Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Désormais on sait qui il était clap 9

+32
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Tristanduvar
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
36 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 24 Déc 2022 - 14:25

Joyeux réveillons à tous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 24 Déc 2022 - 14:27

Le père Noël nous a fait un beau cadeau. Il nous a livré le prédateur des bois. A qui le tour maintenant?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Manor Sam 24 Déc 2022 - 17:29

Bonjour,
Oui une c'est une des belles nouvelles de l'année. Tout comme les mises en examen pour les affaires Christophe Doire, Marie-Pascale Sidolle et Véronique Duchesne.
Je pense que tout le monde pense directement à l'affaire Sabine Dumont car ils ont l'adn. Tout comme pour Ingrid Marchal et les époux Muller.
Concernant les affaires qui ont avancé dernièrement j'espère une résolution rapide de l'affaire de Paquita Parra, les avocats disaient que c'était bien parti pour mais je ne sais pas si le transfert du dossier à Nanterre va l'accélérer ou la retarder. (et des nouvelles des expertises faites pour le meurtre de Gaelle Fosset.)
Et j'espère vivement un renvoi aux assises de Martin Ney pour le meurtre de Jonathan Coulom. Et des meurtriers de Carole Soltyziak et Virginie Bluzet (mais pour cette dernière le père demande le transfert du dossier à Nanterre donc le lien avec Pascal Jardin n'a sans doute pas été prouvé.)

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 26 Déc 2022 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Lun 26 Déc 2022 - 22:45

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée qu'aucune info n'ait filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 26 Déc 2022 - 23:41

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Bonsoir Claire,
Je suis tombée sur le lien que j'ai partagé sans avoir vu le reportage. Je n'ai pas Canal+. Merci pour ton avis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Inspecteur Laffolasse Mar 27 Déc 2022 - 10:48

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad


Pourtant ils ont bien avancé je supose mais je ne sais pas trop comment la gestion des dossiers avance au pôle cold case

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Mar 27 Déc 2022 - 15:41

Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Bonsoir Claire,
Je suis tombée sur le lien que j'ai partagé sans avoir vu le reportage. Je n'ai pas Canal+. Merci pour ton avis.
Bonjour Kassandra
de rien.
Il fallait que quelqu'une s'y colle pour voir ce qu'il en est.. Disons que les forumeurs chevronnés seront déçus de ce reportage qui date un peu.. et ce d'autant plus que maintenant on devrait savoir beaucoup plus de choses sur Vérove..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Ness Mar 27 Déc 2022 - 20:21

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Bonsoir Claire,
Je suis tombée sur le lien que j'ai partagé sans avoir vu le reportage. Je n'ai pas Canal+. Merci pour ton avis.
Bonjour Kassandra
de rien.
Il fallait que quelqu'une s'y colle pour voir ce qu'il en est.. Disons que les forumeurs chevronnés seront déçus de ce reportage qui date un peu.. et ce d'autant plus que maintenant on devrait savoir beaucoup plus de choses sur Vérove..

Merci Claire d’avoir regardé pour nous .
S’il n’y a rien de nouveau…

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Inspecteur Laffolasse Mar 27 Déc 2022 - 22:34

Ness a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Bonsoir Claire,
Je suis tombée sur le lien que j'ai partagé sans avoir vu le reportage. Je n'ai pas Canal+. Merci pour ton avis.
Bonjour Kassandra
de rien.
Il fallait que quelqu'une s'y colle pour voir ce qu'il en est.. Disons que les forumeurs chevronnés seront déçus de ce reportage qui date un peu.. et ce d'autant plus que maintenant on devrait savoir beaucoup plus de choses sur Vérove..

Merci Claire d’avoir regardé pour nous .
S’il n’y a rien de nouveau…


Mise à part le faite qu'il aurait âparament fait des recherches le concernant sur son ordinateur

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Mar 27 Déc 2022 - 22:54

[quote="Inspecteur Laffolasse"][quote="Ness"][quote="Claire"]
Kassandra88 a écrit:
Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Claire d’avoir regardé pour nous .
S’il n’y a rien de nouveau…


Mise à part le faite qu'il aurait âparament fait des recherches le concernant  sur son ordinateur
On savait déjà cela.. mais je ne me souviens pas que ce reportage en parlait.
Cela dit, ce reportage assez court (22 mn) comporte beaucoup d'inexactitudes. Je le déconseillerais à un novice.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Manor Mar 27 Déc 2022 - 23:00

Oui on le sait depuis septembre dernier il me semble.
Mais je reste confiant, on aura des nouvelles. Le dossier est à Nanterre, Nathalie Turquey aussi.
En plus Luc Bloch porte plainte contre l'État donc ils pourront pas faire l'autruche indéfiniment.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Inspecteur Laffolasse Mar 27 Déc 2022 - 23:42

Manor a écrit:Oui on le sait depuis septembre dernier il me semble.
Mais je reste confiant, on aura des nouvelles. Le dossier est à Nanterre, Nathalie Turquey aussi.
En plus Luc Bloch porte plainte contre l'État donc ils pourront pas faire l'autruche indéfiniment.


Absolument et on ne peut que comprendre la frustration de Mr bloch malheureusement

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Sortcière Mer 28 Déc 2022 - 14:00

Bonjour à tous,

Oui c'est un choc pour les victimes et leurs familles mais l'enquête pénale se limite maintenant à rechercher si d'autres victimes peuvent indubitablement être attribuées à Vérove pour clore des dossiers.

Je ne pense pas qu'on en apprendra plus (sauf indiscrétions) et on a pu constater à quel point s'est immédiatement fait le verrouillage dès l'extinction de l'action publique.
Que s'est -il passé après le suicide de Pierre Chanal ? celui de Francisco Benitez et de bien d'autres ?
Quand on a pas sous la main une complicité éventuelle ou avérée pour aller aux assises c'est l'omerta qui retombe sur les faits. L'institution judiciaire, privée de poursuites au pénal ne fera plus que les investigations jugées nécessaires dans les dossiers encore ouverts ou à ouvrir en vue de les refermer si l'auteur est décédé.

Pour les victimes, reste l'indemnisation par la commission d'indemnisation des victimes, qui n'est autre que la solidarité nationale ou encore un procès au civil à l'encontre de la succession de l'auteur des faits quand sa responsabilité peut être suffisamment étayée pour être reconnue au civil indépendamment du pénal (mais j'ignore quel est le point de départ de la prescription de l'action civile et sa durée est courte).
Mais je le confirme, j'ai vu des acquittements au pénal, bien sûr au bénéfice du doute, avec des condamnations à indemnisation au civil qui lui apprécie souverainement la force des preuves produites et la réalité du préjudice causé, indépendamment du pénal.

Toutefois je pense que les parties civiles se tourneront vers la commission d'indemnisation et donc la solidarité nationale, à charge pour elle de se retourner ensuite vers la succession de Vérove pour se faire rembourser ce qu'elle aura payé aux victimes.

Y aura t-il d'autres victimes ou familles pour engager la responsabilité de l'Etat comme JL Bloch ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 28 Déc 2022 - 14:59

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,


Sortcière a écrit:
Je ne pense pas qu'on en apprendra plus (sauf indiscrétions) et on a pu constater à quel point s'est immédiatement fait le verrouillage dès l'extinction de l'action publique.
Que s'est -il passé après le suicide de Pierre Chanal ? celui de Francisco Benitez et de bien d'autres ?
Quand on a pas sous la main une complicité éventuelle ou avérée pour aller aux assises c'est l'omerta qui retombe sur les faits. L'institution judiciaire, privée de poursuites au pénal ne fera plus que les investigations jugées nécessaires dans les dossiers encore ouverts ou à ouvrir en vue de les refermer si l'auteur est décédé.

Pour Vérove, à part quelques internautes qui continuent à y croire, la plupart n'a pas de difficulté à admettre qu'il a agit seul. Idem pour Bénitez. Mais Chanal sort du lot, il suffit de s'intéresser un peu à l'affaire pour comprendre qu'on a évité de chercher avec qui il aurait pu partager ses victimes au grand dam des proches des disparus.


Sortcière a écrit:Y aura t-il d'autres victimes ou familles pour engager la responsabilité de l'Etat comme JL Bloch ?
Je l'ignore.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Sortcière Mer 28 Déc 2022 - 15:34

Je pense que Vérove agissait seul quand ses frustrations débouchaient sur un besoin de tuer et/ou de violer.
Mais je ne mettrai pas ma main à couper sur l'absence de complicités pour d'autres activités délictuelles ou criminelles.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 19:03

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir Kassandra

beaucoup d'inexactitudes dans ce reportage.
Sinon, je suis un peu surprise et désappointée  qu'aucune info n'ait  filtrée sur les avancées de l'enquête sur le passé criminel de Vérove depuis Octobre 2021.. Sad

Salut,

Nous déplorons tous une certaine omerta sur ce dossier.
Même si, comme plusieurs ont pu le mentionner ici, il est "sensible" et les enquêteurs marchent sur des oeufs: Vérove ayant sévi alors qu'il faisait partie des FdO, on doit encore étudier la possibilité de complicités actives ou passives à l'époque. Et ceci même si à peu près tout dans le parcours de ce type, parait tendre vers le criminel solitaire ayant enfumé son monde.
Si tu déplores que de nouveaux crimes attribuables à Vérove ne soient pas remontés à la surface récemment, faut aussi tenir compte du fait que du matériel d'archives a disparu. Au début du Kemmet-Sellami, la juge est elle aussi désappointée d'apprendre que les mains-courantes de certains arrondissements pour telle période ont disparu, suite à incendie dans le bâtiment qui les stockait.
Traditionnellement, les incendies sont parmi les pires aléas aléas qui pourrissent la vie des historiens en général...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Dim 1 Jan 2023 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par ruth Dim 1 Jan 2023 - 18:31

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne Année, Kassandra

Merci pour ton travail : la modération d'un forum (même avec des intervenants de qualité, comme celui-ci) n'est pas un long fleuve tranquille...
Idea

Bonne Année à Tous,
En santé, avec des joies, de l'enthousiasme et beaucoup de réussite pour tout ce qui vous tient à cœur.

Pour 2023, mon souhait numéro 1 concerne plus la politique internationale que les faits divers.
Encore que...

Je ne sais pas si c'est réaliste et réalisable, mais si un certain Vladimir faisait lui aussi une chute "accidentelle" depuis un balcon... Bah, ça serait 1 bonne nouvelle, je suppose.

parton


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Ness Dim 1 Jan 2023 - 19:06

Bonne année à tous
Bien d’accord Ruth sauf à Vladimir ! Lol !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Mer 4 Jan 2023 - 15:58

Question annexe : on appelle communément le frère de Cécile "Luc Bloch". Mais Jean-Pierre Bloch était son beau-père et son vrai nom (de naissance tout du moins) est Luc Richard. Le patronyme de Bloch est il légalement le sien genre après adoption ? Un nom d'usage qu'il a accolé au sien par facilité dans l'affaire ? Ou un raccourci issu de journalistes ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 13:26

Sortcière a écrit:Je pense que Vérove agissait seul quand ses frustrations débouchaient sur un besoin de tuer et/ou de violer.
Mais je ne mettrai pas ma main à couper sur l'absence de complicités pour d'autres activités délictuelles ou criminelles.

Bonjour Sortcière -et meilleurs voeux 2023

Exactement: tout respire le solitaire dans son parcours de criminel sexuel.
Et il était trop prudent pour agir avec un quelconque complice sur ce terrain.

Mais il a pu appuyer sans vergogne sur certains leviers: par exemple en profitant de son statut de quasi-permanent syndical.
Scrupules et conscience = absolument pas le truc de Vérove.
Sans doute en partie la cause de l'omerta sur l'enquête depuis 15 mois, si linge sale à laver concernant la maison Poulaga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 13 Jan 2023 - 9:09

@ mimi,
J'ai déplacé tes articles. Nous savons désormais que Sophie Narme n'est pas une victime de Vérove.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par weltG Ven 13 Jan 2023 - 14:41

Tivier a écrit:Question annexe : on appelle communément le frère de Cécile "Luc Bloch". Mais Jean-Pierre Bloch était son beau-père et son vrai nom (de naissance tout du moins) est Luc Richard. Le patronyme de Bloch est il légalement le sien genre après adoption ? Un nom d'usage qu'il a accolé au sien par facilité dans l'affaire ? Ou un raccourci issu de journalistes ?

On voit aussi "Richard-Bloch", je ne pense pas qu'il ait été adopté. j'ai l'impression qu'on le présente sous ce nom pour le rattacher à l'affaire Cécile Bloch, plutôt par facilité.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tivier Ven 13 Jan 2023 - 14:58

weltG a écrit:
Tivier a écrit:Question annexe : on appelle communément le frère de Cécile "Luc Bloch". Mais Jean-Pierre Bloch était son beau-père et son vrai nom (de naissance tout du moins) est Luc Richard. Le patronyme de Bloch est il légalement le sien genre après adoption ? Un nom d'usage qu'il a accolé au sien par facilité dans l'affaire ? Ou un raccourci issu de journalistes ?

On voit aussi "Richard-Bloch", je ne pense pas qu'il ait été adopté. j'ai l'impression qu'on le présente sous ce nom pour le rattacher à l'affaire Cécile Bloch, plutôt par facilité.

C'est aussi ce que je pense.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum