-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Ven 23 Juin - 22:53

Donc en résumé :

1/il est tué avec une arme qui n'est pas une arme de tueur pro
2/que le tueur n'a pas très bien visé
3/que xavier n'était pas suivi
4/que c'est confirmé par les enfants apparemment il allait aux toilettes , il aurait probablement dit autre chose s'il avait un rdv
5/que l'air de repos à priori est sujet aux trafics comme le vol de carburant ou le gazage
6/qu'une voiture n'est pas sortie de l'air de repos
7/que le tueur est très probablement venu de la route près de la forêt (trou découvert dans le grillage)
8/qu'il est reparti par la même route à droite de l'aire de malvaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En toute honnêteté je vois mal un tueur pro commettre un meurtre dans une aire de repos sous surveillance vidéo et avec autant de routiers potentiellement témoins...
Et pour la piste de l'ex mari je crois franchement que mihaela jacobeus aurait remarqué un comportement étrange de sa part sans parler d'un dernier point important j'ai pas connaissance qu'une somme énorme ai étée retirée dans le compte de l'ex mari , somme utilisée pour payer le tueur.

Concernant les distances avec les frontières à partir de l'aire de repos :

- 2h environ avec la frontière belge
- 2h environ avec la frontière du luxembourg
- 3h presque avec la frontière suisse
- 2h45 avec la frontière allemande

Je trouve que c'est vraiment loin pour un tueur qui ne serait pas français.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 24 Juin - 0:44

D'accord, Yanso.
Ça semble se tenir, en effet.

Conclusion ? Quelle hypothèse envisager alors à ton avis ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 4:31

Je pense à titre personnel et ça n'engage que moi que c'est malheureusement un mal entendu pour Xavier , il est très probable que le tueur voulait braquer un des routiers et que Xavier étant témoin direct soit devenu génant pour l'auteur du vol.Quand on lit les témoignages sur ce qu'il se passe sur cette aire de repos on apprends que cette zone est tout sauf une zone saine sans danger . Des trafics en tout genre s'y déroulent toujours aujourd'hui.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Sam 24 Juin - 6:43

Yanso75000 a écrit:Je pense à titre personnel et ça n'engage que moi que c'est malheureusement un mal entendu pour Xavier , il est très probable que le tueur voulait braquer un des routiers et que Xavier étant témoin direct soit devenu génant pour l'auteur du vol.Quand on lit les témoignages sur ce qu'il se passe sur cette aire de repos on apprends que cette zone est tout sauf une zone saine sans danger . Des trafics en tout genre s'y déroulent toujours aujourd'hui.

Le mode opératoire ne colle pas du tout avec cette hypothèse , car en effet , la balistique nous apprend
que le tueur s'est rapproché de XB à chaque nouveau tir , et que le dernier est à bout touchant - Tu dis un peu + haut "qu'il n'a pas très bien visé" , non , pas du tout
Yanso , puisqu'au contraire on sait que la 1ère balle a été fatale , et que la dernière lui a été tirée au niveau du menton - Comme pour l'hypothèse braconnier ,
si c'était des braqueurs de routiers surpris par Xavier , ils auraient justé tiré en l'air ou l'auraient menacé - Pourquoi prendre le risque de tuer XB ? surtout vu
le nombre de témoins potentiels présents sur l'aire d'autoroute ce soir là ! NON , je pense que quelqu'un avait le projet d'éliminer XB ce soir là ,
et qu'il l'a fait , avec beaucoup d'acharnement et de sauvagerie , car pour qu'il ait fallu faire une "reconstruction faciale"...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 13:52

MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:Je pense à titre personnel et ça n'engage que moi que c'est malheureusement un mal entendu pour Xavier , il est très probable que le tueur voulait braquer un des routiers et que Xavier étant témoin direct soit devenu génant pour l'auteur du vol.Quand on lit les témoignages sur ce qu'il se passe sur cette aire de repos on apprends que cette zone est tout sauf une zone saine sans danger . Des trafics en tout genre s'y déroulent toujours aujourd'hui.

Le mode opératoire ne colle pas du tout avec cette hypothèse , car en effet , la balistique nous apprend
que le tueur s'est rapproché de XB à chaque nouveau tir , et que le dernier est à bout touchant - Tu dis un peu + haut "qu'il n'a pas très bien visé" , non , pas du tout
Yanso , puisqu'au contraire on sait que la 1ère balle a été fatale , et que la dernière lui a été tirée au niveau du menton - Comme pour l'hypothèse braconnier ,
si c'était des braqueurs de routiers surpris par Xavier , ils auraient justé tiré en l'air ou l'auraient menacé - Pourquoi prendre le risque de tuer XB ? surtout vu
le nombre de témoins potentiels présents sur l'aire d'autoroute ce soir là ! NON , je pense que quelqu'un avait le projet d'éliminer XB ce soir là ,
et qu'il l'a fait , avec beaucoup d'acharnement et de sauvagerie , car pour qu'il ait fallu faire une "reconstruction faciale"...
Ce n'est pas moi qui affirme que le tueur a mal visé mais le journaliste belge dans un des liens que j'ai posté ^^ . 2 balles sur 5 (les deux dans la tête si ma mémoire est bonne) étaient mortelles.Il y'a eu une reconstruction faciale car Xavier a prit deux balles de gros calibres dans la tête dont une qui a atteint le menton jusqu'au crâne si j'ai bien compris . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 7 min 45 : l'auteur a raté sa cible à plusieurs reprises sachant qu'il était à quelques mètres.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 24 Juin - 17:03

Tu as incontestablement rassemblé des arguments sérieux et convaincants, Yanso.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Sam 24 Juin - 19:44

Yanso75000 a écrit:
MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:Je pense à titre personnel et ça n'engage que moi que c'est malheureusement un mal entendu pour Xavier , il est très probable que le tueur voulait braquer un des routiers et que Xavier étant témoin direct soit devenu génant pour l'auteur du vol.Quand on lit les témoignages sur ce qu'il se passe sur cette aire de repos on apprends que cette zone est tout sauf une zone saine sans danger . Des trafics en tout genre s'y déroulent toujours aujourd'hui.

Le mode opératoire ne colle pas du tout avec cette hypothèse , car en effet , la balistique nous apprend
que le tueur s'est rapproché de XB à chaque nouveau tir , et que le dernier est à bout touchant - Tu dis un peu + haut "qu'il n'a pas très bien visé" , non , pas du tout
Yanso , puisqu'au contraire on sait que la 1ère balle a été fatale , et que la dernière lui a été tirée au niveau du menton - Comme pour l'hypothèse braconnier ,
si c'était des braqueurs de routiers surpris par Xavier , ils auraient justé tiré en l'air ou l'auraient menacé - Pourquoi prendre le risque de tuer XB ? surtout vu
le nombre de témoins potentiels présents sur l'aire d'autoroute ce soir là ! NON , je pense que quelqu'un avait le projet d'éliminer XB ce soir là ,
et qu'il l'a fait , avec beaucoup d'acharnement et de sauvagerie , car pour qu'il ait fallu faire une "reconstruction faciale"...
Ce n'est pas moi qui affirme que le tueur a mal visé mais le journaliste belge dans un des liens que j'ai posté ^^ . 2 balles sur 5 (les deux dans la tête si ma mémoire est bonne) étaient mortelles.Il y'a eu une reconstruction faciale car Xavier a prit deux balles de gros calibres dans la tête dont une qui a atteint le menton jusqu'au crâne si j'ai bien compris . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers 7 min 45 : l'auteur a raté sa cible à plusieurs reprises sachant qu'il était à quelques mètres.

Le journaliste Belge raconte n'importe quoi : la 1ère balle a été fatale , et Aucun projectile n'a raté son objectif -
Il s'en est pris 4 sur 4 dans le corps :
Tiré de RTBF.be Régions (donc média belge également) :
"Il y a eu quatre impacts de balles, dont deux mortels à hauteur de la tête et de l'abdomen, deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains.
"La balle est rentrée par la base du cou, a traversé la tête d’avant en arrière pour ressortir par la voûte crânienne", a expliqué le procureur de la république.
"Un trajet qui évoque une exécution et une volonté de tuer".


C'est ce que je pense également - La dernière description est celle du dernier impact (la balle qui est rentrée par le dessous du menton)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Sam 24 Juin - 19:54

Dans l'article du Parisien en date du 20.07.20, il est dit à propos des tirs :

« Les experts en balistique et les légistes ont réussi à établir les circonstances des tirs mortels. Le père de famille, abattu près des toilettes pour femmes alors que ses enfants dormaient à l'arrière de sa voiture, a été atteint de 5 balles de calibre 7. 55. Le premier tir à une quinzaine de mètres, le dernier à bout portant, qui l'a défiguré. »

C'est vraiment pénible toutes ces versions contradictoires!
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Sam 24 Juin - 20:01

Tristanduvar a écrit:Dans l'article du Parisien en date du 20.07.20, il est dit à propos des tirs :

« Les experts en balistique et les légistes ont réussi à établir les circonstances des tirs mortels. Le père de famille, abattu près des toilettes pour femmes alors que ses enfants dormaient à l'arrière de sa voiture, a été atteint de 5 balles de calibre 7. 55. Le premier tir à une quinzaine de mètres, le dernier à bout portant, qui l'a défiguré. »

C'est vraiment pénible toutes ces versions contradictoires!

Salut Tristan - Oui : 4 balles ou 5 balles , c'est selon , mais à priori c'est 4 balles la...."bonne version" ,
et toutes ont fait mouche - Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Au passage , 7.55 , c'est du sacré gros calibre (supérieur à celui d'une kalachnikov...)
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 21:38

Ceci explique la raison de la déformation de son visage mais ça répond pas au pourquoi utilisé cette arme dans un lieu à priori remplit de témoins potentiels. Ca ne réponds à la question comment le tueur (dans le cas que tu orientes à savoir un meurtre commandé) a pu savoir que xavier allait s'arrêter dans cette aire de repos sachant que rien ne prouve cela.
Il faut des éléments qui prouve que c'est un meurtre commandité y'en a pas beaucoup franchement.

Le portable a été analysé sans retrouver le fameux sms , son pc aussi a été analysé sans rien trouver de suspect.
D'après son père , xavier est resté un jour de plus car c'était l'anniversaire de sa mère ce qui n'était pas prévu à la base.
Ca met à mal l'organisation d'un meurtre commandité de la part de l'ex mari il faut bien le dire , on va pas me faire croire que le tueur a en plus du tenir compte de cela....
"Il devait être la au matin" selon ex femme , il ne lui a pas précisé de tranches horaires précises , xavier n'a prévenu que son meilleur ami du moment ou il est parti du camping.

Y'a enfin un dernier détail qui me semble important mais quand on regarde google map on prend conscience qu'il y'a plusieurs routes pour se rendre à Nivelles , la aussi comment le tueur pouvait savoir que xavier allait emprunter cette route via l'A31 ???

Pour finir si on part du postulat que le tueur a donné rdv sur cette aire de repos à xavier tout en sachant que le tueur n'est pas une personne proche de xavier vu que ces dernières personnes ont étées auditionnées , comment est-ce possible que xavier n'est prit aucune précaution ?

Je veux dire par la que si une personne inconnue vous donne rdv dans un lieu inconnu vous prendrez quelques précautions ce n'est pas possible autrement.
A titre perso si une personne que je connais peu me donne rdv sur une aire de repos à 2h du matin d'une part j'aurais pas accepté le rdv et au pire des cas je resterais dans la voiture à attendre la dite personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 24 Juin - 22:41

Yanso a écrit:Y'a enfin un dernier détail qui me semble important mais quand on regarde google map on prend conscience qu'il y'a plusieurs routes pour se rendre à Nivelles , la aussi comment le tueur pouvait savoir que xavier allait emprunter cette route via l'A31 ???

Salut Yanso

Cette autoroute est celle que la majorité des Bruxellois et des Wallons empruntent pour aller dans le sud de la France ou pour en revenir.
Pourquoi? Parce que c'est le plus court chemin (via Metz et le Luxembourg) et aussi le moins cher par ce que l'autoroute qui relie Nancy à Arlon  ne comporte aucun péage sur 150 km environ. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 22:53

Casta a écrit:
Yanso a écrit:Y'a enfin un dernier détail qui me semble important mais quand on regarde google map on prend conscience qu'il y'a plusieurs routes pour se rendre à Nivelles , la aussi comment le tueur pouvait savoir que xavier allait emprunter cette route via l'A31 ???

Salut Yanso

Cette autoroute est celle que la majorité des Bruxellois et des Wallons empruntent pour aller dans le sud de la France ou pour en revenir.
Pourquoi? Parce que c'est le plus court chemin (via Metz et le Luxembourg) et aussi le moins cher par ce que l'autoroute qui relie Nancy à Arlon  ne comporte aucun péage sur 150 km environ. Smile

Salut Casta ben dans tout les cas comment le tueur aurait pu le prévoir au juste ? Ce n'est pas le meilleur chemin pour se rendre à Nivelles visiblement ni le moins chère d'après Viamichelin.
Ca fait beaucoup de choses quand même à anticiper , un peu trop à mon goût pour organiser une meurtre.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 24 Juin - 23:06

Oui. Je comprends, Yanso. Tes arguments se tiennent. C'est clair.

Concernant l'étude balistique, j'ai trouvé cet article plutôt sérieux de RTL, qui rapporte les propos du procureur :

"Le corps de Xavier Baligant, 30 ans, présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l'abdomen et à la tête, a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Nancy Raymond Morey, citant les résultats d'autopsie. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains. "Il a pu y avoir entre deux et quatre projectiles tirés: il est possible que M. Baligant ait effectué un geste de protection avec ses mains, la balle les aurait alors traversées avant d'atteindre la tête ou l'abdomen", a-t-il précisé."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une incertitude importante subsiste à ce niveau-là aussi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 23:09

Casta a écrit:Oui. Je comprends, Yanso. Tes arguments se tiennent. C'est clair.

Concernant l'étude balistique, j'ai trouvé cet article plutôt sérieux de RTL, qui rapporte les propos du procureur :

"Le corps de Xavier Baligant, 30 ans, présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l'abdomen et à la tête, a expliqué lors d'une conférence de presse le procureur de Nancy Raymond Morey, citant les résultats d'autopsie. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains. "Il a pu y avoir entre deux et quatre projectiles tirés: il est possible que M. Baligant ait effectué un geste de protection avec ses mains, la balle les aurait alors traversées avant d'atteindre la tête ou l'abdomen", a-t-il précisé."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une incertitude importante subsiste à ce niveau-là aussi.

D'après le document non élucidé 5 douilles ont étées découvertes près de xavier donc ça fait bien une balle qui ne l'a pas atteint sachant que l'auteur du meurtre a tiré de près.
Ce qui est très étrange c'est l'attitude des routiers , aucun n'a appelé les gendarmes après les coups de feu , c'est étrange aussi que certains n'ont rien entendus alors qu'ils étaient proches du lieu du meurtre , 4 routiers sur 24 ont entendus les coups de feu c'est incompréhensible.


Dernière édition par Yanso75000 le Sam 24 Juin - 23:23, édité 1 fois

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 24 Juin - 23:22

Plutôt, entre une et trois balles n'ayant pas atteint leur cible, si on s'en tient au propos du procureur.
Les blessures aux mains ont pu être dues à des balles qui les ont traversées.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Sam 24 Juin - 23:39

Effectivement Casta dans Non élucidé il est dit que le tueur n'a probablement touché Xavier que 2 fois ce qui confirme qu'il n'a pas été très précis.Ce qu'il faudrait faire je pense après tout ce temps c'est réinterroger les enfants peut-être auront nous de nouveaux détails intéressants.

Après je trouve bizarre certains détails quand même par exemple les sms et appels que josé oliveira a effacé , les enquêteurs n'ont jamais pu les retrouver.
Comment est-ce possible avec les technologies actuelles ? Je ne comprends pas , et le gsm de xavier n'a toujours pas été de nouveau expertisé.

Comme si les enquêteurs ne voulaient pas se donner la peine de résoudrent ce meurtre.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Dim 25 Juin - 0:23

Si ça se trouve ils ont déjà réentendu les enfants, mais cela n'a pas filtré dans la presse.... Comme le témoignage de Zainab qui a filtré longtemps après dans le Parisien avec le strict minimum de détails. ( probablement pas un hasard.... )

Dans ce genre de dossier complexe comme à Chevaline, le blème c'est que ne nous n'avons que des bribes d'information par par-ci, par-là, ( et probablement par les informations les plus sensibles vous pensez bien.... )

Possiblement les gendarmes ont un suspect, une intime conviction de tenir l'auteur, mais il manque les preuves pour déclencher une garde à vue. Si en plus le type est coriace comme un Lelandais il va pas craquer sans preuves sous le nez.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 25 Juin - 0:28

Je ne sais pas en tout cas j'espère qu'on aura de nouveaux détails dans les mois , années à venir.J'imagine pas la détresse des familles c'est horrible comme attente.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Dim 25 Juin - 0:44

"Les parents de Xavier Baligant n’ont pas survécu au chagrin engendré par la disparition brutale de leur fils aîné. Pour Christian Dalne, l’avocat de la famille, le père de Xavier, a tout entrepris pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer sans malheureusement de résultat : "c’était le leitmotiv de Jean-Luc Baligant et de sa femme, trouver à tout prix qui avait pu faire cela, à la fois pour eux, pour leurs petits enfants, pour toute la famille et c’est vrai qu’en trente ans de carrière j’ai rarement vu cela, j’ai vu ces gens véritablement mourir de chagrin".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Dim 25 Juin - 6:34

Yanso75000 a écrit:Effectivement Casta dans Non élucidé il est dit que le tueur n'a probablement touché Xavier que 2 fois ce qui confirme qu'il n'a pas été très précis.Ce qu'il faudrait faire je pense après tout ce temps c'est réinterroger les enfants peut-être auront nous de nouveaux détails intéressants.

Après je trouve bizarre certains détails quand même par exemple les sms et appels que josé oliveira a effacé , les enquêteurs n'ont jamais pu les retrouver.
Comment est-ce possible avec les technologies actuelles ? Je ne comprends pas , et le gsm de xavier n'a toujours pas été de nouveau expertisé.

Comme si les enquêteurs ne voulaient pas se donner la peine de résoudrent ce meurtre.

Le procureur parle de 4 balles qui ont atteint Xavier , 2 ont touché les mains - La 1ère balle est fatale , mais selon toi le tueur n'a pas été très précis ?             Laughing

Pour les SMS et les appels d'Oliveira , il a peut-être simplement retiré la carte SIM après les avoir fait disparaître , mais si c'est le cas , il aurait dû être le suspect N°1....
Quant au téléphone mobile de XB , apparemment les enquêteurs n'auraient pas réussi à le faire redémarrer , mais dans ce cas , il est toujours possible
de retirer la carte sim et la faire parler , après  , si elle aussi était défectueuse , (le GSM a pu être percuté par une balle) , là : il n'y a plus rien à faire ,
c'est peut-être ça qui s'est passé.

Ensuite au niveau de l'enquête elle-même , ça n'est pas qu'ils n'ont pas envie de résoudre ce meurtre , mais ils n'ont aucun indice , aucune Piste
en fait (comme à Chevaline)...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 25 Juin - 12:28

MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:Effectivement Casta dans Non élucidé il est dit que le tueur n'a probablement touché Xavier que 2 fois ce qui confirme qu'il n'a pas été très précis.Ce qu'il faudrait faire je pense après tout ce temps c'est réinterroger les enfants peut-être auront nous de nouveaux détails intéressants.

Après je trouve bizarre certains détails quand même par exemple les sms et appels que josé oliveira a effacé , les enquêteurs n'ont jamais pu les retrouver.
Comment est-ce possible avec les technologies actuelles ? Je ne comprends pas , et le gsm de xavier n'a toujours pas été de nouveau expertisé.

Comme si les enquêteurs ne voulaient pas se donner la peine de résoudrent ce meurtre.

Le procureur parle de 4 balles qui ont atteint Xavier , 2 ont touché les mains - La 1ère balle est fatale , mais selon toi le tueur n'a pas été très précis ?             Laughing

Pour les SMS et les appels d'Oliveira , il a peut-être simplement retiré la carte SIM après les avoir fait disparaître , mais si c'est le cas , il aurait dû être le suspect N°1....
Quant au téléphone mobile de XB , apparemment les enquêteurs n'auraient pas réussi à le faire redémarrer , mais dans ce cas , il est toujours possible
de retirer la carte sim et la faire parler , après  , si elle aussi était défectueuse , (le GSM a pu être percuté par une balle) , là : il n'y a plus rien à faire ,
c'est peut-être ça qui s'est passé.

Ensuite au niveau de l'enquête elle-même , ça n'est pas qu'ils n'ont pas envie de résoudre ce meurtre , mais ils n'ont aucun indice , aucune Piste
en fait (comme à Chevaline)...
Ben si on part du postulat que sur 5 tirs seulement 2 de ces tirs ont atteint Xavier mortels ou non sachant que le tueur n'était qu'à quelques mètres , oui il n'a pas été très précis . Maintenant le problème avec cette histoire de SMS c'est qu'on peut encore aujourd'hui faire des analyses ce qui n'a pas été fait. Concernant José non il a simplement supprimé les SMS et les appels. J'imagine qu'il est techniquement possible de les retrouver ce qui n'a pas été fait.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Dim 25 Juin - 16:29

Yanso75000 a écrit:
MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:Effectivement Casta dans Non élucidé il est dit que le tueur n'a probablement touché Xavier que 2 fois ce qui confirme qu'il n'a pas été très précis.Ce qu'il faudrait faire je pense après tout ce temps c'est réinterroger les enfants peut-être auront nous de nouveaux détails intéressants.

Après je trouve bizarre certains détails quand même par exemple les sms et appels que josé oliveira a effacé , les enquêteurs n'ont jamais pu les retrouver.
Comment est-ce possible avec les technologies actuelles ? Je ne comprends pas , et le gsm de xavier n'a toujours pas été de nouveau expertisé.

Comme si les enquêteurs ne voulaient pas se donner la peine de résoudrent ce meurtre.

Le procureur parle de 4 balles qui ont atteint Xavier , 2 ont touché les mains - La 1ère balle est fatale , mais selon toi le tueur n'a pas été très précis ?             Laughing

Pour les SMS et les appels d'Oliveira , il a peut-être simplement retiré la carte SIM après les avoir fait disparaître , mais si c'est le cas , il aurait dû être le suspect N°1....
Quant au téléphone mobile de XB , apparemment les enquêteurs n'auraient pas réussi à le faire redémarrer , mais dans ce cas , il est toujours possible
de retirer la carte sim et la faire parler , après  , si elle aussi était défectueuse , (le GSM a pu être percuté par une balle) , là : il n'y a plus rien à faire ,
c'est peut-être ça qui s'est passé.

Ensuite au niveau de l'enquête elle-même , ça n'est pas qu'ils n'ont pas envie de résoudre ce meurtre , mais ils n'ont aucun indice , aucune Piste
en fait (comme à Chevaline)...
Ben si on part du postulat que sur 5 tirs seulement 2 de ces tirs ont atteint Xavier mortels ou non sachant que le tueur n'était qu'à quelques mètres , oui il n'a pas été très précis . Maintenant le problème avec cette histoire de SMS c'est qu'on peut encore aujourd'hui faire des analyses ce qui n'a pas été fait. Concernant José non il a simplement supprimé les SMS et les appels. J'imagine qu'il est techniquement possible de les retrouver ce qui n'a pas été fait.

Mon conseil du jour Yanso : arrête de me lire en diagonale...Il n'y a pas eu 5 tirs , mais 4 , les 4 ont touché XB et le 1er est mortel - point - donc dire qu'il n'a pas été précis ,
ça ne rime à rien - Pour José , s'il a simplement effacé les appels et les SMS , on pouvait les retrouver très facilement avec la carte SIM , et un petit logiciel dédié , même
pas besoin de high Tech.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 25 Juin - 16:34

MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:
MIKE a écrit:
Yanso75000 a écrit:Effectivement Casta dans Non élucidé il est dit que le tueur n'a probablement touché Xavier que 2 fois ce qui confirme qu'il n'a pas été très précis.Ce qu'il faudrait faire je pense après tout ce temps c'est réinterroger les enfants peut-être auront nous de nouveaux détails intéressants.

Après je trouve bizarre certains détails quand même par exemple les sms et appels que josé oliveira a effacé , les enquêteurs n'ont jamais pu les retrouver.
Comment est-ce possible avec les technologies actuelles ? Je ne comprends pas , et le gsm de xavier n'a toujours pas été de nouveau expertisé.

Comme si les enquêteurs ne voulaient pas se donner la peine de résoudrent ce meurtre.

Le procureur parle de 4 balles qui ont atteint Xavier , 2 ont touché les mains - La 1ère balle est fatale , mais selon toi le tueur n'a pas été très précis ?             Laughing

Pour les SMS et les appels d'Oliveira , il a peut-être simplement retiré la carte SIM après les avoir fait disparaître , mais si c'est le cas , il aurait dû être le suspect N°1....
Quant au téléphone mobile de XB , apparemment les enquêteurs n'auraient pas réussi à le faire redémarrer , mais dans ce cas , il est toujours possible
de retirer la carte sim et la faire parler , après  , si elle aussi était défectueuse , (le GSM a pu être percuté par une balle) , là : il n'y a plus rien à faire ,
c'est peut-être ça qui s'est passé.

Ensuite au niveau de l'enquête elle-même , ça n'est pas qu'ils n'ont pas envie de résoudre ce meurtre , mais ils n'ont aucun indice , aucune Piste
en fait (comme à Chevaline)...
Ben si on part du postulat que sur 5 tirs seulement 2 de ces tirs ont atteint Xavier mortels ou non sachant que le tueur n'était qu'à quelques mètres , oui il n'a pas été très précis . Maintenant le problème avec cette histoire de SMS c'est qu'on peut encore aujourd'hui faire des analyses ce qui n'a pas été fait. Concernant José non il a simplement supprimé les SMS et les appels. J'imagine qu'il est techniquement possible de les retrouver ce qui n'a pas été fait.

Mon conseil du jour Yanso : arrête de me lire en diagonale...Il n'y a pas eu 5 tirs , mais 4 , les 4 ont touché XB et le 1er est mortel - point - donc dire qu'il n'a pas été précis ,
ça ne rime à rien - Pour José , s'il a simplement effacé les appels et les SMS , on pouvait les retrouver très facilement avec la carte SIM , et un petit logiciel dédié , même
pas besoin de high Tech.
Justement d'après le Doc de non élucidé il y'a bien 5 douilles sur le lieu du crime et il y'a le type chargé de surveiller l'aire de repos de l'autre côté qui a entendu aussi 5 coups de feu . Ce n'est pas moi qui le dit . Concernant José justement j'ai cru comprendre qu'on a pas trouver les messages et appels qu'il a supprimé. J'ai pas compris la raison toujours d'après le Doc de non élucidé.Je précise qu'il n'a pas été très précis et pro pour trois raisons :  1/ sa manière de tenir l'arme d'après JM Bloch n'est pas celle d'un pro 2/ sa manière d'avancer vers sa cible non plus (je rappelle qu'avec l'arme en question on peut facilement tuer à 500 m) 3/ il y'a une balle qui n'a pas atteint sa cible sachant que la majorité des tirs ont eu lieu à quelques mètres seulement de la cible .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Dim 25 Juin - 16:40

@Yanso75000 : "Justement d'après le Doc de non élucidé il y'a bien 5 douilles sur le lieu du crime et il y'a le type chargé de surveiller l'aire de repos de l'autre côté qui a entendu aussi 5 coups de feu . Ce n'est pas moi qui le dit . Concernant José justement j'ai cru comprendre qu'on a pas trouver les messages et appels qu'il a supprimé. J'ai pas compris la raison toujours d'après le Doc de non élucidé."

Non élucidé se trompe (ça leur arrive , et plus souvent qu'on croit , même si c'est une excellente émission) -
Toutes les sources BELGES (et tu peux chercher si tu veux) donnent 4 balles , et les 4 qui ont touché :
tiré de "La libre" :

"On s’en souvient : de retour de vacances en Ardèche, Xavier Baligant s’était arrêté sur l’aire de repos de Malvaux, sur l’A31, entre Dijon et Nancy. Les enfants âgés de 4 et 7 ans de ce divorcé dormaient dans la voiture quand leur père a été exécuté près des toilettes. Il y avait quatre impacts de balles, dont un dernier tir qui évoquait clairement une exécution. Le type d’arme utilisée a été identifié : un Schmidt Rubin K3, un fusil employé par l’armée suisse jusque dans les années 50. "
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 25 Juin - 16:51

Y'a pas vraiment de certitude à ce niveau là sur le nombre de balles utilisées . Le patrouilleur parle de 5 coups de feu , le témoin routier interrogé sur non élucidé parle de 4 coups de feu . Le parisien ici parle de traces de coups de feu sur un arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . car des impacts ont été relevés dans un arbre proche de la scène de crime . Dans tout les cas il faut des expertises plus profondes aujourd'hui il y'a des zones d'ombres qui persistent encore .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum