Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Désormais on sait qui il était clap 9

+32
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Tristanduvar
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
36 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 6 Avr - 20:05

natacha37000 a écrit:
chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:Merci Kass!


Comment aurait-il pu stopper des comportements aussi déviants après 97?
Qu'il modère la FREQUENCE de ses agressions, ok, mais plus aucune, je n'y crois pas..

J'ai hâte que l'on découvre une nouvelle affaire le concernant APRES 1997!

Bonsoir,

 Vous risquez peut-être d'attendre longtemps...
 Les concepts du style "Les psychos ne s'arrêtent pas " sont aussi discutables que "Les psychos ne connaissent pas la peur".
 Même si font partie des poncifs de pas mal de romanciers, de scénaristes ou d "experts" qui vivent de cela.

 Si on devait essayer de dégager une logique dans le parcours criminel d'un F.Vérove, c'est que sa phase de dangerosité correspond à une période où il était plutôt facile pour lui de brouiller les pistes, et de faire perdre la sienne aux enquêteurs.
 Ce n'est plus du tout la même chanson à partir du milieu des années 90: quand il est bien placé pour savoir que les progrès techniques et scientifiques vont dessiner le portrait d'un auteur unique, pour tous ses crimes.
 Continuer à commettre le même type d'agressions dans les années 2000s témoignerait de sa part de bcp de bêtise.
 Et même si loin d'être un parangon de culture: ce type était intelligent, rusé, et prudent.

Bonjour,

Oui il était prudent et on le retrouve souvent là ou on l'attend pas.
Alors , je ne serais pas étonnée qu'il ait menti et qu'on retrouve son implication dans le sud de la France par exemple.
Il dit qu'il s'est pris en main, mais vu la complexité de sa problématique, ce genre d'individu ne peut pas " se traiter " seul , c est impossible.
Il faut obligatoirement qu'il ait fait un travail de fond avec un professionnel expérimenté .
S'il dit vrai, il a du parler de son problèmes de pulsions à son psy de l'époque, mais il n'a surement pas évoqué les crimes , les viols et l'objet de ses fantasmes.
Sinon, je pense que le psy aurait levé le secret professionnel ..

Bonsoir,

Quand il dit s'être "pris en main", il ne faut pas le prendre pour argent comptant, dans le plaidoyer pro domo édifiant qu'est sa note.
A mon humble avis, c'est surtout la sainte trouille de se faire choper qui l'a fait décrocher.
L'an passé j'avais même envisagé ici qu'il ait pu aller consulter à partir de 1993-94 pour se servir de ce suivi psy comme d'un paravent, en cas d'arrestation.
On sait qu'un grand malade risque finalement moins qu'un criminel "conventionnel" face à la justice.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser que c'est le vent du boulet qui l'a forcé à stopper son activité criminelle, après 1997.
Les medias l'occultent car pas très vendeur auprès de leur public: mais les criminels psychopathes eux-mêmes sont sujets à la peur.
Et avant tout dès qu'il s'agit de leur propre sécurité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 6 Avr - 20:16

natacha37000 a écrit:bonjour à tous,


Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.


Gare à ne pas tomber dans les amalgames un peu faciles.
Ca m'a tjrs paru incongru qu'on veuille faire endosser à Vérove le meurtre de K.Leroy, essentiellement sur la base du garrot espagnol.
Qu'il n'ait pratiqué ainsi que deux fois, à 7 ans d'intervalle, est-ce crédible ?

Le double assassinat du Marais découle -tout le monde en convient- d'une volonté d'en faire baver aux victimes. Ceci dans un lieu clos où il avait apparemment prévu d'assouvir son sadisme, en prenant son temps.
Il ne l'a plus refait lors de la grande vague de crimes 1987.
Le bondage est pour lui un moyen d'immobiliser sa victime. Outre la jouissance perverse de l'avoir à sa merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 6 Avr - 20:19

clemal2011 a écrit:
natacha37000 a écrit:Le tueur d ' Edith a fumé des "Camel" .
Edith fumait des roulés et lorsqu'elle avait des roulés , elle ne fumait pas de blondes, selon sa maman.

Je pense que le tueur l'a menacée de lui écraser sa cigarette sur le corps ( technique de bondage) ..
Mme Verove doit bien savoir qu'elle marque de cigarettes fumait FV et suivant les différentes époques de sa vie.


Il y a un véritable clivage François Vérove / Le Grêlé.
Madame Vérove, vit avec François. Elle ne l'a jamais vu fumer une cigarette.
Pourtant, l'ADN a bien démontré que le Grêlé a fumé au moins une cigarette sur la scène de crime Politi / Müller. Mégot qu'il a utilisé pour brûler chacune des victimes une fois avant de le jeter à terre.
Chez Edith on a cette histoire de cigarettes "Camel" -- A voir si Vérove est bien le coupable
Rue Petit, le Grêlé bloque la porte entre le -2 et le -3 avec un paquet de Gitanes
Une jeune-fille de St Germain des Prés croit revoir le "policier" qui l'a accosté quelques jours auparavant entrer dans un bar tabac et y acheter des Marloboro
Donc la conclusion c'est que François Vérove ne fume pas, mais le Grêlé, son alter ego maléfique est lui fumeur. Tout comme les tenues vestimentaires du Grêlé, selon les témoignages, sont bien différentes de celles portées par Vérove dans la vie.
Le clivage semble très net, mais on a pas plus d'infos...

Bonsoir Clemal,

Oui, le distingo François V / Grêlé nous interpelle.
Sa femme est tombée des nues, quand on lui a parlé de blouson... baskets... clopes... Et on a tendance à la croire.
C'est pourquoi il serait si intéressant d'avoir le témoignage de son / sa thérapeute de Mitry-Mory.
Les enquêteurs ont déjà dû se pencher là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 6 Avr - 20:32

Colombo a écrit:

En tout cas, il possède un culot aussi infernal que son âme pour montrer sa vraie carte, donner son vrai prénom, vous l'avez souvent dit ici. Malin... malheureusement..


C'était vraiment l'horreur ce mec, docteur Jekyll et Mister Hyde. Quasi certaine qu'avec le recul, sa femme revit des indices qu'elle avait enregistrés mais pas su, ou pu, traiter sur le moment. Le puzzle doit se mettre en place dans sa tête.

Quel cauchemar.

Bonsoir Colombo,

N'oublions pas qu'il était bien conscient qu'un citoyen lambda sera tjrs un peu tétanisé quand on lui présente fugitivement une carte de membre des FdO ou assimilé.
Le regard capte l'ensemble, la bande tricolore ou le tampon, la photo...mais certainement pas le nom.
Ca m'est arrivé pas + tard qu'hier matin, dans le tram. On a été contrôlés, et mon voisin de siège -genre étudiant BCBG- a fait remarquer deux fois à l'employé RATP qu'il ne portait pas de brassard. Un peu énervé, celui-ci a exhibé 2 / 3 secondes sa carte pro: du coup, j'ai reconnu le sigle RATP, et la tête du détenteur sur la photo, mais absolument pas son nom.
A coup sûr, les victimes de FV ont été elles aussi confrontées à "ça"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 6 Avr - 21:21

chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:bonjour à tous,


Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.


Gare à ne pas tomber dans les amalgames un peu faciles.
Ca m'a tjrs paru incongru qu'on veuille faire endosser à Vérove le meurtre de K.Leroy, essentiellement sur la base du garrot espagnol.
Qu'il n'ait pratiqué ainsi que deux fois, à 7 ans d'intervalle, est-ce crédible ?

Le double assassinat du Marais découle -tout le monde en convient- d'une volonté d'en faire baver aux victimes. Ceci dans un lieu clos où il avait apparemment prévu d'assouvir son sadisme, en prenant son temps.
Il ne l'a plus refait lors de la grande vague de crimes 1987.
Le bondage est pour lui un moyen d'immobiliser sa victime. Outre la jouissance perverse de l'avoir à sa merci.

Salut Chris
je me suis trompée pour S. Narme mais je persiste à penser que l'implication de Vérove dans le meurtre de Karine est crédible.
A cette époque, Vérove avait traversé une grave crise, il avait violé Ingrid, Karine n'habitait loin et le mode opératoire présente des similarités avec
ceux utilisés par Vérove dans d'autres crimes.

Par contre, là où je ne m'étais pas trompée à propos du meurtre de Sophie, c'est quand j'avais que son meurtrier avait forcément commis d'autres délits.
Dans le cas de Karine, je pense que son assassin a forcément commis d'autres délits (vu le MO), mais si ce ne sont pas des meurtres, ils ne seront pas rentrés dans le Salvac .

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Ven 7 Avr - 1:03

chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:bonjour à tous,


Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.


Gare à ne pas tomber dans les amalgames un peu faciles.
Ca m'a tjrs paru incongru qu'on veuille faire endosser à Vérove le meurtre de K.Leroy, essentiellement sur la base du garrot espagnol.
Qu'il n'ait pratiqué ainsi que deux fois, à 7 ans d'intervalle, est-ce crédible ?

Le double assassinat du Marais découle -tout le monde en convient- d'une volonté d'en faire baver aux victimes. Ceci dans un lieu clos où il avait apparemment prévu d'assouvir son sadisme, en prenant son temps.
Il ne l'a plus refait lors de la grande vague de crimes 1987.
Le bondage est pour lui un moyen d'immobiliser sa victime. Outre la jouissance perverse de l'avoir à sa merci.


Bonjour,

Non , ça n'est pas incongru du tout.
D'ailleurs, le Salvac a positionné Karine dans les potentielles victimes du Grêrove .
On est un jeudi matin entre 9h et 10h, une plage horaire qui convient à FV , on est dans le 77 à moins de 3Okms de Mitry-Mory et de Longperrier.
Karine est seule sur la voie publique et il est fort possible qu'elle ait disparu dans un parking souterrain , lieu qu'aime fréquenter l'auteur supposé
Elle est brune aux cheveux longs comme bon nombre de victimes de FV .
Il est véhiculé à cette époque et karine disparaît quelques temps avant qu'Ingrid soit agressée.
Il est actif durant sa période.
Il peut agresser en extérieur puisqu'il avait emmené Fabienne en voiture dans un champs en direction d'un bois.
J'ai dans l'idée qu'en 94 , il ne monte plus dans les tours , il affectionne moins les ascenseurs, les sous-sols et les appartements des victimes, on dirait qu'il préfère des lieux plus isolés à la campagne (Ingrid).
Malheureusement, pas d'éléments concrets ni de preuves pour le confondre , c 'est juste mon intime conviction.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Ven 7 Avr - 1:17

clemal2011 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Concernant Karine, elle ne coche qu'une case( garrot espagnol), mais pas des moindres!
....
Le Salvac c 'st un outil prodigieux, mais ça n'est pas le bon Dieu effectivement.

Moi, je continue à faire la distinction entre le garrot espagnol (position dans laquelle on trouve GP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la garotte/Karine Leroy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais depuis que j'ai connaissance de l'enlèvement de Fabienne, je suis moins sceptique quant au fait que Vérove puisse être l'auteur de l'enlèvement de Karine.

Oui, car Vérove ne suit pas de règles préétablies.
Avec Fabienne, je pense qu'on s'engageait vers une agression du même style Ingrid mais en extérieur puisqu'il n'a pas de lieu fermé.
Il préfère probablement le lieu fermé, mais quand il a pas, il a pas..
Que fait-il après Fabienne?
Il part en courant et cherche un RER..
Quel RER va en direction de son domicile de l'époque?

Je ne serais pas surprise qu'il ait  commis une autre agression après celle de Fabienne dans la journée du 2 avril..

Garrot Espagnol et garrote , ok, ca nous paraît différent.

Pour moi Vérove ne reproduit pas à l'identique les mêmes schémas, il peut se contenter de mode opératoires qui se rapprochent.
S'il a le temps ou ce qu'il faut, il va peut-être réaliser la gondole comme avec Politi, mais j'ai l'impression qu'il va simplifier ou se contenter d'un simple bas parfois qui enserre le cou sans forcément disposer de tout pour terminer le garrot.

@ Kass
Tu n'a jamais cru que c'était lui pour Karine, et tu pensais souvent que c' était son ex qui avait fait le coup .
Je pense que je suis la seule ici à croire que c 'est le grêlé pour Karine.
Je sens que c 'est lui depuis le premier jour, tout me parle dans cette affaire.
J'espère qu'on trouvera pour Karine.

Pour que Karine coche  une deuxième case dans le tableau, il faudrait ajouter cet élément:

"L’utilisation d’un nœud coulant ; ce procédé a également été utilisé pour les agressions de Sarah et de Cécile.".

Je ne trouve plus d'article de l'époque détaillé, mais on soupçonnait fortement la présence d'un possible coup de couteau dans l'abdomen et la présence d'un mégot retrouvé à proximité du corps de Karine.

Bonjour,

Concernant Karine L., dites moi si je me trompe, mais si agression sexuelle il y a eu (ce qui est probable mais n'a pu être prouvé car le corps était trop abîmé), rien ne prouve que cela n'a pas été fait dans une bâtisse, comme pour Ingrid quelques semaines plus tard. La différence étant, si Vérove est l'auteur de ce crime, qu'il l'a tuée. Et s'est débarrassé de son corps (ce qu'on ne retrouve pas dans d'autres crimes). En résumé, je crois que rien ne prouve que l'agression et le meurtre de Karine L. se sont déroulés là où son corps a été retrouvé non ?

[/quote]

Bonjour,

Je crois qu'ils disent dans un reportage que Karine semble a voir été tuée sur le lieu de découverte de son corps ( & vérifier car je ne veux pas vous induire en erreur).
Toutefois, ce que vous proposez n'a jamais été évoqué et pourquoi pas..
Par contre, si elle est morte asphyxiée par le garrot espagnol, ça a du se faire sur place car c 'est difficile de transporter un corps avec les mains attachées dans le dos , un noeud coulant et un bâton qui enserre le tout!

Agressée sexuellement Indoor , oui pourquoi pas, mais je penserais qu' elle est tuée sur le lieu de découverte du crime.

Si c 'est l'ex petit ami de Karine le coupable, je ne comprends comment il a pu se compliquer de cette manière pour l'exécuter ..ça me paraît être plus le crime d'un sadique qui joue avec la souffrance de la victime et qui est amené à exprimer de cette manière toute sa perversité.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Ven 7 Avr - 1:37

Je crois que le sac de cours ou cartable de Karine n'a pas été retrouvé et donc subtilisé par l'auteur.

Est ce que certains savent si le grêlé a déjà emporté des affaires appartenant à des petites victimes partant à l'école ou revenant de l'école ( Cécile etc..)?
Pourquoi emporter le cartable de Karine et pas son soutien-gorge par exemple?




Pourqu

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 7 Avr - 8:55

clemal2011 a écrit:

Bonjour,

Concernant Karine L., dites moi si je me trompe, mais si agression sexuelle il y a eu (ce qui est probable mais n'a pu être prouvé car le corps était trop abîmé), rien ne prouve que cela n'a pas été fait dans une bâtisse, comme pour Ingrid quelques semaines plus tard. La différence étant, si Vérove est l'auteur de ce crime, qu'il l'a tuée. Et s'est débarrassé de son corps (ce qu'on ne retrouve pas dans d'autres crimes). En résumé, je crois que rien ne prouve que l'agression et le meurtre de Karine L. se sont déroulés là où son corps a été retrouvé non ?


Bonjour,
En reprenant mes notes (compilation d'infos contenues dans des articles postés par mimi?), je retrouve ceci:

On retrouve son paquet de cigarettes de marque Chesterfield (complet sauf une). On trouve des traces de pneus larges et de la boue sur ses chaussures, boue identique à celle du champ voisin.
Conclusion: Carine était toujours vivante puisqu’elle a marché la-bas. (ou couru pour tenter de fuir???)
Elle aurait donc été tuée sur place.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 7 Avr - 8:59

clemal2011 a écrit:
En effet, on en a entendu tellement que j'étais resté sur le paquet de Gitanes...
Par contre ça me rappelle un truc, sans que je sois certain exactement du propos : Luc R. n'avait-il pas aussi déclaré avoir vu déjà la porte menant du -2 vers le -3 maintenue ouverte grâce à un paquet de cigarette dès la veille du crime, le dimanche 4 mai ?

Bonjour Clemal,
J'ai retrouvé "Gitanes" dans le livre de Carine, par contre, je n'y ai pas retrouvé les propos de Luc concernant la porte menant du -2 vers le -3 maintenue ouverte grâce à un paquet de cigarette dès la veille du crime, le dimanche 4 mai, mais je me souviens l'avoir lu/entendu? quelque part aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Ven 7 Avr - 10:39

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:

Bonjour,

Concernant Karine L., dites moi si je me trompe, mais si agression sexuelle il y a eu (ce qui est probable mais n'a pu être prouvé car le corps était trop abîmé), rien ne prouve que cela n'a pas été fait dans une bâtisse, comme pour Ingrid quelques semaines plus tard. La différence étant, si Vérove est l'auteur de ce crime, qu'il l'a tuée. Et s'est débarrassé de son corps (ce qu'on ne retrouve pas dans d'autres crimes). En résumé, je crois que rien ne prouve que l'agression et le meurtre de Karine L. se sont déroulés là où son corps a été retrouvé non ?


Bonjour,
En reprenant mes notes (compilation d'infos contenues dans des articles postés par mimi?), je retrouve ceci:

On retrouve son paquet de cigarettes de marque Chesterfield (complet sauf une). On trouve des traces de pneus larges et de la boue sur ses chaussures, boue identique à celle du champ voisin.
Conclusion: Carine était toujours vivante puisqu’elle a marché la-bas. (ou couru pour tenter de fuir???)
Elle aurait donc été tuée sur place.

Hello Kassandra,

merci pour ces infos. Donc oui, à 99,9%, elle a été tuée sur les lieux.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 7 Avr - 11:14

clemal2011 a écrit:

Hello Kassandra,

merci pour ces infos. Donc oui, à 99,9%, elle a été tuée sur les lieux.

...Et sachant désormais comment s'est déroulée l'enlèvement de Fabienne L., je pense désormais que Vérove a pu commettre ce meurtre aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Ven 7 Avr - 11:37

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:

Hello Kassandra,

merci pour ces infos. Donc oui, à 99,9%, elle a été tuée sur les lieux.

...Et sachant désormais comment s'est déroulée l'enlèvement de Fabienne L., je pense désormais que Vérove a pu commettre ce meurtre aussi.

Oui c'est en effet une réelle possibilité. On est dans la même période qu'Ingrid, lieux très proches... Vérove était véhiculé... Et on sait qu'il a souvent commis ses crimes "en grappe"...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 7 Avr - 12:55

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:bonjour à tous,


Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.


Gare à ne pas tomber dans les amalgames un peu faciles.
Ca m'a tjrs paru incongru qu'on veuille faire endosser à Vérove le meurtre de K.Leroy, essentiellement sur la base du garrot espagnol.
Qu'il n'ait pratiqué ainsi que deux fois, à 7 ans d'intervalle, est-ce crédible ?

Le double assassinat du Marais découle -tout le monde en convient- d'une volonté d'en faire baver aux victimes. Ceci dans un lieu clos où il avait apparemment prévu d'assouvir son sadisme, en prenant son temps.
Il ne l'a plus refait lors de la grande vague de crimes 1987.
Le bondage est pour lui un moyen d'immobiliser sa victime. Outre la jouissance perverse de l'avoir à sa merci.

Salut Chris
je me suis trompée pour S. Narme mais je persiste à penser que l'implication de Vérove dans le meurtre de Karine est crédible.
A cette époque, Vérove avait traversé une grave crise, il avait violé Ingrid, Karine n'habitait loin et le mode opératoire présente des similarités avec
ceux utilisés par Vérove dans d'autres crimes.

Par contre, là où je ne m'étais pas trompée à propos du meurtre de Sophie, c'est quand j'avais que son meurtrier avait forcément commis d'autres délits.
Dans le cas de Karine, je pense que son assassin a forcément commis d'autres délits (vu le MO), mais si ce ne sont pas des meurtres, ils ne seront pas rentrés dans le  Salvac .

Hello,

 Oh, mais on est d'accord: potentiellement il a très bien pu faire le coup. D'autant qu'il traçait dans cette zone de Seine-et-Marne au printemps 94, suivi psy oblige.
 Mais concernant ce meurtre: comme tu sais, je penche plutôt pour l'ex copain.
 Celui-là a d'ailleurs eu bcp de chance de s'en tirer avec un non lieu.

 Comme tu sais aussi, je pense que Vérove n'a rien fait pendant au moins trois ans après son départ de la GR (1988-90).
 Et avec le peu que nous savons ici, on a du mal à lui imputer des agressions crédibles pour 1991/92/93. Avec un bémol pour celle de Nanterre -automne 91- révélée par émission télé, dont nulle trace concrète ne subsiste.
 Mais le kidnapping de fin juin 94 sur Ingrid n'a certainement pas relevé d'une pulsion en la croisant, à la sortie du cabinet psy: il était venu en repérage à la ferme deux jours avant.
 En roue libre dans sa tête, car en congé maladie. Comme pendant la période mars-avril 87 où s'enclenche le cycle "flic contrôleur / cambrioleur / parfois violeur"...
 A-t-il de même sévi, disons, dès le début 1994 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Ven 7 Avr - 13:04

natacha37000 a écrit:
chris0706 a écrit:
natacha37000 a écrit:bonjour à tous,


Il aime tellement le bondage qu'il cherche toujours à tuer ses proies en ayant recours à ce procédé.


Gare à ne pas tomber dans les amalgames un peu faciles.
Ca m'a tjrs paru incongru qu'on veuille faire endosser à Vérove le meurtre de K.Leroy, essentiellement sur la base du garrot espagnol.
Qu'il n'ait pratiqué ainsi que deux fois, à 7 ans d'intervalle, est-ce crédible ?

Le double assassinat du Marais découle -tout le monde en convient- d'une volonté d'en faire baver aux victimes. Ceci dans un lieu clos où il avait apparemment prévu d'assouvir son sadisme, en prenant son temps.
Il ne l'a plus refait lors de la grande vague de crimes 1987.
Le bondage est pour lui un moyen d'immobiliser sa victime. Outre la jouissance perverse de l'avoir à sa merci.


Bonjour,

Non , ça n'est pas incongru du tout.
D'ailleurs, le Salvac a positionné Karine dans les potentielles victimes du Grêrove .
On est un jeudi matin entre 9h et 10h, une plage horaire qui convient à FV , on est dans le 77 à moins de 3Okms de Mitry-Mory et de Longperrier.
Karine est seule sur la voie publique et il est fort possible qu'elle ait disparu dans un parking souterrain , lieu qu'aime fréquenter l'auteur supposé
Elle est brune aux cheveux longs  comme bon nombre de victimes de FV .
Il est véhiculé à cette époque et karine disparaît quelques temps avant qu'Ingrid soit agressée.
Il est actif durant sa période.
Il peut agresser en extérieur puisqu'il avait emmené Fabienne en voiture dans un champs en direction d'un bois.
J'ai dans l'idée qu'en 94 , il ne monte plus dans les tours , il affectionne moins les ascenseurs, les sous-sols et les appartements des victimes, on dirait qu'il préfère des lieux plus isolés à la campagne (Ingrid).
Malheureusement, pas d'éléments concrets ni de preuves pour le confondre , c 'est juste mon intime conviction.

Hello Natacha,

Toutes les plages horaires conviennent à un type qui est en congé maladie longue durée.
Dans son cas, tout dépend aussi de l'heure de son R-V au centre médical de Mitry-Mory: si les plannings ont été gardés (peu probable quand même, à une époque où tout se faisait sur support papier), ça pourrait confirmer que FV était bien aux alentours de Meaux ce matin là, en chasse à la sortie de sa séance psy.

Les ascenseurs ont fait partie de son parcours "première période" (printemps 86).
L'année suivante, il se mue en acheteur / flic contrôleur pour agresser à domicile.
Dans sa tête, c'était bien pensé.
Comme il avait certainement cogité un système pour ne pas laisser d'empreintes (le bon vieux système de la colle au bout des doigts ?), il s'est cru tranquille toute cette période...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Ven 7 Avr - 20:34

Bonsoir,

J'ai dans l'idée qu'en 94 , il ne monte plus dans les tours , il affectionne moins les ascenseurs, les sous-sols et les appartements des victimes, on dirait qu'il préfère des lieux plus isolés à la campagne (Ingrid).
BEAUVAL n'est tout de même pas un champs de fleurs !!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mode opératoire de repli: la campagne !?
Si c'est le G, il y a du y avoir d'autres tentatives dans cette immense cité.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Communiqué de presse de Didier SEBAN Président de SEBAN AVOCATS

Message par mimi Ven 7 Avr - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Sam 8 Avr - 0:40

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:

Hello Kassandra,

merci pour ces infos. Donc oui, à 99,9%, elle a été tuée sur les lieux.

...Et sachant désormais comment s'est déroulée l'enlèvement de Fabienne L., je pense désormais que Vérove a pu commettre ce meurtre aussi.

cheers

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Sam 8 Avr - 0:52

Maison a écrit:Bonsoir,

J'ai dans l'idée qu'en 94 , il ne monte plus dans les tours , il affectionne moins les ascenseurs, les sous-sols et les appartements des victimes, on dirait qu'il préfère des lieux plus isolés à la campagne (Ingrid).
BEAUVAL n'est tout de même pas un champs de fleurs !!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mode opératoire de repli: la campagne !?
Si c'est le G, il y a du y avoir d'autres tentatives dans cette immense cité.

Beauval ( pas le zoo) c 'est une cité avec des tours.
Mais , étant donné que la jeune fille est à pieds et qu'il a une voiture, il peut aller plus loin , il n'a plus besoin d'agresser indoor et descendre dans les sous-sols etc..
C'est surtout dans les agressions Paris Proche et intra muros qu' il agresse au domicile quand il se déplace peut-être en RER , métro, bus.. sans voiture pour bouger..


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Sam 8 Avr - 12:11

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cheers

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Sam 8 Avr - 12:22

Bonjour,

En fait, il semble agresser davantage dans les grands ensembles, mais peut-être "occasio facit furem".
Le jour ou Karine (hypothèse) est enlevée, il a peut-être l'usage ou l'opportunité d'une voiture (la sienne certainement).
La cité de BEAUVAL est un champs de tours dans l'esprit Cité Radieuse et érigée en pleine campagne !!!

Dans le 4eme et le 11eme de Paris, pas de gratte-ciel !
En sus, quand on explore la chrono de Wordpress, Marie-Anne LAURENT ... pourquoi pas ?


@+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par natacha37000 Sam 8 Avr - 15:12

Bonjour le Forum,

@Maison

Vous auriez des infos sur Marie Anne Laurent?
Je ne vois pas cette victime dans Wordpress.

@Kass et Clémal

On valide quelle info?

Gitanes ou Marlboro?

porte bloquée la veille ou pas?
C'est peut-être indiqué dans le livre de Carine, qui doit tenir cette info de Luc Richard ?


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 8 Avr - 15:26

@Natacha:
Marie Anne Laurent:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-2 -> -3/ Cécile: Malboro


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 8 Avr - 18:08, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 21 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum