Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Désormais on sait qui il était clap 1

+69
sif910
Renard-Msk
pir19
mat
Samoussa21
Cyclope
Larsa21
Satange
Louloute
l'assistanteducommissaire
Hercule-Poirot
Marlowe
NonElucide
L'Inspecteur la bavure
hd99
natacha37000
Baboushko
Manneke
intéressé
Hycare791
Slavabogu77
libre-penseur du 24
Mittie
Moonqad
Bahia78
Manu1972
Moustique
Lilian belz
martine34
AmaniteP
Gédéon
varshavyanka
mimi
chercheur de vérité
Kadoudal
chuckcnovis
Inspecteur Missaire
Nobu Kyoto
Metsec
Imgrund78
pantophobe
Falco1
Rusty
rachat
bardamu
Maison
Pondyness
Cogiteur75
JM
plop518
Ness
laméche
regis
jeanjeand
Seinnheiser*
ca-gere
utilisateur
weltG
Raph_
joey94
Lisetoct
Hagnesta-Hill
Madar
Baron693
Sortcière
marcel
Hitchcockienne
Kassandra88
ruth
73 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Désormais on sait qui il était clap 1

Message par ruth Jeu 30 Sep 2021 - 18:51

Le compte Twitter est toujours en service.
Voici le lien.
Check out François VEROVE on Twitter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Sep 2021 - 18:51

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François V. avait 59 ans (photo ci-dessous). Cet ancien gendarme, cavalier de la garde républicaine, s’est suicidé hier soir au Grau-du-Roi (Gard).

La piste "cheval" a été évoquée sur le forum (celui-ci ou celui de France2) à cause de l'odeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hitchcockienne Jeu 30 Sep 2021 - 18:51

pour rappel, le portrait robot vieilli :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 18:52

Hitchcockienne a écrit:le gars de la photo twitter était indiqué sur la liste municipale de 2014 comme ayant alors 52 ans et sous l'intitulé "Direction departementale police nationale" !!!

52 + 7 : ça fait bien 59 ans - C'est bien notre homme - Quant à la fin de votre message , je ne ferais pas de commentaires ,
mais je crois qu'on a tous compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Sortcière Jeu 30 Sep 2021 - 18:53

"Si l'identité du tueur en série est confirmé, ce serait "l'aboutissement d'une très longue enquête et le fruit de la ténacité du chef du groupe cold case", explique un policier à franceinfo."

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hitchcockienne Jeu 30 Sep 2021 - 18:54

j'ai vu une autre photo aussi, je trouve qu'elle ressemble davantage à ce portrait vieilli.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Sortcière Jeu 30 Sep 2021 - 18:56

"Le suspect "a laissé un courrier dans lequel il donne des détails", indique à franceinfo l'avocat de la famille de Cécile Bloch, Didier Seban."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à savoir si les détails donnés sont ou non déjà connus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Baron693 Jeu 30 Sep 2021 - 18:56

Hâte d’entendre la réaction et les impressions de Pasqualini, mon enquêteur parisien favori du 36 durant les années 80.

Baron693


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Madar Jeu 30 Sep 2021 - 18:56

Wow... soyons prudent tout de meme en attendant confirmation du match ADN, mais ca fait beaucoup... voici une photo de lui sur la liste municipale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madar


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 18:57

telarn a écrit:
Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
Mike68 a écrit:@telarn : "Oui, mais pas en "public", les différentes émissions montraient plutôt des enquêteurs très frileux pour l'hypothèse d'un collègue, voire la niant d'emblée, ou encore précisant que les pistes avaient été étudiées mais sans résultats. Maintenant il faudrait savoir depuis quand on a sérieusement travaillé sur l'hypothèse flic/gendarme"

A mon avis , ça fait au contraire un bon moment qu'ils étaient sur l'hypothèse Flic - Le type était particulièrement pervers : il devait présenter une vraie carte de policier , mais très rapidement , pour que les gens ne puisse lire ni son matricule , ni son blaze - Et ça marchait , forcément , puisque c'était une vraie carte de flic....
Il faut quand-même se rappeler qu'il prenait tous les risque possibles et imaginables et qu'il narguait tant qu'il pouvait les enquêteurs (on lui a quand-même couru après pendant 35 ans !)

Non je ne pense pas, sinon il y a longtemps qu'ils seraient remonté jusqu'à lui (si c'est lui quand la génétique aura parlé) , c'est peut-être même relativement récent, récent comparé aux 35 ans passés bien sûr
Le fait qu'ils étaient jusqu'à peu sur plusieurs militaires ayant exercé en région parisienne démontre que ces pistes ont été travaillées récemment, avec convocations pour prélèvements ADN etc. . Et puis je doute fort que la Crim ait continué à bosser assidument sur cette affaire depuis 1994, même si elle l'avait dans le coin de l’œil. Quelques uns ont dû reprendre le dossier ces derniers temps (les cold cases réétudiés depuis peu ?)

.

.

C'est la cellule Cold-case qui était dessus au final , oui , on voit que tu suis toi........        Embarassed

Précision inutile, abstiens-toi de répondre pour répondre ça, t'as rien de plus "intelligent" à dire dans cette affaire ? Very Happy
Abstiens-toi aussi de répondre à mes posts tu veux ?
Mets ton ego dans ta poche et écrit des banalités as usual ... Laughing  


.




.

En matière de banalités (et d'inexactitudes) , t'es bien placé     Laughing  - Et visiblement c'est TON ego qui est touché , je peux rien pour toi.
Ton âge (je pense que tu es quelqu'un de jeune) peut être une circonstance atténuante                LOL)
Alors oublies-moi toi aussi , OK ?          Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Sep 2021 - 18:57

Hitchcockienne a écrit:j'ai vu une autre photo aussi, je trouve qu'elle ressemble davantage à ce portrait vieilli.

Attention Jean-François n'est pas François!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 18:57

Sortcière a écrit:"Si l'identité du tueur en série est confirmé, ce serait "l'aboutissement d'une très longue enquête et le fruit de la ténacité du chef du groupe cold case", explique un policier à franceinfo."


Ce qui montre bien que ces pistes et hypothèses sont récentes ... , comme la cellule Cold Cases


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hitchcockienne Jeu 30 Sep 2021 - 18:58

Kassandra88 a écrit:
Hitchcockienne a écrit:j'ai vu une autre photo aussi, je trouve qu'elle ressemble davantage à ce portrait vieilli.

Attention Jean-François n'est pas François!

non je parle bien de François. J'ai dû fouiller un peu facebook (mais madar vient de la poster)

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 19:00

telarn a écrit:
Sortcière a écrit:"Si l'identité du tueur en série est confirmé, ce serait "l'aboutissement d'une très longue enquête et le fruit de la ténacité du chef du groupe cold case", explique un policier à franceinfo."


Ce qui montre bien que ces pistes et hypothèses sont récentes ... , comme la cellule Cold Cases


.

Ton gros problème en fait , c'est que tu veux toujours avoir raison , tu sais qu'il y a des thérapies pour ça ?                 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hagnesta-Hill Jeu 30 Sep 2021 - 19:01

Ça va tomber de haut dans le village si c'est bien lui, et pas que finalement vu son poste dans les FDO ! Ce ne serait pas le premier à être de la maison en tout cas... La planque idéale !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Madar Jeu 30 Sep 2021 - 19:01

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François V. avait 59 ans (photo ci-dessous). Cet ancien gendarme, cavalier de la garde républicaine, s’est suicidé hier soir au Grau-du-Roi (Gard). L’homme était convoqué par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris pour un prélèvement ADN dans le cadre de cette affaire. Il a préféré mettre fin à ses jours en avalant des médicaments avant d’être entendu par la justice.

L'ex gendarme à la retraite, qui vivait depuis plusieurs années dans le sud de la France, aurait laissé une lettre dans laquelle il reconnaîtrait être le grêlé, tout en expliquant qu’à l’époque des faits, il n’était "pas bien dans sa vie" mais qu’il n’avait plus rien fait depuis 1997.

François V. vivait en couple, il était passionné de vélo, avait longtemps boité après une chute de cheval et il était apprécié de ses voisins. En 2019, il avait siégé au conseil municipal de sa commune de l’Hérault.

Le grêlé est un tueur en série recherché depuis 35 ans et surnommé ainsi à cause de nombreuses cicatrices sur le visage. L'homme a tué des enfants et des adultes, joué de plusieurs identités, frappé au coeur de Paris et à la campagne. Il est notamment soupçonné de six viols et de quatre meurtres entre 1983 et 1994.

Un prélèvement ADN a été effectué pour confirmer les aveux de François V. Les résultats ne sont pas encore connus mais ils pourraient signer la fin de l’un des plus gros mystères de ces dernières décennies.



Cavalier de la garde republicaine => odeur forte d'ecurie...

Madar


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Sortcière Jeu 30 Sep 2021 - 19:03

Selon Lemonde.fr
"D’après nos informations, l’homme aurait mené une brève carrière au sein de la gendarmerie, à Paris, dans une unité de la garde républicaine, avant de rejoindre les rangs de la préfecture de police, dont il était retraité."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 19:04

Hagnesta Hill a écrit:Ça va tomber de haut dans le village si c'est bien lui, et pas que finalement vu son poste dans les FDO ! Ce ne serait pas le premier à être de la maison en tout cas... La planque idéale !

A mon avis , il n'y a aucun doute : Convoqué à Paris pour un prélèvement ADN dans le cadre de l'Affaire du grêlé - Il ne s'y rend pas - Se suicide dans la foulée.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hagnesta-Hill Jeu 30 Sep 2021 - 19:05

Sur la liste c'est déjà plus ressemblant avec  le portrait vieilli !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 19:05

Sortcière a écrit:Selon Lemonde.fr
"D’après nos informations, l’homme aurait mené une brève carrière au sein de la gendarmerie, à Paris, dans une unité de la garde républicaine, avant de rejoindre les rangs de la préfecture de police, dont il était retraité."

Ce qui explique les odeurs fortes sur lui qu'ont perçu certains témoins (Chevaux , herbe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 19:07

Mike68 a écrit:
Sortcière a écrit:Selon Lemonde.fr
"D’après nos informations, l’homme aurait mené une brève carrière au sein de la gendarmerie, à Paris, dans une unité de la garde républicaine, avant de rejoindre les rangs de la préfecture de police, dont il était retraité."

Ce qui explique les odeurs fortes sur lui qu'ont perçu certains témoins (Chevaux , herbe)

déjà dit par Kassandra ... hetoi


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Lisetoct Jeu 30 Sep 2021 - 19:08

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

François V. avait 59 ans (photo ci-dessous). Cet ancien gendarme, cavalier de la garde républicaine, s’est suicidé hier soir au Grau-du-Roi (Gard).

La piste "cheval" a été évoquée sur le forum (celui-ci ou celui de France2) à cause de l'odeur.

On a parlé d'une odeur de foin ou d'herbe à son propos .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Hitchcockienne Jeu 30 Sep 2021 - 19:08

vous savez combien de temps il faudra attendre pour les résultats adn?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 1 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum