-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Dim 03 Oct 2021, 17:54

J'avoue que le contenu de la lettre n'a pas vraiment de sens. C'est censé avoir été écrit par un homme de 24 ans (si 1986) ou 25 (si 1987) or on dirait du verbiage édulcoré d'un adolescent en pleine crise.

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par hd99 Dim 03 Oct 2021, 17:54

libre-penseur du 24 a écrit:Si j'ai bien compris : la signature provient d'une reconstitution !!! donc les noms ne sont pas les bons!!! donc élie Lauringe c'est du vent!!!

ca a toujours été un "pseudo" que le tueur s'attribue. Aujourd'hui plus de mystère car on sait qu'il correspondait pas à son vrai nom.
il l'a inventé et s'en est servi. Que rajouter d'autre?

hd99


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Dim 03 Oct 2021, 17:55

pantophobe a écrit:Kassandra vous me disiez que l 'hypothèse de la prostitution ne tenait pas pour la jeune fille au pair , que les types qui ont été convoqués ne sont pas des partenaires mais vu les notes dans le carnet et les témoignage des enquêteurs qui ont lu le carnet et interrogé les types il semble bel et bien qu' elle multipliée les relations avec des hommes d' un âge plus élevé que le sien  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux te jurer qu'il n'y a aucun Eric parmi les noms des personnes du carnet.
Ceci est de la fiction, pas de la réalité.
C'est quoi ce reportage?
Dans un des derniers reportages (TF1? France2?), on montrait un carnet, des noms mais qui ne correspondaient pas à la réalité, Cette capture vient elle de là ou de vidéos d'un illuminé ... avec un fort accent du sud???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Dim 03 Oct 2021, 17:56

libre-penseur du 24 a écrit:Si j'ai bien compris : la signature provient d'une reconstitution !!! donc les noms ne sont pas les bons!!! donc élie Lauringe c'est du vent!!!

Non la ligne zoomée mise en ligne sur le forum provient d'une reconstitution, mais dans le vrai carnet d'IM il y avait bien cette inscription. Seule la copie d'écran est un fac-similé.
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par NonElucide Dim 03 Oct 2021, 17:57

Je me souviens aussi de ce reportage avec 1 anecdote sur 2 ou 3 personnes du carnet. C'est dit comme si c'était Muller qui parlait.


NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 17:58

Tristann a écrit:
Kadoudal a écrit:Par contre il semblerait qu'IM ouvrait facilement la porte du domicile de GP. C'est pas très astucieux de sa part.
-
Elle avait le contact facile apparemment, par forcément pour des aventures "croustillantes", mais pour se faire des collègues en "tout bien, tout honneur."
Elle avait un collègue gay dans son carnet de mémoire.

Beaucoup ont affirmé à tort que tous les blazes dans le carnet de Irmgard Müller étaient des amants.. il n'en est rien !

C 'est des flics qui ont enquêtés sur l' affaire qui disent ça , un peu de mal à comprendre ...ils disent même qu' elle avait une liaison avec gilles politi...

Pourquoi les enquêteurs ont dit ça alors ?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Dim 03 Oct 2021, 17:59

hd99 a écrit:
Tristann a écrit:
Beaucoup ont affirmé à tort que tous les blazes dans le carnet de Irmgard Müller étaient des amants.. il n'en est rien !


pourtant c'est le propos de JM Bloch dans le non élucidé correspondant  : il parle bien de ses "aventures".

il me semble bien que l'enquete indique que les personnes du livret interrogées ont bien eu une aventure avec cette demoiselle

Kassandra88 a écrit:

Ne mélange pas tout SVP!
surtout si on arrêtait de se prendre la tete avec la racine des noms sur deux-cents ans, avec les pseudonymes et alias inspirés ou non par des fictions et par les éventuelles erreurs de transcription/communication.. pour se reconcentrer sur les faits et l'enquete Wink

Jean Marc Bloch n'a pas accès à tout.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Dim 03 Oct 2021, 18:00

hd99 a écrit:
pourtant c'est le propos de JM Bloch dans le non élucidé correspondant  : il parle bien de ses "aventures".

il me semble bien que l'enquete indique que les personnes du livret interrogées ont bien eu une aventure avec cette demoiselle
-
Il semblerait que non ! Si quelqu'un peut confirmer mes dires ?!

Pour rappel l'émission non élucidé sur l'affaire Cécile Bloch date de la saison 2 et le tournage à eu lieu en février 2010 il me semble, depuis de l'eau est passé sous les ponts !🙃

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par NonElucide Dim 03 Oct 2021, 18:02

C'est le reportage de TF1 (les mystères de la crim) où l'on peut voir des anecdotes sur les personnes rencontrées par Muller, dont celle publiée par Pantaphobe


Dernière édition par NonElucide le Dim 03 Oct 2021, 18:10, édité 2 fois

NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 18:02

Je conçois que certain se disent que le type est mort donc ils s 'en fichent , moi j' aime bien comprendre , et c 'est surtout l' adresse du 13 rue rubens qui m' intéresse.

Pourquoi relever une adresse dans un carnet si elle n ' a aucun intérêt ...
Je suis incapable de donner l' adresse de 90% de mes contacts à titre personnel , tout simplement parce que je m' en fiche ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par ruth Dim 03 Oct 2021, 18:05

hd99 a écrit:
Tristann a écrit:
Beaucoup ont affirmé à tort que tous les blazes dans le carnet de Irmgard Müller étaient des amants.. il n'en est rien !


pourtant c'est le propos de JM Bloch dans le non élucidé correspondant  : il parle bien de ses "aventures".

il me semble bien que l'enquete indique que les personnes du livret interrogées ont bien eu une aventure avec cette demoiselle

Kassandra88 a écrit:

Ne mélange pas tout SVP!
surtout si on arrêtait de se prendre la tete avec la racine des noms sur deux-cents ans, avec les pseudonymes et alias inspirés ou non par des fictions et par les éventuelles erreurs de transcription/communication.. pour se reconcentrer sur les faits et l'enquete Wink

Dans le podcast de Patricia Tourancheau sur Sybel, l'inspecteur Vasquez qui a mené l'enquête du double crime du Marais explique :
- Qu'il y avait deux petits carnets,
- Que les 30 noms correspondent soit à des amis, soit à des amants, avec parfois une annotation supplémentaire,
- Qu'elle avait noté pour chacun nom et numéro de téléphone,
- SAUF pour Élie Lauringe où il y avait l'adresse fictive
13, rue Rubens : ancien squat déjà détruit et ancien local photographique de la police dans les années 70,
- Que les 29 autres ont été retrouvés , interrogés et mis hors de cause,
- Que cela a été confirmé plus tard avec leurs profils adn,
- Qu' Elie Lauringe n'existe pas : ils ont fait de longues recherches sur des bases de données administratives et généalogiques françaises, européennes puis mondiales.
Ils ont même rencontré les Mormons à Salt Lake City : ceux-ci dans la perspective du salut
(ou de la résurrection ?) des âmes tiennent des généalogies très précises.




_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 18:06

Je n' ai pas dit que c 'est des vrais prénoms dans l' émission , le flic dit qu' elle mettais des annotations et ils en cite certaine , elle mettait des commentaires qui laisse peu de place au doute ...

Donc le flic est un menteur , ok je l' entend , moi j' en sais rien ..je découvre et je ne vois pas l' intérêt de ce policier à inventer ça mais bon pourquoi pas...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kassandra88 Dim 03 Oct 2021, 18:09

Tristann a écrit:
hd99 a écrit:
pourtant c'est le propos de JM Bloch dans le non élucidé correspondant  : il parle bien de ses "aventures".

il me semble bien que l'enquete indique que les personnes du livret interrogées ont bien eu une aventure avec cette demoiselle
-
Il semblerait que non ! Si quelqu'un peut confirmer mes dires ?!

Pour rappel l'émission non élucidé sur l'affaire Cécile Bloch date de la saison 2 et le tournage à eu lieu en février 2010 il me semble, depuis de l'eau est passé sous les ponts !🙃

Je RE RE RE confirme une fois de plus!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 18:11

libre-penseur du 24 a écrit:
Ness a écrit:J’arrive pas à comprendre ce que cela pourrait changer à l’histoire de savoir si cette jeune fille avaient 30 amants ou pas ?
C’est François Verove qui a passé la sa dernière nuit avec elle ? C’est lui qui a fumé la cigarette retrouvée sur la scène de crime ?
Elie Lauringe est un nom qui n’existe pas’.
Quelqu’un disait je prends un prénom au hasard et un nom au hasard et je me crée une  fausse identité. Mais si vous essayer pour de vrai c’est hyper difficile de tomber pile sur un nom qui n’existe pas ? Mais lui y arrive ... comment a-t-il fait ? Il a dû beaucoup y réfléchir et faire des recherches ?

Disons que pour savoir si c 'est inintéressant ce serait bien de comprendre , rien de plus ... et aussi comprendre que représente l' adresse pour elle et pour lui si c 'est bien de lui qu' il s 'agit ... bref je cherche , je vous laisse tranquille , bonne soirée à tous .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par L'Inspecteur la bavure Dim 03 Oct 2021, 18:12

Pour un nom et prénom d'emprunt inexistant je pense qu'en 5min c'est faisable; le plus long est de trouver un bon vieux bottin.

une fois trouver, choisir dedans un nom de famille pas trop rependu avec le moins de prénom associer à celui ci question de facilité.

Choisir un prénom qui n'est pas associer au nom dans cette liste.

L'Inspecteur la bavure


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Ness Dim 03 Oct 2021, 18:18

L'Inspecteur la bavure a écrit:Pour un nom et prénom d'emprunt inexistant je pense qu'en 5min c'est faisable; le plus long est de trouver un bon vieux bottin.

une fois trouver, choisir dedans un nom de famille pas trop rependu avec le moins de prénom associer à celui ci question de facilité.  

Choisir un prénom qui n'est pas associer au nom dans cette liste.

Donnez moi donc un exemple ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Dim 03 Oct 2021, 18:27

Kadoudal a écrit:
Maison a écrit:
pantophobe a écrit:Kassandra vous me disiez que l 'hypothèse de la prostitution ne tenait pas pour la jeune fille au pair , que les types qui ont été convoqués ne sont pas des partenaires mais vu les notes dans le carnet et les témoignage des enquêteurs qui ont lu le carnet et interrogé les types il semble bel et bien qu' elle multipliée les relations avec des hommes d' un âge plus élevé que le sien  ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je suppose une bonne libido et pas froid aux yeux, un peu comme certains types aux alentours de la 40taine...

De toute façon, je ne vois pas ce que celà change dans le fait que le G s'en soit pris à elle !
Le G. n'était pas puritain semble-t-il ?
Pas très top, la technique de drague du G.
Je t'enlève ou t'amène au fond d'une cave, t'attache, te montre des BD cracras et t'apprends en 10 min ce que certains ne pratiqueront jamais.
Et à côté de celà, je vais tuer une fille que je connais à peine, car elle semble facile  Rolling Eyes

Franchement !


En tout cas pour le double meurtre du Marais le G a fait preuve d'une colère sans limite, IM sortait de sa zone de confort et quiconque se serait trouvé à la place de GP aurait pris la même.


Perso, mon avis n'a pas varié sur ce dossier atypique: elle n'a jamais été pour lui une des victimes qu'il "serrait", pour la violer et repartir comme un voleur, avec parfois objets et /ou CB.
Si il y a eu des phéronomes avec I.Muller, c'est peut-être le cas qui l'a le plus rapproché, lui, d'avoir un rapport normal au sexe.
A 20 ans elle était "open" (son carnet le montre, même si on n'a eu que des bribes). Mais pas au point de jouer la maman /putain avec ce beau mec baraqué, mais désaxé dans la chambre à coucher.
Et pourtant, lui s'est accroché (C.Hutsebaut parle de "plusieurs mentions" dans le carnet).Au point qu'elle ait confié être inquiète au sujet d'un certain relou. Ils avaient repris contact, à son initiative à lui.
C'est pourquoi il savait qu'elle serait absente une quinzaine (vacances de pâques 87 = 12 au 26 avril).
Et il lui a un peu bcp mis la pression dès son retour à Paris.
Sa rage d'amoureux transi et rejeté l'a mené à ce qu'on sait, le matin du 29: l'élément déclencheur de cette barbarie aura peut être été de la voir ouvrir en culotte... Mais il ne venait sans doute pas pour simplement mettre une sainte trouille à Politi avec son arme de poing.

Une ex-vedette du forum (que devient-il ?) avait développé, dans des posts aussi pesants que du plomb, pour démontrer que Le Grêlé n'a fait qu'exécuter un contrat visant Politi délégué syndical à Roissy -avec IM en victime collatérale et cheval de Troie.
Son récit, rempli d'arguties qui se voulaient imparables, ne m'a jamais convaincu.
Et avec les nouveaux éclairages, on voit mal un jeune garde républicain psychopathe faire aussi office de tueur à gages pour un réseau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Gédéon Dim 03 Oct 2021, 18:29

1993
11 avril, Borgo, Jeannine Verove. 5 coups de fusil de chasse par son ex-amant à la suite d'un différend

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Dim 03 Oct 2021, 18:46

Surprenant! Serais-ce un gag?

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Dim 03 Oct 2021, 18:48

Les images des noms dans le carnet sont des illustrations, je l'ai vu dans Les Docs LCI hier soir.
C'est une rediff de ce documentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A partir de 32:40 pour voir le carnet.
On y voit des prénoms ne proviennent pas du carnet.

Concernant le nombre d'amants, Vasquez s'était un peu emballé au moment de la réalisation du doc, il y a des noms mais c'étaient pas forcément des amants. Beaucoup d'amis, de connaissances etc



weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par pantophobe Dim 03 Oct 2021, 18:48

Personne n' utilise ce nom sauf un mec pour remercier le service funéraire dans les Pyrénées Atlantique , quelle idée dans ce genre de circonstance que de choisir le pseudo d' un TES?

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum