Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Désormais on sait qui il était clap 9

+32
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Tristanduvar
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
36 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Dim 4 Déc - 16:26

Kassandra88 a écrit:
Dossier_Froid a écrit:
Juste un aparté concernant Le Grêlé ! Il y a une question cruciale que pourtant personne se pose : Pourquoi l’affaire du Grêlé est devenue il y a peu un Cold Case et pourquoi tout le dossier est parti au nouveau Pôle de Nanterre, à votre avis ? En matière juridique en France, un Cold Case est une affaire criminelle ancienne dont on ne connaît pas l’auteur des faits alors, pourquoi le dossier du Grêlé est parti à Nanterre ? Réfléchissez bien…

C'est tout réfléchi Merkava!
Bonjour Kassandra
j'ai dû mal à suivre cet échange.. le lien avec Tsava Haganah Israel ?
Sinon, à partir de 2015, le G a été suspecté de trois meurtres supplémentaires (en plus de Cécile, Irmie, Gilles) et d'avoir fait une trentaine de victimes.
Cela faisait une bonne raison de le traiter en priorité parmi les cold cases.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 5 Déc - 13:53

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Dossier_Froid a écrit:
Juste un aparté concernant Le Grêlé ! Il y a une question cruciale que pourtant personne se pose : Pourquoi l’affaire du Grêlé est devenue il y a peu un Cold Case et pourquoi tout le dossier est parti au nouveau Pôle de Nanterre, à votre avis ? En matière juridique en France, un Cold Case est une affaire criminelle ancienne dont on ne connaît pas l’auteur des faits alors, pourquoi le dossier du Grêlé est parti à Nanterre ? Réfléchissez bien…

C'est tout réfléchi Merkava!
Bonjour Kassandra
j'ai dû mal à suivre cet échange.. le lien avec Tsava Haganah Israel ?
Sinon, à partir de 2015, le G a été suspecté de trois meurtres supplémentaires (en plus de Cécile, Irmie, Gilles) et d'avoir fait une trentaine de victimes.
Cela faisait une bonne raison de le traiter en priorité parmi les cold cases.

Je me demande si Dossier_Froid ne serait pas le retour du forumeur complotiste multi-banni qui clamait haut et fort que FV n'était pas le grêlé.

Parce que je ne vois rien de surprenant à ce que le dossier FV soit en haut de piles, maintenant qu'on sait que le G = FV, il importe d'étudier sa culpabilité potentielle dans toutes les affaires ou il pourrait être suspect.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 5 Déc - 16:11

Bien vu Tivier.
Bonne journée à tous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 5 Déc - 17:24

Kassandra88 a écrit:Bien vu Tivier.
Bonne journée à tous.

Kassandra bonjour,

En l'occurence dans l'après-midi cet individu m'a envoyé deux messages privés ou il reconnaissait implicitement être le banni et ou il réitérait sa certitude que FV ne serait pas le G.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Lun 5 Déc - 21:54

Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bien vu Tivier.
Bonne journée à tous.

Kassandra bonjour,

En l'occurence dans l'après-midi cet individu m'a envoyé deux messages privés ou il reconnaissait implicitement être le banni et ou il réitérait sa certitude que FV ne serait pas le G.
L'ADN partiel 1617 1617 7 9 3 (onze chiffres quand même) a été retrouvé dans les traces de sperme laissées par le G sur la scène du meurtre de Cécile.
Cet ADN partiel coincide avec celui de Vérove, donc déjà là, à mon avis, on avait moins d'une chance sur un milliard de se planter.
Vérove se suicide, reconnait avoir été un criminel et dit implicitement que l'ADN va le démasquer.

Conclusion: Vérove = le G est l'une des meilleures certitudes que l'on puisse avoir dans toutes les affaires criminelles investiguées ces 40 dernières années.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 0:05

Claire a écrit:
Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bien vu Tivier.
Bonne journée à tous.

Kassandra bonjour,

En l'occurence dans l'après-midi cet individu m'a envoyé deux messages privés ou il reconnaissait implicitement être le banni et ou il réitérait sa certitude que FV ne serait pas le G.
L'ADN partiel 1617 1617 7 9 3 (onze chiffres quand même) a été retrouvé dans les traces de sperme laissées par le G sur la scène du meurtre de Cécile.
Cet ADN partiel coincide avec celui de Vérove, donc déjà  là, à mon avis, on avait moins d'une chance sur un milliard de se planter.
Vérove se suicide, reconnait avoir été un criminel et dit implicitement que l'ADN va le démasquer.

Conclusion: Vérove = le G est l'une des meilleures certitudes que l'on puisse avoir dans toutes les affaires criminelles investiguées ces 40 dernières années.

Je reposte ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rouge, se trouvent les allèles correspondant aux marqueurs (dont les noms sont au dessus des colonnes) qui ont été communiqués par NE. Mais les enquêteurs possédaient aussi tous ceux qui se trouvent dans les cases non complétées ici. (Données pour 14 marqueurs donc). Tout matchait par rapport à la dépouille. Maintenant ils ont aussi utilisé des marqueurs supplémentaires qui, sait-on jamais, pourraient permettre d'isoler de nouveaux allèles sur des ADN partiels isolés sur d'autres victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 11:06

La culpabilité de FV ne fait en effet aucun doute. Malheureusement l'époque est au complotisme.

Bon concernant le forumeur en question je pense qu'il aurait sous les yeux une video de FV entrain de tuer Irmie qu'il trouverait encore moyen de brailler que c'est une mystification. Ses arguments ne tiennent pas la route quand à un FV bouc émissaire. Pourquoi donc en 2021, alors que cette affaire ne faisait guerre de bruit au delà des amateurs comme nous de faits divers, la justice aurait elle trouvé nécessaire de trouver un bouc émissaire. Par ailleurs au delà de l'ADN nous avons désormais un certain nombre d'informations qui prouvent que cet individu était bien le grêlé.

Tout de même je donnais cher pour savoir si les enquêteurs ont présenté des photos de FV aux proches d'Irmie et de GP part exemple. Et le cas échéant pour avoir le résultat. Cette affaire étant la plus singulière de la carrière malfaisante du G et celle ou il reste encore le plus de questions non résolues.

Concernant le fait que peu d'info aient filtré ces derniers temps, je dirais que FV ayant été identifié mais étant mort et donc inaccessible à un procès, il n'y a pas trop d'urgence. Le mieux est que l'enquête soit exemplaire, patiente, minutieuse et sans publicité inutile. Je fais confiance à Patrica T pour nous sortir un autre livre dans quelques années.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Mar 6 Déc - 11:49

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Tivier a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bien vu Tivier.
Bonne journée à tous.

.
L'ADN partiel 1617 1617 7 9 3 (onze chiffres quand même) a été retrouvé dans les traces de sperme laissées par le G sur la scène du meurtre de Cécile.
Cet ADN partiel coincide avec celui de Vérove, donc déjà  là, à mon avis, on avait moins d'une chance sur un milliard de se planter.
Vérove se suicide, reconnait avoir été un criminel et dit implicitement que l'ADN va le démasquer.

Conclusion: Vérove = le G est l'une des meilleures certitudes que l'on puisse avoir dans toutes les affaires criminelles investiguées ces 40 dernières années.

Je reposte ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rouge, se trouvent les allèles correspondant aux marqueurs (dont les noms sont au dessus des colonnes) qui ont été communiqués par NE. Mais les enquêteurs possédaient aussi tous ceux qui se trouvent dans les cases non complétées ici. (Données pour 14 marqueurs donc). Tout matchait par rapport à la dépouille. Maintenant ils ont aussi utilisé des marqueurs supplémentaires qui, sait-on jamais, pourraient permettre d'isoler de nouveaux allèles sur des ADN partiels isolés sur d'autres victimes.
Ha d'accord, donc les enquêteurs avaient sur le G des informations génétiques encore beaucoup plus précises que 16 17 16 17 7 9 3.
Je ne sais pas si cela peut exister, deux personnes ayant les mêmes 14 marqueurs: en tout cas si oui, elles seraient clairement de la même famille et Vérove est le seul
de sa famille à avoir ses marqueurs là..
Cela dit, si sur les scènes de crimes d'Edith, de Sophie, de Karine, on retrouve une trace génétique 16 17 16 17 7 9 3 alors cela me suffira amplement
pour faire passer Vérove de suspect numéro un à coupable avéré.


Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 13:51

Il est toujours possible, si des scellés ont été conservés sur cette affaire, que des nouvelles analyses avec les moyens techniques actuels permettent de retrouver des traces ADN au moins partielles qui n'avaient pu être isolées à l'époque. Comme sur d'autres affaires ou la culpabilité de FV pourra être étudiée. Je gage que c'est un des axes de la cellule qui enquête sur le G.

Cela milite aussi pour la conservation longue durée des scellés sur les affaires criminelles, peu être même pour celles résolues. Dans l'affaire de Montigny les Metz les carences de l'enquête d'un point de vue scientifique ont compromis beaucoup de choses. Les excréments retrouvés à côté des corps n'ont par exemple pas été conservés. Il y avait aussi des traces de mains ensanglantés sur un wagon, mais le wagon a été impossible a retrouver ensuite et semble t'il les empreintes papillaires voir l'ADN qu'on aurait pu y trouver ont été perdues. Autant d'éléments qui auraient faciliter le fait de relier à posteriori cette affaire à FH et à lever toute ambiguïté chez ceux qui doutent encore de sa culpabilité.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 15:35

Bonjour à tous,

@Claire, la probabilité de gagner le pactole au loto est quasi nulle, néanmoins, il y a quand même des gens qui gagnent. C'est pareil ici. C'est déjà arrivé qu'une personne se retrouve pointée du doigt car elle possédait les mêmes allèles que ceux de la personne recherchée. Heureusement pour elle, elle se trouvait dans l'impossibilité de se trouver à l'endroit où les faits délictueux avaient été commis. J'ai du poster cela quelque part mais je n'ai pas le temps de chercher.
Plus on utilise de marqueurs, plus la probabilité de se tromper est faible (question de calcul de probabilité). Il y a eu le cas d'une analyse ADN correspondant à un écrit sur un cahier de catéchisme. Dans un premier temps, l'analyse désignait Murielle Bolle. Une seconde analyse (avec plus de marqueurs) la disculpait.

Admettons que l'ADN de Vérove ait matché mais que ce soit uniquement le fruit du hasard? (Autrement dit qu'il ne soit pas le G)
Il aurait été étonné et demandé qu'on le confronte aux victimes ...
Il n'aurait pas pris les devants et se suicider ...
Il n'aurait pas rédigé une lettre, reconnaissant en partie les faits qui lui étaient reprochés.
Sa famille l'aurait soutenu et demandé des devoirs d'enquête pour le sortir de ce mauvais pas.
Evidemment, cela ne convaincra pas les complotistes.

@Tivier, les scellés ont disparu dans pas mal de dossiers (Edith M, Sophie N.) Pour Karine, Corinne Herrmann avait demandé de nouvelles analyses dont on ne connait toujours pas le résultat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 15:59

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

@Claire, la probabilité de gagner le pactole au loto est quasi nulle, néanmoins, il y a quand même des gens qui gagnent. C'est pareil ici. C'est déjà arrivé qu'une personne se retrouve pointée du doigt car elle possédait les mêmes allèles que ceux de la personne recherchée. Heureusement pour elle, elle se trouvait dans l'impossibilité de se trouver à l'endroit où les faits délictueux avaient été commis. J'ai du poster cela quelque part mais je n'ai pas le temps de chercher.
Plus on utilise de marqueurs, plus la probabilité de se tromper est faible (question de calcul de probabilité). Il y a eu le cas d'une analyse ADN correspondant à un écrit sur un cahier de catéchisme. Dans un premier temps, l'analyse désignait Murielle Bolle. Une seconde analyse (avec plus de marqueurs) la disculpait.

Admettons que l'ADN de Vérove ait matché mais que ce soit uniquement le fruit du hasard? (Autrement dit qu'il ne soit pas le G)
Il aurait été étonné et demandé qu'on le confronte aux victimes ...
Il n'aurait pas pris les devants et se suicider ...
Il n'aurait pas rédigé une lettre, reconnaissant en partie les faits qui lui étaient reprochés.
Sa famille l'aurait soutenu et demandé des devoirs d'enquête pour le sortir de ce mauvais pas.
Evidemment, cela ne convaincra pas les complotistes.

@Tivier, les scellés ont disparu dans pas mal de dossiers (Edith M, Sophie N.) Pour Karine, Corinne Herrmann avait demandé de nouvelles analyses dont on ne connait toujours pas le résultat.

Surtout étant donné que FV n'était pas un commode, syndicaliste, chevronné des procédures...il se serait battu vigoureusement.

L'exemple de Murielle Bolle est discutable dans le sens ou dans l'affaire Gregory les suspects sont tous sans exception dans la famille de la victime, laquelle a en plus des consanguinitéS. Donc qu'il y ait des allèles matchant avec Murielle Bolle et d'autres non...rien de nouveau sous le soleil. Surtout sur un cahier qui a pu être touché par plein de membres de la famille. Pour FV par contre, sachant que le plupart des preuves ADN laissées par le G sont du sperme, la probabilité d'un faux positif sur une analyse partielle est epsilonesque.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 16:03

Par ailleurs on parlait aussi l'autre jour de la série de crimes de 87 pour laquelle Gouardo est aussi suspect et ou il y avait des traces ADN (un groupe sanguin a été identifié à l'époque). Sur au moins un des cadavres l'ADN a pu être exploité et ce n'était pas celui de Gouardo (qui avait été exhumé pour l'occasion). Cet ADN doit être toujours disponible pour la police scientifique donc j'imagine qu'il sera comparé à celui de FV. Est-ce que tu sais s'il y a toujours des scellés dans les autres affaires en question ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 16:51

Tivier a écrit:Par ailleurs on parlait aussi l'autre jour de la série de crimes de 87 pour laquelle Gouardo est aussi suspect et ou il y avait des traces ADN (un groupe sanguin a été identifié à l'époque). Sur au moins un des cadavres l'ADN a pu être exploité et ce n'était pas celui de Gouardo (qui avait été exhumé pour l'occasion). Cet ADN doit être toujours disponible pour la police scientifique donc j'imagine qu'il sera comparé à celui de FV. Est-ce que tu sais s'il y a toujours des scellés dans les autres affaires en question ?

Je suppose bien que l'ADN de Guardo a été introduit dans le FNAEG, celui (provenant aussi de sperme) recueilli sur le TShirt de Sabine Dumont n'est ni celui de Guardo ni celui de Vérove.
De mémoire, je ne sais plus ce qui a été conservé ou pas. Peut-être trouveras tu la réponse en relisant le fil "les disparues de Seine et Marne".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 17:13

Kassandra88 a écrit:
Tivier a écrit:Par ailleurs on parlait aussi l'autre jour de la série de crimes de 87 pour laquelle Gouardo est aussi suspect et ou il y avait des traces ADN (un groupe sanguin a été identifié à l'époque). Sur au moins un des cadavres l'ADN a pu être exploité et ce n'était pas celui de Gouardo (qui avait été exhumé pour l'occasion). Cet ADN doit être toujours disponible pour la police scientifique donc j'imagine qu'il sera comparé à celui de FV. Est-ce que tu sais s'il y a toujours des scellés dans les autres affaires en question ?

Je suppose bien que l'ADN de Guardo a été introduit dans le FNAEG, celui (provenant aussi de sperme) recueilli sur le TShirt de Sabine Dumont n'est ni celui de Guardo ni celui de Vérove.
De mémoire, je ne sais plus ce qui a été conservé ou pas. Peut-être trouveras tu la réponse en relisant le fil "les disparues de Seine et Marne".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce point précis peut on en être sur vu l'ancienneté des affaires ? Enfin j'espère bien que oui et qu'ils ont refait mouliné le FNAEG ces dernières années pour trouver un match avec l'ADN trouvé sur Sabine. Quoi qu'il en soit sur cette série de 3/4 meurtres de gamine celui de Sabine est le moins reliable aux autres par les éléments matériels.

Pour en revenir spécifiquement à FV j'imagine et espère que les enquêteurs travaillent sur les années ou on ne connait officiellement aucune affaire comme lui étant imputé. Ce serait furieusement surprenant que tout d'un coup en 1994 après des années sans rien ça l'ait repris. Mais comme il a déménagé plusieurs fois en changeant de département entre temps ça éloignait à coup sur des faits commis à Paris, d'autant qu'à l'époque il n'y avait pas de fichier centralisé.

Il me semble que le terme "disparues" n'est pas le plus adapté dans cette affaire puisqu'on a retrouvé les corps (bien que OK, le sens secondaire du mot...) mais c'est un détail sans importance.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 17:22

Tivier a écrit:
Il me semble que le terme "disparues" n'est pas le plus adapté dans cette affaire puisqu'on a retrouvé les corps (bien que OK, le sens secondaire du mot...) mais c'est un détail sans importance.


Tu as raison mais je trouve le terme "disparu" plus doux.
Je ne suis pas la seule à l'utiliser d'ailleurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 17:28

Pour Perrine, je retrouve ceci:

En 2002, l'enquête prend une nouvelle tournure avec l'exhumation des scellés pour retrouver une éventuelle trace ADN. Mais les expertises ne permettront de déceler « aucun élément biologique exploitable », détaille Me Philippe Olive, l'avocat de la famille. L'enquête est au point mort.

Mais depuis lors, les recherches en matière d'ADN ont fortement évolué. Ce qui n'était pas possible en 2002 pourrait l'être aujourd'hui. Espérons.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 17:37

Et pour Karine Leroy

L’enquête n’a jamais permis de retrouver le meurtrier qui a étranglé cette lycéenne de Meaux. Ce malgré des traces ADN retrouvées sur le blouson, le pantalon et une chaussure de Karine

==> Après Analyse, il est établi que les traces ADN ne sont pas celles de Fourniret.

Elles ont permis de disculper Fourniret ... et Vérove? Y a t'il des allèles communs ...ou pas? Il a été dit que la comparaison ADN n'a rien donné avec Vérove  scratch

Et ce A.M.B?
En mai 2003 ==> un procès en assises pour viol condamne Ahmed Mohamed Belhadjla (42 ans) pour avoir participer au viol collectif d’une jeune femme. Un viol commis avec des actes de torture, dans la cité de Meaux-Beauval.

Au cours de l’audience, l’une des avocates de la défense ( Me FOISSY) a même évoqué plusieurs faits que la victime dénonce à l’époque. D’avoir drogué et violé une jeune femme dans des conditions similaires. Et d’être impliqué dans le meurtre d’une jeune fille, Karine Leroy. Cette « information » a-t-elle été analysée ?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 17:41

Pour Emma, les scellés n'ont pas été conservés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mar 6 Déc - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On apprend qu'un portrait robot a été fait. Bon on ne peut être sur que ce soit véritablement celui du tueur. Mais si c'est le cas en tout cas un Gouardo ne pouvait pas ne pas être reconnu vu sa tête et son physique, contrairement à monsieur tout le monde. Je donnerai cher pour voir ce PR non d'un chient.

On y lit aussi ceci : « Les liens témoignaient d'une grande maîtrise, laissant à penser que l'assassin avait l'habitude de faire des paquets ». Ce qui fait pour le coup penser à FV passé maitre en bondage.

Par ailleurs des "éléments pileux" ont été relevés. De quoi avoir une lueur d'espoir avec les techniques modernes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 6 Déc - 18:11

Tivier a écrit:

On y lit aussi ceci :  « Les liens témoignaient d'une grande maîtrise, laissant à penser que l'assassin avait l'habitude de faire des paquets ». Ce qui fait pour le coup penser à FV passé maitre en bondage.
"faire des paquets" ça fait aussi penser à l'ex petit ami de Karine qui livrait des prospectus.
Tivier a écrit: Par ailleurs des "éléments pileux" ont été relevés. De quoi avoir une lueur d'espoir avec les techniques modernes.
la dépouille de Vérove aura permis de connaitre son ADN mitochondrial. Avec l'ADNm on peut en tout cas mettre quelqu'un hors de cause. (Pour extraire l'ADN nucléaire d'un cheveu, il faut le bulbe).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kanae Mar 6 Déc - 20:06

Tivier a écrit:
Concernant le fait que peu d'info aient filtré ces derniers temps, je dirais que FV ayant été identifié mais étant mort et donc inaccessible à un procès, il n'y a pas trop d'urgence. Le mieux est que l'enquête soit exemplaire, patiente, minutieuse et sans publicité inutile. Je fais confiance à Patrica T pour nous sortir un autre livre dans quelques années.

Bonjour,

J'ai une question: concernant l'affaire du Grêlé, vu qu'il est décédé, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du délai de l'instruction dans ce cas de figure? Autant que l'enquête soit reprise avec son parcours de vie détaillé, c'est ce qu'il faut mais pendant combien de temps? Les juges peuvent poursuivre l'investigation pendant 3 ans ou pendant 10 ans avant de la considérer comme clôturée? Techniquement parlant, l'affaire est résolue. Ils ne pourront pas la maintenir éternellement ouverte. Et si ça arrive, ils peuvent la rouvrir si besoin en cas d'éléments nouveaux?

Au vu du nombre de dossiers non résolus qui continuent d'affluer vers le pôle cold case, c'est certain qu'ils deviendront prioritaires pour empêcher la prescription.

Kanae


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mer 7 Déc - 11:14

Kanae a écrit:
Tivier a écrit:
Concernant le fait que peu d'info aient filtré ces derniers temps, je dirais que FV ayant été identifié mais étant mort et donc inaccessible à un procès, il n'y a pas trop d'urgence. Le mieux est que l'enquête soit exemplaire, patiente, minutieuse et sans publicité inutile. Je fais confiance à Patrica T pour nous sortir un autre livre dans quelques années.

Bonjour,

J'ai une question: concernant l'affaire du Grêlé, vu qu'il est décédé, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du délai de l'instruction dans ce cas de figure? Autant que l'enquête soit reprise avec son parcours de vie détaillé, c'est ce qu'il faut mais pendant combien de temps? Les juges peuvent poursuivre l'investigation pendant 3 ans ou pendant 10 ans avant de la considérer comme clôturée? Techniquement parlant, l'affaire est résolue. Ils ne pourront pas la maintenir éternellement ouverte. Et si ça arrive, ils peuvent la rouvrir si besoin en cas d'éléments nouveaux?

Au vu du nombre de dossiers non résolus qui continuent d'affluer vers le pôle cold case, c'est certain qu'ils deviendront prioritaires pour empêcher la prescription.

Attention, la prescription, si c'est votre question, est une notion qui se calcule après le dernier acte d'enquête sur une affaire. Raison pour laquelle dans des cold case les enquêteurs sont amenés à refaire régulièrement des actes d'enquêtes. Raison pour laquelle le meurtre de Cécile ou ceux d'IM/GP n'étaient pas prescrits et classés. Vérove est mort, il ne sera jamais jugé. Mais comme désormais on sait qu'il était le G, l'enquête va se poursuivre tant que ce sera nécessaire pour déterminer à la foi au maximum les circonstances des crimes qui lui sont déjà attribués de façon certaines, mais aussi et surtout pour vérifier son implication dans d'autres affaires. Au terme de quoi la Justice constatera une extinction de son action pour cause de décès du suspect.

Il fait noter que poursuivre l'enquête sur les meurtres formellement attribué à FV est indispensable car cela pourrait mettre en lumière (même si perso je n'y crois pas) d'éventuelles complicités. Les enquêteurs ne peuvent donc pas s'assoir dessus au motif que FV s'est suicidé.

La survenance d'un élément nouveau, c'est à dire non connu des enquêteurs au moment d'un éventuel non lieu, peut être un motif de réouverture. Par exemple la découverte de la présence de Francis Heaulme à Montigny a été un motif de réouverture d'enquête. Un autre exemple a donné lieu à la condamnation (à juste titre) de Willy Bardon récemment confirmée en cassation. Son arrestation faisant suite à l'identification par ADN d'un autre individu décédé depuis.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty l'atout maître des cold cases

Message par mimi Ven 9 Déc - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



url=https://servimg.com/view/19764295/3429][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par JM Lun 12 Déc - 13:14



Salut Kassandra,

et sorry car je ne connais pas l'histoire de Vérove comme toi, c'est pourquoi je fais appel à tes connaissances :

Le grêlé avait il les capacités, et le matériel pour développer des photographies ?

Merci,


NB: Merci Mimi pour cet article. yess


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Lun 12 Déc - 13:58

Rien ne laisse penser que Vérove avait un studio photo chez lui. Cela semble même improbable.

On ignore d'ailleurs s'il a pris des photos de ses crimes. Ce que l'on sait c'est qu'il a volé des appareils photo de prix notamment chez Gilles Politi. Mais comme ce n'est pas sa seule rapine, cela peut aussi bien signifier qu'il profitait de ses crimes pour voler des objets soit pour les utiliser lui même soit pour les revendre.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum