à clarifier. Peut-être que ce sous-sol sera utile en ce sens… »

« On ne sait jamais »
Contacté par nos soins ce vendredi, Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, allait dans le même sens. « Des devoirs d’enquête peuvent toujours être demandés dans le cadre du dossier bis. » On le sait, il y a toujours toute une série de comparatifs ADN qui n’ont jamais été effectués. « Je ne crois pas que la Justice décidera de franchir le pas d’elle-même un jour. Le juge Langlois a eu mille occasions de le faire, à l’époque, quand tout était encore frais dans les esprits. Mais on ne sait jamais ce qui peut se produire. Il suffirait d’une révélation lâchée par quelqu’un jour, dans le cadre d’un règlement de compte par exemple. »
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 16 Mai - 9:16

Jean-Denis Lejeune réagit sur la fin du délai d’épreuve de l’ex-femme de Dutroux: «Ne soyez pas choqués, c’est notre système judiciaire qui le permet»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 19 Mai - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 24 Mai - 13:59

... je vous informe que dans son trimestriel n° 5, Karl Zero evoque de la page 26 à la page 51 l'affaire Dutroux et y évoque la pétition. Le magazine s'appelle L'ENVERS DES AFFAIRES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a toutefois une erreur. La pétition a été envoyée à Sa Majesté La Reine, au premier ministre et au ministre de la justice. Seule une réponse du Palais Royal m'est parvenue. L'édition belge sort ce 24 mai tandis que l'édition française est sortie le 19 mai 2022.


Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mar 24 Mai - 15:09

S'il n'y avait qu'une "erreur" dans les productions de KZ... hetoi

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 24 Mai - 15:44

ruth a écrit:S'il n'y avait qu'une "erreur" dans les productions de KZ... hetoi

Je n'ai pas encore lu ce dossier KZ, mais si Aimé Bille qui connait bien l'affaire (il en a été écarté car il commençait à fouiner dans la cour des grands) n'a relevé que cette erreur, c'est encourageant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 18 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum