Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Lun 25 Avr 2022 - 22:24

Claire a écrit:
weltG a écrit:
Claire a écrit:Bonsoir à tous,

page 193 du livre de P. Tourancheau, je lis qu'une perquisition a eu lieu le Jeudi 30 Septembre à 10h au domicile de Verove. Six clichés susceptibles d'interesser l'enquête ont été mis sous scellés . ces clichés se trouvaient dans un carton placé dans le garage.
A la fin du ramassage des pièces à conviction, la fille de Vérove (après concertation avec les policiers) annoncent à sa famille que "papa est le grêlé". Or les résultats d'analyse ADN sont sortis plusieurs heures après. En outre, des meurtres non élucidés commis dans les années 80 en RP, il y en avait beaucoup..

Est ce que quelqu'un sait ce que révèlent les pièces à conviction saisies par la police dans le garage de Vérove ??
Merci
Claire

Bonjour,
Non ce n'est pas précisé, ceci dit ce n'est qu'une goutte d'eau je pense dans la liste des photos saisies, on parle plutôt de plusieurs albums.
Bonjour
il serait interessant de le savoir.
Je crois que le G est soupçonné d'avoir pris des photos de ses victimes..

Bonsoir Claire,

Des photos ont peut être été saisies en raison de l'appareil photo particulier utilisé pour les prendre, comme celui volé chez Politi par exemple, et pas nécessairement pour ce que montre les photos (si ce n'est que cela permet parfois aussi de les dater).

C'est aussi au matin de la perquisition chez Vérove, le 30 septembre, que la Juge Nathalie Turquey a appelé Luc Richard-Bloch pour lui dire qu’on avait retrouvé le grêlé et qu’il s’était suicidé.
En cas d'extrême urgence un Juge d'Instruction peut actuellement obtenir par téléphone le résultat d'une comparaison ADN en quelques heures. Et en l'espèce la confirmation ADN ne faisait aucun doute avec en prime une lettre d'aveu à coté du suicidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Mar 26 Avr 2022 - 8:46

Sortcière a écrit:
Claire a écrit:
weltG a écrit:
Claire a écrit:Bonsoir à tous,

page 193 du livre de P. Tourancheau, je lis qu'une perquisition a eu lieu le Jeudi 30 Septembre à 10h au domicile de Verove. Six clichés susceptibles d'interesser l'enquête ont été mis sous scellés . ces clichés se trouvaient dans un carton placé dans le garage.
A la fin du ramassage des pièces à conviction, la fille de Vérove (après concertation avec les policiers) annoncent à sa famille que "papa est le grêlé". Or les résultats d'analyse ADN sont sortis plusieurs heures après. En outre, des meurtres non élucidés commis dans les années 80 en RP, il y en avait beaucoup..

Est ce que quelqu'un sait ce que révèlent les pièces à conviction saisies par la police dans le garage de Vérove ??
Merci
Claire

Bonjour,
Non ce n'est pas précisé, ceci dit ce n'est qu'une goutte d'eau je pense dans la liste des photos saisies, on parle plutôt de plusieurs albums.
Bonjour
il serait interessant de le savoir.
Je crois que le G est soupçonné d'avoir pris des photos de ses victimes..


Bonsoir Claire,

Des photos ont peut être été saisies en raison de l'appareil photo particulier utilisé pour les prendre, comme celui volé chez Politi par exemple, et pas nécessairement pour ce que montre les photos (si ce n'est que cela permet parfois aussi de les dater).

C'est aussi au matin de la perquisition chez Vérove, le 30 septembre, que la Juge Nathalie Turquey a appelé Luc Richard-Bloch pour lui dire qu’on avait retrouvé le grêlé et qu’il s’était suicidé.
En cas d'extrême urgence un Juge d'Instruction peut actuellement obtenir par téléphone le résultat d'une comparaison ADN en quelques heures. Et en l'espèce la confirmation ADN ne faisait aucun doute avec en prime une lettre d'aveu à coté du suicidé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Sortcière
OK merci.
Donc le Jeudi en fin de matinée, la juge et les enquêteurs étaient sûrs que Vérove était le G mais je ne comprends pas pourquoi la nouvelle n'a été annoncée dans la presse que Jeudi tard dans la soirée. Pourquoi avoir attendu la fin de soirée si les résultats étaient connus bien avant ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Mar 26 Avr 2022 - 9:57

Bonjour Claire,

Probablement le temps d'avoir des résultats officiels complets et par écrit et surtout d'avoir prévenu préalablement les victimes toujours vivantes, les familles des victimes et les divers Avocats et autres personnes prioritaires avant la Presse.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Metsec Mar 26 Avr 2022 - 22:52

Pour les photos j'ai bien peur qu'il n'y ait rien d'intéressant. Si FV a vraiment tiré un trait sur son parcours criminel dans les années 1990 par peur de se faire prendre, alors il y a fort à parier que ses "trophées" soit la première chose qu'il ait fait disparaître. Je ne le sens pas fétichiste comme Ted Bundy ou BTK. Les tueurs qui conservent des souvenirs conçoivent leurs crimes comme une œuvre. Vérove, lui, me donne plutôt l'impression de ne pas regarder en arrière. Il tue sur le moment pour satisfaire son sadisme mais il ne ressent rien vis-à-vis de ce qu'il a commis.

--

Pour en revenir à Mme. Vérove je suis d'accord qu'il est bien étrange qu'elle n'ait rien vu et rien entendu. À mon avis il ne faut pas forcément lui jeter la pierre : imaginez son état de sidération. Elle doit maintenant digérer que tout sa vie n'était qu'une illusion, que l'homme avec qui elle a vécu était un monstre. Pour ne pas devenir fou il faut se convaincre que l'on ne pouvait pas savoir, sinon c'est admettre que d'une certaine manière on a été complice. Je pense qu'en ce moment Mme. Vérove "cloisonne" entre François Vérove le tueur et François Vérove le mari aimant pour se déculpabiliser.

Sauf que je suis certain qu'au fond d'elle, elle est consciente qu'elle a vu des choses, mêmes anecdotiques, qui auraient dû l'alerter. Elle n'est simplement pas prête à l'admettre et je peux le comprendre. Attendons quelques mois, peut-être quelques années, et je suis sûr que son discours sur son mari sera très différent.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Mar 26 Avr 2022 - 23:25

Bonsoir les amis , à ce que je sache dans sa lettre françois ne parle pas de grélé , mais d ' avoir commis des actes......
Si perquisition il y a , c ' est forcément à la demande d ' un juge !
Hors l ' ADN au moment de cette perquisition n ' inculpe pas encore françois !
Hors le fille de vérove , qui est la , à qu 'elle titre , formule à sa mère que françois est le grélé ! ça laisse songeur !
Comment cette personne , plutôt jeune peut elle être au courant d ' une affaire remontant avant sa naissance , affaire dont les médias n ' ont jamais parlé , affaire se situant très loin de la côte d ' Azur !
Si cette personne avait la connaissance du trajet du grélé , la question aurait été de se souvenir du petit bonhomme jaune accroché au rétro de la Volvo de papa , hein !
Si le françois avait raté son suicide , on peu se demander si de part sa présence la perquisition et les preuves n auraient pas du toutes êtres annulés du dossier pour vice de forme !
Il est rare que des policiers vous disent le motif d ' une perquisition , seule la juge avait le droit de donner des informations !
Hors , il est évident que françois avait été détecté en amont par les enquéteurs , que c ' est leur but , que la juge savait que vérove est le grélé !
Donc on peu estimer que les policiers chargés de concrétiser tout se travail ont été en dessous de tout , que des erreurs commises , ils savent avoir affaire à un grand criminel et le laissent fuir , lamentable ! et les victimes , et le chagrin des familles qui ont portées le deuil pendant si longtemps on en a pas tenus compte ! lamentable .
François Vérove dit fernandel est innocent à jamais , LAMENTABLE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Mar 26 Avr 2022 - 23:53

Ce qui me pose problème c'est que des victimes parlaient d'une carte de gendarmerie (mention officier) et d'autres dont la dernière connue avec certitude en 94, d'une carte de police. L'enquête aurait pu regarder dans le lot des 750 gendarmes, ceux ayant eu ensuite une carrière dans la police ... et là il devait y en avoir beaucoup moins. Donc on aurait pu commencer par eux avec des GAV et examen de l'adn pendant la durée de la GAV.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Mer 27 Avr 2022 - 0:20

@ Peri

Le motif de la perquisition est toujours connu.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Mer 27 Avr 2022 - 0:57

Sortcière a écrit:Ce qui me pose problème c'est que des victimes parlaient d'une carte de gendarmerie (mention officier) et d'autres dont la dernière connue avec certitude en 94, d'une carte de police. L'enquête aurait pu regarder dans le lot des 750 gendarmes, ceux ayant eu ensuite une carrière dans la police ... et là il devait y en avoir beaucoup moins. Donc on aurait pu commencer par eux avec des GAV et examen de l'adn pendant la durée de la GAV.
j'avais déjà posé la question mais elle ce qu'il paraît en 94 il n'a pas montré de cartes. pourtant j'ai un souvenir d'un reportage ou un article où quand Ingrid avait était interoger un des gendarmes lui avait montré ça carte et carte de police mais je retrouve pû ma source. Quelq'un a ce reportage ou cette article ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Mer 27 Avr 2022 - 1:12

Dans les livres on a pas de copie de la lettre je le demande encore pourquoi ils à dis 97 et qu'il a dit que c'est son mariage et la naissance de ses enfants qu'il ont calmé. C'est un gros mitho pour moi jusqu'à la fin mais dans la logique ils aurait dû dire 87 peu être qui ne savais même pas que en 94 son ADN avait était trouver et qu'il voulait dire 87 sinon je comprends pas la lettre

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Mer 27 Avr 2022 - 1:38

Parlons de son suicides une bouteille de whisky et des anti douleur extrêmement puissant et une lettre ne me reaminer pas ? Je pense que même avec la lettre les secours si il savait qui avaient une chance de le sauver il aurait fait et lui le savais aussi. Pour moi il sait défoncer toutes la nuit mais il était même pas sur de mourir . Il l à voulut mais bon il ce laisser une chance de survivre et de ce faire passer pour le mec qui voulait mourir

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Mer 27 Avr 2022 - 1:58

Jules a écrit:Parlons de son suicides une bouteille de whisky et des anti douleur extrêmement puissant et une lettre ne me reaminer pas ? Je pense que même avec la lettre les secours si il savait qui avaient une chance de le sauver il aurait fait et lui le savais aussi. Pour moi il sait défoncer toutes la nuit mais il était même pas sur de mourir . Il l à voulut mais bon il ce laisser une chance de survivre et de ce faire passer pour le mec qui voulait mourir
ya une autre pièce à conviction que je serais très curieux de voir ses le carnet de irmgard parce que pour moi qui ils à était jaloux et il l'a tué j'y crois de moins en moins si il ça fait appeler Élie lauringe

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Mer 27 Avr 2022 - 2:46

L'histoire du bois Boulogne il était en uniforme à un endroit où il devait pas l'être pour profiter des prostituées sûrement. Ensuite mal noté la garde républicaine lui donne pus aucune opportunité d'abuser des femmes . Donc il viol et tue en civil. Après option police il était en fonction il abuser peu être des femmes qu'il contrôler par exemple elle avait de la drogue sur elle ou autre et il leur faisait du chantage. Quand ils étais sindicaliste dans les bureaux ils avait pu trop d'opportunités de le faire donc il recommence en civil .mais après ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Mer 27 Avr 2022 - 8:35

Jules a écrit:
Sortcière a écrit:Ce qui me pose problème c'est que des victimes parlaient d'une carte de gendarmerie (mention officier) et d'autres dont la dernière connue avec certitude en 94, d'une carte de police. L'enquête aurait pu regarder dans le lot des 750 gendarmes, ceux ayant eu ensuite une carrière dans la police ... et là il devait y en avoir beaucoup moins. Donc on aurait pu commencer par eux avec des GAV et examen de l'adn pendant la durée de la GAV.
j'avais déjà posé la question mais elle ce qu'il paraît en 94 il n'a pas montré de cartes. pourtant j'ai un souvenir d'un reportage ou un article où quand Ingrid avait était interoger un des gendarmes lui avait montré ça carte et carte de police mais je retrouve pû ma source. Quelq'un a ce reportage ou cette article ?

Bonjour,
Il n'a pas montré de carte à Ingrid (selon Carine). Il a simplement dit "police".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Mer 27 Avr 2022 - 10:44

Kassandra88 a écrit:
Jules a écrit:
Sortcière a écrit:Ce qui me pose problème c'est que des victimes parlaient d'une carte de gendarmerie (mention officier) et d'autres dont la dernière connue avec certitude en 94, d'une carte de police. L'enquête aurait pu regarder dans le lot des 750 gendarmes, ceux ayant eu ensuite une carrière dans la police ... et là il devait y en avoir beaucoup moins. Donc on aurait pu commencer par eux avec des GAV et examen de l'adn pendant la durée de la GAV.
j'avais déjà posé la question mais elle ce qu'il paraît en 94 il n'a pas montré de cartes. pourtant j'ai un souvenir d'un reportage ou un article où quand Ingrid avait était interoger un des gendarmes lui avait montré ça carte et carte de police mais je retrouve pû ma source. Quelq'un a ce reportage ou cette article ?

Bonjour,
Il n'a pas montré de carte à Ingrid (selon Carine). Il a simplement dit "police".

Bonjour Kass et Jules,

J'ai la mémoire aussi d'avoir entendu Ingrid dans un reportage dire qu'il lui a dit "Police" en sortant et en lui montrant rapidement sa carte.
Ingrid n'a d'ailleurs pas douté qu'il soit flic.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Lun 2 Mai 2022 - 16:29

DÉCOUVERTE - Les voix du crime - Le Grêlé identifié : quelles suites pour l'enquête ? (2/2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Lun 2 Mai 2022 - 20:58

Kassandra88 a écrit:DÉCOUVERTE - Les voix du crime - Le Grêlé identifié : quelles suites pour l'enquête ? (2/2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Kassandra pour ce lien très interessant.
Dans cette émission, ils disent explicitement que l'analyse de l'ADN de Vérove n'a été analysée et identifiée que Jeudi SOIR 30 Septembre ..
En tout cas, dès le Jeudi matin, les enquêteurs étaient sûrs que Vérove= le G.
Sinon, sait on comment et à partir de quel moment les enquêteurs ont compris que l'agresseur de Cyril et Jennifer était aussi l'assassin de Cécile ??

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty infos voix du crime 2/2

Message par mimi Mar 3 Mai 2022 - 10:26

VEROVE a été convoqué parmi les premiers de la liste des 750 gendarmes

donc doublement suspect !
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Mar 3 Mai 2022 - 10:41

mimi a écrit:VEROVE a été convoqué parmi les premiers de la liste des 750 gendarmes

donc doublement suspect !

Bonjour mimi,

Ca c'est hyper intéressant à savoir !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Mar 3 Mai 2022 - 11:35

Sortcière a écrit:
mimi a écrit:VEROVE a été convoqué parmi les premiers de la liste des 750 gendarmes

donc doublement suspect !

Bonjour mimi,

Ca c'est hyper intéressant à savoir !
Bonjour à tous,
dans le livre de Patricia Tourancheau, il est pourtant préciser que les enquêteurs ne ciblaient personne à priori parmi ces 750 gendarmes..
Il y a donc quelque chose à creuser

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty on ferme les portes au fur et à mesure

Message par mimi Mar 3 Mai 2022 - 16:04

sélection de 750 gendarmes

on ferme les portes au fur et à mesure

du profil le plus atypique vers tous les autres

gendarme et policier à la fois voilà un profil qui sort de l'ordinaire

un portrait-robot génétique aurait-il été initié dans le plus grand secret ?

rapprochement des photos des 750 gendarmes avec les portraits-robots

ne conserver en premier que les plus ressemblants
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Hercule-Poirot Mar 3 Mai 2022 - 16:12

mimi a écrit:sélection de 750 gendarmes

on ferme les portes au fur et à mesure

du profil le plus atypique vers tous les autres

gendarme et policier à la fois voilà un profil qui sort de l'ordinaire

un portrait-robot génétique aurait-il été initié dans le plus grand secret ?

rapprochement des photos des 750 gendarmes avec les portraits-robots

ne conserver en premier que  les plus ressemblants



Ça vient d’où cette information?
En principe il aurait fallu de montrer ces 750 badges de l’année 1994 ou avant à Ingrid. Elle l’aurait tout suite reconnu, même pas besoin d’un test ADN.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty @ hercule poirot

Message par mimi Mar 3 Mai 2022 - 18:08

bonjour,

une simple synthèse personnelle

par contre : l'info suivante se trouve dans les voix du crime 2/2


VEROVE en début de liste......les voix du crime 2/2......c'est corinne hermmann qui l'affirme
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Hercule-Poirot Mar 3 Mai 2022 - 19:48

Bonjour,

merci pour les précisions. Les enquêteurs avaient alors un critère pour trier cette liste de 750 personnes. Montrer les premiers 50 ou 100 photos de cette liste à Ingrid aurait été alors une bonne idée. Une chance ratée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Mar 3 Mai 2022 - 20:52

Hercule Poirot a écrit:Bonjour,

merci pour les précisions. Les enquêteurs avaient alors un critère pour trier cette liste de 750 personnes. Montrer les premiers 50 ou 100 photos  de cette liste à Ingrid aurait été alors une bonne idée. Une chance ratée.

Bonsoir,
Il faut quand même savoir qu'Ingrid a "reconnu" des suspects qui n'étaient pas Vérove, notamment l'homme de Kiev de mémoire.
Je pense que tout mettre sur les épaules d'Ingrid c'était bien trop lourd.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Mar 3 Mai 2022 - 21:04

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Bonjour,

merci pour les précisions. Les enquêteurs avaient alors un critère pour trier cette liste de 750 personnes. Montrer les premiers 50 ou 100 photos  de cette liste à Ingrid aurait été alors une bonne idée. Une chance ratée.

Bonsoir,
Il faut quand même savoir qu'Ingrid a "reconnu" des suspects qui n'étaient pas Vérove, notamment l'homme de Kiev de mémoire.
Je pense que tout mettre sur les épaules d'Ingrid c'était bien trop lourd.
Bonsoir Kassandre
as tu des références ? (c'est la première fois que j'apprends qu'Ingrid a désigné de faux coupables)

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 11 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum