Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Désormais on sait qui il était clap 9

+32
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Tristanduvar
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
36 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 05 Avr 2023, 08:24

@ mimi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mer 05 Avr 2023, 10:14

Maison a écrit:
natacha37000 a écrit:bonjour à tous,

Chez Cyril, le mercredi, il est armé et avec Fabienne , le jeudi , il est armé aussi.
Il n'utilise jamais son arme pour tuer ses victimes, pourquoi?
Il a peur d'être tracé par le type d'arme et la balle retrouvé dans le corps de la victime?
L'arme ne lui sert qu'à surprendre et traumatiser ses victimes.
Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.

Chez Edith, aucune arme à feu n'a été utilisé, je pense que l'auteur s'est servi sur place et a dû chercher  un objet pour tuer dans la caisse à outils retrouvé ouverte près d'elle.

Elle a ouvert à son agresseur ( pas d'effraction) de son plein gré; si c'est lui , s'est-il présenté comme policier et a-t-il brandi à nouveau son arme pour qu'Edith le laisse rentrer?

Bonsoir à tous,

Ce Grêlé est agressif, violent, dangeureux et poltron à la fois.
Que de violence, d'objets immondes et contondants ! En revanche, il va fuire face à des enfants !?
Je ne sais  s'il faut poser le problème de cette façon. Je suppose que le temps dont il dispose est un facteur important !
Oui, l'agression d'Edith ressemble à celle d'Irmie et d'autant plus qu'elles se ressemblent !
Si c'est lui, il doit savoir que la Maman va passer ... Il n'a pas le temps de la violer post-mortem. Qu'en pensez-vous ?

Ce serait bien lui pour Edith !
Quelqechose m'interpelle : un gynécologue dans le Marais  Rolling Eyes

D'une part il est peu probable qu'il connaissait Edith avant (au max il l'a peut être suivi quelques jours) et donc il ne lui était pas possible de savoir si elle avait ou pas de rapport avec sa mère. Mais surtout la visite de sa mère n'était pas du tour prévue. Edith avait prévenu sa mère qu'elle ne viendrait pas à la piscine avec elle ce jour là. En sortant de ladite piscine la maman décide de passer voir sa fille pour savoir si elle a besoin de quelque chose (pas de smartphone à l'époque).

Je rappelle qu'il y a d'autres affaires ou FV est suspecté d'être impliqué et ou il y a eu vol sans viol. Par ailleurs on ne lui connait aucun fait de viol post mortem. Rappelons qu'il n'a pas violé Irmie non plus alors qu'il aurait pu le faire. Argument de plus qui me font rapprocher les deux affaires. Il y a manifestement quelque chose de différent pour lui autour d'Irmie et d'Edith (si on retient que sa ressemblance à Irmie a été un facteur déclenchant). On n'est pas dans son schéma habituel de viol et de vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Mer 05 Avr 2023, 12:10

Bonjour à tous,

@kassandra et @natacha : c'est marie A. qui croit revoir le Grêlé entrer dans le café "Le Calumet" près de St Germain des Près le 1er décembre 1987. Où il achète des cigarettes et boit un coup. 5 jours après qu'il l'ait abordée elle et 3 autres jeunes-filles dans le quartier. Ségolène, une autre des jeunes-filles abordée le même jour, croit le revoir le 7 décembre entrer dans un autre bar tabac du quartier.

@tivier : concernant les viols post mortem en effet, pas d'exemple. Mais une petite nuance quand même : le récit fait par Sarah de son viol est assez clair sur le fait qu'elle a été violée alors même qu'elle avait perdu connaissance. Et je crois qu'un temps Carine Hutsebaut avait émis l'hypothèse que dans le cas Cécile BLOCH, certains sévices aient pu être commis de la même manière. Mais là pour le coup, aucune preuve de ces allégations. Pour le reste en effet, pas de viols post mortem. Et pour Edith Martinet, une petite plaie sur la paroi du vagin retrouvée par le légiste aurait pu être causée par un viol digital (comme ce qu'a vécu Jennifer 2 jours plus tôt chez Cyril), mais elle aurait ensuite été tuée sans que d'autres sévices sexuels ne soient commis. Et comme vous le dites, on a des exemples d'affaires imputées au Grêlé où il commet un viol sans agression sexuelle (Laurie, Sylvia...).

Pour les piscines, d'après les éléments en notre possession, Irmie et Edith ne fréquentaient pas du tout les mêmes.

Enfin concernant Edith je suis d'accord, à mon sens elle ne connaissait pas Vérove comme Irmie l'a connu. Si elle l'a rencontrée avant le soir de sa mort c'est quelques jours avant, ou bien le jour même. Et si Vérove est impliqué et a réussi à entrer chez elle je reste convaincu que c'est par ruse (prétexte de la police ? Rdv lié au travail d'Edith ?) : absence d'effraction, tasses à café... Et qu'en entrant chez elle le mobile était le crime sexuel, le meurtre étant intervenu car elle a du l'empêcher d'arriver à ses fins.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Mer 05 Avr 2023, 13:00

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Le paquet de cigarettes qui bloquait la porte menant du -2 au -3 dans le garage de l'immeuble des Bloch, c'était des Malboro. (Info donnée à Françoise par Luc R.)
Chez les P., on n'a jamais donné la marque de cigarette dont on a retrouvé le mégot.

@Natacha, Est-ce que tu connais le nom de la personne qui voit Vérove rentrer dans un bureau tabac à ST Germain des près?
C'est Marie A. ou Sophie G. l'une des petites interpellées de façon abusive  dans leur immeuble le 26 novembre 87 rue Jacob Paris 6.

Merci Kass! Cool

@Clemal :

Ce ne sont donc pas des gitanes!
Mais des Marlboro pour le blocage de la porte dans l'affaire Cécile B. .

Les marques à retenir, Marlboro et Camel .
Ce sont les marques phares des années 80-90 avec un peu plus de fumeurs sur Marlboro que Camel , mais c'est mon avis perso.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty sur-la-piste-du-grele

Message par mimi Mer 05 Avr 2023, 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 05 Avr 2023, 17:59

kimona397 a écrit:Bonjour à tous,

A la lecture d'un commentaire lié à la publication d'une vidéo montrant la visite de deux flics dans la cité des Bosquets à Montfermeil, j'ai été interpelée par la vision de l'auteur de ce commentaire qui trouvait une étrange ressemblance entre un des deux flics et quelques-uns des portraits robot et photos de Vérone,, et vous ?

Rien qu'ici, beaucoup de personnes ont cru le reconnaitre, c'est fou le nombre de "sosies" qu'on a pu recenser.
Pourtant, on en est sur, ce type n'est pas Vérove. On en avait d'ailleurs discuté plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 05 Avr 2023, 18:57

kimona397 a écrit:


clemal, rue Petit, porte coincée avec un paquet de marlboro, porte coincée avec un paquet de gitanes !!
D'où viennent ces différences de témoignages ?

Je réponds à sa place.
Les différents reportages ont pas mal brouillé les pistes, ne fusse qu'au niveau des prénoms des victimes. Clemal a probablement repris l'info donné par l'un d'entre eux.
On a aussi eu droit à Chesterfield (W9)
Mais ce que Luc R. a dit à Françoise, c'est que c'était un paquet de Malboro.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Mer 05 Avr 2023, 20:04

Bonjour à tous,

Merci pour cet éclairage.
Hypothèse, pas allégation... merci. (j'ai mis un point d'interrogation, me semble-t-il ?).


@tivier : concernant les viols post mortem en effet, pas d'exemple. Mais une petite nuance quand même : le récit fait par Sarah de son viol est assez clair sur le fait qu'elle a été violée alors même qu'elle avait perdu connaissance. Et je crois qu'un temps Carine Hutsebaut avait émis l'hypothèse que dans le cas Cécile BLOCH, certains sévices aient pu être commis de la même manière. Mais là pour le coup, aucune preuve de ces allégations. Pour le reste en effet, pas de viols post mortem. Et pour Edith Martinet, une petite plaie sur la paroi du vagin retrouvée par le légiste aurait pu être causée par un viol digital (comme ce qu'a vécu Jennifer 2 jours plus tôt chez Cyril), mais elle aurait ensuite été tuée sans que d'autres sévices sexuels ne soient commis. Et comme vous le dites, on a des exemples d'affaires imputées au Grêlé où il commet un viol sans agression sexuelle (Laurie, Sylvia...).


Pour Cécile, vrai ou faux ou limite ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Mer 05 Avr 2023, 20:11

Concernant les piscines, il faut chercher les clubs de WATER POLO (Discipline de Vérove à priori)
Celle de la rue des Fillettes en fait partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Mer 05 Avr 2023, 21:36

Maison a écrit:Concernant les piscines, il faut chercher les clubs de WATER POLO (Discipline de Vérove à priori)
Celle de la rue des Fillettes en fait partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolling Eyes

Ah , c 'est intéressant ça. Smile

La rue des fillettes?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Colombo Mer 05 Avr 2023, 22:57

natacha37000 a écrit:

Colombo, Mais pourquoi vous pensez qu'il ne tue pas ou n'agresse pas "outdoor".
Il était pourtant bien parti pour le faire avec Fabienne.. c'était en rase campagne en direction d'un bois qu'il ne connaissait pas. (...)

Peut-être à cause de ce mod'op' dont vous parliez plus haut. Avez-vous déjà pris connaissance du tableau situé au bas de cette page ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très bien fait. Mais quand je dis que ce n'est pas lui pour Karine. L, je n'en sais rien. Nous n'avons pour l'instant pas de preuves. Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Mer 05 Avr 2023, 23:20

Colombo a écrit:
natacha37000 a écrit:

Colombo, Mais pourquoi vous pensez qu'il ne tue pas ou n'agresse pas "outdoor".
Il était pourtant bien parti pour le faire avec Fabienne.. c'était en rase campagne en direction d'un bois qu'il ne connaissait pas. (...)

Peut-être à cause de ce mod'op' dont vous parliez plus  haut. Avez-vous déjà pris connaissance du tableau situé au bas de cette page  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très bien fait. Mais quand je dis que ce n'est pas lui pour Karine. L, je n'en sais rien. Nous n'avons pour l'instant pas de preuves. Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Bonjour

Je reste persuadée que c 'est lui pour Karine depuis le premier jour et aussi pour Edith.
J'y crois peu pour Sophie Narme.

Alors le tableau , oui je le consulte, c 'est même ma "bible" et j'aime beaucoup tous les récits accompagnés des photos faits dans Wordpress.
Félécitations à la personne qui a compilé toutes ces infos, quel boulot!

A noter que Fabienne L. n'est pas dans le tableau.
Concernant Karine, elle ne coche qu'une case( garrot espagnol), mais pas des moindres!
Son corps ayant séjourné plus d'un mois en extérieur, et assez décomposé, les enquêteurs n'ont pas pu aboutir dans leurs analyses.
On ne sait pas comment elle est morte, si elle a reçu des coups etc... Twisted Evil
Nous manquons d'éléments face à son crime.

Le Salvac c 'st un outil prodigieux, mais ça n'est pas le bon Dieu effectivement.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 05 Avr 2023, 23:42

Colombo a écrit: Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Le Salvac avait rapproché Le grêlé de Sophie Narme. Or, l'auteur serait Pel... mieux connu sous le nom de violeur de Mazan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 05 Avr 2023, 23:50

natacha37000 a écrit:
Concernant Karine, elle ne coche qu'une case( garrot espagnol), mais pas des moindres!
....
Le Salvac c 'st un outil prodigieux, mais ça n'est pas le bon Dieu effectivement.

Moi, je continue à faire la distinction entre le garrot espagnol (position dans laquelle on trouve GP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la garotte/Karine Leroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais depuis que j'ai connaissance de l'enlèvement de Fabienne, je suis moins sceptique quant au fait que Vérove puisse être l'auteur de l'enlèvement de Karine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Mer 05 Avr 2023, 23:56

Kassandra88 a écrit:
Colombo a écrit: Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Le Salvac avait rapproché Le grêlé de Sophie Narme. Or, l'auteur serait Pel... mieux connu sous le nom de violeur de Mazan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'y croyais pas pour Sophie Narme.
L'agression à l'éther , ça ne collait pas.
En tout cas, le Salvac a ses limites et peut se tromper.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 06 Avr 2023, 00:36

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Concernant Karine, elle ne coche qu'une case( garrot espagnol), mais pas des moindres!
....
Le Salvac c 'st un outil prodigieux, mais ça n'est pas le bon Dieu effectivement.

Moi, je continue à faire la distinction entre le garrot espagnol (position dans laquelle on trouve GP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la garotte/Karine Leroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais depuis que j'ai connaissance de l'enlèvement de Fabienne, je suis moins sceptique quant au fait que Vérove puisse être l'auteur de l'enlèvement de Karine.

Oui, car Vérove ne suit pas de règles préétablies.
Avec Fabienne, je pense qu'on s'engageait vers une agression du même style Ingrid mais en extérieur puisqu'il n'a pas de lieu fermé.
Il préfère probablement le lieu fermé, mais quand il a pas, il a pas..
Que fait-il après Fabienne?
Il part en courant et cherche un RER..
Quel RER va en direction de son domicile de l'époque?

Je ne serais pas surprise qu'il ait  commis une autre agression après celle de Fabienne dans la journée du 2 avril..

Garrot Espagnol et garrote , ok, ca nous paraît différent.

Pour moi Vérove ne reproduit pas à l'identique les mêmes schémas, il peut se contenter de mode opératoires qui se rapprochent.
S'il a le temps ou ce qu'il faut, il va peut-être réaliser la gondole comme avec Politi, mais j'ai l'impression qu'il va simplifier ou se contenter d'un simple bas parfois qui enserre le cou sans forcément disposer de tout pour terminer le garrot.

@ Kass
Tu n'a jamais cru que c'était lui pour Karine, et tu pensais souvent que c' était son ex qui avait fait le coup .
Je pense que je suis la seule ici à croire que c 'est le grêlé pour Karine.
Je sens que c 'est lui depuis le premier jour, tout me parle dans cette affaire.
J'espère qu'on trouvera pour Karine.

Pour que Karine coche  une deuxième case dans le tableau, il faudrait ajouter cet élément:

"L’utilisation d’un nœud coulant ; ce procédé a également été utilisé pour les agressions de Sarah et de Cécile.".

Je ne trouve plus d'article de l'époque détaillé, mais on soupçonnait fortement la présence d'un possible coup de couteau dans l'abdomen et la présence d'un mégot retrouvé à proximité du corps de Karine.[/quote]

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 06 Avr 2023, 09:36

natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Colombo a écrit: Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Le Salvac avait rapproché Le grêlé de Sophie Narme. Or, l'auteur serait Pel... mieux connu sous le nom de violeur de Mazan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'y croyais pas pour Sophie Narme.
L'agression à l'éther , ça ne collait pas.
En tout cas, le Salvac a ses limites et peut se tromper.
Bonjour à tous,
le Salvac ne se trompe pas: il signale des points communs entre différents crimes.
Si on avait rentré dans le Salvac l'agression avec usage d' éther (non suivie de meurtre heureusement) commise en 1999 par Dominique P alors
je crois que le Salvac aurait fait tilt.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Jeu 06 Avr 2023, 10:15

natacha37000 a écrit:
Maison a écrit:Concernant les piscines, il faut chercher les clubs de WATER POLO (Discipline de Vérove à priori)
Celle de la rue des Fillettes en fait partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolling Eyes

Ah , c 'est intéressant ça. Smile

La rue des fillettes?

La piscine de la rue des fillettes était celle fréquentée par Edith je crois.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Jeu 06 Avr 2023, 11:53

Claire a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Colombo a écrit: Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Le Salvac avait rapproché Le grêlé de Sophie Narme. Or, l'auteur serait Pel... mieux connu sous le nom de violeur de Mazan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'y croyais pas pour Sophie Narme.
L'agression à l'éther , ça ne collait pas.
En tout cas, le Salvac a ses limites et peut se tromper.
Bonjour à tous,
le Salvac ne se trompe pas: il signale des points communs entre différents crimes.
Si on avait rentré dans le Salvac l'agression avec usage d' éther (non suivie de meurtre heureusement) commise en 1999 par Dominique P alors
je crois que le Salvac aurait fait tilt.

OUI, il peut éventuellement sortir plusieurs noms?
Peut-il annoncer que les faits se rapprochent au plus près de tel ou tel profil, et aussi d'un autre profil avec un pourcentage moindre etc...
Comment fonctionne le SALVAC?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 06 Avr 2023, 15:09

natacha37000 a écrit:
Claire a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Colombo a écrit: Le SaLvac rapproche ce crime du G. Mais le SaLvac n'est pas le bon Dieu non plus Smile

Le Salvac avait rapproché Le grêlé de Sophie Narme. Or, l'auteur serait Pel... mieux connu sous le nom de violeur de Mazan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'y croyais pas pour Sophie Narme.
L'agression à l'éther , ça ne collait pas.
En tout cas, le Salvac a ses limites et peut se tromper.
Bonjour à tous,
le Salvac ne se trompe pas: il signale des points communs entre différents crimes.
Si on avait rentré dans le Salvac l'agression avec usage d' éther (non suivie de meurtre heureusement) commise en 1999 par Dominique P alors
je crois que le Salvac aurait fait tilt.

OUI, il peut éventuellement sortir plusieurs noms?
Peut-il annoncer que les faits se rapprochent au plus près de tel ou tel profil, et aussi d'un autre profil avec un pourcentage moindre etc...
Comment fonctionne le SALVAC?
Dans chaque dossier de crime tu rentres des informations précises sur le crime en question dans des cases spécifiques: si je me souviens bien il y a au moins 100 données parfois 150.
Le Salvac mouline et fait des rapprochements entre différents dossiers.
Mais le Salvac n'est alimenté que par des crimes avec mort d'homme ou de femme. IL n'est pas alimenté par des dossiers d'agression qui aurait pu aboutir à un meurtre, comme c'était le cas de l'agression à l'éther commise par Dominique P. en 1999: la victime ayant miraculeusement pu s'échapper.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Jeu 06 Avr 2023, 18:39

natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Concernant Karine, elle ne coche qu'une case( garrot espagnol), mais pas des moindres!
....
Le Salvac c 'st un outil prodigieux, mais ça n'est pas le bon Dieu effectivement.

Moi, je continue à faire la distinction entre le garrot espagnol (position dans laquelle on trouve GP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la garotte/Karine Leroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais depuis que j'ai connaissance de l'enlèvement de Fabienne, je suis moins sceptique quant au fait que Vérove puisse être l'auteur de l'enlèvement de Karine.

Oui, car Vérove ne suit pas de règles préétablies.
Avec Fabienne, je pense qu'on s'engageait vers une agression du même style Ingrid mais en extérieur puisqu'il n'a pas de lieu fermé.
Il préfère probablement le lieu fermé, mais quand il a pas, il a pas..
Que fait-il après Fabienne?
Il part en courant et cherche un RER..
Quel RER va en direction de son domicile de l'époque?

Je ne serais pas surprise qu'il ait  commis une autre agression après celle de Fabienne dans la journée du 2 avril..

Garrot Espagnol et garrote , ok, ca nous paraît différent.

Pour moi Vérove ne reproduit pas à l'identique les mêmes schémas, il peut se contenter de mode opératoires qui se rapprochent.
S'il a le temps ou ce qu'il faut, il va peut-être réaliser la gondole comme avec Politi, mais j'ai l'impression qu'il va simplifier ou se contenter d'un simple bas parfois qui enserre le cou sans forcément disposer de tout pour terminer le garrot.

@ Kass
Tu n'a jamais cru que c'était lui pour Karine, et tu pensais souvent que c' était son ex qui avait fait le coup .
Je pense que je suis la seule ici à croire que c 'est le grêlé pour Karine.
Je sens que c 'est lui depuis le premier jour, tout me parle dans cette affaire.
J'espère qu'on trouvera pour Karine.

Pour que Karine coche  une deuxième case dans le tableau, il faudrait ajouter cet élément:

"L’utilisation d’un nœud coulant ; ce procédé a également été utilisé pour les agressions de Sarah et de Cécile.".

Je ne trouve plus d'article de l'époque détaillé, mais on soupçonnait fortement la présence d'un possible coup de couteau dans l'abdomen et la présence d'un mégot retrouvé à proximité du corps de Karine.
[/quote]

Bonjour,

Concernant Karine L., dites moi si je me trompe, mais si agression sexuelle il y a eu (ce qui est probable mais n'a pu être prouvé car le corps était trop abîmé), rien ne prouve que cela n'a pas été fait dans une bâtisse, comme pour Ingrid quelques semaines plus tard. La différence étant, si Vérove est l'auteur de ce crime, qu'il l'a tuée. Et s'est débarrassé de son corps (ce qu'on ne retrouve pas dans d'autres crimes). En résumé, je crois que rien ne prouve que l'agression et le meurtre de Karine L. se sont déroulés là où son corps a été retrouvé non ?

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Jeu 06 Avr 2023, 18:42

Kassandra88 a écrit:
kimona397 a écrit:


clemal, rue Petit, porte coincée avec un paquet de marlboro, porte coincée avec un paquet de gitanes !!
D'où viennent ces différences de témoignages ?

Je réponds à sa place.
Les différents reportages ont pas mal brouillé les pistes, ne fusse qu'au niveau des prénoms des victimes. Clemal a probablement repris l'info donné par l'un d'entre eux.
On a aussi eu droit à Chesterfield (W9)
Mais ce que Luc R. a dit à Françoise, c'est que c'était un paquet de Malboro.

Merci Kassandra :-)
En effet, on en a entendu tellement que j'étais resté sur le paquet de Gitanes...
Par contre ça me rappelle un truc, sans que je sois certain exactement du propos : Luc R. n'avait-il pas aussi déclaré avoir vu déjà la porte menant du -2 vers le -3 maintenue ouverte grâce à un paquet de cigarette dès la veille du crime, le dimanche 4 mai ?
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 20 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum