Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 15:58

@ ca gere ....et j'ai retrouvé un hasselbrad ( appareil photo politi), qu'elle était le model exact? celui retrouvé se situe non loin d'un des faits.


Un Hasselblad 500 avec un dos polaroïd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image gratuite à télécharger

Il appartenait au frère d'A.M Politi. Un 2ème appareil photo, appartenant à GP a été volé aussi.
N.B: les enquêteurs connaissent le n°de série du Hasselblad

Je ne connais pas la marque de l'appareil volé à G.P


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 30 Mar 2017 - 23:38, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Jeu 30 Mar 2017 - 16:01

Ah j’avais pas fait attention à cette histoire d’appareil photo.
Est-ce que le grélé est supposé s'en être servi sur la scène de crime?

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Jeu 30 Mar 2017 - 16:04

Oui dans l'affaire du Marais il a fait des photos avec le polaroid !
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Jeu 30 Mar 2017 - 16:09

Il vole un Hasselblad et un polaroid, pour moi ce n'est pas à cause d'une passion pour la photo, mais au fait que c'était facile à vendre et a emporter discrètement comme les smartphones de nos jours.
Il a fait des photos selon le père de Mr politi, mais ce gars est un malade dur de savoir dans quel but ?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 16:10

Volk a écrit:Ah j’avais pas fait attention à cette histoire d’appareil photo.
Est-ce que le grélé est supposé s'en être servi sur la scène de crime?

Oui, on retrouve un morceau de papier polaroïd sur la scène de crime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 16:13

Didier a écrit:Il vole un Hasselblad et un polaroid, pour moi ce n'est pas à cause d'une passion pour la photo, mais au fait que c'était facile à vendre et a emporter discrètement comme les smartphones de nos jours.
Il a fait des photos selon le père de Mr politi, mais ce gars est un malade dur de savoir dans quel but ?

Attention: il n'y avait pas d'appareil polaroïd volé mais un accessoire appelé "dos polaroïd" qui se fixe sur l'appareil Hasselblad. Cela permet à un photographe d'avoir directement une idée du résultat d'une prise de vue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Jeu 30 Mar 2017 - 16:14

zut malheureusement l'appareil retrouvé est un Hasselblad model 1600F.

Par contre c'est interressant de savoir que pour réparer un hasselblad on peut acheter un appareil de marque Salyut ( origine russe), ce sont des marques jumelles, la plus part des pièces de l'un s'adapte a l'autre. Certains avait émis l'hypothese d'un grélé dans la photo... ca peut toujours servir.

je reste convaincu que le grélé à fait parler politi, que c'est le contenu ( pellicule ) et les photo qui l'interressait.

Pour le papier sur la scene de crime , je pense que politi lui a dit c'est de l'instantané et que le grélé a voulu vérifié. ( on retrouve un seul papier et deux corps dans deux pièces , pourquoi pas deux photo si c'est pour le côté trophé)

Merci des infos Kassendra.


Dernière édition par ca gere le Jeu 30 Mar 2017 - 16:17, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Jeu 30 Mar 2017 - 16:15

Alors ça c'est intéressant, j’y avais jamais pensé.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais ce genre de matériel, c'est un truc de pro.
Quand on faisait des photos en studio (à l’époque il n’y avait pas de numérique, c'était un peu en aveugle), le dos pola, ça servait à caler l’image et l’exposition pour vérifier que tout allait bien avant de shooter sur du film, histoire d’éviter au maximum d’avoir des mauvaises surprises au développement.
Et ça ne marche pas du tout comme un appareil à polaroïds de base (avec un chargement de cartouche et des images qui sortent toutes seules de l’appareil et se développent). Là on chargeait un seul papier polaroïd, puis il fallait le retirer de l’appareil avec une languette, puis attendre quelques minutes avant de séparer une partie sur laquelle était la photo (et une autre sur laquelle il y avait l’émulsion, qui pouvait servir à des transferts).
Bref, tout ça pour dire que s'il a pris plusieurs polas, il fallait recharger l’appareil, et que, pour moi, seul un pro pouvait faire ça.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Jeu 30 Mar 2017 - 16:18

Volk a écrit:Alors ça c'est intéressant, j’y avais jamais pensé.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais ce genre de matériel, c'est un truc de pro.
Quand on faisait des photos en studio (à l’époque il n’y avait pas de numérique, c'était un peu en aveugle), le dos pola, ça servait à caler l’image et l’exposition pour vérifier que tout allait bien avant de shooter sur du film, histoire d’éviter au maximum d’avoir des mauvaises surprises au développement.
Et ça ne marche pas du tout comme un appareil à polaroïds de base (avec un chargement de cartouche et des images qui sortent toutes seules de l’appareil et se développent). Là on chargeait un seul papier polaroïd, puis il fallait le retirer de l’appareil avec une languette, puis attendre quelques minutes avant de séparer une partie sur laquelle était la photo (et une autre sur laquelle il y avait l’émulsion, qui pouvait servir à des transferts).
Bref, tout ça pour dire que s'il a pris plusieurs polas, il fallait recharger l’appareil, et que, pour moi, seul un pro pouvait faire ça.

Effectivement dans le cas ou il n'y avait pas de polaroid, il faut s'y connaitre un minimum pour manier ce Hasselblad
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Jeu 30 Mar 2017 - 16:22

tché, effectivement cette appareil est plus compliqué d'utilisation que nos polaroide connu, mais peut etre comme nous le grélé ne le savait pas et ne croyant pas politi ( aucune photo dedans ou sorti de l'appareil), test la methode instruite par politi en pleine torture.... verification faites il enchaine ses méfaits.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 16:23

Volk a écrit:Alors ça c'est intéressant, j’y avais jamais pensé.
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais ce genre de matériel, c'est un truc de pro.
Quand on faisait des photos en studio (à l’époque il n’y avait pas de numérique, c'était un peu en aveugle), le dos pola, ça servait à caler l’image et l’exposition pour vérifier que tout allait bien avant de shooter sur du film, histoire d’éviter au maximum d’avoir des mauvaises surprises au développement.
Et ça ne marche pas du tout comme un appareil à polaroïds de base (avec un chargement de cartouche et des images qui sortent toutes seules de l’appareil et se développent). Là on chargeait un seul papier polaroïd, puis il fallait le retirer de l’appareil avec une languette, puis attendre quelques minutes avant de séparer une partie sur laquelle était la photo (et une autre sur laquelle il y avait l’émulsion, qui pouvait servir à des transferts).
Bref, tout ça pour dire que s'il a pris plusieurs polas, il fallait recharger l’appareil, et que, pour moi, seul un pro pouvait faire ça.

Merci pour ces précisions.
Le frère d'AM Politi était un photographe professionnel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Jeu 30 Mar 2017 - 16:50

Je complète, après avoir appelé un pote photographe pro depuis cette époque.
Déjà je me suis trompé, les polas étaient pas un par un, c’était des cartouches de 10. Donc l’appareil aurait déjà dû être chargé.
Sauf que, me dit-il, les dos polas étant plus gros que les dos films, les photographes ne rangeaient jamais leur appareil avec le dos pola. Donc, outre le fait qu’il faut connaître le maniement de l’appareil, il aurait fallu également savoir placer le dos pola sur l’appareil.
Pour lui, un gars qui aurait fait ça, c’est forcément un gars qui a, au minimum, fait une école de photo, ou qui bossait là-dedans, comme assistant ou photographe pro.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par weltG Jeu 30 Mar 2017 - 16:55

Edit : 3 articles sur le grêlé et la photographie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par weltG Jeu 30 Mar 2017 - 17:06

On apprend de plus dans le livre de Patricia TOURANCHEAU que le 13 rue Rubens est un ancien local photo de la police :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Jeu 30 Mar 2017 - 17:11

volk tes articles sont tres interressant ... et je retrouve le lieu de mon hasselblad, le musée de bievres....

malheureuement c'est pas le meme model.

mais ce musée se situe pas loin de Saclay.

Dans ces articles , il précise que le grélé a Saclay a regarder longment une photo qui était dans un carton, pour lui il peut observer angle de vue etc.... pourquoi en regardant la photo ne se demande t il pas si ca a été un cliché fait par lui meme, si ce n'est pas des client qu il aurait pu photographier ...et donc avoir une chance de remonter jusqu'à lui.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 18:15

ca gere a écrit:volk tes articles sont tres interressant ... et je retrouve le lieu de mon hasselblad, le musée de bievres....

malheureuement c'est pas le meme model.

mais ce musée se situe pas loin de Saclay.

Oui, Bièvres abrite le musée de la photographie.

ca gere a écrit:
Dans ces articles , il précise que le grélé a Saclay a regarder longment une photo qui était dans un carton, pour lui il peut observer angle de vue etc.... pourquoi en regardant la photo ne se demande t il pas si ca a été un cliché fait par lui meme, si ce n'est pas des client qu il aurait pu photographier ...et donc avoir une chance de remonter jusqu'à lui.
Ce sont des photos de la famille Le Meur qui a habité la ferme de Saclay. Cette famille n'a pas reconnu l'agresseur d'Ingrid.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Jeu 30 Mar 2017 - 19:01

La famille Le meur a vécu été et un hiver ( 93/94) labas et la ferme leur a été loué par un société.
Moi dans l'idée du gréllé et la photo, c'est en regardant la photo il se demande si il etait pas le photographe ou l'assistant du photographe a l'époque du cliché.
Mais rien ne dit qu il a pris la photo, ce qui me parait logique que la famlle le meur ne reconnaisse personne.
une autre truc favorable à cette piste , c'est que pour observer qui que se soit , une belle objectif ca aide, et en plus on peut se faire passer pour touriste.
une question encore pour les mémoires de nos expert du gréllé , la fillette interpellé le 26/11 , et la meme qu il a suivi jusque dans le bar le 01/12 ou manger t elle le midi? Avec ces parents ( bistrot, resto, casse croute, maison?), cantine ? chez elle?
quand on regarde la configuration des lieux ca laisse peu de temps pour aller manger.
Interressant aussi la station de metro ou elle a apercu le gréllé est sur une seule ligne donc , il n'a pas pu faire de changement.... , pareil au vu des lieux cité dans ce dossier , je dirai que la jeune fille et le gréllé ont pris le métro à l'arret de st germain des près.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Jeu 30 Mar 2017 - 22:11

Il est vrai que la photographie est intimement liée au g. comme le souligne l'auteur du log vertiges du crime, entre l'adresse donnée à Irmgard du 13, rue Rubens (ancien local photo de la police), en face au 12 l'AFOMAV (une école de formation des métiers de l'image), le vol d'un appareil professionnel très coûteux et comme vous le souligniez qui nécessite une bonne formation en photographie pour s'en servir (ce qu'il a a apparemment fait le jour du double meurtre).

donc c'est quelqu'un qui a de bonne connaissances en photographie (un professionnel?) et qui sait parler aux enfants, les approcher assez facilement. La profession de photographe scolaire a été également envisagée sur les forums, ce qui pourrait en effet concilier les deux talents.

Bon j'imagine que les enquêteurs ont tiqué à la vue de l'adresse du 13 rue Rubens, et qu'ils ont fait des recherches sur les personnes ayant travaillé là, et aussi épluché l'annuaire des anciens élèves de l'AFOMAV en pensant que le suspect tait peut-être photographe (l'adresse donnée est plus qu'une coïncidence ou un hasard je pense..)

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mar 2017 - 23:37

ca gere a écrit:La famille Le meur a vécu été et un hiver ( 93/94)  c'est que pour observer qui que se soit , une belle objectif ca aide, et en plus on peut se faire passer pour touriste.
A part l'avoir vu près d'un rayon photo (13ème) et le fait qu'il a volé du matériel photo, on ne l'a jamais signalé comme ayant un appareil photo sur lui.


ca gere a écrit: une question encore pour les mémoires de nos expert du gréllé , la fillette interpellé le 26/11 , et la meme qu il a suivi jusque dans le bar le 01/12 ou manger t elle le midi? Avec ces parents ( bistrot, resto, casse croute, maison?), cantine ? chez elle?
J'ignore quelles étaient ses habitudes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par nestor11 Ven 31 Mar 2017 - 1:11

le Hasselblad etait un appareil destiné à prendre des vues aériennes ??
mais le grele voulait peut-être en faire un autre usage ? il en avait fait un autre usage déjà le 29 avril 1987 ? il l'avait utilisé ?
le grele un amateur de la photographie, pratiquement certain, tout simplement par "vice", pour faire et garder des photos obscènes..de scènes érotic-sado-maso ? (comme dans les BD ) il connaissait peut etre un proche..photographe pour policiers (une connaissance au 13,rue rubens)?
je verrais bien le grele ayant un rapport avec la famille Lemeur. meme si on laisse penser le contraire, justement !
cette famille n'a jamais vu que le PR du kidnappeur et violeur d'Ingrid ? en 1994, les enquêteurs ne savaient pas que c'etait le même tueur que celui de Cecile et de I.M et de G.P. donc le 1er PR n'aurait pas été montré ?
je me demande quel PR ont-ils montré à cette famille Lemeur ?
à mon avis, il y aurait un rapport..cette photo a été trouvé là ou amené par le grele avant la venue d'Ingrid ou amené en meme temps qu'Ingrid ? qui peut dire vraiment ?
le carton était-il deja là avec photo, ou le grele l'a t-il descendu avec Ingrid, ou avant en montant le drap en allant s'assurer que il n'y avait personne à l'étage de la ferme ?
quand on voit l'interet du grele pour la photo, c'est pas le hasard qui a mis cette photo sur le chemin du grele. ça me parait trop gros, et cousu de fil blanc que cette photo appartenait au grele, qui était dejà venu squatter cette ferme. il y avait dormi au vu de son etat "puant"...les jours precedents,...

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 8:05

nestor11 a écrit:le Hasselblad etait un appareil destiné à prendre des vues aériennes ??


Oui, je découvre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est surtout un appareil photo destiné à un usage professionnel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 8:51

weltgeist a écrit:On apprend de plus dans le livre de Patricia TOURANCHEAU que le 13 rue Rubens est un ancien local photo de la police :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une information que donnait aussi Frédérique Balland dans son livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 10:25

Sur la scène de crime chez Politi on retrouve un papier de polaroid donc il devait y avoir en plus de l'Hasselblad un polaroid hormis si avec avec l'Hasselblad y a des chutes de papiers ?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 11:03

Didier a écrit:Sur la scène de crime chez Politi on retrouve un papier de polaroid donc il devait y avoir en plus de l'Hasselblad un polaroid hormis si avec avec l'Hasselblad y a des chutes de papiers ?

Non, c'est un papier "polaroïd" venant du dos polaroïd fixé sur le Hasselblad.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:05

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:Sur la scène de crime chez Politi on retrouve un papier de polaroid donc il devait y avoir en plus de l'Hasselblad un polaroid hormis si avec avec l'Hasselblad y a des chutes de papiers ?

Non, c'est un papier "polaroïd" venant du dos polaroïd fixé sur le Hasselblad.

Ok merci
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 10 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum