Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Désormais on sait qui il était clap 1

+69
sif910
Renard-Msk
pir19
mat
Samoussa21
Cyclope
Larsa21
Satange
Louloute
l'assistanteducommissaire
Hercule-Poirot
Marlowe
NonElucide
L'Inspecteur la bavure
hd99
natacha37000
Baboushko
Manneke
intéressé
Hycare791
Slavabogu77
libre-penseur du 24
Mittie
Moonqad
Bahia78
Manu1972
Moustique
Lilian belz
martine34
AmaniteP
Gédéon
varshavyanka
mimi
chercheur de vérité
Kadoudal
chuckcnovis
Inspecteur Missaire
Nobu Kyoto
Metsec
Imgrund78
pantophobe
Falco1
Rusty
rachat
bardamu
Maison
Pondyness
Cogiteur75
JM
plop518
Ness
laméche
regis
jeanjeand
Seinnheiser*
ca-gere
utilisateur
weltG
Raph_
joey94
Lisetoct
Hagnesta-Hill
Madar
Baron693
Sortcière
marcel
Hitchcockienne
Kassandra88
ruth
73 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 17:18

Kadoudal a écrit:
chris0706 a écrit:
Mais l'hypothèse "Gravelines" apparue tout récemment sonne bien + solide.

Non justement ce n'est pas un anagramme puisqu'il y a un S de trop et un V qu'il faut changer en U.

En tout cas elle est crédible: comme l'a mentionné le découvreur hier, on peut facilement faire sauter un "s" qui n'est qu'optionnel dans un mot.

Et sinon, en latin ou vieux français, V et U sont équivalents...
(C'est d'ailleurs vrai: ayant fait pas mal de recherches sur la Guerre de Cent Ans, j'ai souvent constaté que les historiens actuels rament pour savoir si ils doivent orthographier le nom d'un chroniqueur de l'époque -Nordiste, lui aussi- en WAURIN ou WAVRIN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par utilisateur Dim 3 Oct 2021 - 17:19

Le Elie Lauringe, y a des milliers d'interprétations qui ne sont pas evidentes. Si moi je devais m'inventer une fausse identité, je choisirais un prénom banal et passe partout, et un nom pas trop rare et pas trop banal.
Le prénom Elie (juif) peut soit lui être venue par une connaissance (ami d'enfance, nom d'un prof, quelqu'un portait ce prénom dans la caserne...). Le Lauringe, c'est plus difficile à interprêter.
Maintenant, je ne sais pas comment Irmgard obtenais le nom. Elle le demandais directement? Est qu'elle l'écrivait sur un papier devant le grêlé, est ce qu'elle le demandais oralement puis une fois chez elle, elle l'écrivait dans son journal intime selon sa mémoire. Par ailleurs supposons que le grêlé ait dit un truc, elle lui dit ça s'eppelle L puis A puis... selon ce qu'elle entend. Le grêlé ne va pas la corriger et dis oui oui oui. A la fin le nom ne veux rien dire.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kadoudal Dim 3 Oct 2021 - 17:23

Oui c'est vrai ça vient du fait qu'il n'y avait de pas de U en latin il s'écrivait V. Mais ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre, remplacer un U par un V oui, mais un V par un U non par contre.

Mais où aurait-il été chercher ce patronyme abject? Ca restera malheureusement une énigme.
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par pantophobe Dim 3 Oct 2021 - 17:26

Kadoudal a écrit:
chris0706 a écrit:
Mais l'hypothèse "Gravelines" apparue tout récemment sonne bien + solide.

Non justement ce n'est pas un anagramme puisqu'il y a un S de trop et un V qu'il faut changer en U.

Un s est parfois muet , si elle a retranscrit ce qu' elle a entendue .... une u et un v...selon l' écriture , pour ça l' original pour juger c 'est mieux.. on peut pas dire à ce stade...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Maison Dim 3 Oct 2021 - 17:27

pantophobe a écrit:Kassandra vous me disiez que l 'hypothèse de la prostitution ne tenait pas pour la jeune fille au pair , que les types qui ont été convoqués ne sont pas des partenaires mais vu les notes dans le carnet et les témoignage des enquêteurs qui ont lu le carnet et interrogé les types il semble bel et bien qu' elle multipliée les relations avec des hommes d' un âge plus élevé que le sien  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je suppose une bonne libido et pas froid aux yeux, un peu comme certains types aux alentours de la 40taine...

De toute façon, je ne vois pas ce que celà change dans le fait que le G s'en soit pris à elle !
Le G. n'était pas puritain semble-t-il ?
Pas très top, la technique de drague du G.
Je t'enlève ou t'amène au fond d'une cave, t'attache, te montre des BD cracras et t'apprends en 10 min ce que certains ne pratiqueront jamais.
Et à côté de celà, je vais tuer une fille que je connais à peine, car elle semble facile  Rolling Eyes

Franchement !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par utilisateur Dim 3 Oct 2021 - 17:30

libre-penseur du 24 a écrit:élie Lauringe ....  la jeune allemande n'a pas pu inventer un tel nom car aussi bien le prénom que le nom sont rares. et il faut se souvenir que le seul Lauringe qui a été retrouvé dans la généalogie est le nom d'une jeune fille qui provient de l'assistance publique (de Bordeaux je crois) donc possibilité d'enfant né d'un viol et abandonné à la naissance  . l'allemande sur son petit carnet était d'une précision presque diabolique (" éric m'a prise dans la cuisine") donc pour Lauringe elle a dû demander à l'homme l'orthographe exacte pour l'écrire sans faute.
Ce qui est interessant de savoir, c'est est ce qu'elle écrivait directement sur le carnet devant lui, ou bien elle retranscrivait.

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 17:32

Kadoudal a écrit:Par contre il semblerait qu'IM ouvrait facilement la porte du domicile de GP. C'est pas très astucieux de sa part.
-
Elle avait le contact facile apparemment, par forcément pour des aventures "croustillantes", mais pour se faire des collègues en "tout bien, tout honneur."
Elle avait un collègue gay dans son carnet de mémoire.

Beaucoup ont affirmé à tort que tous les blazes dans le carnet de Irmgard Müller étaient des amants.. il n'en est rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kassandra88 Dim 3 Oct 2021 - 17:38

pantophobe a écrit:
Kassandra88 a écrit:
pantophobe a écrit:Avec un zoom à défaut de plus net ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais dire, d'ou vient ce document que tu as zoomé?

Quelqu' un l' a capturé dans une émission tv...

Merci.
C'est donc la capture d'une image d'illustration. Attention, il y en a d'autres sensées montrer des noms du carnet. Ces noms ne correspondent pas à la réalité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kadoudal Dim 3 Oct 2021 - 17:39

Maison a écrit:
pantophobe a écrit:Kassandra vous me disiez que l 'hypothèse de la prostitution ne tenait pas pour la jeune fille au pair , que les types qui ont été convoqués ne sont pas des partenaires mais vu les notes dans le carnet et les témoignage des enquêteurs qui ont lu le carnet et interrogé les types il semble bel et bien qu' elle multipliée les relations avec des hommes d' un âge plus élevé que le sien  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je suppose une bonne libido et pas froid aux yeux, un peu comme certains types aux alentours de la 40taine...

De toute façon, je ne vois pas ce que celà change dans le fait que le G s'en soit pris à elle !
Le G. n'était pas puritain semble-t-il ?
Pas très top, la technique de drague du G.
Je t'enlève ou t'amène au fond d'une cave, t'attache, te montre des BD cracras et t'apprends en 10 min ce que certains ne pratiqueront jamais.
Et à côté de celà, je vais tuer une fille que je connais à peine, car elle semble facile  Rolling Eyes

Franchement !


En tout cas pour le double meurtre du Marais le G a fait preuve d'une colère sans limite, IM sortait de sa zone de confort et quiconque se serait trouvé à la place de GP aurait pris la même.
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kassandra88 Dim 3 Oct 2021 - 17:42

Kadoudal a écrit:
chris0706 a écrit:
Ce doit être celle reçue par une des ados auparavant "contrôlées dans la rue" (certitude à 99%) par le Verove automne 87.
D'où qu'on ait pensé que c'était lui l'auteur.
Ces lettres ont fait couler bcp d'encre sur les forums parait-il: on y a même discerné l'influence de Gontcharov, un écrivain russe du XIXème.
Rétrospectivement ça peut faire ricaner: mais ça semblait une piste comme une autre à suivre, dans ce labyrinthe qu'aura été l'affaire.
C'est en 2018 que l'auteur des lettres a été identifié: un simple collégien de l'âge des destinataires.
Kassandra parlerait mieux que moi de cette histoire.

Perso j'y verrai plutôt une lettre destinée à IM avant d'aller la buter quant à l'influence d'un écrivain Pfff c'est plutôt une sorte de logorrhée sans queue ni tête typique chez les maniaques.

PS: destinée à IM puisqu'il utilise Ô Freud (il a oublié le n) Ô Freund qui signife Ô amie (en allemand).

Ne mélange pas tout SVP!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par joey94 Dim 3 Oct 2021 - 17:46

Maison a écrit:
pantophobe a écrit:Kassandra vous me disiez que l 'hypothèse de la prostitution ne tenait pas pour la jeune fille au pair , que les types qui ont été convoqués ne sont pas des partenaires mais vu les notes dans le carnet et les témoignage des enquêteurs qui ont lu le carnet et interrogé les types il semble bel et bien qu' elle multipliée les relations avec des hommes d' un âge plus élevé que le sien  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je suppose une bonne libido et pas froid aux yeux, un peu comme certains types aux alentours de la 40taine...

De toute façon, je ne vois pas ce que celà change dans le fait que le G s'en soit pris à elle !
Le G. n'était pas puritain semble-t-il ?
Pas très top, la technique de drague du G.
Je t'enlève ou t'amène au fond d'une cave, t'attache, te montre des BD cracras et t'apprends en 10 min ce que certains ne pratiqueront jamais.
Et à côté de celà, je vais tuer une fille que je connais à peine, car elle semble facile  Rolling Eyes

Franchement !


Dans un reportage, l'inspecteur en charge de l'enquête disait qu'elle avait eu une trentaine d'amants. Ils ont tous été auditionnés, sauf le Élie Lauringe dont l'adresse n'existait pas non plus.

joey94


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Ness Dim 3 Oct 2021 - 17:47

J’arrive pas à comprendre ce que cela pourrait changer à l’histoire de savoir si cette jeune fille avaient 30 amants ou pas ?
C’est François Verove qui a passé la sa dernière nuit avec elle ? C’est lui qui a fumé la cigarette retrouvée sur la scène de crime ?
Elie Lauringe est un nom qui n’existe pas’.
Quelqu’un disait je prends un prénom au hasard et un nom au hasard et je me crée une fausse identité. Mais si vous essayer pour de vrai c’est hyper difficile de tomber pile sur un nom qui n’existe pas ? Mais lui y arrive ... comment a-t-il fait ? Il a dû beaucoup y réfléchir et faire des recherches ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par hd99 Dim 3 Oct 2021 - 17:48

Tristann a écrit:
Beaucoup ont affirmé à tort que tous les blazes dans le carnet de Irmgard Müller étaient des amants.. il n'en est rien !


pourtant c'est le propos de JM Bloch dans le non élucidé correspondant : il parle bien de ses "aventures".

il me semble bien que l'enquete indique que les personnes du livret interrogées ont bien eu une aventure avec cette demoiselle

Kassandra88 a écrit:

Ne mélange pas tout SVP!
surtout si on arrêtait de se prendre la tete avec la racine des noms sur deux-cents ans, avec les pseudonymes et alias inspirés ou non par des fictions et par les éventuelles erreurs de transcription/communication.. pour se reconcentrer sur les faits et l'enquete Wink

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum