Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Ven 04 Mar 2022, 21:25

J'avoue Chris que je vois assez mal Vérove suivre un traitement psy tel qu'on l'entend pour un mal être ou une dépression. Je le vois mal confier ses démons à un psy ... d'autant qu'il aurait dû normalement être dirigé vers ceux mis à disposition par la gendarmerie ou la police. En se faisant hospitaliser il accédait à traitements ou des médocs qu'il pouvait avoir du mal à se procurer autrement. Voire à une cure de désintoxication.
C'est avant tout un manipulateur psychopathe totalement clivé et je ne crois pas en des soins psychologiques (chers et non remboursés) ni en sa rédemption spontanée ! lol ! Il sait parfaitement se contrôler quand il veut donner le change. Il l'a montré, si besoin était, avec le comportement qui a précédé son suicide.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 04 Mar 2022, 22:08

Sortcière a écrit:J'avoue Chris que je vois assez mal Vérove suivre un traitement psy tel qu'on l'entend pour un mal être ou une dépression. Je le vois mal confier ses démons à un psy ... d'autant qu'il aurait dû normalement être dirigé vers ceux mis à disposition par la gendarmerie ou la police. En se faisant hospitaliser il accédait à traitements ou des médocs qu'il pouvait avoir du mal à se procurer autrement. Voire à une cure de désintoxication.
C'est avant tout un manipulateur psychopathe totalement clivé et je ne crois pas en des soins psychologiques (chers et non remboursés) ni en sa rédemption spontanée ! lol ! Il sait parfaitement se contrôler quand il veut donner le change. Il l'a montré, si besoin était, avec le comportement qui a précédé son suicide.


Dans l'hypothèse où il l'a fait, c'est uniquement dans un but d'autoprotection: de façon générale, le premier semestre 87 apparait comme une bien mauvaise passe pour lui.
Entre arrêts-maladie à répétition, faible estime dans laquelle il est tenu par ses collègues, sans aucun doute réprimandes verbales de la hiérarchie qui ont abouti à la note incendiaire de juin (cf extrait dans l'article des jours)...
Dans quelle mesure cette déliquescence de son statut GR l'aura conduit à des extrémités ? En tout cas, pendant le congé de convalo, fin mars / fin avril, il file un très mauvais coton: deux crimes en deux jours (sans qu'on soit certain qu'il s'en soit tenu là les semaines suivantes), avec le 29 avril son double meurtre du Marais...
Il va très mal à l'époque, l'a bien senti (les psychotiques sont conscients de leur état). Et s'est peut-être dit que si il récidive après l'énorme dérapage IMGP, se fera vite choper.
Si il "s'est fait aider" à l'époque, il aura simplement évoqué avec un psy des pensées morbides, suicidaires, etc... Le tout étant d'avoir de quoi se calmer.
Subjectivement, son changement d'apparence entre les deux premiers P-R (printemps 86 / printemps 87) et d'autre part le troisième (automne 87) évoque qqu'un prenant des psychotropes assez lourds.

Ressenti perso. On en saura peut-être davantage un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Ven 04 Mar 2022, 22:28

Il a eu plusieurs arrêts maladie et pour diverses raisons (accident moto, hernie discale entre autres).
De décembre 86 à avril 87, il a connu une longue période d'arrêt maladie puis de convalescence. Cela a duré plusieurs mois et ne lui a pas permis de poursuivre son activité de cavalier dans la Garde.
Un des enfants présent à la boom avait remarqué qu'il avait des difficultés à se lever, comme s'il avait mal au dos... Cependant, il devait avoir des périodes où il pouvait se mouvoir plus facilement que d'autres.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 05 Mar 2022, 00:14

Qui était vraiment François?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 05 Mar 2022, 11:22

weltG a écrit:Il a eu plusieurs arrêts maladie et pour diverses raisons (accident moto, hernie discale entre autres).
De décembre 86 à avril 87, il a connu une longue période d'arrêt maladie puis de convalescence. Cela a duré plusieurs mois et ne lui a pas permis de poursuivre son activité de cavalier dans la Garde.
Un des enfants présent à la boom avait remarqué qu'il avait des difficultés à se lever, comme s'il avait mal au dos... Cependant, il devait avoir des périodes où il pouvait se mouvoir plus facilement que d'autres.

Oui. Une spirale hospitalisation / arrêts-maladie / mois de convalescence. Et on comprend que son image se soit dégradée à la caserne, au fil de ces trimestres.
Sur un fil de 2020, il y avait eu bcp de posts quand à ses horaires variables pour les crimes: certains l'imaginaient même gardien de nuit.
Personne n'a évoqué des arrêts-maladie à répétition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Sam 05 Mar 2022, 12:36

En effet, c'était notamment mon hypothèse qu'il ait un travail en horaires décalés.
Je n'avais pas du tout pensé aux arrèts-maladie, puisqu'on avait un jeune gars athlétique.

Et je n'ai pas tilté non plus au moment des affaires Lelandais : un autre grand adepte des arrêts-maladie bidon.
Il avait une prétendue hernie discale  au moment des meurtres ; ça ne l'empêchait pas d'aider ses potes à  déménager...


Dernière édition par ruth le Sam 05 Mar 2022, 14:24, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 05 Mar 2022, 13:31

Je suppose que c'est l'équivalent des liens déjà donnés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 05 Mar 2022, 13:39

Bonjour,

J'ai fini le livre de Kemmet & Sellami, et c'est vraiment un excellent bouquin.
C'est dingue comment Vérove avait une double personnalité..
Le grêlé des années 80-90 dépressifs, impulsif, tueur d'enfant et de l'autre dans dans le sud, le père/mari aimant, le gentil collègue irréprochable, le voisin qui organise des apéros sur sa terrasse..
-
La dernière 'anecdote', il va même jusqu'à préparer son plat favori des lasagnes, pour lui et sa femme, alors qu'il savait pertinemment qu'il allait se suicider juste avant se repas du soir.
Dingue le sang-froid et cette capacité de ne rien laisser paraître jusqu'au-boutisme, c'est vraiment caractéristique des grands psychopathes/tueurs en série à mon humble avis.
Je doute qu'un individu avec une personnalité non psychopathique ou pathologique comme Vérove ne réussisse à leurrer aussi longtemps dans le temps, et surtout ne soit pas écrasé par la culpabilité et les remords des horreurs commises.

Je me languis de lire le bouquin de P.Tourancheau dorénavant!       Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 05 Mar 2022, 14:44

Ce que retiens pour l'instant de la lecture du livre de P.T, c'est
-Que Nathalie M. (agression du 10/04/86 XIIIème) ne reconnait pas son agresseur dans le PR de Luc Richard, contrairement à Sarah.
Et vu qu'il n'a pas emmené la petite dans les sous sols, qu'il n'a pas mis un ascenseur en panne...les enquêteurs et magistrats ont estimé qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments pour relier Nathalie au meurtrier de Cécile.
-Que Pascal était un menteur pathologique, autrement dit qu'il n'a pas avoué sous la contrainte avant de changer d'avis.
-Que Frédéric R., l'autre frère de Cécile, a tenté de mettre fin à ses jours.


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 05 Mar 2022, 16:54, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 05 Mar 2022, 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Sam 05 Mar 2022, 16:41

Je remets ici les éléments de Roissy-en-Brie où notre tordu prétendait "se rendre à EDF" et que sa femme "venait d'être licenciée (d'EDF)".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Hercule-Poirot Sam 05 Mar 2022, 16:57

C'est curieux, il a souvent choisi des lieux de crime très proche des postes électrique d'EDF.
- Mitry-Mory
- Saclay (ferme de Villeras)
- Roissy-en-Brie

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Sam 05 Mar 2022, 17:03

Hercule Poirot a écrit:C'est curieux, il a souvent choisi des lieux de crime très proche des postes électrique d'EDF.
- Mitry-Mory
- Saclay (ferme de Villeras)
- Roissy-en-Brie

Est ce toi qui avait tenté un rapprochement par rapport au réseau électrique?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Hercule-Poirot Sam 05 Mar 2022, 17:11

Oui, j'ai cru que le grêlé était un homme qui travaillait dans le service d'EDF ou dans un service de surveillance.
Après son suicide j'ai pensé que peut-être la gendarmerie s'occupe de la surveillance des postes électrique.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Sam 05 Mar 2022, 19:52

J'avais regardé de mon côté ce poste électrique de Mitry-Moiry en essayant de voir à partir de quand il avait été construit. De tête c'était à peu près au même moment que la ligne SNCF qui borde la zone du rapt, dans les années 91-92. Sur le forum de Non-Élucidé, vous vous souvenez peut-être que la piste de la SUGE avait été évoquée, notamment à cause du "trousseau de clés" et de la barrière de Mitry-Mory.

Pour revenir à Roissy-en-Brie, gros point d'interrogation sur sa présence là-bas. Peut-être simplement une zone où il s'était promené avec sa femme. J'ai noté la présence d'un camp avec des caravanes près du centre EDF. On avait parlé d'un camp de gitans à Mitry-Mory près du point d'enlèvement, gitans qui n'avaient pas été interrogés à l'époque. Me suis demandé s'il n'écoulait pas le butin de ses vols auprès d'eux....
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Sam 05 Mar 2022, 20:04

Un tueur en série français : "Le Grêlé, c'est vraiment Dr Jekyll et Mr Hyde"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invitée de Marianne TV, la journaliste Patricia Tourancheau publie le livre « Le grêlé, le tueur était un flic » aux éditions du Seuil. Le récit terrifiant des crimes en série d'un prédateur, à Paris et en Seine-et-Marne, entre 1986 et 1994. Confondu après 35 ans d'enquête en septembre 2021, l'assassin s'est suicidé sans dévoiler tous ses secrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Sam 05 Mar 2022, 20:31

"Le Grêlé, le tueur était un flic" ... Je trouve que c'est oublier un peu vite que le tueur était d'abord un gendarme et que les cartes qu'il utilisait étaient aussi des cartes "Gendarmerie". Enfin, il a pu être coincé en ciblant des gendarmes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Hercule-Poirot Sam 05 Mar 2022, 20:39

dummheit a écrit:J'avais regardé de mon côté ce poste électrique de Mitry-Moiry en essayant de voir à partir de quand il avait été construit. De tête c'était à peu près au même moment que la ligne SNCF qui borde la zone du rapt, dans les années 91-92. Sur le forum de Non-Élucidé, vous vous souvenez peut-être que la piste de la SUGE avait été évoquée, notamment à cause du "trousseau de clés" et de la barrière de Mitry-Mory.

Pour revenir à Roissy-en-Brie, gros point d'interrogation sur sa présence là-bas. Peut-être simplement une zone où il s'était promené avec sa femme. J'ai noté la présence d'un camp avec des caravanes près du centre EDF. On avait parlé d'un camp de gitans à Mitry-Mory près du point d'enlèvement, gitans qui n'avaient pas été interrogés à l'époque. Me suis demandé s'il n'écoulait pas le butin de ses vols auprès d'eux....

Je me suis tout simplement demandé ce que les deux lieux de crime (enlèvement et viol) dans le cas d'Ingrid ont en commun. Les postes électrique sont très frappant, le trousseau de clés et la carte tricolore s'ajoutent à ça. L'idée était qu'il avait vu Ingrid et ses copines lors de ses patrouilles à Mitry-Mory et qu'il espérait de rencontrer une de ces filles ce mercredi après-midi à cet endroit-là. Pour moi c'est la raison pour laquelle il a fait tant de kilomètres ce jour-là.

Mais c'est vrai, il y a surement d'autres raisons pour commettre des crimes là où il les a commis. Et en effet, il y a une aire d'accueil des gens du voyage près de ce site d'EDF à Roissy-en-Brie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@dummheit, au fait, un drôle de nom d'utilisateur, au moins pour un Allemand ;-)

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 06 Mar 2022, 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
A partir de 6:42 min Karine Leroy.
On retrouve un ADN sur le bâton qui a servi à enserrer les liens autour du cou. Mais ce n'est pas celui de Vérove (ADN de contamination?).
Min 24: Cyril.
Les gamins seraient aller demander aux voisins s'ils faisaient trop de bruit et avaient appelé la police. Ceux-ci ont répondu que non. Le point de départ du départ en vrille?
"Félix": quelqu'un qui a été mono à la gendarmerie
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 06 Mar 2022, 14:35

A qui appartient cet ADN recueilli sur le bâton retrouvé sur le cou de Karine Leroy?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Dim 06 Mar 2022, 20:40

Kassandra88 a écrit:A qui appartient cet ADN recueilli sur le bâton retrouvé sur le cou de Karine Leroy?

Bonsoir Kassandra,

Tant qu'on ne saura pas si cet adn a été comparé à celui de l'ex copain de Karine ni même si il a été envisagé de faire le nécessaire pour effectuer cette comparaison, ni même encore si on sait où trouver cet ex ... et bien il restera un excellent suspect.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Dim 06 Mar 2022, 21:36

Kassandra88 a écrit:A qui appartient cet ADN recueilli sur le bâton retrouvé sur le cou de Karine Leroy?
Bonsoir Kassandra
sais tu QUAND cet ADN a été catégorisé ? (je veux dire avant ou après 2015: c'est en 2015 que le salvac avait fait un lien avec le G)
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Metsec Dim 06 Mar 2022, 22:33

Kassandra88 a écrit:[color=#000000][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
A partir de 6:42 min Karine Leroy.
On retrouve un ADN sur le bâton qui a servi à enserrer les liens autour du cou. Mais ce n'est pas celui de Vérove (ADN de contamination?).

À ma connaissance c'est la première fois qu'on mentionne un ADN dans cette affaire. Est-ce un nouveau développement ou bien une information qui n'avait pas filtré ? En tout cas si c'est du solide, alors ce serait une vraie avancée. Personnellement j'ai toujours été sceptique sur FV mais bon.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Dim 06 Mar 2022, 23:05

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:A qui appartient cet ADN recueilli sur le bâton retrouvé sur le cou de Karine Leroy?
Bonsoir Kassandra
sais tu QUAND cet ADN a été catégorisé ? (je veux dire avant ou après 2015: c'est en 2015 que le salvac avait fait un lien avec le G)
Claire

Bonsoir Claire,
j'ai découvert cette info tt à l'heure.
Peut-être en saurais je plus si P.T la repend dans son livre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Lun 07 Mar 2022, 09:25

Bonjour à tous,

Justement, PT indique, dans la même interview, qu'après le décès de sa mère et le remariage de son père, celui-ci ne lui a plus laissé voir sa grand-mère maternelle, ni toute la famille de sa mère.
Il devait aussi appeler sa belle-mère "Maman".

Ce n'est pas pour l'excuser, bien sûr, mais cet effacement complet de sa lignée maternelle est très cruel et problématique.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum