Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dutroux, et après?

+21
Lisetoct
JM
Electra
Dynaroo
Ninja_mobylette
INCOGNITOO13
adiad
Sortcière
Marie_Pauline
pantophobe
ruth
ca-gere
Hagnesta-Hill
Casta
Patrisienne
Nordine
Cyclope
Kassandra88
Pondyness
el gringo
Didier
25 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 26 Mai 2022 - 8:02

Qui étaient les gendarmes de Baets et Bille?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 7 Juin 2022 - 22:26



L'habitation de Marc Dutroux à Marcinelle est surnommée depuis 25 ans la maison de l'horreur. À partir de ce mardi, elle va être détruite. La cache, quant à elle, sera conservée, à la demande des parents des victimes. Cela afin de pouvoir continuer à y relever d'éventuelles traces ADN. En ce qui concerne, le lieu de la maison, l'idée est d'y installer, à terme, un jardin du souvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 7 Juin 2022 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Lisetoct Jeu 9 Juin 2022 - 11:35

« Innommable. L’affaire Dutroux », sur Arte : le fait divers tragique qui a ébranlé la Belgique
En quatre épisodes, retour sur la série de disparitions d’enfants qui, il y a vingt-cinq ans, a révélé les dysfonctionnements de la justice et de la police belges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juin 2022 - 17:32

Tristes anniversaires2022-06-23 15:23:11

24 Juin 1995 : Demain il y aura exactement 27 ans que des crapules enlevaient deux petites filles à Grâce-Hollogne. Elles s’appelaient Julie Lejeune et Melissa Russo. Au cours de l’été 1996, l’affaire dutroux éclatera. Peu après, les corps de ces petites filles seront découverts de même que les corps de An Marchal et Eefje Lambrecks.



A l’époque je faisais partie de la 3SRC à la BSR de Bruxelles. Mon équipe a été sollicitée par les magistrats de Neufchâteau appuyés par le BCR de la gendarmerie. Au départ, nous devions nous occuper des aspects financiers.



Personnellement, je suis en congé à cette époque et à mon retour, je rejoints mes collègues dans cette enquête.



Le vendredi 13 septembre 1996, j’examine le dossier fiscal de dutroux. J’y trouve une note assez surprenante : la gendarmerie de Charleroi possédait depuis août 1995 des informations sur dutroux en rapport avec des enlèvements d’enfants. C’est atroce de découvrir cela. Imaginez qu’il y a 6 semaines que Julie et Melissa sont disparues…



J’ai bien entendu immédiatement rédigé les PV nécessaires pour donner suite à cette découverte et on me dira par la suite qu’avec ces PV je mettais la gendarmerie en ...mauvaise position. Je m’en fiche. J’ai effectué mon travail.



Mais autant d’années plus tard, je reste marqué, choqué qu’on n’a pas bien ou pas du tout utilisé les informations consignées dans le dossier fiscal de dutroux.



Notre équipe a alors travaillé dans le cadre des témoignages des témoins X en nous mettant notamment sur la piste de la champignonnière (crime atroce commis le 13 février 1984 à Auderghem).



Pendant 12 ans, l’enquête n’a pas avancé (voire pas voulu aboutir ce qui semble plus adéquat).



À la suite du témoignage de X1, le dossier de la champignonnière nous est confié. C’est le juge Van Espen qui a la charge de cette instruction. Très rapidement de nombreux dysfonctionnements dans la première enquête sont relevés. Je consigne tout cela dans un PV ... de 202 pages ! Le juge, dès le 20 janvier 1997, nous dit craindre la Commission Parlementaire et dit espérer ne pas avoir été trompé par la PJ dans la première instruction...



D’un autre côté ce dossier dérange la direction de l’Antenne Neufchâteau. Chaque jour le "patron" me dit de ne pas perdre mon temps avec ce dossier que le parquet m'a demandé de synthétiser. Nous suivons de nombreuses pistes mais comme je l’ai dit le 14 octobre 1997 à la Commission Parlementaire, il n’y avait pas besoin du témoignage de X1 pour travailler dans ce dossier. Il y avait assez pour travailler convenablement et avancer...



Le 24 juin 1997 au matin , je me rends à Charleroi pour interroger la première épouse de dutroux dans le cadre de la Champignonnière.



A notre retour, nous apprenons que tout le personnel est mobilisé début d’après-midi pour une réunion. On sent que quelque chose se prépare. La réunion débute. L’officier dirigeant l’antenne est absent. Son fidèle lieutenant (qui est premier chef) dirige la réunion et déclare qu’une lettre du juge Van Espen est arrivée et me pointe du doigt en disant « tu es renvoyé à la maison » !!!

On se regarde tous et nombreux demandent - à juste titres - des explications. La présence du chef de la BSR est alors exigée. Ce mec arrive et confirme les dires de l’autre : il y a une lettre du juge, l’enquête sur la champignonnière est suspendue et il confirme mon renvoi à la maison jusqu’à nouvel ordre ! Je suis donc humilié devant tous mes collègues. Bien entendu on demandera à voir cette lettre et bien entendu ce sera un refus. Quelques mois plus tard, mon chef d’équipe Rudy Hoskens demandera la promotion sociale officier. On lui refusera sous prétexte d’une lettre du juge. Il exige une copie. On lui donne une copie avec la moitié occultée. Aucun nom de gendarme n’est mentionné dans ce qu’on peut lire. Fin juillet 1998, nous avons accès au dossier du juge d’instruction Pignolet. Cette lettre s’y trouve de façon intégrale. AUCUN nom de gendarme n’apparaît dans cette lettre datée du dimanche 22 juin 1997. Dans ce document de 3 pages transpire principalement l’inquiétude de Van Espen vis-à-vis de la Commission d’enquête. Il craint que nous ayons eu contact avec cette commission. Personnellement, je n’avais eu aucun contact avec qui que ce soit de cette commission.

Van Espen avec le procureur du Roi et une substitute convoquent en juin 1997 le président de la Commission Parlementaire pour lui faire comprendre que la Commission n’avait pas à s’occuper du dossier de la Champignonnière….Faut oser …Mais faut pas se demander ce qu’on a à se reprocher en agissant de la sorte…

Il est clair qu’on dérangeait avec ce dossier. Ils s’amuseront alors à monter des faux dossiers contre nous, à commettre des faux pour discréditer X1…En clair, mettre fin aux enquêtes.



Lorsque mon avocat demandera deux ans plus tard au parquet ce qu'il y a à me reprocher, la réponse sera "on ne sait pas se prononcer" ... Ca veut tout dire...car que dire quand il n'y a rien.



Mais Van Espen savait très bien qui il fallait protéger…Six mois plus tard, la presse m’apprendra que la sœur de ce juge est la marraine du fils de nihoul….



Et toutes les enquêtes judiciaires, pré disciplinaires lancées contre Patriek De Baets et moi-même ont toutes conclu à un SANS FAUTE mais mieux, une reconnaissance du bon travail....



Il y aura donc exactement 25 ans demain que des crapules ont cassé ma carrière, le métier que j’aimais tant. Bande de pourris…OUBLIER ? JAMAIS car c’est IMPOSSIBLE D’OUBLIER CES SALOPERIES



En attendant ces jeunes victimes et leurs familles n'ont pas eu droit à une réelle justice. On a enquêté sur ce qu'on voulait bien enquêter du moment de ne pas dépasser certaines limites... Protections obligent .....


Aimé BILLE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Dynaroo Ven 24 Juin 2022 - 6:49

Interview de Patriek De Baets : Marc Dutroux & Michel Nihoul, le sabotage de l'enquête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sélection des articles parus dans le journal De morgen en janvier et février 1998 Une enquête de Annemie Bulté et Douglas de Coninck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Ven 24 Juin 2022 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Dynaroo Ven 24 Juin 2022 - 19:35

Si le juge était en position de conflit d'intérêt, il aurait du avoir la décence de se désaisir de l'affaire.
Sa soeur étant marraine du fils Nihoul, nous comprenons maintenant pourquoi l’enquête a été entravée, au grand dam du gendarme...
Il ne vaut pas mieux que Burgaud et Lambert réunis ! Twisted Evil

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Sam 25 Juin 2022 - 0:13

Dynaroo a écrit:Si le juge était en position de conflit d'intérêt, il aurait du avoir la décence de se désaisir de l'affaire.
Sa soeur étant marraine du fils Nihoul, nous comprenons maintenant pourquoi l’enquête a été entravée, au grand dam du gendarme...
Il ne vaut pas mieux que Burgaud et Lambert réunis ! Twisted Evil


Non Non, il ne faut pas assimiler le juge Burgaud. On a tous été trompés.
Reprends mon post du Mer 01 Juin 2016, 16:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et les échanges qui suivent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Lun 27 Juin 2022 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 29 Juin 2022 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 24 Aoû 2022 - 0:08

Michelle Martin sera libérée sans conditions à partir de vendredi. La femme qui a écopé de 30 ans de prison dans l’affaire Dutroux sera donc libre d’aller et venir comme elle l’entend, a annoncé Paul Marchal, le père de d’An. “Aujourd’hui même, le 23 août, nous avons reçu un message du tribunal”, a-t-il déclaré. Le 23 août 1995, An et Eefje avaient été enlevées à la côte belge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:12

“Je suis indigné”: la colère du père d’Eefje à l’annonce de la libération de Michelle Martin

“Coupable de bien plus”
“Même si je savais que ce jour viendrait, je suis indigné”, a réagi Jean Lambrecks à l’annonce de cette libération. “J’ai déjà passé d’innombrables heures à étudier l’affaire. Il est tout à fait évident qu’elle est coupable de bien plus que ce que la version officielle ne le laisse supposer. Elle a activement collaboré aux viols en endormant, entre autres, les victimes. Tel qu’elle l’avait fait, par exemple, avec deux sœurs slovaques que Dutroux avait soi-disant invitées en Belgique pour des vacances”.

“Je ne comprends pas pourquoi la loi du 17 mai 2006 relative au statut juridique externe des détenus n’a pas été revue à la lumière de l’affaire qui l’a suscitée. Si cela avait été le cas, nous aurions vu que Michelle Martin avait un lourd casier judiciaire avant même de commettre ces actes. Toute cette situation est très déprimante”, a encore ajouté le père d’Eefje, avec le soutien de sa compagne Els Schreurs.  



Incarcérée depuis 1996, Martin avait bénéficié d’une libération anticipée sous conditions en août 2012, après 16 ans d’enfermement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Dim 28 Aoû 2022 - 9:59

J’ai entendu que l’avocat de Marc Dutroux allait relancer la demande de libération conditionnelle. On ne peut pas lui reprocher de le faire. La loi le permet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Dim 28 Aoû 2022 - 10:06

Dutroux, Nihoul, Lelièvre… des noms lourds à porter en Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Dynaroo Dim 28 Aoû 2022 - 21:09

Kassandra88 a écrit:Dutroux, Nihoul, Lelièvre… des noms lourds à porter en Belgique

Tu m'étonnes que ce sont des patronymes lourds à porter...
J'aimerais pas être un homonyme de Lelandais ou Merah !
J'imagine le sentiment de libération qu'ils ont dû ressentir au moment de l'acceptation par l'état-civil de leur changement de nom.

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 30 Aoû 2022 - 18:22

Bonjour à toutes et tous

Comme vous le savez, j'ai écrit à de nombreuses personnalités belges sans grand espoir.

Seul le Ministère de la Justice a répondu en me conseillant de m'adresser au CSJ (Conseil Supérieur de la Justice)

Je l'ai fait de suite. Le lendemain on me demandait les noms des magistrats qui étaient visés par mes plaintes.

J'ai communiqué en décembre les noms de la dizaine de magistrats visés par leurs faux PV, ordonnances, rapports, jugements...sans donner de détail.

En janvier j'ai demandé des nouvelles. On m'a répondu que l'instruction était toujours en cours...C'est bien de faire une instruction mais sur quoi vu que je n'ai donné que des noms et rien de plus.

Tout récemment le CSJ m'a écrit et comme cela était prévu aucune suite ne sera donnée à ma plainte.

Tout ceci me conforte dans l'idée de la cabale et qu'ils étaient tous liés (magistrats, presse, hiérarchie, politique ...)

On aurait pu par exemple me dire que reprochez vous à tel magistrat ? Je leur donnais tous les infos avec preuves et après... ?

Non c'est plus facile de classer...

Mais au moins j'ai essayé et ils ne pourront pas dire qu'on n'a pas essayé....

Je vois que la pétition toujours ouverte est montée à 3676 signatures.

3676 fois merci du soutien

J'espère que mon livre pourra sortir prochainement....



Aimé BILLE

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 30 Aoû 2022 - 18:24

Dynaroo a écrit:
Kassandra88 a écrit:Dutroux, Nihoul, Lelièvre… des noms lourds à porter en Belgique

Tu m'étonnes que ce sont des patronymes lourds à porter...
J'aimerais pas être un homonyme de Lelandais ou Merah !
J'imagine le sentiment de libération qu'ils ont dû ressentir au moment de l'acceptation par l'état-civil de leur changement de nom.

La fille de François Vérove, policière, a  fait  également une demande pour changer de nom.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 6 Oct 2022 - 23:43

La police néerlandaise enquête sur le rôle de Dutroux dans la disparition d'une étudiante en 1993

La police et la justice néerlandaise enquêtent sur la possible implication du tueur en série Marc Dutroux dans la disparition de l’étudiante néerlandaise Tanja Groen, 18 ans, en 1993 à Maastricht, ville du sud-est des Pays-Bas située non loin de la frontière belge. Des sources dans les cercles judiciaires aux Pays-Bas et en Belgique ont confirmé l’information au journal néerlandais De Limburger.

Une demande d’assistance juridique a été déposée en Belgique, dans laquelle la justice demande de comparer l’ADN féminin inconnu trouvé dans les maisons et les camionnettes de Dutroux avec celui de Tanja Groen.

Ses méthodes, selon lesquelles il enlevait des filles et les embarquait avec leur vélo dans une camionnette, pourraient correspondre à la façon dont a disparu Tanja Groen, vue pour la dernière fois en train de faire du vélo à Maastricht à l’été 1993.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 6 Oct 2022 - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Jeu 6 Oct 2022 - 23:59

Tanja Groen
28 ans d’incertitude
La disparition de Tanja Groen en 1993 est une affaire qui occupe les esprits depuis 28 ans.
Après une fête à l’association étudiante Circumflex, elle a grimpé sur son vélo et s’est dirigée, dans la nuit, vers le Vrijthof à Maastricht. Depuis, plus aucune trace d’elle.

Qu’est-il arrivé à l’étudiante de 18 ans ? Que savons-nous ? Quels sont les faits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Tanja Groen

Message par Kassandra88 Ven 7 Oct 2022 - 9:07

Ronald Janssen a été un temps soupçonné de la disparition de Tanja. Il faut dire que l'affaire est très similaire au meurtre d'Annick Van Uytsel de Diest. Interceptée quand elle faisait du vélo et probablement maltraitée et jetée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Tanja Groen

Message par Kassandra88 Ven 7 Oct 2022 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Tanja Groen

Message par Kassandra88 Ven 7 Oct 2022 - 13:57

Willem Smulders, un suspect possible

À la mi-juin 2021, la police, en collaboration avec l’IFN, a effectué des recherches et des fouilles sur la lande de Strabrechtse pour retrouver des traces de Tanja. C’est la déclaration de Pieter K. sur Willem Smulders qui est à l’origine de ces recherches.

Cette déclaration a été réexaminée et K. a récemment encore fait l’objet d’une audition qui a confirmé son témoignage de l’époque. Certains points ont été quelque peu complétés ou corrigés.
Sur la base de cette audition, le terrain proche d’un étang des tourbières de Strabrechtse Heide a été méticuleusement fouillé, couche de terre après couche de terre, à l’aide d’une pelleteuse et en présence de géologues et d’anthropologues médicolégaux. Les recherches ont pris deux jours et ont une nouvelle fois suscité l’intérêt des médias, mais elles n’ont abouti à rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 19 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum