-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 2

+56
Volk
louloufun
Ness
Madar
Ju57ine
Tif
Veritas
Persée
Hitchcockienne
illimani
Cogiteur75
Lisetoct
intéressé
audoigt
chuckcnovis
feracheval28
l'assistanteducommissaire
Hycare791
george-white
regis
Nicophil
martine34
UILO
Bahia78
Marlowe
chercheur de vérité
jeanjeand
JM
ca-gere
Maison
Abina
Moonqad
joey94
Raph_
Mittie
natacha37000
laméche
Nobu Kyoto
mesrine2018
AmaniteP
Metsec
Gorloge
Hercule-Poirot
Samoussa21
Sortcière
utilisateur
weltG
Gédéon
L'Inspecteur la bavure
ruth
pantophobe
NonElucide
Kassandra88
hd99
Kadoudal
libre-penseur du 24
60 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Kadoudal Ven 08 Oct 2021, 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rien dit, visiblement n'est pas en replay.


Dernière édition par Kadoudal le Ven 08 Oct 2021, 11:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote -
Kadoudal
Kadoudal


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 11:50

Sur le site Societe point com, il est indiqué que François Verove a travaillé dans l'immobilier pendant 5 ans jusqu'au 15/12/2020.

Je vais croiser avec Infogreffe, le site officiel pour les sociétés en France. Si ça peut m'éviter d'écrire au tribunal de commerce où il était enregistré, ce serait mieux !!


Merci Kadoual, mais ce n'est pas l'émission en prime à 21:05. C'est le reportage de 30mn que je viens de voir.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par El_Loco Ven 08 Oct 2021, 11:58

Bonjour,

j'essaie de chiffrer justement son patrimoine immobilier mais pour cela j'ai besoin de la situation exacte de sa maison située dans le quartier des Goélands à la Grande-Motte.
J'avais une adresse mais à priori ce n'est pas la bonne, la maison ne ressemblant pas à ce que j'ai pu voir sur libération et france3.
Je voulais faire cette requête par MP pour éviter de partager des données perso mais je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté.

Merci

El_Loco


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par weltG Ven 08 Oct 2021, 12:01

Kassandra88 a écrit:
NonElucide a écrit:Quand je vois la photo de FV datant de 2010, ça me fait changer d'avis sur ce que j'ai dit de lui quand son identité a été dévoilée la semaine dernière.
Je trouvais qu'il n'était pas marqué physiquement par la vie, qu'il ne donnait pas l'impression d'être tourmenté par son passé.

Mais en fait, entre sa photo de 2010 et sa photo du conseil municipal fin des années 2010, je trouve qu'il a pas mal vieilli.
Je ne sais pas si la période 50-60 ans est une phase où il est habituel de beaucoup changer physiquement, mais en tout cas pour lui ça pourrait correspondre à l'arrivée des nombreuses émissions sur lui.

Ca commence en 2010 avec Non Elucidé sur France2 et ensuite plusieurs Heures du crime sur RTL. Puis le reportage de TF1 et 13h15 dimanche.
Avant ça, il y avait simplement le documentaire "qui a tué Cécile Bloch" en 2003, mais à l'époque c'était plutôt confidentiel. Internet n'était pas aussi développé, et pas de réseaux sociaux.

Donc pour résumer, il a peut-être pris un coup avec l'arrivée de toutes ses émissions sur lui.
On voit aussi qu'il se rasait en 2010, mais pas après.

N'oublie pas l'accident de moto en 2011 ... avec staphylocoque (doré je suppose).
et vu qu'il était en mission (il poursuivait un suspect ai je pu lire), je ne serais pas étonnée qu'il ait touché une grosse somme d'argent suite à cela, ce qui expliquait d'où vient son patrimoine immobilier.

Sans compter qu'il a acheté la maison de LGM aux enchères (si les infos diffusées dans la presse sont exactes).
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:03

J'ai vérifié sur la base de données de l'INSEE pour les entreprises et j'ai réussi à obtenir son numéro de SIRET.

La base de données pour les entreprises par l'INSEE est Sirène et tu peux l'obtenir via le site open data.

MONSIEUR FRANCOIS VEROVE
240 AV DES MOULINS 34080 MONTPELLIER
Siret du siège : 80168318600010




Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Persée Ven 08 Oct 2021, 12:03

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

@ Hycare

Bonjour, toujours ravie de vous apercevoir de temps en temps parmi nous.

Je me suis faite exactement les mêmes réflexions que vous. Bien sûr que la cigarette, dont on retrouve le mégot avec l'adn de Vérove, le relie indiscutablement au crime puisqu'elle est utilisée pour brûler IM et Politi, qu'il s'agisse de constater si ils sont bien morts ou de les torturer pour les voir resserrer leurs liens eux-mêmes.

Je ne crois pas du tout à l'existence d'un complice et je pense aussi que l'intention d'éliminer les deux victimes préexistait. Elle s'imposait même dans le cas du vol du matériel photographique si c'est ce matériel qui était convoité puisque IM connaissait Vérove et même si elle ignorait sa véritable identité.

Politi aurait-il pu identifier Vérove ? ce n'est pas impossible non plus. Ce sera intéressant de savoir si le beau frère de Politi a eu l'occasion de croiser Vérove lui aussi.

Je pense comme vous (je ne me focaliserais pas sur l'appareil qui a du être une tentative ultime de monnaie d'échange).

J'ajouterais que l'on se pose beaucoup de questions sur le 2 contre 1 qu'offre la scène avec les 2 qui finissent ligotés. La réponse c'est juste la présence d'1 arme dans le rapport de force. Quand il entre dans la chambre de GP avec IM canon au bout de la tempe, il fait bien mettre des menottes à (et par) qui il veut. Cette scène me semble finalement rationnelle quand on sait qu'on a un flic armé aux traits psychopathiques particulièrement développés d'une part, et amant (peu convainquant) de la jeune fille d'autre part, qui elle-même était maîtresse du dernier acteur de ce huit-clos. Je n'ai jamais cru à un ou des complices avec le grêlé. Je n'y crois pas plus avec FV.

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:04

El_Loco a écrit:Bonjour,

j'essaie de chiffrer justement son patrimoine immobilier mais pour cela j'ai besoin de la situation exacte de sa maison située dans le quartier des Goélands à la Grande-Motte.
J'avais une adresse mais à priori ce n'est pas la bonne, la maison ne ressemblant pas à ce que j'ai pu voir sur libération et france3.
Je voulais faire cette requête par MP pour éviter de partager des données perso mais je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté.

Merci 
Tu habites près de Montpellier par hasard ?

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Ven 08 Oct 2021, 12:07

Kassandra88 a écrit:
Je vais m'y mettre aussi   Very Happy
Allemand: Pockengesicht
Français: grêlé

Néerlandais: pokdalige


Dernière édition par Mioche Mannetje le Ven 08 Oct 2021, 12:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par El_Loco Ven 08 Oct 2021, 12:07

Giucy28 a écrit:
El_Loco a écrit:Bonjour,

j'essaie de chiffrer justement son patrimoine immobilier mais pour cela j'ai besoin de la situation exacte de sa maison située dans le quartier des Goélands à la Grande-Motte.
J'avais une adresse mais à priori ce n'est pas la bonne, la maison ne ressemblant pas à ce que j'ai pu voir sur libération et france3.
Je voulais faire cette requête par MP pour éviter de partager des données perso mais je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté.

Merci 
Tu habites près de Montpellier par hasard ?

Malheureusement non, ça aurait pu faciliter certaines choses.
Par contre je sais jongler avec l'open data et je vois que c'est ton cas également.

J'avais répertorié l'adresse que tu donnes plus haut par exemple.

El_Loco


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:09

El_Loco a écrit:
Giucy28 a écrit:
El_Loco a écrit:Bonjour,

j'essaie de chiffrer justement son patrimoine immobilier mais pour cela j'ai besoin de la situation exacte de sa maison située dans le quartier des Goélands à la Grande-Motte.
J'avais une adresse mais à priori ce n'est pas la bonne, la maison ne ressemblant pas à ce que j'ai pu voir sur libération et france3.
Je voulais faire cette requête par MP pour éviter de partager des données perso mais je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté.

Merci 
Tu habites près de Montpellier par hasard ?

Malheureusement non, ça aurait pu faciliter certaines choses.
Par contre je sais jongler avec l'open data et je vois que c'est ton cas également.

J'avais répertorié l'adresse que tu donnes plus haut par exemple.

Ce serait bien qu'on obtienne ce satané Kbis car ça permettra de vérifier si la date de naissance colle avec celle que nous avons. 


JDCJDR, on ne peut pas obtenir le moindre document officiel d'une entreprise radiée avec Infogreffe. 

Si tu habites pas trop loin de Gravelines, ça peut nous aider à obtenir son extrait de naissance sans filiation histoire de vérifier sa date de naissance. 

Pour la procédure de cession, je n'obtiens rien sur Infogreffe Sad


WTF!! Tu as une source où indiquer que sa femme l'a rouverte ? Si tu as le nom de sa femme, ça fera bien avancer le schmilblick.


Dernière édition par Giucy28 le Ven 08 Oct 2021, 12:13, édité 1 fois

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Ven 08 Oct 2021, 12:10

Giucy28 a écrit:Sur le site Societe point com, il est indiqué que François Verove a travaillé dans l'immobilier pendant 5 ans jusqu'au 15/12/2020.

Je vais croiser avec Infogreffe, le site officiel pour les sociétés en France. Si ça peut m'éviter d'écrire au tribunal de commerce où il était enregistré, ce serait mieux !!


Merci Kadoual, mais ce n'est pas l'émission en prime à 21:05. C'est le reportage de 30mn que je viens de voir.

Il s'agit de son activité de location de logements. Il l'a fermée fin 2020 et c'est sa femme qui l'a réouverte à son nom quelques jours plus tard en janvier 2021.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Hercule-Poirot Ven 08 Oct 2021, 12:10

Nach fast 35 Jahren ist dieser Mordfall nun geklärt. Der ehemalige französische Polizist François Vérove hat unter anderem den Mord an Irmgard Müller in einem Brief gestanden. Anschließend hatte er sich in seinem Haus in Südfrankreich das Leben genommen, bevor er vernommen werden konnte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction:

Après presque 35 ans, ce meurtre est maintenant résolue. L'ancien policier français François Vérove a avoué, entre autres, le meurtre d'Irmgard Müller dans une lettre. Ensuite il s'est suicidé à son domicile dans le sud de la France avant d'être interrogé.



On parle même en Allemagne de cette affaire, surtout le tabloïd BILD pour les abonnés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Invité Ven 08 Oct 2021, 12:10

Affaire du «Grêlé» : à Marcq-en-Barœul, sur les traces du tueur en série, ado sans histoire et fan de motocross
Avant d’intégrer la gendarmerie en région parisienne et de commettre ses premiers crimes, François Vérove a vécu une adolescence en apparence sans histoire avec sa bande de copains à Marcq-en-Barœul (Nord). Ils témoignent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcq-en-Barœul, ce mercredi après-midi. Des années 70 jusqu'au début des années 80, François Vérove a vécu dans cette maison avec son père, sa demi-soeur, sa belle-mère et ses deux filles. Une adolescence en apparence sans histoire.
-
Deux motards de la Garde Républicaine s’engagent dans une petite allée en escargot d’un lotissement de Marcq-en-Barœul (Nord). On est au début des années 1980 et François Vérove fait un retour remarqué dans son quartier. Accompagné d’un collègue, il arrête son engin devant le numéro 10 où vivent son père, sa demi-sœur ainsi que sa belle-mère et ses deux filles. « Ce jour-là, on a compris que François était devenu gendarme », se souvient aujourd’hui un voisin qui avait assisté à la scène.
-
Une semaine plus tôt, le même riverain avait eu une pensée sympathique pour ce gamin qu’il croisait quasiment tous les jours dans les années 1970. « En apprenant l’identité du Grêlé aux informations, on s’était dit avec ma femme qu’il n’avait vraiment pas de chance de porter le même nom que ce tueur en série qui vient de se suicider. » Il a fallu que les médias évoquent le métier de Garde républicain exercé un temps par le Grêlé pour que les voisins se rendent à l’évidence. Le retraité de 59 ans mis en cause pour trois meurtres et six viols entre 1986 et 1994 en région parisienne est bien l’adolescent « discret » et « poli » qui faisait partie de la bande de jeunes du quartier.
-
Si vous cherchez une faille dans la vie de François Vérove, ce n’est pas à Marcq-en-Barœul que vous la trouverez, botte en touche un autre voisin. S’il y a eu un événement déclencheur dans son parcours criminel, c’est forcément à Paris. » En apparence du moins, le Grêlé a eu une jeunesse d’une banalité confondante.
-
Tout juste adolescent, l’enfant de Gravelines s’installe avec son père dans une des villes les plus huppées du Nord. Fils unique, François Vérove vient de perdre sa mère « emportée par un cancer », d’après un retraité du quartier. Son père, fonctionnaire aux PTT - l’équivalent de la Poste aujourd’hui - change de vie et emmène son fils à l’intérieur des terres, au nord de Lille. L’ancien élève au collège Pierre-et-Marie-Curie de Gravelines tente tant bien que mal de s’intégrer à son nouvel environnement.
-
« Son truc, c’était le moto-cross »
« Ce n’était pas trop difficile, se souvient un des gamins du quartier. C’était un nouveau lotissement et on est tous arrivés plus ou moins à la même période. » Dans ces maisons « Bâtir » en brique rouge, caractéristiques de l’architecture du Nord, chaque habitation est couplée à une autre. Les nouveaux arrivants font partie de la classe moyenne. Après les cours, les adolescents se retrouvent dehors. « À l’époque, dans les années 1970, il n’y avait pas encore les jeux vidéo. Alors on se retrouvait dans la rue. On discutait, on fumait un pétard, on allait parfois boire un coup au bistrot… Vraiment rien d’exceptionnel », fouille dans sa mémoire un des anciens ados resté vivre dans son quartier.
-
Dans cette bande, François Vérove ne marque pas les esprits. On s’en souvient évidemment, comme on se souvient de tous les jeunes du même âge, mais l’adolescent ne se distinguait pas du lot. « Lui, son truc c’était sa moto-cross. Ce n’est pas du tout étonnant qu’il en ait fait son métier. Il faisait des tours dans le quartier. Pas au point d’embêter les voisins. Et ce n’était pas le seul à a voir un deux-roues. C’est un lotissement un peu éloigné du centre. »
-
« Je ne me souviens pas d’éclats de voix »
L’autre « particularité », c’est le « sérieux » du jeune homme. « Il ne traînait pas le soir, se remémore un autre voisin. Son père ne rigolait pas trop avec ça. » Le père de François Vérove, justement, refait sa vie. « Il s’est mis en couple avec une femme qui travaillait avec lui aux PTT. Quelque temps après l’installation, elle l’a rejoint dans la maison avec ses deux filles, précise une riveraine. Après, ils ont eu une petite fille tous les deux. ». L’enfant unique se retrouve avec une belle-mère et trois filles. Quelle est l’ambiance dans cette famille recomposée ? « Je ne me souviens pas d’éclats de voix, assure le voisin mitoyen, qui n’a jamais déménagé. Pour moi, il n’était pas particulièrement sévère, j’avais des rapports très cordiaux avec lui. »
-
Un ami d’enfance de François Vérove a toutefois confié à BFMTV que l’adolescent de Marcq-en-Barœul « venait sonner le soir, parfois même tard, pour demander s’il pouvait rentrer pour discuter avec [sa] mère ». L’objet de ces discussions, selon ce copain de quartier du Grêlé ? « Il y a un soir où ils discutaient de ce qui se passait pas forcément bien dans leur vie. Comme tout adolescent parfois on a des problèmes, des états d’âme (…). Il avait parfois des problèmes au niveau de sa famille, avec son père, et un soir il a proposé à ma mère, de se suicider avec elle. »
-
« Il a fini par couper les liens avec son père »
Un rapport conflictuel avec son père ? « François n’aimait pas trop parler de ce qu’il se passait chez lui, nous confie un autre ami d’enfance. C’était quelqu’un d’assez secret. Mais je sais qu’il a fini par couper les liens avec son père. Je crois que c’est à cause d’une histoire d’héritage. » Le papa est finalement décédé, selon un riverain, d’un cancer. La belle-mère a quitté ensuite la maison de Marcq-en-Barœul.
-
C’est aussi dans cette ville du Nord que François Vérove rencontre celle qui deviendra sa femme en 1983. Une fille du village d’à côté. Elle le suit en région parisienne après sa réussite au concours de la gendarmerie. C’est à cette époque que le Grêlé frappe le plus. Pour les affaires où son ADN a matché, en 1986, il viole Sarah, 8 ans et la laisse pour morte à Paris (XIIIe). Un mois plus tard, il viole et étrangle Cécile Bloch, 11 ans, toujours dans la capitale (XIXe). L’année d’après, en 1987, il torture et tue Irmgard Müller, 20 ans et Gilles Politi, 38 ans à Paris (XIXe).

Son ADN ne sera plus retrouvé sur une scène de crime avant 1994. Que s’est-il passé entretemps ? En 1988, il quitte la gendarmerie pour la police et, d’après un proche, il a son premier enfant. Son deuxième naît en 1991.

Par Denis Courtine.

Affaire du «Grêlé» : à Marcq-en-Barœul, sur les traces du tueur en série, ado sans histoire et fan de motocross [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Ven 08 Oct 2021, 12:11

Giucy28 a écrit:Sur le site Societe point com, il est indiqué que François Verove a travaillé dans l'immobilier pendant 5 ans jusqu'au 15/12/2020.

Je vais croiser avec Infogreffe, le site officiel pour les sociétés en France. Si ça peut m'éviter d'écrire au tribunal de commerce où il était enregistré, ce serait mieux !!


Merci Kadoual, mais ce n'est pas l'émission en prime à 21:05. C'est le reportage de 30mn que je viens de voir.

Il s'agit de son activité de location de logements. Il l'a fermée fin 2020 et c'est sa femme qui l'a réouverte à son nom quelques jours plus tard en janvier 2021.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Giucy28 Ven 08 Oct 2021, 12:15

Ok, mais quel est le nom de sa femme ?

J'ai cherché, je ne trouve que dalle.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Sortcière Ven 08 Oct 2021, 12:21

Merci Tristan.

Très intéressant.

En effet il a dû y avoir des problèmes d'héritages ...

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 2 - Page 40 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum